Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Antoine Dupont

+29
BERNARD
kastrattack
Mister 78
dolto
Potionmagix
bdefm89
tieumz
Xav
jeanlouis
oxo34
Gyhephe
D4GLESH
caseychris
kipsta81
pat81
jp81
franck
Sébastien82
perceval33
Flanker7
lacazebasse
Manioc
Patoche93
juanito13
Nicosablay
Ragnar
momo
JL8166
loulou
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par perceval33 Lun 18 Sep - 15:58

pat81 a écrit:Quand tu as des offres de toulouse, clermont ou toulon cela ne se refuse que très rarement.

Malheureusement , tous ses "jeunes" prometteurs ne sont pas libres de leur choix , ils sont souvent conseillés d'aller jouer dans tel club prestigieux afin de devenir international , mais cela ne s'avère pas toujours judicieux car la concurrence est rude Antoine Dupont  - Page 3 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par pat81 Lun 18 Sep - 17:43

Je ne sais pas si les joueurs prometteurs aient une envie folle de venir à castres, agen, oyo ou brive et de refuser vu le reglement sur les jiffs d'aller à toulouse, clermont, toulon voire la rochelle, montpellier. Le bourhis à preuve du contraire a moins de temps de jeu que beaucoup d'autres.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5016
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par loulou Lun 18 Sep - 20:23

Nuit du Rugby : Antoine Dupont sacré révélation de la saison
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nuit-du-rugby-antoine-dupont-sacre-revelation-de-la-saison/835457
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par jeanlouis Lun 18 Sep - 20:55

Je viens devoir ça 
Va finir bouboule sil continue à grossir Very Happy
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11343
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Mar 19 Sep - 12:57

bravo champion!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/antoine-dupont-je-le-dois-en-grande-partie-au-collectif_sto6338422/story.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Patoche93 Mar 19 Sep - 19:19

Drop64 a écrit:bravo champion!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/antoine-dupont-je-le-dois-en-grande-partie-au-collectif_sto6338422/story.shtml
" je le dois en grande partie à l'équipe " le Toulousain Dupont fait dans la fausse modestie, langue de bois, on dirait un vrai politique ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Mar 19 Sep - 19:44

Patoche93 a écrit:
Drop64 a écrit:bravo champion!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/antoine-dupont-je-le-dois-en-grande-partie-au-collectif_sto6338422/story.shtml
" je le dois en grande partie à l'équipe " le Toulousain Dupont fait dans la fausse modestie, langue de bois, on dirait un vrai politique ...

Tu crois? impossible qu'il soit sincère? on dirait un vrai politique?....Ah, il pense déjà à sa reconversion... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par loulou Mar 10 Oct - 9:49

https://le10sport.com/rugby/top14/rugby-elissalde-senflamme-pour-la-nouvelle-revelation-du-top-14-336534
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par loulou Mer 18 Oct - 9:35

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/18/2667863-antoine-dupont-20-ans-et-le-monde-a-prendre.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par juanito13 Dim 12 Nov - 13:56

Quel match face aux blacks, ce joueur est vraiment fantastique. Vraiment dommage qu'on l'ait perdu, ne fallait-il pas le mettre titulaire l'an dernier, peut-être serait-il resté ? Ce qui est ait est fait, mais quand on vit son match ce soir, il est sensationnel!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Patoche93 Dim 12 Nov - 14:04

juanito13 a écrit:Quel match face aux blacks, ce joueur est vraiment fantastique. Vraiment dommage qu'on l'ait perdu, ne fallait-il pas le mettre titulaire l'an dernier, peut-être serait-il resté ? Ce qui est ait est fait, mais quand on vit son match ce soir, il est sensationnel!
Il se serait barrer même s'il avait été titulaire au CO ! Sensationnel ? Peut-être. Mais pas suffisant. Au final la France perd 18 - 38 ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Dim 12 Nov - 14:17

Faut arrêter avec le départ de Dupont, car de toute manière son choix été fait depuis longtemps !!!!!
Donc c' est pas le fait qu' il aurait été numéro un chez nous qu' il serait resté....
Il a toujours exprimé sa volonté de jouer pour le Stade Toulousain contrairement à Jelonch....
Il restera au Stade Toulousain pour les 10 ans à venir sauf si le Stade descend à l échelon inférieur...
Pour cela que Bezy, Doussain deviendront des second couteaux ou partiront ailleurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par juanito13 Dim 12 Nov - 17:19

Patoche93 a écrit:
juanito13 a écrit:Quel match face aux blacks, ce joueur est vraiment fantastique. Vraiment dommage qu'on l'ait perdu, ne fallait-il pas le mettre titulaire l'an dernier, peut-être serait-il resté ? Ce qui est ait est fait, mais quand on vit son match ce soir, il est sensationnel!
Il se serait barrer même s'il avait été titulaire au CO ! Sensationnel ?  Peut-être. Mais pas suffisant. Au final la France perd 18 - 38 ...

Ça on ne le saura jamais. Je l'ai entendu dire dans une déclaration qu'au ST il avait plus de temps de jeu et de confiance du staff, sous entendu plus qu'à Castres.
Ça sert Bien sûr a rien de refaire le débat, mais à mon Sens, dès l'an dernier il était meilleur que Rory.
La France perd Oui, mais s'ils étaient tous à son niveau, on aurait gagner ou pas pris une branlee.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par loulou Dim 12 Nov - 17:46

Je pense qu’il a franchis un cap depuis qu’il est au stade on le vois en équipe de France on sent qu’il est le patron il est plus mature
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Dim 12 Nov - 18:01

Il y a un truc qui me surprend avec Dupont, c'est qu'il soit pas plus attendu par les adversaires. Parce qu'il est bon, ça c'est une évidence, mais par contre il est pas créatif, ni très surprenant. Il sait anticiper les intervalles et profite de ses qualités physiques (dynamisme, accélération, crochets). Mais au final, c'est pas un type qui va faire des passes de dingue, des trucs au pied, tout ou presque est misé sur l'intervalle et le départ au ras.

Du coup je m'attendais à ce qu'il soit contré dans ce secteur (un peu comme Kockott qui jouait dans le même style et est attendu). Ou comme Andreu dont le jeu avait été lu par les adversaires qui le contenaient mieux passé une saison.

Bon j'ai envie de dire tant mieux pour le ST et l'EDF (et pour lui), mais je reste surpris par les blacks d'hier. Peut-être ne le connaissaient-ils pas assez? Quand Wilko jouait, tout le monde veillait à ne pas le laisser jouer au pied ou à dropper. Contre Dupont, il faut absolument blinder le ras des rucks.

J'espère que lors de CO/ST on se fera pas berner, car une fois qu'il passe, pas beaucoup d'erreurs balle en main!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Gyhephe Dim 12 Nov - 18:10

Travet II a écrit:Il y a un truc qui me surprend avec Dupont, c'est qu'il soit pas plus attendu par les adversaires. Parce qu'il est bon, ça c'est une évidence, mais par contre il est pas créatif, ni très surprenant. Il sait anticiper les intervalles et profite de ses qualités physiques (dynamisme, accélération, crochets). Mais au final, c'est pas un type qui va faire des passes de dingue, des trucs au pied, tout ou presque est misé sur l'intervalle et le départ au ras.

Du coup je m'attendais à ce qu'il soit contré dans ce secteur (un peu comme Kockott qui jouait dans le même style et est attendu). Ou comme Andreu dont le jeu avait été lu par les adversaires qui le contenaient mieux passé une saison.

Bon j'ai envie de dire tant mieux pour le ST et l'EDF (et pour lui), mais je reste surpris par les blacks d'hier. Peut-être ne le connaissaient-ils pas assez? Quand Wilko jouait, tout le monde veillait à ne pas le laisser jouer au pied ou à dropper. Contre Dupont, il faut absolument blinder le ras des rucks.

J'espère que lors de CO/ST on se fera pas berner, car une fois qu'il passe, pas beaucoup d'erreurs balle en main!

En deux phrases jointes tu te contredis ... Tes plaidoyés sont souvent abracadabrantesques ..Laughing
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Dim 12 Nov - 18:27

Ben justement, je trouve que c'est un animateur, mais opportuniste dans le jeu. Oui si tu veux, les opportunités qu'il sait prendre créent une animation offensive pour l'équipe. Mais si tu veux, je trouve qu'il ne les provoque pas. Ce qui n'est pas une critique. Un peu comme Masoe, qui était excellent, mais pas créatif. Faut dire qu'ils en ont pas besoin tous les deux puisqu'ils vendangent les erreurs et les espaces laissés par les adversaires.

Et ma surprise est de la part des adversaires. Je veux dire Dupont, chaque fois qu'il attaque, prend une percée, ou marque un essai, c'est presque chaque fois sur un départ au ras non couvert. Et pas un lancement, ou une passe dans le dos, ou une feinte. Donc je m'attendais à ce que les blacks lui barre la route, sachant qui ils avaient en face. Et visiblement ça n'a pas été fait.

Il joue comme Kockott en mieux. Quand tu joue contre Parra, tu sais qu'il va pas vraiment partir au ras ni défier la ligne. Alors que Kockott oui, d'où le fait que le ras soit défendu contre lui. Et Dupont c'est pas encore le cas. J'espère que nous on le fera, car une fois passé il est presque implacable

Pour moi un créatif c'est un type qui crée l'opportunité, même lorsqu'elle n'existe pas, du genre O'Driscol, S.Williams, Serrin, Andreu, Martial, Smith... bon avec des degrés divers de réussite. Mais un Smith tu peux pas faire de la prévention car tu ne sais pas ce qu'il va faire. Alors que Dupont est très prévisible. Et c'est surprenant de la part des AB de pas l'avoir préparé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par lacazebasse Dim 12 Nov - 18:53

Il est tellement prévisible ,que dans notre championnat, dans lequel  il est à présent connu et reconnu  , cela ne l'empêche pas tous les week-end de se faire des belles , de marquer ou faire marquer de magnifiques essais.
Toulouse avec lui , Holmes , Kolbe et Ramos vont se régaler si le reste de l'équipe arrive à suivre.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Dim 12 Nov - 19:57

Bon puisque je me fais lyncher sur le côté prévisible de Dupont, posez-vous la question autrement. Est-ce que son match vous a surpris contre les blacks? Franchement? Il a juste joué comme on l'a toujours vu jouer chez nous ou avec le ST cette année. C'est tout.

A la limite on pouvait se demander si l'enjeu allait pas le rendre fébrile. Mais c'est là où il est bon, c'est qu'il est hyper constant. Mais pas surprenant. Les adversaires n'ont cas mieux défendre et se préparer à le voir bondir hors des rucks!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Patoche93 Dim 12 Nov - 20:31

Dupont est trop jeune pour porter le XV de France, il joue perso, il se brûlera les ailes le Toulousain. Les forumers et médias critiquaient PSA mais Novès est étrangement épargné malgré ses mauvais résultats ... C'est le 2 poids 2 mesures.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Invité Dim 12 Nov - 20:44

Sans doute parce que les gens se rendent compte qu'en fait PSA, ou Novès ont les mains liées. Et que le système ne permet pas de faire progresser des joueurs. Novès n'a pas décidé de jouer 3 matchs en 8 jours. Il fait comme il peut.

Et le système nuit à l'EDF depuis longtemps. Ça ne s'est pas vu avec Laporte et Lièvremont car la génération était exceptionnelle. Alors que là on voit bien qu'on a aucun moyen de faire éclore le nombre de talents nécessaire, ni de faire progresser ceux qui ont besoin d'un coup de pouce (tout ne tiens qu'à la chance d'avoir un Dupont, on va voir le second match, mais on risque de pleurer). Et je gage que si toute l'EDF avait le talent de Dupont ou Belleau, l'arbre cacherait encore la forêt.

Bah et puis Novès il est déjà condamné d'un part (Laporte ne pourra pas s'empêcher de lui tomber dessus tôt ou tard, c'est pas s'il foutait la merde pour la première fois dans le rugby...), et d'autre part on "s'habitue" aux lourdes défaites. Alors que sous PSA, c'était nouveau, on sortait d'une finale de CDM quand même. Alors que si on sort des poules désormais, on fera péter le champagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par lacazebasse Dim 12 Nov - 20:51

Travet II a écrit:Bon puisque je me fais lyncher sur le côté prévisible de Dupont, posez-vous la question autrement. Est-ce que son match vous a surpris contre les blacks? Franchement? Il a juste joué comme on l'a toujours vu jouer chez nous ou avec le ST cette année. C'est tout.

A la limite on pouvait se demander si l'enjeu allait pas le rendre fébrile. Mais c'est là où il est bon, c'est qu'il est hyper constant. Mais pas surprenant. Les adversaires n'ont cas mieux défendre et se préparer à le voir bondir hors des rucks!


Non son jeu ne m'a pas du tout surpris . Il a été excellent  "sa note du match en atteste 7,5/10" , il a surnagé bien au dessus de tous ses coéquipiers. C'est ça un grand joueur.
Et ne prends pas les Blacks , pour de grosses tanches n'ayant pas  su défendre sur le petit Frenchy.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par lacazebasse Dim 12 Nov - 20:54

Patoche93 a écrit:Dupont est trop jeune pour porter le XV de France, il joue perso, il se brûlera les ailes le Toulousain. Les forumers et médias critiquaient PSA mais Novès est étrangement épargné malgré ses mauvais résultats ... C'est le 2 poids 2 mesures.
Et toi tu es un gros Blaireau qui devrait être brûlé vif sur la Place du Capitole , tellement tu es C.n . Surtout ne fait pas de petits qu'on serait obligé de jeter.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par juanito13 Dim 12 Nov - 20:58

Travet II a écrit:Bon puisque je me fais lyncher sur le côté prévisible de Dupont, posez-vous la question autrement. Est-ce que son match vous a surpris contre les blacks? Franchement? Il a juste joué comme on l'a toujours vu jouer chez nous ou avec le ST cette année. C'est tout.

A la limite on pouvait se demander si l'enjeu allait pas le rendre fébrile. Mais c'est là où il est bon, c'est qu'il est hyper constant. Mais pas surprenant. Les adversaires n'ont cas mieux défendre et se préparer à le voir bondir hors des rucks!

Non mais franchement Comment tu peux débiter des conneries pareilles? Pas créatif...il est juste insaisissable et c'est en plus un excellent animateur qui fait des choix juste, dynamise le jeu, cornaque les Avants. Les percées qu'il fait il se les crée et pas qu'au bord des rucks.
Et quand à un moment du match il part à droite, se rend compte que c'est bouché, fait demi tour et repart dans l'autre sens en accélérant, c'est pas créatif ça?
Et tout ça à 20 ans, face à la meilleure équipe du monde, pour sa première titularisation en bleu.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par juanito13 Dim 12 Nov - 21:00

Patoche93 a écrit:Dupont est trop jeune pour porter le XV de France, il joue perso, il se brûlera les ailes le Toulousain. Les forumers et médias critiquaient PSA mais Novès est étrangement épargné malgré ses mauvais résultats ... C'est le 2 poids 2 mesures.

Être le meilleur bleu à 20 ans, maîtriser son sujet comme il l'a fait c'est juste formidable à son âge. Faut croire que tu as de la merde dans les yeux. Et s'il était resté au CO t'aurais crié au génie!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antoine Dupont  - Page 3 Empty Re: Antoine Dupont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum