Castres Olympique 2025/2026
+45
Mordred
roro-lrx
villeneuve
kastrattack
Bleus et blancs 81
JL8166
pat
chris8135
franck
Gyhephe
ilebelep
obélix93
nonomat
jereco
pilou81
pat81
Loubat
fox
hisse c.o
Sébastien82
loulou
Castres rugby
lolo81
perceval33
D4GLESH
damdecast
Adderley
CRAKY
Letons
Jeannot51
juanito13
Pedro31
Xav
Mister 78
Tykita
Patoche93
Andycore
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
bandicoot199
Nico
carlau
julio81
Mehdistream81
49 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Castres Olympique 2025/2026
Petit point sur l'effectif pour l'année prochaine en date du 11 Novembre (l'âge du joueur en 2025) :
Piliers gauches : Walcker (29) et Guérois (24)
Talonneurs : Zarantonello (25) et Colonna (24)
Piliers droits : Collier (34), Chilachava (34), Corato (28) et Azar (31)
Secondes lignes : Staniforth (31), Ducat (29), Vanverberghe (25) et Jedrasiak (32)
Troisièmes lignes ailes : Ardron (34), Babillot (32), Cope (23), Delaporte (28) et Macurdy (24)
Troisièmes lignes centres : Papali'i (32) et Peysson (25)
Demis de mêlées : Arata (29), Fernandez (28) et Doubrère (30)
Demis d'ouvertures : Le Brun (23) et Popelin (30)
Centres : Cocagi (31) et Séguret (27)
Ailiers : Ambadiang (26), Hulleu (25) et Baget (28)
Arrières : Palis (34) et Chabouni (22)
Président : Pierre-Yves Revol
Directeur sportif : Matthias Rolland
Entraineur principal: Xavier Sadourny
Entraineur des avants : ?
Directeur de la performance : Pierre Lassus
Entraineur de la défense : Steven Setephano
Entraineur de la mêlée : Karena Wihongi
Entraineur de la touche : Yannick Caballero
6 NON JIFFS actuellement, nous avons de la marge pour prolonger et j'espère que c'est une priorité Botitu, Goodhue qui à une année en option et voir Nakarawa si il continue à être monstrueux, tout en recrutant 2 joueurs NON JIFFS en troisième ligne et à l'arrière.
On remarque qu'il manque encore pas mal de prolongations à affiner et un entraineur des avants à trouver :
- Recruter 1 voir 2 piliers gauches à voir si De Benedittis prolonge (le CO étais sur Thomas Bué, pilier gauche de 23 ans de Montauban).
- Recruter 1 talonneur : Durand ? Delhommel ? Dimcheff ? Pas Da Silva j'espère, joueur sur côté et bien moins bons que les 3 cités avants.
- Prolonger Maravat pour avoir 5 secondes lignes.
- Recruter un troisième ligne aile puissant et très bon dans les rucks : Will Evans titulaire des Harlequins et ex coéquipiers de Collier pisté par l'USAP et Provence Rugby, pourquoi pas le CO ?
Sinon Gorrisen très bon joueur aussi, capitaine de Vannes et bon en touche en plus.
- Prolonger impérativement Botitu et activé l'année optionnel à Goodhue tout en prolongeant Dupont qui me semble intéressant dans la rotation.
- Recruter un très bon arrière, le rêve ca serait Maddocks voir Crossdale de Perpignan pour prendre la relève de Dumora et basculer Palis à l'aile.
Offrir un premier contrat professionnel à Chabouni comme doublure.
Entraineur des avants : Didier Bes ? Davit Zirakashvili ?
Côté départs, je ne prolongerai pas Tichit 36 ans et Dumora 37 ans pour ne pas faire l'année de trop.
Surtout ou cette année, je préfère Walcker, Guérois voir De Benedittis à la place de Tichit.
Et je préfère Palis à l'arrière que Dumora.
Quand à Barlot, le départ est officiel pour l'UBB et Raisuqe, je ne veux surtout pas le prolonger !
Vos avis ?
Piliers gauches : Walcker (29) et Guérois (24)
Talonneurs : Zarantonello (25) et Colonna (24)
Piliers droits : Collier (34), Chilachava (34), Corato (28) et Azar (31)
Secondes lignes : Staniforth (31), Ducat (29), Vanverberghe (25) et Jedrasiak (32)
Troisièmes lignes ailes : Ardron (34), Babillot (32), Cope (23), Delaporte (28) et Macurdy (24)
Troisièmes lignes centres : Papali'i (32) et Peysson (25)
Demis de mêlées : Arata (29), Fernandez (28) et Doubrère (30)
Demis d'ouvertures : Le Brun (23) et Popelin (30)
Centres : Cocagi (31) et Séguret (27)
Ailiers : Ambadiang (26), Hulleu (25) et Baget (28)
Arrières : Palis (34) et Chabouni (22)
Président : Pierre-Yves Revol
Directeur sportif : Matthias Rolland
Entraineur principal: Xavier Sadourny
Entraineur des avants : ?
Directeur de la performance : Pierre Lassus
Entraineur de la défense : Steven Setephano
Entraineur de la mêlée : Karena Wihongi
Entraineur de la touche : Yannick Caballero
6 NON JIFFS actuellement, nous avons de la marge pour prolonger et j'espère que c'est une priorité Botitu, Goodhue qui à une année en option et voir Nakarawa si il continue à être monstrueux, tout en recrutant 2 joueurs NON JIFFS en troisième ligne et à l'arrière.
On remarque qu'il manque encore pas mal de prolongations à affiner et un entraineur des avants à trouver :
- Recruter 1 voir 2 piliers gauches à voir si De Benedittis prolonge (le CO étais sur Thomas Bué, pilier gauche de 23 ans de Montauban).
- Recruter 1 talonneur : Durand ? Delhommel ? Dimcheff ? Pas Da Silva j'espère, joueur sur côté et bien moins bons que les 3 cités avants.
- Prolonger Maravat pour avoir 5 secondes lignes.
- Recruter un troisième ligne aile puissant et très bon dans les rucks : Will Evans titulaire des Harlequins et ex coéquipiers de Collier pisté par l'USAP et Provence Rugby, pourquoi pas le CO ?
Sinon Gorrisen très bon joueur aussi, capitaine de Vannes et bon en touche en plus.
- Prolonger impérativement Botitu et activé l'année optionnel à Goodhue tout en prolongeant Dupont qui me semble intéressant dans la rotation.
- Recruter un très bon arrière, le rêve ca serait Maddocks voir Crossdale de Perpignan pour prendre la relève de Dumora et basculer Palis à l'aile.
Offrir un premier contrat professionnel à Chabouni comme doublure.
Entraineur des avants : Didier Bes ? Davit Zirakashvili ?
Côté départs, je ne prolongerai pas Tichit 36 ans et Dumora 37 ans pour ne pas faire l'année de trop.
Surtout ou cette année, je préfère Walcker, Guérois voir De Benedittis à la place de Tichit.
Et je préfère Palis à l'arrière que Dumora.
Quand à Barlot, le départ est officiel pour l'UBB et Raisuqe, je ne veux surtout pas le prolonger !
Vos avis ?
Castres rugby- Fédérale 2
-
Je suis d'accord sur absolument tout. Je me questionne néanmoins sur Macurdy.
Quasiment blessé en permanence ou joue très peu alors qu'il semble avoir un très gros potentiel.
J'imagine qu'il est encore sous contrat donc il faut espérer le voir plus souvent jouer !
Quasiment blessé en permanence ou joue très peu alors qu'il semble avoir un très gros potentiel.
J'imagine qu'il est encore sous contrat donc il faut espérer le voir plus souvent jouer !
Andycore- Modérateur
-
Ah donc Babillot a prolongé???
Vu qu il fait parti des joueurs en fin de contrat en 2025!!!!
Et Goodhue lui reste une année en option donc tu peux mettre Goodhue dans les joueurs encore sous contrat jusqu en 2025!!!
Et enlevé Babillot, sauf si tu as une preuve qu il a prolongé ...
Car même si on sait tous qu il va prolongé, ben pour l instant il fait parti des joueurs en fin de contrat!!!
Et Goodhue lui reste une année en option donc tu peux mettre Goodhue dans les joueurs encore sous contrat jusqu en 2025!!!
Car même si on sait tous qu il va prolongé, ben pour l instant il fait parti des joueurs en fin de contrat!!!
Mehdistream81- International
-
Mehdistream81 a écrit:Ah donc Babillot a prolongé???
Babillot à dit lui même sur l'émission Via Occitanie qu'il étais en fin de contrat en juin 2026, voila pourquoi je le compte.
https://viaoccitanie.tv/mathieu-babillot-capitaine-du-castres-olympique-est-notre-invite/
A 3min48 de son interview il le dis
-
Andycore a écrit:Je suis d'accord sur absolument tout. Je me questionne néanmoins sur Macurdy.
Macurdy sous contrat jusqu'en juin 2026.
En espérant qu'il revienne à partir de Janvier sur l'autre moitié de la saison.
Si quelqu'un à des infos sur lui ainsi que De Benedittis, je suis preneur !
-
Je vois que Briatte est en fin de contrat. C'est un joueur qui nous ferait du bien...Puissant, complet, bon joueur de touche, capitaine dans l'âme, JIFF, 31 ans...bref il coche pas mal de cases
fox- Fédérale 1
-
Bof c'est pas vraiment meilleur qu'un Babillot ou Delaporte à mon avis,
Attention, c'est un trés bon joueur de Top14, mais ca va pas, selon moi, amener une grosse plus value par rapport à ce qu'on à
J'attends autre chose en 3em ligne, un calibre supérieur, un Vunipola, un Masoe, un mec qui te règle un certain nombre de problèmes comme le jeu au sol, les plaquages offensifs, le jeu aprés contact, la capacité à gagner les 1 contre 1 , ...
A la limite pour remplacer un Ardron, pourquoi pas mais pour amener un nouveau truc, je suis plus réservé
Attention, c'est un trés bon joueur de Top14, mais ca va pas, selon moi, amener une grosse plus value par rapport à ce qu'on à
J'attends autre chose en 3em ligne, un calibre supérieur, un Vunipola, un Masoe, un mec qui te règle un certain nombre de problèmes comme le jeu au sol, les plaquages offensifs, le jeu aprés contact, la capacité à gagner les 1 contre 1 , ...
A la limite pour remplacer un Ardron, pourquoi pas mais pour amener un nouveau truc, je suis plus réservé
julio81- Pro D2
-
Bleus et blancs 81 et kastrattack aiment ce message
On a besoin d'étoffer quantitativement la 3eme ligne. Briatte, pourquoi pas.julio81 a écrit:Bof c'est pas vraiment meilleur qu'un Babillot ou Delaporte à mon avis,
Nico- Animateur
-
julio81 a écrit:Bof c'est pas vraiment meilleur qu'un Babillot ou Delaporte à mon avis,
Evidemment, les noms que tu cites ne jouent pas dans la même catégorie. Je serai le premier à applaudir des deux mains si l'on signait un gros poisson mais la politique maison est plutôt réservée sur ces dernières années. Briatte c'est un titulaire en 3e ligne au SF, grand artisan de leur bonne saison l'année dernière et un besogneux. Cela ronfle moins mais c'est aussi leader dans l'état d'esprit. Bon de tout façon, il est question de lui qu'il se rapproche de ses origines à signant à l'ASM.
fox- Fédérale 1
-
C'est sur qu'en 3em ligne il a un chantier en qualité et en quantité
Ca fait 1 an qu'on tourne quasiment avec 4 joueurs (Babs, Delaporte, Papalii et Copé)
Ardron et Maccurdy ont trés peu joué sur les 12 derniers mois
L'hiver et son rugby de gros arrive, ce manque de rotation et de puissance peut couter des points, c'est dommage car ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu un 5 de devant aussi fort et complémentaire
Ca fait 1 an qu'on tourne quasiment avec 4 joueurs (Babs, Delaporte, Papalii et Copé)
Ardron et Maccurdy ont trés peu joué sur les 12 derniers mois
L'hiver et son rugby de gros arrive, ce manque de rotation et de puissance peut couter des points, c'est dommage car ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu un 5 de devant aussi fort et complémentaire
julio81- Pro D2
-
Maravat peut jouer 3L aussi. Il faudrait penser à le prolonger.
De plus, il serait temps de se mettre sur des dossiers comme Ferté, jurand, Briatte,.... Ce sont de très bons joueurs de Top14 et jiff, a un moment donné, il faut se positionner et défendre son bifteck. Voilà des joueurs très intéressants pour nous. Jurand est puissant et polyvalent ailier/15/10, Ferté est polyvalent à tous les postes derrière sauf en 10, Briatte est un 3L puissant, polyvalent et leader...... A l'instant T, on a aucune recrue à la mi novembre.
De plus, il serait temps de se mettre sur des dossiers comme Ferté, jurand, Briatte,.... Ce sont de très bons joueurs de Top14 et jiff, a un moment donné, il faut se positionner et défendre son bifteck. Voilà des joueurs très intéressants pour nous. Jurand est puissant et polyvalent ailier/15/10, Ferté est polyvalent à tous les postes derrière sauf en 10, Briatte est un 3L puissant, polyvalent et leader...... A l'instant T, on a aucune recrue à la mi novembre.
Potionmagix- Top 14
-
Et Gabin Lorre de l'ASBH qui signe au LOU , là c'est vraiment dommage. Un gars du coin , mais bon après a t'il été approché par nos recruteurs ? ...
roro-lrx- Fédérale 2
-
roro-lrx a écrit:Et Gabin Lorre de l'ASBH qui signe au LOU , là c'est vraiment dommage. Un gars du coin , mais bon après a t'il été approché par nos recruteurs ? ...
Autant j'ai pas trop de regrets pour Sarragalet qui est de la région Rhone-Alpes, c'est logique qu'il rejoigne le LOU dans sa région de coeur.
Pour Lorre c'est vraiment dommage, il à l'air trés bon, je ne sais pas ce que ca donnera en Top14,
mais c'est clairement un des jeunes francais avec le plus de potentiel en Prod2
Aprés le CO n'est plus le seul club à recruter en Prod2, la concurrence est féroce et le fait que notre futur entraineur n'ait été connu que récemment, ca a pu refroidir certains joueurs
julio81- Pro D2
-
C'est vraiment dommage de passer à côté de tels joueurs.
On ne leur a même pas fait une proposition. La concurrence est rude pour recruter en PD2, le CO ne va pas recruter en Fédérale 1 quand même.
La solution est d'augmenter le budget, Newrest est un nouveau partenaire majeur, combien a t'il pu mettre sur la table ?
On ne leur a même pas fait une proposition. La concurrence est rude pour recruter en PD2, le CO ne va pas recruter en Fédérale 1 quand même.
La solution est d'augmenter le budget, Newrest est un nouveau partenaire majeur, combien a t'il pu mettre sur la table ?
Potionmagix- Top 14
-
Lui c'est vrai qu'il a un truc en plus. Il y'en a un qui est entrain d'arriver c'est Ugo Pacome à Colomiers mais bon sous contrat jusqu'en 2027.
Cantona- Fédérale 1
-
Urios s'est mis sur Briatte.
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:Urios s'est mis sur Briatte.
Il a du le sentir passer le pauvre Briatte !
julio81- Pro D2
-
julio81 a écrit:Nico a écrit:Urios s'est mis sur Briatte.
Il a du le sentir passer le pauvre Briatte !
kastrattack- Pro D2
-
Il s'est mis aussi sur Babillot, il a la place 🤪.
Jeanclaudebristoul- Fédérale 2
-
Ambadiang était à l’entraînement ?
Éponges- Fédérale 1
-
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17