Castres Olympique 2024/2025
+63
le jardinier
doume
COeur CO
maxlamenace
Sanka81
franck
nonomat
Cantona
caldoche
peterparker
Sébastien82
masa81
CRAKY
CO2481
anthony
Lolo0803
loulou
BERNARD
roro-lrx
dams811
PsykoCors
David
pat
damdecast
Grand'pat
villeneuve
Loubat
Adderley
JL8166
Mister 78
oligo81
Xav
Nicosablay
RaphaCO
pilou81
pat81
hisse c.o
kastrattack
Pedro31
jeanlouis
Gyhephe
Andycore
bdefm89
Jeannot51
lacazebasse
Nico
Pepe84
lolo81
perceval33
venitien
Potionmagix
julio81
fox
jereco
Mehdistream81
carlau
O'Valie
D4GLESH
juanito13
Patoche93
Jeanclaudebristoul
Tykita
Castres rugby
67 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Castres Olympique 2024/2025
Mehdistream81 a écrit:Bonne nouvelle pour lui...
Cette saison on s est retrouvé à un moment donné avec Laveau, Palis, Nakosi blessés ....
La saison prochaine on peut se retrouver avec Palis ( blessés régulièrement ces dernières saisons), Ambadiang en même temps...
Donc se retrouver uniquement avec Hulleu, Baget, et option Zeghdar si il revient vraiment après une saison top14 sans jouer...
Et c est pas en faisant du VII que ça va te permettre d être un titulaires ou remplaçant en XV!!!!
1 saison sans jouer un seul match à XV ça compte beaucoup...
Même si il a fait des match à VII.
Il va manqué un joueur... Sauf si Nakosi prolonge
Et alors ? On ne va pas empiler les ailiers. Surtout ceux qui font n'importe quoi comme Raisuqe.
En 2013 on n'avait de mémoire que Andreu, Martial, Garvey et Lakafia et on finit champions. Donc effectivement que des joueurs peuvent se blesser, mais Hulley, Baget, Palis, Ambadiang et Zeghdar, auxquels on peut ajouter Chabouni et Bouzerand (si ils sont encore sous contrat), c'est suffisant.
D4GLESH- Top 14
-
Jr te rappelle qu en 2013, le Duo des Laurent contrairement à Davidson, attaqué leurs 4 ème saison !!!
Andreu également sa 4 ème saison chez nous...
Garvey venait de 1er division d Angleterre !!!!
Romain Martial, sa 3 ème saison chez nous, et va regarder ses stats....
Tu oublies Max Evans, international Écossais !!!!!
Donc ne vient pas comparer ce qui n est absolument pas comparable.....
Andreu international français, Garvey Anglais avec plusieurs saisons haut niveau !!!!
Martial écrase largement Zeghdar...
Evans ...
Donc comparer nos ailiers 2013 à ceux de 2024, c est absolument pas comparable...
Les gagnants sont nos ailiers de 2013 haut la main...
Martial c était du costaud !!!
Pour certains c est suffisant, mais pour jouer le top6 , désolé c est absolument pas suffisant...
Y a qu à voir les ailiers des autres écuries!!!!
Andreu international français, Garvey Anglais avec plusieurs saisons haut niveau !!!!
Evans ...
Donc comparer nos ailiers 2013 à ceux de 2024, c est absolument pas comparable...
Pour certains c est suffisant, mais pour jouer le top6 , désolé c est absolument pas suffisant...
Mehdistream81- International
-
Mehdistream81 a écrit:Jr te rappelle qu en 2013, le Duo des Laurent contrairement à Davidson, attaqué leurs 4 ème saison !!!
Evans ...
J'ai effectivement oublié Evans dont on retiendra essentiellement l'essai de la finale 2014 mais dont le passage ne fut pas non plus exceptionnel.
Andreu international à la quatrième saison chez nous ? Palis international avec sa onzième (?) saison chez nous.
Martial, 3eme saison chez nous ? C'est vraiment un argument ça ? Il venait de Pro D2 quand on l'a recruté, a eu des débuts très difficiles et n'a réalisé que deux très grosses saisons. Hulleu et Ambadiang ont eux aussi été recrutés en Pro D2 dans laquelle leurs stats n'ont pas grand chose à envier à celles de Martial.
Garvey a joué en championnat d'Angleterre. Encore un gros argument. En trois saisons au club il a marqué moins d'essais que Baget depuis deux ans à Bayonne.
Lakafia et Zeghdar, deux internationaux à 7 mais le premier n'a pas laissé une trace plus importante que le second.
Bref, j'apprécie beaucoup l'équipe de 2013 mais si tu parles de star, de chiffres et de carrière, je ne trouve pas la comparaison si honteuse pour 2025.
D4GLESH- Top 14
-
Pour moi désolé niveau Ailier, ça suffit pas comparer à la plupart des clubs de ce top14, pour espérer de titiller le top6...
Déjà n10 comparer aux autres clubs c est pas génial non plus....
Et les Bouzerand, Chadouny, excuse moi du peu, mais niveau top14 c est absolument pas ça....
Ben on jouera le milieu de tableau et non le top6
Déjà n10 comparer aux autres clubs c est pas génial non plus....
Et les Bouzerand, Chadouny, excuse moi du peu, mais niveau top14 c est absolument pas ça....
Ben on jouera le milieu de tableau et non le top6
Mehdistream81- International
-
Ce n'est plus le même rugby maintenant qu'il y a 10 ans.
C'est beaucoup plus physique et technique. Le groupe n'est pas construit de la même façon.
Certains postes sont triplés voire quadruplés. Le CO manque de renforts sérieux à certains.
C'est beaucoup plus physique et technique. Le groupe n'est pas construit de la même façon.
Certains postes sont triplés voire quadruplés. Le CO manque de renforts sérieux à certains.
Potionmagix- Top 14
-
hisse c.o et Mehdistream81 aiment ce message
https://www.rugbypass.com/fr/news/louvreur-des-sharks-curwin-bosch-en-discussions-avec-brive/
Brive est + ambitieux que nous
Brive est + ambitieux que nous
maxlamenace- Fédérale 3
-
Le souci,est que la saison prochaine sera une saison de transition. En juin 2025, il est fort à parier que nous aurons un nouveau staff
Potionmagix- Top 14
-
Le souci,est que la saison prochaine sera une saison de transition. En juin 2025, il est fort à parier que nous aurons un nouveau staff (Travers?....) et donc nouveau groupe.
Maintenant, il va falloir se maintenir en Top 14 la saison prochaine au minimum. Ce sera l'objectif numéro UN du duo JD/XS.
Maintenant, il va falloir se maintenir en Top 14 la saison prochaine au minimum. Ce sera l'objectif numéro UN du duo JD/XS.
Potionmagix- Top 14
-
C'est sur que l'année prochaine l'objectif sera le maintien. Davidson pourra s'enerver un peu quitte a se mettre les joueurs a dos, il s'en fout il sera pas reconduit. Par contre les joueurs en fin de contrat vont devoir se bouger parce qu'après un nouveau cycle vat s'engager avec un nouveau staff avec leurs joueurs.
Jeanclaudebristoul- Fédérale 2
-
Quand je regarde notre effectif, j'estime que nous ne devons pas rougir par rapport aux autres écuries à l'exception du ST et de La Rochelle qui reste 1 voire 2 classes au dessus (notamment pour le ST car on voit que La Rochelle a eu du mal quand les internationaux n'étaient pas dispos cette saison). Si on considère notre recrutement pour l'année prochaine, il ne nous manque pas grand chose. La carence porte comme c'est partagé depuis plusieurs mois sur un leader de jeu au poste de 10. Alors bien entendu c'est pas simple mais cela n'est pas non plus inimaginable que l'on mette les moyens sur ce poste qui nous fait beaucoup défaut cette année, tant la stratégie et la gestion n'étaient pas maîtrisées. Dans une moindre mesure, un 3e ligne et un 15 pourrait nous permettre de gagner en sérénité.
Pour ma part, je suis sincèrement désolé de l'afficher mais la principale faiblesse de notre équipe porte sur le staff. Bien que Davidson ait amené en régularité sur la conquête et globalement le jeu d'avant, il ne semble pas avoir la capacité à sublimer notre équipe et je crains que son autorité n'est que peu d'influence sur le collectif. Le meilleur exemple est que je n'ai pas le souvenir d'une causerie de MT qui nous ait transcendés comme ce fut régulièrement le cas sous l'ère Urios ou plus récemment avec PHB. C'est probablement un très bon technicien sur les avants que l'on pourrait conservé en adjoint. Pour Darri, c'est un peu le même constat sur l'autorité. Sur le plan technique, on peut lui reprocher de ne pas avoir accompagné la progression d'un Lebrun alors qu'il partageait le même poste et qu'il était reconnu pour son travail avec les jeunes en EDF. Botitu a regressé et nous avons perdu en fluidité derrière depuis quelques mois. Pour Wihongi et Caba, c'est un grand mistère pour moi depuis maintenant plusieurs saisons, tant leurs résultats sur la progression des joueurs est limitée. On peut imaginer le gachis sur certains potentiels comme Barlot, Colonna, VVB qui auraient très probablement pu davantage progressé dans les mains de techniciens plus aguerris pour ne pas dire autre chose...Pour Setaphano, je me garderai de commentaires car nous avons moins de recul mais si on compare avec Worsley, le fossé me semble grand...
Les années où nous avons brillé ont toutes été expliquées par la qualité de nos staffs. Aujourd'hui, malgré la qualité du groupe (je maintiens ma position) on affiche trop d'irrégularités et un manque de gestion et de stratégie globale avant et pendant les matchs.
Je suis persuadé que PYR a bien cerné le problème mais qu'il a retenu un staff un peu par défaut faute de candidats suffisants. Si l'option Travers était confirmée, ce serait une énorme bonne nouvelle tant nous avons besoin de ce type de personnalité pour remettre de l'ordre dans la maison CO. Il est vrai que l'on peut penser qu'il est dans un fauteuil, mais si il y a plusieurs écuries qui sont intéressées c'est que le message selon lequel il voudrait se rapprocher du terrain a été véhiculé. Alors wait and see...
Pour ma part, je suis sincèrement désolé de l'afficher mais la principale faiblesse de notre équipe porte sur le staff. Bien que Davidson ait amené en régularité sur la conquête et globalement le jeu d'avant, il ne semble pas avoir la capacité à sublimer notre équipe et je crains que son autorité n'est que peu d'influence sur le collectif. Le meilleur exemple est que je n'ai pas le souvenir d'une causerie de MT qui nous ait transcendés comme ce fut régulièrement le cas sous l'ère Urios ou plus récemment avec PHB. C'est probablement un très bon technicien sur les avants que l'on pourrait conservé en adjoint. Pour Darri, c'est un peu le même constat sur l'autorité. Sur le plan technique, on peut lui reprocher de ne pas avoir accompagné la progression d'un Lebrun alors qu'il partageait le même poste et qu'il était reconnu pour son travail avec les jeunes en EDF. Botitu a regressé et nous avons perdu en fluidité derrière depuis quelques mois. Pour Wihongi et Caba, c'est un grand mistère pour moi depuis maintenant plusieurs saisons, tant leurs résultats sur la progression des joueurs est limitée. On peut imaginer le gachis sur certains potentiels comme Barlot, Colonna, VVB qui auraient très probablement pu davantage progressé dans les mains de techniciens plus aguerris pour ne pas dire autre chose...Pour Setaphano, je me garderai de commentaires car nous avons moins de recul mais si on compare avec Worsley, le fossé me semble grand...
Les années où nous avons brillé ont toutes été expliquées par la qualité de nos staffs. Aujourd'hui, malgré la qualité du groupe (je maintiens ma position) on affiche trop d'irrégularités et un manque de gestion et de stratégie globale avant et pendant les matchs.
Je suis persuadé que PYR a bien cerné le problème mais qu'il a retenu un staff un peu par défaut faute de candidats suffisants. Si l'option Travers était confirmée, ce serait une énorme bonne nouvelle tant nous avons besoin de ce type de personnalité pour remettre de l'ordre dans la maison CO. Il est vrai que l'on peut penser qu'il est dans un fauteuil, mais si il y a plusieurs écuries qui sont intéressées c'est que le message selon lequel il voudrait se rapprocher du terrain a été véhiculé. Alors wait and see...
fox- Fédérale 1
-
@potionmagix @jeanclaudebristoul
Et si vous utilisiez le conditionnel pour vos conjectures ? Personne ne sait ce que sera la saison prochaine et quel sera notre classement final. Toutefois Une tendance qui peut ressembler à la vôtre se dégagerait mais rien n’est acté.
Et si vous utilisiez le conditionnel pour vos conjectures ? Personne ne sait ce que sera la saison prochaine et quel sera notre classement final. Toutefois Une tendance qui peut ressembler à la vôtre se dégagerait mais rien n’est acté.
Oui on peut utiliser le conditionnel Xav. Je sais pas si tu vis a Castres mais tu dois savoir que tout se sais très vite dans notre petite ville et que des fois ce n'est pas qu'un bruit... Pour ma part je sais que ce ne sera pas Toto le futur manager et que sûrement beaucoup de mondes savent le nom du futur manager.
-
Jeanclaudebristoul a écrit:Oui on peut utiliser le conditionnel Xav. Je sais pas si tu vis a Castres mais tu dois savoir que tout se sais très vite dans notre petite ville et que des fois ce n'est pas qu'un bruit... Pour ma part je sais que ce ne sera pas Toto le futur manager et que sûrement beaucoup de mondes savent le nom du futur manager.
Zut, y'a des privilégiés qui savent, pendant que le peuple des supporters reste dans l'ignorance
kastrattack- Pro D2
-
Jeanclaudebristoul a écrit:Oui on peut utiliser le conditionnel Xav. Je sais pas si tu vis a Castres mais tu dois savoir que tout se sais très vite dans notre petite ville et que des fois ce n'est pas qu'un bruit... Pour ma part je sais que ce ne sera pas Toto le futur manager et que sûrement beaucoup de mondes savent le nom du futur manager.
Joe el abd
caldoche- Série Régionale
-
🤫 Apparemment tout le monde n'est pas sourd.
-
caldoche aime ce message
Jeanclaudebristoul a écrit:🤫 Apparemment tout le monde n'est pas sourd.
Comment ??
kastrattack- Pro D2
-
C'est El Abd le coach de haut niveau ?
kastrattack- Pro D2
-
Alors puisque tout le monde le sait, pourquoi est ce que personne ne le dit ?
Il y a dans l'histoire de l'humanité un tas de gens qui savaient et qui n'ont rien dit et on a bien vu ce que ça a donné... (comme plein de gens en Corse)
En contrepartie, il y en a plein qui ne savaient rien et qui ont dit n'importe quoi, et on a bien vu ce que ça a donné... (comme Mussolini)
Il y a aussi ceux qui disent des évidences mais qu'on ne pourra vérifier le jour où ce sera trop tard...(on appelle ça des prophètes)
Et puis, et puis, il y a ceux qui font semblant de savoir, qui parlent de façon énigmatique et qui, après que ça ai eu lieu, disent :"je vous l'avais bien dit", style Nostradamus...
La moralité, c'est que si c'est ceux qui savent qui parlaient plus souvent de façon compréhensible plutôt que les imbéciles qui affabulent en faisant croire qu'ils savent mais qui le disent si bien qu'on arrive plus facilement à les croire, les choses iraient quand même beaucoup mieux.
Alors, svp, dîtes ce que vous savez quand c'est le cas, que vous ne savez pas quand c'est le cas ou alors taisez vous... il en va de la salubrité de nos esprits...
Merci
Il y a dans l'histoire de l'humanité un tas de gens qui savaient et qui n'ont rien dit et on a bien vu ce que ça a donné... (comme plein de gens en Corse)
En contrepartie, il y en a plein qui ne savaient rien et qui ont dit n'importe quoi, et on a bien vu ce que ça a donné... (comme Mussolini)
Il y a aussi ceux qui disent des évidences mais qu'on ne pourra vérifier le jour où ce sera trop tard...(on appelle ça des prophètes)
Et puis, et puis, il y a ceux qui font semblant de savoir, qui parlent de façon énigmatique et qui, après que ça ai eu lieu, disent :"je vous l'avais bien dit", style Nostradamus...
La moralité, c'est que si c'est ceux qui savent qui parlaient plus souvent de façon compréhensible plutôt que les imbéciles qui affabulent en faisant croire qu'ils savent mais qui le disent si bien qu'on arrive plus facilement à les croire, les choses iraient quand même beaucoup mieux.
Alors, svp, dîtes ce que vous savez quand c'est le cas, que vous ne savez pas quand c'est le cas ou alors taisez vous... il en va de la salubrité de nos esprits...
Merci
O'Valie- Animateur
-
Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Après, je crois que le plus simple reste de n'accorder aucune forme d'importance à tout ça!O'Valie a écrit:Alors puisque tout le monde le sait, pourquoi est ce que personne ne le dit ?
Merci
Il n'y a aucune frustration à avoir car finalement j'ai le sentiment que sur les véritables dossiers de fond rien ne fuite réellement.
C'est toujours plus ou moins le même schéma! On connait quelqu'un qui connait un tel, ou directement quelqu'un qui est proche du club, qui bosse au club, un joueur ect... Et les propos qui sortent au détour d'une discussions sont soient déformés, soit mal interprétés. Je peux même te dire avec certitude que certaines personnes au club n'ont pas toujours nécessairement les bonnes infos. Il y a des choses qui ne sortent pas du bureau du président ou de celui de Matthias Rolland. C'est bien naturel.
Bien entendu tout ceci n'est pas une vérité absolue. Il peut y avoir des gens qui ont véritablement de bonnes infos, mais plutôt que chercher a démêler le vrai du faux restons juste patient et convaincu que notre président travaille toujours pour le bien du club et pour rester ambitieux et compétitif.
Andycore- Modérateur
-
Xav, perceval33, julio81 et kastrattack aiment ce message
Calmez vous les gars. On respecte le club et on préfère que se soit officialiser par lui. Il vous a pas échappé qu'il reste une saison a faire. On a peut-être pas envie de mettre le désordre dans le groupe. Et puis on peut faire un meilleur travail que le midol qui balance pleins de fausses pistes pour mettre la pagaille ( dernier ex : Travers)
-
O'Valie a écrit:Alors puisque tout le monde le sait, pourquoi est ce que personne ne le dit ?
Merci
Ne vas pas trop loin ovalie ce n'est que du rugby. De la a parler de Mussolini, prophète etc... Avec toi, tous les journalistes du midol seraient sous les barreaux. Excuse moi d'avoir dérangé ton esprit, tu peux te rendormir.
-
Pour ma part, je suis très calme, mais je m'aperçois que tout le monde ne connait pas le second degré... Pas grave, il faut bien qu'il y ait des co.s, ce sont eux qui nous nourrissent...Jeanclaudebristoul a écrit:Calmez vous les gars. On respecte le club et on préfère que se soit officialiser par lui. Il vous a pas échappé qu'il reste une saison a faire. On a peut-être pas envie de mettre le désordre dans le groupe. Et puis on peut faire un meilleur travail que le midol qui balance pleins de fausses pistes pour mettre la pagaille ( dernier ex : Travers)
O'Valie- Animateur
-
On ne fait que discuter. Aucune invectives de ma part.Jeanclaudebristoul a écrit:Calmez vous les gars. On respecte le club et on préfère que se soit officialiser par lui. Il vous a pas échappé qu'il reste une saison a faire. On a peut-être pas envie de mettre le désordre dans le groupe. Et puis on peut faire un meilleur travail que le midol qui balance pleins de fausses pistes pour mettre la pagaille ( dernier ex : Travers)
Andycore- Modérateur
-
En tout cas c'est super pour la motivation et la sérénité du staff si il sait qu'il ne sera quoiqu'il arrive pas reconduit...
D4GLESH- Top 14
-
kastrattack aime ce message
D4GLESH a écrit:En tout cas c'est super pour la motivation et la sérénité du staff si il sait qu'il ne sera quoiqu'il arrive pas reconduit...
Le staff est trés certainement déja au courant de ce qu'il en sera. Penses tu vraiment que c'est ici qu'il va l'apprendre? D'autant plus qu'ici malgres les monsieurs je sais tout, personne ne sait rien.
hisse c.o- Pro D2
-
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40