Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BORDEAUX CASTRES

+37
Letons
Tykita
CRAKY
castrais des montagnes
nonomat
Éponges
tieumz
damdecast
Jeannot51
kastrattack
Mic@81
chris8135
D4GLESH
Bleus et blancs 81
Potionmagix
juanito13
pilou81
Mister 78
julio81
RaphaCO
pat81
loulou
carlau
Legusse81
KroovyKrist
perceval33
Xav
O'Valie
CO4ever
Andycore
Manioc
anthony
Sébastien82
Nico
Castres rugby
hisse c.o
maxlamenace
41 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par CO4ever Dim 27 Aoû - 12:31

Legusse81 a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:Douglas charge a l’épaule dans le dos de Delaporte et un avant sur la passe de Tambwe, merci l’arbitre

L'arbitre signale qu'il est dans l'axe et qu'il met les bras , on comprend mieux pourquoi ce joueur passe souvent entre les goutes  BORDEAUX CASTRES - Page 9 667722

J'aimerais aussi revoir la charge de Douglas dans la tête de Tichit en toute fin de match. C'est passé inaperçu mais ca m'a fait bondir sur le coup.

Il me semble que c'est sur Chilachava qui d'ailleurs reste allongé et sort sur protocole commotion. Mais oui encore une fois charge litigieuse mais l'arbitre indique qu'il n'y a pas faute et que ça a été vérifié par l'arbitre vidéo. Sur ce match l'arbitrage a été tout le contraire du match contre Pau, pas d'appel à la vidéo sur les essais bordelais dont certains sont litigieux (en avant, Diaby qui aplatit alors qu'il n'est pas dernier participant au ruck), sur la percée de Popelin le plaqueur ne le relâche pas au sol donc logiquement carton jaune car faute cynique et pénalité pour nous et non contre nous..  d'un match à lautre on voit quand même des différences d'arbitrage assez incroyables.. et deux arbitrages en notre défaveur sur les deux matches il y a vraiment de quoi se poser des questions..

La charge sur Chila c'est limite mais ça me paraît dans la règle (le premier contact n'est pas épaule-tête).
Pour le coup je parle bien d'une charge sur Tichit à peu près dans le même temps, à 5 mètres de notre ligne, en plein dans la tête d'Antoine alors que celui ci est au sol (il défendait dans un ruck). Il a d'ailleurs un peu de mal à se relever sur le coup et réclame une faute à l'arbitre, en vain.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Legusse81 Dim 27 Aoû - 12:49

D4GLESH a écrit:
Legusse81 a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:Douglas charge a l’épaule dans le dos de Delaporte et un avant sur la passe de Tambwe, merci l’arbitre

L'arbitre signale qu'il est dans l'axe et qu'il met les bras , on comprend mieux pourquoi ce joueur passe souvent entre les goutes  BORDEAUX CASTRES - Page 9 667722

J'aimerais aussi revoir la charge de Douglas dans la tête de Tichit en toute fin de match. C'est passé inaperçu mais ca m'a fait bondir sur le coup.

Il me semble que c'est sur Chilachava qui d'ailleurs reste allongé et sort sur protocole commotion. Mais oui encore une fois charge litigieuse mais l'arbitre indique qu'il n'y a pas faute et que ça a été vérifié par l'arbitre vidéo. Sur ce match l'arbitrage a été tout le contraire du match contre Pau, pas d'appel à la vidéo sur les essais bordelais dont certains sont litigieux (en avant, Diaby qui aplatit alors qu'il n'est pas dernier participant au ruck), sur la percée de Popelin le plaqueur ne le relâche pas au sol donc logiquement carton jaune car faute cynique et pénalité pour nous et non contre nous..  d'un match à lautre on voit quand même des différences d'arbitrage assez incroyables.. et deux arbitrages en notre défaveur sur les deux matches il y a vraiment de quoi se poser des questions..

L’arbitrage de Trainini la semaine dernière n’était pas scandaleux. Celui d’hier si. Des décisions litigieuses il y en a dans tous les matchs, et c’est normal dans ce sport. Hier, c’était quand même au-delà.

Pas plus scandaleux que celui d'hier effectivement mis à part le non-rouge de Maddocks et le deuxième jaune de Babillot sinon il n'y a rien à dire notamment sur nos deux essais refusés

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Legusse81 Dim 27 Aoû - 12:51

CO4ever a écrit:
Legusse81 a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:Douglas charge a l’épaule dans le dos de Delaporte et un avant sur la passe de Tambwe, merci l’arbitre

L'arbitre signale qu'il est dans l'axe et qu'il met les bras , on comprend mieux pourquoi ce joueur passe souvent entre les goutes  BORDEAUX CASTRES - Page 9 667722

J'aimerais aussi revoir la charge de Douglas dans la tête de Tichit en toute fin de match. C'est passé inaperçu mais ca m'a fait bondir sur le coup.

Il me semble que c'est sur Chilachava qui d'ailleurs reste allongé et sort sur protocole commotion. Mais oui encore une fois charge litigieuse mais l'arbitre indique qu'il n'y a pas faute et que ça a été vérifié par l'arbitre vidéo. Sur ce match l'arbitrage a été tout le contraire du match contre Pau, pas d'appel à la vidéo sur les essais bordelais dont certains sont litigieux (en avant, Diaby qui aplatit alors qu'il n'est pas dernier participant au ruck), sur la percée de Popelin le plaqueur ne le relâche pas au sol donc logiquement carton jaune car faute cynique et pénalité pour nous et non contre nous..  d'un match à lautre on voit quand même des différences d'arbitrage assez incroyables.. et deux arbitrages en notre défaveur sur les deux matches il y a vraiment de quoi se poser des questions..

La charge sur Chila c'est limite mais ça me paraît dans la règle (le premier contact n'est pas épaule-tête).
Pour le coup je parle bien d'une charge sur Tichit à peu près dans le même temps, à 5 mètres de notre ligne, en plein dans la tête d'Antoine alors que celui ci est au sol (il défendait dans un ruck). Il a d'ailleurs un peu de mal à se relever sur le coup et réclame une faute à l'arbitre, en vain.

Ah d'accord je n'avais pas fait attention, je regarderais plus attentivement merci

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par O'Valie Dim 27 Aoû - 23:30

Ce qu'on demande avant tout à un arbitre, c'est d'être cohérent.
Hier, il l'a été.
On peut se demander si l'arbitre vidéo, lui, était bien à son poste... suivant les nouveaux protocoles en vigueur, c'est à l'arbitre vidéo de signaler un éventuel jeu litigieux, au cas où l'arbitre de champ ne le voit pas, afin de limiter les appels à la vidéo...
Il me semble donc que l'ensemble du corps arbitral présent a pâti de ce manque...
Effectivement, selon les dernières recommandations de World Rugby, notre ami Douglas dont on avait déjà parlé avant le match et qui est certainement un proche de Poutine vu comment l'ensemble des arbitres français ont peur de le sanctionner, et bien le famé Douglas aurait pu (du) écoper au moins de deux cartons jaunes.
Le premier sur sa charge sur Delaporte, le second sur celle sur Chila, le troisième (possible aussi rouge direct) sur Tichit.
Mais il en a été autrement grâce à un arbitre vidéo qui regardait peut-être un autre match sur le multirugby...
Par contre, de là à y voir un complot anti CO, restons sérieux...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33, bdefm89, Tykita et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Legusse81 Lun 28 Aoû - 0:39

O'Valie a écrit:Ce qu'on demande avant tout à un arbitre, c'est d'être cohérent.
Hier, il l'a été.
On peut se demander si l'arbitre vidéo, lui, était bien à son poste... suivant les nouveaux protocoles en vigueur, c'est à l'arbitre vidéo de signaler un éventuel jeu litigieux, au cas où l'arbitre de champ ne le voit pas, afin de limiter les appels à la vidéo...
Il me semble donc que l'ensemble du corps arbitral présent a pâti de ce manque...
Effectivement, selon les dernières recommandations de World Rugby, notre ami Douglas dont on avait déjà parlé avant le match et qui est certainement un proche de Poutine vu comment l'ensemble des arbitres français ont peur de le sanctionner, et bien le famé Douglas aurait pu (du) écoper au moins de deux cartons jaunes.
Le premier sur sa charge sur Delaporte, le second sur celle sur Chila, le troisième (possible aussi rouge direct) sur Tichit.
Mais il en a été autrement grâce à un arbitre vidéo qui regardait peut-être un autre match sur le multirugby...
Par contre, de là à y voir un complot anti CO, restons sérieux...

Sans aller jusqu'à parler de complot disons qu'on n'est pas une équipe très populaire aux yeux de beaucoup et notamment des arbitres avec notre réputation de pénibles, toujours à la limite de la faute. Il fut un temps (pas si lointain !) où on utilisait l'expression "arbitré comme des petits" ce qui signifie que les clubs "moins huppés" étaient arbitrés peut-être un peu plus sévèrement que des clubs comme Toulouse par exemple, pour qui l'arbitrage était disons plus souple ou fermait les yeux sur certains faits de jeu. Nous j'ai l'impression que sur les deux premiers matches on ne nous a rien laissé passé, contrairement à Pau ou Bordeaux. Attention je ne dis pas qu'on ne fait pas les fautes pour lesquelles nous avons été sanctionnés mais nos adversaires eux ont fait beaucoup de fautes également (et parfois de grossières) qui elles sont passées à l'as et pour lesquelles, en cas de sanction, cela aurait pu changer l'issue du match (rouge sur Maddocks, jaune sur Tambwe, voire jaune/rouge sur Douglas, etc).. Alors oui je vais être honnête je me pose vraiment la question si c'est dû à l'incompétence du corps arbitral ou si, plus grave encore, c'est une histoire de partialité

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

JL8166 et Syloman81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par JL8166 Lun 28 Aoû - 7:13

Legusse81 a écrit:
O'Valie a écrit:Ce qu'on demande avant tout à un arbitre, c'est d'être cohérent.
Hier, il l'a été.
On peut se demander si l'arbitre vidéo, lui, était bien à son poste... suivant les nouveaux protocoles en vigueur, c'est à l'arbitre vidéo de signaler un éventuel jeu litigieux, au cas où l'arbitre de champ ne le voit pas, afin de limiter les appels à la vidéo...
Il me semble donc que l'ensemble du corps arbitral présent a pâti de ce manque...
Effectivement, selon les dernières recommandations de World Rugby, notre ami Douglas dont on avait déjà parlé avant le match et qui est certainement un proche de Poutine vu comment l'ensemble des arbitres français ont peur de le sanctionner, et bien le famé Douglas aurait pu (du) écoper au moins de deux cartons jaunes.
Le premier sur sa charge sur Delaporte, le second sur celle sur Chila, le troisième (possible aussi rouge direct) sur Tichit.
Mais il en a été autrement grâce à un arbitre vidéo qui regardait peut-être un autre match sur le multirugby...
Par contre, de là à y voir un complot anti CO, restons sérieux...

Sans aller jusqu'à parler de complot disons qu'on n'est pas une équipe très populaire aux yeux de beaucoup et notamment des arbitres avec notre réputation de pénibles, toujours à la limite de la faute. Il fut un temps (pas si lointain !) où on utilisait l'expression "arbitré comme des petits" ce qui signifie que les clubs "moins huppés" étaient arbitrés peut-être un peu plus sévèrement que des clubs comme Toulouse par exemple, pour qui l'arbitrage était disons plus souple ou fermait les yeux sur certains faits de jeu. Nous j'ai l'impression que sur les deux premiers matches on ne nous a rien laissé passé, contrairement à Pau ou Bordeaux. Attention je ne dis pas qu'on ne fait pas les fautes pour lesquelles nous avons été sanctionnés mais nos adversaires eux ont fait beaucoup de fautes également (et parfois de grossières) qui elles sont passées à l'as et pour lesquelles, en cas de sanction, cela aurait pu changer l'issue du match (rouge sur Maddocks, jaune sur Tambwe, voire jaune/rouge sur Douglas, etc).. Alors oui je vais être honnête je me pose vraiment la question si c'est dû à l'incompétence du corps arbitral ou si, plus grave encore, c'est une histoire de partialité
Ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas l'équipe la plus appréciée du top 14, et ce malgré les 4 finales jouées en 10 ans avec deux titres de champion de France.Les chroniqueurs de canal + y sont pour quelque chose, en nous traitant de pénible, en étant souvent à la limite du hors jeu, nôtre jeu pas très flamboyant certaine saison également.Tout ceci emmène les arbitres à être pointilleux à notre égard et moins sévère avec les autres.Si l'on compare avec Bayonne qui fait l'ascenseur tous les deux ans, dont la dernière finale remonte à 1982, ils sont autrement plus médiatisé que nous, et traité avec beaucoup plus de mensuétude.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par julio81 Lun 28 Aoû - 9:26

Finalement c'est 1 bon point au vue de la 1er mi-temps, mais il y a avait la place de faire mieux, j'avais dit avant le match qu'il faudrait etre dans les clous au moment du coaching et malheureusement à la mi-temps on était aux fraises

Sur ce match il y a notamment 2 point positifs qui font plaisir : la touche et la discipline.
Sur la touche, on va attendre le prochain match car l'UBB est connu pour etre un alignement moyen depuis le départ de Roumat
Concernant la discipline, même s'il y a encore pas mal de fautes notamment à cause de la conquête, j'ai vu moins de faute bêtes, évitables que d'habitude
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Legusse81 Lun 28 Aoû - 11:45

Je viens de revoir le match et je n'en démords pas cette faute de Tambwe à la 68ème sur la percée de Popelin c'est le tournant du match. Les joueurs et Darri pestent contre l'arbitre, Popelin hurle que le joueur le tient et qu'il ne peut pas lâcher la balle (on prend d'ailleurs 10m de plus) Dumora en tant que capitaine vient parler à l'arbitre, les images passent plusieurs fois sur l'écran géant du stade.. je me demande ce qu'il faut de plus pour que l'arbitre vidéo se réveille et fasse enfin son boulot.. c'est tout simplement scandaleux

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

maori, perceval33, Bleus et blancs 81, castrais des montagnes, pilou81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par julio81 Lun 28 Aoû - 11:56

C'est un arbitrage "domicile", dans les moments cruciaux les arbitres sont souvent dans le sens du vent.

On l'a vu contre Pau ou sur la dernière mélée Trainini décide de te donner le match... à Pau il n'aurait surement pas sifflé de la même manière

Si tu veux gagner à l'extérieur, il faut être meilleur que l'adversaire ... ce qui n'est pas forcément toujours le cas à domicile BORDEAUX CASTRES - Page 9 667722
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Mister 78 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Adderley Lun 28 Aoû - 16:07

En revoyant ce match, je vous trouve sévère avec Fernandez et je ne suis pourtant fan de lui ! Il n'a certes pas été très bon dans l'animation mais défensivement il a été impérial et nous sauve à deux reprises d'un essai.
Mais après, comment être bon en première mi temps, quand la mêlée est en souffrance et les rucks pas forcément propre avec des bordelais qui rentrait quelque fois par le coté. Il a fait au mieux.
En seconde mi temps, Doubrère a eu des ballons plus propres, et pourtant l'essai de Miquel (malgré que sur le ruck les bordelais plongent et vont au delà de la ligne) vient d'un dégagement au pied totalement hasardeux de ce dernier... Il a été plus vif dans l'animation, mais défensivement il n'a pas le rendement de Fernandez.
Sinon, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas compris certaines décisions arbitrales en notre défaveur. Comment un arbitre peut dire sur le placage Douglas sur Chilachava que c'est épaule contre épaule et demander une commotion cérébrale pour Chila  ? Incompréhensible !!

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

perceval33 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Bleus et blancs 81 Lun 28 Aoû - 16:39

Adderley a écrit:En revoyant ce match, je vous trouve sévère avec Fernandez et je ne suis pourtant fan de lui ! Il n'a certes pas été très bon dans l'animation mais défensivement il a été impérial et nous sauve à deux reprises d'un essai.
Mais après, comment être bon en première mi temps, quand la mêlée est en souffrance et les rucks pas forcément propre avec des bordelais qui rentrait quelque fois par le coté. Il a fait au mieux.
En seconde mi temps, Doubrère a eu des ballons plus propres, et pourtant l'essai de Miquel (malgré que sur le ruck les bordelais plongent et vont au delà de la ligne) vient d'un dégagement au pied totalement hasardeux de ce dernier... Il a été plus vif dans l'animation, mais défensivement il n'a pas le rendement de Fernandez.
Sinon, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas compris certaines décisions arbitrales en notre défaveur. Comment un arbitre peut dire sur le placage Douglas sur Chilachava que c'est épaule contre épaule et demander une commotion cérébrale pour Chila  ? Incompréhensible !!
Sur l'essai de Miquel il y en-avant comme dit justement par le commentateur de canal dans le résumé du match... Mais c'est anecdotique 😭

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Adderley Lun 28 Aoû - 17:54

Bleus et blancs 81 a écrit:
Sur l'essai de Miquel il y en-avant comme dit justement par le commentateur de canal dans le résumé du match... Mais c'est anecdotique 😭
Il y a certes en avant, mais sur une sortie de camp au pied plus précise qui ne donne pas d'espace pour l'attaque, ce serait mieux. Là, les bordelais ont eu beaucoup de profondeur et pu mettre en orbite Tambwe qui venu fixer trois défenseurs...

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par carlau Lun 28 Aoû - 19:35

Adderley a écrit:En revoyant ce match, je vous trouve sévère avec Fernandez et je ne suis pourtant fan de lui ! Il n'a certes pas été très bon dans l'animation mais défensivement il a été impérial et nous sauve à deux reprises d'un essai.
Mais après, comment être bon en première mi temps, quand la mêlée est en souffrance et les rucks pas forcément propre avec des bordelais qui rentrait quelque fois par le coté. Il a fait au mieux.
En seconde mi temps, Doubrère a eu des ballons plus propres, et pourtant l'essai de Miquel (malgré que sur le ruck les bordelais plongent et vont au delà de la ligne) vient d'un dégagement au pied totalement hasardeux de ce dernier... Il a été plus vif dans l'animation, mais défensivement il n'a pas le rendement de Fernandez.
Sinon, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas compris certaines décisions arbitrales en notre défaveur. Comment un arbitre peut dire sur le placage Douglas sur Chilachava que c'est épaule contre épaule et demander une commotion cérébrale pour Chila  ? Incompréhensible !!
Rien à ajouter, belles remarques !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4743
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES - Page 9 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum