Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Castres/Stade Toulousain

+43
le jardinier
chris8135
bdefm89
masa81
D4GLESH
castrais des montagnes
Bleus et blancs 81
Adderley
CRAKY
carlau
jeanlouis
kastrattack
Andycore
Legusse81
O'Valie
julio81
jp81
Tykita
perceval33
loulou
pat81
Gyhephe
villeneuve
Letons
Castres rugby
anthony
Grand'pat
pilou81
Éponges
juanito13
Sébastien82
Nico
hisse c.o
Jeanclaudebristoul
JL8166
Xav
pat
Mister 78
bandicoot199
Patoche93
lolo81
Pedro31
Mehdistream81
47 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Castres/Stade Toulousain  - Page 11 Empty Re: Castres/Stade Toulousain

Message par carlau Dim 6 Oct - 17:41

JL8166 a écrit:
CRAKY a écrit:Grosse mêlée de notre équipe hier qui nous fait gagner le match.. babillot monstrueux dans le travail d ombre..  papaili toujours dans l avancée.. goodhue très lent et peu décisif en attaque mais alors quelle présence en défense😱... J ai bien aimé aussi baget qui amène un peu de folie... Belle victoire, il faut continuer comme ça...💪

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver Goodhue peut véloce, n'importe quel 3/4 aurait réussi à marquer l'essai sur l'échappée du NZ, c'est criant le manque de vitesse de ce joueur, on l'avait déjà pointé la saison dernière et disant que c'était du à la reprise après l'inactivité après blessure, mais c'est toujours le cas.
Certes il manque de vitesse mais c'est un 1er centre .
En revanche, il compense largement par sa force de pénétration et sa grosse défense
Il a été parmi les meilleurs hier avec Baget (Séguret et Palis on fait également le taff)
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris8135 Dim 6 Oct - 18:00

Nicosablay a écrit:Défensivement c'est un monstre ! j'aimerais bien avoir ces stats d'hier...il m'a impressionné

Tout pareil, très très bon match hier et c'est pas pour traverser le terrain qu'il était titulaire hier soir. Il a stoppé quelques colosses et pas des moindres.
Joueurs discret et très intelligent dans son placement

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin

carlau, hisse c.o et Nicosablay aiment ce message

Message par Xav Dim 6 Oct - 18:29

D4GLESH a écrit:Il compense néanmoins ce manque de vitesse par une grande intelligence de jeu, son sens du placement et sa qualité technique.
On ne peut pas lui demander de traverser le terrain, mais il a d'autres grandes qualités.

C’est pour ces mêmes raisons qu’il a eu quelques capes chez les tous noirs, pas pour sa vitesse.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par laurens31 Dim 6 Oct - 19:10

Goodhue est en bien meilleure forme cette année. Même si ce n'est pas le plus rapide, il va quand même plus vite que la saison dernière. La vitesse, l'explosivite ça se travaille contrairement à ce que disait quelqu'un plus haut...D'une manière générale, je trouve notre équipe très affûté physiquement. Un petit mot aussi sur Collier, quel pilier droit! Outre son excellente tenue en mêlée, dans le jeu il est très bon aussi....La meilleure recrue pour moi.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Patoche93 aime ce message

Message par hisse c.o Dim 6 Oct - 19:31

Ce soir avant le match du soir,reportage spécial , dans les vestiaires du CO sur canal et le CRC.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Patoche93 aime ce message

Message par bandicoot199 Dim 6 Oct - 20:08

J’ai revu le match , que de mauvais choix dans les zones de marques. Même sur l’essai de Collier il y a un énorme surnombre sur la droite, on met 10 secondes à sortir le ballon pour en plus se tromper de sens. On marque un essai donc c’est sans conséquence mais ce n’est pas la première fois depuis le début de la saison que l’on s’entête à jouer devant même avec des avantages et sans forcément prendre le dessus
bandicoot199
bandicoot199
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par lolo81 Dim 6 Oct - 20:55

hisse c.o a écrit:Ce soir avant le match du soir,reportage spécial , dans les vestiaires du CO sur canal et le CRC.
beau reportage 🙂
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

hisse c.o aime ce message

Message par le jardinier Dim 6 Oct - 21:13

Sur ce match le gros point positif c’est que les joueurs ont su hausser leur niveau d’agressivité pendant le match. En début de première mi-temps, nous étions complètement pris dans le combat. J’ai bien cru qu’on allait perdre mais on a su monter le curseur et peut être aussi que nos voisins n’ont pas pu tenir la cadence. Encore bravo au CO.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Jeanclaudebristoul Dim 6 Oct - 21:20

La mêlée, la mêlée, la mêlée.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mister 78 Dim 6 Oct - 21:41

Je ne me rappelle pas la dernière fois où on a gagné un match aussi important grâce et avec une telle mêlée ?
Si les pro de la mémoire et des archives peuvent m'éclairer ?
(et on a du monde sur le banc aux 3 postes !)
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par O'Valie Dim 6 Oct - 22:03

pat81 a écrit:Ce n'st pas un exploit quand tu es bon sur les basiques, mélées, touches et défenses tu gagnes. les recrues de ses 2 dernières années apportent un max, collier, corrato, ducat et baget  avec les anciens ont fait un match tonitruant avec un papali'i monstrueux. La blessure de vvb?
Je ne sais pas si tu as joué au rugby ni à quel niveau.
Pour ce que j'en sais, chaque joueur de club se souvient de ses victoires contre Toulouse, justement parce qu'elles sont rares... C'est, je pense, la définition de l'exploit.
Après, sur ce que tu expliques, en même temps, si tu n'es bon sur les basiques, tu ne gagne pas souvent, et certainement pas contre cet adversaire là en particulier.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par O'Valie Dim 6 Oct - 22:06

Mister 78 a écrit:Je ne me rappelle pas la dernière fois où on a gagné un match aussi important grâce et avec une telle mêlée ?
Je me souviens d'une victoire à Pierre Antoine où Whihongy avait détruit les deux gauchers Toulousain pendant 80 minutes.
Noves en avait été fou de rage...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mister 78 Dim 6 Oct - 22:36

O'Valie a écrit:
Mister 78 a écrit:Je ne me rappelle pas la dernière fois où on a gagné un match aussi important grâce et avec une telle mêlée ?
Je me souviens d'une victoire à Pierre Antoine où Whihongy avait détruit les deux gauchers Toulousain pendant 80 minutes.
Noves en avait été fou de rage...

Oui ça me dit quelque chose... Castres/Stade Toulousain  - Page 11 970525
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par fox Dim 6 Oct - 23:36

Un très gros match et surtout une énorme seconde MT. Je ne vais pas rappeler tout ce qui a fonctionné car la liste est plutôt longue. Je souhaite mettre en lumière nos mauls où nous avions beaucoup souffert ces derniers mois et les rucks où nous été conquerrants alors qu'on avait été en difficulté lors des premiers matchs.

Si on devait faire la fine bouche, je trouverais deux points à améliorer :

- Notre jeu au pied : ce qui ne nous a pas permis de sortir sereinement sur les renvois. Fernandez est celui qui maîtrise le mieux cette exercice et sa non titularisation a été préjudiciable sur CE point. Par ailleurs, encore une pénalité non trouvée et ce fut malheureusement quelques fois le cas sur les permiers matchs de la saison.
- Notre adaptation en touche, nous avons été précis mais le contre toulolusain nous bien lu à 3 voire 4 reprises en ciblant Ducat. Nous aurions gagné à alterner davantage sur la fin de match en recherchant davantage Delaporte.

fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

jp81 aime ce message

Message par Mister 78 Lun 7 Oct - 6:55

Mister 78 a écrit:Hommes de peu de foi...

Allez COOOOO!

Il y a quand même un génie qui suggérait de faire impasse sur ce match tellement les toulousains étaient imbattables... Castres/Stade Toulousain  - Page 11 667722
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix Lun 7 Oct - 9:38

Le CO reste le CO. On sait que l'on peut gagner n'importe où contre n'importe qui. Cependant, on peut aussi perdre n'importe où contre n'importe qui . Notre meilleur ennemi, c'est nous même !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

JL8166, castrais des montagnes, hisse c.o et kastrattack aiment ce message

Message par O'Valie Lun 7 Oct - 12:20

Mister 78 a écrit:

Allez COOOOO!

Il y a quand même un génie qui suggérait de faire impasse sur ce match tellement les toulousains étaient imbattables... Castres/Stade Toulousain  - Page 11 667722
Si tu parles de moi Mister, tu adaptés un peu mes propos, qui consistaient plutôt à dire que, quitte à galvauder un match, il était sportivement plus judicieux de faire l'impasse contre Toulouse plutôt qu'à Lyon, où on avait les moyens de s'imposer, ce que l'on était pas bien loin de faire d'ailleurs.
La bonne surprise, c'est que l'on puisse faire tourner sans pour autant faire d'impasse.
Par ailleurs, j'ai toujours prôné un turn over régulier et intelligent qui te permet de rester compétitif à chaque match.
Envoyer une équipe avec 15 joueurs qui n'ont même pas la chance d'être remplaçant, ce n'est pas un turn over raisonné... C'est de l'impasse pure et dure, ce que l'on trop souvent vu par le passé.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par hisse c.o Lun 7 Oct - 12:36

Remember l'équipe envoyée a Lyon avec beaucoup de seconds couteaux et qui on faillis l'emporter.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 Lun 7 Oct - 13:19

O'Valie a écrit:
Mister 78 a écrit:

Allez COOOOO!

Si tu parles de moi Mister, tu adaptés un peu mes propos, qui consistaient plutôt à dire que, quitte à galvauder un match, il était sportivement plus judicieux de faire l'impasse contre Toulouse plutôt qu'à Lyon, où on avait les moyens de s'imposer, ce que l'on était pas bien loin de faire d'ailleurs.
La bonne surprise, c'est que l'on puisse faire tourner sans pour autant faire d'impasse.
Par ailleurs, j'ai toujours prôné un turn over régulier et intelligent qui te permet de rester compétitif à chaque match.
Envoyer une équipe avec 15 joueurs qui n'ont même pas la chance d'être remplaçant, ce n'est pas un turn over raisonné... C'est de l'impasse pure et dure, ce que l'on trop souvent vu par le passé.

Je sais plus mais c'est possible, il y avait 2 posts en ce sens et effectivement même la nuance "si... galvauder" est vraiment un calcul à la petite semaine que je lis tous les ans...
Pour pleins de raisons, quand Toulouse vient, tu mets la grosse équipe , ils viennent, ON gagne et les supporters sont heureux !
Mais je suppose que l'année prochaine ce sera le même débat...

A+ Castres/Stade Toulousain  - Page 11 970525
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par pat81 Lun 7 Oct - 13:30

On a failli l'emporter mais en fait on a perdu.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par julio81 Lun 7 Oct - 15:32

Xav a écrit:
D4GLESH a écrit:Il compense néanmoins ce manque de vitesse par une grande intelligence de jeu, son sens du placement et sa qualité technique.
On ne peut pas lui demander de traverser le terrain, mais il a d'autres grandes qualités.

C’est pour ces mêmes raisons qu’il a eu quelques capes chez les tous noirs, pas pour sa vitesse.

Je crois qu'il fini meilleur plaqueur coté CO avec Delaporte avec 14 plaquages réussis.
juste derrière arrive ... Le Brun avec 12 plaquages, c'est sur que c'est pas popelin qui aurait fait 12 plaquages réussis !
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

carlau aime ce message

Message par O'Valie Lun 7 Oct - 17:55

En tout cas, dans le reportage du Canal Rugby Club, on a une petite idée qui va à l'encontre de ce qu'on peut lire parfois ou entendre sur Davidson...
Pour un mec pas trop stratège et peu communiquant, je trouve qu'il a été très juste dans ses propos, à la fois sur le ton et sur le fond.
Plus ça va et moins je comprends ce que certains lui reprochent...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Mister 78, Bleus et blancs 81, lolo81 et kastrattack aiment ce message

Message par Jeanclaudebristoul Lun 7 Oct - 18:03

Il y aura toujours des mécontents. Davidson c'est l'inverse d'Urios, ils sont peut-être nostalgique d'un manageur qui passe son temps a gueuler sur ces joueurs. Ce n'est pas sa nature il va pas changer maintenant. Même quant il était joueur il était très discipliné, très discret. Je préfère ça que l'inverse.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

perceval33 et lolo81 aiment ce message

Message par fox Lun 7 Oct - 18:18

Inconstestablement, sur le plan des résultats il fait le job. Et c'est ce qu'on regarde à la fin.

L'année dernière on finit aux portes des 6 avec un recrutement non anticipé, l'affaire Wilfried et sans doute un staff également non choisi.

Cette année cela démarre plutôt bien et non anciens points faibles globalement sur le jeu d'avant sont devenus des points forts. Le recrutement est très satisfaisant pour le moment. Et certains joueurs ont déjà prolongé...

Le seul reproche mais c'est moins le cas cette année, porte sur les remplacements où je l'avais trouvé parfois peu inspiré.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par JL8166 Lun 7 Oct - 18:42

O'Valie a écrit:En tout cas, dans le reportage du Canal Rugby Club, on a une petite idée qui va à l'encontre de ce qu'on peut lire parfois ou entendre sur Davidson...
Pour un mec pas trop stratège et peu communiquant, je trouve qu'il a été très juste dans ses propos, à la fois sur le ton et sur le fond.
Plus ça va et moins je comprends ce que certains lui reprochent...

Exactement lors du reportage on voit bien J.Davidson en train d'haranguer les joueurs à la sortie des vestiaires .

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant