Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modification Staff

+30
ilebelep
Gardian81
dams811
Éponges
Xav
fildenfer
Nico
kipsta81
fox
laurens31
carlau
Sergio24
Sébastien82
D4GLESH
chris8135
Bleus et blancs 81
villeneuve
CO4ever
Gyhephe
O'Valie
loulou
Flanker7
julio81
Mehdistream81
pat81
Potionmagix
juanito13
Nicosablay
Patoche93
Andycore
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par juanito13 Mar 29 Déc - 19:44

Andycore a écrit:
O'Valie a écrit:Jugement à la Salomon pour PYR qui permet à Reggiardo de sauver un minimum la face...
On comprend tous que le chef, dorénavant, c'est Broncan, certainement plébiscité par la majorité des joueurs et le reste de l'encadrement...
On va bien voir ce que çà donne.
Précisément.
Je crois que PYR lui a volontairement évité un licenciement car derrière ça implique aussi un effet médiatique et donc professionnel.
Ça évite ainsi que Mauricio se retrouve être celui qui a été viré du CO. Pour son avenir rugbystique c'est nettement mieux.

On a peut être pas non plus les moyens et l'envie de payer les 2 ans et demi de contrat restant, sachant que déjà va falloir payer Prosper. Là tu le gardes au club, dans un rôle plus que flou, et tu espères probablement qu'il parte ailleurs dès qu'il aura une opportunité de coacher un autre club.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Potionmagix Mar 29 Déc - 19:50

C'est ça.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mar 29 Déc - 19:57

je pense également que Mauricio restera au club a l avenir!!!!
Car Mathias Rolland est destiné à être le prochain Président du club à l avenir!!!!
Et donc sûrement Mauricio Reggiardo prendra la place de Rolland!!!!
Pierre Yves Revol estime énormément Mauricio et c est réciproque !!!! Comme Mauricio est également très estimé par Mathias Rolland et Rodrigo Capo Ortega!!!!!
Dans un grand club il sera toujours un subalterne!!!!
Et être Manager que de clubs qui jouent pas plus haut que le maintien, ben au bout de plusieurs années ça épuise énormément!!!!
Le bon filon pour Mauricio, qui a notre club dans la peau le CŒUR, c est prendre le Rôle de Mathias à l avenir quand ce dernier prendra la Présidence du Club!!!!
C est pour cela que Revol ne l a pas viré et qu il reste toujours Manager un peu le Role qu' avait Mathias Rolland  quand la paire Darricarere/ Milhas fut entraineur principale !!!!


Dernière édition par Mehdistream81 le Mar 29 Déc - 19:59, édité 1 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mar 29 Déc - 19:58

Perso, j'ai un peu de mal à entendre que c'est les joueurs qui se sont mutinés (le mot est sans doute fort) ou rebellés et ont entrainé ce remaniement.

Quant au match contre Brive, je ne crois pas 1 seule seconde qu'ils aient volontairement lâché le match.
Ce match m'interroge encore, la raison de cette défaite c'est sans doute un peu tout ce qu'on a évoqué, mais au final, je pense qu'on les a pris principalement de haut.
A la mi-temps, on se dit qu'on va leur planter 50 pions, on baisse la garde...les Brivistes reviennent avec de l'envie, de l'audace, ils n'ont plus rien à perdre...ils marquent à coup de 3 pions...on ne s'affole pas, nos remplaçants sont en dessous..et la dynamique positive est de leur côté...et on connait la suite.

Si des joueurs ont lâché le coach, c'est sans doute, qu'avec la pression, il fallait trouver un "coupable"...

Bref, le changement est effectif...on soutient le club pour qu'il réussisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Andycore Mar 29 Déc - 19:59

juanito13 a écrit:
Andycore a écrit:
O'Valie a écrit:Jugement à la Salomon pour PYR qui permet à Reggiardo de sauver un minimum la face...
On comprend tous que le chef, dorénavant, c'est Broncan, certainement plébiscité par la majorité des joueurs et le reste de l'encadrement...
On va bien voir ce que çà donne.
Précisément.
Je crois que PYR lui a volontairement évité un licenciement car derrière ça implique aussi un effet médiatique et donc professionnel.
Ça évite ainsi que Mauricio se retrouve être celui qui a été viré du CO. Pour son avenir rugbystique c'est nettement mieux.

On a peut être pas non plus les moyens et l'envie de payer les 2 ans et demi de contrat restant, sachant que déjà va falloir payer Prosper. Là tu le gardes au club, dans un rôle plus que flou, et tu espères probablement qu'il parte ailleurs dès qu'il aura une opportunité de coacher un autre club.
1 an et demi. Il a signé 3 ans. Mais oui, c'est aussi une hypothèse crédible.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par pat81 Mar 29 Déc - 20:11

Je pense que revol n'a pas besoin de demander aux joueurs ce qu'ils en pensent; même certains d'entre nous on a vu où cela coinçait, il les a écouté mais a pris sa décision sur ses impressions, faut pas raconter n'importe quoi.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5011
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par chris8135 Mar 29 Déc - 21:09

Où avez vous vu ou lu que c était les joueurs qui avaient demandé l'éviction de MR et Prosper ?

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par D4GLESH Mar 29 Déc - 22:13

CO4ever a écrit:
O'Valie a écrit:
Gyhephe a écrit:Qu'est ce que vous croyez ?? Que le fait de changer de personnes les problèmes seront réglés dès samedi ou dimanche ?? .. Moi je ne retiens qu'une chose , c'est que si ce "remaniement" a été inspiré par quelques joueurs, j'espère pour eux et leur honneur qu'ils vont désormais s'envoyer comme jamais. C'est trop facile de tirer sur une ambulance quant c'est toi qui est sur le terrain et qui manifestement ne donnes pas l'essentiel du travail que l'on te demande. Quant tu signes ou prolonges un contrat en sachant a quel manager tu auras a faire et quelle sera sa méthode, je trouve un brin déplacé de venir chouiner quelques semaines ou mois plus tard et demander son éviction..
Moi c'est ce que j'en pense.. Jusqu'ici cette méthode était celle des footeux sur-friqués et capricieux, il semblerait que la starisation du Top 14 commence a prendre de la mauvaise graine de ce type de modèle.
Comme tu y vas, si ton chef te fait travailler à l'inverse du bon sens et que tu as un minimum de conscience professionnelle et d'amour propre, tu dis ce que tu en penses à son supérieur hiérarchique... c'est la base...
Que tu fasses des remontrances, ok. Que tu demandes l'éviction de quelqu'un, ok. 
Mais complètement lâcher des matchs mentalement (Brive, Clermont ...), ca c'est pas normal.

Je ne sais pas si les matchs ont été lâchés volontairement ou non, mais ce qui est sûr c'est que les joueurs ont plutôt intérêt à adhérer au nouveau projet et à relever leur niveau de jeu.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5391
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par CO4ever Mar 29 Déc - 22:31

D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
O'Valie a écrit:
Gyhephe a écrit:Qu'est ce que vous croyez ?? Que le fait de changer de personnes les problèmes seront réglés dès samedi ou dimanche ?? .. Moi je ne retiens qu'une chose , c'est que si ce "remaniement" a été inspiré par quelques joueurs, j'espère pour eux et leur honneur qu'ils vont désormais s'envoyer comme jamais. C'est trop facile de tirer sur une ambulance quant c'est toi qui est sur le terrain et qui manifestement ne donnes pas l'essentiel du travail que l'on te demande. Quant tu signes ou prolonges un contrat en sachant a quel manager tu auras a faire et quelle sera sa méthode, je trouve un brin déplacé de venir chouiner quelques semaines ou mois plus tard et demander son éviction..
Moi c'est ce que j'en pense.. Jusqu'ici cette méthode était celle des footeux sur-friqués et capricieux, il semblerait que la starisation du Top 14 commence a prendre de la mauvaise graine de ce type de modèle.
Comme tu y vas, si ton chef te fait travailler à l'inverse du bon sens et que tu as un minimum de conscience professionnelle et d'amour propre, tu dis ce que tu en penses à son supérieur hiérarchique... c'est la base...
Que tu fasses des remontrances, ok. Que tu demandes l'éviction de quelqu'un, ok. 
Mais complètement lâcher des matchs mentalement (Brive, Clermont ...), ca c'est pas normal.

Je ne sais pas si les matchs ont été lâchés volontairement ou non, mais ce qui est sûr c'est que les joueurs ont plutôt intérêt à adhérer au nouveau projet et à relever leur niveau de jeu.
Sur la plupart des matchs, je parlerai plus de manque d'investissement que de lâchage complet. Donc c'est, selon moi, plus du je-m'en-foutisme. Les joueurs ne rentrent pas sur le terrain dans l'idée de tout donner comme le faisait le groupe sous Urios et les lolos.
C'est pour Brive notamment et Clermont dans une moindre mesure, vu nos 2nde mi temps, que là je parle de lâchage complet. 

Je ne parle pas de sabordage volontaire, car aucun joueur ne va faire en sorte de faire perdre son équipe, ca n'a aucun sens. C'est plus qu'ils ne font rien pour éviter la défaite.

Vu la qualité de nos joueurs, si on a pas le collectif comme Urios et les lolos l'avaient, ca peut pas marcher. Les joueurs doivent se donner à fond, ce qu'ils ne font plus depuis la fin d'Urios.

Comme tu dis, à voir si Broncan arrivera à les mobiliser. Réponse sous peu.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par juanito13 Mar 29 Déc - 23:10

CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
O'Valie a écrit:
Gyhephe a écrit:Qu'est ce que vous croyez ?? Que le fait de changer de personnes les problèmes seront réglés dès samedi ou dimanche ?? .. Moi je ne retiens qu'une chose , c'est que si ce "remaniement" a été inspiré par quelques joueurs, j'espère pour eux et leur honneur qu'ils vont désormais s'envoyer comme jamais. C'est trop facile de tirer sur une ambulance quant c'est toi qui est sur le terrain et qui manifestement ne donnes pas l'essentiel du travail que l'on te demande. Quant tu signes ou prolonges un contrat en sachant a quel manager tu auras a faire et quelle sera sa méthode, je trouve un brin déplacé de venir chouiner quelques semaines ou mois plus tard et demander son éviction..
Moi c'est ce que j'en pense.. Jusqu'ici cette méthode était celle des footeux sur-friqués et capricieux, il semblerait que la starisation du Top 14 commence a prendre de la mauvaise graine de ce type de modèle.
Comme tu y vas, si ton chef te fait travailler à l'inverse du bon sens et que tu as un minimum de conscience professionnelle et d'amour propre, tu dis ce que tu en penses à son supérieur hiérarchique... c'est la base...
Que tu fasses des remontrances, ok. Que tu demandes l'éviction de quelqu'un, ok. 
Mais complètement lâcher des matchs mentalement (Brive, Clermont ...), ca c'est pas normal.

Je ne sais pas si les matchs ont été lâchés volontairement ou non, mais ce qui est sûr c'est que les joueurs ont plutôt intérêt à adhérer au nouveau projet et à relever leur niveau de jeu.
Sur la plupart des matchs, je parlerai plus de manque d'investissement que de lâchage complet. Donc c'est, selon moi, plus du je-m'en-foutisme. Les joueurs ne rentrent pas sur le terrain dans l'idée de tout donner comme le faisait le groupe sous Urios et les lolos.
C'est pour Brive notamment et Clermont dans une moindre mesure, vu nos 2nde mi temps, que là je parle de lâchage complet. 

Je ne parle pas de sabordage volontaire, car aucun joueur ne va faire en sorte de faire perdre son équipe, ca n'a aucun sens. C'est plus qu'ils ne font rien pour éviter la défaite.

Vu la qualité de nos joueurs, si on a pas le collectif comme Urios et les lolos l'avaient, ca peut pas marcher. Les joueurs doivent se donner à fond, ce qu'ils ne font plus depuis la fin d'Urios.

Comme tu dis, à voir si Broncan arrivera à les mobiliser. Réponse sous peu.

Moi je persiste à penser que les joueurs se donnent à fond pour la.plupart, je n'ai pas vu de baisse d'investissement chez nos leaders (rory, dumora, urda, babillot, combezou etc...). 
Ce que je vois c'est une équipe brouillonne avec un système de jeu brouillon et beaucoup de fautes. Les joueurs ont été habitués à une précision extrême avec Urios et son staff, le niveau du staff a baissé avec MR Prosper et Furet, les joueurs le ressentent forcément ont du mal à adhérer.  Leur niveau et leur investissement baisse un peu et patatra des matchsperdus, le doute etc...
Le CO à besoin d'un staff Au top pour transcender des.joueurs de bons niveau mais moins bons sur le papier que ceux de 8 ou 9 autres équipes du top.14, ce n'est pas.le cas avec MR.
C'est ma théorie, ça vaut ce que ça vaut .
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par villeneuve Mer 30 Déc - 7:34

juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
O'Valie a écrit:
Gyhephe a écrit:Qu'est ce que vous croyez ?? Que le fait de changer de personnes les problèmes seront réglés dès samedi ou dimanche ?? .. Moi je ne retiens qu'une chose , c'est que si ce "remaniement" a été inspiré par quelques joueurs, j'espère pour eux et leur honneur qu'ils vont désormais s'envoyer comme jamais. C'est trop facile de tirer sur une ambulance quant c'est toi qui est sur le terrain et qui manifestement ne donnes pas l'essentiel du travail que l'on te demande. Quant tu signes ou prolonges un contrat en sachant a quel manager tu auras a faire et quelle sera sa méthode, je trouve un brin déplacé de venir chouiner quelques semaines ou mois plus tard et demander son éviction..
Moi c'est ce que j'en pense.. Jusqu'ici cette méthode était celle des footeux sur-friqués et capricieux, il semblerait que la starisation du Top 14 commence a prendre de la mauvaise graine de ce type de modèle.
Comme tu y vas, si ton chef te fait travailler à l'inverse du bon sens et que tu as un minimum de conscience professionnelle et d'amour propre, tu dis ce que tu en penses à son supérieur hiérarchique... c'est la base...
Que tu fasses des remontrances, ok. Que tu demandes l'éviction de quelqu'un, ok. 
Mais complètement lâcher des matchs mentalement (Brive, Clermont ...), ca c'est pas normal.

Je ne sais pas si les matchs ont été lâchés volontairement ou non, mais ce qui est sûr c'est que les joueurs ont plutôt intérêt à adhérer au nouveau projet et à relever leur niveau de jeu.
Sur la plupart des matchs, je parlerai plus de manque d'investissement que de lâchage complet. Donc c'est, selon moi, plus du je-m'en-foutisme. Les joueurs ne rentrent pas sur le terrain dans l'idée de tout donner comme le faisait le groupe sous Urios et les lolos.
C'est pour Brive notamment et Clermont dans une moindre mesure, vu nos 2nde mi temps, que là je parle de lâchage complet. 

Je ne parle pas de sabordage volontaire, car aucun joueur ne va faire en sorte de faire perdre son équipe, ca n'a aucun sens. C'est plus qu'ils ne font rien pour éviter la défaite.

Vu la qualité de nos joueurs, si on a pas le collectif comme Urios et les lolos l'avaient, ca peut pas marcher. Les joueurs doivent se donner à fond, ce qu'ils ne font plus depuis la fin d'Urios.

Comme tu dis, à voir si Broncan arrivera à les mobiliser. Réponse sous peu.

Moi je persiste à penser que les joueurs se donnent à fond pour la.plupart, je n'ai pas vu de baisse d'investissement chez nos leaders (rory, dumora, urda, babillot, combezou etc...). 
Ce que je vois c'est une équipe brouillonne avec un système de jeu brouillon et beaucoup de fautes. Les joueurs ont été habitués à une précision extrême avec Urios et son staff, le niveau du staff a baissé avec MR Prosper et Furet, les joueurs le ressentent forcément ont du mal à adhérer.  Leur niveau et leur investissement baisse un peu et patatra des matchsperdus, le doute etc...
Le CO à besoin d'un staff Au top pour transcender des.joueurs de bons niveau mais moins bons sur le papier que ceux de 8 ou 9 autres équipes du top.14, ce n'est pas.le cas avec MR.
C'est ma théorie, ça vaut ce que ça vaut .
Peut-être tu as raison notamment sur le système de jeu qui n'existait pas. Par-contre les prestations de certains m'intérrogent depuis quelques matchs comme Kotze, Vaipulu, voire Babillot sur le dernier match. J'oubliais Rallier aussi. L'interview de Jacquet à la mi-temps de Brive m'avais surpris. Le CO méne 21 à 6 je crois et il dit en gros il y a la 2éme mi-temps et ce n'est pas gagné ! Il avait l'air inquiet, bizarre. 3 essais à 0 quand-même

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 7:55

Je dois être aveugle ou naïf, mais franchement vous voyez des trucs qui m'échappent.

Entre les joueurs qui ne se donnent pas à fond, ou qui lâcheraient des matchs...des sous entendus dans des ITW...juger un entraineur après avoir vu quelques entrainements scratch

Pour moi, et j'accepte de me tromper, les joueurs se donnent tous à fond. Et si ce n'est pas le cas, je ne suis pas capable de l'apprécier lors d'un match.

Les joueurs ne peuvent pas toujours être performants, aussi bien mentalement, que physiquement ou collectivement...
Le résultat d'une équipe ne tient, parfois, pas à grand chose...et un collectif, une cohésion ça ne se construit pas en un claquement de doigts.

Au milieu de tout ça...il y a l'humain...et le sport...avec ça, tu as les aléas.
Le résultat peut-être dramatique ou magique...ce qui en fait la beauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par juanito13 Mer 30 Déc - 8:17

Drop64 a écrit:Je dois être aveugle ou naïf, mais franchement vous voyez des trucs qui m'échappent.

Entre les joueurs qui ne se donnent pas à fond, ou qui lâcheraient des matchs...des sous entendus dans des ITW...juger un entraineur après avoir vu quelques entrainements scratch

Pour moi, et j'accepte de me tromper, les joueurs se donnent tous à fond. Et si ce n'est pas le cas, je ne suis pas capable de l'apprécier lors d'un match.

Les joueurs ne peuvent pas toujours être performants, aussi bien mentalement, que physiquement ou collectivement...
Le résultat d'une équipe ne tient, parfois, pas à grand chose...et un collectif, une cohésion ça ne se construit pas en un claquement de doigts.

Au milieu de tout ça...il y a l'humain...et le sport...avec ça, tu as les aléas.
Le résultat peut-être dramatique ou magique...ce qui en fait la beauté.

Tout à fait d'accord avec toi je ne vois pas de joueurs lâcher l'équipe. Apres effectivement certains comme kotze rallier ou vaipulu sont moins performants qu'à l'époque du titre c'est évident, moins investis je pense pas.
Dans tous les cas nous verrons bien ce qu'il va se passer maintenant, si les performances s'améliorent ou pas.
Je suis incapable de dire ce que vaut Broncan, on va le découvrir rapidement
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Sébastien82 Mer 30 Déc - 8:18

Le nom de Prosper n'ai même pas cité dans le communiqué, je trouve cela un peu maladroit comme si le gars n'avait jamais existé.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Potionmagix Mer 30 Déc - 8:38

De toute façon, aucun staff même le meilleur ne réussira jamais sans l'adhésion et l'implication totale des joueurs.
Le staff Broncan aura la lourde tâche de transcender et de responsabiliser les joueurs. Les images de joueurs sourire aux lèvres après une défaite me dérangent, le job n'étant pas fait.  Je préfère largement la réaction de combezou après la défaite face à l'UBB

Même avec ce nouveau staff, les joueurs devront s'impliquer, et montrer un tout autre visage dans tous les domaines pour pouvoir s'en sortir. Comme déjà dit, chaque niveau a ses responsabilités à assumer.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 8:54

juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:Je dois être aveugle ou naïf, mais franchement vous voyez des trucs qui m'échappent.

Entre les joueurs qui ne se donnent pas à fond, ou qui lâcheraient des matchs...des sous entendus dans des ITW...juger un entraineur après avoir vu quelques entrainements scratch

Pour moi, et j'accepte de me tromper, les joueurs se donnent tous à fond. Et si ce n'est pas le cas, je ne suis pas capable de l'apprécier lors d'un match.

Les joueurs ne peuvent pas toujours être performants, aussi bien mentalement, que physiquement ou collectivement...
Le résultat d'une équipe ne tient, parfois, pas à grand chose...et un collectif, une cohésion ça ne se construit pas en un claquement de doigts.

Au milieu de tout ça...il y a l'humain...et le sport...avec ça, tu as les aléas.
Le résultat peut-être dramatique ou magique...ce qui en fait la beauté.

Tout à fait d'accord avec toi je ne vois pas de joueurs lâcher l'équipe. Apres effectivement certains comme kotze rallier ou vaipulu sont moins performants qu'à l'époque du titre c'est évident, moins investis je pense pas.
Dans tous les cas nous verrons bien ce qu'il va se passer maintenant, si les performances s'améliorent ou pas.
Je suis incapable de dire ce que vaut Broncan, on va le découvrir rapidement

on est bien d'accord pour ce qui est des joueurs.

Concernant Broncan, je ne pense pas qu'on puisse le juger rapidement. Wink
Le simple fait que PYR ait convoqué le staff....suffit à créer un électrochoc. Après rien ne dit qu'il y aura de grands effets derrière.
Il peut y avoir une réaction positive, mais c'est sur la durée qu'il faudra le juger.
Sans quoi, on aurait pu dire que MR est extraordinaire car en prenant en main le CO, il a su retourner des situations très difficiles pour nous sauver.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 9:07

Potionmagix a écrit:De toute façon, aucun staff même le meilleur ne réussira jamais sans l'adhésion et l'implication totale des joueurs.
Le staff Broncan aura la lourde tâche de transcender et de responsabiliser les joueurs. Les images de joueurs sourire aux lèvres après une défaite me dérangent, le job n'étant pas fait.  Je préfère largement la réaction de combezou après la défaite face à l'UBB

Même avec ce nouveau staff, les joueurs devront s'impliquer, et montrer un tout autre visage dans tous les domaines pour pouvoir s'en sortir. Comme déjà dit, chaque niveau a ses responsabilités à assumer.

ben moi, ça ne me dérange pas...On n'est plus dans les guerres de clochers avec des haines, lors de derbys par exemple, pour se motiver.
On est dans le monde pro, les joueurs sont pro sur le terrain, à la fin du match...il faut redescendre.
Cambezou a réagi comme ça par rapport à l'injustice d'arbitrage principalement.

Les Iliens sont des découpeurs de têtes sur le terrain, à la fin du match, ils se congratulent, ils sourient, ils prient ensemble. Bel exemple de sportifs fair-play et de discernement.

C'est du sport...pas la guerre.
Certains aussi savent faire du cinoche, baratiner...donner l'image de mecs hyper motivés, gagneurs etc...mais sur le terrain...c'est creux.
A contrario, d'autres donnent une image placide, alors que c'est des tueurs.
Alors pour moi, pas de cinoche...la preuve de la motivation c'est sur le terrain qu'il faut l'apporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par CO4ever Mer 30 Déc - 9:27

Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:De toute façon, aucun staff même le meilleur ne réussira jamais sans l'adhésion et l'implication totale des joueurs.
Le staff Broncan aura la lourde tâche de transcender et de responsabiliser les joueurs. Les images de joueurs sourire aux lèvres après une défaite me dérangent, le job n'étant pas fait.  Je préfère largement la réaction de combezou après la défaite face à l'UBB

Même avec ce nouveau staff, les joueurs devront s'impliquer, et montrer un tout autre visage dans tous les domaines pour pouvoir s'en sortir. Comme déjà dit, chaque niveau a ses responsabilités à assumer.

ben moi, ça ne me dérange pas...On n'est plus dans les guerres de clochers avec des haines, lors de derbys par exemple, pour se motiver.
On est dans le monde pro, les joueurs sont pro sur le terrain, à la fin du match...il faut redescendre.
Cambezou a réagi comme ça par rapport à l'injustice d'arbitrage principalement.

Les Iliens sont des découpeurs de têtes sur le terrain, à la fin du match, ils se congratulent, ils sourient, ils prient ensemble. Bel exemple de sportifs fair-play et de discernement.

C'est de sport...pas la guerre.
Certains aussi savent faire du cinoche, baratiner...donner l'image de mecs hyper motivés, gagneurs etc...mais sur le terrain...c'est creux.
A contrario, d'autres donnent une image placide, alors que c'est des tueurs.
Alors pour moi, pas de cinoche...la preuve de la motivation c'est sur le terrain qu'il faut l'apporter.
Ben selon moi, c'est exactement l'état d'esprit dans lequel sont une bonne partie des joueurs, ce qui nous emmène à la situation actuelle.

Urios et les lolos avaient compris un truc : vu notre budget, on est en dessous en qualité des joueurs. Afin de compenser, la cohésion et l'implication des joueurs devaient être sans faille
Les lolos ont créé une bande de meilleurs potes au monde, chaque joueur aurait été prêt à cracher ses poumons pour son coéquipier. 
Urios, il est rentré dans leur tête. Les olympiades encraient les joueurs dans leur territoire, dans leur ville ... Les joueurs auraient (ont) tout donné ... Avec lui, lors des derbys contre Toulouse, les joueurs partaient en guerre. Et au final, on était devenus leur bête noire ... 

Avec Mauricio, le problème c'est, je pense, qu'il n'y avait pas cette dimension. Joueurs pas fédérés, joueurs ne se donnant pas à 200 % ... 

On oublie qu'à Castres, avec le 11 ème budget, on est obligés de compenser par un surplus de motivation par rapport aux autres. Ce surplus a disparu depuis la fin d'Urios.
Pour moi c'est là l'échec de Mauricio, qui n'a pas su le leur insuffler. Et c'est là tout le gâchis je trouve. 
Mais je cherche encore les raisons de cet échec.

Après, chacun sa vision du truc hein  Modification Staff - Page 2 970525 et c'est le passé. Tous derrière Broncan !
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mer 30 Déc - 9:29

D autre club vivent ou vivront la même situation !!!!
Montpellier n est qu a seulement 1pt!!!!
Et rien ne prédit également que ce club gagneront tous ses matchs en retard !!!!!
Je crois au maintien!!!!
En 2015, notre club fut largement au plus mal qu actuellement!!!!
Même place au classement avec me semble t il 3/4 pts sur le 12 ème sans oublier que chaque club avait le même nombre de matchs!!!Et a l epoque il restait 7/8 matchs pour se sauver!!!! Pas comme cette saison, ou il reste Lyon, Montpellier et Bayonne en phase aller, et toute la phase retour!!!!
Donc 16 matchs , donc le double qu en 2015, pour glaner un maximum de points!!!
Donc moi j y crois!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par O'Valie Mer 30 Déc - 9:51

A trop jouer en permanence sur le mental, plus que sur le rugby, tu finis par faire craquer tout le monde.
La première des choses que les entraineurs en place auparavant avaient mis ne place, c'est un système de jeu, puis des valeurs morales...
Avec les Lolos, la meilleure touche du championnat, un jeu de conservation et de changements partout sur le terrain, avec souvent des flankers sur les ailes pour démarquer leq ailiers, un facteur X dans les lignes arrières au milieu de costauds et un 10 avec une excellente attaque de ligne et une excellente qualité de passes... Mais un jeu au pied plutôt moyen...
Un système de jeu trés agréable mais avec une grosse prise de risque.
Avec Urios, un plan de jeu ultra précis travaillé toute la semaine avant le match et dans lequel on implique les joueurs.
Une bonne touche, une grosse pression défensive et on occupe le terrain adverse au pied majoritairement...
Un jeu plus simpliste et moins distrayant mais rudement efficace, qui a été largement repris depuis dans le top 14.
Avec Mauricio???
Ma référence reste plutôt La Rochelle... Un système mis en place par le duo Milhas / Darricarère en Pro D2, perfectionné depuis par Collazo et Garba, maintenant par Gibbes...
A la base, plutôt des joueurs de seconde zone avec un profil type de joueur de ballon.
Qui connaissait Atonio, Gourdon, Aldritt, Bourgarit, Talés, Rattez,Botia, etc...
Puis des revanchards, Orioli, Bales, Andreu, Joly ...
Enfin, quelques valeurs sûres, Vito, James,...
Tous sont réunis autour d'un projet de jeu, le SR attaque de partout, chaque ballon, même à 80 m de l'en but adverse est une opportunité, les joueurs se proposent toujours au soutien, debout et on cherche toujours la solution de passe avant d'aller chercher le sol...
Le système les fédère et les rassure, chacun sait ce qu'il doit faire, même quand il faut improviser, ce qui n'enlève à la dimension qu'il mettent dans le combat...
Voilà un exemple intéressant et exhaltant, d'un club qui n'a pas non plus un budget de trés grosse cylindrée.
Pourquoi ne pourrait on pas y arriver?
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Andycore Mer 30 Déc - 10:15

juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
O'Valie a écrit:
Gyhephe a écrit:Qu'est ce que vous croyez ?? Que le fait de changer de personnes les problèmes seront réglés dès samedi ou dimanche ?? .. Moi je ne retiens qu'une chose , c'est que si ce "remaniement" a été inspiré par quelques joueurs, j'espère pour eux et leur honneur qu'ils vont désormais s'envoyer comme jamais. C'est trop facile de tirer sur une ambulance quant c'est toi qui est sur le terrain et qui manifestement ne donnes pas l'essentiel du travail que l'on te demande. Quant tu signes ou prolonges un contrat en sachant a quel manager tu auras a faire et quelle sera sa méthode, je trouve un brin déplacé de venir chouiner quelques semaines ou mois plus tard et demander son éviction..
Moi c'est ce que j'en pense.. Jusqu'ici cette méthode était celle des footeux sur-friqués et capricieux, il semblerait que la starisation du Top 14 commence a prendre de la mauvaise graine de ce type de modèle.
Comme tu y vas, si ton chef te fait travailler à l'inverse du bon sens et que tu as un minimum de conscience professionnelle et d'amour propre, tu dis ce que tu en penses à son supérieur hiérarchique... c'est la base...
Que tu fasses des remontrances, ok. Que tu demandes l'éviction de quelqu'un, ok. 
Mais complètement lâcher des matchs mentalement (Brive, Clermont ...), ca c'est pas normal.

Je ne sais pas si les matchs ont été lâchés volontairement ou non, mais ce qui est sûr c'est que les joueurs ont plutôt intérêt à adhérer au nouveau projet et à relever leur niveau de jeu.
Sur la plupart des matchs, je parlerai plus de manque d'investissement que de lâchage complet. Donc c'est, selon moi, plus du je-m'en-foutisme. Les joueurs ne rentrent pas sur le terrain dans l'idée de tout donner comme le faisait le groupe sous Urios et les lolos.
C'est pour Brive notamment et Clermont dans une moindre mesure, vu nos 2nde mi temps, que là je parle de lâchage complet. 

Je ne parle pas de sabordage volontaire, car aucun joueur ne va faire en sorte de faire perdre son équipe, ca n'a aucun sens. C'est plus qu'ils ne font rien pour éviter la défaite.

Vu la qualité de nos joueurs, si on a pas le collectif comme Urios et les lolos l'avaient, ca peut pas marcher. Les joueurs doivent se donner à fond, ce qu'ils ne font plus depuis la fin d'Urios.

Comme tu dis, à voir si Broncan arrivera à les mobiliser. Réponse sous peu.

Moi je persiste à penser que les joueurs se donnent à fond pour la.plupart, je n'ai pas vu de baisse d'investissement chez nos leaders (rory, dumora, urda, babillot, combezou etc...). 
Ce que je vois c'est une équipe brouillonne avec un système de jeu brouillon et beaucoup de fautes. Les joueurs ont été habitués à une précision extrême avec Urios et son staff, le niveau du staff a baissé avec MR Prosper et Furet, les joueurs le ressentent forcément ont du mal à adhérer.  Leur niveau et leur investissement baisse un peu et patatra des matchsperdus, le doute etc...
Le CO à besoin d'un staff Au top pour transcender des.joueurs de bons niveau mais moins bons sur le papier que ceux de 8 ou 9 autres équipes du top.14, ce n'est pas.le cas avec MR.
C'est ma théorie, ça vaut ce que ça vaut .
Je partage totalement ton opinion. Le CO est un club qui doit impérativement "sur performer" si il veut être à la hauteur de ses ambitions. Notre effectif est bon en effet, mais de façon très pragmatique, pas au niveau des clubs qui visent constamment le Top6.
Et pour avoir ce rendement à 120% il faut donc un manager et staff qui est capable d'aller chercher ce supplément de performance. Et c'est finalement peut-être la chose la plus difficile.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Sergio24 Mer 30 Déc - 10:19

D'après MR , dans l'article de RR, le CO n'a pas de souci à avoir puisque tout va fonctionner comme avant entre Broncan et lui.. A-t-il bien compris qu'il est mis au placard? Pas sûr et si c'est ça, pauvre Broncan, il va avoir une sacrée verrue à gérer....

Sergio24
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : Brive
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mer 30 Déc - 10:23

Mais le budget de la Rochelle est bien supérieur au notre, et désolé l effectif de la Rochelle est composé de plusieurs Stars!!!!
Mais en top14, pour l instant La Rochelle c est aucun brenus depuis des décennies !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mer 30 Déc - 10:29

Mauricio n est pas mis au placard!!!!
Il restera au club dans le même rôle qu occupe Raphaël Ibanez chez les bleus !!!!!
Il prend juste du recul est va s occuper de la coordination du club et de l encadrement.Comme la création de 100% region, l intermédiaire entre les espoirs et les pros!!!!
C est du boulot...
Et ce Role est a la perfection pour lui!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par juanito13 Mer 30 Déc - 10:48

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mauricio-reggiardo-cest-le-moment-de-provoquer-un-electrochoc_sto8048685/story.shtml

Là je comprends plus rien, en gros à part le d epart de Prosper et l'arrivée de Darri, rien ne change on continue comme avant....
Là Y a 2 solutions:
- soit c'est vrai et on marche sur la tête...
- soit c'est faux et c'est juste pour que MR garde une légitimité vis à vis de l'extérieur. 

Ce serait quand même bien qu'on nous explique exactement qui va faire quoi là dedans!!!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 2 Empty Re: Modification Staff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum