Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Départ Urios

+63
BERNARD
PsykoCors
coach
miss chrono
Alban
L'indien 1970
ALAIN31
kastrattack
Flanker7
CRAKY
alain
ChrisJack
gregcastres
bdefm89
delice
allez_CO
lacazebasse
Alliot
LeTarnais
damdecast
oligo81
pat
pino
JohanCO
poco
fildenfer
Nico
Bleus et blancs 81
Gyhephe
bezingue
Rodrigo CO
D4GLESH
O'Valie
perceval33
jereco
kipsta81
chris8135
Nicosablay
ilebelep
Letons
julio81
pycard
jp81
CO4ever
JL8166
carlau
masa81
Xav
Manioc
Mister 78
Mehdistream81
Paulo81
le jardinier
Potionmagix
peter81
loulou
juanito13
oxo34
jeanlouis
pat81
Patoche93
Jeff
Andycore
67 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Mer 21 Nov - 13:25

Urios semble plus captiver par Bordeaux que par le CO ... Le mercredi, Urios commence son 2e travail à Bordeaux. C'est immoral et non éthique. Un peu de respect pour le CO. Le Brennus ne te donne pas tous les droits.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Invité Mer 21 Nov - 13:33

Il ne faut pas douter de l'implication de CU jusqu'à la fin de la saison.

Il a encore, cette année, un effectif et une équipe qui peut potentiellement faire un bon résultat.
Il ne va pas laisser passer l'occasion de tenter de faire un exploit...surtout que l'occasion peut ne pas se présenter aussi vite.(le temps de construire à l'UBB)

CU, en bon compétiteur qu'il est, va vouloir rajouter un trophée...pour marquer son histoire et celle du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par D4GLESH Mer 21 Nov - 14:21

Patoche93 a écrit:Urios semble plus captiver par Bordeaux que par le CO ... Le mercredi, Urios commence son 2e travail à Bordeaux. C'est immoral et non éthique. Un peu de respect pour le CO. Le Brennus ne te donne pas tous les droits.

Tu t'inquiétais moins du manque de respect et d'éthique envers Oyonnax il y a quatre ans.
Urios va procéder exactement de la même façon que lors de son arrivée. Je n'ai aucune inquiétude quant à son implication.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5405
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par kastrattack Mer 21 Nov - 14:49

D4GLESH a écrit:
Patoche93 a écrit:Urios semble plus captiver par Bordeaux que par le CO ... Le mercredi, Urios commence son 2e travail à Bordeaux. C'est immoral et non éthique. Un peu de respect pour le CO. Le Brennus ne te donne pas tous les droits.

Tu t'inquiétais moins du manque de respect et d'éthique envers Oyonnax il y a quatre ans.
Urios va procéder exactement de la même façon que lors de son arrivée. Je n'ai aucune inquiétude quant à son implication.

+1.
Pas de raison que cela se passe mal, le passé plaide pour lui.
Le problème est peut-être si Joe fait pareil avec Oyo (et pourquoi ne le ferait-il pas ? ), et Fred avec un autre club, là çà peut commencer à devenir compliqué
Je regrette qu'on ne leur ai pas proposé de rester, mais bon, c'est comme çà, et faut s'en accomoder

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par JL8166 Mer 21 Nov - 15:20

Patoche93 a écrit:Urios semble plus captiver par Bordeaux que par le CO ... Le mercredi, Urios commence son 2e travail à Bordeaux. C'est immoral et non éthique. Un peu de respect pour le CO. Le Brennus ne te donne pas tous les droits.

Il a fait exactement la même chose quand il est revenu à Castres, depuis qu'il avait signé au C.O, tous les mercredi qui est jour de repos, il faisait le trajet entre Oyonnax et Castres, et là il fera la route entre Castres et Bordeaux.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Mer 21 Nov - 15:30

Je m inquiète ni du départ D Urios ni de l arrivée de Mauricio !!! Mais plus pour le BO:

https://rugby-scapulaire.com/breves/70167-heini-adams-futur-manager-du-biarritz-olympique
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10793
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Mister 78 Mer 21 Nov - 15:31

Patoche93 a écrit:C'est immoral et non éthique. Un peu de respect .

...C'est comme si moi, je parlais de tricot ou de physique nucléaire... Départ Urios - Page 34 316890

Laissons CU tranquille, on peut le critiquer sur de nombreux points mais je suis sûr qu'il fera son job avec la même ardeur qui l'anime (le mercredi en moins et quelques préoccupations quotidiennes en plus). Je me rappelle (archivistes à vos bécanes) d'une déclaration de Laurent Labit qui avait dit ressentir comme une insulte ceux (?) qui remettaient en cause ses compétences et son investissement jusqu'à la fin de la dernière saison. De toutes façons, on n'a pas le choix, alors confiance...et passons à autre chose, saison actuelle et saisons prochaines...
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5195
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Xav Mer 21 Nov - 16:06

Mister 78 a écrit:
juanito13 a écrit:
Xav a écrit:Il sera dorénavant difficile pour lui de se concentrer sur ce qui lui reste à accomplir au CO et ça risque de démobiliser sa future ancienne troupe.
Ses allers et retours entre la petite venise du Tarn et la belle endormie, vont probablement perturber son fonctionnement et celui du groupe.
Je ne crois (presque) plus à une belle fin de saison.
Déçu je vous dis, déçu Mad Mad

Il a qualifié Oyo dans ces conditions là, et on est champion l'année où les lolos annoncent leur départ, je pense qu’ils travaillaient déjà à préparer le racing en étant chez nous. Tout Reggiardo prépare sa venue.
Ça n’aura aucune influence , j’en suis certain.

+1000 Je me rappelle même m'être agacé, à tort, des allers et retours des lolos à Paris à l'époque avec la fin que l'on sait!
Si le groupe est sain (et il semble l'être vu toutes les prolongations alors que l'on craignait une hémorragie) le départ de CU est acté et digéré et cela aura une influence marginale sur le groupe; ce qui ne nous garantit pas d'un Brennus à la fin de l'année!  
Je trouve les réactions ce matin assez positives malgré ton post un peu "chafoin" mon cher Xav; vraiment tu ne crois (presque plus) à une qualification? (=belle fin de saison). Compte sur moi pour te le rappeler en cas de résultat positif! Départ Urios - Page 34 895260
Wait and see...même si je le sens mal à Perpignan…
Départ Urios - Page 34 970525

Je sais bien que tu sauras me le rappeler. J'espère bien me tromper et dans ce cas là je ferais mon mea-culpa avec grand plaisir.
On le saura bien assez tôt.
Par contre moi je le sens bien à Perpignan Départ Urios - Page 34 506177 lol!

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par pat Mer 21 Nov - 16:49

Mister 78 a écrit:
Patoche93 a écrit:C'est immoral et non éthique. Un peu de respect .

...C'est comme si moi, je parlais de tricot ou de physique nucléaire... Départ Urios - Page 34 316890

Laissons CU tranquille, on peut le critiquer sur de nombreux points mais je suis sûr qu'il fera son job avec la même ardeur qui l'anime (le mercredi en moins et quelques préoccupations quotidiennes en plus). Je me rappelle (archivistes à vos bécanes) d'une déclaration de Laurent Labit qui avait dit ressentir comme une insulte ceux (?)  qui remettaient en cause ses compétences et son investissement jusqu'à la fin de la dernière saison. De toutes façons, on n'a pas le choix, alors confiance...et passons à autre chose, saison actuelle et saisons prochaines...

Et encore toi en tricot ou physique nucléaire ... si ça se trouve en te renseignant un peu tu arriverais à dire des choses censés. Et à défaut au moins tu nous ferais peut-être rire. Départ Urios - Page 34 895260 Départ Urios - Page 34 895260 Départ Urios - Page 34 895260 Départ Urios - Page 34 895260
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Mer 21 Nov - 16:52

De toutes les façons, nous n'avons pas trop le choix. Il va falloir aller s'imposer à Perpignan si l'on veut rester dans le bon wagon.
On verra si le groupe alliie les gestes à la parole.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9348
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Mister 78 Mer 21 Nov - 17:28

pat a écrit:
Mister 78 a écrit:
Patoche93 a écrit:C'est immoral et non éthique. Un peu de respect .

...C'est comme si moi, je parlais de tricot ou de physique nucléaire... Départ Urios - Page 34 316890

Laissons CU tranquille, on peut le critiquer sur de nombreux points mais je suis sûr qu'il fera son job avec la même ardeur qui l'anime (le mercredi en moins et quelques préoccupations quotidiennes en plus). Je me rappelle (archivistes à vos bécanes) d'une déclaration de Laurent Labit qui avait dit ressentir comme une insulte ceux (?)  qui remettaient en cause ses compétences et son investissement jusqu'à la fin de la dernière saison. De toutes façons, on n'a pas le choix, alors confiance...et passons à autre chose, saison actuelle et saisons prochaines...

Et encore toi en tricot ou physique nucléaire ... si ça se trouve en te renseignant un peu tu arriverais à dire des choses censés. Et à défaut au moins tu nous ferais peut-être rire. Départ Urios - Page 34 895260 Départ Urios - Page 34 895260 Départ Urios - Page 34 895260 Départ Urios - Page 34 895260

A mais lui aussi parfois il me fait rire, à ses dépends mais.. Départ Urios - Page 34 970525
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5195
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Mer 21 Nov - 17:56

Urios doit avoir qu'un objectif la qualif avec le CO. Il doit être à fond avec le CO 24h/24h ! C'est son boulot. Je m'en tape de l'UBB, et puis c'est naze Bordeaux y a rien à faire là bas, ville de bobo ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Mer 21 Nov - 18:04

JL8166 a écrit:
Patoche93 a écrit:Urios semble plus captiver par Bordeaux que par le CO ... Le mercredi, Urios commence son 2e travail à Bordeaux. C'est immoral et non éthique. Un peu de respect pour le CO. Le Brennus ne te donne pas tous les droits.

Il a fait exactement la même chose quand il est revenu à Castres, depuis qu'il avait signé au C.O, tous les mercredi qui est jour de repos, il faisait le trajet entre Oyonnax et Castres, et là il fera la route entre Castres et Bordeaux.


Il se croisera sur la route avec Mauricio Réggiardo.

Sinon lorsqu'il a signé au C.O en Novembre 2014 ( on était dans une situation très inconfortable ) et malgré cela il était prêt à rester même en cas de relégation en pro d2 , ensuite pour match retour à Oyonnax , il nous a pas fait de cadeau du moindre point et pour UBB cela sera la même chose
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Mer 21 Nov - 18:30

Christophe Urios (Castres) explique les raisons de son départ à Bordeaux-Bègles
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Christophe-urios-castres-explique-les-raisons-de-son-depart-a-bordeaux-begles/960912
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Mer 21 Nov - 21:31

Ce qui revient souvent dans la bouche de CU, c'est la notion de fierté.
Il a de grandes aspirations (tout à fait légitimes) et l'assurance de pouvoir les combler, mais aussi une sacrée susceptibilité et la rancune qui va avec si on le déçoit...

l'EDF, il en rêvait...
..."Mais je n'ai rien. Ça veut dire qu'on n'y voit pas assez clair ou que je ne suis pas la personne idoine. J'aurais bien sûr été très fier de pouvoir postuler, mais ce n'est pas le cas.»
Du coup :
... "je ne cours pas après l'équipe de France et elle ne m'empêche pas de dormir"...

Pour le CO, c'est pareil:

Il est pas conservé en 2005, PYR le rappelle 10 ans plus tard en déclarant en conférence de presse que "la boucle est bouclée", CU le reprend vertement d'entrée devant les journalistes.
Début 2018, il demande (comme condition pour prolonger au CO) d'importants moyens à PYR que ce dernier lui concède en grande partie, mais après l'avoir fait attendre...
Il mène ensuite le CO au titre au bout de trois saisons.
Et là, c'est non !
«Je suis venu à Castres pour remplir une mission. Je l'ai remplie. J'ai le sentiment d'avoir donné ce que je pouvais donner»... "Il est fier, aussi, de ce qu'il a accompli à Castres. Il a tenu, mardi, à le rappeler" (source l'article ci-dessus) .
Au passage, Quid du fameux "Bleu de Castres"?
Tchao Président, mission accomplie...  et puis j'ai trouvé un nouveau Président remarquable qui est à lui seul responsable à 70 % de mon engagement à l'UBB. Tiens, dans les gencives...

En parlant de fierté, merci également (et surtout) à lui d’avoir su l’insuffler, cette fierté, à nos joueurs et aux supporters : la fierté de ce qu'ils étaient et de ce qu'ils représentaient.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par juanito13 Mer 21 Nov - 22:22

Patoche93 a écrit:Urios doit avoir qu'un objectif la qualif avec le CO. Il doit être à fond avec le CO 24h/24h ! C'est son boulot. Je m'en tape de l'UBB, et puis c'est naze Bordeaux y a rien à faire là bas, ville de bobo ...

J'espère vraiment que tu le fais exprès d'être aussi con, sinon c’est très inquiétant Départ Urios - Page 34 316890
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6380
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Mer 21 Nov - 22:26

lol! lol! lol! Départ Urios - Page 34 718499 Départ Urios - Page 34 482246 Départ Urios - Page 34 39543
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Andycore Mer 21 Nov - 22:29

juanito13 a écrit:
Patoche93 a écrit:Urios doit avoir qu'un objectif la qualif avec le CO. Il doit être à fond avec le CO 24h/24h ! C'est son boulot. Je m'en tape de l'UBB, et puis c'est naze Bordeaux y a rien à faire là bas, ville de bobo ...

J'espère vraiment que tu le fais exprès d'être aussi con, sinon c’est très inquiétant Départ Urios - Page 34 316890
Non, non, tu peux t'inquiéter ! Il est parfaitement naturel et profondément exaspérant pour le commun des mortels.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4944
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Mer 21 Nov - 23:16

S inquiéter si en plus d Urios, une bonne parti de l effectif et Giaccobi qui seraient parti!!!!
La c est pas le cas!!!!! Juste Urios!!!!
La enfin Mauricio aura un effectif 4 étoiles, un effectif a sa hauteur!!!!
Ne pas oublier aussi que Mauricio fut l entraîneur des avants des Pumas Argentin, quand y avait Galthier !!!
A l époque me semble que les argentins étaient puissant devant!!!!
Il sauvé 2 fois le club , il maintient Agen en top14!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10793
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Jeu 22 Nov - 7:22

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/21/2910725-christophe-urios-entraineur-co-suis-mec-mettre-clauses-contrat.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Jeu 22 Nov - 8:47

https://rugby-scapulaire.com/breves/70178-mahamadou-diaby-cest-bien-de-lapprendre-assez-rapidement-ca-evite-a-tout-le-monde-de-trop-cogiter
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Jeu 22 Nov - 18:06

Andycore a écrit:
juanito13 a écrit:
Patoche93 a écrit:Urios doit avoir qu'un objectif la qualif avec le CO. Il doit être à fond avec le CO 24h/24h ! C'est son boulot. Je m'en tape de l'UBB, et puis c'est naze Bordeaux y a rien à faire là bas, ville de bobo ...

J'espère vraiment que tu le fais exprès d'être aussi con, sinon c’est très inquiétant Départ Urios - Page 34 316890
Non, non, tu peux t'inquiéter ! Il est parfaitement naturel et profondément exaspérant pour le commun des mortels.


Je me pose toujours la question si ce n'est pas de la provocation par contre si ce n'est pas le cas cela m'inquiète énormément venant d'une personne hautement diplômée qui devrait au contraire avoir sur ce forum une conversation   beaucoup posée et moins haineuse affraid
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Andycore Jeu 22 Nov - 19:01

perceval33 a écrit:
Andycore a écrit:
juanito13 a écrit:
Patoche93 a écrit:Urios doit avoir qu'un objectif la qualif avec le CO. Il doit être à fond avec le CO 24h/24h ! C'est son boulot. Je m'en tape de l'UBB, et puis c'est naze Bordeaux y a rien à faire là bas, ville de bobo ...

J'espère vraiment que tu le fais exprès d'être aussi con, sinon c’est très inquiétant Départ Urios - Page 34 316890
Non, non, tu peux t'inquiéter ! Il est parfaitement naturel et profondément exaspérant pour le commun des mortels.


Je me pose toujours la question si ce n'est pas de la provocation par contre si ce n'est pas le cas cela m'inquiète énormément venant d'une personne hautement diplômée qui devrait au contraire avoir sur ce forum une conversation   beaucoup posée et moins haineuse affraid
Ben il y a quand même de grande différence entre l'instruction et l'ouverture d'esprit, la tolérance...
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4944
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Mehdistream81 Jeu 22 Nov - 19:22

Dans le midol de demain :



Urios, Les raisons d’un choix
christophe urios, un temps pressenti comme futur manager de l’équipe de france, ira finalement entraîner l’union bordeaux-bègles afin de faire passer un cap au club girondin. l’homme fort du castres olympique a ainsi fait une croix sur l’équipe de france pour les quatre prochaines saisons.

Par Simon VALZER
simon.valzer@midi-olympique.fr
Depuis lundi, l’avenir de l’actuel manager du Castres olympique Christophe Urios est fixé: ce dernier entraînera l’Union Bordeaux-Bègles pour les quatre saisons à venir. Comme indiqué dans ces colonnes vendredi dernier, le Castrais figurait en tête de la short-list dressée par le président girondin Laurent Marti. Les deux hommes ne se connaissaient pas avant de se rencontrer ces dernières semaines. Seulement, le courant est très vite passé entre eux. Pour sa part, Urios a avoué que son engagement reposait à « 70 % » sur sa rencontre avec Marti. « Les choses se sont faites très vite », assurait de son côté le Girondin en conférence de presse. D’ailleurs, les deux hommes avaient convenu de ne pas communiquer avant trois semaines, au terme de la deuxième séquence européenne. Voyant que l’information avait filtré, ils se sont mis d’accord sur une officialisation rapide.
Après avoir officié à Castres (2002-2005), Bourgoin-Jallieu (2005-2007), Oyonnax (2007-2015), et encore Castres (2015-2019), Christophe Urios prendra donc les commandes de la formation girondine jusqu’en 2023. Un nouveau bail long comme il les affectionne, et qui le met logiquement hors-jeu pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France, une mission qui représentait « un rêve » pour lui, mais qu’il ne pourra pas exaucer avant la fin de son mandat avec l’UBB, comme son futur président Laurent Marti l’a souligné en conférence de presse: « Je tiens à dire aussi qu’on a bien évidemment abordé le sujet de l’équipe de France et que c’est clair, net et précis, Christophe Urios sera à l’UBB pour les quatre saisons qui viennent, et ne sera libéré sous aucune condition pour l’équipe de France. Même si le président Macron me le demande, j’ai bien dit à Christophe que ce serait non ! » Derrière cette boutade, comment expliquer le fait qu’Urios tourne le dos à son «rêve» bleu?
AGIR PLUTÔT QU’ATTENDRE
La raison principale repose essentiellement sur une question de timing. Depuis de longues semaines, voire de longs mois, le technicien tarnais attendait un signe venant de la Fédération, lequel aurait confirmé la tendance le dégageant des pronostics concernant l’identité du futur sélectionneur du XV de France. Seulement, ce signe ne vint jamais. Après avoir côtoyé Bernard Laporte et Serge Simon en Nouvelle-Zélande lors de la tournée du XV de France et des Barbarians (qu’Urios entraînait avec Xavier Garbajosa), le technicien n’a plus eu de nouvelles. Dans l’incapacité de se projeter sur un futur projet, Urios a tout simplement voulu prendre les devants plutôt que d’attendre un hypothétique club en remplacement du futur sélectionneur ou les clés du camion bleu. Contacté par nos soins mardi soir, le technicien restait sur ses positions: « J’ai toujours dit que l’on ne choisit pas l’équipe de France. C’est l’équipe de France qui vous choisit. Mon nom a été avancé mais je n’avais rien. Donc je m’engage pour quatre ans à Bordeaux, et je ne suis pas un mec à mettre des clauses dans mon contrat. »
AVEC CHARRIER À L’UBB ?
On savait déjà que le triumvirat castrais formé par Urios-El Abd-Charrier allait se séparer, puisque Joe El Abd retournera à Oyonnax la saison prochaine, mais cette fois dans le rôle du numéro un. Le cas Urios maintenant réglé, il reste celui de Frédéric Charrier, l’entraîneur des trois-quarts. À l’inverse d’El Abd, son homologue en charge de la défense, l’ex-Montpelliérain ne se voit pas encore dans un rôle de numéro un dans un autre club. Suivra-t-il Christophe Urios? « C’est encore trop tôt », repoussait Urios mardi soir. La route du technicien tarnais quittera aussi celle d’une bonne partie de ses préparateurs physiques actuels, puisque Vincent Giacobbi avait paraphé une prolongation de contrat avec le CO il y a plusieurs mois et que Julien Rebeyrol-Brimeur, en charge de la collecte et de l’analyse des données GPS l’a imité il y a deux semaines en prolongeant son contrat avec Castres pour les trois prochaines saisons. De leur côté, Mourad Abed et Grégory Marquet sont dans l’expectative même si le profil du dernier cité, triple champion de France et champion d’Europe avec Toulouse intéresserait plusieurs clubs de Top 14.
Urios a annoncé qu’il commencera à travailler sur le projet girondin à partir du mois de janvier, uniquement sur son jour de congé hebdomadaire, comme il l’avait fait entre Oyonnax et Castres en 2015. Il aura ainsi l’occasion de se pencher sérieusement sur le recrutement à venir. L’UBB cherche à l’heure actuelle un deuxième ligne Jiff comme Mickael Capelli ou Denis Marchois, mais aussi un numéro huit et un trois-quart polyvalent. Récemment, les dirigeants du club girondin ont rencontré l’excellent ailier argentin d’Exeter, Santiago Cordero.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10793
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Ven 23 Nov - 7:37

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/22/2911555-bordeaux-begles-urios-avec-charrier-et-lafond.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 34 Empty Re: Départ Urios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum