Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Edimbourg/CO

+30
bdefm89
pilou81
hisse c.o
villeneuve
Letons
alain
fox
D4GLESH
Tykita
Gardian81
Sébastien82
Mehdistream81
lolo81
Pedro31
kastrattack
castrais des montagnes
Potionmagix
pat81
Adderley
maxlamenace
Legusse81
juanito13
Xav
julio81
carlau
loulou
Jeanclaudebristoul
DoudouIRL
O'Valie
Nico
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Jeanclaudebristoul Sam 16 Déc - 17:45

villeneuve a écrit:
lolo81 a écrit:Gros gros problème en touche. Et ça fait longtemps que ça dure. Pourquoi rien ne change ???
Il y a quelques semaines j'ai osé poser la question sur l'apport de Caballero. Je me suis fait incendier ici.

J'insiste.   Nous avons 3 talonneurs et tous sont des lanceurs de pizzas d'après certains. Pas de chance d'avoir recruté que des pizzaiolos.
Je poursuis. Nous changeons de sauteurs (Maravat, Staniforth, VVb, Naka). Toujours le même pb. pas de chance nous recrutons que des joueurs au semelle de plomb.
Je termine. Heureusement nous avons le maitre de la touche Mr Caballero.
Cherchez l'erreur.
Y en a marre. Je crois que toutes compétitions confondues nous sommes la plus mauvaise touche. Nous faisons rire.
Cette lacune va nous plomber la saison. On verra.

Je partage aussi ton constat et tes inquiétudes. Les matchs où l'alignement est propre c'est quant il y a Ardron. C'est dommage qu'un autre joueur ne prennent la relève quant il est pas la. J'ai pourtant trouvé Maravat et VVB conscient de nos problèmes sur ce match .
La touche est notre point faible et toutes les autres équipes le savent. On a qu'à joueur nos pénals touches a la main on est sur d'avoir le ballon...

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par hisse c.o Sam 16 Déc - 20:10

Je sais qu'on a perdu, mais ni le club ni personne ici , ni sur le site officiel,ne communique le score. Encore bravo a la comm. Mais bon je m'en fout totalement. La seule chose qui m'interesse, c'est de savoir s'il y a des bléssés . Sachant que déja Cocagi a eu un carton rouge. Des cartons et des blessés, c'est tout ce qu'on peu espérer de cette compet en carton.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4042
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

delice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Xav Sam 16 Déc - 20:28

Edimbourg/CO - Page 4 Img_9612

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par pilou81 Sam 16 Déc - 20:42

J ai trouvé le rouge relativement sévère je crois en la clémence le concernant

Ensuite on a manqué de puissance sur l ensemble du match et d engagement defensif en 1ere mi tps

Du mieux sur la 2eme où on passe deux fois de plus la ligne par doubrere qui d ailleurs a fait son match mais chaque fois refuse car sur le dos

Conquête direct approximative


Seguret gros match
Popelin en dedans mais avec un pack sur le reculoir difficile


Quoiqu'il en soit la 2 ème mi tps est encourageante
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par hisse c.o Dim 17 Déc - 10:31

Xav a écrit:Edimbourg/CO - Page 4 Img_9612

merci a toi.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4042
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Mehdistream81 Dim 17 Déc - 17:08

Stade Toulousain , toujours avantagé:

https://www.quinzemondial.com/champions-cup/un-joueur-de-toulouse-echappe-de-peu-au-carton-rouge-apres-un-choc-qui-fait-sortir-un-joueur-sur-civiere-792364
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10793
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par kastrattack Dim 17 Déc - 18:01

Toujours 2 poids 2 mesures...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Tykita Dim 17 Déc - 18:24

On voit pas bien sur cette vidéo, mais vous êtes quand même culottés de comparer cette action ou j'ai l'impression que Ahki attend plus le joueur qu'il n'y va dessus avec l'anglais qui se baisse au plaquage de Cocagi où il n'y a pas de circonstances atténuantes. J'aimerai bien avoir un autre angle de l'action pour mieux juger, mais au premier jugement, je ne trouve rien de comparable avec l'action de Cocagi.

D'habitude, vous vous plaignez que les britanniques sont favorisés, donc là ça ne serait pas le cas ?! Rolling Eyes
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par bdefm89 Dim 17 Déc - 21:14

Mehdistream81 a écrit:Stade Toulousain , toujours avantagé:

https://www.quinzemondial.com/champions-cup/un-joueur-de-toulouse-echappe-de-peu-au-carton-rouge-apres-un-choc-qui-fait-sortir-un-joueur-sur-civiere-792364

Sur ce match les placages de Meafu était plus que limite... Y'en a 2 ou 3 sanctionnable.

Après ça m'étonnerait qu'il soit appeler en équipe de France. a chaque fois que je le vois jouer c'est des en avant, 3 pénalité sifflé contre lui, et je le trouve très lourd pour le niveau international...

bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par anthony Lun 18 Déc - 7:18

Tykita a écrit:On voit pas bien sur cette vidéo, mais vous êtes quand même culottés de comparer cette action ou j'ai l'impression que Ahki attend plus le joueur qu'il n'y va dessus avec l'anglais qui se baisse au plaquage de Cocagi où il n'y a pas de circonstances atténuantes. J'aimerai bien avoir un autre angle de l'action pour mieux juger, mais au premier jugement, je ne trouve rien de comparable avec l'action de Cocagi.

D'habitude, vous vous plaignez que les britanniques sont favorisés, donc
là ça ne serait pas le cas ?! Rolling Eyes
N'ayant pas pu voir le match du CO, je n'ai pas vu le carton rouge, quelqu'un peut il décrire l'action et me dire " objectivement" si le carton est justifié svp?

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Legusse81 Lun 18 Déc - 8:17

Cocagi y va clairement pour plaquer mais même s'il met les bras pour enserrer le joueur il le prend vraiment trop haut et leurs têtes se percutent. À la différence d'hier où j'ai plus l'impression que c'est le joueur des Harlequins qui vient percuter Akhi

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Tykita Lun 18 Déc - 8:31

Legusse81 a écrit:Cocagi y va clairement pour plaquer mais même s'il met les bras pour enserrer le joueur il le prend vraiment trop haut et leurs têtes se percutent. À la différence d'hier où j'ai plus l'impression que c'est le joueur des Harlequins qui vient percuter Akhi

J'ai exactement le même ressenti sur les 2 actions.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Xav Lun 18 Déc - 8:59

Edimbourg/CO - Page 4 Img_9710

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par pilou81 Lun 18 Déc - 10:53

En toute objectivité je pense que le 1er contact c est le torse de cocagi puis ensuite sur l impact on arrive au contact tête

Après il prend haut mais je suis pas si sûr du rouge
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Mic@81 Lun 18 Déc - 13:09

anthony a écrit:
Tykita a écrit:On voit pas bien sur cette vidéo, mais vous êtes quand même culottés de comparer cette action ou j'ai l'impression que Ahki attend plus le joueur qu'il n'y va dessus avec l'anglais qui se baisse au plaquage de Cocagi où il n'y a pas de circonstances atténuantes. J'aimerai bien avoir un autre angle de l'action pour mieux juger, mais au premier jugement, je ne trouve rien de comparable avec l'action de Cocagi.

D'habitude, vous vous plaignez que les britanniques sont favorisés, donc
là ça ne serait pas le cas ?! Rolling Eyes
N'ayant pas pu voir le match du CO, je n'ai pas vu le carton rouge, quelqu'un peut il décrire l'action et me dire " objectivement" si le carton est justifié svp?

Pour ma part jamais tu mets le rouge sur cette action.
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4397
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Adderley Lun 18 Déc - 13:52

Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage, mais il a été sur ce match scandaleux.
En première mi temps, le CO très pénalisé et un peu absent des débats au dire de certains. Mais comment exister, quand les Ecossais rentre sur le coté ou sont hors jeux sur chaque situation sans être pénalisé ?
Comment exister quand un pilier gauche pousse en travers, très flagrant sur le images et continu à le faire en toute impunité jusqu'a ce que ce soit Azar qui écope un carton jaune pour n'être plus qu'a 13 contre 15 ?
Comment exister quand un carton rouge totalement litigieux infligé sur un placage en rien dangereux ? On a vu des plaquages bien plus dangereux que celui ci, voir des déblayages à l'épaule non sanctionné. Comme d'habitude il y a la règle et l'esprit de la règle.
Comment exister quand deux essais sont accordés, l'un avec le pied en touche et l'autre avec un en avant flagrant ?
Comment exister en touche (même si elle n'a pas été si mauvaise que certains le disent) quand l'alignement écossais mettait un joueur de plus à plusieurs reprise ? Babillot reste avec un regard d'incompréhension total lorsqu'il le fait remarquer à l'arbitre qui ne bronche pas !

Et puis, comme par hasard, en seconde mi temps, quand les Ecossais ont le score acquis, l'arbitre commence a siffler des pénalités contre eux. Et d'un coup, le CO existe et marque deux essais. Jusqu'à ce qu'il se rapproche dangereusement au score...et là, encore par hasard, le CO se met à faire plein de fautes et les Edimbourg plus du tout...
Certains pourront dire et expliquer ce qu'ils veulent mais il y a des attitudes et des expressions qui ne trompent pas. Des joueurs dépités ne comprenant pas les décisions, on en voit tout au long de la première mi temps.

Tout le corps arbitral de cette rencontre (central, touche, video) est à critiquer ! Et certains se posent encore la question pour quoi on ne joue pas à fond cette coupe ? Ben on déja un aperçu de réponse avec ce match...

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

perceval33, jp81, kastrattack et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par pat81 Lun 18 Déc - 14:00

Entièrement d'accord. On finira peut être à une honorable 4ème place. Comme une évidence encore un coup on ne reçoit que 2 fois; on reçoit les géorgiens plutôt que d'aller chez eux.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Adderley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par anthony Lun 18 Déc - 14:10

Ok merci messieurs 😁
J'en conclus qu'on a eu droit a un bon arbitrage britannique 😂

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par perceval33 Lun 18 Déc - 16:25

pilou81 a écrit:En toute objectivité je pense que le 1er contact c est le torse de cocagi puis ensuite sur l impact on arrive au contact tête

Après il prend haut mais je suis pas si sûr du rouge

Les arbitres ne font qu'appliquer la règle et en fonction de l'interprétation de ces derniers , il peut y avoir un jaune ou un rouge .
Sinon le joueur Ecossais est sorti pour protocole commotion ?
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Nico Lun 18 Déc - 16:40

perceval33 a écrit:
pilou81 a écrit:En toute objectivité je pense que le 1er contact c est le torse de cocagi puis ensuite sur l impact on arrive au contact tête

Après il prend haut mais je suis pas si sûr du rouge

Les arbitres ne font qu'appliquer la règle et en fonction de l'interprétation de ces derniers , il peut y avoir un jaune ou un rouge .
Sinon le joueur Ecossais est sorti pour protocole commotion ?  
Sorti sur protocole effectivement après vérification.
Et non, pour moi, il n'y avait pas rouge à mon avis. Le placage a l'air de commencer au niveau du torse même si la réalisation était plus que laborieuse.


Dernière édition par Nico le Lun 18 Déc - 16:57, édité 1 fois
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par julio81 Lun 18 Déc - 16:41

Le joueur est sorti sur protocole et n'est pas revenu, ca ne devait pas si anodin que cela

C'est le risque associé à ce genre de plaquage "au ballon", c'est efficace car ca ralenti la circulation du ballon mais au moindre raté c'est faute et carton

Pour moi certes il y a quelques décisions litigieuses mais globalement Edinbourg à été meilleur, sans conquête toujours aussi compliqué d'exister face a de telles équipes


Dernière édition par julio81 le Lun 18 Déc - 17:05, édité 1 fois
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par pat81 Lun 18 Déc - 16:50

Exact.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par perceval33 Lun 18 Déc - 17:36

julio81 a écrit:Le joueur est sorti sur protocole et n'est pas revenu, ca ne devait pas si anodin que cela

C'est le risque associé à ce genre de plaquage "au ballon", c'est efficace car ca ralenti la circulation du ballon mais au moindre raté c'est faute et carton

Pour moi certes il y a quelques décisions litigieuses mais globalement Edinbourg à été meilleur, sans conquête toujours aussi compliqué d'exister face a de telles équipes


Si le joueur concerné est bien Currie , il est revenu sur le terrain car il a marqué un essai à 39 min
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Nico Lun 18 Déc - 17:56

perceval33 a écrit:
julio81 a écrit:Le joueur est sorti sur protocole et n'est pas revenu, ca ne devait pas si anodin que cela

C'est le risque associé à ce genre de plaquage "au ballon", c'est efficace car ca ralenti la circulation du ballon mais au moindre raté c'est faute et carton

Pour moi certes il y a quelques décisions litigieuses mais globalement Edinbourg à été meilleur, sans conquête toujours aussi compliqué d'exister face a de telles équipes


Si le joueur concerné est bien Currie , il est revenu sur le terrain car il a marqué un essai à 39 min
Il s'agit de l'arrière Paterson
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par hisse c.o Lun 18 Déc - 19:45

Certains avaient trouvé l'arbitrage british correct lors du quart de coupe du monde. C'était pourtant un scandale. J'avais dit attendez la h.cup que ça nous arrive, vous trouverez ça moins rigolo. Et bien on y est en plein. Je passe un gentil coucou aux intéréssés qui se reconnaitrons. Les brittons nous enc... .depuis des lustres en toute impunité. Alors faut arrêter de pleurer a chaque fois. Il ne faut pas jouer contre eux,.... ou envoyer les remplaçants des remplaçants. On n'a rien a espérer.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4042
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg/CO - Page 4 Empty Re: Edimbourg/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum