Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Edimbourg/CO

+30
bdefm89
pilou81
hisse c.o
villeneuve
Letons
alain
fox
D4GLESH
Tykita
Gardian81
Sébastien82
Mehdistream81
lolo81
Pedro31
kastrattack
castrais des montagnes
Potionmagix
pat81
Adderley
maxlamenace
Legusse81
juanito13
Xav
julio81
carlau
loulou
Jeanclaudebristoul
DoudouIRL
O'Valie
Nico
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Edimbourg/CO

Message par Nico Lun 11 Déc - 13:22

Match à suivre sur Bein sport max 8 samedi à 14h.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par O'Valie Lun 11 Déc - 13:50

A moins qu'il ne neige et que le match soit reporté à dimanche ou lundi avec un arbitre trouvé au coin de la rue...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Nico Lun 11 Déc - 14:59

O'Valie a écrit:A moins qu'il ne neige et que le match soit reporté à dimanche ou lundi avec un arbitre trouvé au coin de la rue...
Comme en 2010... Où on avait fini par suivre le match retranchés dans un pub sans image de TV à une centaine de mètres du stade de Murrayfield... Crying or Very sadCrying or Very sad
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par DoudouIRL Mar 12 Déc - 13:11

Bonjour à tous,

Je serai du déplacement à Edimbourg, en espérant croiser des supporters castrais !
Comme j'ai visiblement beaucoup trop de temps à perdre, je me suis amusé à faire une feuille de calcul sur Excel pour les compétitions européennes. Vous pouvez pronostiquer les futurs résultats et voir ce que ça donne en termes de classements et de potentiels 8eme de finales.

On se rend vite compte que cote CO, on n'est finalement pas gâté coté calendrier car Gloucester, Edimbourg et Clermont peuvent obtenir 3 victoires plus facilement, nous laissant uniquement la 4eme place et donc des phases finales à jouer à l'extérieur...
Si l'on veut espérer une belle campagne européenne, (pourquoi pas...), alors il faudra gagner ce week-end ou à Gloucester, assurant ainsi des 8emes, voir 1/4, à la maison. A voir donc !

Voici le lien du fichier Excel:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15cguuNCxgrxvOWl_9WYCTUARvA6LuAtW/edit?usp=drive_link&ouid=114398694578934794486&rtpof=true&sd=true

Je l'ai protégé avec le mot de passe "AllezCO" si l'envie vous prend de trifouiller les formules, etc.
Je n'ai pas pris en compte le nombre d'essais marqués donc en cas d’égalité (points et Goal-average), le solveur classe les 2 équipes au hasard.
N’hésitez pas à me faire part de vos retour, bugs éventuels, etc.

Allez CO !

DoudouIRL
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : GALWAY
Date d'inscription : 09/11/2021

julio81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Jeanclaudebristoul Mar 12 Déc - 14:55

On a trouvé LE gars qui comprend cette compétition et comment il faut faire pour ce qualifier ! Je te fais confiance rien que de te lire me donne la migraine...

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par DoudouIRL Mar 12 Déc - 15:41

Jeanclaudebristoul a écrit:On a trouvé LE gars qui comprend cette compétition et comment il faut faire pour ce qualifier ! Je te fais confiance rien que de te lire me donne la migraine...

Pardon pour la migraine... J'avais aussi envie de me trouver des motivations pour aller voir le match ! Edimbourg/CO 667722 Edimbourg/CO 667722

Edit: Il semblerait que j'avais mis le lien en "partage restreint", toutes mes excuses, cela devrait fonctionner avec juste le lien maintenant.

DoudouIRL
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : GALWAY
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par loulou Mer 13 Déc - 11:06

https://castres-olympique.com/breves/la-presentation-dedinburgh-rugby-3/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par O'Valie Mer 13 Déc - 11:06

Leur point fort est essentiellement leur troisième ligne internationale avec, bien sûr, Van der Merwe et Boffelli derrière.
Pour tout le reste, on n'a pas grand chose à leur envier, il faudra être TRES disciplinés et veiller notamment à être irréprochable dans les zones de rucks où les arbitres nous surveillent de très prés.
Je verrais d'un bon oeil une compo :
Guerrois / Barlot / Chilachava
Maravat / VVB
Cope / Papali'i / Ardron
Arata / Le Brun
Hulleu / Botitu / Séguret / Raisuque
Palis
Colonna / De Benedetis / Azar / Staniforth / Nakarawa / Doubrère / Popelin / Cocagi

A la condition stricte d'être disciplinés, ça peut sourrire, je crois que l'on n'a pas grand chose à leur envier...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par carlau Mer 13 Déc - 11:24

O'Valie a écrit:Leur point fort est essentiellement leur troisième ligne internationale avec, bien sûr, Van der Merwe et Boffelli derrière.
Pour tout le reste, on n'a pas grand chose à leur envier, il faudra être TRES disciplinés et veiller notamment à être irréprochable dans les zones de rucks où les arbitres nous surveillent de très prés.
Je verrais d'un bon oeil une compo :
Guerrois / Barlot / Chilachava
Maravat / VVB
Cope / Papali'i / Ardron
Arata / Le Brun
Hulleu / Botitu / Séguret / Raisuque
Palis
Colonna / De Benedetis / Azar / Staniforth / Nakarawa / Doubrère / Popelin / Cocagi

A la condition stricte d'être disciplinés, ça peut sourrire, je crois que l'on n'a pas grand chose à leur envier...
Je partage ton idée du groupe de 23 à la différence que Babillot, à la place de Cope + Usarraga à la place d'un 3/4 (je verrai bien Lebrun sauter)
De plus j'ai quelques divergences au niveau des remplaçants-titulaires
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par julio81 Mer 13 Déc - 12:48

C'est sur que c'est un adversaire d'une toute autre valeur que le WE dernier !
Ils gazent bien en championnat ou ils sont juste derrière les gros irlandais

Si on envoie une compo moyennasse et qu'on y va en mode "on va envoyer du jeu et on verra bien" ca risque de faire une Toulon Bis
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Xav Jeu 14 Déc - 19:01

Edimbourg/CO Img_9610

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par juanito13 Jeu 14 Déc - 19:44

On devrait aligner une équipe très compétitive, face à une grosse equipe écossaise. Un vrai test à l'extérieur.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6369
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Legusse81 Jeu 14 Déc - 19:47

Très belle équipe on y va vraiment pour gagner. Je suis content de revoir Bouzerand, Azar et Cope qui avaient fait un bon match le week-end dernier. Très content de la titularisation de Doubrère aussi. Seul point d'interrogation la touche avec les absences d'Ardron et Macurdy, espérons que Maravat tienne la baraque

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Xav Jeu 14 Déc - 22:15

Legusse81 a écrit:Très belle équipe on y va vraiment pour gagner. Je suis content de revoir Bouzerand, Azar et Cope qui avaient fait un bon match le week-end dernier. Très content de la titularisation de Doubrère aussi. Seul point d'interrogation la touche avec les absences d'Ardron et Macurdy, espérons que Maravat tienne la baraque

Attention Édimbourg aligne son équipe type avec le retour des internationaux Écossais. Ça va être bien plus dur que face aux Scarletts. Ce qu’il faudra surtout, c’est être très discipliné parce que avec M. Jones (Gallois) au sifflet ça ne va pas être simple.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Xav Jeu 14 Déc - 22:16

juanito13 a écrit:On devrait aligner une équipe très compétitive, face à une grosse equipe écossaise. Un vrai test à l'extérieur.

Compo au dessus Juanito, à moins que tu doutes de celle donnée par le Midol. Quoiqu’il en soit elle ne devrait pas être très différente de celle-ci.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Xav Ven 15 Déc - 14:23

Équipe donnée par le Midol, confirmée.

Edimbourg/CO Img_9611



_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par maxlamenace Ven 15 Déc - 14:53

Lebrun s’est blessé ?

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 24
Localisation : castres
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Adderley Ven 15 Déc - 14:54

Une composition équilibrée et très mobile.
Une première ligne cohérente avec Azar qui a gagné sa place, Colona qui va avoir du temps de jeu et Guerois qui accumule aussi du temps. Barlot au repos avec Staniforth avant le déplacement à Montpellier.
Lebrun qui disparait de la feuille de match, ça ne sent pas très bon pour lui "en ce moment". Je dis bien en ce moment, car tout peut changer très vite.
Un banc avec Botitu couvrant les poste de centre/ouverture et Fernandez ceux de mêlée/ouverture.
Aux ailes Bouzerand enchaîne, retour de Hulleu et Dumora au repos.

Les titulaires habituels qui étaient présents la semaine dernière sont au repos et retour de ceux qui étaient au repos face aux scarlets sur la feuille.
Je trouve ce turnover très intelligents dans la gestion psychologique et physique de nos joueurs.

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Jeanclaudebristoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par carlau Ven 15 Déc - 15:04

Edimbourg/CO 970525
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par carlau Ven 15 Déc - 15:12

Adderley a écrit:Une composition équilibrée et très mobile.
Une première ligne cohérente avec Azar qui a gagné sa place, Colona qui va avoir du temps de jeu et Guerois qui accumule aussi du temps. Barlot au repos avec Staniforth avant le déplacement à Montpellier.
Lebrun qui disparait de la feuille de match, ça ne sent pas très bon pour lui "en ce moment". Je dis bien en ce moment, car tout peut changer très vite.
Un banc avec Botitu couvrant les poste de centre/ouverture et Fernandez ceux de mêlée/ouverture.
Aux ailes Bouzerand enchaîne, retour de Hulleu et Dumora au repos.

Les titulaires habituels qui étaient présents la semaine dernière sont au repos et retour de ceux qui étaient au repos face aux scarlets sur la feuille.
Je trouve ce turnover très intelligents dans la gestion psychologique et physique de nos joueurs.
Pour moi Botitu couvre les postes de 10 et centres , Chabouni, ailier et arrière qui est sont poste de formation
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par pat81 Ven 15 Déc - 16:42

Enorme équipe d'édimbourg, devant ça va chauffer.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Adderley Ven 15 Déc - 17:34

carlau a écrit:
Adderley a écrit:Une composition équilibrée et très mobile.
Une première ligne cohérente avec Azar qui a gagné sa place, Colona qui va avoir du temps de jeu et Guerois qui accumule aussi du temps. Barlot au repos avec Staniforth avant le déplacement à Montpellier.
Lebrun qui disparait de la feuille de match, ça ne sent pas très bon pour lui "en ce moment". Je dis bien en ce moment, car tout peut changer très vite.
Un banc avec Botitu couvrant les poste de centre/ouverture et Fernandez ceux de mêlée/ouverture.
Aux ailes Bouzerand enchaîne, retour de Hulleu et Dumora au repos.

Les titulaires habituels qui étaient présents la semaine dernière sont au repos et retour de ceux qui étaient au repos face aux scarlets sur la feuille.
Je trouve ce turnover très intelligents dans la gestion psychologique et physique de nos joueurs.
Pour moi Botitu couvre les postes de 10 et centres , Chabouni,  ailier et arrière qui est sont poste de formation
On est bien d'accord pour Botitu ! Et je pense que Fernandez peut aussi couvrir le poste d'ouverture comme beaucoup de demi de mêlée dans le rugby moderne.

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Potionmagix Ven 15 Déc - 18:47

Effectivement, Fernandez peut aussi couvrir le poste de 10.
Espérons qu'il fasse un bon match.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9324
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par castrais des montagnes Ven 15 Déc - 23:05

Je viens de regarder Gloucester-Clermont. Bon les anglais ont gagné sans être transcendant mais les Auvergnats les ont aidés comme jamais. Ils ont 2 touches dans les 22 anglais et sur les 2 fois touche raté et essai au bout... Quel gâchis encore. Les anglais ne sont même pas aller chercher le BO et les Clermontois ont été très faibles dans l'animation. Un Plisson particulièrement emprunté et un Belleau pas bon. Bref une performance bien terne des jaunards qui ne méritaient pas mieux. Dommage il y avait la place.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par kastrattack Ven 15 Déc - 23:30

castrais des montagnes a écrit:Je viens de regarder Gloucester-Clermont. Bon les anglais ont gagné sans être transcendant mais les Auvergnats les ont aidés comme jamais. Ils ont 2 touches dans les 22 anglais et sur les 2 fois touche raté et essai au bout... Quel gâchis encore. Les anglais ne sont même pas aller chercher le BO et les Clermontois ont été très faibles dans l'animation. Un Plisson particulièrement emprunté et un Belleau pas bon. Bref une performance bien terne des jaunards qui ne méritaient pas mieux. Dommage il y avait la place.

C'est sûr que quand Urda n'est pas là...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Jeanclaudebristoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum