Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Leicester - CO

+37
bezingue
castrais des montagnes
JL8166
Romeo
juanito13
fox
chris8135
carlau
Nico
MAGNUM81
jeanlouis
damdecast
Letons
Andycore
oxo34
lacazebasse
jereco
fildenfer
Nicosablay
Paulo81
masa81
Mister 78
bdefm89
perceval33
D4GLESH
Gyhephe
jp81
Patoche93
Tykita
poco
Xav
Manioc
Potionmagix
tieumz
pat81
loulou
Flanker7
41 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Xav Dim 22 Oct - 12:40

Nico a écrit:
Xav a écrit:
Drop64 a écrit:
Nico a écrit:Je confirme certains ici me font halluciner. On va bientôt croire que le CO a fait un bon match alors que, je le répète, arriver à ne pas éteindre sa télé relevait du sadomasochisme tellement cela faisait mal de voir notre CO aussi pitoyable à tous niveaux jusqu'à la 60ème encaissant l'équivalent d'un point par minute. Mëme les commentateurs (poutant pro CO pour une fois!) ne savaient plus que dire, dépités eux aussi par la misère proposée. Benjamin Boyet pointant du doigt à maintes reprises des erreurs de placement entre autres, relevant de l'école de rugby.
Bref si ça vous fait plaisir de vous voiler la face, tant mieux pour vous, vous êtes plus heureux . Car moi, ce matin, j'ai toujours mal et honte de mon club.

Nico, oui on s'est troué...la honte en début de match. Mais je pense que ce type de situation le rugby moderne en provoquera beaucoup (les scores sont de plus en plus élevés et les différences de niveau seront plus contrastées que dans le passé)

Tu dévalorises notre fin de match. Moi, j'y trouve des aspects positifs.
Que doit-on faire? on jette l'éponge? on se tire une balle?
Ben moi, j'estime que notre équipe n'est pas nulle et on verra au match retour si on prend aussi cher.

En début de match, on prend des essais sur des fautes de défense (carence collective et agressivité), l'adversaire en devient euphorique et c'est la spirale infernale.
Sortie des vestiaires ça va mieux (défense qui monte), on attaque, on fait des fautes, on se fait contrer...le cercle infernal.
On fait rentrer du sang neuf et on finit trés bien...mais pas seulement parce que les tiges lâchent.

Le SF prend 7 essais chez lui...record de suicides dans les rangs des supporters. lol!

e suis d'accord avec cette analyse.
Une seconde mi-temps qui met du baume au coeur même si la première est effectivement pas très digne.
les Anglais ne lâchent jamais rien, n'en déplaise à certains,
Parceque ce n'est pas dans leur gène et s'ils avaient pu nous en mettre 40 de plus et nous écraser la tête dans la gazon, ils ne s'en seraient pas privé. 
Ce que j'ai vu moi c'est des joueurs revenus sur le pré avec une envie retrouvée et surtout de l'amour-propre. Les 4 essais en sont les témoins.
Vous croyez sincèrement qu'ils nous ont laissé le Bonus par plaisir ? Ce bonus on se n'est pelé. Je vous invite à revoir le match à tête reposée. 
Par contre J'ai moins aimé la violence de certains propos ici.
Si vous avez "honte" de cette bande de "mercenaires" comme j'ai pu le lire hier soir, vous prenez une bonne paire de ciseaux, vous découpez votre carte d'abonné, vous la jetez et vous n'oubliez surtout pas de partir aux champignons au lieu d'allumer votre télé.....vous serez certainement beaucoup plus heureux.
Tous les clubs ont eu, a un moment donné, une saison à vide et c'est peut-être la nôtre cette année. Et alors ? Ça ne mérite pas une telle débauche de réactions aussi acides.
Détestable.
Tant mieux si tu as pris du plaisir. Mais quand tu aimes ton club tu peux reagir autrement surtout après 60 minutes aussi insoutenables.
Je te laisse apprécier avec optimisme le début de saison comme tu me l'as dit il y a quelques mois et je retourne à mes incertitudes...de plus en plus grandes malheureusement...

Ce n'est pas moi qui ai écrit qu'il avait honte ? Si ?
Donc si tu as honte c'est que le club ne te représente pas comme tu l'espéres et le souhaite.
Dans ces conditions ,tu n'as plus qu'une solution c'est de ne plus aller voir cette equipe dans laquelle tu ne te retrouve pas.
Comme ça tu n'auras plus à pleurer !
Cela dit je ne me voile pas la face et je sais très bien qu'il y a des problèmes.
Mais ce n'est pas en déversant son fiel sans arrêt sur l'entraîneur et les joueurs qu'on réglera le problème.
Je mets simplement un bémol sur la prestation d'hier qui ,si elle est loin d'être aboutie, laisse quelques espoirs avec la prestation de la seconde mi-temps que je trouve encourageante.


_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Nico Dim 22 Oct - 13:13

Xav a écrit:
Nico a écrit:
Xav a écrit:
Drop64 a écrit:
Nico a écrit:Je confirme certains ici me font halluciner. On va bientôt croire que le CO a fait un bon match alors que, je le répète, arriver à ne pas éteindre sa télé relevait du sadomasochisme tellement cela faisait mal de voir notre CO aussi pitoyable à tous niveaux jusqu'à la 60ème encaissant l'équivalent d'un point par minute. Mëme les commentateurs (poutant pro CO pour une fois!) ne savaient plus que dire, dépités eux aussi par la misère proposée. Benjamin Boyet pointant du doigt à maintes reprises des erreurs de placement entre autres, relevant de l'école de rugby.
Bref si ça vous fait plaisir de vous voiler la face, tant mieux pour vous, vous êtes plus heureux . Car moi, ce matin, j'ai toujours mal et honte de mon club.

Nico, oui on s'est troué...la honte en début de match. Mais je pense que ce type de situation le rugby moderne en provoquera beaucoup (les scores sont de plus en plus élevés et les différences de niveau seront plus contrastées que dans le passé)

Tu dévalorises notre fin de match. Moi, j'y trouve des aspects positifs.
Que doit-on faire? on jette l'éponge? on se tire une balle?
Ben moi, j'estime que notre équipe n'est pas nulle et on verra au match retour si on prend aussi cher.

En début de match, on prend des essais sur des fautes de défense (carence collective et agressivité), l'adversaire en devient euphorique et c'est la spirale infernale.
Sortie des vestiaires ça va mieux (défense qui monte), on attaque, on fait des fautes, on se fait contrer...le cercle infernal.
On fait rentrer du sang neuf et on finit trés bien...mais pas seulement parce que les tiges lâchent.

Le SF prend 7 essais chez lui...record de suicides dans les rangs des supporters. lol!

e suis d'accord avec cette analyse.
Une seconde mi-temps qui met du baume au coeur même si la première est effectivement pas très digne.
les Anglais ne lâchent jamais rien, n'en déplaise à certains,
Parceque ce n'est pas dans leur gène et s'ils avaient pu nous en mettre 40 de plus et nous écraser la tête dans la gazon, ils ne s'en seraient pas privé. 
Ce que j'ai vu moi c'est des joueurs revenus sur le pré avec une envie retrouvée et surtout de l'amour-propre. Les 4 essais en sont les témoins.
Vous croyez sincèrement qu'ils nous ont laissé le Bonus par plaisir ? Ce bonus on se n'est pelé. Je vous invite à revoir le match à tête reposée. 
Par contre J'ai moins aimé la violence de certains propos ici.
Si vous avez "honte" de cette bande de "mercenaires" comme j'ai pu le lire hier soir, vous prenez une bonne paire de ciseaux, vous découpez votre carte d'abonné, vous la jetez et vous n'oubliez surtout pas de partir aux champignons au lieu d'allumer votre télé.....vous serez certainement beaucoup plus heureux.
Tous les clubs ont eu, a un moment donné, une saison à vide et c'est peut-être la nôtre cette année. Et alors ? Ça ne mérite pas une telle débauche de réactions aussi acides.
Détestable.
Tant mieux si tu as pris du plaisir. Mais quand tu aimes ton club tu peux reagir autrement surtout après 60 minutes aussi insoutenables.
Je te laisse apprécier avec optimisme le début de saison comme tu me l'as dit il y a quelques mois et je retourne à mes incertitudes...de plus en plus grandes malheureusement...

Ce n'est pas moi qui ai écrit qu'il avait honte ? Si ?
Donc si tu as honte c'est que le club ne te représente pas comme tu l'espéres et le souhaite.
Dans ces conditions ,tu n'as plus qu'une solution c'est de ne plus aller voir cette equipe dans laquelle tu ne te retrouve pas.
Comme ça tu n'auras plus à pleurer !
Cela dit je ne me voile pas la face et je sais très bien qu'il y a des problèmes.
Mais ce n'est pas en déversant son fiel sans arrêt sur l'entraîneur et les joueurs qu'on réglera le problème.
Je mets simplement un bémol sur la prestation d'hier qui ,si elle est loin d'être aboutie, laisse quelques espoirs avec la prestation de la seconde mi-temps que je trouve encourageante.

Oui, j'ai honte et même à froid ce matin...ça n'a pas changé. Perdre, on peut, il n'y a pas de soucis, mais voir notre équipe faire 60 minutes de la sorte, c'est inacceptable.
Quant à déverser mon fiel comme tu le dis sur le staff et les joueurs, si tu lis bien mes posts, tu verras que, hormis mon interrogation sur Charrier, je me suis bien gardé, dans l'immense majorité des cas, de faire des commentaires désagréables sur les hommes. C'est contre la politique générale du club que j'ai très souvent exprimé ma déception. Et je n'en démords pas d'ailleurs. Si l'état d'esprit ne change pas, si on ne s'ouvre pas, nous sommes morts à moyen voire court terme. Je pense avoir argumenté et essayé de proposer des solutions pour alimenter le débat comme l'a fait Potion également.
Aller voir une autre équipe? Et bien non, je ne suis pas un supporteur girouette, je serai fidèle à ces couleurs à vie et ce n'est pas parce qu'on ose dire la vérité qui dérange que certains ont le droit de nous juger! Et ce n'est pas parce que j'ai un regard critique que je n'aime pas ce club, bien au contraire.
En revanche, comme l'ont fait remarquer certains, Jeff encore il y a peu, sur ce forum nous n'avons "plus le droit de dire ce que l'on pense" sans être jugé. D'où le nombre de plus en plus réduits de personnes qui s'expriment ici, et dorénavant j'en ferai autant puisque cela ne sert à rien.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Romeo Dim 22 Oct - 14:00

le résumé du match
http://www.beinsports.com/france/champions-cup/video/champions-cup-castres-lourdement-battu-a-leic/686451
Romeo
Romeo
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Dans le vert
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par poco Dim 22 Oct - 15:23

Il faut se rendre à l 'évidence le CO de ce début de saison ne fait pas rêver grand monde ! Alors oui c'est vrai  ce club nous  avait habitué à faire de grande chose avec de petits moyens , malheureusement les gros clubs investissent de plus en plus d'argent  Nous avons de plus en plus de mal à recruter et si nous trouvons une pépite malgré tous nos efforts nous ne pouvons la garder . J'ai bien peur que nous soyons à la fin d'une époque , les clubs avec un budget modeste n'auront plus leur place dans l'élite en top 14
Il nous manque 2 à 3 joueurs de talent qui tirent l'équipe vers le haut et je ne suis pas sur que nous pourrons avoir ces joueurs là  dans les années à venir

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par pjor31 Dim 22 Oct - 15:42

poco a écrit:Il faut se rendre à l 'évidence le CO de ce début de saison ne fait pas rêver grand monde ! Alors oui c'est vrai  ce club nous  avait habitué à faire de grande chose avec de petits moyens , malheureusement les gros clubs investissent de plus en plus d'argent  Nous avons de plus en plus de mal à recruter et si nous trouvons une pépite malgré tous nos efforts nous ne pouvons la garder . J'ai bien peur que nous soyons à la fin d'une époque , les clubs avec un budget modeste n'auront plus leur place dans l'élite en top 14
Il nous manque 2 à 3 joueurs de talent qui tirent l'équipe vers le haut et je ne suis pas sur que nous pourrons avoir ces joueurs là  dans les années à venir

Si si le CO de ce début de saison fait rêver encore ces inconditionnels du forum qui ont toujours raison et qui dénigrent ce que d'autres peuvent dire !!
On voit bien après ce triste match d'hier la satisfaction de certains et surtout leur objectivité , je puis admettre que l'admiration du club rende certains aveugles !!!
Attendons sereinement la venue d'Agen et nous serons peut être fixés !!!!

pjor31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 63
Localisation : Revel
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par kipsta81 Dim 22 Oct - 15:46

Drop64 a écrit:
kipsta81 a écrit:N'ayant pas vu le match, c'est assez subjectivement que je vous donne mon avis.
Aller à Leicester en ce moment c'était pas un cadeau, le club anglais restant sur 4 victoires d'affilée avec un effectif dense et en particulier une charnière de niveau mondial.
Le CO qui patine en TOP 14 ne fait clairement pas de la Coupe d'Europe un objectif, trop juste en effectif de qualité.
Je vous recommande une nouvelle fois le documentaire "plaquages" sur public sénat vous entendrez Mignoni dans les vestiaires après la défaite!!!!
Extrait:
"Je ne vais pas m'énerver, ça sert à rien alors demain (Dimanche) entrainement, après-demain entrainement, et ensuite entrainement... Si ça vous plait pas la porte est ouverte, si ça vous plait encore pas vous vous cassez allez voir le président !!!!!!!!!
Je trouve et je l'ai déjà écrit C. Urios complètement éteint, où est le guerrier qui menait le C.O. à la victoire, les bras croisés sur le bord du terrain c'est pas son style mais c'est de plus en plus le style du Castres Olympique.

Le temps ou les joueurs s'échauffaient en se tapant la tête contre le mur c'est fini.
Tu peux remobiliser les gars en gueulant...mais pour une réaction ponctuelle, sur la durée...aucun effet.(à mon avis)
Les joueurs doivent se responsabiliser et prendre le jeu à leur compte.

Figure toi que l'ai remarqué qu'ils ne se tapaient plus la tête contre les murs, mais je vais te faire une confidence parfois le passé ça a du bon.
Ce que je veux dire c'est que les discours d'avant saison " rester maître à la maison", il faut le mettre en pratique et de me rappeler que José Diaz à parfois fait déjouer une équipe qui allait nous battre en lançant une générale et au final c'est le C.O. qui a gagné.
Mignoni (toujours lui) dans le doc "plaquages" attrape les avants dans les yeux et leur dit" moi la mélée j'y comprend rien, ce que je vois c'est que chaque fois, ils sont en travers, en bas en haut, ça suffit!!! S'il faut, vous me relevez tout ça et vous leur expliquez une bonne fois pour toute!!!"
Le C.O. ne devait pas perdre "à la maison" mais le CO a perdu et reperdra si il ne change pas.
Si l'on analyse il ne s'en faut pas de beaucoup, un pied en touche, le vent, la pénalité sur le poteau, le potentiel est là mais il manque l'essentiel.
Il faut que les adversaires aient peur de venir à Castres, qu'ils sachent que cela va être très compliqué et que si cela ne passe pas à la main on rallume les chandelles qui éclairent souvent le jeu.
Voilà se responsabiliser, s'analyser, se remobiliser à un moment donné c'est bon.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Mister 78 Dim 22 Oct - 16:07

pjor31 a écrit:
poco a écrit:Il faut se rendre à l 'évidence le CO de ce début de saison ne fait pas rêver grand monde ! Alors oui c'est vrai  ce club nous  avait habitué à faire de grande chose avec de petits moyens , malheureusement les gros clubs investissent de plus en plus d'argent  Nous avons de plus en plus de mal à recruter et si nous trouvons une pépite malgré tous nos efforts nous ne pouvons la garder . J'ai bien peur que nous soyons à la fin d'une époque , les clubs avec un budget modeste n'auront plus leur place dans l'élite en top 14
Il nous manque 2 à 3 joueurs de talent qui tirent l'équipe vers le haut et je ne suis pas sur que nous pourrons avoir ces joueurs là  dans les années à venir

Si  si le CO de ce début de saison fait rêver encore ces inconditionnels du forum qui ont toujours raison et qui dénigrent ce que d'autres peuvent dire !!
On voit bien après ce triste match d'hier la satisfaction de certains et surtout leur objectivité , je puis admettre que l'admiration du club rende certains aveugles !!!
Attendons sereinement la venue d'Agen et nous serons peut être fixés !!!!

Un bel exemple d'"objectivité et de dénigrement"...sinon je propose à CERTAINS la création d'un nouveau site
"les détracteurs du CO.forumsactifs.net"

Plus posément, le match d'hier n'a satisfait personne et le recrutement de cette saison est bien en dessous de 8 à 10 clubs du championnat; après j'admets moins le plaisir malsain et masochiste de rendre responsable les autres intervenants du forum et de prêcher en boucle la fin du Monde...amen!

Allez CO!!!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5192
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par chris8135 Dim 22 Oct - 17:18

Le résultat me convient malgré la copie rendu, mon seul regret reste la tentative d'Urda à 55 m ainsi que la pénalité puis le drop dans les 5 dernières minutes du match face au Munster, aujourd'hui on serait à 5 pts... C'est rageant mais malheureusement c'est comme ça.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Invité Dim 22 Oct - 17:18

Je trouve que c'était bien de faire tourner l'effectif. Et je n'attribue pas la défaite à l'absence des titulaires. Je trouve que le souci du CO cette année, c'est l'envie. Même les remplaçants, tu peux être un mauvais joueurs, tout en t'envoyant pour l'équipe.

Hors, je trouve que les joueurs sont mous, moyennement investis et semblent pas trop avoir envie de transpirer. Sauf contre le Munster, où là l'engagement a été flagrant. D'ailleurs c'est pas un problème de compétence, nos joueurs savent faire, mais par contre, ils semblent pas avoir l'envie à tous les matchs. C'est ça qui me dérange moi.

Dans ce fameux reportage sur le LOU dont on parle beaucoup, Nicolas Durand parle à un moment de sa génération, celle qui a connu le rugby amateur, le rugby pour rien. Et quand on y pense, c'est la dernière génération comme cela. Les nouveaux joueurs ont été biberonné comme des starlettes dans des centres de formation (ceux qui ont mon âge et qui ont été à la Borde Basse sauront sans doute de quoi je parle, pour le cas du centre du CO). Et je comprends pourquoi je me régale à voir la fédérale, tout simplement car ce sont des types qui font des sacrifices pour jouer, et qui du coup n'ont peut-être pas le même rapport à l'engagement.

C'est pour ça que je dit que nos joueurs se comportent plutôt comme des mercenaires cette année. Tout simplement car ils me renvoient l'image de types qui vont au boulot, sans plus. Est-ce qu'on serait dans le même cas que le foot, avec des joueurs qui oublient un peu d'où ils viennent? Qui trouvent normal leur statut de joueurs pro?

C'est pour ça que les revanchards étaient de bons profils, car leur expérience les ont fait se remettre en question, et leur parcours leur a sans doute rappelé qu'il fallait s'arracher, et qu'être pro n'était pas un acquis mais bien quelque chose à entretenir. Maintenant est-ce qu'un revanchard qui retrouve une place correcte se souvient d'où il vient?

Bref moi je trouve que le souci est autour de l'implication, de l'envie. C'est bien d'ailleurs ce qui fait le succès d'un Dupont, d'un Capo. Quand ils partent balle en main, en se relevant d'un ruck, tu as l’impression que c'est un volcan en éruption.

Et pour finir sur Mignoni et son désormais célèbre reportage, sur un entraînement autour des ruck il dit un truc du genre : "Il faut y aller avec envie. Avec l'envie on se fait pas mal, avec l'envie on est invincible". Ce qui corrobore les dires d'un copain qui était 9 à Mazamet "si tu rentre avec la rage, que tu as pas peur et que tu y vas à fond, tu te fais pas mal, et ça passe". Bon, il était allé à fond sur la boisson lorsqu'il m'a dit ça, alors ça vaut ce que ça vaut lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Patoche93 Dim 22 Oct - 18:07

Dans la Dépêche du Midi, Urdapilleta attribuait sa réussite au pied contre Clermont car il s'était plus entrainer à taper ... Donc les gars entrainez-vous davantage !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par carlau Dim 22 Oct - 18:10

Travet II a écrit:Je trouve que c'était bien de faire tourner l'effectif. Et je n'attribue pas la défaite à l'absence des titulaires. Je trouve que le souci du CO cette année, c'est l'envie. Même les remplaçants, tu peux être un mauvais joueurs, tout en t'envoyant pour l'équipe.

Hors, je trouve que les joueurs sont mous, moyennement investis et semblent pas trop avoir envie de transpirer. Sauf contre le Munster, où là l'engagement a été flagrant. D'ailleurs c'est pas un problème de compétence, nos joueurs savent faire, mais par contre, ils semblent pas avoir l'envie à tous les matchs. C'est ça qui me dérange moi.

Dans ce fameux reportage sur le LOU dont on parle beaucoup, Nicolas Durand parle à un moment de sa génération, celle qui a connu le rugby amateur, le rugby pour rien. Et quand on y pense, c'est la dernière génération comme cela. Les nouveaux joueurs ont été biberonné comme des starlettes dans des centres de formation (ceux qui ont mon âge et qui ont été à la Borde Basse sauront sans doute de quoi je parle, pour le cas du centre du CO). Et je comprends pourquoi je me régale à voir la fédérale, tout simplement car ce sont des types qui font des sacrifices pour jouer, et qui du coup n'ont peut-être pas le même rapport à l'engagement.

C'est pour ça que je dit que nos joueurs se comportent plutôt comme des mercenaires cette année. Tout simplement car ils me renvoient l'image de types qui vont au boulot, sans plus. Est-ce qu'on serait dans le même cas que le foot, avec des joueurs qui oublient un peu d'où ils viennent? Qui trouvent normal leur statut de joueurs pro?

C'est pour ça que les revanchards étaient de bons profils, car leur expérience les ont fait se remettre en question, et leur parcours leur a sans doute rappelé qu'il fallait s'arracher, et qu'être pro n'était pas un acquis mais bien quelque chose à entretenir. Maintenant est-ce qu'un revanchard qui retrouve une place correcte se souvient d'où il vient?

Bref moi je trouve que le souci est autour de l'implication, de l'envie. C'est bien d'ailleurs ce qui fait le succès d'un Dupont, d'un Capo. Quand ils partent balle en main, en se relevant d'un ruck, tu as l’impression que c'est un volcan en éruption.,

Et pour finir sur Mignoni et son désormais célèbre reportage, sur un entraînement autour des ruck il dit un truc du genre : "Il faut y aller avec envie. Avec l'envie on se fait pas mal, avec l'envie on est invincible". Ce qui corrobore les dires d'un copain qui était 9 à Mazamet "si tu rentre avec la rage, que tu as pas peur et que tu y vas à fond, tu te fais pas mal, et ça passe". Bon, il était allé à fond sur la boisson lorsqu'il m'a dit ça, alors ça vaut ce que ça vaut lol!

Je suis près de dire la même chose que toi.
A commencer par les recrues qui sont rentrées hier soir : Quelle satisfaction ? Qui a le niveau ? Je n'en voit pas beaucoup.(je rejoins aujourd'hui, le club des déçus du recrutement 2017-2018)
Le match d'hier:
Je ne parles pas des espoirs, pour qui la marche est très haute , entre les Dimanches au Rey et la Hcup ,  mais des remplaçants habituels qui avaient leur chance hier .
La 1ere ligne très , très moyenne et surtout complètement hors du rythme .
La 2eme et 3eme ligne composée de titulaires, mais  pour certains je les ai trouvé fatigués ou hors rythme
Le 10 pas de chance pour lui , nous n'avons pas pu le juger. Kockott à voulu trop en faire et a fait des grosses fautes dans l'orientation du jeu ainsi que des hésitations (remarque à partager avec ses coéquipiers, qui semblaient ne pas avoir de repères ,en 1ere mi-temps)
Au centre : De la vaillance mais comparez avec les centres de La Rochelle, qui ne sont pas plus connus ...
A l'arrière : Clairement pour moi , Battle a un petit niveau de TOP 14. Il est impliqué sur 2 essais où il a un pb de placement
Heureusement la fin de match était toute autre de l'envie des avants organisés etc...
La rentrée de Jenecker et de Samson (enfin) ont apporté du peps ajouté à un sursaut de Tulou (qui ne franchit plus beaucoup, à l'instar de ce qu'il faisait, quand il est arrivé chez nous)
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4759
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par loulou Dim 22 Oct - 22:23

Castres (2e journée) : Baptiste Delaporte se souviendra de son voyage à Leicester
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-2e-journee-baptiste-delaporte-se-souviendra-de-son-voyage-a-leicester/844581
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Invité Dim 22 Oct - 22:36

loulou a écrit:Castres (2e journée) : Baptiste Delaporte se souviendra de son voyage à Leicester
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-2e-journee-baptiste-delaporte-se-souviendra-de-son-voyage-a-leicester/844581

ça fait plaisir à lire...

1re match positif pour lui, ça se confirme, l'expérience qu'apporte Rado pour ce type de match...

Delaporte notre futur flanker gratteur? on est blindé en 3ieme ligne. Leicester - CO - Page 10 970525

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Manioc Lun 23 Oct - 6:59

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/rugby-champions-cup-castres-prend-une-fessee.-mais-aussi-un-point-a-leicester_sto6375509/story.shtml

Dur, dur...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par loulou Lun 23 Oct - 7:25

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/23/2670667-castres-se-contente-de-peu.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par D4GLESH Lun 23 Oct - 9:35

Drop64 a écrit:
loulou a écrit:Castres (2e journée) : Baptiste Delaporte se souviendra de son voyage à Leicester
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-2e-journee-baptiste-delaporte-se-souviendra-de-son-voyage-a-leicester/844581

ça fait plaisir à lire...

1re match positif pour lui, ça se confirme, l'expérience qu'apporte Rado pour ce type de match...

Delaporte notre futur flanker gratteur? on est blindé en 3ieme ligne. Leicester - CO - Page 10 970525

Il faut aussi peut-être y voir la cause du départ de Tanga. Babillot, Jelonch, puis Delaporte... On a régulièrement un jeune troisième ligne qui perce, mais l'effectif est déjà bien garni avec Caba, Bias, Mafi (+ Vaïpulu et Tulou en 8). Garantir du temps de jeu à deux espoirs au même poste ne devait pas être simple.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par PsykoCors Lun 23 Oct - 11:35

J'avais qu'une crainte avant ce match, c'est qu'on passe une nouvelle fois pour des peintres en coupe d'Europe au yeux des Français qui suivent le rugby. On y est à peu près ; et heureusement qu'il y a eu des essais pour nous en fin de partie.

A l'heure où se pose les interrogations budgétaires liées à l'envolée des budget des autres clubs et la question PF, on ne peut plus se le permettre si on veut attirer les sponsors, la télé et les spectateurs.

Peut-être que nous n'avons plus les moyens sur le terrain de rivaliser ? Personnellement, je n'ai pas envie d'y croire, je pense qu'on peut et doit encore exister à bon niveau.


Dernière édition par PsykoCors le Lun 23 Oct - 11:36, édité 1 fois

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Potionmagix Lun 23 Oct - 11:36

D4GLESH a écrit:
Drop64 a écrit:
loulou a écrit:Castres (2e journée) : Baptiste Delaporte se souviendra de son voyage à Leicester
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-2e-journee-baptiste-delaporte-se-souviendra-de-son-voyage-a-leicester/844581

ça fait plaisir à lire...

1re match positif pour lui, ça se confirme, l'expérience qu'apporte Rado pour ce type de match...

Delaporte notre futur flanker gratteur? on est blindé en 3ieme ligne. Leicester - CO - Page 10 970525

Il faut aussi peut-être y voir la cause du départ de Tanga. Babillot, Jelonch, puis Delaporte... On a régulièrement un jeune troisième ligne qui perce, mais l'effectif est déjà bien garni avec Caba, Bias, Mafi (+ Vaïpulu et Tulou en 8). Garantir du temps de jeu à deux espoirs au même poste ne devait pas être simple.

A condition que Jelonch et Babillot prolongent au CO malgré les sollicitations multiples.
De plus, il faudra remplacer bias et Caba. Personne, Urios s'est loupé sur le dossier Tanga.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par kipsta81 Lun 23 Oct - 15:12

PsykoCors a écrit:J'avais qu'une crainte avant ce match, c'est qu'on passe une nouvelle fois pour des peintres en coupe d'Europe au yeux des Français qui suivent le rugby. On y est à peu près ; et heureusement qu'il y a eu des essais pour nous en fin de partie.

A l'heure où se pose les interrogations budgétaires liées à l'envolée des budget des autres clubs et la question PF, on ne peut plus se le permettre si on veut attirer les sponsors, la télé et les spectateurs.

Peut-être que nous n'avons plus les moyens sur le terrain de rivaliser ? Personnellement, je n'ai pas envie d'y croire, je pense qu'on peut et doit encore exister à bon niveau.

Si vous avez vu le reportage sur la U Arena hier vous avez la réponse sur l'attractivité des clubs en TOP 14.
Pour l'anecdote Lorenzetti invite les présidents de TOP 14 et PRO D2 (sauf Altrad) à venir assister au dernier concert des Stones à la U Arena, construite avec les deniers personnels de Jacky!!!! 800 patates la revente de Foncia aux Banques Populaires ça laisse de la marge.
Voilà, notre CO restera encore quelques années en TOP 14, profitons en car personne n'est à l'abri même pas l'ASM qui commence a se faire piller par le LOU aux futurs moyens considérables.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Patoche93 Lun 23 Oct - 19:22

Ouais j'ai vu sur M6 le reportage (campagne de pub et cirage de pompe) sur la U Arena (j'ai vite zappé l'autre mégalo m'a gonflé) C'est Paris, un autre univers et environnement. On a un beau stade moderne à Castres, pour une ville de 42 000 habitants.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leicester - CO - Page 10 Empty Re: Leicester - CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum