Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

URDA

+25
venitien
chris8135
D4GLESH
Letons
pat81
O'Valie
Joubert
lacazebasse
perceval33
Patoche93
Xav
Potionmagix
julio81
Grand'pat
Pedro31
CO4ever
Andycore
fildenfer
dams811
villeneuve
Mehdistream81
Rodrigo CO
loulou
Jeff
juanito13
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par D4GLESH Ven 19 Fév - 18:17

pat81 a écrit:D4glesh c'est ce que tu dis qui n' a pas de sens si tu mets seulement sur 2 postes 9 et 10 4 non jiffs et c'est la tendance actuelle avec quelques apparitions de fernandez l'an prochain cela passe sûrement à 17 jiffs qui va tu choisir pour 2 places, stanisforth, pieterse, vaipulu, ardron, botitu, nakosi et d'autres donc on perdra de la qualité; malheureusement cela deviendra mathématique et si sur un match tu en mets un peu plus et bien il faudra en enlever autant sur d'autres matches.

Que veux-tu, je suis sot, je ne partage pas ce point de vue. Mais c'est pas bien grave, ça, je n'ai aucune incidence sur le club. Ce qui est bien plus inquiétant, c'est que le staff va pourtant devoir faire comme ça puisqu'il a lui même déterminé son effectif. Donc si le staff lui même a constitué son effectif sans se préoccuper de ce sujet et se met lui même à faire des choses qui n'ont pas de sens...

Déjà, je suis loin d'être convaincu qu'on aura systématiquement Urda + Botica. Cette saison, on voit rarement un 10 sur le banc. C'est peut-être dû au fait que les entraîneurs n'aient pas suffisamment confiance en Fortunel, mais je pense que c'est surtout lié à la présence de Dumora dans l'équipe. Rien ne dit qu'il en sera autrement l'an prochain.
Ensuite, que Rory prolonge ou pas, il faudra compter sur Fernandez. Soit parce qu'on ne pourra effectivement pas aligner deux 9 non-jiffs à tous les matchs, soit parce que le remplaçant de Rory (Cassang ?) ne sera probablement pas au-dessus de Fernandez.
La question ne me semble donc pas être "si tu mets seulement sur 2 postes 9 et 10 4 non jiffs qui va tu choisir pour 2 places ?" puisque je ne suis pas convaincu qu'on assiste souvent à cette configuration...
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par perceval33 Ven 19 Fév - 19:05

D4GLESH a écrit:Oui mais sur ce match on n'a pas Pieterse ni Arata par exemple. Donc citer toute la liste de nos non-jiffs pour dire qu'on ne peut pas s'en sortir parce qu'ils sont tous indispensables n'a aucun sens.
Il faut arrêter de prendre le staff pour des idiots. Ils connaissent très bien la règle et s'adapteront avec l'effectif qu'ils ont. Avec beaucoup de non-jiffs sur certains matchs et beaucoup moins sur d'autres.

Je ne me fais pas de soucis sur le respect de la règle des JIffs , car effectivement c'est une moyenne sur l'ensemble de la saison qu'il faudra obtenir 16 JIFFS .
Sur les matchs "importants" , le staff mettra la meilleure équipe quitte à être en dessous du quotta Jiff mais il compensera sur d'autres "moins prioritaires" en augmentant le nombre de JIFF sur la feuille de match
Sur ce match , premièrement nous ne sommes pas dans l'urgence de  ramener des points et deuxièmement cela permet de remplacer Pieterse par Clerc  en donnant du temps de jeu au dernier nommé tout en augmentant notre quotta JiFF
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par pat81 Ven 19 Fév - 20:13

Si tu veux être dans les 6 tous les matches sont prioritaires même un poin de bonus à l'extérieur est prioritaire, si tu lâches des matches, tu ne peux pas être dans les 6. En ce moment il n'y a que urda mais s'il se blesse dumora descendra en 10 peut être la réponse au choix d'un seul 10 sur la feuille de match.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Mehdistream81 Sam 20 Fév - 23:06

https://rugby-scapulaire.com/breves/109841-ben-botica-je-navais-pas-envie-de-quitter-bordeaux-un-endroit-magnifique-et-les-gars-de-lequipe-avec-qui-jadore-travailler-chaque-jour
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Bleus et blancs 81 Dim 21 Fév - 9:22

Dis donc, ce n'est pas notre club qui l attire en fait lol!

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par dams811 Dim 21 Fév - 9:31

Choix par défaut

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Potionmagix Dim 21 Fév - 9:38

Donc Botica vient pour être titulaire et non sur le banc.
Urda faisant de bons matchs aussi, ce sera dur pour Botica de pousser Urda sur le banc.
Par contre, comme déjà dit, je verrais plus Urda en 10 et Botica en 12 ou 15. Sachant que quand Botica a signé au CO, Urda était considéré comme partant, pas sûr que Ben voit d'un bon œil sa prolongation, il a dû avoir des garanties pour être titulaire le plus possible.
Ni l'un ni l'autre n'ont signé pour être sur le banc, ce n'est pas dans leur caractère.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Nico Dim 21 Fév - 10:07

De plus, la ligue devrait annoncer rapidement l'élévation de quota jiff pour la saison prochaine à 17 par feuille de match.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Pedro31 Dim 21 Fév - 10:24

Nico a écrit:De plus, la ligue devrait annoncer rapidement l'élévation de quota jiff pour la saison prochaine à 17 par feuille de match.

Tu crois que cela va se faire ?
Ne penses tu pas que les présidents de club seront d'accord pour un statu quo ?

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Nico Dim 21 Fév - 10:55

Pedro31 a écrit:
Nico a écrit:De plus, la ligue devrait annoncer rapidement l'élévation de quota jiff pour la saison prochaine à 17 par feuille de match.

Tu crois que cela va se faire  ?
Ne penses tu pas que les présidents de club seront d'accord pour un statu quo ?
https://www.google.com/amp/s/actu.fr/ile-de-france/paris_75056/top-14-pro-d2-vers-un-durcissement-du-quota-jiff-a-partir-de-la-saison-prochaine_39606485.html/amp
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Pedro31 Dim 21 Fév - 11:14

Nico a écrit:
Pedro31 a écrit:
Nico a écrit:De plus, la ligue devrait annoncer rapidement l'élévation de quota jiff pour la saison prochaine à 17 par feuille de match.

Tu crois que cela va se faire  ?
Ne penses tu pas que les présidents de club seront d'accord pour un statu quo ?
https://www.google.com/amp/s/actu.fr/ile-de-france/paris_75056/top-14-pro-d2-vers-un-durcissement-du-quota-jiff-a-partir-de-la-saison-prochaine_39606485.html/amp

Oui j'avais vu cet article moi aussi. Mais pour autant rien n'est décidé encore. Attendons le vote des présidents

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Potionmagix Dim 21 Fév - 11:57

Je ne vais pas rabâcher ma position sur la gestion des non jiff, mais ce durcissement de la règle va dans mon sens.
Nous sommes dans l'attente de la prolongation de Rory et peut être de N'gauamo. Nous avons des jeunes non jiff qui s'affirment de plus en plus à leur poste comme Botitu, Pieterse... + Les incontournables non jiff comme Nakosi, Urda, Staniforth....La future gestion des non jiff va être un casse-tête car nos nonjiff sont pour l'instant indiscutables à leur poste.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par D4GLESH Dim 21 Fév - 12:13

Potionmagix a écrit:Je ne vais pas rabâcher ma position sur la gestion des non jiff, mais ce durcissement de la règle va dans mon sens.
Nous sommes dans l'attente de la prolongation de Rory et peut être de N'gauamo. Nous avons des jeunes non jiff qui s'affirment de plus en plus à leur poste comme Botitu, Pieterse... + Les incontournables non jiff comme Nakosi, Urda, Staniforth....La future gestion des non jiff va être un casse-tête car nos nonjiff sont pour l'instant indiscutables à leur poste.

A l'ouverture on est sûr d'avoir un non-jiff étant donné que les deux seuls vrais concurrents le sont. Botitu est en train de s'imposer à ce poste de premier centre et devient effectivement incontournable. Pour le reste... Je ne vois pas en Pieterse un incontournable. Il n'a d'ailleurs pas spécialement enchaîné les titularisations ces dernières semaines, et pour ma part, celui qui m'impressionne vraiment à ce poste, c'est Vanverberghe. Il est omniprésent en défense, discipliné en comparaison à Pieterse, et a même fait preuve de puissance en gagnant ses duels face au Racing.
Concernant les autres, Staniforth a une allure d'indispensable mais n'a que très peu joué. Ardron est important pour la touche, mais ne s'est pas totalement imposé. Le départ de Jelonch est regrettable parce qu'il fait de Vaïpulu le numéro 1 au poste alors que son indiscipline nous coûte cher à chaque match. Pour le coup, j'aimerais voir un 8 jiff le concurrencer. Enfin, Nakosi me semble davantage indispensable du fait du manque de concurrence (pourra-t-on un jour vraiment compter sur Laveau ?) que de ses qualités, indéniables, mais trop peu souvent mises en avant.

Tous les clubs ont des non-jiff. Le tout, c'est d'aller chercher quelques jiffs à des postes stratégiques et de permettre aux jeunes qui en ont le potentiel d'éclore. Vanverberghe est en train de faire son trou, tout comme Fernandez. Derrière, Clerc et De Benedittis ont montré qu'ils ne faisaient pas tâche au milieu des cadres, et on peut espérer voir un peu plus Bouzerand, Clavières, Colonna et Hermet dans les mois à venir.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Flanker7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par laurens31 Dim 21 Fév - 14:03

D4GLESH a écrit:
Potionmagix a écrit:Je ne vais pas rabâcher ma position sur la gestion des non jiff, mais ce durcissement de la règle va dans mon sens.
Nous sommes dans l'attente de la prolongation de Rory et peut être de N'gauamo. Nous avons des jeunes non jiff qui s'affirment de plus en plus à leur poste comme Botitu, Pieterse... + Les incontournables non jiff comme Nakosi, Urda, Staniforth....La future gestion des non jiff va être un casse-tête car nos nonjiff sont pour l'instant indiscutables à leur poste.

A l'ouverture on est sûr d'avoir un non-jiff étant donné que les deux seuls vrais concurrents le sont. Botitu est en train de s'imposer à ce poste de premier centre et devient effectivement incontournable. Pour le reste... Je ne vois pas en Pieterse un incontournable. Il n'a d'ailleurs pas spécialement enchaîné les titularisations ces dernières semaines, et pour ma part, celui qui m'impressionne vraiment à ce poste, c'est Vanverberghe. Il est omniprésent en défense, discipliné en comparaison à Pieterse, et a même fait preuve de puissance en gagnant ses duels face au Racing.
Concernant les autres, Staniforth a une allure d'indispensable mais n'a que très peu joué. Ardron est important pour la touche, mais ne s'est pas totalement imposé. Le départ de Jelonch est regrettable parce qu'il fait de Vaïpulu le numéro 1 au poste alors que son indiscipline nous coûte cher à chaque match. Pour le coup, j'aimerais voir un 8 jiff le concurrencer. Enfin, Nakosi me semble davantage indispensable du fait du manque de concurrence (pourra-t-on un jour vraiment compter sur Laveau ?) que de ses qualités, indéniables, mais trop peu souvent mises en avant.



Tous les clubs ont des non-jiff. Le tout, c'est d'aller chercher quelques jiffs à des postes stratégiques et de permettre aux jeunes qui en ont le potentiel d'éclore. Vanverberghe est en train de faire son trou, tout comme Fernandez. Derrière, Clerc et De Benedittis ont montré qu'ils ne faisaient pas tâche au milieu des cadres, et on peut espérer voir un peu plus Bouzerand, Clavières, Colonna et Hermet dans les mois à venir.

Concernant bouzerant et claviere, je pense qu’il va falloir qu’il s’étoffe s’il veule prétendre jouer en top 14. Le souci, c’est que s’il prenne un raka par exemple lancé comme une balle, c’est limite dangereux pour eux. Et c’est à mon avis, pour cela qu’ils sont protégés pour le moment et qu’il ne joue pas.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Potionmagix Dim 21 Fév - 15:40

C'est en effet l'une des raisons.
Le Top 14, ça tape fort et ça va vite.
C'est pour cela que Broncan dit qu'à part Fernandez et Clerc, les autres Espoirs doivent travailler dur pour passer le niveau.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par perceval33 Ven 9 Avr - 17:54

[img]URDA - Page 3 21040906034524206817357167[/img]
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Gardian81 Lun 7 Juin - 6:34

Quelle saison il a encore réalisé ! 80min à chaque match, son taux de réussite face aux perches a été excellent, il a eu peu de passage à vide dans la saison, quasiment jamais blessé ou presque…
Ce type est un extraterrestre, il a une potion de jouvence ?
Gardian81
Gardian81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1043
Age : 32
Localisation : guitalens
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par loulou Lun 7 Juin - 7:43

Peut-être sa meilleure saison au co , botica connaît la tâche qui l’attend la saison prochaine
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Pedro31 Lun 7 Juin - 10:05

loulou a écrit:Peut-être sa meilleure saison au co , botica connaît la tâche qui l’attend la saison prochaine

Pour moi cest clairement sa meilleure saison. Aucun mauvais match. Registre complet : bon au pied, intraitable en defense et cette année une excellente animation offensive, alternant toute les formes de lancement. Il a pesé sur toutes les rencontres. Pour moi le 10 de l'année. On va voir si le midol le classe N°1 dans le classement des ouvreurs cet été. Mais j'en doute, il aurait fallu pour cela que le CO joue les phases finales je pense

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Potionmagix Lun 7 Juin - 10:36

Un excellent 10 complet 💪👍💪
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par julio81 Lun 7 Juin - 12:26

Bonjour le casse tête pour le staff l'an prochain.
J'imagine que le staff ne s'attendait à ce qu'il évolue à ce niveau toute la saison.
C'est remarquable, j'adore ce joueur, avec Kockott ils forment ce qui se fait mieux en terme de charnière avec Dupont/Ntamak.

L'an prochain, il faudra encore compter sur Benja et Rory et c'est tant mieux pour le niveau de l'équipe car tout le monde va devoir se remuer pour jouer !
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Mehdistream81 Lun 7 Juin - 12:42

Sincèrement avoir enfin deux magnifiques somptueuses charnières et en plus interchangeables ( car la seconde mi-temps face au RCT, Arata/ Urdapilletta fut un vrai régal !!!) Brocan a fait le remplaçant au bon moment... Car je suis persuadé que Rory aurait pris le jaune, vu que Mr Gauziere à la touche, essayé en permanence de trouver la moindre faute de notre côté...
La demande de la vidéo pour les soit disantes fautes de Babillot, Barlot et Vanverberghe... sans oublier le carton jaune imaginaire donné à Vaipulu!!!!!
Donc l' excellente rentrée de Santiago qui dès son 1er ballon gratté a été somptueux...
En défense ou à distribuer le ballon...
Donc avec Kockott/Urdapilletta et Arata/Botica, on va vraiment se régaler....

https://www.quinzemondial.com/top-14/top-14-le-meilleur-realisateur-de-la-saison-reguliere-est-connu--635803
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Mehdistream81 Lun 7 Juin - 17:27

Je mets l article ici, pour montrer que malgrés la défaite de leur club,  certains supporters Toulonais sont dégoûtés que Notre Maestro Argentin Benjamin Urdapilletta ne figure pas dans le XV de départ...
Et mettre Wisnieski, car il prend sa retraite,  c est bien pour Jonathan,  mais sincèrement c est vraiment injuste pour le " Joueur du Week-end "!!!!!
Et du meilleur réalisateur en saison régulière !!!
https://www.blog-rct.com/3-castrais-et-aucun-toulonnais-dans-la-composition-type-du-week-end/

Et voilà son match " Monstrueux "
https://fb.watch/5Z-1gH7fjZ/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par perceval33 Lun 7 Juin - 18:31

https://fb.watch/5_0PZRkdrt/
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Mehdistream81 Mer 9 Juin - 19:12

https://www.quinzemondial.com/top-14/castres--stade-francais--pau--decouvrez-les-meilleurs-realisateurs-du-top-14--636951
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

URDA - Page 3 Empty Re: URDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» URDA
» Urda
» Urdapilleta
» Urda

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum