Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Toulouse Castres

+47
perceval33
CO4ever
kastrattack
Manioc
kipsta81
Patoche93
peterparker
reglissou
O'Valie
PsykoCors
Pedro31
Loubat
Adderley
Nico
pat81
juanito13
julio81
Tykita
pat
chris8135
fox
hisse c.o
estevou
loulou
JL8166
bdefm89
castrais des montagnes
Mehdistream81
Grand'pat
Xav
pilou81
Gyhephe
Sébastien82
Didier814
Cantona
lolo81
Mister 78
stats_de_phil
Kouros
Éponges
damdecast
vinss
Mordred
jereco
lacazebasse
le jardinier
Nicosablay
51 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Bleus et blancs 81 Sam 23 Oct - 22:15

JL8166 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:On peut écrire ce que l on veut mais le score est là 41 à rien.
Aucune excuse, c'est la honte pour les joueurs et les supporters.
On arrête de trouver des excuses bidon et on fait comme les autres.  5 points contre Brive

cette correction sera difficile à digérer, inexistant sur tous les secteurs du jeu, faillite collective dans l'engagement et l'agressivité, dur de ce remettre la tête à l'endroit après cette déconvenue.
Il faut espérer une réaction contre le CAB, mais comme eux aussi ont ramassé chez le promu, ce sera à celui qui en voudra le plus.

C est ma crainte car je vois plus Brive en mode guerriers que nos joueurs.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par bdefm89 Sam 23 Oct - 22:21

Bleus et blancs 81 a écrit:
JL8166 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:On peut écrire ce que l on veut mais le score est là 41 à rien.
Aucune excuse, c'est la honte pour les joueurs et les supporters.
On arrête de trouver des excuses bidon et on fait comme les autres.  5 points contre Brive

cette correction sera difficile à digérer, inexistant sur tous les secteurs du jeu, faillite collective dans l'engagement et l'agressivité, dur de ce remettre la tête à l'endroit après cette déconvenue.
Il faut espérer une réaction contre le CAB, mais comme eux aussi ont ramassé chez le promu, ce sera à celui qui en voudra le plus.

C est ma crainte car je vois plus Brive en mode guerriers que nos joueurs.

Faut arrêter l'autoflagélation. A croire qu'on est bon pour la relégation
Les joueurs du CO ne sont pas moins bon que ceux de Brive.
La semaine prochaine nous verrons la force de caractère de cette équipe.

Y'a surement eu des erreurs dans la préparation du match. Il faut apprendre et continuer à avancer.

Pour souligner le point positif du match. La hauteur ne fait pas tout en touche...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Bleus et blancs 81 Sam 23 Oct - 22:26

Je n ai jamais parlé de relégation mais quand même 41 à 0 avec trois joueurs appelés en équipe de France, des internationaux étrangers, des champions de France.
J ai le droit comme beaucoup je pense d être contrarié par cette défaite... pour rester poli.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par chris8135 Sam 23 Oct - 23:03

Ce soir, la différence c'est faite dans la stratégie, nous dans la perspective d'une victoire d'un malheureux derby qui potentiellement pouvait se jouer dans la gestion. Et eux, rien à foutre du derby, juste nous fracasser, nous concasser la vérité est là. C.Poitreneau l'a très bien dit... Ils en ont rien a cirer de ce derby, ils veulent juste notre peau point.
Après on a beau dire ce que l'on veut, Toulouse est sur une autre planète

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par juanito13 Sam 23 Oct - 23:13

Grand'pat a écrit:Moi ce qui me fait bondir c est ardron taper en touche, et aucune réaction des joueurs. Mon canapé a fini par terre par contre tellement je me suis levé avec vigueur. Ce geste me fait peur... Ils n en voulaient plus c est clair mais merde un peu d orgueil... Fallait y aller encore... Le zéro pointé est anecdotique... Le geste du match c est ce coup de pied en touche je trouve

Tu prends 41 0, rien ne va, rien ne réussit, alors oui tu tapes en touche et tu rentres prendre la douche et oublier ce match. Il a eu raison de taper en touche pour mèttre fin au supplice
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6381
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par juanito13 Sam 23 Oct - 23:19

Quelle impuissance terrible ce soir, on a pas existé, il y a 2 niveau d'écart entre les 2 équipes...Déjà on leur rend le match facile en concédant 2 essais d'entrée, sur des erreurs de notre part.
Ce qui est inquiétant c'est que l'on avait notre meilleure équipe sur le terrain....
Oublions ce naufrage et passons à Brive
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6381
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Potionmagix Dim 24 Oct - 0:10

chris8135 a écrit:Ce soir, la différence c'est faite dans la stratégie, nous dans la perspective d'une victoire d'un malheureux derby qui potentiellement pouvait se jouer dans la gestion. Et eux, rien à foutre du derby, juste nous fracasser, nous concasser la vérité est là. C.Poitreneau l'a très bien dit... Ils en ont rien a cirer de ce derby, ils veulent juste notre peau point.
Après on a beau dire ce que l'on veut, Toulouse est sur une autre planète

Je craignais ce match. Après la double confrontation contre nous, la saison dernière, le ST voulait laver cet affront.
Il voulait nous faire la peau et il l'a eue. C'était l'occasion rêvée, en prime time sur C+.
Là, aucune excuse, nous avons envoyé l'équipe type qui s'est fait concassée.
Nous avons pris un bon coup derrière la tête. Il va falloir avoir un bon mental pour surmonter cette branlée et nous remettre la tête à l'endroit pour affronter Brive à domicile.
C'est pour ces différentes raisons que je préférais faire tourner contre le ST, derby ou pas.
Prendre une branlée face au ST avec l'équipe bis aurait été moins dommageable pour nous au niveau mental.
Là, les joueurs devront puiser dans leur mental pour se remettre la tête à l'endroit avant d'affronter Brive.

Arrêtons de nous focaliser sur le derby, là, il fallait faire tourner face au ST qui marche sur l'eau actuellement. C'est une faute stratégique.
Contre le SF, il fallait mettre cette équipe type, et non contre le ST. On avait plus de chance de ramener quelque chose à Paris qu'à Toulouse.
Maintenant, tournons nous vers le match contre Brive et cela ne va pas être facile. Attention ! Attention !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par O'Valie Dim 24 Oct - 4:53

Peut être, tout simplement, que ce qui est considéré comme l'équipe type n'est pas la plus performante.
On repart avec des certitudes et c'est pour cela que c'est une bonne chose d'avoir testé cette équipe type face à ce genre d'adversaire.
Tichit, il a le niveau pour affronter les équipes du bas de tableau et vu sa carrière et l'usure qui en découle, c'est déjà beaucoup.
Barlot a fait le job, y compris sur les lancers, mais il était trop seul et était bien surveillé par les toulousains, au final il a montré qu'il est quand même de ce bois là.
Hounkpatin est rincé, a ne pas faire suffisament tourner, on l'use plus que de raison, aussi bien pour le mental que pour le physique, avait on vraiment besoin de lui pour affronter le BO? Pas si sûr. Il va falloir se mettre à l'économiser un peu pour qu'il retrouve un peu de fraîcheur.
Staniforth, idem Wilfried. Hier soir, il nous joue son plus mauvais match depuis qu'il est arrivé.
VVB a pris la marée comme tout le monde, trop seul, il a quand même beaucoup défendu...
Kornath a été totalement dépassé, surclassé... Il n'est pas au niveau pour ce genre de match.
NCDC a rivalisé dans l'engagement en défense, il n'a trop eu l'occasion de porter le ballon.
Ardron a été bon en général, mais il n'a rien à faire en 8 dans ce genre de match, il ne parvient pas à remettre l'équipe dans l'avancée, même s'il a su maîtriser quelques sorties de mêlées pas évidentes grace à sa qualité de passe. Face à ce genre d'adversaire, son manque de puissance est rédhibitoire, il faut le recaler en 6 ou en 7.
Kockott s'est perdu, il n'a pas su remettre l'équipe dans le bon sens et dans le bon état d'esprit.
Urda, ça fait maintenant trois matchs qu'il est en dedans, contre Biarritz, ça c'est moins vu parce que le BO était archi dominé, mais contre le SR et le ST, il n'a pas su remettre le jeu dans le bon ordre... Il s'est même fait prendre en défense, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il faudra peut être apprendre à l'utiliser pour les matchs qu'il faut.
Nakosi, je me demande s'il ne c'est pas passé quelque chose dans sa tête depuis tous les commentaires qui ont suivis son geste (pourtant légal) sur l'arrière toulonnais. Depuis, il semble exister que par intermittence.
Botitu a été le seul 3/4 de notre côté à rivaliser
Zouzou était hors sujet
Palis a été trés en difficulté lui aussi.
Dumora me semble, semaine aprés semaine, atteint par la le poids des ans, il va moins vite et est moins précis, il n'a rattrappé qu'un seul de ses coups de pied hier soir, il va falloir aussi penser à le ménager pour en tirer le meilleur.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par JL8166 Dim 24 Oct - 5:33

Bleus et blancs 81 a écrit:On peut écrire ce que l on veut mais le score est là 41 à rien.
Aucune excuse, c'est la honte pour les joueurs et les supporters.
On arrête de trouver des excuses bidon et on fait comme les autres.  5 points contre Brive

J'ai un grand respect pour les supporters du C.O, qui ont du se faire charrier un max à la sortie du stade, déjà que quand on rivalise avec eux ils sont arrogants, alors là, je vous dis pas comme ils du en remettre une couche.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par loulou Dim 24 Oct - 5:34

https://www.ladepeche.fr/2021/10/23/reactions-top-14-8e-journee-le-score-fait-mal-a-la-tete-les-castrais-assommes-apres-la-defaite-au-stade-toulousain-41-0-9887105.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par villeneuve Dim 24 Oct - 6:51

juanito13 a écrit:Quelle impuissance terrible ce soir, on a pas existé, il y a 2 niveau d'écart entre les 2 équipes...Déjà on leur rend le match facile en concédant 2 essais d'entrée, sur des erreurs de notre part.
Ce qui est inquiétant c'est que l'on avait notre meilleure équipe sur le terrain....
Oublions ce naufrage et passons à Brive
Moi ce qui me géne c'est une telle différence entre le stade et....les autres. Quelle équipe aurait résisté à une telle machine ? Je n'en vois pas.
Donc pour moi les joueurs du CO ont fait le boulot avec nos moyens mais je persiste à dire que n'importe quelle équipe aurait pris cher.
Donc comme les 13 autres équipes du top 14 on jouera un autre championnat que le stade. C'est scandaleux qu'une équipe rafle les meilleurs joueurs avec l'accord de laligue et de ffr. Je ne vois pas l'intéret pour les spectateurs et téléspectateurs de voir un tel match si ce n'est de s'extasier de voir les gestes d'un Dupond, Akhi et autres...
Pour en revenir aux joueurs certes Tichit n'est pas bon en mélée mais il a plaqué. La 3éme ligne a fait de son mieux mais Kornath n'est pas Babillot, Ardron n'est pas Vaipulu et Champion n'est pas Jelonch. Je vous trouve très dur avec nos joueurs. Il y avait les champions d'Europe au complet en face

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Manioc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Nico Dim 24 Oct - 7:07

villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:Quelle impuissance terrible ce soir, on a pas existé, il y a 2 niveau d'écart entre les 2 équipes...Déjà on leur rend le match facile en concédant 2 essais d'entrée, sur des erreurs de notre part.
Ce qui est inquiétant c'est que l'on avait notre meilleure équipe sur le terrain....
Oublions ce naufrage et passons à Brive
Moi ce qui me géne c'est une telle différence entre le stade et....les autres. Quelle équipe aurait résisté à une telle machine ? Je n'en vois pas.
Donc pour moi les joueurs du CO ont fait le boulot avec nos moyens mais je persiste à dire que n'importe quelle équipe aurait pris cher.
Donc comme les 13 autres équipes du top 14 on jouera un autre championnat que le stade. C'est scandaleux qu'une équipe rafle les meilleurs joueurs avec l'accord de laligue et de ffr. Je ne vois pas l'intéret pour les spectateurs et téléspectateurs de voir un tel match si ce n'est de s'extasier de voir les gestes d'un Dupond, Akhi et autres...
Pour en revenir aux joueurs certes Tichit n'est pas bon en mélée mais il a plaqué. La 3éme ligne a fait de son mieux mais Kornath n'est pas Babillot, Ardron n'est pas Vaipulu et Champion n'est pas Jelonch. Je vous trouve très dur avec nos joueurs. Il y avait les champions d'Europe au complet en face
Tout à fait d'accord.
Toulouse est injouable quand ils ont décidé de faire un grand match. Et c'était le cas hier soir. Je ne vois pas non plus qui aurait résisté à cette équipe hier.
De notre côté, on a fait ce qu'on a pu avec un pack qui n'a pas les joueurs pour lutter contre ce type de cylindrée. Derrière, impossible de mettre en place des choses correctes quand on est autant pris devant.
Bref, il faut se remettre au travail, bien préparer Brive qui sera le match le plus important. D'après ce que j'ai compris hier nous n'aurons pas en plus nos 3 internationaux français pour cette rencontre....
Bref, ça sera compliqué. A nous de trouver les solutions.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Potionmagix Dim 24 Oct - 7:10

+1
Contre une telle équipe toulousaine, aucun club n' aurait pu rivaliser à Ernest wallon. D'autant plus le CO car le ST a toujours eu un supplément d'âme contre nous.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 et bdefm89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Tykita Dim 24 Oct - 7:25

Heu je vous trouve gentil. OK on peut et doit perdre tellement ils sont au dessus du lot, et Dupont est vraiment injouable. C'est pas vraiment ça que l'on reproche. Mais prendre 14 ou 17 points contre Toulouse en a peine 15 minutes de jeu ? Forcément après pour revenir et le moral... Rater 25 placages ?
Je n'en veux pas vmt aux joueurs et ça me faisait de la peine pour eux surtout quand je voyais comme Staniforth faire son match, pcq il est irreprochable depuis son arrivé, comme bien d'autres. Ça fait juste chier de voir une telle différence entre les deux équipes, après rien ne dit qu'en rejouant le match dans 5 mois on ne les gagnera pas. Après, il n'y a pas photo, les joueurs du stade sont presque tous individuellement très très fort... Je pense que le match on le perd 9 fois sur 10 mais ça aurait fait plaisir de voir autre chose que ce non match. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu un match autant maîtrisé du début à la fin, à ce point en sens unique.


Dernière édition par Tykita le Dim 24 Oct - 7:27, édité 1 fois
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

D4GLESH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Bleus et blancs 81 Dim 24 Oct - 7:25

Potionmagix a écrit:+1
Contre une telle équipe toulousaine, aucun club n' aurait pu rivaliser à Ernest wallon. D'autant plus le CO car le ST a toujours eu un supplément d'âme contre nous.
Perdre à Toulouse n est pas un déshonneur mais c'est la manière qui fait mal. 0 point. Pris dans tous les fondamentaux du rygby.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Potionmagix Dim 24 Oct - 7:45

Nous n'avons pas exister, nous avons fait un non match.
L'objectif du ST hier soir a été de nous punir pour les 2 saisons précédentes, nous concasser, nous humilier.
Perdre à EW n'est pas un déshonneur mais de 40 points et Fanny, cela fait mal à la tête quand même.
Stratégiquement, ce fut, je pense, une erreur d'envoyer l'équipe type. On pouvait se douter du résultat. En envoyant une équipe remaniée, nous aurions moins eu le mental en berne.
J'espère que les joueurs auront la force de caractère pour se remettre la tête à l'endroit avant Brive, un de nos concurrents directs dans ce Top 14 et à domicile. C'est Ce Match qui est important. Attention au CAB qui viendra pour de faire oublier leur match à Aguilera ! Ils seront déterminés.
Le ST est hors de portée pour beaucoup de monde actuellement.


Seuls points positifs : pas de blessés...sauf à la tête et pas de cartons rouges.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9349
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Nico Dim 24 Oct - 7:58

Potionmagix a écrit:Nous n'avons pas exister, nous avons fait un non match.
L'objectif du ST hier soir a été de nous punir pour les 2 saisons précédentes, nous concasser, nous humilier.
Perdre à EW n'est pas un déshonneur mais de 40 points et Fanny, cela fait mal à la tête quand même.
Stratégiquement, ce fut, je pense, une erreur d'envoyer l'équipe type. On pouvait se douter du résultat. En envoyant une équipe remaniée, nous aurions moins eu le mental en berne.
J'espère que les joueurs auront la force de caractère pour se remettre la tête à l'endroit avant Brive, un de nos concurrents directs dans ce Top 14 et à domicile. C'est Ce Match qui est important. Le ST est hors de portée pour beaucoup de monde actuellement.

Seuls points positifs : pas de blessés...sauf à la tête et pas de cartons rouges.
A voir pour Walcker, il boitait bien quand il est venu saluer les supporters après la rencontre.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Manioc Dim 24 Oct - 8:02

Personnellement, je ne nous ai pas trouvé absents dans le combat ou la motivation... c'était plutôt féroce dans les rucks, l'équipe a essayé jusqu'au bout, le coup de pied d'Ardon en touche restant anecdotique (un aveu d'impuissance).

On avait en face la meilleure équipe d'Europe, chez elle, qui voulait se racheter après sa dernière et seule défaite de la saison et châtier son "merdeux" de voisin.
Nous avons été surclassés, tout simplement, collectivement et individuellement.
Prenons les joueurs un par un sur le terrain : du 1 au 15, ils nous sont tous supérieurs.
Battus dans les duels, Tichit et Urda qui nous sortent des prestations catastrophiques, une défense (les placements sur les 2 premiers essais notamment ???) et une mêlée à la rue, les rares ballons qu'on joue, on fait des en-avant ou des fautes...
Rien à voir avec la prestation du LOU, la semaine dernière... avait-on les moyens de pilonner et de les prendre dans le jeu direct pendant 80 minutes ? Quand on l'a fait, on les a mis en difficulté, mais au final on gâche nos quelques périodes de domination (devant une défense très en place, il faut le dire)...

Comme écrit, on sait maintenant mieux où l'on se situe après cette déculotté, et deux défaites sans appel à La Rochelle et au Stade Français...

Humilité et travail...


Dernière édition par Manioc le Dim 24 Oct - 8:28, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par fox Dim 24 Oct - 8:10

villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:Quelle impuissance terrible ce soir, on a pas existé, il y a 2 niveau d'écart entre les 2 équipes...Déjà on leur rend le match facile en concédant 2 essais d'entrée, sur des erreurs de notre part.
Ce qui est inquiétant c'est que l'on avait notre meilleure équipe sur le terrain....
Oublions ce naufrage et passons à Brive
Moi ce qui me géne c'est une telle différence entre le stade et....les autres. Quelle équipe aurait résisté à une telle machine ? Je n'en vois pas.
Donc pour moi les joueurs du CO ont fait le boulot avec nos moyens mais je persiste à dire que n'importe quelle équipe aurait pris cher.
Donc comme les 13 autres équipes du top 14 on jouera un autre championnat que le stade. C'est scandaleux qu'une équipe rafle les meilleurs joueurs avec l'accord de laligue et de ffr. Je ne vois pas l'intéret pour les spectateurs et téléspectateurs de voir un tel match si ce n'est de s'extasier de voir les gestes d'un Dupond, Akhi et autres...
Pour en revenir aux joueurs certes Tichit n'est pas bon en mélée mais il a plaqué. La 3éme ligne a fait de son mieux mais Kornath n'est pas Babillot, Ardron n'est pas Vaipulu et Champion n'est pas Jelonch. Je vous trouve très dur avec nos joueurs. Il y avait les champions d'Europe au complet en face

C'est un débat que la Ligue devra arbitrer. Qu'une équipe domine une saison nettement c'est rare mais cela peut arriver. En revanche, le ST domine depuis 2 ans, s'apprête à le faire cette année et je ne vois pas comment avec les recrutements à venir, ils s'affaibliront l'année prochaine.
La mise en place du salary cap devait justement prévenir de ce type d'écart. La question est donc de comprendre comment ils arrivent à attirer autant de joueur de ce calibre en restant dans les clous du salary cap. L'autre question est plus subjective et propre aux joueurs, mais tant que des joueurs de niveau international acceptent d'aller / rester au ST sans être titulaire et en tant que n°2 le pb subsistera. Hier, Marchand, Flamand, Tolofua, Neti et Aldegheri étaient sur le banc des finisseurs et je ne parle que des internationaux français. Nanai Williams, Holmes, Guitoune (en phase de reprise), Fouyssac, Elstadt, Placines, Meafu ou encore Tekori étaient eux en tribune...

IL y a quelques jours on mettait Canal au pilori pour leur analyse pro-toulousaine, mais je pense qu'ils ont quand même sérieusement intérêt à diversifier le niveau du Top14. Si la situation de hier se représente trop souvent en prime time, je ne crois pas qu'ils arriveront à fidéliser car les spectateurs se lasseront sur le long terme.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Pedro31 Dim 24 Oct - 8:13

Certes le ST est au dessus du lot et hier particulièrement motivé. Certes beaucoup (toutes?)les autres équipes auraient perdu. Mais pour exister face au ST il fait les agresser en defense, ne pas les lacher, les harceler pour les empêcher de mettre leur jeu en place. Hors hier rien de tout cela. Est-ce le fait de prendre d'entrée 2 essais qui a fait que inconsciemment ils ont plus ou moins lâché le match ? Ou tout simplement ils étaient dans l'incapacité de hausser le niveau ce qui est plus inquiétant et montre les limites de cette équipe qui rappelons le etait l'équipe type à l'exception peut-être de 2 ou 3 joueurs (Babillot, Pieterse, Onembele ?).
L'avenir nous le dira, mais je suis un peu moins optimiste

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Manioc Dim 24 Oct - 8:26

fox a écrit:
IL y a quelques jours on mettait Canal au pilori pour leur analyse pro-toulousaine, mais je pense qu'ils ont quand même sérieusement intérêt à diversifier le niveau du Top14. Si la situation de hier se représente trop souvent en prime time, je ne crois pas qu'ils arriveront à fidéliser car les spectateurs se lasseront sur le long terme.

... c'était loin d'être le cas hier soir... la note du match était dans les plus hauts, au-dessus de 15. 15,40 il me semble !!! Un régal pour les spectateurs!
Même les présentateurs Canal étaient un peu sur le c*l...
Toulouse Castres - Page 10 844562
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par juanito13 Dim 24 Oct - 8:32

fox a écrit:
villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:Quelle impuissance terrible ce soir, on a pas existé, il y a 2 niveau d'écart entre les 2 équipes...Déjà on leur rend le match facile en concédant 2 essais d'entrée, sur des erreurs de notre part.
Ce qui est inquiétant c'est que l'on avait notre meilleure équipe sur le terrain....
Oublions ce naufrage et passons à Brive
Moi ce qui me géne c'est une telle différence entre le stade et....les autres. Quelle équipe aurait résisté à une telle machine ? Je n'en vois pas.
Donc pour moi les joueurs du CO ont fait le boulot avec nos moyens mais je persiste à dire que n'importe quelle équipe aurait pris cher.
Donc comme les 13 autres équipes du top 14 on jouera un autre championnat que le stade. C'est scandaleux qu'une équipe rafle les meilleurs joueurs avec l'accord de laligue et de ffr. Je ne vois pas l'intéret pour les spectateurs et téléspectateurs de voir un tel match si ce n'est de s'extasier de voir les gestes d'un Dupond, Akhi et autres...
Pour en revenir aux joueurs certes Tichit n'est pas bon en mélée mais il a plaqué. La 3éme ligne a fait de son mieux mais Kornath n'est pas Babillot, Ardron n'est pas Vaipulu et Champion n'est pas Jelonch. Je vous trouve très dur avec nos joueurs. Il y avait les champions d'Europe au complet en face

C'est un débat que la Ligue devra arbitrer. Qu'une équipe domine une saison nettement c'est rare mais cela peut arriver. En revanche, le ST domine depuis 2 ans, s'apprête à le faire cette année et je ne vois pas comment avec les recrutements à venir, ils s'affaibliront l'année prochaine.
La mise en place du salary cap devait justement  prévenir de ce type d'écart. La question est donc de comprendre comment ils arrivent à attirer autant de joueur de ce calibre en restant dans les clous du salary cap. L'autre question est plus subjective et propre aux joueurs, mais tant que des joueurs de niveau international acceptent d'aller / rester  au ST sans être titulaire et en tant que n°2 le pb subsistera. Hier, Marchand, Flamand, Tolofua, Neti et Aldegheri étaient sur le banc des finisseurs et je ne parle que des internationaux français. Nanai Williams, Holmes, Guitoune (en phase de reprise), Fouyssac, Elstadt, Placines, Meafu ou encore Tekori étaient eux en tribune...  

IL y a quelques jours on mettait Canal au pilori pour leur analyse pro-toulousaine, mais je pense qu'ils ont quand même sérieusement intérêt à diversifier le niveau du Top14. Si la situation de hier se représente trop souvent en prime time, je ne crois pas qu'ils arriveront à fidéliser car les spectateurs se lasseront sur le long terme.

Le racing, Toulon , le Stade Français, le MHR notamment ont des moyens équivalent à Toulouse, on est absolument pas dans le cas du foot où le PSG a nettement plus de moyens.
Toulouse travaille intelligemment et forme aussi beaucoup de joueurs, ne l'oublions pas. Et ils attirent les meilleurs jeunes de la région, mais ça depuis toujours.
Aux autres équipe de trouver les solutions.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6381
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Manioc Dim 24 Oct - 8:36

Dams : tu devrais vite monter une pétition en ligne pour que Canal bouleverse sa grille et mette finalement le prochain Castres / Brive en prime time...

On compte sur toi l'Empereur.  Toulouse Castres - Page 10 1f600 Toulouse Castres - Page 10 970525
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par pat81 Dim 24 Oct - 8:47

Pour moi 3 erreurs de casting chez les plus faibles en début de saison , on fait tourner et on va a toulouse avec notre meilleure équipe au total 0 point. Il faut arrêter avec le mot derby pour moi il y a derby quand les équipes se tiennent mais là il y a un gros écart. On manque de puissance sur 80 mn, on n peut rivaliser quand toulouse décide de jouer à fond; on n'aurait mieux fait de faire tourner sur ce match. Quoique beaucoup pense ce match va laisser des traces 41 à 0 c'est pire que le 62 à 3 de la saison dernière contre la rochelle où on avait des excuses, là on a été laminé. Biarritz a pris 5 points contre brive on verra ce qu'on fera.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par juanito13 Dim 24 Oct - 9:37

J'ai revu le match à la télé, ce qui est évident c'est que l'on a subi les collisions, on a beaucoup reculé, notamment quand on a eu le ballon, ils nous ont usé.
Ensuite on a très mal exploité nos ballons, mais Toulouse a très bien défendu.
Ce qui est inquiétant c'est de prendre un tel bouillon avec la meilleure équipe et en ayant bien préparé ce match pour faire un résultat. On aurait pris 15 ou 20 points ok, mais 40....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6381
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse Castres - Page 10 Empty Re: Toulouse Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum