Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CASTRES MONTPELLIER

+39
Roro63
faf81
JohanCO
juanito13
castrais des montagnes
oxo34
le jardinier
L'indien 1970
jp81
pat81
ChrisJack
allez_CO
D4GLESH
Bleus et blancs 81
damdecast
tieumz
Joubert
BERNARD
chris8135
jereco
masa81
kipsta81
Mister 78
pat
Alliot
Xav
didou
Flanker7
perceval33
O'Valie
zeze11000
Nicosablay
lolo81
JL8166
Patoche93
carlau
Potionmagix
jeanlouis
loulou
43 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par loulou Lun 26 Mar - 16:29

https://www.facebook.com/LeRugbynistere/videos/10157400392949782/
Interview de ch urios après le match
Je pense qu’une réunion va avoir lieu ou à t’elle déjà eu lieu ? pour crever l’abcès on peut pas continuer comme ça
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Lun 26 Mar - 18:27

Bon, au moins on pourra plus se faire ici accuser de pointer du doigt le coach. Il le fait lui même, de manière assez radicale d'ailleurs. C'est appréciable et honnête. Espérons qu'il en ressorte que du bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Bleus et blancs 81 Lun 26 Mar - 18:52

Allez Mr Urios, c est maintenant qu' il faut remettre les têtes à l endroit. Pas de défaite contre le ST à la maison svp




Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Lun 26 Mar - 19:12

Surtout que vu la dynamique, j'imagine que le ST va être remonté pour en quelque sorte annuler notre victoire chez eux en faisant un coup chez nous. Surtout qu'ils ne sont pas embarrassés par la Hcup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par juanito13 Lun 26 Mar - 21:33

Travet III a écrit:Ben les bons coachs il y en a quand même : Quesada, Lolos, Mignoni, Schmidt... et il y a aussi les surcôtés, qui sont bons dans les médias : Galthié, Urios, Mola, mais dont on cherche encore ce qui les a propulsé à ce niveau d'amour (soit des médias, soit des supporters, parce que Mola je crois pas qu'il soit très aimé des supporters...).

N'empêche quand on voit nos 2 années avec Milhas et Darri, ou cette saison de Mola par rapport à l'année dernière, il y a de quoi se poser la question de l'impact du coach. Il y a des coach, tu as l'impression qu'ils ne servent à rien, et que tout ne dépend uniquement que des joueurs.

C’est incroyable de sortir autant de sottises:
- Les’ lolos ont réussi chez nous , mais la concurrence etait beaucoup moins forte. Et au racing, avec un effecti XL, ils’ n’ont Eu qu’un seul titre, et ils ramen en hcup.
- Mola: il n’est visiblement pas si mauvais que ça, Toulouse se relève cette année et avait commencéson déclin sous novés
- Quesada: un titre et puis quoi?
- mignoni: il a rien prouvé pour le Moment
- Galthié : un titre avec le SF, il a monté une belle équipe à Montpellier à l’epoque Des picamoles ftd etc....et il’est Reconnu comme le meilleur technicien.
- Urios: il fait monter oyo, gagne la pro d2 et les amène en quart. Et chez nous 2 qualif en 2 saisons.
Ça te va comme arguments ?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par D4GLESH Lun 26 Mar - 21:54

juanito13 a écrit:
Travet III a écrit:Ben les bons coachs il y en a quand même : Quesada, Lolos, Mignoni, Schmidt... et il y a aussi les surcôtés, qui sont bons dans les médias : Galthié, Urios, Mola, mais dont on cherche encore ce qui les a propulsé à ce niveau d'amour (soit des médias, soit des supporters, parce que Mola je crois pas qu'il soit très aimé des supporters...).

N'empêche quand on voit nos 2 années avec Milhas et Darri, ou cette saison de Mola par rapport à l'année dernière, il y a de quoi se poser la question de l'impact du coach. Il y a des coach, tu as l'impression qu'ils ne servent à rien, et que tout ne dépend uniquement que des joueurs.

C’est incroyable de sortir autant de sottises:
- Les’ lolos ont réussi chez nous , mais la concurrence etait beaucoup moins forte. Et au racing, avec un effecti XL, ils’ n’ont Eu qu’un seul titre, et ils ramen en hcup.
- Mola: il n’est visiblement pas si mauvais que ça, Toulouse se relève cette année et avait commencéson déclin sous novés
- Quesada: un titre et puis quoi?
- mignoni: il a rien prouvé pour le Moment
- Galthié : un titre avec le SF, il a monté une belle équipe à Montpellier à l’epoque Des picamoles ftd etc....et il’est Reconnu comme le meilleur technicien.
- Urios: il fait monter oyo, gagne la pro d2 et les amène en quart. Et chez nous 2 qualif en 2 saisons.
Ça te va comme arguments ?

C'est pas pour prendre parti (parce que en plus je suis plutôt d'accord avec toi), mais pour certains entraîneurs tu mets en avant des qualifications pour les barrages alors que pour d'autres tu ne parles que des titres en faisant comme si le reste du temps ils jouaient le ventre mou. Le bilan n'est pas très objectif.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:03

On peut penser aussi à l'inverse, que Mola est archi nul, et que c'est l'effectif de cette année qui est bon. Parce que Mola au CO, à Brive, à Albi...

Quesada, un titre puis quoi? Un challenge européen. Et Urios alors?

Je dis pas que Urios est nul, je dis qu'il est surcôté. Quand on lit la presse on le voit affublé de "gourou", "sorcier". Alors qu'à côté de ça, d'autres entraîneurs sont compté comme pas trop bons (Saint-André, Brunel par exemple), alors qu'ils ont gagné des titres.

C'est uniquement ça que je pointe du doigt. Galthié aussi est surcôté, il a beau être ceci ou cela, avoir un palmarès, je ne vois pas pourquoi il est compté au dessus d'autres dans l'imaginaire populaire. Il est bon, c'est tout.

Après c'est une vision. Pour les lolos, je trouve pas que la concurrence était moins forte. L'ASM était super bien dotée, comme le ST, ainsi que le RCT (largement meilleur qu'aujourd'hui). Alors il y avait peut-être moins de candidats en milieu de tableau, mais pour gagner le titre fallait passer des équipes plus forte qu’aujourd’hui. Il faudrait que le MHR gagne ses derniers match avec le bonus offensif pour dépasser d'un petit point l'ASM de 2013. Et à la fin de la phase régulière, seuls les 6 premiers étaient dans le même wagon. Tu verras, cette année, au mieux le 7ème sera collé. Mais pas plus.

Après, Urios, passé les joueurs recruté avant son arrivée, c'est pas fou je trouve. Lui même le dit. C'est un danger ces coachs bons dans les médias. Mais on voit le même phénomène avec les stars du Sud. Beaucoup viennent avec un nom, et sont loin de l'assumer en top14 (Habana par exemple, Carter... tout le monde n'est pas Halfpenny, Wilko ou Goosen).

Bon enfin, c'est mon avis. De toute manière on verra bien dans la suite et dans l'après Urios si on remonte niveau résultats. Moi j'attends le combo Reggiardo/Capo/Teulet. Ça je pense que ça peut faire mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par juanito13 Lun 26 Mar - 22:37

D4GLESH a écrit:
juanito13 a écrit:
Travet III a écrit:Ben les bons coachs il y en a quand même : Quesada, Lolos, Mignoni, Schmidt... et il y a aussi les surcôtés, qui sont bons dans les médias : Galthié, Urios, Mola, mais dont on cherche encore ce qui les a propulsé à ce niveau d'amour (soit des médias, soit des supporters, parce que Mola je crois pas qu'il soit très aimé des supporters...).

N'empêche quand on voit nos 2 années avec Milhas et Darri, ou cette saison de Mola par rapport à l'année dernière, il y a de quoi se poser la question de l'impact du coach. Il y a des coach, tu as l'impression qu'ils ne servent à rien, et que tout ne dépend uniquement que des joueurs.

C’est incroyable de sortir autant de sottises:
- Les’ lolos ont réussi chez nous , mais la concurrence etait beaucoup moins forte. Et au racing, avec un effecti XL, ils’ n’ont Eu qu’un seul titre, et ils ramen en hcup.
- Mola: il n’est visiblement pas si mauvais que ça, Toulouse se relève cette année et avait commencéson déclin sous novés
- Quesada: un titre et puis quoi?
- mignoni: il a rien prouvé pour le Moment
- Galthié : un titre avec le SF, il a monté une belle équipe à Montpellier à l’epoque Des picamoles ftd etc....et il’est Reconnu comme le meilleur technicien.
- Urios: il fait monter oyo, gagne la pro d2 et les amène en quart. Et chez nous 2 qualif en 2 saisons.
Ça te va comme arguments ?

C'est pas pour prendre parti (parce que en plus je suis plutôt d'accord avec toi), mais pour certains entraîneurs tu mets en avant des qualifications pour les barrages alors que pour d'autres tu ne parles que des titres en faisant comme si le reste du temps ils jouaient le ventre mou. Le bilan n'est pas très objectif.

C’est juste pour souligner qu’un entraîneur peut être bon dans un certain contexte, moins bon dan un autre ét que tout n’est pas noir ou blanc, ça dépend des moyens, du contexte, de la concurrence, de la chance etc...
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:43

Là je suis totalement d'accord. Idem les joueurs d'ailleurs. A chaque changement, les cartes sont redistribuées. D'ailleurs quand on y pense c'est loin d'être équilibré, entre ceux qui vont rencontrer les gros pendant les doublons, ceux qui vont jouer les équipes de mouvement l'hiver dans un match boueux, ceux qui vont être arbitré par Cardona par exemple plus souvent, etc...

Le facteur "autres paramètres" (comme la fusion l'année dernière) est finalement assez important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par juanito13 Lun 26 Mar - 22:44

Travet III a écrit:On peut penser aussi à l'inverse, que Mola est archi nul, et que c'est l'effectif de cette année qui est bon. Parce que Mola au CO, à Brive, à Albi...

Quesada, un titre puis quoi? Un challenge européen. Et Urios alors?

Je dis pas que Urios est nul, je dis qu'il est surcôté. Quand on lit la presse on le voit affublé de "gourou", "sorcier". Alors qu'à côté de ça, d'autres entraîneurs sont compté comme pas trop bons (Saint-André, Brunel par exemple), alors qu'ils ont gagné des titres.

C'est uniquement ça que je pointe du doigt. Galthié aussi est surcôté, il a beau être ceci ou cela, avoir un palmarès, je ne vois pas pourquoi il est compté au dessus d'autres dans l'imaginaire populaire. Il est bon, c'est tout.

Après c'est une vision. Pour les lolos, je trouve pas que la concurrence était moins forte. L'ASM était super bien dotée, comme le ST, ainsi que le RCT (largement meilleur qu'aujourd'hui). Alors il y avait peut-être moins de candidats en milieu de tableau, mais pour gagner le titre fallait passer des équipes plus forte qu’aujourd’hui. Il faudrait que le MHR gagne ses derniers match avec le bonus offensif pour dépasser d'un petit point l'ASM de 2013. Et à la fin de la phase régulière, seuls les 6 premiers étaient dans le même wagon. Tu verras, cette année, au mieux le 7ème sera collé. Mais pas plus.

Après, Urios, passé les joueurs recruté avant son arrivée, c'est pas fou je trouve. Lui même le dit. C'est un danger ces coachs bons dans les médias. Mais on voit le même phénomène avec les stars du Sud. Beaucoup viennent avec un nom, et sont loin de l'assumer en top14 (Habana par exemple, Carter... tout le monde n'est pas Halfpenny, Wilko ou Goosen).

Bon enfin, c'est mon avis. De toute manière on verra bien dans la suite et dans l'après Urios si on remonte niveau résultats. Moi j'attends le combo Reggiardo/Capo/Teulet. Ça je pense que ça peut faire mal.

Urios a obtenu de très bon son résultats avec Oyo et le CO, des résultats supérieurs à ceux qu’il aurait’ dû avoir avec les moyens dont il dispose. Et il colle parfaitement à l’image du club , à ses valeurs, et au lieu dans lequel il exerce. Et il n’y a que toi pour dire que la concurrence était plus forte en 2013....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Lun 26 Mar - 22:49

Elle était pas forcément pareille. On était plus en réussite aussi. Sur le papier, on a un effectif qui cartonne. Seulement, on passe à côté de nos crampons plusieurs fois. C'est pour cela que c'est râlant car on est pas du tout à notre potentiel.

Ce qui est inquiétant c'est que l'effectif est assez stable et l'année dernière fut une saison plus conforme à notre potentiel. Ce que j'impute à Urios finalement, c'est de ne pas assez tourner et de ne pas profiter de la densité de l'effectif. Ça ce voit, les gars sont fatigués, physiquement mais surtout mentalement. Et là c'est dommage. Car il y a la saison prochaine à préparer mine de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par poco Mar 27 Mar - 17:21

Urios a fait certainement quelques erreurs , notamment en faisant jouer trop souvent les mêmes joueurs surtout devant , mais à mon avis notre équipe est constituée de joueurs moyens qui pour rivaliser doivent être en très grande forme ,  comme chacun le sait malheureusement on ne peut pas rester 10 mois en pleine bourre et avec un effectif aussi réduit faut s'attendre au pire !  On voit bien que l'équipe est au bout du rouleau  , les plaquages sont mous , on se replace à 2 à l heure donc en défense c'est la " cata " on voit une équipe qui traine sa misère sur le terrain ! Pour jouer les premiers  rôles en top 14 Urios aura beau se creuser la cervelle  si le CO ne recrute pas quelques très bons joueurs à des postes clés on ne restera pas guère plus longtemps en top 14

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par chris8135 Mar 27 Mar - 17:53

poco a écrit:Urios a fait certainement quelques erreurs , notamment en faisant jouer trop souvent les mêmes joueurs surtout devant , mais à mon avis notre équipe est constituée de joueurs moyens qui pour rivaliser doivent être en très grande forme ,  comme chacun le sait malheureusement on ne peut pas rester 10 mois en pleine bourre et avec un effectif aussi réduit faut s'attendre au pire !  On voit bien que l'équipe est au bout du rouleau  , les plaquages sont mous , on se replace à 2 à l heure donc en défense c'est la " cata " on voit une équipe qui traine sa misère sur le terrain ! Pour jouer les premiers  rôles en top 14 Urios aura beau se creuser la cervelle  si le CO ne recrute pas quelques très bons joueurs à des postes clés on ne restera pas guère plus longtemps en top 14

Complètement d'accord.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par lolo81 Mar 27 Mar - 18:03

poco a écrit:Urios a fait certainement quelques erreurs , notamment en faisant jouer trop souvent les mêmes joueurs surtout devant , mais à mon avis notre équipe est constituée de joueurs moyens qui pour rivaliser doivent être en très grande forme ,  comme chacun le sait malheureusement on ne peut pas rester 10 mois en pleine bourre et avec un effectif aussi réduit faut s'attendre au pire !  On voit bien que l'équipe est au bout du rouleau  , les plaquages sont mous , on se replace à 2 à l heure donc en défense c'est la " cata " on voit une équipe qui traine sa misère sur le terrain ! Pour jouer les premiers  rôles en top 14 Urios aura beau se creuser la cervelle  si le CO ne recrute pas quelques très bons joueurs à des postes clés on ne restera pas guère plus longtemps en top 14

Exactement. Bon résumé de la sitution. Il n'y a pas besoin de chercher plus loin
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par carlau Mar 27 Mar - 18:51

poco a écrit:Urios a fait certainement quelques erreurs , notamment en faisant jouer trop souvent les mêmes joueurs surtout devant , mais à mon avis notre équipe est constituée de joueurs moyens qui pour rivaliser doivent être en très grande forme ,  comme chacun le sait malheureusement on ne peut pas rester 10 mois en pleine bourre et avec un effectif aussi réduit faut s'attendre au pire !  On voit bien que l'équipe est au bout du rouleau  , les plaquages sont mous , on se replace à 2 à l heure donc en défense c'est la " cata " on voit une équipe qui traine sa misère sur le terrain ! Pour jouer les premiers  rôles en top 14 Urios aura beau se creuser la cervelle  si le CO ne recrute pas quelques très bons joueurs à des postes clés on ne restera pas guère plus longtemps en top 14
+1000
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4752
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Mar 27 Mar - 20:26

poco a écrit:Urios a fait certainement quelques erreurs , notamment en faisant jouer trop souvent les mêmes joueurs surtout devant , mais à mon avis notre équipe est constituée de joueurs moyens qui pour rivaliser doivent être en très grande forme ,  comme chacun le sait malheureusement on ne peut pas rester 10 mois en pleine bourre et avec un effectif aussi réduit faut s'attendre au pire !  On voit bien que l'équipe est au bout du rouleau  , les plaquages sont mous , on se replace à 2 à l heure donc en défense c'est la " cata " on voit une équipe qui traine sa misère sur le terrain ! Pour jouer les premiers  rôles en top 14 Urios aura beau se creuser la cervelle  si le CO ne recrute pas quelques très bons joueurs à des postes clés on ne restera pas guère plus longtemps en top 14

il y a certainement une part de vérité dans ce que tu écris, mais je pense que c'est plus compliqué.
Sur une saison complète, je suis d'accord, on ne pourrait pas rivaliser, d'ailleurs c'est souvent les mêmes qui terminent la saison régulière en haut du tableau.
Mais sur une saison bien gérée, ça ne me semble pas impossible de faire une finale.

Cette année, on a pris du retard dés le début de la saison, on a du cravacher pour revenir, alors bien évident avec les "titulaires" et la pression nécessaire.
Du coup, on y a laissé des plumes physiques et mentales.
Pour ce qui est des joueurs moyens, globalement, ça correspond à notre effectif, mais on a aussi des bons. Ils porteraient d'autres couleurs, on les verrait autrement.

J'avais remarqué qu'à l'époque du grand ST...un stadiste avait une certaine "aura", tu le mettais ailleurs...il devenait "ordinaire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Mar 27 Mar - 20:31

Surtout qu'à moins de regarder tous les matchs, on voit des autres équipes, des résumés, des actions seulement. Un peu comme avec les stars du Sud dont on voit des compilations des meilleures actions sur Youtube. Ils n'en restent pas moins comme tous, avec des hauts et des bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Mar 27 Mar - 20:39

Travet III a écrit:Surtout qu'à moins de regarder tous les matchs, on voit des autres équipes, des résumés, des actions seulement. Un peu comme avec les stars du Sud dont on voit des compilations des meilleures actions sur Youtube. Ils n'en restent pas moins comme tous, avec des hauts et des bas.

Exactement, on ne retient que les meilleurs chez l'adversaire...on en oublie les autres.
On est sévère avec nos gars, mais quand on les compare objectivement, ils sont moins pires qu'on ne le pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Mar 27 Mar - 21:11

Je crois qu'on a un bon effectif. C'est souci de fatigue, motivation, tout ça. Car autrement des types comme Kockott, Smith, Tulou, Dumora, Palis et compagnie, peuvent et savent très très bien jouer. Bon sauf que cette année on a plus de bas que de hauts...

Et baisser en touche fait vachement mal quand même. Tu perds de sacrés lancements de jeu, et on était tellement habitué à être énormes depuis des années sur ce secteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Patoche93 Mar 27 Mar - 23:46

Ne pas se qualifier sera clairement un échec imputable à Urios ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Manioc Mer 28 Mar - 21:36

Je partage tout à fait l'analyse de Poco. Pour rebondir ou enfoncer le clou...:

Perso, les problèmes d’état d’esprit j’y crois pas et j’aurais plutôt tendance à croire que, quand t’as mal au corps, t’as pas le mental et au final t’as mal à la tête.
Il semble évident, depuis plusieurs matchs, que les joueurs sont très émoussés physiquement:

- combien avancent à l’impact ?
- la mêlée…  un boîte à œufs en carton.
- la pointe de vitesse nécessaire pour finir les actions...  les rares qui l’avaient ne semblent plus l’avoir.
… et  cette incroyable et soudaine inefficacité défensive: placages manqués, replacements trop lents ou approximatifs, manque d’ agressivité (placages offensifs, interceptions ?). Si ce dernier point n'est pas révélateur...

Alors :
- déficit global de puissance intrinsèque des joueurs?
- manque évident de rotation sur pas mal de postes?
- ratage(s) dans la prépa physique… ?
Peut-être un peu des trois, dans quelles proportions ?

Mais au final, dans tous les cas, le staff doit se poser les bonnes questions... et pas forcément s'en prendre ensuite aux joueurs.

Urios: « Je vais voir qu’est-ce qu’on fait mal… et ensuite je m’attaquerai aux joueurs »
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par perceval33 Jeu 29 Mar - 17:11

Manioc a écrit:Je partage tout à fait l'analyse de Poco. Pour rebondir ou enfoncer le clou...:

Perso, les problèmes d’état d’esprit j’y crois pas et j’aurais plutôt tendance à croire que, quand t’as mal au corps, t’as pas le mental et au final t’as mal à la tête.
Il semble évident, depuis plusieurs matchs, que les joueurs sont très émoussés physiquement:

- combien avancent à l’impact ?
- la mêlée…  un boîte à œufs en carton.
- la pointe de vitesse nécessaire pour finir les actions...  les rares qui l’avaient ne semblent plus l’avoir.
… et  cette incroyable et soudaine inefficacité défensive: placages manqués, replacements trop lents ou approximatifs, manque d’ agressivité (placages offensifs, interceptions ?). Si ce dernier point n'est pas révélateur...

Alors :
- déficit global de puissance intrinsèque des joueurs?
- manque évident de rotation sur pas mal de postes?
- ratage(s) dans la prépa physique… ?
Peut-être un peu des trois, dans quelles proportions ?

Mais au final, dans tous les cas, le staff doit se poser les bonnes questions... et pas forcément s'en prendre ensuite aux joueurs.

Urios: « Je vais voir qu’est-ce qu’on fait mal… et ensuite je m’attaquerai aux joueurs »


Malheureusement je pense l'inverse , si tu n'es pas bien mentalement tes performances sportives s'en ressentiront , comme beaucoup l'on remarqué c'est le manque d'agressivité , de concentration qui font défauts .
Ensuite je comprends la colère de C.U , ses joueurs affirment qu'ils vont tout faire pour se qualifier dans les 6 et sur le terrain on avait l'impression qu'ils n'avaient rien à espérer de ce match et qu'ils étaient résignés dés les premières minutes ( on ne peut pas parler de fatigue au bout de 20 min seulement)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par bdefm89 Jeu 29 Mar - 18:39

perceval33 a écrit:
Manioc a écrit:Je partage tout à fait l'analyse de Poco. Pour rebondir ou enfoncer le clou...:

Perso, les problèmes d’état d’esprit j’y crois pas et j’aurais plutôt tendance à croire que, quand t’as mal au corps, t’as pas le mental et au final t’as mal à la tête.
Il semble évident, depuis plusieurs matchs, que les joueurs sont très émoussés physiquement:

- combien avancent à l’impact ?
- la mêlée…  un boîte à œufs en carton.
- la pointe de vitesse nécessaire pour finir les actions...  les rares qui l’avaient ne semblent plus l’avoir.
… et  cette incroyable et soudaine inefficacité défensive: placages manqués, replacements trop lents ou approximatifs, manque d’ agressivité (placages offensifs, interceptions ?). Si ce dernier point n'est pas révélateur...

Alors :
- déficit global de puissance intrinsèque des joueurs?
- manque évident de rotation sur pas mal de postes?
- ratage(s) dans la prépa physique… ?
Peut-être un peu des trois, dans quelles proportions ?

Mais au final, dans tous les cas, le staff doit se poser les bonnes questions... et pas forcément s'en prendre ensuite aux joueurs.

Urios: « Je vais voir qu’est-ce qu’on fait mal… et ensuite je m’attaquerai aux joueurs »


Malheureusement je pense l'inverse , si tu n'es pas bien mentalement tes performances sportives s'en ressentiront , comme beaucoup  l'on remarqué c'est le manque d'agressivité , de concentration qui font défauts .
Ensuite je comprends la colère de C.U , ses joueurs affirment qu'ils vont tout faire pour se qualifier dans les 6 et sur le terrain  on avait l'impression qu'ils n'avaient rien à espérer de ce match et qu'ils étaient résignés dés les premières minutes ( on ne peut pas parler de fatigue au bout de 20 min seulement)

Je suis d'accord avec toi. Quand la tête va bien, le corp peut en faire toujours plus. Du moins au moins mettre les ingredients pour faire un bon match comme l'agressivité
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Manioc Jeu 29 Mar - 19:45

bdefm89 a écrit:
perceval33 a écrit:
Manioc a écrit:Je partage tout à fait l'analyse de Poco. Pour rebondir ou enfoncer le clou...:

Perso, les problèmes d’état d’esprit j’y crois pas et j’aurais plutôt tendance à croire que, quand t’as mal au corps, t’as pas le mental et au final t’as mal à la tête.
Il semble évident, depuis plusieurs matchs, que les joueurs sont très émoussés physiquement:

- combien avancent à l’impact ?
- la mêlée…  un boîte à œufs en carton.
- la pointe de vitesse nécessaire pour finir les actions...  les rares qui l’avaient ne semblent plus l’avoir.
… et  cette incroyable et soudaine inefficacité défensive: placages manqués, replacements trop lents ou approximatifs, manque d’ agressivité (placages offensifs, interceptions ?). Si ce dernier point n'est pas révélateur...

Alors :
- déficit global de puissance intrinsèque des joueurs?
- manque évident de rotation sur pas mal de postes?
- ratage(s) dans la prépa physique… ?
Peut-être un peu des trois, dans quelles proportions ?

Mais au final, dans tous les cas, le staff doit se poser les bonnes questions... et pas forcément s'en prendre ensuite aux joueurs.

Urios: « Je vais voir qu’est-ce qu’on fait mal… et ensuite je m’attaquerai aux joueurs »


Malheureusement je pense l'inverse , si tu n'es pas bien mentalement tes performances sportives s'en ressentiront , comme beaucoup  l'on remarqué c'est le manque d'agressivité , de concentration qui font défauts .
Ensuite je comprends la colère de C.U , ses joueurs affirment qu'ils vont tout faire pour se qualifier dans les 6 et sur le terrain  on avait l'impression qu'ils n'avaient rien à espérer de ce match et qu'ils étaient résignés dés les premières minutes ( on ne peut pas parler de fatigue au bout de 20 min seulement)

Je suis d'accord avec toi. Quand la tête va bien, le corp peut en faire toujours plus. Du moins au moins mettre les ingredients pour faire un bon match comme l'agressivité



Disons que ça marche dans les deux sens...

Mais on lit très souvent que "ce groupe vit bien", que les entraînements sont sérieux... Alors?

Pourquoi le mental aurait-il foutu le camp soudainement après cette magnifique série, à compter du 1er janvier 2018 ???

Et comment nier qu'il y a des problèmes de forme physique?
Espérons que les joueurs auront rechargé les batteries pour le stade, avec ces quinze jours de repos.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par juanito13 Jeu 29 Mar - 21:21

Ceux qui ont trop joué c’est la première ligne, urda et Smith. La première ligne semble émoussée, Smith aussi, pas Urda.
Par’contre Sur les autres postes on a quand même pas mal fait tourner.
Un problème de préparation physique j’ai du mal à y croire, moi je pense qu’en c’est mental, une perte de confiance progressive suite aux défaites.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 12 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum