Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

FRANCE vs AFS

+25
kastrattack
Legusse81
treza81
hisse c.o
pat81
laurens31
Potionmagix
maxlamenace
Gyhephe
CO4ever
Tykita
Andycore
juanito13
O'Valie
Mehdistream81
Mister 78
carlau
Adderley
Patoche93
loulou
julio81
jeanlouis
perceval33
bdefm89
Xav
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Potionmagix Lun 16 Oct - 7:24

Maintenant, j'espère que les NZ seront Champions du monde car les seuls qui auront battu les NZ lors de cette CD M auront été les Bleus et cela laissera un sentiment de titre volé aux Bleus.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9307
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par julio81 Lun 16 Oct - 7:32

On peut pas parler de véritable vol arbitral
Mais plutôt de quelques décisions qui n'ont pas été en la faveur du XV de France.
Certains joueurs du XV de France n'ont pas su se mettre au niveau de l'évènement...

On savait que physiquement on aurait du mal, ca a été le cas notamment en 2nde mi-temps malgré beaucoup de coeur de la part de cette équipe
Ces Sud-Aff, ce sont des monstres physiques avec des facteurs X à tous les étages

Un énorme gachis ... mais bon dés le début il semblait évident que ce match serait le plus compliqué de la compétition derrère Anglais et même AB aurait été plus "facile" pour cette équipe
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Gyhephe Lun 16 Oct - 7:39

Potionmagix a écrit:Pourquoi, lors de la transformation ratée de Ramos à cause de la charge de Kolbe, Toto ne demande pas la vidéo ? Revisionner ce fait de jeu aurait été primordial ! Même Kolbe dit avoir espéré que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo.
Au vu du résultat final, ce fait de jeu aurait qualifié les Bleus. Que les arbitres n'ont pas demandé la vidéo, c'est déjà râlant mais que les Bleus, notamment Toto, ne l'ont pas fait, cela est encore plus râlant.
C'est incompréhensible!

L' Afrique du Sud s'est trouvé son H usein Bolt.. en effet entre le déclenchement de l'élan et l'instant du but , Ramos a du y mettre 4 seconde max .. C'est le même chrono qu'à réalisé Kolbe pour franchir les 22m qui le séparait de Ramos..En crampons et sur gazon .Stratosphérique !! Mais semble t'il très commun en Nouvelle Zélande
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5024
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Potionmagix Lun 16 Oct - 7:42

Certes, on était prévenus! Raison de plus pour demander la vidéo sur un tel fait de jeu. Nous savons tous qu'en quarts et contre les Champions en titre, chaque point compte à la fin, cela s'est encore vérifié hier soir. Parmi pas mal de faits de jeu litigieux, cette charge lors de la transformation ratée me reste en travers. Pourquoi personne ne demande la vidéo? Les images au ralenti sont parlantes. C'est une énorme erreur fatale des Bleus au vu du résultat final.


Dernière édition par Potionmagix le Lun 16 Oct - 7:44, édité 2 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9307
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Gyhephe Lun 16 Oct - 7:42

Potionmagix a écrit:Pourquoi, lors de la transformation ratée de Ramos à cause de la charge de Kolbe, Toto ne demande pas la vidéo ? Revisionner ce fait de jeu aurait été primordial ! Même Kolbe dit avoir espéré que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo.
Au vu du résultat final, ce fait de jeu aurait qualifié les Bleus. Que les arbitres n'ont pas demandé la vidéo, c'est déjà râlant mais que les Bleus, notamment Toto, ne l'ont pas fait, cela est encore plus râlant.
C'est incompréhensible!

L' Afrique du Sud s'est trouvé son H usein Bolt.. en effet entre le déclenchement de l'élan et l'instant du but , Ramos a du y mettre 4 seconde max .. C'est le même chrono qu'à réalisé Kolbe pour franchir les 22m qui le séparait de Ramos..En crampons et sur gazon .Stratosphérique !! Mais semble t'il très commun en Nouvelle Zélande
D'ailleurs j'aurais été arbitre ce soir là je me serais fait passer plusieurs fois le ralenti de la course, pour me ragaler de cette performance monumentale.. FRANCE vs AFS - Page 2 506177
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5024
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par laurens31 Lun 16 Oct - 8:09

O'Valie a écrit:
CO4ever a écrit:
Tykita a écrit:L'en avant d'etzebeth c'est incroyable... Au lieu de passer à 14-0 on se retrouve à 7-7. La messe était dite.

Ben voyons. Main courbée vers l’arrière, ballon qui part en arrière, geste défensif de très grande classe de la part d’Etzebeth. Aucun en avant.
La défaite est méritée et c’est se mettre les doigts dans les yeux que de rejeter la faute sur l’arbitre.

Tu plaisantes ?
Le règle de l'avantage, c'est de sanctionner les fautes tout en permettant la continuité du jeu
Les plaqueurs Bocks traînaient systématiquement dans les zones, au lieu de sanctionner, l'arbitre a invité les français à jouer... On aurait pris le large au score!

C'est les Sud afs qui trainaient dans les rucks ou c'est nous qui n'avons pas su les déblayer rapidement pour qu'il y est de la continuité dans le jeu? Pas simple comme réponse. Pour moi j'ai trouvé l'arbitrage assez cohérent dans les rucks dans les 2 sens. Alors oui, on peut discuter sur 1 ou 2 actions non sifflés mais idem de l'autre côté ! Pour moi la différence sur ce match, elle est claire. J'ai vu les cadres de l'afrique du sud à la hauteur de l'évènement pour n'en citer que 2 : Kolbe et etzebeth par contre chez nos bleus nos cadres n'y étaient pas mise à part peut être Dupont et Mauvaka.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par pat81 Lun 16 Oct - 8:23

Ils nous mettent 4 essais, dont une majorité sur des actions de 60m. Eux ils ont un pack équilibré, de vrais seconde lignes de métier et une troisième ligne homogène, nous woki qui a été en partie toute sa carrière en troisième ligne et flament qui joue souvent en troisième ligne style roumat mais surtout on joue avec pratiquement 3 huit. On manque de physique et de puissance; ils nous ont usés, le match aurait durer 30mn de plus on prenait une correction. Quand à dupont il est devenu un vrai toulousain, un saule pleureur, aller voir l"arbitre sur chaque action. Larbitre a été coherent en première mi temps et les 10 dernière minute et très gentil les 30 premières minutes de la 2ème mi temps. Les meilleurs ont gagné. Pour moi un seul joueur au niveau des sud af c'est mauvaka avec baille. Je me demande si lucu avait été titulaire vu qu'il n'est même pas rentré 1 mn.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5010
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par hisse c.o Lun 16 Oct - 8:44

Et voila un exemple. Marre de la langue de bois des 'bons français' ( voir les zombies Nyanga , Michalak et autres Huget sur TF1) Faut pas se réfugier dérrière l'arbitrage, et gna gna et gna gna. Les Britishs se régalent, on est toujours autant serpillères. Les rosbif on décidé qu'on ne serait jamais champions du monde, et on ne le sera jamais. Et ils ont raison d'en profiter. On dit jamais rien. Vous me direz on est déja champion du monde de la courbette, ç'est déja ça. Et un grand bravo aux joueurs qui eux, ont été magnifiques. Et si tout le monde était comme moi, les stades seraient vides dans les confrontations entre les 'gens' de langue anglaise.. Mais on est trop cons. clown
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Syloman81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par laurens31 Lun 16 Oct - 8:44

Je rajouterai en plus que cette équipe a peut être manqué d'humilité à l'image un peu de notre sélectionneur (c'est un faux modeste), ça n'enlève rien à tout le travail qu'il a fait mais... Ce n'est que mon sentiment. Je me souviens des propos de DUPONT après le match contre la NZ. Il a dit du style on les a gagné largement alors que l'on n'a pas très bien joué. Ouai bon ferme ta bouche. C'est la référence mondiale de tous les temps et il dit ça. Grave erreur !!! D'ailleurs comme par hasard les NZ sont en demi. Pas nous.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 45
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par CO4ever Lun 16 Oct - 8:51

laurens31 a écrit:
O'Valie a écrit:
CO4ever a écrit:
Tykita a écrit:L'en avant d'etzebeth c'est incroyable... Au lieu de passer à 14-0 on se retrouve à 7-7. La messe était dite.

Ben voyons. Main courbée vers l’arrière, ballon qui part en arrière, geste défensif de très grande classe de la part d’Etzebeth. Aucun en avant.
La défaite est méritée et c’est se mettre les doigts dans les yeux que de rejeter la faute sur l’arbitre.

Tu plaisantes ?
Le règle de l'avantage, c'est de sanctionner les fautes tout en permettant la continuité du jeu
Les plaqueurs Bocks traînaient systématiquement dans les zones, au lieu de sanctionner, l'arbitre a invité les français à jouer... On aurait pris le large au score!

C'est les Sud afs qui trainaient dans les rucks ou c'est nous qui n'avons pas su les déblayer rapidement pour qu'il y est de la continuité dans le jeu? Pas simple comme réponse. Pour moi j'ai trouvé l'arbitrage assez cohérent dans les rucks dans les 2 sens. Alors oui, on peut discuter sur 1 ou 2 actions non sifflés mais idem de l'autre côté ! Pour moi la différence sur ce match, elle est claire. J'ai vu les cadres de l'afrique du sud à la hauteur de l'évènement pour n'en citer que 2 : Kolbe et etzebeth par contre chez nos bleus nos cadres n'y étaient pas mise à part peut être Dupont et Mauvaka.

Oui quand Atonio et Jelonch traînent dans les rucks et bloquent les libérations sud'afs, tout d'un coup ça ne dérange plus personne.

On s'est bouffé le match, on est nul sous les ballons haut depuis le début du mandat Galthié, 4 ans qu'il n'y a aucune progression dans ce secteur, hier ça nous coûte 2 essais.
La rush défense qui était notre grande force sur les 3 premières années, où est elle passée depuis un an ?
Devant comme ça a été dit, terrible manque de densité physique. Rien d'étonnant avec un attelage Woki - Flament, l'absence de Willemse fait très mal. Sur ce point on peut se dire que ça ira mieux avec Meafou et Tuilagi.
Aussi, la différence de niveau entre les bancs a été flagrante.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par hisse c.o Lun 16 Oct - 9:07

Bien sur c'est l'équipe de france qui est devenue subitement mauvaise. Ca m'étonne pas. Fallait le dire avant. Personne n'a dit ça quand on a battu les blacks. Bizarre!

https://wesportfr.com/pas-au-niveau-une-honte-larbitre-detruit-par-joueurs-et-supporters-apres-france-afrique-du-sud/
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par bdefm89 Lun 16 Oct - 10:11

Gyhephe a écrit:
Potionmagix a écrit:Pourquoi, lors de la transformation ratée de Ramos à cause de la charge de Kolbe, Toto ne demande pas la vidéo ? Revisionner ce fait de jeu aurait été primordial ! Même Kolbe dit avoir espéré que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo.
Au vu du résultat final, ce fait de jeu aurait qualifié les Bleus. Que les arbitres n'ont pas demandé la vidéo, c'est déjà râlant mais que les Bleus, notamment Toto, ne l'ont pas fait, cela est encore plus râlant.
C'est incompréhensible!

L' Afrique du Sud s'est trouvé son H usein Bolt.. en effet entre le déclenchement de l'élan et l'instant du but , Ramos a du y mettre 4 seconde max .. C'est le même chrono qu'à réalisé Kolbe pour franchir les 22m qui le séparait de Ramos..En crampons et sur gazon  .Stratosphérique !! Mais semble t'il très commun en Nouvelle Zélande
D'ailleurs j'aurais été arbitre ce soir là je me serais fait passer plusieurs fois le ralenti de la course, pour me ragaler de cette performance monumentale.. FRANCE vs AFS - Page 2 506177

Bolt a fait 100m en 9seconde, sur 22 m ça fait 2seconde...
Si tu veux chipoter, 4sec sur 20m ça fait 20km/h largement faisable par un joueur comme Kolbe.
L'arbitrage m'a moins choqué que pour Fidji Angleterre, et je pense pas que la course de Kolbe ou l'en arrière ou en avant d'Etzebeth soit le plus flagrant dans les erreurs d'arbitrage.
Mais pour le rugby en général, il est urgent de clarifier les zones de rucks....
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par bdefm89 Lun 16 Oct - 10:14

Potionmagix a écrit:Certes, on était prévenus! Raison de plus pour demander la vidéo sur un tel fait de jeu. Nous savons tous qu'en quarts et contre les Champions en titre, chaque point compte à la fin, cela s'est encore vérifié hier soir. Parmi pas mal de faits de jeu litigieux, cette charge lors de la transformation ratée me reste  en travers. Pourquoi personne ne demande la vidéo? Les images au ralenti sont parlantes. C'est une énorme erreur fatale des Bleus au vu du résultat final.

Si tu suis la règles c'est le joueur a le droit de charger a partir du moment ou le botteur démarre son mouvement de course, Kolbe a l'air de démarré au moment ou Ramos bouge son buste pour démarrer sa course.
Mais ça se joue a quelques centième de seconde
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par treza81 Lun 16 Oct - 10:24

Capture d'écran du "grattage" récompensé par M. O'keefe a la 69eme... la pénalité de la victoire pour les sudafs.FRANCE vs AFS - Page 2 16974510

treza81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2013

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par hisse c.o Lun 16 Oct - 10:38

Entièremment d'accord. Le vent avait même fait bouger ses cheveux avant qu'il ne s'élance. C'est la règle. Centième de secondes? C'est vrai qu'on a pas encore inventé les lunettes pour ceux qui ne veulent pas voir. Et non plus pour pour ceux qui rampent. La vue a plat ventre ,c'est vrai que c'est pas évident.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Legusse81 Lun 16 Oct - 10:41

treza81 a écrit:Capture d'écran du "grattage" récompensé par M. O'keefe a la 69eme... la pénalité de la victoire pour les sudafs.FRANCE vs AFS - Page 2 16974510

J'avoue que sur ce grattage c'était flagrant mais des erreurs d'arbitrage comme celle-là il y en a tout le temps que ce soit en coupe du monde ou en top 14. On en sait quelque chose on le subit parfois et parfois on en profite aussi c'est comme ça. De là à dire que les arbitres ferment les yeux il n'y a qu'un pas.. sur le match d'hier je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux, les rucks étaient difficiles à arbitrer mais ça on le savait, là où on n'a pas été bons c'est quand les mecs partaient seul sachant qu'en face ils seraient 3 à plaquer et gratter, contre une équipe comme ça tu ne dois pas te couper des soutiens.. puis l'attelage en deuxième ligne trop léger, Woki et Flament ont été transparents. Pour moi il manquait des poutres en deuxième ligne comme Willemse, Tuilagi ou Meafou (dommage d'ailleurs que ce dernier n'ait pas pu être sélectionné).. en face par contre ils les avaient

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Patoche93 Lun 16 Oct - 11:23

Potionmagix a écrit:Pourquoi, lors de la transformation ratée de Ramos à cause de la charge de Kolbe, Toto ne demande pas la vidéo ? Revisionner ce fait de jeu aurait été primordial ! Même Kolbe dit avoir espéré que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo.
Au vu du résultat final, ce fait de jeu aurait qualifié les Bleus. Que les arbitres n'ont pas demandé la vidéo, c'est déjà râlant mais que les Bleus, notamment Toto, ne l'ont pas fait, cela est encore plus râlant.
C'est incompréhensible!
Déjà faire rejouer Dupont n'était pas sage d'un point de vue médical FRANCE vs AFS - Page 2 667722 comme quoi il a perdu en lucidité.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Patoche93 Lun 16 Oct - 11:26

pat81 a écrit:Ils nous mettent 4 essais, dont une majorité sur des actions de 60m. Eux ils ont un pack équilibré,  de vrais seconde lignes de métier et une troisième ligne homogène, nous  woki qui a été en partie toute sa carrière en troisième ligne et flament qui joue souvent en troisième ligne style roumat mais surtout on joue avec pratiquement 3 huit. On manque de physique et de puissance; ils nous ont usés, le match aurait durer 30mn de plus on prenait une correction. Quand à dupont il est devenu un vrai toulousain, un saule pleureur, aller voir l"arbitre sur chaque action. Larbitre a été coherent en première mi temps et les 10 dernière minute et très gentil les 30 premières minutes de la 2ème mi temps. Les meilleurs ont gagné. Pour moi un seul joueur au niveau des sud af c'est mauvaka avec baille. Je me demande si lucu avait été titulaire vu qu'il n'est même pas rentré 1 mn.
Il est bon ton de pleurnicher et tout mettre sur le dos de l'arbitre, bouc émissaire, ça permet de ne pas parler des erreurs et fautes diverses de l'équipe FRANCE vs AFS - Page 2 667722.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par hisse c.o Lun 16 Oct - 11:27

Et s'il y avait eu ma belle mère, ça serait pas arrivé non plus. Ca arrive dans plein de matchs, ok, mais là c'était un quart de finale de la coupe du monde. Nuance. Et y des c...qui trouvent ça normal. Je vais bien rigoler pendant cette saison de top 14! Vivement !
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Patoche93 Lun 16 Oct - 11:29

laurens31 a écrit:Je rajouterai en plus que cette équipe a peut être manqué d'humilité à l'image un peu de notre sélectionneur (c'est un faux modeste), ça n'enlève rien à tout le travail qu'il a fait mais... Ce n'est que mon sentiment. Je me souviens des propos de DUPONT après le match contre la NZ. Il a dit du style on les a gagné largement alors que l'on n'a pas très bien joué. Ouai bon ferme ta bouche. C'est la référence mondiale de tous les temps et il dit ça. Grave erreur !!! D'ailleurs comme par hasard les NZ sont en demi. Pas nous.
Et puis les médias et journaleux voyaient déjà la France championne du monde comme en 1998 avec les footeux, faire le parallèle Zidane Dupont lol! FRANCE vs AFS - Page 2 316890 FRANCE vs AFS - Page 2 895260
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par hisse c.o Lun 16 Oct - 11:37

Patoche93 a écrit:
pat81 a écrit:Ils nous mettent 4 essais, dont une majorité sur des actions de 60m. Eux ils ont un pack équilibré,  de vrais seconde lignes de métier et une troisième ligne homogène, nous  woki qui a été en partie toute sa carrière en troisième ligne et flament qui joue souvent en troisième ligne style roumat mais surtout on joue avec pratiquement 3 huit. On manque de physique et de puissance; ils nous ont usés, le match aurait durer 30mn de plus on prenait une correction. Quand à dupont il est devenu un vrai toulousain, un saule pleureur, aller voir l"arbitre sur chaque action. Larbitre a été coherent en première mi temps et les 10 dernière minute et très gentil les 30 premières minutes de la 2ème mi temps. Les meilleurs ont gagné. Pour moi un seul joueur au niveau des sud af c'est mauvaka avec baille. Je me demande si lucu avait été titulaire vu qu'il n'est même pas rentré 1 mn.
Il est bon ton de pleurnicher et tout mettre sur le dos de l'arbitre, bouc émissaire, ça permet de ne pas parler des erreurs et fautes diverses de l'équipe FRANCE vs AFS - Page 2 667722.

Toujours aussi nul toi. Ne changes surtout pas! Un cirque ne changes pas de clown quand il en a un bon. geek
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par jeanlouis Lun 16 Oct - 11:52

pat81 a écrit:Ils nous mettent 4 essais, dont une majorité sur des actions de 60m. Eux ils ont un pack équilibré,  de vrais seconde lignes de métier et une troisième ligne homogène, nous  woki qui a été en partie toute sa carrière en troisième ligne et flament qui joue souvent en troisième ligne style roumat mais surtout on joue avec pratiquement 3 huit. On manque de physique et de puissance; ils nous ont usés, le match aurait durer 30mn de plus on prenait une correction. Quand à dupont il est devenu un vrai toulousain, un saule pleureur, aller voir l"arbitre sur chaque action. Larbitre a été coherent en première mi temps et les 10 dernière minute et très gentil les 30 premières minutes de la 2ème mi temps. Les meilleurs ont gagné. Pour moi un seul joueur au niveau des sud af c'est mauvaka avec baille. Je me demande si lucu avait été titulaire vu qu'il n'est même pas rentré 1 mn.
Assez d'accord avec toi
Je pense que c'était une erreur de titulariser Dupont
Manifestement il n'etait pas à 100 pour 100
Il se traînait de la 50ème la fin du match
Par ailleurs mauvaise compo dans le pack d'où déficit de puissance
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11341
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par pat81 Lun 16 Oct - 11:56

Hisse co tu as raison c'est un clown pleurer chouineur; il est aller pleurer à l'arbitre toute la partie.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5010
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Tykita Lun 16 Oct - 12:19

Je ne doute pas que l'arbitre a aussi fermé les yeux sur quelques unes de nos fautes. De toute façon, les rucks, ça devient impossible à arbitrer. Parfois on sanctionne des mecs qui dépassent le ruck pour déblayer, hors cela arrive à peu près 30 fois par match, idem pour la main au sol ou Raynald a été intransigeant avec les Fidjiens là où hier, leur dernière pénalité leur est accordé avec 3 appuis parfaitement visibles. Je passerai outre le fait que toutes les sorties de balles sont pourries dans les rucks car ralentie de manière bien souvent illicite.
Je rage plutôt sur des fautes grossières telles que l'en-avant d'Etzebeth, et ne me dites pas qu'il à la main tourné vers l'arrière... C'est une pure faute d'anti-jeu, à aucun moment il n'est en capacité de récupérer le ballon.
Pour moi on a globalement dominé le match, notamment la première mi-temps, mais on a été très mauvais sous les chandelles.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

perceval33 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par jeanlouis Lun 16 Oct - 13:23

Les sudafs avaient identifié nos faiblesses sous les chandelles
Malheureusement on n'avait pas Jaminet mais Ramos
Erreur de casting?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11341
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE vs AFS - Page 2 Empty Re: FRANCE vs AFS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum