Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tout pour les JIFF

+21
Flanker7
O'Valie
JohanCO
JL8166
kipsta81
pat
jeanlouis
bdefm89
julio81
coach
masa81
oxo34
pat81
Potionmagix
Manioc
lacazebasse
loulou
Gyhephe
D4GLESH
perceval33
carlau
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par jeanlouis Mar 12 Déc - 15:57

Enlever la pression, dites vous?
C'est simple, supprimons les descentes et montées 
Fermons le top 14 eton verra desprises de risques et donc des jeunes
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par bdefm89 Mar 12 Déc - 15:58

D4GLESH a écrit:
Travet II a écrit:Non Maestri n'est pas bon, mais je pense pas que l'on puisse avoir de bons joueurs en l'état actuel des choses. En NZ, tout le monde passe par le ballon rond, ce qui fait que les talents seront vite identifiés et orientés vers une filière de formation autrement excellente que les nôtres. Et ensuite, c'est la culture du jeu, de l'équipe, du collectif et du maillot national.

Nous c'est quand même la culture de l'individu, de devenir pro et puis c'est tout. Quand j'étais au centre de formation du CO, c'est hallucinant, les gosses ont 16 ans, ils ont un melon énorme, portent à l'entraînement des vêtements d'autres clubs que le CO, et l'entrainement est assuré par les vieux de la vieille qui restent les mains dans les poches tranquilles. C'est d'un amateurisme sans limites. Et quand le gosse est plus vieux, il va jouer en fédérale, rattrapé par la réalité de sa situation.

La muscul des gosses, c'est charger charger charger pour jouer à qui est le plus fort. C'est d'une bêtise et d'un manque de sérieux terrible. Si un sport est resté amateur c'est bien le rugby, il n'y a qu'à voir la LNR et la FFR, juste les copains, et des salaires, mais rien de pro derrière.

On a un pays où plein de sport recrutent, il en échappe déjà de plus en plus au rugby. Au rugby, tu es positionné dans la plupart des clubs en fonction du gabarit, c'est archaïque. C'est pareil qu'en athlétisme, c'est l'inlassable reproduction de schémas pré-établis avec aucune innovation, remise en question, aucune modernité. Tu es gros, tu deviens lanceur/avant, tu vas progresser en faisant de la muscul...

En Angleterre, les jeunes jouent beaucoup plus souvent en premiership, et leur championnat "espoir" est bien plus relevé. Sans compter un professionnalisme plus élevé à tous les étages (étayé d'ailleurs par tous les joueurs français qui y sont allé). Mais en France, il faut bosser pour se mettre à niveau, et visiblement les gens en place ont pas envie.

Je crois que c'est une absence d'envie d’œuvrer pour l'intérêt général, de mettre les moyens, c'est tout. Car si on voulait on saurait faire. Je crois que le rugby compte plus de profiteurs que de passionnés parmi ses dirigeants...

Il faut sans plus attendre développer le touch, bien sûr au début on aura des plus vieux comme moi qui veulent toucher un ballon ovale sans risquer d'arriver tous les lundi au travail avec un truc en écharpe. Mais quand tu veux rendre populaire une pratique faut toucher le plus grande nombre. Faut promouvoir dans l'enseignement (ça se joue mixte, et avec peu de matériel). C'est ludique, ça fait toucher au ballon, c'est la meilleure pub qui soit.
Ensuite, il faut rentre les centres de formation vraiment élites, et il faut arrêter de prendre les joueurs pour des starlettes (emplois du temps aménagés, à 16 ans il n'y en a pas besoin, ils feraient mieux d'apprendre à s'organiser).
Il faut également pousser l'arbitrage à sanctionner le non-jeu, arrêter de chercher la petite bête toutes les 5min à la vidéo et favoriser les équipes qui avancent. Il faut limiter le poids par poste, trancher une bonne fois pour toute sur les nationalité et les calquer avec les nationalités civiles.
Il faut raccourcir les en-buts, remettre le bonus à 7 points (comme presque partout dans le monde sauf en top14), passer à 12 clubs et supprimer les 1/4 de finales. Supprimer le challenge européen, interdire les entraîneurs de commenter l'arbitre depuis le banc de touche (la situation se dégrade depuis quelques années), imposer un droit de réserve aux entraîneurs et présidents (Galthié, il entraîne ou il commente, MB il président ou il fait le guignol sur Eurosport).

Mais bon, qui ferait tout ça? Laporte, il a sa peau à sauver, et toutes ses sociétés écran à faire tourner avec SImon. L'intérêt général et lui de toute manière... la seule chose qu'il fera c'est tout faire pour pas qu'on lui donne la responsabilité de l'échec de l'EDF. Comme avec sa tournée actuelle des coachs pour l'EDF, pour les féminines il a pas fait pareil et a pas eu besoin des autres pour débarquer le staff... Là au moins il pourra dire qu'il exerce la volonté des autres. C'est un fumier ce type. Le "gaillacois" qui une fois pour tout est aveyronnais quand même...

Eh bien voilà, tu pointes de nombreux autres problèmes relatifs à la formation plus qu'au Top 14 en lui même, là ! C'est pas parce qu'on aura plus que douze clubs et plus de challenge que les jeunes seront meilleurs si on ne change pas les mentalités au niveau de la formation.

Au contraire, même. Les jeunes auront encore plus de mal à trouver un poste puisque deux clubs en moins, ça équivaut à environ 70 emplois de joueurs en moins. Pour peu que tu réduises aussi le ProD2... Et le Challenge, il est beaucoup critiqué mais il sert souvent à lancer les jeunes. A Agen, c'est en Challenge que Tanga a été lancé. Toi même tu dis souvent que le problème du Top14 est le fait que ce ne soit pas une ligue fermée (personnellement je suis complètement opposé à ce principe) parce qu'il y a trop de pression et qu'on  ne peut pas produire de jeu.
Le Challenge est justement là pour enlever cette pression et lancer les jeunes. Qu'ils aient réussis ou pas, les Decrop, Grolleau, Béziat, Hannoyer, Fontaine, Mouysset, Jelonch, Delaporte & co. ont pu jouer des matchs d'un niveau tout autre que le championnat espoir grâce à ça.

Je suis d'accord avec toi la ligue fermé pour moi est ridicule. c'est contre l'équité sportive je trouve.
Après je suis pour un passage à 12 clubs et une refonte complète des coupe d'europe. Qu'elle intérêt à un promu de jouer une coupe d'Europe...
Après pour lancer des jeunes pourquoi ne pas réinstaurer les équipe B avec 100% de jeune issue de la formation qui jouerait en fédérale 1 pour justement les lancer sans pression...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Invité Mar 12 Déc - 16:03

Moi ça m'a toujours tenté de fermer le top14 car j'ai l'impression que la version actuelle est hypocrite. Officiellement on peut monter ou descendre, mais officieusement, il y a déjà une sorte de cahier des charges pouvant être assimilé à des franchises, avec :
- un stade répondant à es critères particuliers
- des finances que tout le monde ne peut pas se permettre (avec la DNACG qui veille)
- des clubs qui d'un point de vue historique, géographique, ou marketing ne sont pas spécialement les bienvenues (petites villes, petits budgets, villes trop proches des grosses, etc...).

J'ai quand même l'impression qu'on est plus ou moins ne ligue fermée, avec des rôles un peu comme au catch. Toulon dans la peau du méchant, le CO dans la peau du petit (ce qui est qu'une façade puisqu'on est adossé à un des plus gros labos cosmétique européen, pour une petit...).

Parce que le jeu en top14, c'est pas fou quand même, on s'excite sur une percée comme les footballeurs sur un tir à 10m au dessus de la barre transversale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par carlau Mar 12 Déc - 16:12

bdefm89 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Travet II a écrit:Non Maestri n'est pas bon, mais je pense pas que l'on puisse avoir de bons joueurs en l'état actuel des choses. En NZ, tout le monde passe par le ballon rond, ce qui fait que les talents seront vite identifiés et orientés vers une filière de formation autrement excellente que les nôtres. Et ensuite, c'est la culture du jeu, de l'équipe, du collectif et du maillot national.

Nous c'est quand même la culture de l'individu, de devenir pro et puis c'est tout. Quand j'étais au centre de formation du CO, c'est hallucinant, les gosses ont 16 ans, ils ont un melon énorme, portent à l'entraînement des vêtements d'autres clubs que le CO, et l'entrainement est assuré par les vieux de la vieille qui restent les mains dans les poches tranquilles. C'est d'un amateurisme sans limites. Et quand le gosse est plus vieux, il va jouer en fédérale, rattrapé par la réalité de sa situation.

La muscul des gosses, c'est charger charger charger pour jouer à qui est le plus fort. C'est d'une bêtise et d'un manque de sérieux terrible. Si un sport est resté amateur c'est bien le rugby, il n'y a qu'à voir la LNR et la FFR, juste les copains, et des salaires, mais rien de pro derrière.

On a un pays où plein de sport recrutent, il en échappe déjà de plus en plus au rugby. Au rugby, tu es positionné dans la plupart des clubs en fonction du gabarit, c'est archaïque. C'est pareil qu'en athlétisme, c'est l'inlassable reproduction de schémas pré-établis avec aucune innovation, remise en question, aucune modernité. Tu es gros, tu deviens lanceur/avant, tu vas progresser en faisant de la muscul...

En Angleterre, les jeunes jouent beaucoup plus souvent en premiership, et leur championnat "espoir" est bien plus relevé. Sans compter un professionnalisme plus élevé à tous les étages (étayé d'ailleurs par tous les joueurs français qui y sont allé). Mais en France, il faut bosser pour se mettre à niveau, et visiblement les gens en place ont pas envie.

Je crois que c'est une absence d'envie d’œuvrer pour l'intérêt général, de mettre les moyens, c'est tout. Car si on voulait on saurait faire. Je crois que le rugby compte plus de profiteurs que de passionnés parmi ses dirigeants...

Il faut sans plus attendre développer le touch, bien sûr au début on aura des plus vieux comme moi qui veulent toucher un ballon ovale sans risquer d'arriver tous les lundi au travail avec un truc en écharpe. Mais quand tu veux rendre populaire une pratique faut toucher le plus grande nombre. Faut promouvoir dans l'enseignement (ça se joue mixte, et avec peu de matériel). C'est ludique, ça fait toucher au ballon, c'est la meilleure pub qui soit.
Ensuite, il faut rentre les centres de formation vraiment élites, et il faut arrêter de prendre les joueurs pour des starlettes (emplois du temps aménagés, à 16 ans il n'y en a pas besoin, ils feraient mieux d'apprendre à s'organiser).
Il faut également pousser l'arbitrage à sanctionner le non-jeu, arrêter de chercher la petite bête toutes les 5min à la vidéo et favoriser les équipes qui avancent. Il faut limiter le poids par poste, trancher une bonne fois pour toute sur les nationalité et les calquer avec les nationalités civiles.
Il faut raccourcir les en-buts, remettre le bonus à 7 points (comme presque partout dans le monde sauf en top14), passer à 12 clubs et supprimer les 1/4 de finales. Supprimer le challenge européen, interdire les entraîneurs de commenter l'arbitre depuis le banc de touche (la situation se dégrade depuis quelques années), imposer un droit de réserve aux entraîneurs et présidents (Galthié, il entraîne ou il commente, MB il président ou il fait le guignol sur Eurosport).

Mais bon, qui ferait tout ça? Laporte, il a sa peau à sauver, et toutes ses sociétés écran à faire tourner avec SImon. L'intérêt général et lui de toute manière... la seule chose qu'il fera c'est tout faire pour pas qu'on lui donne la responsabilité de l'échec de l'EDF. Comme avec sa tournée actuelle des coachs pour l'EDF, pour les féminines il a pas fait pareil et a pas eu besoin des autres pour débarquer le staff... Là au moins il pourra dire qu'il exerce la volonté des autres. C'est un fumier ce type. Le "gaillacois" qui une fois pour tout est aveyronnais quand même...

Eh bien voilà, tu pointes de nombreux autres problèmes relatifs à la formation plus qu'au Top 14 en lui même, là ! C'est pas parce qu'on aura plus que douze clubs et plus de challenge que les jeunes seront meilleurs si on ne change pas les mentalités au niveau de la formation.

Au contraire, même. Les jeunes auront encore plus de mal à trouver un poste puisque deux clubs en moins, ça équivaut à environ 70 emplois de joueurs en moins. Pour peu que tu réduises aussi le ProD2... Et le Challenge, il est beaucoup critiqué mais il sert souvent à lancer les jeunes. A Agen, c'est en Challenge que Tanga a été lancé. Toi même tu dis souvent que le problème du Top14 est le fait que ce ne soit pas une ligue fermée (personnellement je suis complètement opposé à ce principe) parce qu'il y a trop de pression et qu'on  ne peut pas produire de jeu.
Le Challenge est justement là pour enlever cette pression et lancer les jeunes. Qu'ils aient réussis ou pas, les Decrop, Grolleau, Béziat, Hannoyer, Fontaine, Mouysset, Jelonch, Delaporte & co. ont pu jouer des matchs d'un niveau tout autre que le championnat espoir grâce à ça.

Je suis d'accord avec toi la ligue fermé pour moi est ridicule. c'est contre l'équité sportive je trouve.
Après je suis pour un passage à 12 clubs et une refonte complète des coupe d'europe. Qu'elle intérêt à un promu de jouer une coupe d'Europe...
Après pour lancer des jeunes pourquoi ne pas réinstaurer les équipe B avec 100% de jeune issue de la formation qui jouerait en fédérale 1 pour justement les lancer sans pression...

Pour garder de l'intérêt dans notre championnat, restons à 14 au minimum. On le voit aujourd’hui les 2 ou 3 derniers, ne sont jamais ridicules !!
Par contre ok pour une refonte de la coupe d'Europe qui gagne de l'intérêt uniquement dans les phases finales .
Pour éviter , comme tu dis d'impliquer des équipes peu équipées ou peu ambitieuses (ceux qui montent et d'autres), créons un niveau supplémentaire
Avec 3 niveaux , nous réduirons les équipes par poules et donc le nombre de matchs (c'est le but je crois).
Après c'est une affaire de sous, les clubs veulent participer à la Hcup parce qu'il y a du pognon à la clé , pour les autres coupes, moins de lisibilité et donc moins d'argent !!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Invité Mar 12 Déc - 16:17

Moi je trouve que quitte à mobilier tous les clubs sur une coupe, autant la jouer d'un trait après le championnat. Moi ça m'énerve cette coupure, qui vient en plus de la coupure internationale et du 6 Nations. Là après le match du ST, j'ai envie d'avancer dans le championnat, pas la coupe.

Et une fois dans la coupe, j'ai pas envie de revenir au championnat. Une coupe festive aux beaux jours, je me dis que ça pourrait être sympa. Ou alors une seule méga coupe d'Europe avec des phases finales dès le début, ou du moins des 16èmes pour les équipes qui faisaient traditionnellement le challenge, histoire de les motiver avec la possibilité de rejoindre les gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Mar 12 Déc - 16:49

D4GLESH a écrit:
loulou a écrit:
Travet II a écrit:
mehdi a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-ffr-veut-moins-d-etrangers-en-top-14/858707#xtor=RSS-1

Quel focus ce mec alors!!!
Même si il se dit tarnais , pour moi il reste un cocus!!!!

Il est de Rodez.
Gaillac

Il est effectivement né à Rodez, mais gardez-le, on en veut pas.  Tout pour les JIFF - Page 3 506177
Je le savais pas c’est un ruthenois lol
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par bdefm89 Mar 12 Déc - 17:30

carlau a écrit:
bdefm89 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Travet II a écrit:Non Maestri n'est pas bon, mais je pense pas que l'on puisse avoir de bons joueurs en l'état actuel des choses. En NZ, tout le monde passe par le ballon rond, ce qui fait que les talents seront vite identifiés et orientés vers une filière de formation autrement excellente que les nôtres. Et ensuite, c'est la culture du jeu, de l'équipe, du collectif et du maillot national.

Nous c'est quand même la culture de l'individu, de devenir pro et puis c'est tout. Quand j'étais au centre de formation du CO, c'est hallucinant, les gosses ont 16 ans, ils ont un melon énorme, portent à l'entraînement des vêtements d'autres clubs que le CO, et l'entrainement est assuré par les vieux de la vieille qui restent les mains dans les poches tranquilles. C'est d'un amateurisme sans limites. Et quand le gosse est plus vieux, il va jouer en fédérale, rattrapé par la réalité de sa situation.

La muscul des gosses, c'est charger charger charger pour jouer à qui est le plus fort. C'est d'une bêtise et d'un manque de sérieux terrible. Si un sport est resté amateur c'est bien le rugby, il n'y a qu'à voir la LNR et la FFR, juste les copains, et des salaires, mais rien de pro derrière.

On a un pays où plein de sport recrutent, il en échappe déjà de plus en plus au rugby. Au rugby, tu es positionné dans la plupart des clubs en fonction du gabarit, c'est archaïque. C'est pareil qu'en athlétisme, c'est l'inlassable reproduction de schémas pré-établis avec aucune innovation, remise en question, aucune modernité. Tu es gros, tu deviens lanceur/avant, tu vas progresser en faisant de la muscul...

En Angleterre, les jeunes jouent beaucoup plus souvent en premiership, et leur championnat "espoir" est bien plus relevé. Sans compter un professionnalisme plus élevé à tous les étages (étayé d'ailleurs par tous les joueurs français qui y sont allé). Mais en France, il faut bosser pour se mettre à niveau, et visiblement les gens en place ont pas envie.

Je crois que c'est une absence d'envie d’œuvrer pour l'intérêt général, de mettre les moyens, c'est tout. Car si on voulait on saurait faire. Je crois que le rugby compte plus de profiteurs que de passionnés parmi ses dirigeants...

Il faut sans plus attendre développer le touch, bien sûr au début on aura des plus vieux comme moi qui veulent toucher un ballon ovale sans risquer d'arriver tous les lundi au travail avec un truc en écharpe. Mais quand tu veux rendre populaire une pratique faut toucher le plus grande nombre. Faut promouvoir dans l'enseignement (ça se joue mixte, et avec peu de matériel). C'est ludique, ça fait toucher au ballon, c'est la meilleure pub qui soit.
Ensuite, il faut rentre les centres de formation vraiment élites, et il faut arrêter de prendre les joueurs pour des starlettes (emplois du temps aménagés, à 16 ans il n'y en a pas besoin, ils feraient mieux d'apprendre à s'organiser).
Il faut également pousser l'arbitrage à sanctionner le non-jeu, arrêter de chercher la petite bête toutes les 5min à la vidéo et favoriser les équipes qui avancent. Il faut limiter le poids par poste, trancher une bonne fois pour toute sur les nationalité et les calquer avec les nationalités civiles.
Il faut raccourcir les en-buts, remettre le bonus à 7 points (comme presque partout dans le monde sauf en top14), passer à 12 clubs et supprimer les 1/4 de finales. Supprimer le challenge européen, interdire les entraîneurs de commenter l'arbitre depuis le banc de touche (la situation se dégrade depuis quelques années), imposer un droit de réserve aux entraîneurs et présidents (Galthié, il entraîne ou il commente, MB il président ou il fait le guignol sur Eurosport).

Mais bon, qui ferait tout ça? Laporte, il a sa peau à sauver, et toutes ses sociétés écran à faire tourner avec SImon. L'intérêt général et lui de toute manière... la seule chose qu'il fera c'est tout faire pour pas qu'on lui donne la responsabilité de l'échec de l'EDF. Comme avec sa tournée actuelle des coachs pour l'EDF, pour les féminines il a pas fait pareil et a pas eu besoin des autres pour débarquer le staff... Là au moins il pourra dire qu'il exerce la volonté des autres. C'est un fumier ce type. Le "gaillacois" qui une fois pour tout est aveyronnais quand même...

Eh bien voilà, tu pointes de nombreux autres problèmes relatifs à la formation plus qu'au Top 14 en lui même, là ! C'est pas parce qu'on aura plus que douze clubs et plus de challenge que les jeunes seront meilleurs si on ne change pas les mentalités au niveau de la formation.

Au contraire, même. Les jeunes auront encore plus de mal à trouver un poste puisque deux clubs en moins, ça équivaut à environ 70 emplois de joueurs en moins. Pour peu que tu réduises aussi le ProD2... Et le Challenge, il est beaucoup critiqué mais il sert souvent à lancer les jeunes. A Agen, c'est en Challenge que Tanga a été lancé. Toi même tu dis souvent que le problème du Top14 est le fait que ce ne soit pas une ligue fermée (personnellement je suis complètement opposé à ce principe) parce qu'il y a trop de pression et qu'on  ne peut pas produire de jeu.
Le Challenge est justement là pour enlever cette pression et lancer les jeunes. Qu'ils aient réussis ou pas, les Decrop, Grolleau, Béziat, Hannoyer, Fontaine, Mouysset, Jelonch, Delaporte & co. ont pu jouer des matchs d'un niveau tout autre que le championnat espoir grâce à ça.

Je suis d'accord avec toi la ligue fermé pour moi est ridicule. c'est contre l'équité sportive je trouve.
Après je suis pour un passage à 12 clubs et une refonte complète des coupe d'europe. Qu'elle intérêt à un promu de jouer une coupe d'Europe...
Après pour lancer des jeunes pourquoi ne pas réinstaurer les équipe B avec 100% de jeune issue de la formation qui jouerait en fédérale 1 pour justement les lancer sans pression...

Pour garder de l'intérêt dans notre championnat, restons à 14 au minimum. On le voit aujourd’hui les 2 ou 3 derniers, ne sont jamais ridicules !!
Par contre ok pour une refonte de la coupe d'Europe qui gagne de l'intérêt uniquement dans les phases finales .
Pour éviter , comme tu dis d'impliquer des équipes peu équipées ou peu ambitieuses (ceux qui montent et d'autres), créons un  niveau supplémentaire
Avec 3 niveaux  , nous réduirons les équipes par poules et donc le nombre de matchs (c'est le but je crois).
Après c'est une affaire de sous, les clubs veulent participer à la Hcup parce qu'il y a du pognon à la clé , pour les autres coupes, moins de lisibilité et donc moins d'argent !!

les promus ne sont peut être pas ridicule mais bon cette année Agen et Oyonnax ont déjà respectivement 8 et 11 points de retards avec le 11eme
Bayonne l'an dernier n'a fait que de la figuration.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Invité Mar 12 Déc - 19:28

Et le fossé risque de continuer à grandir. C'est quand même dur de trouver autant de clubs compétitifs. Il y aura toujours les 2 derniers moins bons. Qui peut avoir un budget et des joueurs de top14, descendre en D2, serrer la ceinture, et hop un an après reprendre un budget de top14 et un effectif s'il remonte?

Je crois qu'à termes les clubs franchisés verront le jour, car ça s'emballe, et ça fini jamais. Par contre le rugby ne se développe pas, donc il n'y aura pas 14 milliardaires qui pousseront chacun derrière un club de rugby. Enfin je crois pas. Quand on pense que le SF a eu du mal à se vendre... Qui irait acheter le CO, Brive, Oyo, Agen, Dax??? Même les clubs basques avec tout le symbole et la culture que cela représentent campent en D2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par perceval33 Mer 13 Déc - 16:39

Travet II a écrit:Et le fossé risque de continuer à grandir. C'est quand même dur de trouver autant de clubs compétitifs. Il y aura toujours les 2 derniers moins bons. Qui peut avoir un budget et des joueurs de top14, descendre en D2, serrer la ceinture, et hop un an après reprendre un budget de top14 et un effectif s'il remonte?

Je crois qu'à termes les clubs franchisés verront le jour, car ça s'emballe, et ça fini jamais. Par contre le rugby ne se développe pas, donc il n'y aura pas 14 milliardaires qui pousseront chacun derrière un club de rugby. Enfin je crois pas. Quand on pense que le SF a eu du mal à se vendre... Qui irait acheter le CO, Brive, Oyo, Agen, Dax??? Même les clubs basques avec tout le symbole et la culture que cela représentent campent en D2.

Justement , les 2 gros clubs du pays basque n'arrivent pas à s'entendre pour former une fusion , je reste très dubitatif avec la création d'une franchise régionale Tout pour les JIFF - Page 3 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par pat81 Mer 13 Déc - 17:25

Quelques idées en vrac.
Une ligue fermée sur 4 ans, après chaque coupe du monde on additionnent pendant 4 saisons le total des points les 2 derniers descendent donc moins de stress, plus de jeu; cela permet pendant ce temps à la ligue 2 de préparer les 2 meilleurs clubs et de monter un projet pendant 4 ans.
Pas plus de 6 étrangers( non jiffs ou pas).
Obligation de faire jouer 3 joueurs de moins de 21 ans.
Le plus dur serait de répartir tous les internationnaux sur toutes les équipes soit une soixantaine de joueurs entre 4 et 6 joueurs par club pour uniformiser.
Supprimer une tournée par an.
Des solutions il y en a. Il est permis de rêver.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Invité Mer 13 Déc - 18:04

Je lisais il y a quelques temps que les tournées ne pouvaient être prises séparément puisque le Sud ne venait au Nord qu'en raison de la venue du Nord au Sud. Ce qui parait logique d'un côté. Maintenant, est-on obligé de prévoir autant de matchs???

Pour la fusion basque, je crois que c'est qu'une affaire d'habitude. Plein de clubs ont fusionné, comme l'UBB, qui s'en souvient? Qui manifeste pour une défusion des clubs? A un moment, il y a la réalité de la vie. Quand on voit comment la vie devient de plus en plus chère, c'est encore normal de voir que les clubs de rugby ne soient pas au cœur des finances. Il me semble normal que les gens priorisent leurs vacances, la nourriture, leurs dépenses...etc... au rugby de s'adapter, et pas l'inverse!

Je ne suis pas contre les fusions, les provinces, tout cela. Car le CO même en temps que CO a changé et changera encore. Alors le nom reste, mais la vie du rugby nous force quand même à le voir changer, des fois pour du mieux des fois pour du pire, selon les personnes et selon les périodes. De toute manière c'est valable tant qu'il y a PF, si demain ils se désengageaient, qui irait voir un CO en D2 ou en fédérale, quand on voit le vide en Hcup, on peut se poser la question.

Bien sûr tant qu'on est en haut du tableau, c'est bien de voir le CO, mais si demain on doit disparaître, je préfère encore une province. Quand on voit Graulhet, Lavaur, Lourdes, Tarbes, moi je sens comme une mélancolie, un relent du passé qui n'a d'égal que la nostalgie de l'URSS via les vestiges à la gloire du régime.

Je précise que je viens de boire un vin rouge de l'Hérault, qui tabasse bien, du genre piquette pas chère que je compte utiliser pour faire des sauces. Dans le vin aussi, j'y ai trouvé une mélancolie vestige d'un passé où le vin du Languedoc pouvait se boire sans risquer de se fendre le crâne en 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Mer 20 Déc - 14:40

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/top-14/rugby-les-clubs-francais-en-retard-sur-les-jiff-5460511
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Jeu 21 Déc - 7:28

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-le-stade-francais-est-le-mauvais-eleve-des-jiff-2038787/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Jeu 21 Déc - 9:49

http://www.blog-rct.com/la-ligue-a-decide-de-durcir-la-reglementation-des-quotas-jiff/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Jeu 21 Déc - 11:08

http://www.blog-rct.com/paul-goze-defend-le-top-14-et-le-compare-a-lexcellence-internationale/
tout va pour le mieux lol
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par bdefm89 Jeu 21 Déc - 11:46

loulou a écrit:http://www.blog-rct.com/paul-goze-defend-le-top-14-et-le-compare-a-lexcellence-internationale/
tout va pour le mieux lol

Ces chiffres d'essais, de temps de jeu et cie je trouve ça un peu nul...
Surtout le compte du temps de jeu. Il ne prend pas en compte la vitesse d'utilisation du ballon derrière les rucks
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par pat Jeu 21 Déc - 12:00

bdefm89 a écrit:
loulou a écrit:http://www.blog-rct.com/paul-goze-defend-le-top-14-et-le-compare-a-lexcellence-internationale/
tout va pour le mieux lol

Ces chiffres d'essais, de temps de jeu et cie je trouve ça un peu nul...
Surtout le compte du temps de jeu. Il ne prend pas en compte la vitesse d'utilisation du ballon derrière les rucks

Je sais pas si c'est nul ou pas de comparer ces chiffres ... mais, et je ne suis pas un grand fan de Paul Goze, il est bien difficile de lui donner tort sur la mise à disposition des internationaux.
Elle n'a jamais été aussi importante ... et les résultats sont inversement proportionnels !!!
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3026
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Invité Jeu 21 Déc - 12:41

J'ai l'impression que la mise à disposition des internationaux est une grosse bêtise. Au final la liste a été arrêtée, les clubs ont grincé des dents. Et puis lors de la dernière tournée, on s'aperçoit que les joueurs que Novès voulait sélectionner n'étaient pas forcément dans la liste. Bon il y avait les blessés aussi.

Je suis près à parier que les clubs renvoient l'EDF à sa liste, et cette dernière est obligée plus ou moins j'imagine d'y piocher des joueurs, même si entre temps ils ne sont plus au niveau. Ils ont pas négocié une liste pour en sélectionner 30 qui n'y sont pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par pat81 Jeu 21 Déc - 12:52

Les listes c'est une grosse connerie, car si demain novès prends tichit, babillot, dumora ou autres que fait on ,ne faisant pas partie de la liste faite l'été, tu n"as aucune solution de remplacement.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Lun 25 Déc - 17:20



La LNR a validé la semaine dernière le passage à 15 joueurs issus des filières de formation sur les feuilles de match l'an prochain.
Rugbyrama.fr | 25/12/2017 12:43
https://www.rugbyrama.fr/rugby/jiff-a-15-l-an-prochain-16-en-2019_sto6454373/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par kipsta81 Mar 26 Déc - 9:49

Comment font les autres??
Le pôles espoirs se sont multipliés, faisant croire à certains jeunes qu'ils étaient déjà arrivés.
Marcoussis est une usine a ramollir les joueurs, surprotégés et choyés de peur qu'ils ne se blessent.
Les clubs dictent leurs conduites à la fédé en inventant des blessures diplomatiques de dernière minute.
Nous manquons cruellement de talent à chaque poste, dans la liste mondiale pas un français même dans les nominés entre 4 et 8 joueurs par poste.
La fédérale et la PRO D2 qui étaient un éclosoir à jeunes talents est bourré de joueurs du Pacifique de Géorgiens et autres Roumains.
La ligue et la fédé sont en guerre, les présidents de clubs (certains) pavanent et vivent leur moment de gloire comme des rocks stars devant les journalistes, garant leurs Ferrari et Maserati au pied de la tribune principale.
Peut être que Jacques Brunel va remettre de l'ordre dans la maison, mais il y a du boulot.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Invité Mar 26 Déc - 10:13

Gorgodze n est pas jifff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Mer 10 Jan - 21:39

http://www.blog-rct.com/quota-jiff-toulon-nest-plus-sur-podium-des-meilleurs-eleves-du-top-14/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par loulou Mer 10 Jan - 21:46

Voici le nombre de joueurs JIFF utilisés lors de cette 15ème journée du Top 14 et les moyennes entre parenthèses:

Agen: 14 (13,7)
Bordeaux: 17 (15,7)
Brive: 15 (14,7)
Castres: 13 (14,3)
Clermont: 16 (15,6)
La Rochelle: 15 (15,1)
Lyon: 16 (13,2)
Montpellier: 15 (14,6)
Oyonnax: 13 (11,6)
Paris: 15 (13,9)
Pau: 13 (13,8)
Racing: 19 (16,9)
Toulon: 15 (15,3)
Toulouse: 14 (15)

Statistiques via allrugby.com


En savoir plus sur http://www.blog-rct.com/quota-jiff-toulon-nest-plus-sur-podium-des-meilleurs-eleves-du-top-14/#uLkPjMxtr8v6uTxs.99
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par bdefm89 Jeu 11 Jan - 11:46

loulou a écrit:Voici le nombre de joueurs JIFF utilisés lors de cette 15ème journée du Top 14 et les moyennes entre parenthèses:

Agen: 14 (13,7)
Bordeaux: 17 (15,7)
Brive: 15 (14,7)
Castres: 13 (14,3)
Clermont: 16 (15,6)
La Rochelle: 15 (15,1)
Lyon: 16 (13,2)
Montpellier: 15 (14,6)
Oyonnax: 13 (11,6)
Paris: 15 (13,9)
Pau: 13 (13,8)
Racing: 19 (16,9)
Toulon: 15 (15,3)
Toulouse: 14 (15)

Statistiques via allrugby.com


En savoir plus sur http://www.blog-rct.com/quota-jiff-toulon-nest-plus-sur-podium-des-meilleurs-eleves-du-top-14/#uLkPjMxtr8v6uTxs.99

Va falloir s'y pencher serieusement l'an prochain...
On comprend pourquoi on cherche un recrutement JIFF..
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour les JIFF - Page 3 Empty Re: Tout pour les JIFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum