Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recrutement 2018/2019

+74
mehdiCOforever81
allez_CO
tieumz
didierguillem81
Jeff
Nico
Pepe84
fox
KrisleNormand
pat
hisse c.o
jp81
peter81
JohanCO
Ragnar
Cantona
Paulo81
ARTHUR
Didier814
yannick
lacazebasse
Joubert
oxo34
pat81
lolo81
ChrisJack
vinss
kastrattack
Hugo81
AXURIT66
Mister 78
pilou81
philouco
ilebelep
CRAKY
Gyhephe
MAGNUM81
nonomat
Letons
Tykita
le jardinier
jauzy19
O'Valie
L@ Choung@!!!
guerrero
damdecast
Manioc
fildenfer
alain
moi_81
CO4ever
kipsta81
Xav
carlau
JL8166
boyer sébastien
Patoche93
jeanlouis
Alliot
juanito13
Nicosablay
julio81
Mouky
dolto
bdefm89
perceval33
chris8135
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
Andycore
masa81
loulou
jereco
78 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par bdefm89 Ven 2 Fév - 12:43

masa81 a écrit:
chris8135 a écrit:Le recrutement n'est pas terminé sauf déclaration contraire de nos dirigeants.
Recruter en pro D2 nous a jamais porté préjudice, bien au contraire il n'y a qu'à regarder d'où venaient les champions de France 2013, pas tous certes mais c'est quand même éloquent, au point même d'en oublier que certains venaient de Pro D2, on aimerait tous 2 ou 3 pointures mais on doit faire avec nos armes, Castres n'est pas Toulon, La Rochelle ni Bordeaux géographiquement parlant. Et ce paramétre reste un point essentiel surtout depuis quelques années où la course à l'armada est lancée, je pense que nos dernières pointures se nomment MASOE et  GRAY, et ça commence à remonter maintenant. Il y a malheureusement quelques paramètres sur lesquels on ne peut rivaliser et donc opérer autrement, la star c'est l'équipe car Castres ne rentre pas dans le cadre de vie de la star. Mais je suis d'accord avec certains quit à recruter en Pro D2 autant taper dans les stars de Pro D2. Je crois encore en la belle surprise,  comme chaque année.
Ce qui me rassure quand même,  c'est que cette philosophie nous amène en phase finale depuis 8 ans.

Tu déformes la vérité, la plupart des joueurs champion de France 2013 jouaient DEJA en top 14 quand ils sont arrivés au CO, ce qui n'est pas du tout pareil, sur les 15 titulaires de la finale 2013, seuls Martial et Mach évoluaient dans un club de prod D2 quand ils ont été recrutés et ils ont mis deux bonnes saisons avant de trouver leurs marques...on peut se permettre d'attendre si longtemps pour 3-4 joueurs mais pour une dizaine ou une quinzaine de joueurs dans un effectif, je suis sceptique....

Tales venait aussi de pro D2 il était au stade rochelais. Il estarrivé quand la Rochelle redescendaiten pro D2.
Andreu ne jouait pas à Toulon
Kockott remplacant en afrique du sud
Caballero et Diarra venait de Montauban
Samson et Andreu venait de Toulon mais ils ne jouaient pas beaucoup
Lazar était à Aix
Forrestier de Colomiers

Finalement peu de pointure au moment du recrutement. Bai, Taumeopau, CLaassen, Tekori (et encore pas très connu à son arrivée), Bornman et Dulin
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 13:05

Le niveau pro d2 top14 ça ne faut rien dire!!!!
Car y a énormément d excellents joueurs qui au lieu de faire banquette en top14 préfère être titulaire en pro d 2...
Ceux qui trouvent plus de place en top14 à leurs arrivée et qui commencent donc à l échelon inférieur...
Y a les joueurs espoirs qui ont une équipe pro en top14 qui pour certains de ses jeunes ont la chance de joueurs en top14 avec leurs clubs.. les espoirs qui ont un clubs évoluant en pro d2....
Donc faut bien commencer quelques part!!!!
Et dans ce top14 y a pas mal de joueurs dans chaque clubs ayant évoluer déjà en pro d2!!!!
Puis concernant LeBourhis Domenech Paris et Firmin!!!! Urios à bien précisé clairement et précisément que ses 4 joueurs là, sont ici à long terme!!! Que la première année c est à dire celle ci , ils joueront peu et que ça sera une année d adaptation!!!!
C est déjà pas mal pour ses 4 là d avoir eu du temps de jeu en ChampionCup!!!!!
A l avenir y joueront petit à petit en top14...
Donc le recrutement de cette année pour moi est cohérent!!!
Preuve on est encore dans les 6!!!!!!
C est pas le fait d empilés des stars qui feront qu' un clubs sera dans les 6 !!!!La preuve vivante UBB!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Ven 2 Fév - 13:07

bdefm89 a écrit:
masa81 a écrit:
chris8135 a écrit:Le recrutement n'est pas terminé sauf déclaration contraire de nos dirigeants.
Recruter en pro D2 nous a jamais porté préjudice, bien au contraire il n'y a qu'à regarder d'où venaient les champions de France 2013, pas tous certes mais c'est quand même éloquent, au point même d'en oublier que certains venaient de Pro D2, on aimerait tous 2 ou 3 pointures mais on doit faire avec nos armes, Castres n'est pas Toulon, La Rochelle ni Bordeaux géographiquement parlant. Et ce paramétre reste un point essentiel surtout depuis quelques années où la course à l'armada est lancée, je pense que nos dernières pointures se nomment MASOE et  GRAY, et ça commence à remonter maintenant. Il y a malheureusement quelques paramètres sur lesquels on ne peut rivaliser et donc opérer autrement, la star c'est l'équipe car Castres ne rentre pas dans le cadre de vie de la star. Mais je suis d'accord avec certains quit à recruter en Pro D2 autant taper dans les stars de Pro D2. Je crois encore en la belle surprise,  comme chaque année.
Ce qui me rassure quand même,  c'est que cette philosophie nous amène en phase finale depuis 8 ans.

Tu déformes la vérité, la plupart des joueurs champion de France 2013 jouaient DEJA en top 14 quand ils sont arrivés au CO, ce qui n'est pas du tout pareil, sur les 15 titulaires de la finale 2013, seuls Martial et Mach évoluaient dans un club de prod D2 quand ils ont été recrutés et ils ont mis deux bonnes saisons avant de trouver leurs marques...on peut se permettre d'attendre si longtemps pour 3-4 joueurs mais pour une dizaine ou une quinzaine de joueurs dans un effectif, je suis sceptique....

Tales venait aussi de pro D2 il était au stade rochelais. Il estarrivé quand la Rochelle redescendaiten pro D2.
Andreu ne jouait pas à Toulon
Kockott remplacant en afrique du sud
Caballero et Diarra venait de Montauban
Samson et Andreu venait de Toulon mais ils ne jouaient pas beaucoup
Lazar était à Aix
Forrestier de Colomiers

Finalement peu de pointure au moment du recrutement. Bai, Taumeopau, CLaassen, Tekori (et encore pas très connu à son arrivée), Bornman et Dulin

Est ce qu'on parle de joueur qui ont commencé par ci par là à jouer en proD2 à leur début ou de joueur qui joue au présent en proD2? Car c'est pas tout à fait pareil dans la prise de risque...Y a une grosse différence entre recruter un joueur en prod D2 et un joueur qui a autrefois joué en prod D2 et qui depuis a montré depuis de très bonnes dispositions au plus haut niveau. Faut pas tout mélanger.
Qui a parlé de pointures? Personne parle de pointures....Travers et Labit recrutaient au maximum 1 à 2 joueurs en prod2 à l'intersaison et encore quasiment les meilleurs à leur poste, le reste c'était des joueurs déjà confirmés au plus haut niveau, parfois aux portes de l'équipe de France ou de leur équipe nationale mais en effet très rarement des pointures internationales, sur ça on est d'accord.......mais ca fait bien longtemps que plus personne n'espère et ne parle de allblacks ou springboks au CO. Entre recruter Fa'anunu ou O. Francks, y a peut être des solutions intermédiaires intéressantes....et c'est exactement ce que faisaient les deux lolos : prendre des titulaires indiscutables dans des clubs moins bien classés de top14 et des remplaçants dans des clubs majeurs en recherche de temps de jeu.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 13:14

Puis y a qu' à regarder veux qu' à fait Urios avec Oyonnax...
Une équipe pratiquement à l époque ayant des joueurs issue de fédérale pro d2 et revanchard top14...
En 8 ans il a façonné ce club, pour des sa 1ere année de top14 la qualifié direct dans les 6!!!!!!
Actuellement il est le seul entraîneur français à réussir cela!!!!
Avec aujourd hui Collazo à La Rochelle..
On a le manager qu' il faut un excellent staff et surtout des préparateurs physiques largement supérieurs meilleurs que ceux de ASM ....
Notre druide Urios à une recette qui marche... C est le Jardim du rugby....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 13:21

Ben c est ce que fait Urios aussi!!!!Mais depuis l ère Labit de Travers faut pas oublier une règle essentielle!!!!
Le qotas Jiff!!!!!!
Et donc tous les clubs qui recruté des joueurs étrangers et donc laisser sur le carreaux beaucoup de joueurs français jiffs revanchards...Désormais tous ses clubs font la plupart l inverses...Recrutent beaucoup de joueurs jiffs quittent pour certains à les payer très chers pour qu' ils signent chez eux...
Et donc il est évident que pour certains clubs comme le nôtre ben on se retrouvent à pioché en pro D2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 13:25

Et certain joueurs sont reconnaissant envers notre club:
Samson qui a refusé direct de jouer bouche trou au Racing là où il aurait pu avoir un dernier gros contrat , pour rester chez nous ou il se sent à merveille!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par dolto Ven 2 Fév - 14:07

mehdi a écrit:Puis y a qu' à regarder veux qu' à fait Urios avec Oyonnax...
Une équipe pratiquement à l époque  ayant des joueurs issue de fédérale pro d2 et revanchard top14...
En 8 ans il a façonné ce club, pour des sa 1ere année de top14 la qualifié direct dans les 6!!!!!!
Actuellement il est le seul entraîneur français à réussir cela!!!!
Avec aujourd hui Collazo à La Rochelle..
On a le manager qu' il faut un excellent staff et surtout des préparateurs physiques largement supérieurs meilleurs que ceux de ASM ....
Notre druide Urios à une recette qui marche... C est le Jardim du rugby....

Bonjour Mehdi,
tu cites Collazo, et je partage ton point de vue. Mais à un bémol près. C'est vrai que l'ASR a une excellente cellule recrutement et a révélé des mecs (Lacroix, Priso, etc. etc.) issus de pro-d2 et pourtant aux portes de l'EDF ou déjà sélectionnés. Nous on a Palis... ce qui est pas mal et Lamerat (dont Novès ne voulait plus!). Mais si l'ASR est tout de même un cran au-dessus de nous c'est aussi que par la suite, ils ont pris quelques joueurs nettement au-dessus (ex/ Vito) qui te permettent, sur les gros matchs, de faire la différence. Regarde notre confrontation avec le Racing : ils ne sont pas meilleurs que nous collectivement. Tu leur enlève Immof, et on gagne, sans problème. Ceci dit, des Immof, nous, on n'en a pas. C'est toute la différence!

dolto
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 15:00

+1

Au RM ils ont Immoff et Nakarawa...
Au. SR ils ont Eaton et Vito entre autre
A Pau ils ont Slade....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Mouky Ven 2 Fév - 15:24

Salut,

Je n'ai pas parcouru les 40 pages du sujet, j'espère que la réponse à ma question n'y est pas.

On m'indique par mail que Kévin Giméno, 3ème ligne de Carcassonne, aurait signé chez vous pour l'an prochain. C'est crédible ? vous en avez besoin ? La source serait interne au club.

++
Mouky
Mouky
Mouky
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 22/01/2016

http://www.allrugby.com/clubs/castres-olympique/effectif

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 15:30

Écoutez je vais pas me plaindre.... La Rochelle est un tout jeune club faisant parti depuis l année dernière des grosses écurie...Faut voir se club sur du long terme et non simplement sur 2ans... J ai hâte de voir ou ils seront dans 5ans...
Et je pense que dans quelques années certains clubs se feront épinglés à trop jouer avec le salarié cap...
On est le seul club pour l instant à avoir à l avenir un budget assuré capable de jouer longtemps dans l élite...
Et même si par malheur on ne sait jamais on se retrouve en pro d2, le club aura les moyens de recruter du lourd pour vite remonter!!!!!!
Tout cela grâce à Mr Pierre Fabre.... Donc que ses clubs en profite bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Ven 2 Fév - 15:34

Très bizarre cette info surtout en 3 eme ligne ou on a plein de joueurs
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 15:45

Désoler mais on sait toujours pas si Cabalerro va prolonger et ne pas oublier que Bias est en fin de contrat!!!
Donc pour moi cette info n est absolument pas bizarre!!!
Puis il est jiff et jeune donc joueur confirmé ayant évolué à Montpellier ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par julio81 Ven 2 Fév - 16:43

mehdi a écrit:Désoler mais on sait toujours pas si Cabalerro va prolonger et ne pas oublier que Bias est en fin de contrat!!!
Donc pour moi cette info n est absolument pas bizarre!!!
Puis il est jiff et jeune donc joueur confirmé ayant évolué à Montpellier ....

Si Caballero a prolongé d'un an, cela avait été confirmé par Urios qui avait dit qu'il se verrait proposer un role au sein du club à l'issue de cette prolongation.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 16:55

En 3ème ligne sir le départ, nous avons Bias et Mafi à remplacer.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 17:05

Je ne connais pas Gimeno, mais encore un jiff de 27 ans qui joue dans un club relégable en pd2.  On ne peut pas espérer mieux ?  A si.... Quand ils veulent venir, on les refuse ! Recrutement 2018/2019 - Page 2 844562 cherchez l erreur.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par dolto Ven 2 Fév - 17:07

mehdi a écrit:Écoutez je vais pas me plaindre.... La Rochelle est un tout jeune club faisant parti depuis l année dernière des grosses écurie...Faut voir se club sur du long terme et non simplement sur 2ans... J ai hâte de voir ou ils seront dans 5ans...
Et je pense que dans quelques années certains clubs se feront épinglés à trop jouer avec le salarié cap...
On est le seul club pour l instant à avoir à l avenir un budget assuré capable de jouer longtemps dans l élite...
Et même si par malheur on ne sait jamais on se retrouve en pro d2, le club aura les moyens de recruter du lourd pour vite remonter!!!!!!
Tout cela grâce à Mr Pierre Fabre.... Donc que ses clubs en profite bien...
Pour le salary cap, par contre, je suis d'accord avec toi : c'est le bal des hypocrites. Si cela arrive, le jour où la ligue va enfin se décider à contrôler vraiment, il y en a pas mal à qui je crois que ça va faire drôle...

dolto
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Ven 2 Fév - 18:43

loulou a écrit:Très bizarre cette info surtout en 3 eme ligne ou on a plein de joueurs

Rien de bizarre là dedans. Il était question de Erbani, Miquel ou Placines au CO... Tous troisièmes lignes.
Sur le forum des Hérétiques on peut effectivement lire que Gimeno serait en partance pour le CO.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Nicosablay Ven 2 Fév - 19:02

En ayant refusé bosviel, j'espère qu'une grosse signature est attendue en 10! Si non c'est à ne rien y comprendre. .....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Nicosablay Ven 2 Fév - 19:06

dolto a écrit:
mehdi a écrit:Puis y a qu' à regarder veux qu' à fait Urios avec Oyonnax...
Une équipe pratiquement à l époque  ayant des joueurs issue de fédérale pro d2 et revanchard top14...
En 8 ans il a façonné ce club, pour des sa 1ere année de top14 la qualifié direct dans les 6!!!!!!
Actuellement il est le seul entraîneur français à réussir cela!!!!
Avec aujourd hui Collazo à La Rochelle..
On a le manager qu' il faut un excellent staff et surtout des préparateurs physiques largement supérieurs meilleurs que ceux de ASM ....
Notre druide Urios à une recette qui marche... C est le Jardim du rugby....

Bonjour Mehdi,
tu cites Collazo, et je partage ton point de vue. Mais à un bémol près. C'est vrai que l'ASR a une excellente cellule recrutement et a révélé des mecs (Lacroix, Priso, etc. etc.) issus de pro-d2 et pourtant aux portes de l'EDF ou déjà sélectionnés. Nous on a Palis... ce qui est pas mal et Lamerat (dont Novès ne voulait plus!). Mais si l'ASR est tout de même un cran au-dessus de nous c'est aussi que par la suite, ils ont pris quelques joueurs nettement au-dessus (ex/ Vito) qui te permettent, sur les gros matchs, de faire la différence. Regarde notre confrontation avec le Racing : ils ne sont pas meilleurs que nous collectivement. Tu leur enlève Immof, et on gagne, sans problème. Ceci dit, des Immof, nous, on n'en a pas. C'est toute la différence!
C'est tout a fait ça. ..... je te suit sur toi la ligne! Nous manque 2 ou 3 joueur de très haut niveaux. Les auras t'on? Je n'y crois pas celà n'a pas l'air d'être le cas
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Ven 2 Fév - 19:17

Les joueurs on les a!!!! Seulement sur certains match Urios se passe de certains joueurs qui avec eux je pense on aurait eu un autre résultat!!!!
Contre le Racing désolé on s est que leur 3/4 c est costaud...
Mais Urios se permet de se passer de Caminati , Taumoepeau ...
Que ce soit à Toulouse ou à Clermont ses joueurs la ont pleinement donner sastifaction... Et la contre le Racing on s en passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par dolto Ven 2 Fév - 20:13

mehdi a écrit:Les joueurs on les a!!!! Seulement sur certains match Urios se passe de certains joueurs qui avec eux je pense on aurait eu un autre résultat!!!!
Contre le Racing désolé on s est que leur 3/4 c est costaud...
Mais Urios se permet de se passer de Caminati , Taumoepeau ...
Que ce soit à Toulouse ou à Clermont ses joueurs la ont pleinement donner sastifaction... Et la contre le Racing on s en passe...
Sans vouloir te contredire, les joueurs que tu cites sont bons... sont-ils vraiment de haut niveau? Je ne crois pas. On en avait un, on l'a laissé partir : Dupont.

dolto
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par bdefm89 Ven 2 Fév - 20:55

dolto a écrit:
mehdi a écrit:Les joueurs on les a!!!! Seulement sur certains match Urios se passe de certains joueurs qui avec eux je pense on aurait eu un autre résultat!!!!
Contre le Racing désolé on s est que leur 3/4 c est costaud...
Mais Urios se permet de se passer de Caminati , Taumoepeau ...
Que ce soit à Toulouse ou à Clermont ses joueurs la ont pleinement donner sastifaction... Et la contre le Racing on s en passe...
Sans vouloir te contredire, les joueurs que tu cites sont bons... sont-ils vraiment de haut niveau? Je ne crois pas. On en avait un, on l'a laissé partir : Dupont.

Il a raison dans le sens que contre le racing, on a manqué d'un percé muraille type Dominati ou tomeaupau
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Potionmagix Ven 2 Fév - 21:10

Comme déjà dit, il nous manque 2 voire 3 excellents joueurs pour passer un pallier.
Sans eux on restera à notre place entre la 6 ème et la 9 ème place.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Ven 2 Fév - 21:14

Potionmagix a écrit:Je ne connais pas Gimeno, mais encore un jiff de 27 ans qui joue dans un club relégable en pd2.  On ne peut pas espérer mieux ?  A si.... Quand ils veulent venir, on les refuse ! Recrutement 2018/2019 - Page 2 844562 cherchez l erreur.
Il vient de marquer un essai à montauban
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par juanito13 Ven 2 Fév - 21:53

D4GLESH a écrit:
masa81 a écrit:
D4GLESH a écrit:Recruter en ProD2 peut être très intéressant. Il suffit de voir la progression d'Adrien Pélissié (il sera au stade de France samedi), dont je vous parlais l'an dernier (j'aurais aimé qu'il remplace Mach).
Des très bons joueurs et des jeunes très prometteurs, il y en a beaucoup en ProD2. Il ne faut pas toujours considérer que parce qu'on recrute en ProD2, on s'affaiblit

Citer un ou deux exemple pour justifier une généralité ca ne te ressemble pas trop......on est bien placé pour pouvoir citer des contre exemples parce que notre recrutement proD2 de l'année dernière on peut pas dire que ce soit une franche réussite pour le moment.....le problème c'est qu'on ne va même pas chercher les joueurs qui paraissent le plus intéressant dans la division inférieure et Houkpatin c'est meme plus de la proD2. Je reste sur le 1/3 d'internationaux, 1/3 de jeunes prometteurs et 1/3 de revanchards et à vrai dire je trouve qu'on s'en éloigne de plus en plus. A priori on est parti sur le même recrutement que l'été dernier avec peut être une vraie bonne surprise en plus si la rumeur Jedrasiak se précise. Et je me demande bien à quoi va ressembler notre effectif dans 3-4 ans si on ne peut que faire des paris et ne quasiment plus recruter de valeurs sures.....de toute façon la fin de saison sera le juge de paix et nous montrera si cette stratégie de recrutement permet de progresser....et plus précisément sur le poste de pilier gauche, démarrer une saison avec Tichit, Stroe et Falaeta, je trouve que c'est juste, très très juste même......

Il faut surtout faire la comparaison entre les joueurs qui arrivent et ceux qui partent.

Effectivement, la saison passée, on était plutôt à 0/3 d'internationaux, 2/3 de jeunes et 1/3 de revanchards, mais si on compare les recrues avec ceux qu'ils ont remplacé, je trouve qu'on s'est renforcés.
Domenech -> Seron : Domenech a pour l'instant la même fonction que Seron, c'est à dire jouer lorsque l'un des deux principaux 9 est blessé. Mais pour avoir vu jouer les deux (pas besoin de rappeler que j'appréciais beaucoup Domenech l'an dernier), on s'est clairement renforcés sur ce point là. Tu peux aussi aller demander aux supporters carcassonnais ce qu'ils en pensent, eux qui connaissent bien les deux joueurs.
Radosavljevic -> Dupont : Pas le même profil, mais Rado (sur qui j'étais sceptique) apporte en leadership et en qualité de passe et de relation avec son 10 ce qui lui manque dans son physique et sa vista par rapport à Dupont.
Le Bourhis -> Javaux : Alors je sais qu'il y a de fervents admirateurs de Javaux sur ce forum (moi je n'ai pas vu SON super match avec le Racing face à La Rochelle), et on peut regretter qu'il n'ait pas davantage pu se montrer, mais à l'heure actuelle, même s'il n'est pas transcendant (et là encore j'ai toujours été mitigé par rapport à son recrutement), Le Bourhis apporte davantage (en même temps, comment apporter moins ?).
Batlle -> Agulla : Agulla s'était imposé en tant que titulaire pendant une bonne partie de la saison avant de faire face un peu plus face à la concurrence de Caminati. Pour l'instant, Batlle montre un niveau tout à fait satisfaisant, aussi bien à l'aile (où il s'impose) qu'à l'arrière lorsqu'il y a joué.
Paris -> Grosso : Paris s'est blessé à chaque fois qu'il aurait pu jouer, donc c'était compliqué pour lui de s'imposer. Il faut attendre qu'il joue un peu pour pouvoir vraiment le juger. Pour l'avoir pas mal vu avec Agen, je sais qu'il a des qualités. Mais à l'heure actuelle, je reconnais que Grosso (qui a quand même été très inconstant) est au dessus.

Le seul cas un peu différent selon moi, (puisque c'était là que pour moi on s'affaiblissait le plus) c'est celui de Firmin, en dessous de Mach, mais quand on voit la triste fin de carrière de Mach, on comprend un peu mieux ce recrutement. Et avec deux talonneurs de la qualité de Jenneker et Rallier (et Firmin qui n'est pas mauvais non plus), on est quand même pas mal.

Concernant le recrutement de la saison prochaine, disons que je ne suis pas spécialement convaincu par celui des piliers que je ne connais pas ou très peu, mais qu'il ne faut pas non plus oublier David (joueur confirmé) et Laveau (prometteur).
Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs pistés préfèrent rejoindre un autre club que le CO (Erbani, Miquel qui serait plutôt parti à Toulouse, Placines, Tameifuna, Pelo, Delboulbes...) et que même si on recrute peu de grands noms, on arrive souvent à prolonger nos cadres.

D’accord avec toi sauf pour Dupont qui est nettement meilleur que rado, et qui a en plus une marge de progression énorme.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum