Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rory

+38
jereco
jeanlouis
pat
pat81
JohanCO
Joubert
Mister 78
bdefm89
julio81
fildenfer
lacazebasse
Jeff
villeneuve
tieumz
Xav
LE BANQUIER
pilou81
kipsta81
JL8166
Potionmagix
chris8135
PsykoCors
Letons
alex
D4GLESH
Manioc
yannick
Gyhephe
perceval33
loulou
carlau
Nico
Patoche93
lolo81
Ragnar
masa81
moi_81
juanito13
42 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par loulou Lun 4 Sep - 7:41

cela sert à quoi un forum ? A donner son avis non enfin il me semble donc tout le monde est libre de marquer ce qu'il veut que cela plaise oui ou non
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Manioc Lun 4 Sep - 8:22

juanito13 a écrit:Je l'ai trouvé hors sujet sur ce match, que de mauvais coups de pied qui rendent systématiquement le ballon à l'adversaire,comme sur le premier essai beuglais. Il abuse grave des chandelles, faut qu'il arrête, je sais pas si c'est lui ou un choix tactique du coach, mais stop à ces coups de pied systématique.
Je rajouterai la fin du match où il se fait contrer, quelques passes dans les chaussettes...Bref un très mauvais match à mon sens, même si Oui c'est un leader, on le vois sur le terrain avec les autres, Oui il se bat sur chaque action, c'est un pénible, il pèse.
Mais j'attends vraiment plus de lui, il est capable de faire beaucoup mieux.

Rory - Page 2 <a href=Rory - Page 2 Captur10" />

2 étoiles, cette fois…
... pas mal pour quelqu’un «hors sujet sur ce match», auteur d’un «très mauvais match». Peut-être des journalistes incompétents ou partisans?

J’avais décidé de rester à l’écart de ce sujet (tout le monde a le droit de s'exprimer, mais ces polémiques récurrentes me gonflent) jusqu’à ce que je sois personnellement visé et que ce débat devienne relativement violent.
Il est parfois difficile d’être objectif, mais ont peut rester fair-play et éviter certains termes :
«ayatollahs fanatique de Saint Kockott!!», "aveuglement partisan", "culte de la personnalité».

Pour en revenir au match, la prestation de Rory n’était pas parfaite, mais je pense que vous aurez de meilleures occasions pour le critiquer…
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par masa81 Lun 4 Sep - 8:51

Bizarrement Urda n'a aucune étoile, ils y connaissent vraiment rien ces journalistes ou alors eux aussi sont peut être des ayatollah aveugles, bref puisque un forum est jusqu'à preuve du contraire un endroit où chacun peut donner son avis je pose juste la question de l'intérêt et l'objectivité de charger un joueur comme Kockott qui sort un match plus que correct plutôt que son compère a l'ouverture qui nous sort un piètre 3/9 au but après avoir grandement plombé l'équipe au Racing avec sa faible réussite au but.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par alex Lun 4 Sep - 9:53

il fait partie des mecs qui te fait gagner le match regarde bien la vidéo.
alex
alex
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : TARN
Emploi/loisirs : Arbitre de rugby
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Invité Lun 4 Sep - 10:05

Pour moi il faut une bonne prestation !!!!
En plus avec un immense cocard à l oeil, l empêchant une visibilité parfaite...
En plus il encourage sans cesse ses potes au moment des mêlée !!!!
J irai même plus loin en disant que si on avait garder Rory une bonne partie de la seconde mi temps au Racing et non le changer à la mi-temps, le résultat ne serait pas le même....
Puis aussi avec l entrée de Tulou en autre nous a fait beaucoup de bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Gyhephe Lun 4 Sep - 10:09

Manioc a écrit:
J’avais décidé de rester à l’écart de ce sujet (tout le monde a le droit de s'exprimer, mais ces polémiques récurrentes me gonflent) jusqu’à ce que je sois personnellement visé et que ce débat devienne relativement violent.
Il est parfois difficile d’être objectif, mais ont peut rester fair-play et éviter certains termes :
«ayatollahs fanatique de Saint Kockott!!», "aveuglement partisan", "culte de la personnalité».
Je pense que tu fais fausse route mon ami sur le fait que tu sois personnellement visé dans certains de mes propos et j'ai le sentiment que tu vois  dans mes posts des attaques ou une persécution a ton égard. Ce n'est pas l'endroit pour en débattre et samedi prochain avec un demi a la main nous en reparlerons sans animosité pour ma part. Je suis malgré tout étonné de ta réaction, toi qui connait bien mon ton et ma façon personnelle de dire les choses avec souvent un brin de dérision.  Wink Wink Wink
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Letons Lun 4 Sep - 10:23

Pour rebondir sur le post de Manioc avec les étoiles MIDOL, il faut aussi souligner la très bonne prestation de L. JAQUET. Touche, Mélée, défense, passe au cordeau pour l'essai de SMITH...

Une vraie bonne pioche qui confirme depuis l'an dernier.

Ainsi que TICHIT qui nous fait un match plein.

Concernant Rory, il a comme d'habitude alterné les très bon et le "moins" bon. Je comprends que tout le monde soit attentif à ses performances mais si nous faisons un bilan comptable après 2 journées... on est 3 ° en ayant joué le Racing et l'UBB. Pas si mal quand même.

A noter cependant que Me Poite a clairement indiqué à Rory de se taire 2-3 fois...
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Manioc Lun 4 Sep - 10:25

Gyhephe a écrit:
Manioc a écrit:
J’avais décidé de rester à l’écart de ce sujet (tout le monde a le droit de s'exprimer, mais ces polémiques récurrentes me gonflent) jusqu’à ce que je sois personnellement visé et que ce débat devienne relativement violent.
Il est parfois difficile d’être objectif, mais ont peut rester fair-play et éviter certains termes :
«ayatollahs fanatique de Saint Kockott!!», "aveuglement partisan", "culte de la personnalité».
Je pense que tu fais fausse route mon ami sur le fait que tu sois personnellement visé dans certains de mes propos et j'ai le sentiment que tu vois  dans mes posts des attaques ou une persécution a ton égard. Ce n'est pas l'endroit pour en débattre et samedi prochain avec un demi a la main nous en reparlerons sans animosité pour ma part. Je suis malgré tout étonné de ta réaction, toi qui connait bien mon ton et ma façon personnelle de dire les choses avec souvent un brin de dérision.  Wink Wink Wink

Pas de souci entre nous, évitons de tomber dans le piège... je te répondrai en MP, et à samedi. Rory - Page 2 970525
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par PsykoCors Lun 4 Sep - 11:24

Kockott a été fidèle à ce qu'il fait très régulièrement : un inconstance nette sur un même match, et même dans une même minute. Il peut envoyer une passe catastrophique... mais gratter un ballon et aller marquer tout seul. On le sait, ce n'est pas nouveau. C'est un mec toujours à 200% et à l'initiative, ce qui provoque du déchet. Mais clairement, je préfère l'avoir avec nous que contre ; et de loin.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Invité Lun 4 Sep - 13:16

Pour moi, c'est très simple, je considère (sans trop de mauvaise foi) qu'on a une des meilleures charnières du championnat.

Rory + Urda = expérience, caractère, mental, technique...

Rory joue plus collectif...on risque d'avoir de bonnes surprises avec le nouveau style de jeu.

Ce qui ternit leur image, c'est les échecs au pied...prendre le but, c'est soit briller, soit se crâmer...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par perceval33 Lun 4 Sep - 16:01

PsykoCors a écrit:Kockott a été fidèle à ce qu'il fait très régulièrement : un inconstance nette sur un même match, et même dans une même minute. Il peut envoyer une passe catastrophique... mais gratter un ballon et aller marquer tout seul. On le sait, ce n'est pas nouveau. C'est un mec toujours à 200% et à l'initiative, ce qui provoque du déchet. Mais clairement, je préfère l'avoir avec nous que contre ; et de loin.


+1000 Rory - Page 2 970525
Tu as bien résumé les qualités du joueur
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par chris8135 Lun 4 Sep - 17:18

PsykoCors a écrit:Kockott a été fidèle à ce qu'il fait très régulièrement : un inconstance nette sur un même match, et même dans une même minute. Il peut envoyer une passe catastrophique... mais gratter un ballon et aller marquer tout seul. On le sait, ce n'est pas nouveau. C'est un mec toujours à 200% et à l'initiative, ce qui provoque du déchet. Mais clairement, je préfère l'avoir avec nous que contre ; et de loin.

Tout est dit et bien résumé.
Il nous a tellement bien habitué avec ses qualités et son tempérament de match winner qu' effectivement je peux comprendre les exigences accrues de certains supporters dès la moindre mauvaise passe ou un renvoi contré.
En attendant il entame sa 7ème saison au CO je crois, et personnellement je n'en jette aucune à la poubelle, pourvu que ça dure.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Potionmagix Lun 4 Sep - 17:58

masa81 a écrit:Bizarrement Urda n'a aucune étoile, ils y connaissent vraiment rien ces journalistes ou alors eux aussi sont peut être des ayatollah aveugles, bref puisque un forum est jusqu'à preuve du contraire un endroit où chacun peut donner son avis je pose juste la question de l'intérêt et l'objectivité de charger un joueur comme Kockott qui sort un match plus que correct plutôt que son compère a l'ouverture qui nous sort un piètre 3/9 au but après avoir grandement plombé l'équipe au Racing avec sa faible réussite au but.

Kockott nous la joue sur courant alternateur, des passes dans les chaussettes mais avec des éclats de génie quand il faut.
Par contre Urda, désolé de retomber sur lui, fait du courant continu notamment face aux perches qui pourrait nous coûter cher face à d'autres clubs, le MHR par ex. Je continue à regretter un grand joueur polyvalent comme Fr.Steyn Rory - Page 2 970525
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par JL8166 Lun 4 Sep - 20:32

[quote="Letons"]Pour rebondir sur le post de Manioc avec les étoiles MIDOL, il faut aussi souligner la très bonne prestation de L. JAQUET. Touche, Mélée, défense, passe au cordeau pour l'essai de SMITH...

Une vraie bonne pioche qui confirme depuis l'an dernier.

Depuis qu'il est arrivé au C.O, LoÏc Jacquet enchaîne les bonnes performances, match après match il est devenu indispensable à l'attelage en seconde ligne.Avec R.Capo Ortéga ils forment une seconde ligne de tracteurs, nous l'avons constaté en mettant la mêlée de l'UBB au supplice en seconde période.
Quand un de ces deux manque le rendement de la mêlée s'en fait cruellement ressentir.


JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par kipsta81 Lun 4 Sep - 21:42

Quel autre demi de mêlée du TOP 14 aurait marqué l'essai de Rory?
Qui a la puissance de Rory pour mettre son vérin dans l'épaule du centre de l'UBB ?
Seul Byron Kelleher possédait une telle puissance.
Je pardonne à Rory mais je suis moins tolérant vis à vis d'Urda qui pique sa crise régulièrement en faisant retomber sur les autres ses propres échecs.
Ce garçon (Urda) a vraiment besoin d'être canalisé .

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Patoche93 Lun 4 Sep - 21:48

Rory THE best, THE king.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par juanito13 Lun 4 Sep - 22:51

D4GLESH a écrit:
juanito13 a écrit:
moi_81 a écrit:poste inutile c'est coup de pied était justifié  étant donné qu'on avancer pas sur nos attaque en première mi-temps , tout a fait normal qu'il joue au pied de la sorte  .

très bon match de rory

en revanche tu aurai pu faire un post sur les 15 points rater au pied d'urda .....

Tu es qui pour juger que le post est inutile? Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il est inutile !! De toute façon ici dès que l'on critique un peu Kockott c'est un sacrilège. Je maintiens qu'il a abusé du jeu au pied, et que très souvent ce fameux jeu au pied n'a pas été précis.
Visiblement le public a d'ailleurs manifesté son mécontentement, je ne dois donc pas être le seul à penser de la sorte, même si je ne cautionne absolument pas les sifflets.
Quand à Urda, ben tu n'as qu'à le faire le post !!! Il a tout raté au pied, mais à été pas mal dans le jeu je trouve.

Je suis probablement de ceux que tu qualifies d' "ayatollah fanatique de Saint Kockott" et ton post est tout à fait légitime - même si je ne partage pas ton avis - puisque tu exposes un point de vue qui t'est propre et que tu justifies (plus ou moins bien, ça dépend ce qu'on en pense).
Maintenant, je ne crois pas que ici, critiquer Kockott soit un sacrilège. On en a eu la preuve la semaine dernière avec le déferlement de messages négatifs à son encontre, alors que personnellement je trouvais qu'il avait réalisé une bonne mi-temps et que je ne comprenais pas sa sortie (les causes nous ont par la suite été exposées).

Bref, ton avis sur le match de Rory est tout à fait respectable, mais en parlant ainsi tu alimentes le clivage "pro/anti Kockott" que tu dénonces.

Je dénonce pas le clivage pro-anti, j'ai posté mon avis sur son match car j'ai trouvé qu'il avait souvent joué à l'envers. Ensuite j'ai réagi quand on a traité mon post d'inutile,ce que je trouve déplacé. Je trouve également que beaucoup s'énervent vite quand on critique Rory,comme s'il était intouchable.
J'adore ce joueur, il a un mental en acier, c'est un type qui tire les autres vers le haut dans l'engagement,et je me marre quand je le vois chambrer les adversaires.
Mais il a tendance à m'agacer car il joue parfois à l'envers, et il insiste trop avec ce jeu au pied stérile qui rend le ballon et crée des situations dangereuses contre nous.
D'ailleurs, sur le midol, ils parlent de problèmes de jeu au pied sur ce match. Mails mettent Aussi 2 étoiles à Rory,Tout n'a pas été négatif loin de là.
Mais quand tu attends bcoup d'un joueur, ben tu es plus sévère je l'admets.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par juanito13 Lun 4 Sep - 22:54

Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:Je l'ai trouvé hors sujet sur ce match, que de mauvais coups de pied qui rendent systématiquement le ballon à l'adversaire,comme sur le premier essai beuglais. Il abuse grave des chandelles, faut qu'il arrête, je sais pas si c'est lui ou un choix tactique du coach, mais stop à ces coups de pied systématique.
Je rajouterai la fin du match où il se fait contrer, quelques passes dans les chaussettes...Bref un très mauvais match à mon sens, même si Oui c'est un leader, on le vois sur le terrain avec les autres, Oui il se bat sur chaque action, c'est un pénible, il pèse.
Mais j'attends vraiment plus de lui, il est capable de faire beaucoup mieux.

Rory - Page 2 <a href=Rory - Page 2 Captur10" />

2 étoiles, cette fois…
... pas mal pour quelqu’un «hors sujet sur ce match», auteur d’un «très mauvais match». Peut-être des journalistes incompétents ou partisans?

J’avais décidé de rester à l’écart de ce sujet (tout le monde a le droit de s'exprimer, mais ces polémiques récurrentes me gonflent) jusqu’à ce que je sois personnellement visé et que ce débat devienne relativement violent.
Il est parfois difficile d’être objectif, mais ont peut rester fair-play et éviter certains termes :
«ayatollahs fanatique de Saint Kockott!!», "aveuglement partisan", "culte de la personnalité».

Pour en revenir au match, la prestation de Rory n’était pas parfaite, mais je pense que vous aurez de meilleures occasions pour le critiquer…

Je m'enflamme parfois car je suis passionné, désolé si je t'ai choqué avec certains termes. Mais je vois que ça réveille le forum ce sujet, donc c'est très bien, il faut du débat et je suis ravi qu'on soit pas tous du même avis.

Quant au midol, tu auras Aussi noté qu'ils critiquent notre jeu au pied sur ce match
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Patoche93 Mar 5 Sep - 14:15

mehdi a écrit:Pour moi il faut une bonne prestation !!!!
En plus avec un immense cocard à l oeil, l empêchant une visibilité parfaite...
En plus il encourage sans cesse ses potes au moment des mêlée !!!!
J irai même plus loin en disant que si on avait garder Rory une bonne partie de la seconde mi temps au Racing et non le changer à la mi-temps, le résultat ne serait pas le même....
Puis aussi avec l entrée de Tulou en autre nous a fait beaucoup de bien
Bien dit la marmotte, te fais pas mal avec ton petit sabre laser lol. J'adore Tulou, et Kockott.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par pilou81 Mar 5 Sep - 19:51

En tout cas peut etre que rory ne jouera pas samedi et certains le regretteront....
Rdv chez l ophtalmo et si tout va bien reprise des entraînements jeudi...ou sinon ce sera forfait
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par LE BANQUIER Mer 6 Sep - 9:41

[quote="pilou81"]En tout cas peut etre que rory ne jouera pas samedi et certains le regretteront....

+1

LE BANQUIER
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 50
Localisation : LE PAYS DU RUGBY
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Xav Mer 6 Sep - 17:33

Juste pour info :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/standingperson.shtml

Classement des marqueurs la saison dernière, en tenant compte qu'Urda n'a joué que 9 matchs en tant que titulaire et 2 en remplaçant. Il a passé 53 pénalités, troisième à égalité avec Tom Taylor de la Section Paloise..
Il n'est pas devenu mauvais buteur du jour au lendemain !
C'est juste un problème de confiance et donner la prérogative du but à quelqu'un d'autre serait un remède pire que le mal.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Potionmagix Mer 6 Sep - 17:50

Xav a écrit:Juste pour info :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/standingperson.shtml

Classement des marqueurs la saison dernière, en tenant compte qu'Urda n'a joué que 9 matchs en tant que titulaire et 2 en remplaçant. Il a passé 53 pénalités, troisième à égalité avec Tom Taylor de la Section Paloise..
Il n'est pas devenu mauvais buteur du jour au lendemain !
C'est juste un problème de confiance et donner la prérogative du but à quelqu'un d'autre serait un remède pire que le mal.

- 1

Urda  reste dans sa zone de confort depuis 2 ans faute de mise en  concurrence réelle. D'ailleurs comme pour les ex oyomen, même si ils sont moyens, ils sont reconduits comme titulaires.  
Pour moi, une forte concurrence  saine est vitale, d'autant plus pour le poste crucial de 10 et en plus buteur! Cela ne les tire pas vers le haut au contraire.

Si nous avons un buteur moyen lors des gros matchs comme celui face au MHR à domicile, nous nous tirons nous même une balle dans le pied.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par tieumz Mer 6 Sep - 19:08

Xav a écrit:Juste pour info :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/standingperson.shtml

Classement des marqueurs la saison dernière, en tenant compte qu'Urda n'a joué que 9 matchs en tant que titulaire et 2 en remplaçant. Il a passé 53 pénalités, troisième à égalité avec Tom Taylor de la Section Paloise..
Il n'est pas devenu mauvais buteur du jour au lendemain !
C'est juste un problème de confiance et donner la prérogative du but à quelqu'un d'autre serait un remède pire que le mal.

Il a été 19 fois titulaire et 5 fois remplacant (http://www.itsrugby.fr/joueur-5408.html). Peu de joueurs du CO ont fait autant de matches, bref...
Ce qui compte à mes yeux n'est pas uniquement le taux de réussite au pied (ça peut arriver de se rater) et encore moins le total de pénalités passées (ça dépend beaucoup de la tactique de jeu de l'équipe). C'est surtout le fait de mettre le joueur en concurrence afin qu'il se remette en question et tire le meilleur de lui-même, et pour cela il faut de temps en temps le "sanctionner" après des performances moyennes en le sortant du XV de départ ou en lui retirant le but ne serait ce que temporairement.
Le conforter match après match à son poste, comme tu dis et comme le fait CU, n'est pour moi pas la solution. Il nous a fallu attendre la phase retour pour le voir enfin faire de bonnes prestations sur le terrain l'an dernier, s'il lui faut 4 mois de rodage...
Ce n'est que mon avis Rory - Page 2 506177
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Xav Mer 6 Sep - 19:14

Potionmagix a écrit:
Xav a écrit:Juste pour info :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/standingperson.shtml

Classement des marqueurs la saison dernière, en tenant compte qu'Urda n'a joué que 9 matchs en tant que titulaire et 2 en remplaçant. Il a passé 53 pénalités, troisième à égalité avec Tom Taylor de la Section Paloise..
Il n'est pas devenu mauvais buteur du jour au lendemain !
C'est juste un problème de confiance et donner la prérogative du but à quelqu'un d'autre serait un remède pire que le mal.

- 1

Urda  reste dans sa zone de confort depuis 2 ans faute de mise en  concurrence réelle. D'ailleurs comme pour les ex oyomen, même si ils sont moyens, ils sont reconduits comme titulaires.  
Pour moi, une forte concurrence  saine est vitale, d'autant plus pour le poste crucial de 10 et en plus buteur! Cela ne les tire pas vers le haut au contraire.

Si nous avons un buteur moyen lors des gros  matchs comme celui face au MHR à  domicile,  nous  nous  tirons nous même une balle dans le pied.

Si tu pars du principe que les ex-oyomen, et en l'occurence Urda, sont protégés cette discussion n'a aucune raison d'être et il faut fermer le topic de suite..............
Je ne te parle pas de cet éventuel état de fait, je te parle d'une confiance perdue qu'il faut lui faire retrouver car Il est quand même un buteur fiable et le remplacer peut être très préjudiciable pour son mental.
N'oublie pas que c'est le meneur de jeu et qu'il a besoin de toute sa concentration pour continuer à animer l'attaque des 3/4 et à défendre comme il le fait.
Après, il se peut qu'il y ait quelques problèmes d'entente entre lui et Rory et que ça le perturbe.
C'est en tout cas ce que jai vu en seconde mi-temps du match de samedi, lorsque Urda revenant dans son camp après une pénalité ratée, a refusé de taper dans la main de Rory qui la lui tendait....



_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory - Page 2 Empty Re: Rory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum