Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recrutement 2019

+61
marc
CRAKY
ARTHUR
oxo34
Roro63
faf81
fox
Bleus et blancs 81
tieumz
gregcastres
CO4ever
nonomat
dossar81
jp81
Paulo81
O'Valie
Flanker7
jauzy19
peter81
Xav
pilou81
le jardinier
carlau
Cantona
Ragnar
MAGNUM81
Tennisman
Nicosablay
kipsta81
Gyhephe
jiffi818
ilebelep
perceval33
jereco
damdecast
pat
D4GLESH
bdefm89
jeanlouis
julio81
moi_81
pat81
lacazebasse
Rodrigo CO
chris8135
loulou
fildenfer
Potionmagix
kastrattack
BERNARD
ChrisJack
Letons
Patoche93
juanito13
Mister 78
masa81
JL8166
Manioc
Nico
Mehdistream81
Andycore
65 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Recrutement 2019

Message par Andycore Jeu 27 Sep - 18:09

Je crée ce topic pour que Mehdi, l'ami Loulou et moi puissions poster facilement les actus du futur recrutement du CO.
Je trouve cela plus simple pour nous.


Dernière édition par Andycore le Ven 28 Sep - 21:30, édité 1 fois
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Andycore Jeu 27 Sep - 18:11

A ce sujet, voici une première info/rumeur dans le midol de demain.

"L’attraction jedrasiak
les deuxième ligne sont une denrée rare et donc prisée. parmi les Jiff, après vahaamahina, c’est jedrasiak qui anime le marché. mais pas seulement…

Depuis la prolongation de contrat de Sébastien Vahaamahina à Clermont, il est devenu le deuxième ligne «Jiff» le plus courtisé du marché: Paul Jedrasiak (25ans, 10 sélections), engagé jusqu’en juin prochain avec l’ASMCA, est dans le viseur de plusieurs grosses écuries du championnat et a l’embarras du choix pour sa prochaine destination.
Montpellier, déjà offensif sur le dossier Vahaamahina, et Lyon, notamment, sont très intéressés. Pau et le Stade toulousain, aussi, ont ciblé son profil. Après avoir verrouillé plusieurs cadres, Clermont, conscient du potentiel de l’international, est passé à la contre-attaque avec une proposition de prolongation transmise ces derniers jours. La balle est dans le camp du joueur désormais. Sa décision va grandement impacter la suite du marché des deuxième ligne.
CASTRES PENSE À NKINSI
À Castres, ce poste donne lieu à de nombreuses tractations, tous les éléments étant en fin de contrat au début de la saison. Après Victor Moreaux (25 ans), Christophe Samson (34 ans) et Rodrigo Capo Ortega (37ans) devraient signer un nouvel engagement. Mais le CO ne pourra pas garder tout le monde. Et selon nos informations, le futur manager castrais Mauricio Reggiardo a la volonté de rajeunir les joueurs au poste. Ainsi, Thibault Lassalle (31 ans) et Loïc Jacquet (33 ans) ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. Des incertitudes pour le moins étonnantes puisque les deux hommes ont joué un rôle de premier ordre dans la conquête du Brennus l’année dernière, à l’image de Jacquet qui fut systématiquement titulaire au cours de la phase finale, comme le fut Lassalle jusqu’à sa blessure en demi-finale contre le Racing. Le club tarnais étudie donc plusieurs options, menant à de jeunes joueurs tels que le Grenoblois Hans Nkinsi (25 ans) et à l’Agenais Denis Marchois (24 ans). Ce dernier étant également sur les tablettes de l’Union Bordeaux-Bègles. Parmi les deuxième ligne potentiellement amenés à changer de couleurs l’été prochain figurent aussi d’autres Grenoblois. À commencer par Mickaël Capelli (21 ans). L’ancien international jeunes plaît beaucoup, de Toulouse au Racing en passant par Toulon. Bien qu’en contrat jusqu’en 2020, le champion du monde des moins de 20 ans Kilian Geraci est également très suivi, par Montpellier ou l’UBB par exemple."
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Sep - 20:16

Sincèrement, Capo 37 ans, Samson 37 ans!!!
Lassalle aura 32 en Août et Jacquet 34 en Mars!!!!
Sincèrement Thibault et Loïc, peuvent très bien faire encore 3 ans facile, vu que dans 3 ans ,ils auront l age de Capo et Christophe !!!!
De plus se sont des jiffssss!!!!
Je trouve cela vraiment pas juste!!!! Surtout que c est 2 là pour moi sont les titulaires indiscutables et que Capo, Samson, pour voir je les vois plutôt rentrer en fin de match!!!
Moreaux pour moi la grande Énigme, car un week-end, il est excellent, l autre il père une durite et se prend 1jaune, puis le suivant ,il se blesse pendant 3 semaines!!!
Mais je pense plutôt que les Loïc et Thibault prononceront, et que Capo , la saison prochaine jouera très peu et glissera dans l encadrement!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Sep - 20:29

Je viens de voir Hans NKINSI sur internet!!!!
Je vois qui sait désormais, je l ai vu jouer ce Weekend contre Perpignan!!!!
Sincèrement ce joueur la c est de la dynamite !!!!!
Sincèrement, banco
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Nico Jeu 27 Sep - 20:31

Jacquet à prolonger absolument à mon avis, la vraie poutre du pack.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Sep - 20:41

Je prolonge Jacquet et Lassalle... Je vais signé un contrat membre du staff/joueur À Capo, vu qu' il jouera très peu la saison prochaine !!!
Donc à la place de Capo vu qu' il jouera peu, je prend NKINSI, qui est jiff !!!
Mais pour moi Lassalle et Jacquet sont la paire de titulaire indiscutables, quand ils ne sont pas blessés !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Manioc Jeu 27 Sep - 20:44

https://www.minutesports.fr/index.php/2018/09/27/jedrasiak-a-recu-plusieurs-offres-allechantes-pourrait-quitter-clermont/

D'après certain(s) c'était quasiment fait pour le CO. Il n'est pas fait état d'une quelconque offre dans cet article  ... lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Sep - 20:51

Et oui Manioc, vu la règle des jiff qui se durci chaque saison, les gros qui recrutés, des stars non jiff, se rabats sur tous les jiffs!!!
Mais le club se rabats sur Nkinsi Hans, 25 ans jiff, et je l ai vu joué contre Perpignan le weekend dernier, et surtout contre nous y a 10jours, vraiment un excellent joueur!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par JL8166 Jeu 27 Sep - 21:00

Nico a écrit:Jacquet à prolonger absolument à mon avis, la vraie poutre du pack.

Pareil pour moi, Jacquet est une pièce essentielle de nôtre pack, quand il n'est pas là, la mêlée s'en ressent.Il faut absolument qu'il continu avec le C.O.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Nico Jeu 27 Sep - 21:03

Manioc a écrit:https://www.minutesports.fr/index.php/2018/09/27/jedrasiak-a-recu-plusieurs-offres-allechantes-pourrait-quitter-clermont/

D'après certain(s) c'était quasiment fait pour le CO. Il n'est pas fait état d'une quelconque offre dans cet article  ... lol!
Il ne t'aura pas échappé qu'entre temps Urios a annoncé son départ 😉 la donne a surement changé tout comme pour Jelonch...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Sep - 21:07

Non, même avec ou sans Urios!!!!
C est la règle des jiffs qui fait que tous les clubs ayant des internationaux non jiffs, ben doivent faire eux la grande lessive, et a recruter a tour de bras les meilleurs jiffs!!!
Et donc normal quand Montpellier, Paris , Toulon, Lyon, propose 40 000euros/mois , ben c est vite réfléchi !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par masa81 Jeu 27 Sep - 21:16

Des anciens Clermontois qui se sont refait la cerise en venant au CO, il y en a eu avant Urios et il y en aura encore après Urios..... Jedrasiak va sortir d'une longue blessure, son niveau est incertain, il ferait mieux de ne pas choisir une marche trop haute. Dans un club avec une très forte concurrence, pas sûr qu'il arrive à retrouver du temps de jeu.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mister 78 Jeu 27 Sep - 21:22

JL8166 a écrit:
Nico a écrit:Jacquet à prolonger absolument à mon avis, la vraie poutre du pack.

Pareil pour moi, Jacquet est une pièce essentielle de nôtre pack, quand il n'est pas là, la mêlée s'en ressent.Il faut absolument qu'il continu avec le C.O.

+1000 Tout pareil, j'ai lu un article où il est suggéré que pour MR il ne serait pas prioritaire...sur l'année passée il a démontré sa valeur à chaque match (peut être trop discret médiatiquement?)
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Sep - 21:27

Les gros clubs vont collectionner tous les meilleurs jiffs, mais au finale, certains auront très peu de temps de jeu en choisissant des gros clubs!!!!
Et c est même pas certains, qu' ils arrivent à glaner un trophée avec leurs futurs gros clubs !!!!
Et nous pendant ce temps là au CO, avec des revanchards , , saison après saison au fini dans les 6( sauf 1fois, en 10ans!!!)et 2 brenus sur 3 finales en 5 ans!!!!
Dont certains joueurs en fin de contrat dans d autres clubs devraient plutôt réfléchir !!!!
Ou avoir le plus de temps de jeu tout en ayant la chance de joueur le haut du tableau ,faire les phases finales, et glaner si possible le brenus!!!!
En gardant les 3/4 de l effectif, et surtout Vincent Giaccobi , on peut être soulager et faire au moins 2 autres bonnes saisons jusqu en 2021!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Nico Jeu 27 Sep - 21:28

Mehdistream81 a écrit:Non, même avec ou sans Urios!!!!
C est la règle des jiffs qui fait que tous les clubs ayant des internationaux  non jiffs, ben doivent faire eux la grande lessive,  et a recruter a tour de bras les meilleurs  jiffs!!!
Et donc normal quand Montpellier,  Paris , Toulon, Lyon, propose 40 000euros/mois , ben c est vite réfléchi !!!!
Et non Mehdi...pour certains avec ou sans Urios ce n'est pas pareil...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par juanito13 Jeu 27 Sep - 21:46

Jacquet à prolonger bien sûr, LaSalle je suis pas très convaincu....Capo devrait peut être s’arreter à la fin de l'année pour ne pas faire l’annee De trop.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6368
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Patoche93 Jeu 27 Sep - 22:01

juanito13 a écrit:Jacquet à prolonger bien sûr, LaSalle je suis pas très convaincu....Capo devrait peut être s’arreter à la fin de l'année pour ne pas faire l’annee De trop.
Il passe des diplômes pour entrainer.
Bel entretien de Capo Ortega pour le magazine Instinct rugby.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Manioc Jeu 27 Sep - 23:12

Nico a écrit:
Manioc a écrit:https://www.minutesports.fr/index.php/2018/09/27/jedrasiak-a-recu-plusieurs-offres-allechantes-pourrait-quitter-clermont/

D'après certain(s) c'était quasiment fait pour le CO. Il n'est pas fait état d'une quelconque offre dans cet article  ... lol!
Il ne t'aura pas échappé qu'entre temps Urios a annoncé son départ 😉 la donne a surement changé tout comme pour Jelonch...


Jedrasiak n'intéresserait donc ni Reggiardo, ni Revol? lol! Tout simplement trop cher, sans doute.

Quand à Jelonch, Urios ou pas... comme Dupont, c'est le stade qui le fait rêver depuis tout gosse et qui plus est son copain est là-bas, qui a sans doute une grosse influence sur lui. Jelonch a sans doute moins de personnalité que Dupont.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Ven 28 Sep - 11:44

http://www.rugby-transferts.com/fcg-vers-une-fuite-des-2eme-lignes-155716/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par JL8166 Ven 28 Sep - 14:05

Mehdistream81 a écrit:http://www.rugby-transferts.com/fcg-vers-une-fuite-des-2eme-lignes-155716/

Le ST, le RCT et le Racing sont sur Mickaël Capelli, et nous sommes les seuls à se positionner sur Nkinsi, apparemment on ne serait pas sur le meilleur des deux.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Ven 28 Sep - 14:26

C est ce que tu penses!!!!
Mais on voit bien que notre clubs c est toujours positionné sur des joueurs revanchards, que très peu de clubs voulaient !!!!!! Combezou, Batlle, Caminati, Spedding, Jacquet, Kotze, Ebersorn, Firmin, et Jean Passe etc!!! Et finalement, ben tous ce petit monde, on a été x fois dans les 6 et fini champion!!!!
Et pour avoir vu Nkinsi, a l oeuvre face à nous y a 10jours et contre Perpignan le weekend dernier, ben sincèrement, c est un excellent joueur !!!!! Pousseur, gratteur, contreur en touche!!!!
Puis si Jelonch part , on peut tenter Tanga, voir Diarra de UBB....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Letons Ven 28 Sep - 15:05

juanito13 a écrit:Jacquet à prolonger bien sûr, LaSalle je suis pas très convaincu....Capo devrait peut être s’arreter à la fin de l'année pour ne pas faire l’annee De trop.

Salut, je suis d'accord sur tout.

Jaquet fait une saison très dense chez nous. Très bon dans tous les compartiments du jeu en seconde latte. Finalement, il aura remplacé à merveille Ritchie Gray...

Encore une fois, une sensation de perte du au standing du joueur et PAF.... on y gagne au change Recrutement 2019 506177 Recrutement 2019 506177 Recrutement 2019 506177

Foutu CO qui se complait à nous vendre du rêve depuis 10 ans avec des joueurs de seconde zone. Et ça nous rapporte quoi ???

3 finales et 2 titres depuis 5 ans avec 3 staffs différents...
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par ChrisJack Ven 28 Sep - 16:27

JL8166 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:http://www.rugby-transferts.com/fcg-vers-une-fuite-des-2eme-lignes-155716/

Le ST, le RCT et le Racing sont sur Mickaël Capelli, et nous sommes les seuls à se positionner sur Nkinsi, apparemment on ne serait pas sur le meilleur des deux.

Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires sur Jacquet. Il faudrait le prolonger, que Capo ne fasse pas la saison de trop et je ne suis pas fan de Lassalle non plus.

Pour Geraci et Nkinsi, c'est dur de comparer. Geraci a juste 19 ans et est international chez les jeunes, c'est un fort potentiel, donc certainement pas dans notre budget. Hans Nkinsi, lui, a muri plusieurs années en pro d2 du côté de Narbonne et a maintenant 26 ans.

Les deux sont très bons, Geraci est plutôt mobile et aérien, Nkinsi est très dur sur l'homme, fort à l'impact. C'est pour moi un excellent remplaçant pour Capo, et JIFF qui plus est. Nous avons moins besoin du profil de Geraci, surtout si nous gardons Samson et Jacquet et que Mafi fait plus de matchs en seconde ligne.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 501
Localisation : Caromb
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par BERNARD Ven 28 Sep - 17:32

Hans NKINSI est il JIFF ou pas?

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Ven 28 Sep - 17:33

Affirmatif il et jiff!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum