Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ospreys - CO

+29
Jeff
pat
D4GLESH
lacazebasse
pilou81
Gardian81
castrais des montagnes
Letons
lolo81
SIDOBRE
O'Valie
delice
Bleus et blancs 81
Sébastien82
julio81
juanito13
carlau
loulou
pat81
Manioc
Nicosablay
Mehdistream81
damdecast
Potionmagix
Patoche93
Éponges
dams811
Nico
Flanker7
33 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Ospreys - CO - Page 8 Empty Re: Ospreys - CO

Message par Letons Dim 13 Déc - 18:48

O'Valie a écrit:
Drop64 a écrit:
Letons a écrit:
Potionmagix a écrit:Doumayrou, c'est un 13, non?

Nous avons Cocagi, Botitu et vialelle pour premiers centres

Faut que je m'explique, pour moi, un vrai 12 fait jouer.

David avance certes, mais tu joues pas derrière. Cocagi à voir car il a joué 13 à l'USAP avec Tameopau 12.

Botitu, énigme complète pour le moment. Il vient du 7 et cela s'est vu hier, il s'est proposé partout sauf en promo attaquant.

Enfin, Flo est celui qui ressemble plus à un 13 pour moi. Il a un pied que n'ont pas ses collègues et une passe également. D'ailleurs, nos meilleurs résultats se font avec lui en 12.

Enfin, avant de le faire découper, je pense que le prototype du 12 dont je parle est Bai. Ou bien dans un autre registre Lamerat.

A plus

Il peut y avoir plusieurs profils de 12, et sa complémentarité en 13.
Pour moi, il faut un 12 physique, qui avance, qui casse des placages, qui mobilise la défense adverse pour créer des espaces pour son 13, vif, créatif.
Le 12 peut servir de pivot, et trier les balles autour de lui.
Tu peux aussi avoir un 12, qui a un profil d'ouvreur...plus léger, technique etc...
l'essentiel, c'est la complémentarité pour assurer la meilleure défense et attaque.

J'avais trouvé que Vialelle avait fait de bons matchs en 13...il amenait son punch.

Lá, je suis d'accord avec toi, Flo est un vrai 13, il a besoin de pouvoir se lancer...
A mon avis, la qualité principale d'un 12, peu importe le profil (puissant ou technique), c'est son explosivité.
Si on attaque à plat chez nous, c'est parce qu'on joue avec un 10 qui n'attaque pas assez la ligne pour lancer les attaquants...
On place de ce fait notre ouvreur bien plus en retrait que d'autres et si tu ne veux pas trop reculer, ta ligne doit presque être á plat..

Discussion on ne peut plus intéressante un lendemain de branlée lol!

Chacun son style finalement et c'est très bien ainsi.

Pour autant, et nous le voyons dès que nous devons prendre le jeu à notre compte, nous n'avons malheureusement pas de variation de fonds de jeu. Il suffit simplement de regarder les chiffres du top 14 et notre classement en attaque.

Je dirais pour ma part que tout le monde est responsable et en premier lieu les avants. Même si effectivement, le secteur de la touche s'améliore en off/def, nos libérations de balle sont le plus souvent lentes et ne permettent pas d'éjecter rapidement. ( Rory peut jouer très vite, faut pas tout lui reprocher... suivez mon regard )

Merci pour vos avis
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ospreys - CO - Page 8 Empty Re: Ospreys - CO

Message par Mehdistream81 Dim 13 Déc - 19:14

Ici beaucoup devraient prendre la place de Mauricio voir de Prosper et Brocan!!!!
Ce turnover, était l occasions de voir certains jeunes ainsi que ceux qu ont peu de temps de jeu!!!! Même les commentateurs de beins en fin de match, avait totalement apprécié la seconde période de nos joueurs, et ont même dit qu ils avaient hâte de revoir ses jeunes Vendredi prochain a 18h30 me semble sur BeinSport max 3 ou 6!!!! Avec d avantages temps de jeu certains jeunes peuvent apporter beaucoup !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ospreys - CO - Page 8 Empty Re: Ospreys - CO

Message par pat81 Mar 15 Déc - 18:12

Nkinsi convoqué par la commission ecpr pour soupçon de jeu déloyal en marchant sur la main du demi de mélée des osprey source rugbyrama, passant aujourd'hui en commission pour y être entendu.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ospreys - CO - Page 8 Empty Re: Ospreys - CO

Message par juanito13 Mar 15 Déc - 20:42

[quote="pat81"]Nkinsi convoqué par la commission ecpr pour soupçon de jeu déloyal en marchant sur la main du demi de mélée des osprey source rugbyrama, passant aujourd'hui en commission pour y être entendu.[/quote

Décidément il a des problèmes avec la coupe d'Europe le garçon....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6355
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ospreys - CO - Page 8 Empty Re: Ospreys - CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum