Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modification Staff

+30
ilebelep
Gardian81
dams811
Éponges
Xav
fildenfer
Nico
kipsta81
fox
laurens31
carlau
Sergio24
Sébastien82
D4GLESH
chris8135
Bleus et blancs 81
villeneuve
CO4ever
Gyhephe
O'Valie
loulou
Flanker7
julio81
Mehdistream81
pat81
Potionmagix
juanito13
Nicosablay
Patoche93
Andycore
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par carlau Mer 30 Déc - 10:49

Mehdistream81 a écrit:Mais le budget de la Rochelle est bien supérieur au notre, et désolé l effectif de la Rochelle est composé de plusieurs Stars!!!!
Mais en top14, pour l instant La Rochelle c est aucun brenus depuis des décennies !!!!
Les budgets Top 14 de la saison 2020-2021 :
Stade Français : 37,4 M€ (- 1,4M€)
Stade Toulousain : 35,5 M€ (- 1,1M€)
Toulon : 34,3 M€ (+ 1,8 M€)
LOU : 32,2 M€ (- 0,7M€)
Racing 92 : 28,9 M€ (=)
Montpellier : 26,4 (- 2,7 M€)
UBB : 24,3 M€ (- 1 M€)
Clermont : 24,1 M€ (- 4,8 M€)
La Rochelle : 22,8 M€ (- 3,1 M€)
Castres Olympique : 21 M€ (- 2 M€)
Section Paloise : 20,8 M€ (- 1,7 M€)
Aviron Bayonnais : 14,6 M€ (- 1 M€)
Brive : 14,2 M€ (- 1,3 M€)
Agen : 13,9 M€ (+ 0,7 M€)

Source Le Rugbynistère
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par villeneuve Mer 30 Déc - 11:25

juanito13 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mauricio-reggiardo-cest-le-moment-de-provoquer-un-electrochoc_sto8048685/story.shtml

Là je comprends plus rien, en gros à part le d epart de Prosper et l'arrivée de Darri, rien ne change on continue comme avant....
Là Y a 2 solutions:
- soit c'est vrai et on marche sur la tête...
- soit c'est faux et c'est juste pour que MR garde une légitimité vis à vis de l'extérieur. 

Ce serait quand même bien qu'on nous explique exactement qui va faire quoi là dedans!!!
Tout cela c'est de la politique. Il est mis eu placard mais PYR lui a demandé de tenir ce discours pour qu'il garde une certaine légitimité.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par laurens31 Mer 30 Déc - 11:56

villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mauricio-reggiardo-cest-le-moment-de-provoquer-un-electrochoc_sto8048685/story.shtml

Là je comprends plus rien, en gros à part le d epart de Prosper et l'arrivée de Darri, rien ne change on continue comme avant....
Là Y a 2 solutions:
- soit c'est vrai et on marche sur la tête...
- soit c'est faux et c'est juste pour que MR garde une légitimité vis à vis de l'extérieur. 

Ce serait quand même bien qu'on nous explique exactement qui va faire quoi là dedans!!!
Tout cela c'est de la politique. Il est mis eu placard mais PYR lui a demandé de tenir ce discours pour qu'il garde une certaine légitimité.

Je suis d’accord avec ça. Je pense qu’il ne sera plus au bord du terrain mais plutôt en tribune avec les analystes vidéo s pour que tout cela soit crédible....

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par O'Valie Mer 30 Déc - 11:59

Mehdistream81 a écrit:Mais le budget de la Rochelle est bien supérieur au notre, et désolé l effectif de la Rochelle est composé de plusieurs Stars!!!!
Mais en top14, pour l instant La Rochelle c est aucun brenus depuis des décennies !!!!
Prends le temps de lire ce qui est écrit avant de répondre des bêtises...
Commences par le passage sur les joueurs de La Rochelle et dis moi franchement si tu connaissais Botia, Bourgarit, Atonio, Gourdon, Alldritt, Goujon,... Avant qu'ils ne soient à LaRochelle?
Depuis quand Sazy, Bales, Reutière, Jolmes, ...sont des stars ?
En dehors de Vito, quels sont les joueurs de La Rochelle qui étaient de grais stars avant de signer là bas?
Ensuite, regardes bien les budgets et dis moi honnêtement si l'écart est important que ça, sinon, il faudra aussi dire combien on est tellement plus riche que Pau et je ne parle même pas de Brive, Bayonne ou Agen...
Enfin, a t'on le droit d'avoir envie de voir du rugby?
Est ce que je parle de titre dans mon message?
Est ce que je dénigre les performances de ces 10 dernières années?
Je dis simplement que quelques équipes, dont le Stade Rochelais mais j'aurai aussi pu citer Bayonne, osent encore pratiquer un rugby agréable sans avoir les joueurs les plus cher du Top 14.
A voir la tête des mecs sur le terrain, je pense qu'ils prennent plus de plaisir à jouer dans des collectifs comme ça plutôt que dans le nôtre... Et aprés tout, ce serait plutôt sympa que le plaisir redevienne la base du rugby...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par fox Mer 30 Déc - 12:39

O'Valie a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Mais le budget de la Rochelle est bien supérieur au notre, et désolé l effectif de la Rochelle est composé de plusieurs Stars!!!!
Mais en top14, pour l instant La Rochelle c est aucun brenus depuis des décennies !!!!
Prends le temps de lire ce qui est écrit avant de répondre des bêtises...
Commences par le passage sur les joueurs de La Rochelle et dis moi franchement si tu connaissais Botia, Bourgarit, Atonio, Gourdon, Alldritt, Goujon,... Avant qu'ils ne soient à LaRochelle?
Depuis quand Sazy, Bales, Reutière, Jolmes, ...sont des stars ?
En dehors de Vito, quels sont les joueurs de La Rochelle qui étaient de grais stars avant de signer là bas?
Ensuite, regardes bien les budgets et dis moi honnêtement si l'écart est important que ça, sinon, il faudra aussi dire combien on est tellement plus riche que Pau et je ne parle même pas de Brive, Bayonne ou Agen...
Enfin, a t'on le droit d'avoir envie de voir du rugby?
Est ce que je parle de titre dans mon message?
Est ce que je dénigre les performances de ces 10 dernières années?
Je dis simplement que quelques équipes, dont le Stade Rochelais mais j'aurai aussi pu citer Bayonne, osent encore pratiquer un rugby agréable sans avoir les joueurs les plus cher du Top 14.
A voir la tête des mecs sur le terrain, je pense qu'ils prennent plus de plaisir à jouer dans des collectifs comme ça plutôt que dans le nôtre... Et aprés tout, ce serait plutôt sympa que le plaisir redevienne la base du rugby...

J'aime beaucoup l'exemple rochelais d'autant plus qu'il se rapproche de la philosophie que voulait Revol notamment sur le plan du recrutement. Le fameux mix: jeunes et Pro D2 / revanchard / joueurs confirmés.
Nous avons cette année par exemple quelque peu délaissé les joueurs revanchards (hormis peut être Onambele) alors que dans le même temps, la Rochelle prenait Dulin avec le succès que l'on connait.
Néanmoins et paradoxalement, je considère que notre recrutement n'est pas si mauvais hormis Botitu, Arrata et dans une moindre mesure Cocagi qui m'ont déçus. Staniforth, Ardron et Barlot ont apporté. Nos jeunes secondes lignes sont au niveau. Pour Guillemin, Kornath et Nostadt je considère qu'ils ont un potentiel à confirmer avec davantage de temps de jeu et dans un climat de confiance.

Sur l'identité de jeu, il est vrai que notre plan de jeu n'est pas séduisant mais ne le dénigrons pas totalement pour autant, car il nous a manifestement fait gagné un titre récemment et il est toujours redoutable à l'extérieur. C'est sur ce point que j'attendais notamment Prosper. En faisant son bilan, il n'y a absolument rien eu de nouveau. C'est même pire qu'avant.

Je pense qu'il ne nous manque pas grand chose pour revenir à notre place. Nous avons perdu nos derniers matchs de peu (en dehors de La Rochelle et Clermont largement au dessus) où un plan de jeu simple nous aurait fait gagner (Brive, UBB, ST). J'ajouterais même Toulon et le SF où je reste persuadé qu'un plan de jeu structuré à la Urios aurait permis d'emporter ces matches.

fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mer 30 Déc - 12:56

Ce que je constate c est qu on fut les premier sous l aire des 2 Laurent a faire un mixte entre joueurs du club, revanchard et 2/3 gros calibre sans être des stars !!!!! En voyant qu on jouait régulièrement le haut du tableau et surtout le brenus de 2013, les autres clubs comme Lyon, La Rochelle, Brive , ont un peu calqué le même modèle !!!! Puis Pau , Grenoble et s y sont mis!!!!!
Montpellier eux ont voulu calqué le modèle de Toulon , en recrutant des Stars, mais ce sont totalement planté!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 13:13

CO4ever a écrit:
Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:De toute façon, aucun staff même le meilleur ne réussira jamais sans l'adhésion et l'implication totale des joueurs.
Le staff Broncan aura la lourde tâche de transcender et de responsabiliser les joueurs. Les images de joueurs sourire aux lèvres après une défaite me dérangent, le job n'étant pas fait.  Je préfère largement la réaction de combezou après la défaite face à l'UBB

Même avec ce nouveau staff, les joueurs devront s'impliquer, et montrer un tout autre visage dans tous les domaines pour pouvoir s'en sortir. Comme déjà dit, chaque niveau a ses responsabilités à assumer.

ben moi, ça ne me dérange pas...On n'est plus dans les guerres de clochers avec des haines, lors de derbys par exemple, pour se motiver.
On est dans le monde pro, les joueurs sont pro sur le terrain, à la fin du match...il faut redescendre.
Cambezou a réagi comme ça par rapport à l'injustice d'arbitrage principalement.

Les Iliens sont des découpeurs de têtes sur le terrain, à la fin du match, ils se congratulent, ils sourient, ils prient ensemble. Bel exemple de sportifs fair-play et de discernement.

C'est de sport...pas la guerre.
Certains aussi savent faire du cinoche, baratiner...donner l'image de mecs hyper motivés, gagneurs etc...mais sur le terrain...c'est creux.
A contrario, d'autres donnent une image placide, alors que c'est des tueurs.
Alors pour moi, pas de cinoche...la preuve de la motivation c'est sur le terrain qu'il faut l'apporter.
Ben selon moi, c'est exactement l'état d'esprit dans lequel sont une bonne partie des joueurs, ce qui nous emmène à la situation actuelle.

Urios et les lolos avaient compris un truc : vu notre budget, on est en dessous en qualité des joueurs. Afin de compenser, la cohésion et l'implication des joueurs devaient être sans faille
Les lolos ont créé une bande de meilleurs potes au monde, chaque joueur aurait été prêt à cracher ses poumons pour son coéquipier. 
Urios, il est rentré dans leur tête. Les olympiades encraient les joueurs dans leur territoire, dans leur ville ... Les joueurs auraient (ont) tout donné ... Avec lui, lors des derbys contre Toulouse, les joueurs partaient en guerre. Et au final, on était devenus leur bête noire ... 

Avec Mauricio, le problème c'est, je pense, qu'il n'y avait pas cette dimension. Joueurs pas fédérés, joueurs ne se donnant pas à 200 % ... 

On oublie qu'à Castres, avec le 11 ème budget, on est obligés de compenser par un surplus de motivation par rapport aux autres. Ce surplus a disparu depuis la fin d'Urios.
Pour moi c'est là l'échec de Mauricio, qui n'a pas su le leur insuffler. Et c'est là tout le gâchis je trouve. 
Mais je cherche encore les raisons de cet échec.

Après, chacun sa vision du truc hein  Modification Staff - Page 3 970525 et c'est le passé. Tous derrière Broncan !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne la cohésion etc...
CU ne l'a jamais caché, il fait la différence sur "l'humain" (cohésion, responsabilisation, adhésion au projet, état d'esprit etc..), il reconnait ne pas être un grand technicien.

Les Olympiades etc...c'était une excellente idée, ça avait le sens que tu décris parfaitement. Toutefois, CU n'est pas le seul entraineur à travailler avec ces modes de managements...et les résultats ne sont pas toujours là.

Sans enlever le mérite à CU, que je considère comme un grand entraineur, je pense qu'il a bénéficié d'un alignement des planètes pour qu'on soit champion.
En revanche...le match contre le ST qui nous pourrit la saison 2019...ben, je l'avais déjà écrit (à en devenir lourd sans doute), mais je considère qu'on a sacrifié notre saison pour un match de l'orgueil.
On était leur bête noire...jusqu'à ce qu'ils nous tuent (au niveau comptable et de l'image).
Quand CU motive ces équipes, comme il l'a fait contre le ST, il se crée autant d'ennemis qu'il sur-motive également...à force, il va avoir du mal à lutter contre autant d'ennemis.

Après je fais le distinguo entre 2 choses :
Que l'entraineur utilise des leviers pour aller à la guerre...c'est indispensable. Mais ça reste dans les vestiaires.

Une fois que le match est fini. On reste pro (objet de ma réponse à Potion)....rien n'empêche un joueur de sourire à un pote adverse.
La 3ieme mi-temps, ou le banquet d'après match servent aussi à ça...à boire un coup avec celui à qui tu as mis un tampon quelques minutes auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 13:45

juanito13 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mauricio-reggiardo-cest-le-moment-de-provoquer-un-electrochoc_sto8048685/story.shtml

Là je comprends plus rien, en gros à part le d epart de Prosper et l'arrivée de Darri, rien ne change on continue comme avant....
Là Y a 2 solutions:
- soit c'est vrai et on marche sur la tête...
- soit c'est faux et c'est juste pour que MR garde une légitimité vis à vis de l'extérieur. 

Ce serait quand même bien qu'on nous explique exactement qui va faire quoi là dedans!!!

je doute que ce soit faux...

MR a 3 techniciens, dont un en chef, qui gèrent les entrainements.
A mon avis, un projet va être présenté, avec des entrainements réorganisés, modifiés, adaptés au "nouveau staff".
MR supervise le tout...plus de recul, par rapport au terrain, mais il reste manager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par CO4ever Mer 30 Déc - 13:49

Drop64 a écrit:
CO4ever a écrit:
Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:De toute façon, aucun staff même le meilleur ne réussira jamais sans l'adhésion et l'implication totale des joueurs.
Le staff Broncan aura la lourde tâche de transcender et de responsabiliser les joueurs. Les images de joueurs sourire aux lèvres après une défaite me dérangent, le job n'étant pas fait.  Je préfère largement la réaction de combezou après la défaite face à l'UBB

Même avec ce nouveau staff, les joueurs devront s'impliquer, et montrer un tout autre visage dans tous les domaines pour pouvoir s'en sortir. Comme déjà dit, chaque niveau a ses responsabilités à assumer.

ben moi, ça ne me dérange pas...On n'est plus dans les guerres de clochers avec des haines, lors de derbys par exemple, pour se motiver.
On est dans le monde pro, les joueurs sont pro sur le terrain, à la fin du match...il faut redescendre.
Cambezou a réagi comme ça par rapport à l'injustice d'arbitrage principalement.

Les Iliens sont des découpeurs de têtes sur le terrain, à la fin du match, ils se congratulent, ils sourient, ils prient ensemble. Bel exemple de sportifs fair-play et de discernement.

C'est de sport...pas la guerre.
Certains aussi savent faire du cinoche, baratiner...donner l'image de mecs hyper motivés, gagneurs etc...mais sur le terrain...c'est creux.
A contrario, d'autres donnent une image placide, alors que c'est des tueurs.
Alors pour moi, pas de cinoche...la preuve de la motivation c'est sur le terrain qu'il faut l'apporter.
Ben selon moi, c'est exactement l'état d'esprit dans lequel sont une bonne partie des joueurs, ce qui nous emmène à la situation actuelle.

Urios et les lolos avaient compris un truc : vu notre budget, on est en dessous en qualité des joueurs. Afin de compenser, la cohésion et l'implication des joueurs devaient être sans faille
Les lolos ont créé une bande de meilleurs potes au monde, chaque joueur aurait été prêt à cracher ses poumons pour son coéquipier. 
Urios, il est rentré dans leur tête. Les olympiades encraient les joueurs dans leur territoire, dans leur ville ... Les joueurs auraient (ont) tout donné ... Avec lui, lors des derbys contre Toulouse, les joueurs partaient en guerre. Et au final, on était devenus leur bête noire ... 

Avec Mauricio, le problème c'est, je pense, qu'il n'y avait pas cette dimension. Joueurs pas fédérés, joueurs ne se donnant pas à 200 % ... 

On oublie qu'à Castres, avec le 11 ème budget, on est obligés de compenser par un surplus de motivation par rapport aux autres. Ce surplus a disparu depuis la fin d'Urios.
Pour moi c'est là l'échec de Mauricio, qui n'a pas su le leur insuffler. Et c'est là tout le gâchis je trouve. 
Mais je cherche encore les raisons de cet échec.

Après, chacun sa vision du truc hein  Modification Staff - Page 3 970525 et c'est le passé. Tous derrière Broncan !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne la cohésion etc...
CU ne l'a jamais caché, il fait la différence sur "l'humain" (cohésion, responsabilisation, adhésion au projet, état d'esprit etc..), il reconnait ne pas être un grand technicien.

Les Olympiades etc...c'était une excellente idée, ça avait le sens que tu décris parfaitement. Toutefois, CU n'est pas le seul entraineur à travailler avec ces modes de managements...et les résultats ne sont pas toujours là.

Sans enlever le mérite à CU, que je considère comme un grand entraineur, je pense qu'il a bénéficié d'un alignement des planètes pour qu'on soit champion.
En revanche...le match contre le ST qui nous pourrit la saison 2019...ben, je l'avais déjà écrit (à en devenir lourd sans doute), mais je considère qu'on a sacrifié notre saison pour un match de l'orgueil.
On était leur bête noire...jusqu'à ce qu'ils nous tuent (au niveau comptable et de l'image).
Quand CU motive ces équipes, comme il l'a fait contre le ST, il se crée autant d'ennemis qu'il sur-motive également...à force, il va avoir du mal à lutter contre autant d'ennemis.

Après je fais le distinguo entre 2 choses :
Que l'entraineur utilise des leviers pour aller à la guerre...c'est indispensable. Mais ça reste dans les vestiaires.

Une fois que le match est fini. On reste pro (objet de ma réponse à Potion)....rien n'empêche un joueur de sourire à un pote adverse.
La 3ieme mi-temps, ou le banquet d'après match servent aussi à ça...à boire un coup avec celui à qui tu as mis un tampon quelques minutes auparavant.
Je te rejoins sur le fait qu'il faut pas nourrir d'animosité. Que les joueurs se retrouvent plus tard pour boire une bière ensemble pour la 3 eme mi temps, comme tu le dis, c'est ce qu'il faut.

Mais lorsque l'arbitre vient de siffler la fin de la rencontre, je pense pas qu'on soit dans la 3eme mi temps à ce moment.
Que tu serres la main de tes adversaires, c'est normal, c'est le respect. 
Mais compare Combezou et Nakosi : le premier a pu avoir pour première réaction de critiquer l'arbitrage. Il est sorti de ses gonds car il ne pouvait pas accepter la défaite sur le coup. Preuve que celle-ci l'affectait vraiment.
Nakosi pour sa part, vient de perdre un match, mais trouve le moyen de rire ... Je ne dis pas qu'il aurait dû insulter, frapper ou même pleurer à chaudes larmes, mais quand même, si tu rigoles, c'est qu'à cet instant précis tu n'es pas si affecté que ca non ?
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 13:51

O'Valie a écrit:A trop jouer en permanence sur le mental, plus que sur le rugby, tu finis par faire craquer tout le monde.
La première des choses que les entraineurs en place auparavant avaient mis ne place, c'est un système de jeu, puis des valeurs morales...
Avec les Lolos, la meilleure touche du championnat, un jeu de conservation et de changements partout sur le terrain, avec souvent des flankers sur les ailes pour démarquer leq ailiers, un facteur X dans les lignes arrières au milieu de costauds et un 10 avec une excellente attaque de ligne et une excellente qualité de passes... Mais un jeu au pied plutôt moyen...
Un système de jeu trés agréable mais avec une grosse prise de risque.
Avec Urios, un plan de jeu ultra précis travaillé toute la semaine avant le match et dans lequel on implique les joueurs.
Une bonne touche, une grosse pression défensive et on occupe le terrain adverse au pied majoritairement...
Un jeu plus simpliste et moins distrayant mais rudement efficace, qui a été largement repris depuis dans le top 14.
Avec Mauricio???
Ma référence reste plutôt La Rochelle... Un système mis en place par le duo Milhas / Darricarère en Pro D2, perfectionné depuis par Collazo et Garba, maintenant par Gibbes...
A la base, plutôt des joueurs de seconde zone avec un profil type de joueur de ballon.
Qui connaissait Atonio, Gourdon, Aldritt, Bourgarit, Talés, Rattez,Botia, etc...
Puis des revanchards, Orioli, Bales, Andreu, Joly ...
Enfin, quelques valeurs sûres, Vito, James,...
Tous sont réunis autour d'un projet de jeu, le SR attaque de partout, chaque ballon, même à 80 m de l'en but adverse est une opportunité, les joueurs se proposent toujours au soutien, debout et on cherche toujours la solution de passe avant d'aller chercher le sol...
Le système les fédère et les rassure, chacun sait ce qu'il doit faire, même quand il faut improviser, ce qui n'enlève à la dimension qu'il mettent dans le combat...
Voilà un exemple intéressant et exhaltant, d'un club qui n'a pas non plus un budget de trés grosse cylindrée.
Pourquoi ne pourrait on pas y arriver?

je suis d'accord avec toi, à trop jouer sur le mental, tu fais des coups, mais tu les crèves les joueurs.
Il faut du fond, et pour cela CU était trés fort. Il faisait adhérer les joueurs au projet...il leur appartenait, c'était comme un pacte commun.

Pour ce qui est de MR, son projet de jeu est moins lisible...tout simplement parce qu'il est en construction.
On consolide la conquête, et on devait aller vers plus de jeu de mouvement...ce qu'on a pu voir...mais trop rarement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 13:58

@CO4ever
Pour Nakosi, ça peut choquer effectivement, mais c'est un Ilien...c'est dans sa culture (religion?)
Smith, Tulou...c'était pareil...à la fin d'un match, ils s'agenouillaient tous (entre adversaires) en rond pour faire communion, avec le sourire.
En plus ils sont heureux de se retrouver, entre eux, loin de chez eux.

Cambezou...c'est un bon latin...l'impulsivité va avec. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par kipsta81 Mer 30 Déc - 14:22

Je crois qu'il ne faut pas se payer de mots. M. Reggiardo n'a pas les épaules (pourtant larges) pour entrainer un groupe avec des joueurs aguerris, autant à Agen avec une belle équipe de jeunes le message a pu passer, autant à Castres il patauge depuis trop longtemps.
Pensant qu'il suffisait d'aimer Castres et surtout le dire à qui voulait bien l'entendre, cela suffirait. Malheureusement il en faut plus que cela, le staff était déjà une première erreur, la suite n'a fait que confirmer les premières impressions.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Potionmagix Mer 30 Déc - 14:31

Drop64 a écrit:
CO4ever a écrit:
Drop64 a écrit:
Potionmagix a écrit:De toute façon, aucun staff même le meilleur ne réussira jamais sans l'adhésion et l'implication totale des joueurs.
Le staff Broncan aura la lourde tâche de transcender et de responsabiliser les joueurs. Les images de joueurs sourire aux lèvres après une défaite me dérangent, le job n'étant pas fait.  Je préfère largement la réaction de combezou après la défaite face à l'UBB

Même avec ce nouveau staff, les joueurs devront s'impliquer, et montrer un tout autre visage dans tous les domaines pour pouvoir s'en sortir. Comme déjà dit, chaque niveau a ses responsabilités à assumer.

ben moi, ça ne me dérange pas...On n'est plus dans les guerres de clochers avec des haines, lors de derbys par exemple, pour se motiver.
On est dans le monde pro, les joueurs sont pro sur le terrain, à la fin du match...il faut redescendre.
Cambezou a réagi comme ça par rapport à l'injustice d'arbitrage principalement.

Les Iliens sont des découpeurs de têtes sur le terrain, à la fin du match, ils se congratulent, ils sourient, ils prient ensemble. Bel exemple de sportifs fair-play et de discernement.

C'est de sport...pas la guerre.
Certains aussi savent faire du cinoche, baratiner...donner l'image de mecs hyper motivés, gagneurs etc...mais sur le terrain...c'est creux.
A contrario, d'autres donnent une image placide, alors que c'est des tueurs.
Alors pour moi, pas de cinoche...la preuve de la motivation c'est sur le terrain qu'il faut l'apporter.
Ben selon moi, c'est exactement l'état d'esprit dans lequel sont une bonne partie des joueurs, ce qui nous emmène à la situation actuelle.

Urios et les lolos avaient compris un truc : vu notre budget, on est en dessous en qualité des joueurs. Afin de compenser, la cohésion et l'implication des joueurs devaient être sans faille
Les lolos ont créé une bande de meilleurs potes au monde, chaque joueur aurait été prêt à cracher ses poumons pour son coéquipier. 
Urios, il est rentré dans leur tête. Les olympiades encraient les joueurs dans leur territoire, dans leur ville ... Les joueurs auraient (ont) tout donné ... Avec lui, lors des derbys contre Toulouse, les joueurs partaient en guerre. Et au final, on était devenus leur bête noire ... 

Avec Mauricio, le problème c'est, je pense, qu'il n'y avait pas cette dimension. Joueurs pas fédérés, joueurs ne se donnant pas à 200 % ... 

On oublie qu'à Castres, avec le 11 ème budget, on est obligés de compenser par un surplus de motivation par rapport aux autres. Ce surplus a disparu depuis la fin d'Urios.
Pour moi c'est là l'échec de Mauricio, qui n'a pas su le leur insuffler. Et c'est là tout le gâchis je trouve. 
Mais je cherche encore les raisons de cet échec.

Après, chacun sa vision du truc hein  Modification Staff - Page 3 970525 et c'est le passé. Tous derrière Broncan !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne la cohésion etc...
CU ne l'a jamais caché, il fait la différence sur "l'humain" (cohésion, responsabilisation, adhésion au projet, état d'esprit etc..), il reconnait ne pas être un grand technicien.

Les Olympiades etc...c'était une excellente idée, ça avait le sens que tu décris parfaitement. Toutefois, CU n'est pas le seul entraineur à travailler avec ces modes de managements...et les résultats ne sont pas toujours là.

Sans enlever le mérite à CU, que je considère comme un grand entraineur, je pense qu'il a bénéficié d'un alignement des planètes pour qu'on soit champion.
En revanche...le match contre le ST qui nous pourrit la saison 2019...ben, je l'avais déjà écrit (à en devenir lourd sans doute), mais je considère qu'on a sacrifié notre saison pour un match de l'orgueil.
On était leur bête noire...jusqu'à ce qu'ils nous tuent (au niveau comptable et de l'image).
Quand CU motive ces équipes, comme il l'a fait contre le ST, il se crée autant d'ennemis qu'il sur-motive également...à force, il va avoir du mal à lutter contre autant d'ennemis.

Après je fais le distinguo entre 2 choses :
Que l'entraineur utilise des leviers pour aller à la guerre...c'est indispensable. Mais ça reste dans les vestiaires.

Une fois que le match est fini. On reste pro (objet de ma réponse à Potion)....rien n'empêche un joueur de sourire à un pote adverse.
La 3ieme mi-temps, ou le banquet d'après match servent aussi à ça...à boire un coup avec celui à qui tu as mis un tampon quelques minutes auparavant.

Faire une accolade et sourire à l'adversaire gagnant est une chose, rigoler juste après une défaite comme si rien était me surprend plus.
Quand j'étais sur le terrain, après une défaite, je n'avais pas envie de rigoler, mes coéquipiers n'ont plus et on n'était pas pro à l'époque.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9324
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Gyhephe Mer 30 Déc - 14:32

Si vous pouviez éviter de citer des sur-citations, déjà précitées.. on gagnerait, en longueur de post, de la clarté et de l'intérêt..
Merci .. je suis pas modo mais bon !!
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Pepe84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par O'Valie Mer 30 Déc - 15:34

juanito13 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mauricio-reggiardo-cest-le-moment-de-provoquer-un-electrochoc_sto8048685/story.shtml

Là je comprends plus rien, en gros à part le d epart de Prosper et l'arrivée de Darri, rien ne change on continue comme avant....
Là Y a 2 solutions:
- soit c'est vrai et on marche sur la tête...
- soit c'est faux et c'est juste pour que MR garde une légitimité vis à vis de l'extérieur. 

Ce serait quand même bien qu'on nous explique exactement qui va faire quoi là dedans!!!
Ce qui est lunaire dans cette entretien, c'est qu'à aucun moment Mauricio ne se remet lui même en question.
A le lire, on pourrait penser que c'est LUI qui a viré Prosper et LUI qui a choisi Darri.
Pour ma part, je comprends qu'IL va continuer à diriger l'équipe, en consultant Broncan comme il prétend le faire depuis le début de la saison. J'attend vraiment dimanche avec impatience...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Nicosablay Mer 30 Déc - 15:42

Darricarere été déjà au travail ! Il était a l'entraînement aujourd'hui !
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Nicosablay Mer 30 Déc - 15:49

Modification Staff - Page 3 Screen10
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mer 30 Déc - 15:50

Sincèrement faudrait passer cette vidéo au dessous a chaque Match!!! Que ce soit dans les vestiaires avant le match et surtout a la mi-temps !!!!!!
https://youtu.be/yNJZCsZIXP0
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Nico Mer 30 Déc - 15:51

Nicosablay a écrit:Darricarere été déjà au travail ! Il était a l'entraînement aujourd'hui !
Un grand merci à Jean-Marc Aué d'avoir assuré avec brio cet interim lol! lol! lol!
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Mehdistream81 Mer 30 Déc - 15:53

Ben arrivée ultra rapide de David Darricarere !!!!!
Ça démontre a quel point il était impatient de revenir chez nous!!!!
Et surtout son vrai professionnalisme !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Nicosablay Mer 30 Déc - 16:04

Mehdistream81 a écrit:Ben arrivée ultra rapide de David Darricarere !!!!!
Ça démontre a quel point il était impatient de revenir chez nous!!!!
Et surtout son vrai professionnalisme !!!!
J'avoue que là il a pas trainer le type.... Tant mieux pour l'équipe ! Combezou été présent aussi ! J'espère qu'on fera un gros match samedi même si il y a défaite, ça fera du bien a tout le monde....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par kipsta81 Mer 30 Déc - 16:27

O'Valie a écrit:
juanito13 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mauricio-reggiardo-cest-le-moment-de-provoquer-un-electrochoc_sto8048685/story.shtml

Là je comprends plus rien, en gros à part le d epart de Prosper et l'arrivée de Darri, rien ne change on continue comme avant....
Là Y a 2 solutions:
- soit c'est vrai et on marche sur la tête...
- soit c'est faux et c'est juste pour que MR garde une légitimité vis à vis de l'extérieur. 

Ce serait quand même bien qu'on nous explique exactement qui va faire quoi là dedans!!!
Ce qui est lunaire dans cette entretien, c'est qu'à aucun moment Mauricio ne se remet lui même en question.
A le lire, on pourrait penser que c'est LUI qui a viré Prosper et LUI qui a choisi Darri.
Pour ma part, je comprends qu'IL va continuer à diriger l'équipe, en consultant Broncan comme il prétend le faire depuis le début de la saison. J'attend vraiment dimanche avec impatience...
Cela m'a sauté aux yeux comme une évidence. Aucune remise en question personnelle effectivement. "On a décidé", "on l'a fait maintenant", "je pense que c'est le bon moment pour le faire", parlant de PHB "on avait mis en place ce fonctionnement". 
Le meilleur pour la fin "c'est normal qu'il devienne entraineur principal, c'est un choix naturel, ça c'est fait tout seul"  scratch .
Le président PY Revol n'est jamais cité et surtout il ne répond pas à la dernière question "... est ce que cela signifie que vous vous mettez plus en retrait?",  aucune réponse.
Mr Reggiardo les joueurs lisent tout, surtout ce qui concerne le club, alors il va falloir à un moment donné dirdavantage e, JE me suis trompé, Je ne manage pas le groupe comme il faudrait, Je ne prend pas les bonnes décisions et puis il n'y a pas plus de ON que de beurre en branches.
C'est PY Revol qui a décidé de cette situation. Il a pas laissé le fauteuil à la ligue pour faire des réunions avec avis consultatifs.
Vous commencez a vraiment me décevoir et je comprends davantage l'hostilité de C.U. à votre encontre.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Invité Mer 30 Déc - 16:57

kipsta81 a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se payer de mots. M. Reggiardo n'a pas les épaules (pourtant larges) pour entrainer un groupe avec des joueurs aguerris, autant à Agen avec une belle équipe de jeunes le message a pu passer, autant à Castres il patauge depuis trop longtemps.
Pensant qu'il suffisait d'aimer Castres et surtout le dire à qui voulait bien l'entendre, cela suffirait. Malheureusement il en faut plus que cela, le staff était déjà une première erreur, la suite n'a fait que confirmer les premières impressions.

Je ne sais pas si c'est un bon entraineur ou pas, mais tu ne peux pas dire ça.
Un équipe de top 14, c'est une équipe de top 14...soit, il est capable d'en entrainer une ou pas, avec des jeunes, des aguerris ou pas.
ça voudrait dire quoi des joueurs aguerris? heureusement qu'on n'a pas de champions du monde...parce qu'on n'en finirait plus.

Après, c'est comme avec tout manager...ça prend ou ça ne prend pas avec une équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Potionmagix Mer 30 Déc - 17:00

On en saura plus samedi concernant l'implication et l'envie des joueurs ainsi que le visage du nouveau staff en fonction de qui sera au bord du terrain.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9324
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Nicosablay Mer 30 Déc - 17:07

Potionmagix a écrit:On en saura plus samedi concernant l'implication et l'envie des joueurs ainsi que le visage du nouveau staff en fonction de qui sera au bord du terrain.
Si Mauricio est encore au bord du terrain, j'avoue que j'y comprends plus rien.....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modification Staff - Page 3 Empty Re: Modification Staff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum