Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Toulon/Castres

+34
Grand'pat
Cantona
Nicosablay
le jardinier
pat
fox
pat81
Bleus et blancs 81
damdecast
loulou
JL8166
Seboune82
D4GLESH
Mister 78
bandicoot199
Tennisman
Jeannot51
chris8135
perceval33
kastrattack
BERNARD
Sébastien82
jereco
Mehdistream81
carlau
lolo81
hisse c.o
Jeanclaudebristoul
Potionmagix
O'Valie
pilou81
julio81
juanito13
Castres rugby
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par Grand'pat Dim 15 Sep - 8:23

Bonjour à tous. N ai pas eu la possibilité de regarder le match hier, serait-il possible d avoir un lien pour pouvoir le visionner. En vous remerciant.

Grand'pat
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Le chesnay
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par juanito13 Dim 15 Sep - 18:17

Je viens de voir le match, même si c'est frustrant de le perdre, la défaite est plutôt logique. Toulon a dominé, nous avons fait énormément de fautes, beaucoup trop pour gagner, c'est là qu'on perd le match.
bon match de Lebrun, très sobre avec un bon jeu au pied.
Par contre le banc n'a pas pesé sur la fin de match.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

delice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par JL8166 Dim 15 Sep - 18:55

Comment se fait t'il que l'on fasse autant de fautes, et cela depuis 3 ou 4 ans ou chaque saison nous sommes l'équipe la plus sanctionnée du championnat, il n'y a pas un arbitre pour aider le staff pour corriger toutes ces fautes, c'est plus possible de continuer avec 15 à 20 fautes à chaque rencontre.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

delice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par jeanlouis Dim 15 Sep - 19:32

Pour la plupart ces fautes résultent d'une mauvaise organisation en défense ou d'un manque de technique dans les phases au sol
Ça se travaille
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11380
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par hisse c.o Dim 15 Sep - 19:34

On fait des fautes parceque nous sommes dominés, quand tu subis et que tu est sur les talons a défendre, tu fait des fautes obligatoirement. C'est le prix a payer pour pouvoir endiguer les vagues successives qui te submergent; c'est pas plus compliqué .Si on dominait les débats on en ferait beaucoup moins. Bien sur on peut aussi en faire par pure idiotie, et celles la sont moins excusables.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4121
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par O'Valie Dim 15 Sep - 19:46

Si on est objectif, tout le monde aurait signé pour ce BD ramené de Mayol avant le match, moi le premier, c'est donc plutôt un bon point, j'ajoute que si on ramène un BD de chaque déplacement et qu'on ne perd aucun match à Pierre Antoine, on fini avec au moins +13 au classement britannique et donc certainement qualifié avec un barrage à domicile.
Donc comptablement, tout va bien.
Sur le contenu, il y a du très positif de l'encourageant et du moins bon.
Sur le positif, très bonne tenue en mêlée, on a rivalisé avec les toulonnais, pourtant plutôt bien armés en la matière, et ce, même sans Staniforth et avec Walker, que je félicite particulièrement parce que je suis souvent déçu avec lui... Il sort hier un quasi sans faute.
La touche aussi a été de bonne qualité, je rejoins Fox, dommage d'avoir sacrifié Ardron en vue de Perpignan, son association dans l'alignement avec Ducat a totalement dérouté les toulonnais, son maintien sur le terrain aurait probablement permis de conserver la pression mise sur l'alignement rouge et noir.
Autre point positif, notre capacité à marquer des points, sur presque chaque breack, ce qu'on pas eut si souvent.
La semaine dernière, il y avait eut de gros manques au plaquage, cette semaine, on a pu y travailler, grosse partie à ce niveau là et grosse solidarité aussi, personne ne s'est échappé.
Parmi les bouchers de service, je note Goodhue, impressionnant, la seconde ligne et Papali'i que je n'ai pas épargné jusqu'ici, je note le meilleur match depuis qu'il est arrivé, enfin.
Globalement, d'un point de vue individuel, Walker, Barlot, Papali'i, Lebrun ont relevé leur curseur de performance... On découvre enfin Goodhue et Baget, on retrouve Ardron.
Collier et Fernandez, eux, confirment mes premières impressions, solides !
Alors oui, on a perdu, il y a donc des choses qui n'ont été.
La plus importante, c'est le manque de précision sur certaines choses simples.
Premier exemple, le premier essai toulonnais, signé Villiere, arrive à la suite d'une mêlée sur laquelle ont est pas inquiété par l'adversaire, dans leur 22, et là, patatras, la balle sort sur le côté opposé au demi de mêlée... Deux temps de jeu plus tard, hors de position, il est devenu impossible de défendre...
On ne sait pas non plus être propre après avoir scoré, encore une fois, on ne sait pas ressortir de notre camp dans ces périodes et les toulonnais ont pu remarquer presque à chaque fois.
Il y a trop de fautes inutiles et stupides, de hors jeu, de plaqueurs qui traînent ou bien de mecs qui vont au sol dans les rucks... Certaines pénalités sont excusables, pas ce genre de fautes là.
Voilà clairement ce qui nous a fait défaut et qui est récurrent, on ne sait pas gérer derrière nos temps forts et on se met en difficulté tout en acceptant de ne plus faire que défendre.
Le banc n'a clairement pas été à la hauteur et ça aussi participé à faire la différence.
Si Popelin a fait preuve de beaucoup d'envie pour sa reprise, j'ai été particulièrement déçu par Arata, dont j'attendais beaucoup dans un rôle d'impact player... Dans les 10 dernières minutes notamment, son jeu au pied n'a pas permis de nous sortir de la pression varoise. J'ai l'ai senti tergiverser dans son jeu, son actualité contractuelle en serait elle la cause ?
Je tenais à saluer la première de Chabouni, très propre en défense, il a été "testé" comme de coutume par les hommes de la rade et il ne s'est pas échappé. Il y a bien-sûr des progrès à faire mais on sent bien qu'il y a du potentiel.
À contrario, Botitu n'a été bon offensivement, il négocie deux belles occasions d'aller à dame, défensivement, il était face à un sacré client et il a plutôt été dans son match.
Certains veulent laisser penser qu'on a vu un petit RCT en face de nous, on peut peut-être leur suggérer que leur adversaires n'y ont pas été étrangers.
Je veux croire que les bases du jeu sont en place, en réglant quelques détails et en devenant plus clinique, ça peut devenir très intéressant.
Défensivement, si on continue à plaquer avec autant de volonté que sur ce match, on devrait pouvoir se donner le temps que le schéma défensif proposé par le staff soit de mieux en mieux intégré et appliqué.
En attendant la semaine prochaine, l'idéal serait de corriger les Catalans (BO) pour se donner de la confiance et lancer encore un peu plus la saison.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4938
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Mister 78, Bleus et blancs 81, delice, Rory! et Mehdistream81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par O'Valie Dim 15 Sep - 19:58

hisse c.o a écrit:On fait des fautes parceque nous sommes dominés, quand tu subis et que tu est sur les talons a défendre, tu fait des fautes obligatoirement. C'est le prix a payer pour pouvoir endiguer les vagues successives qui te submergent; c'est pas plus compliqué .Si on dominait les débats on en ferait beaucoup moins. Bien sur on peut aussi en faire par pure idiotie, et celles la sont moins excusables.
Globalement, les varois nous ont imposé de longues séquences dans lesquelles on était plutôt en place et on les repoussait, nos difficultés sont surtout venues de notre incapacité à tenir la balle sur de longues séquences de la même façon, après trois ou quatre temps de jeu, si on ne breack pas, on joue au pied, avec Fernandez ça passe, avec Arata, moins.
Je note également qu'on a rendu beaucoup de ballons sur des approximations de notre part.
Il faudra gagner en confiance et être plus clinique.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4938
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par JL8166 Dim 15 Sep - 20:17

Pour ce qui est de corriger les Catalans avec le BO comme le dit Ovalie, pour moi une simple victoire me suffirait, Perpignan est solide devant et joueuse derrière nous les avons relancés la saison dernière, à nous de faire le travail pour ne pas faire la même erreur.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3509
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33, julio81, Bleus et blancs 81 et hisse c.o aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par Mehdistream81 Dim 15 Sep - 20:30

Mettre 28pts a Mayol, perdre seulement a même pas 2 min de la fin, ramener le BD, de plus avec une équipe, dont pas mal de joueurs revenais de blessures, ou ce fut leurs premiers matchs!!!
La saison dernière c est simple , on a pris 0pt a Toulon, là on prend 1 PT.
On a pris 1 PT a domicile face au Racing la saison dernière, cette saison on en prend 4!!!!!!
Ce sont les premiers matchs, donc normal qu il y ai pas mal de déchets, d indiciplines !!! Ça va se régler sur les prochains matchs!!!!
Davidson est peut être trop discret, mais pour moi , il fait un boulot monstre !!!!!!
En juin dernier on échoué d' un cheveu a la qualification !!!!!
Il nous a apporté une solide touche, même un très bon contre en touche!!!!
Sans oublier, une mêlée, ou on fait jeu égal avec les meilleurs !!!!
Il est arrivée vers la fin de la saison 2023, a maintenu le club!!! Puis il a fait un peu le ménage, en faisant partir une bonne quinzaine de joueurs qui étaient les second, voir troisième couteaux des remplaçants !!!!
Et a seulement recruter 7 joueurs!!!!
Également cet été ou seulement 6 joueurs ( Collier, Corato,Ducat, Jedrasiak, Baget, Ambadiang)
En gros en 2 saisons, ce fut 13 joueurs pro recruter, pour a peu près une trentaine de parti...
A force d avoir accumulé des joueurs Venu de pro D2, etc chaque saison sous l ère Brocan...
Superbe boulot de ce côté là également de Davidson....
Car on se retrouve vraiment avec un effectif, ou tous les joueurs peuvent jouer!!!!
Certes certains postes ou c'est pas suffisant a la moindre blessure, tel que le N10!!!!
Mais tous nos joueurs, seront essentiel a un moment donné....
Ils apporteront leurs pierres a l édifice, chacun a un moment donné!!!!
Les remplaçants de hier qui ont pas trop apportés, suis sur et certain qu ils se rattraperont sur d autres matchs!!!!
Si Goodhue continue sur sa lancée, faudra que le club lève l option sur sa 3 ème saison....
Certe , je faisais partie de ceux qui souhaiter par qu il fasse une 3 ème saison, mais comme pour pas mal de joueurs, faut toujours une année d adaptation...
Ce sait pas c est sûrement de porté le maillot du CO, de voir ses Coéquipiers se défoncer sur le terrain, que ça transmet cet état d esprit a tous les autres joueurs !!!!!!
Je remercie vraiment Davidson, car en même pas 2 , a se débarrasser de plusieurs joueurs qui jouer peu voir pas du tout, construire un effectif, ou tous les joueurs sont a peu près du même niveau, un effectif ou l on peut avoir sans problème la moyenne des quotas jiff!!!!
Ou l on retrouve une mêlée et une touche super Sonic !!!!!
La stabilité du club elle y est!!!!
Sincèrement, si Sadourny fait du super boulot, je préférai le conserver !!!!
Car on sait ce qu on a comme Staff, et pour moi sincèrement, c est pas mal, mais on sait pas ce qu apportera de plus le futur staff!!!!
Notre équipe n a rien a envier aux autres!!!!
Au soir de cette seconde journée, nous seront dans les 6!!! Et en gagnant Perpignan le weekend prochain, nous y seront toujours !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11229
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par CO2481 Lun 16 Sep - 10:48

Bravo à nos joueurs pour le résultat
Du travail cette semaine pour analyser ce nombre impossible de faute
Et réfléchir à quoi faire d'un gars comme Raïsuque...
Par contre remettons nous en question car L'USAP va venir avec la rage, ATTENTION !!!!!!!!

CO2481
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par lolo81 Lun 16 Sep - 11:24

Bravo pour ce point de bonus. Bonne ambiance avant et après le match à Toulon 🙂
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par Potionmagix Lun 16 Sep - 12:50

Bravo à tous !

En effet,l'Usap va venir le couteau 🗡️ entre les dents. A nous de ne pas les remettre en selle comme la saison dernière.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9552
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par perceval33 Lun 16 Sep - 15:56

JL8166 a écrit:Pour ce qui est de corriger les Catalans avec le BO comme le dit Ovalie, pour moi une simple victoire me suffirait, Perpignan est solide devant et joueuse derrière nous les avons relancés la saison dernière, à nous de faire le travail pour ne pas faire la même erreur.

Ils ne vont pas faire 2 mauvais matchs consécutifs et ils savent qu'ils seront attendus chez nous pour la revanche de la saison dernière , c'est le style de match que si on l'aborde avec trop de confiance risque de nous donner des sueurs froides pale
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8247
Age : 56
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par pat81 Lun 16 Sep - 17:36

Je penses que davidson va étudier la vidéo pour jouer contre perpignan qui était au complet contre montpellier; on a vu leur faiblesse sur les basiques du rugby surtout en mélée où ils se sont fait démonter et je penses qu'on rivalise largement avec montpellier devant.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5060
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par lacazebasse Mar 17 Sep - 5:11

USAP beaucoup de blessés , notament en première ligne lors de leur match contre Montpellier.
A nous de ne pas gacher et en profiter pour prendre 5 points.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2929
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par Tykita Mar 17 Sep - 7:11

De prendre 4 points déjà, commençons par ça. N'ayons pas la mémoire courte.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 32
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

JL8166, perceval33, Bleus et blancs 81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par Potionmagix Mar 17 Sep - 9:45

Ne remettons pas l'USAP en selle cette saison.... victoire sur nos terres !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9552
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

jp81 et Bleus et blancs 81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulon/Castres - Page 4 Empty Re: Toulon/Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum