Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Castres Olympique 2024/2025

+57
chris8135
Legusse81
le jardinier
pino
damdecast
Jeannot51
franck
Mouky
pat81
bandicoot199
nonomat
oligo81
Patoche93
Tennisman
lacazebasse
venitien
caldoche
JL8166
pat
PsykoCors
bdefm89
fox
loulou
anthony
jeanlouis
Gyhephe
Cantona
Éponges
Mic@81
didou
CRAKY
Tykita
Andycore
Pedro31
perceval33
O'Valie
Bleus et blancs 81
D4GLESH
Xav
Castres rugby
Nicosablay
Sébastien82
julio81
carlau
jereco
juanito13
Jeanclaudebristoul
pilou81
Sanka81
kastrattack
Nico
hisse c.o
Potionmagix
Adderley
Mister 78
maxlamenace
Mehdistream81
61 participants

Page 27 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Tykita Jeu 22 Aoû - 15:37

Désolé mais 7ieme avec du beau jeu ça ne m'intéresse pas.

Pour le coup, je valide à 100% les propos de Castres Rugby. Même si je continue à avoir confiance aux dirigeants, l'arrivée de Vannes me fait très peur pour le CO, et je viens de lire que Pau veut arriver à 30m de budget.

Concernant la formation, on verra mais pour l'instant on n'en voit vraiment pas les fruits du travail...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 32
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Jeanclaudebristoul Jeu 22 Aoû - 15:45

En fait vous voulez que le CO soit le stade toulousain ou le Real en foot qui écrase tout chaque année. Ce n'est pas un championnat de celui qui a le plus gros budget. C'est un championnat de rugby où la vérité se joue sur le terrain. Pour l'instant la saison n' a pas commencé. Pourquoi et comment juger une équipe alors que le championnat n'a pas commencé ?
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par carlau Jeu 22 Aoû - 16:00

Ce matin au Lévezou, absence de Santi et Jérémy en 9, seul Gautier et un espoir que je ne connais pas ..
Avez vous connaissance de blessures parce que s'il faut compter sur le site Internet du Club pour nous informer ...
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 73
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par O'Valie Jeu 22 Aoû - 16:52

L'info qui rassure, c'est le départ aura lieu en 2025, donc Santiago sera là cette saison et ça laisse du temps pour se retourner.
Je suis aussi rassuré de lire que contrat était bien 3 ans et pas 2+1 en option... Pour l'instant ce genre de contrat n'existe qu'au foot et en général, les clubs sont toujours perdant... Demandez son avis à Nasser AK...
Rassuré donc que le CO n'ai pas utilisé ce genre de contrat mais probablement plutôt un accord oral avec le joueur et que, le club respecte sa parole de ne pas le retenir mais que le Stade Toulousain ait à verser une indemnité pour racheter la dernière année de contrat (en général la valeur du contrat est égale au salaire multiplié par le nombre de mois de contrat, comme dans tous les CDD).
Donc, les dirigeants ne sont pas des naïfs et ils sont bien à la barre.
La question du budget est récurrente.
Il faut quand même rappeler que c'est en pariant sur des "vieux" revanchards, des joueurs de Pro D2 ou des joueurs moyennement voir pas connus du Super Rugby pour venir gonfler les rangs d'un effectif toujours stable que le CO est allé en finale en 2018 ET 2022, c'est toujours avec cette même politique que l'on echoue de (très) peu la saison dernière et je continue de me demander ce qui ce serait passé sans l'affaire Hounkpatin...
Enfin, Stan est une poutre de l'équipe, c'est certain, mais on a VVB qui a ressuscité la saison dernière à ce même poste et recruté deux gros poissons apte à y figurer.
Arata va jouer comme il sait faire, sans arrière pensée et de nouveaux joueurs vont se révéler, comme toujours.
La saison va bientôt commencer et pour ma part, j'ai plutôt confiance.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

franck, Mister 78, pino, kastrattack et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par fox Ven 23 Aoû - 1:30

Plutôt confiant également, considérant que nous avons terminé 7e et que nous avons renforcé notre effectif mine de rien et sans noms ronflants. La blessure de Staniforth est effectivement compensée avec ce recrutement.
Je considère néanmoins, que ce sera une année charnière. Plusieurs joueurs seront en fin de contrat et certains nous quitteront. Les résultats influeront (ou pas si les jeux sont faits pour El Abd) sur le maintien du staff.
Derrière, nous sommes complets, on aura les moyens de mieux exister en conquête. Ma seule inquiétude porte sur la charnière et sa capacité à gérer et influer sur les matchs. Je considère que c'est ce qui nous a manqué sur certaines fins de match notamment à domicile l'année dernière.
Ce sera un peu la dernière chance pour Lebrun de prouver qu'il peut avoir un niveau constant. Sur ce point, je ne serais pas contre associer Fernandez à Arrata car pense qu'il peut animer comme il faut.  



Dernière édition par fox le Ven 23 Aoû - 10:03, édité 1 fois
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par carlau Ven 23 Aoû - 8:55

fox a écrit:Plutôt confiant également, considérant que nous avons terminé 7e et que nous avons renforcé notre effectif mine de rien et sans noms ronflants. La blessure de Staniforth est effectivement compensée avec ce recrutement.
Je considère néanmoins, que ce sera une année charnière. Plusieurs joueurs seront en fin de contrat et certains nous quitteront. Les résultats influeront (ou pas si les jeux sont faits pour El Abd) sur le maintien du staff.
Derrière, nous sommes complets, on aura les moyens de mieux exister en conquête. Ma seule inquiétude porte sur la charnière et sa capacité à gérer et influer sur les matchs. Je considère que c'est ce qui nous a manqué sur certaines fin de match notamment à domicile l'année dernière.
Ce sera un peu la dernière chance pour Lebrun de prouver qu'il peut avoir un niveau constant. Sur ce point, je ne serai pas contre associer Fernandez à Arrata car pense qu'il peut animer comme il faut.  

Ce sera un peu la dernière chance pour Lebrun.
Juste un petit sentiment concernant El Abd, je ne vois pas en quoi il serait supérieur à JD ? Qu'apporterait-il en plus ?
En revanche, je partage ton avis sur la charnière : C'est évident que l'an dernier ils n'ont pas géré les temps forts et surtout les temps faibles ,(non)aidé par le capitaine.
A surveiller effectivement Lebrun qui est encore jeune, mais qui doit démontrer cette année
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 73
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par fox Ven 23 Aoû - 10:06

Oui c'est globalement un problème de gestion de match pour la charnière. Je cites les fins de match à domicile mais on pourrait aussi évoquer des matchs à l'extérieur où nous n'avons pas su jouer petits bras.

Même constat sur El Abd qui ne me semble pas énormément supérieur à Davidson. Sa seule plus value toutefois c'est d'arriver avec son staff, ce que Davidson n'a pas pu réellement composer.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Castres rugby Ven 23 Aoû - 11:29

Voici une liste des joueurs en fin de contrat en juin 2025 que le CO pourrait tenter de recruter ( j'ai procédé à une liste de bons joueurs soit titulaire dans des clubs tels que Pau, Bayonne, Perpignan, Vannes ; soit remplacent dans des gros clubs soit titulaire en Pro D2 mais pas des stars non plus, au vu du budget limité du CO ) :

Piliers gauches ( remplacement de Tichit ) :
- Paiva : La Rochelle : 30 ans
- Calles : Pau : 30 ans
- Rey : : Lyon : 30 ans
- Gauthier : Grenbole : 25 ans


Talonneur ( si départ de Barlot ) :

- Jouvin : Agen : 22 ans
- Sarragallet : Grenoble : 25 ans


Seconde ligne ( si départ de Vanverberghe ) :

- Paulos : Bayonne : 27 ans


Troisième ligne aile :

- Pedemonte : Vannes : 25 ans
- Van Tonder : Perpignan : 27 ans
- Allen : Lyon : 25 ans
- Héguy : Bayonne : 27 ans


Troisième ligne centre ( possible départ de Papali'i et prendre la relève d'Ardron qui aura 34 ans ) :

- Isa : Toulon : 32 ans
- Bruni : Bayonne : 32 ans


Demi de mêlée ( départ d'Arata ) :

- Coly : Montpellier : 26 ans


Demi d'ouverture :

- Tedder : Racing 92 : 29 ans


Arrière ( remplacement de Dumora ) :

- Maddocks : Pau : 28 ans
- Crossdale : Perpignan : 27 ans
- Dubois : Perpignan : 27 ans

En espérant malgré le départ d'Arata la prolongation de Barlot, Vanverberghe Fernandez et Botitu.


Voila, si nos dirigeants pouvaient allé piocher dans ces joueurs la, cela démontrerais nos ambitions !

Vos avis ?

Castres rugby
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Potionmagix Ven 23 Aoû - 11:32

El Abd et son équipe sont habitués à surnager entre le bas de tableau Top 14 et le haut de tableau PD2 Cad rien de réjouissant si sa venue se confirme. Autant garder JD effectivement. Cela expliquerait aussi la volonté de départ d'Arata. Je dirais Tout ça pour ça confused
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9555
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par julio81 Ven 23 Aoû - 12:03

Damdecast qui a toujours les bonnes infos au sujet d'Arrata a dit qu'il n'avait signé nulle part à ce jour.

J'ai plutot tendance à le croire lui
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2748
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

jp81, kastrattack et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par oligo81 Ven 23 Aoû - 13:13

julio81 a écrit:Damdecast qui a toujours les bonnes infos au sujet d'Arrata a dit qu'il n'avait signé nulle part à ce jour.

J'ai plutot tendance à le croire lui

On se rassure comme on peut....

oligo81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : lagarrigue
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Potionmagix Ven 23 Aoû - 16:37

Quoiqu'il en soit, la première étape pour la saison prochaine est de constituer le futur staff, rien ne se fera sans cela. problème: le futur recrutement se fait maintenant, les clubs se positionnent dès à présent sur les principaux dossiers.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9555
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Sébastien82 Ven 23 Aoû - 20:59

Le maillot extérieur sera dévoilé fin de semaine prochaine (info boutique officielle)

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Xav Sam 24 Aoû - 1:00

julio81 a écrit:Damdecast qui a toujours les bonnes infos au sujet d'Arrata a dit qu'il n'avait signé nulle part à ce jour.

J'ai plutot tendance à le croire lui
Oui tu peux et entièrement 😉

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7395
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Castres rugby Jeu 29 Aoû - 18:34

Bon les amis nouvelle info que j'ai :

Vanverberghe intéresse Toulon et serait intéréssé pour rejoindre son club de coeur qui est Toulon ...

Barlot intéresse Clermont pour remplacer Faing'a qui ne sera pas conservé ...

Rien de signé encore mais bon, et pour ceux qui doutent ma source est fiable

Castres rugby
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Jeanclaudebristoul Jeu 29 Aoû - 18:52

Les 2 reviendraient dans leurs clubs formateurs. Ils n'en voulaient pas, mais finalement veulent maintenant les recruter. Le rugby devient bizarre, un jour on te veux, l' autre non.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Tykita Jeu 29 Aoû - 19:31

Je ne serai pas vmt surpris si cela se confirme. Mais aux dirigeants d'être assez dur dans les négociations. Les 2 sont Jiff bien sûr et font parti du groupe France élargi.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 32
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par juanito13 Ven 30 Aoû - 8:47

Tykita a écrit:Je ne serai pas vmt surpris si cela se confirme. Mais aux dirigeants d'être assez dur dans les négociations. Les 2 sont Jiff bien sûr et font parti du groupe France élargi.
 Quelles négociations? Ils sont en contrats jusqu'en 2025, ils pourront partir libre.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Pedro31 Ven 30 Aoû - 9:36

juanito13 a écrit:
Tykita a écrit:Je ne serai pas vmt surpris si cela se confirme. Mais aux dirigeants d'être assez dur dans les négociations. Les 2 sont Jiff bien sûr et font parti du groupe France élargi.
 Quelles négociations? Ils sont en contrats jusqu'en 2025, ils pourront partir libre.

Ben oui ! Fin de contrat, s'ils veulent partir il n'y aura rien à négocier à part essayer de faire de la surenchère

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Potionmagix Ven 30 Aoû - 10:20

Il faut un signe fort, Cad annoncer le futur staff pour pouvoir au moins essayer de prolonger certains bons joueurs jiff. Cependant, si l'arrivée de Joe El Abd et son staff est dans les tuyaux, normal qu'il y est des rumeurs de départs.
A m'en donné, il faut de l'ambition et un projet cohérent et fort Cad un staff qui tienne la route avec un solide projet.
Nous sommes à un virage historique du CO, il faut bien le négocier au risque d'une sortie de route fatale.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9555
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par oligo81 Ven 30 Aoû - 10:36

Potionmagix a écrit:Il faut un signe fort, Cad annoncer le futur staff pour pouvoir au moins essayer de prolonger certains bons joueurs jiff. Cependant, si l'arrivée de Joe El Abd et son staff est dans les tuyaux, normal qu'il y est des rumeurs de départs.
A m'en donné, il faut de l'ambition et un projet cohérent et fort Cad un staff qui tienne la route avec un solide projet.
Nous sommes à un virage historique du CO, il faut bien le négocier au risque d'une sortie de route fatale.

Les noms du futur staff devront être indiqués aux joueurs en fin de contrat ou en vue d'un recrutement je pense...

oligo81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : lagarrigue
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Sébastien82 Ven 30 Aoû - 10:42

Le maillot extérieur va être dévoilé à 11h.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par juanito13 Ven 30 Aoû - 10:48

Vous parlez d'un futur staff,mais qui vous dit que JD et son staff ne seront pas prolongés? 
Et le CO a toujours vu partir une partie de ses meilleurs joueurs, et a toujours su se renouveler. On aura jamais le budget pour conserver tous nos meilleurs joueurs, juste certains.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

D4GLESH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Potionmagix Ven 30 Aoû - 11:34

oligo81 a écrit:
Potionmagix a écrit:Il faut un signe fort, Cad annoncer le futur staff pour pouvoir au moins essayer de prolonger certains bons joueurs jiff. Cependant, si l'arrivée de Joe El Abd et son staff est dans les tuyaux, normal qu'il y est des rumeurs de départs.
A m'en donné, il faut de l'ambition et un projet cohérent et fort Cad un staff qui tienne la route avec un solide projet.
Nous sommes à un virage historique du CO, il faut bien le négocier au risque d'une sortie de route fatale.

Les noms du futur staff devront être indiqués aux joueurs en fin de contrat ou en vue d'un recrutement je pense...

Cela expliquerait peut être toutes ces rumeurs de départs.
Quel staff aurons - nous en 2025?confused
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9555
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par carlau Ven 30 Aoû - 11:52

juanito13 a écrit:Vous parlez d'un futur staff,mais qui vous dit que JD et son staff ne seront pas prolongés? 
Et le CO a toujours vu partir une partie de ses meilleurs joueurs, et a toujours su se renouveler. On aura jamais le budget pour conserver tous nos meilleurs joueurs, juste certains.
Exactement !
S'il y a changement c'est pour du mieux , avec une ambition !
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas enthousiasmé par le nom de El Abad , qui est certes un bon entraîneur, mais pas supérieur à JD pour moi .
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 73
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres Olympique 2024/2025 - Page 27 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum