Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

CO/Racing

+38
D4GLESH
Pedro31
fox
Patoche93
Cantona
nonomat
pilou81
Nicosablay
CRAKY
Adderley
durendalCO
lolo81
chris8135
Mehdistream81
pat81
villeneuve
PsykoCors
Xav
Gyhephe
Castres rugby
roro-lrx
Jeanclaudebristoul
carlau
Potionmagix
Tykita
Jeannot51
Sanka81
hisse c.o
bandicoot199
Mister 78
juanito13
loulou
julio81
damdecast
O'Valie
anthony
Tennisman
Nico
42 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par fox Sam 7 Sep - 21:14

Ambandiang, Ducat, Goodhue dans le trio des joueurs qui nous ont fait du bien. Les résultats sur les recrutements axés sur la conquête ne se sont pas fait attendre. Ducat a régné sur la touche avec une moisson et un ballon volé. Collier a été impeccable en mélée. Tichit ne vieillit pas. Walker a pris une pénalité, il faudra qu'il confirme.

Barlot je pense qu'il est train perdre sa place doucement et gentillement. Il envoie des pizzas et arrive à manquer Ducat qui fait 2,08. Le deuxième essai du Racing vient de là. Je suspecte une entorse cheville pour Colonna qui avait fait de bons débuts. Vivement le retour de Zarantonello qui reste pour moi le numéro 1.

Goodhue a beaucoup de fait de bien en défense et s'est aussi montré en attaque sur quelques phases intéressantes.

On a mis beaucoup d'envie car le Racing affichait une grosse équipe et venait clairement gagner à PF. Ce n'est pas une petite victoire. Le match ne se joue d'ailleurs pas à grand chose et pour une fois c'est l'adversaire qui a manqué de réussite et nous qui avons à peu près tout mis. Farell part sur les bases de Kolisi en revanche quel match de Tao, pour moi l'homme du match côté ciel et blanc.

Ce match lance bien la saison et je nous vois bien faire un truc au RCT car j'ai le sentiment qu'ils se voient un peu trop beaux. On a les moyens de jouer petits bras à l'extérieur avec cette conquête retrouvée. Il faudra en revanche être plus solide en défense.

fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mehdistream81 Sam 7 Sep - 21:25

Oui le match se joue pas a grand chose, mais si on enlève le second essai et 3 essaie ou Barlot fait deux énormes fautes et offre 14pts au Racing, le match aurait été plus COnfortable!!!!
Bon faudra se trouver un excellent taloneur, car je vois pas Gaëtan rester au club la saison prochaine !!!
Donc se mettre en quête d un Talonneur et N10, déjà pour l été prochain
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11229
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Pedro31 Sam 7 Sep - 21:45

Des déchets mais aussi de très belles choses dans ce match.
Côté joueurs, hormis Ambadiang extraterrestre et nouvelle coqueluche, il faut aussi citer Palis à l'arrière comme à ses meilleurs jours. Sur en défense, et excellent dans ses relances. Goodhue qui fait son meilleur match depuis son arrivée et qui a su mettre de l'ordre lorsque ça partait en vrille. Ducat précieux en touche. Dumora correct à l'ouverture même s'il abuse encore du pied en rendant le ballon aux rancingmen qui n'en demandait pas temps. Fernandez appliqué et sûr. Bon animateur et pas de fautes.
Très décevant évidemment Barlot qui nous coûte un essai sur son lancer en touche alors que l'on venait de sauver une penatouche sur lancer du Racing.
Également Papali'i qui n'apporte rien. Vivement le retour de Peysson.
Match encourageant dans l'ensemble devant une solide équipe du Racing qui en fera souffrir d'autres

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Jeanclaudebristoul Sam 7 Sep - 22:30

Bel et gros état d'esprit pour ce 1er match de la saison. Ça promet ! A l' image d'Ambadiang l' équipe n'a rien lâché. Bonne gestion de Fernandez, Dumora et Palis. Par contre je nous ai trouvé en retard dans les rucks et souvent sanctionné ( 3 ème ligne). Barlot fait de mauvais lancés, c'est dommage car Ducat est un très bon sauteur.
La saison va être longue et elle s'annonce palpitante.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par julio81 Dim 8 Sep - 0:14

Je crois que en l'absence de Stan on a notre nouveau chouchou : Ambadiang il va nous regaler
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2745
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mister 78 Dim 8 Sep - 0:28

S'il vous plaît, dans l'intérêt du bonhomme et du Club de la retenue, un match ne fait pas un idole... mais quel retour sur Arendul ! Magnifique prestation, confirmer est parfois plus compliqué, mais bravo à toute l'équipe pour l'état d'esprit !
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5264
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Xav Dim 8 Sep - 1:15

Mister 78 a écrit:S'il vous plaît, dans l'intérêt du bonhomme et du Club de la retenue, un match ne fait pas un idole... mais quel retour sur Arendul ! Magnifique prestation, confirmer est parfois plus compliqué, mais bravo à toute l'équipe pour l'état d'esprit !
+ 1
Toutefois, le retour était sur Spring pas sur Arundell 😉

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7395
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mister 78 Dim 8 Sep - 9:35

Xav a écrit:
Mister 78 a écrit:S'il vous plaît, dans l'intérêt du bonhomme et du Club de la retenue, un match ne fait pas un idole... mais quel retour sur Arendul ! Magnifique prestation, confirmer est parfois plus compliqué, mais bravo à toute l'équipe pour l'état d'esprit !
+ 1
Toutefois, le retour était sur Spring pas sur Arundell 😉

Exact, rien ne t'échappe Grand Maître de la loge ! 😁👍
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5264
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mehdistream81 Dim 8 Sep - 9:49

Désolé,mais je vois pas pourquoi on devrait avoir un peu de retenu sur Christian Ambadiang qui pour moi, à tout simplement été plus que Monstrueux!!!!
A lui seul , sur ces 2 actions, surtout la 1ere action, il sauve notre club de sa 1ere défaite a domicile !!!!!!
On le critique absolument pas, c est même l inverse!!!!!
Je pense même qu' il faut vraiment remonter vraiment mais vraiment très très très très loin, dans tous matchs de rugby confondu ( tous championnat domestique ou internationaux) pour voir un tel sauvetage !!!!!!!!!!
C est en plus son tout 1er match a l échelon supérieur top14, et face a une des grosses écuries de ce top14!!!!!
C est tout de même pas n importe quoi comme performance !!!!!!
On en verra sans doute plus des sauvetage comme le siens!!!!!
Ses 2 actions, font le tour de la planète sur les réseaux sociaux et médias sportifs!!!!!
Donc désolé, je me retiendrai pas ma joie d avoir un tel phénomène, une telle pépite, un tel extra terrestre, un tel OVNI, un tel joueur, magnifique, humble, humain, ayant vraiment la panoplie complète de l état d esprit de notre CO nationale !!!!!
Il fait un peu oublier les 14 points de Barlot ( 1 er essaie sur la touche perdue, et 3 ème essai ou il capte le ballon, mais malencontreusement il le redonne a un Racingman qui file a l essai !!!!)
Ok pour Barlot on devrait avoir là, un peu de retenue vu qu on le critique par rapport a ses 2 grosses bourdes...
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!
Mais pour Christian Ambadiang, un bonhomme aussi touchant, émouvant, très famille, désolé, on ne peut que l aimer, l adorer, l aduler, le féliciter, l admirer.
De plus, il fait pas semblant sur le terrain, il mouille vraiment le maillot!!!!
Donc désolé ma joie est immense, car je pense qu après le 4 ème essai du racing, pour être honnête personne ne croyait plus a la victoire, a même pas 1m50 de la fin du match!!!
De plus , on a bien vu que durant ce laps de temps, l' arbitre, n allez pas nous offrir la moindre pénalité !!!!
C est venue d un coup de génie de Botitu a contourné au lieu de foncer tout droit, et il a fait la seule et unique action qu il fallait faire a ce moment du jeu, passe a Ambadiang, qui fini par l essai de la gagne!!!!
Pour moi ce sont des chef d Œuvres les 2 actions d Ambadiang !!!!!
Sans contestation, il va être sur le midol, le joueur de ce top14 de cette 1ere journée !!!!
Car j ai vu les autres matchs, certes y a eu des scores fleuves, mais pas une telle émotions, vibrations, que le nôtre!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11229
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par villeneuve Dim 8 Sep - 10:05

Mehdistream81 a écrit:Désolé,mais je vois pas pourquoi on devrait avoir un peu de retenu sur Christian Ambadiang qui pour moi, à tout simplement été plus que Monstrueux!!!!
A lui seul , sur ces 2 actions, surtout la 1ere action, il sauve notre club de sa 1ere défaite a domicile !!!!!!
On le critique absolument pas, c est même l inverse!!!!!
Je pense même qu' il faut vraiment remonter vraiment mais vraiment très très très très loin, dans tous matchs de rugby confondu ( tous championnat domestique ou internationaux) pour voir un tel sauvetage !!!!!!!!!!
C est en plus son tout 1er match a l échelon supérieur top14, et face a une des grosses écuries de ce top14!!!!!
C est tout de même pas n importe quoi comme performance !!!!!!
On en verra sans doute plus des sauvetage comme le siens!!!!!
Ses 2 actions, font le tour de la planète sur les réseaux sociaux et médias sportifs!!!!!
Donc désolé, je me retiendrai pas ma joie d avoir un tel phénomène, une telle pépite, un tel extra terrestre, un tel OVNI, un tel joueur, magnifique, humble, humain, ayant vraiment la panoplie complète de l état d esprit de notre CO nationale !!!!!
Il fait un peu oublier les 14 points de Barlot ( 1 er essaie sur la touche perdue, et 3 ème essai ou il capte le ballon, mais malencontreusement il le redonne a un Racingman qui file a l essai !!!!)
Ok pour Barlot on devrait avoir là, un peu de retenue vu qu on le critique par rapport a ses 2 grosses bourdes...
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!
Mais pour Christian Ambadiang, un bonhomme aussi touchant, émouvant, très famille, désolé, on ne peut que l aimer, l adorer, l aduler, le féliciter, l admirer.
De plus, il fait pas semblant sur le terrain, il mouille vraiment le maillot!!!!
Donc désolé ma joie est immense, car je pense qu après le 4 ème essai du racing, pour être honnête personne ne croyait plus a la victoire, a même pas 1m50 de la fin du match!!!
De plus , on a bien vu que durant ce laps de temps, l' arbitre, n allez pas nous offrir la moindre pénalité !!!!
C est venue d un coup de génie de Botitu a contourné au lieu de foncer tout droit, et il a fait la seule et unique action qu il fallait faire a ce moment du jeu, passe a Ambadiang, qui fini par l essai de la gagne!!!!
Pour moi ce sont des chef d Œuvres les 2 actions d Ambadiang !!!!!
Sans contestation, il va être sur le midol, le joueur de ce top14 de cette 1ere journée !!!!
Car j ai vu les autres matchs, certes y a eu des scores fleuves, mais pas une telle émotions, vibrations, que le nôtre!!!!
Tu fais bien de souligner le coup de génie de Botitu qui joue parfaitement à l'inverse de certains de nos centres qui pétent droit devant. je ne citerai aucun nom mais...

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par juanito13 Dim 8 Sep - 10:19

villeneuve a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Désolé,mais je vois pas pourquoi on devrait avoir un peu de retenu sur Christian Ambadiang qui pour moi, à tout simplement été plus que Monstrueux!!!!
A lui seul , sur ces 2 actions, surtout la 1ere action, il sauve notre club de sa 1ere défaite a domicile !!!!!!
On le critique absolument pas, c est même l inverse!!!!!
Je pense même qu' il faut vraiment remonter vraiment mais vraiment très très très très loin, dans tous matchs de rugby confondu ( tous championnat domestique ou internationaux) pour voir un tel sauvetage !!!!!!!!!!
C est en plus son tout 1er match a l échelon supérieur top14, et face a une des grosses écuries de ce top14!!!!!
C est tout de même pas n importe quoi comme performance !!!!!!
On en verra sans doute plus des sauvetage comme le siens!!!!!
Ses 2 actions, font le tour de la planète sur les réseaux sociaux et médias sportifs!!!!!
Donc désolé, je me retiendrai pas ma joie d avoir un tel phénomène, une telle pépite, un tel extra terrestre, un tel OVNI, un tel joueur, magnifique, humble, humain, ayant vraiment la panoplie complète de l état d esprit de notre CO nationale !!!!!
Il fait un peu oublier les 14 points de Barlot ( 1 er essaie sur la touche perdue, et 3 ème essai ou il capte le ballon, mais malencontreusement il le redonne a un Racingman qui file a l essai !!!!)
Ok pour Barlot on devrait avoir là, un peu de retenue vu qu on le critique par rapport a ses 2 grosses bourdes...
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!
Mais pour Christian Ambadiang, un bonhomme aussi touchant, émouvant, très famille, désolé, on ne peut que l aimer, l adorer, l aduler, le féliciter, l admirer.
De plus, il fait pas semblant sur le terrain, il mouille vraiment le maillot!!!!
Donc désolé ma joie est immense, car je pense qu après le 4 ème essai du racing, pour être honnête personne ne croyait plus a la victoire, a même pas 1m50 de la fin du match!!!
De plus , on a bien vu que durant ce laps de temps, l' arbitre, n allez pas nous offrir la moindre pénalité !!!!
C est venue d un coup de génie de Botitu a contourné au lieu de foncer tout droit, et il a fait la seule et unique action qu il fallait faire a ce moment du jeu, passe a Ambadiang, qui fini par l essai de la gagne!!!!
Pour moi ce sont des chef d Œuvres les 2 actions d Ambadiang !!!!!
Sans contestation, il va être sur le midol, le joueur de ce top14 de cette 1ere journée !!!!
Car j ai vu les autres matchs, certes y a eu des scores fleuves, mais pas une telle émotions, vibrations, que le nôtre!!!!
Tu fais bien de souligner le coup de génie de Botitu qui joue parfaitement à l'inverse de certains de nos centres qui pétent droit devant. je ne citerai aucun nom mais...
 Séguret a en effet été particulièrement mauvais hier, des pertes de balles et des placages ratés.
La suspension probable et possiblement longue de cocagi à ce poste risque de poser problème
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mehdistream81 Dim 8 Sep - 10:30

Vu que ca semble être embouteillages sur les ailes avec Ambadiang, Baget, Hulleu , Palis, même si pour ce dernier durant l absence de Dumora , on risque de le voir plus souvent en 15...
Pour moi c est l occasion d essayer Zeghdar et voir Raisuqe au centre, avec l absence de Coccagi....
Mais ne pas oublier le jeune Dupont
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11229
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par roro-lrx Dim 8 Sep - 10:37

"La suspension probaple et sûrement longue de Cocagi" .
Que c'est il passé avec lui ?
roro-lrx
roro-lrx
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Rouquette
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par D4GLESH Dim 8 Sep - 10:39

Oui enfin n'enterrez pas non plus Seguret. Il a fait de très bons matchs par le passé. Il n'a pas été bon hier mais il est capable de l'être.
Il présente en tout cas bien plus de garanties que Raisuqe. Et Zeghdar doit rester à 7 il me semble.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5472
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33, Mister 78 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Tykita Dim 8 Sep - 10:45

On a le droit évidemment de faire des retours sur le premier match, mais faut arrêter de prendre ce match comme une généralité pour tous les matchs qui vont suivre. Ambadiang a été énorme, cela ne veut pas dire qu'il le sera toute la saison (même si je suis assez optimiste le concernant), tout comme Séguret qui a raté son match mais il a de grandes qualités, il l'a déjà démontré.

L'an dernier Popelin marchait sur le Top 14 pendant les 2 ou 3 premiers mois puis s'est complètement effondré par la suite. J'espère que cette saison il arrive à retrouver son niveau du début de saison dernière.

La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, et on ne peut surtout pas juger sur 1 seul match les joueurs.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 32
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

perceval33, Mister 78, castrais des montagnes et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mehdistream81 Dim 8 Sep - 10:55

Pour moi j enfonce absolument pas Seguret, vu que de tout les joueurs de notre effectif qui a vraiment chié son match, pour moi c est Barlot !!!!!
C est pas 7 pts qui l offre au racing mais le 3 ème essai c est également lui!!!! Donc 14 pts cadeaux de sa part au Racing !!!!!
Vous enlever ces 14 pts cadeaux, vous verrez la différence au final!!!!
C est pas Seguret qui me posé problème mais Barlot!!!!
Car même si il se rattrape un peu dans le jeu, il est redescendu dans la hiérarchie des Taloneur pour moi....
Il a vraiment plu la tête à notre club depuis que son pote Houkpatin a quitter l affaire Houkpatin et son vrai faux départ pour le Stade Français...
J enterre absolument pas Seguret, mais plutôt Barlot, que j espère de tout cœur le déterrer et qui me fasse changer d avis sur le reste de la saison
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11229
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Pedro31 Dim 8 Sep - 11:02

Je viens de revoir le résumé du match:
Sûr le 1er essai de Racing, à mon avis, grosse faute de placement de Baget qui sur la récupération du Racing se trouve complètement à droite avec Ambadiang. Du coup l'aile gauche est complètement degarnie et le surnombre à gauche est inévitable.
Concernant le 2eme essai du CO, il faut souligner la aussi le superbe coup de pied rasant de Ambadiang qui amène l'essai dans la suite de l'action. Décidément !.
Enfin, je souligne la grande part offerte dans le Canal Rugby Club (1ere partie) au match du CO et Christion Ambadiang en particulier. Comme quoi !

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2024
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mister 78 Dim 8 Sep - 11:06

Dire que "Seguret" serait un "problème" c'est totalement injuste et il aura l'occasion de le prouver, vraiment pas le poste où je me fais du soucis...
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5264
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

pilou81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Mehdistream81 Dim 8 Sep - 11:14

Les deux postes qui posent soucis pour moi c est N10, et je rajouterai talon, car Colonna blessé, Barlot en dedans actuellement, mais j espère vraiment qui se rattrapera, et Loris, me semble qu il est également un peu blessé...
Car pour moi Loris est notre number one!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11229
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par pat81 Dim 8 Sep - 11:54

On peut se louper sur un match, seguret comme n'importe qui. Cela peut arriver, je l'ai trouvé fébrile. Perso aux centres une association goodue- botitu est plus complémentaire. Le gros soucis est le 8 pour le moment et le 10 mais il faut voir avec le retour de popelin.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5060
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par O'Valie Dim 8 Sep - 12:15

Je crois qu'on a tous vu à peu près la même chose.
Tactiquement, cette composition était intéressante et l'équipe a été cohérente.
Sur le match, sans le cadeau de Barlot au Racingmen sur ce lancer en touche, le Racing n'aurait pas collé au score. Leur premier essai aussi est un contre.
Globalement, on avait ce qu'il fallait pour dominer ce match et terminer avec une bonne dizaine de points d'écart.
La conquête était en place, en dehors des lancers, la mêlée est bonne , moins avec Walker quand même, notre seconde ligne a su survivre sans Stan... Notre troisième ligne, très équilibrée et complémentaire a été au niveau, je mettrai un seul bémol avec Papali'i que je trouve toujours trop juste.
Mais, certains avaient clairement oublié les leçons du plaquage.
Seguret a souffert le martyre au centre, beaucoup d'autres joueurs ont manqué des plaquages, Barlot, Papali'i, Nakarawa,... Et je n'ai pas trop su comprendre l'organisation défensive non plus.
Si je devais établir un classement des meilleurs joueurs sur ce match:
Fernandez qui nous a porté dans les moments difficiles et qui a été très bons sur les basiques du poste.
Ambadiang fait tourner le match dans le bon sens par deux fois.
Palis a été sûr à l'arrière et a tenté des relances, sur la même marche du podium, j'ai aimé Ardron, Goodhue, Tichit, Collier et Ducat, tous très bon dans leur poste.
Les plus end difficulté auront été Barlot, Seguret, Dumora et Baget, dont la première a été laborieuse, même si je pense que je vais adorer son caractère.
Babillot a fait son job, pas plus, et j'attends bien mieux de Papali'i et Nakarawa.
Bonnes rentrées de VVB, Delaporte qui a mis ses épaules à rude épreuve, mais, surtout Botitu qui sauve probablement le match en lançant Ambadiang sur le gong.
Doubrere a fait le job, comme Chilachava et Lebrun.
Par contre, Walker a encore été en difficulté.
Rdv à Mayol dans une semaine, sans pression de résultat et en essayant de confirmer en conquête et de lâcher un peu plus les chevaux.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4938
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

castrais des montagnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Potionmagix Dim 8 Sep - 12:18

Avec la blessure de Dum's et celle de Colonna, ces 2 postes (10/2) ont besoin d'être renforcés dès à présent. Cela tombe bien, le renfort de ces postes sont une priorité pour la saison prochaine. Donc , un bon JM au moins en 10 à prolonger si il fait l'affaire. Au moins l'absence de Stan servira à ça.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9552
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

hisse c.o et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par juanito13 Dim 8 Sep - 13:58

Potionmagix a écrit:Avec la blessure de Dum's et celle de Colonna, ces 2 postes (10/2) ont besoin d'être renforcés dès à présent. Cela tombe bien, le renfort de ces postes sont une priorité pour la saison prochaine. Donc , un bon JM au moins en 10 à prolonger si il fait l'affaire. Au moins l'absence de Stan servira à ça.

Niveau Talonneur, Zarantanelllo va revenir pour toulon je pense, Colonna c'est la cheville, à voir la gravité mais peut être juste une entorse, pas besoin de JM.
En 10, Popelin reviendra pour Toulon ou l'usap, on aura nos 2 10, qui peuvent jouer 15 aussi. Le problème c'est la qualité, ces 2 joueurs sont ils capables de franchir un palier en 10?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Castres rugby Dim 8 Sep - 15:37

Je crois en Popelin, l'année passé ces 4 premiers mois était très bon.

Pour cette saison avec Popelin en numéro 1 et Le Brun numéro 2, ca peut le faire !

Par contre il faut recruter un 10 pour l'an prochain, en plus d"un arrière et d'1 voir 2 troisième ligne

Castres rugby
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par miss chrono Dim 8 Sep - 15:44

roro-lrx a écrit:"La suspension probaple et sûrement longue de Cocagi" .
Que c'est il passé avec lui ?

Carton rouge lors d'un match avec les Fidji
https://x.com/steve_l15/status/1831896583816032634?s=46&fbclid=IwY2xjawFIHQRleHRuA2FlbQIxMAABHe8qjSEYw82Ni14WsXDncplAQfc8JpgRps_oEm41bMV0ofQOiyRZbMvliw_aem_yZmG9tzMRk454dt05XqVpg
miss chrono
miss chrono
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 60
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/Racing  - Page 6 Empty Re: CO/Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum