Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Autoroute 2013

+7
vinss
Christophe
yannick
obélix93
carlau
Jeff
djarmy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Autoroute 2013

Message par Invité Ven 18 Sep - 16:32

Regardez les Loulous ce que j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=xj0u9rkg7II&feature=player_embedded

Monsieur le Maire a fait fort ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par djarmy Ven 18 Sep - 17:38

j'adore Autoroute 2013 Icon_biggrin

djarmy
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Jeff Ven 18 Sep - 19:19

GENIAL !!!
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 46
Localisation : perdu...
Emploi/loisirs : P'tit frère de LE PIN's
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par carlau Sam 19 Sep - 4:08

extraordinaire !!
si avec ça , ils reportent encore ....
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par obélix93 Sam 19 Sep - 18:51

Super et bravo Autoroute 2013 970525 Autoroute 2013 970525 Autoroute 2013 273710 Autoroute 2013 273710

obélix93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2354
Age : 59
Localisation : Roquecourbe
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:21

Je crois que la question posée par cette autoroute ,'est pas de savoir si on en veut ou pas ?
Je crois que la vrai question est le péage de cette autoroute !
Il faut qu'elle soit faite et gratuite jusqu'à Verfeil !
Si comme certains veulent le faire cette autoroute est donnée à une société privée (qui va se gaver sur notre dos) ce ne sera malheureusement pas une avancée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:28

A mon avis, l'autoroute n'est pas une bonne chose.
Je m'explique.
Tout d'abord la concurrence Toulousaine va débarqué pour les entreprises Castraises et c'est pas bon du tout.
De plus, les gens vont venir habiter à Castres et aller travailler à Toulouse et celà va faire augmenter le prix de l'immobilier et des impôts.
Faire une bonne deux fois deux voies non payantes serait bien mieux ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par yannick Sam 19 Sep - 19:36

jack-daniel's a écrit:Je crois que la question posée par cette autoroute ,'est pas de savoir si on en veut ou pas ?
Je crois que la vrai question est le péage de cette autoroute !
Il faut qu'elle soit faite et gratuite jusqu'à Verfeil !
Si comme certains veulent le faire cette autoroute est donnée à une société privée (qui va se gaver sur notre dos) ce ne sera malheureusement pas une avancée!

Autoroute 2013 970525 Effectivement on peut se demander à juste titre pourquoi désenclaver Castres avec une autoroute payante alors que certaines autres régions l'ont été avec des autoroutes sans péages.

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 42
Localisation : St SOUPPLETS (77)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par carlau Sam 19 Sep - 20:32

yannick a écrit:
jack-daniel's a écrit:Je crois que la question posée par cette autoroute ,'est pas de savoir si on en veut ou pas ?
Je crois que la vrai question est le péage de cette autoroute !
Il faut qu'elle soit faite et gratuite jusqu'à Verfeil !
Si comme certains veulent le faire cette autoroute est donnée à une société privée (qui va se gaver sur notre dos) ce ne sera malheureusement pas une avancée!

Autoroute 2013 970525 Effectivement on peut se demander à juste titre pourquoi désenclaver Castres avec une autoroute payante alors que certaines autres régions l'ont été avec des autoroutes sans péages.
OUI mais entre payer et espérer encore 50 ans je n'hésite pas et je SAUVE ma région !!!!!!!!!!!!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Sam 19 Sep - 20:49

Pourquoi attendre 50 ans, Albi / Toulouse est déjà réalisé et pour le même prix que Verfeil / Toulouse !
Ce n'est que mon idée mais vous y allez un peu fort quand vous parlez quasiment de vie et de mort de notre pays liées à une autoroute!
Les premiers aménagements que nous avons, c'est vrai attendu trop longtemps nous ont déjà bien facilité le trajet!
Il manque quoi, la sortie de Castres, Saix et liaison rocade Soual et une déviation de Cadix!
Le reste doit pouvoir être doublé sans problèmes majeurs !
Il y a 20 ans cette année que je fais cette route 2 à 3 fois par semaine et j'ai gagné du temps avec les 2 déviations, une de plus et un peu de double voies et ça passera facile !
De toute façon le temps que j'ai gagné sur la route je le perd en arrivant sur les rocades saturées de Toulouse, alors............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Christophe Dim 20 Sep - 9:11

Yann-CO a écrit:A mon avis, l'autoroute n'est pas une bonne chose.
Je m'explique.
Tout d'abord la concurrence Toulousaine va débarqué pour les entreprises Castraises et c'est pas bon du tout.
De plus, les gens vont venir habiter à Castres et aller travailler à Toulouse et celà va faire augmenter le prix de l'immobilier et des impôts.
Faire une bonne deux fois deux voies non payantes serait bien mieux ! Smile

Tu peux m'expliquer la différence ????

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 53
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : GCDF
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par carlau Dim 20 Sep - 10:26

Christophe a écrit:
Yann-CO a écrit:A mon avis, l'autoroute n'est pas une bonne chose.
Je m'explique.
Tout d'abord la concurrence Toulousaine va débarqué pour les entreprises Castraises et c'est pas bon du tout.
De plus, les gens vont venir habiter à Castres et aller travailler à Toulouse et celà va faire augmenter le prix de l'immobilier et des impôts.
Faire une bonne deux fois deux voies non payantes serait bien mieux ! Autoroute 2013 Icon_smile

Tu peux m'expliquer la différence ????
effectivement ou est la différences pour les entreprises castraises entre les 2 solutions étudiées par Yann.
Plus sérieusement combien d'entreprises qui souhaitaient s'implanter sur castres et qui sont allées ailleurs ??
Combien sont parties ??
Combien des personnes s'installeraient à Castres et apporteraient leurs moyens à l'économie locale ???
etc.. etc..
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par vinss Dim 20 Sep - 10:35

carlau a écrit:
Combien des personnes s'installeraient à Castres et apporteraient leurs moyens à l'économie locale ???

100% d'accord et moi le premier.
délocaliser à st sulpice pour travailler sur Tlse. je serai bien comprends si cette autouroute pouvait ramener du travail dans le sud tarnais...

vinss
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Dim 20 Sep - 19:19

Vous croyez tous qu'une autoroute seule peut emmener du travail pour tout un bassin ?
Moi il va falloir me montrer des études et des engagements de chefs d'entreprise, car cette excuse ça fait trente ans que je l'entends et je n'y crois pas du tout !
Il y a des tas de villes autour de Toulouse (pole de notre province) bien mieux déservies que nous ne le seront jamais et pas un emploi de crée !
Alors stop aux supputations, à vous de prouver ce que vous (avancez) dites et ne me faites surtout pas pas le coup du golf, du centre équestre ou de l'archipel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par carlau Dim 20 Sep - 20:28

jack-daniel's a écrit:Vous croyez tous qu'une autoroute seule peut emmener du travail pour tout un bassin ?
Moi il va falloir me montrer des études et des engagements de chefs d'entreprise, car cette excuse ça fait trente ans que je l'entends et je n'y crois pas du tout !
Il y a des tas de villes autour de Toulouse (pole de notre province) bien mieux déservies que nous ne le seront jamais et pas un emploi de crée !
Alors stop aux supputations, à vous de prouver ce que vous (avancez) dites et ne me faites surtout pas pas le coup du golf, du centre équestre ou de l'archipel !
C'est simple pas besoins de baratin ,compare l'évolution démographique d'ALBI/GAILLAC et de CASTRES/MAZAMET depuis la mise en place de l'Autoroute.
Pas besoin de commentaire .....
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Dim 20 Sep - 20:47

carlau a écrit:
jack-daniel's a écrit:Vous croyez tous qu'une autoroute seule peut emmener du travail pour tout un bassin ?
Moi il va falloir me montrer des études et des engagements de chefs d'entreprise, car cette excuse ça fait trente ans que je l'entends et je n'y crois pas du tout !
Il y a des tas de villes autour de Toulouse (pole de notre province) bien mieux déservies que nous ne le seront jamais et pas un emploi de crée !
Alors stop aux supputations, à vous de prouver ce que vous (avancez) dites et ne me faites surtout pas pas le coup du golf, du centre équestre ou de l'archipel !
C'est simple pas besoins de baratin ,compare l'évolution démographique d'ALBI/GAILLAC et de CASTRES/MAZAMET depuis la mise en place de l'Autoroute.
Pas besoin de commentaire .....


Alors là je veux bien comparer oui, mais je veux que l'on discute avec les chiffres des deux chambres de commerce !
Par contre ne mélange pas Albi avec Gaillac en tant que bassin d'emploi!
Ou alors intègre Saint Sulpice et Lavaur avec le bassin Castrais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Claudius Jeu 24 Sep - 10:42

jack-daniel's a écrit:Vous croyez tous qu'une autoroute seule peut emmener du travail pour tout un bassin ?
Moi il va falloir me montrer des études et des engagements de chefs d'entreprise, car cette excuse ça fait trente ans que je l'entends et je n'y crois pas du tout !
Il y a des tas de villes autour de Toulouse (pole de notre province) bien mieux déservies que nous ne le seront jamais et pas un emploi de crée !
Alors stop aux supputations, à vous de prouver ce que vous (avancez) dites et ne me faites surtout pas pas le coup du golf, du centre équestre ou de l'archipel !

Je suis d'accord avec toi Jack!
Les gens rêvent et croient que le Tarn va devenir l'eldorado de Midi-Pyrénées.
Je ne crois pas aux sirènes politiciennes.. Voyons ce que sont devenus Mazamet, Carmaux et Graulhet.
Une autoroute? et après?.. le néant : du béton, des rivières polluées, une population qui aura augmentée et qui se retrouvera au chômage!
Gagner 15 minutes? la belle affaire.. payer encore des en...qui se gavent sur notre dos (on le voit sur toutes les autres autoroutes). A ce sujet,
merci au gouvernement qui a donné nos autoroutes (parce-que c'est nous qui les avons payées).
Oui, peut-être, à des aménagements intelligents mais non à du n'importe quoi!
Exploitons ce que nous savons faire de mieux dans notre beau département : l'agriculture et développer le tourisme vert.

Putain que ça fait du bien de s'exprimer! Adiou!

Claudius
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Jeu 24 Sep - 14:09

[i]l'agriculture et développer le tourisme vert.

Putain que ça fait du bien de s'exprimer! Adiou![/i]


oui et on va vivre dans les arbres, on boira le lait des chèvres et ont se lavera dans les rivières....
non mais pensé un peux au jeune de la région qui tous sont obligé d aller voir ailleurs pur trouver du boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Claudius Jeu 24 Sep - 14:37

le ch@ a écrit:[i]l'agriculture et développer le tourisme vert.

Putain que ça fait du bien de s'exprimer! Adiou![/i]


oui et on va vivre dans les arbres, on boira le lait des chèvres et ont se lavera dans les rivières....
non mais pensé un peux au jeune de la région qui tous sont obligé d aller voir ailleurs pur trouver du boulot.

Si je parle comme cela, c'est parce-que j'ai beaucoup vu ailleurs les erreurs commises.
Partir travailler dans d'autres régions n'a rien de dramatique et, ça t'ouvre l'esprit. Rien ne t'empêche de revenir chez toi par la suite.
C'est là, quand tu vois ce qu'ils ont fait de moche, que t'as pas envie que ce soit la même chose chez toi.
Les quelques emplois qui éventuellement se créeraient, ne dureraient que quelques années et basta!
Préservons notre agriculture et ça sera déjà pas si mal.
Je vis pour l'instant sur la côte d'azur et quand tu vois à quoi ça ressemble!!!!
Certains petits agriculteurs, attirés par le pognon, n'ont pas hésité à brader leur région..et bonjour les dégâts!
Parce-que, si l'autoroute s'installe un jour, seulement une poignée d'habitants profiteront : les agences immobilières; les marchands de matériaux; les notaires; les supermarchés...tu vois le tableau de chacals! Et tu ne pourra, ce jour là, même pas racheter les biens de tes ancêtres, tellement les prix auront flambés. Super l'avenir avec l'autoroute!!

Claudius
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Jeu 24 Sep - 15:27

la cote d azur c est un mauvais exemple regarde du coté basque là il y une autoroute et un milieux naturel bien respecté , bien que sa soit plus jolie que notre TArn.Bien sUR que sa na rien de dramatique de travailler ailleurs,mais si l ont continue les villes ressembleront toutes a MAZAMET ville que j apprécie néanmoins, 3éme age et ghetto.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par julio81 Jeu 24 Sep - 15:45

Avant de pousser cette autoroute, la région et les départements feraient mieux de se bouger pour la liaison TGV entre Paris et Toulouse.
Toutes les régions sont à 3 heures ou moins de Paris en train et nous à 5h30 !
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Jeu 24 Sep - 22:51

julio81 a écrit:Avant de pousser cette autoroute, la région et les départements feraient mieux de se bouger pour la liaison TGV entre Paris et Toulouse.
Toutes les régions sont à 3 heures ou moins de Paris en train et nous à 5h30 !


Excellent !

Et si l'on pouvait s'éviter de passer par Bordeaux .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Ven 25 Sep - 10:13

Je suis tout à fait d'accord pour un TGV Toulouse-Paris mais aussi pour l'autoroute. Je pense que cela arrangerait beaucoup de gens car quand tu vois le nombre de personnes qu'il y a le matin dans la petite gare de Vielmur qui vont travailler à toulouse...Les gens preferent prendre le train plutot que la route car du coup c'est plus rapide mais beaucoup moins agreable et c'est devenu plus cher que la voiture.
Et puis il y a le nombre d'etudiants qui partent après le BAC à Toulouse. Pour ma part je ne rentrais pas tous les week end (et je ne le fais toujours pas) principalement parce que je trouve ça long, très long...
Au niveau de l'emploi il est sur que des entreprises seront plus interessées par Castres s'il y a l'autoroute . A toulouse et alentour il n'y a plus de place et pour l'instant les sociétés partent vers l'ouest parce que justement la route a été entièrement refaite en 2 fois 2 voies jusqu'à l'isle jourdain et il y a de plus en plus de création d'emplois là-bas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Ven 25 Sep - 11:03

Justement dans le Gers il n'y a rien comme industrie, c'est un trés joli département mais tellement rural!
Il y a trente ans que la route de bayonne était saturée car les Gersois (non agriculteur) travaillent dans la région Toulousaine !
Ce qui fait que Leguevin,Lisle-Jourdain, etc.......sont devenues des dortoirs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Invité Mer 28 Juil - 4:11

Stop !! Ne comparons pas Albi est Castres sa suffit ! Castres n'est qu'un cul de sac pour Toulouse !!! Albi est sur un axe National reliant Toulouse est Lyon via la RN88 et A68 , qui concerne plus de 4 million d'habitants ! Qui plus est une relation économique Rodez-Albi-Toulouse qui évolue grâce à cet axe même avec une national !! Castres Mazamet ne compte que 80.000 habitants , et les gens allant habituellement sur Toulouse sont de l'ordre de 2600/jours dans les 2 sens , alors maintenant vous nous embêter pour une autoroute juste pour quelques concernés ??? mais les autres disent oui car ils vont croire que de l'emploi fleurira , prouver le moi , et ne comparer pas par rapport à Albi !! Qui va prendre cet autoroute ?? Vous ne gagnerez que 20 minutes , payer 14euros le péage A/R , et qui augmentera la pollution !! à terme les gens prendrons leurs anciennes habitudes ... RN 126 ... Vous préférez la faciliter et détruire vos beau paysages alors que d'autres solutions sont possibles !!! c'est vraiment ABERRANT comment les Castrais et Mazamétains peuvent dire oui à l'autoroute , du grand n'importe quoi sérieux !! de plus , c'est pas dans l'ordre du grenelle !!! Moi aussi je veut un développement économique dans ce bassin mais c'est pas en construisant une autoroute est basta !! sa c'était dans les années 80 ou les autoroutes étaient à la mode !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute 2013 Empty Re: Autoroute 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum