Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COUPE DU MONDE 2019

+29
O'Valie
Manioc
Patoche93
lacazebasse
Gyhephe
perceval33
Tykita
Potionmagix
Nicosablay
masa81
Xav
chris8135
Roro63
kipsta81
jeanlouis
carlau
Mehdistream81
kastrattack
delice
D4GLESH
caseychris
Jeff
Flanker7
Le cha
oxo34
maori
bdefm89
tieumz
pat81
33 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par carlau Dim 20 Oct - 15:34

O'Valie a écrit:Au moins, ce match permet à ce XV de France de sortir par le haut de ces quatre dernières saisons grotesques...
Oui, ce match, on doit le gagner et, malgré le carton rouge, on en eu l'occasion face à des gallois totalement insipides... mais au vue de ce que l'on a vu depuis 4 ans, il y a une forme de justice à voir les dragons en demie plutôt que nous.
Il faudra reconstruire un groupe autour des Ollivon, Penaud, Dupont, NTamack, Chat, Poirot et consorts... avec surtout, je l'espère, une véritable identité de jeu...
Pareil !!!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par juanito13 Dim 20 Oct - 15:42

carlau a écrit:
O'Valie a écrit:Au moins, ce match permet à ce XV de France de sortir par le haut de ces quatre dernières saisons grotesques...
Oui, ce match, on doit le gagner et, malgré le carton rouge, on en eu l'occasion face à des gallois totalement insipides... mais au vue de ce que l'on a vu depuis 4 ans, il y a une forme de justice à voir les dragons en demie plutôt que nous.
Il faudra reconstruire un groupe autour des Ollivon, Penaud, Dupont, NTamack, Chat, Poirot et consorts... avec surtout, je l'espère, une véritable identité de jeu...
Pareil !!!

On a quand même vu un vrai progrès sur ce match, et depuis que Galthié est là une identité de jeu apparaît je trouve, et tout est beaucoup plus précis. Avec les jeunes talents que tu cites plus haut, on peut espérer des jours meilleurs c’est clair.
Mais la génération Guirado, huget ou picamoles, ils n’auront rien connu de positif avec cette EDF, jusqu’à cette fin de carrière internationale qui reflète bien cette incapacité à gagner.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par jeanlouis Dim 20 Oct - 16:49

loulou a écrit:
Rugbyrama.fr | 20/10/2019 13:41
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-vahaamahina-a-pete-un-plomb-selon-lopez_sto7506094/story.shtml
o

Ah ces maoris COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 895260
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Dim 20 Oct - 19:26

Sébastien Vahaamahina sur son expulsion contre le pays de Galles : « J'ai complètement pété les plombs » - Rugby - Bleus
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vahaamahina-j-ai-completement-pete-les-plombs/1071710
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par juanito13 Dim 20 Oct - 20:33

https://twitter.com/TF1/status/1185946587702411264

Beau discours de guirado dans le vestiaire, j’ai comme l’impression que la coupe du monde 2023 a démarré la pour les bleus
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par kipsta81 Dim 20 Oct - 21:35

Belle équipe de France qui a fait honneur au rugby.
Une génération, part une autre arrive dommage de ne pas les avoir intégrés cette année.
Avec C.U. qui aurait dû être à la place de Brunel, suite au RV manqué lors de la tournée des Barbarians, Vahaamina n'aurait pas fait ce geste car il est connu pour ce genre de réactions depuis l'USAP et croyez moi que C.U. l'aurait prévenu les yeux dans les yeux.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par lacazebasse Lun 21 Oct - 6:44

Je suis étonné que personne ne parle du mauvais choix avant la connerie de S. Vahaamahina.
En effet si au lieu de choisir la Pénal-touche on avait pris les trois points qui s'offraient au pied gauche de Lopez  " qui aurait pû nous mettre à +9 points " , il n'y aurait jamais eu ce Moal qui nous coute très cher.
Je pestais lors de ce choix , la suite à failli me faire briser la télé.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Potionmagix Lun 21 Oct - 9:06

Avec des si......
La connerie de Vahaa, elle y est 😡😡 carton rouge logique.
Homme du match: Vahaa. Sans ce geste stupide, l'Edf serait très certainement en demi finale.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Tykita Lun 21 Oct - 9:12

lacazebasse a écrit:Je suis étonné que personne ne parle du mauvais choix avant la connerie de S. Vahaamahina.
En effet si au lieu de choisir la Pénal-touche on avait pris les trois points qui s'offraient au pied gauche de Lopez " qui aurait pû nous mettre à +9 points " , il n'y aurait jamais eu ce Moal qui nous coute très cher.
Je pestais lors de ce choix , la suite à failli me faire briser la télé.

Tykita a écrit:Non mais arrêtez. On parle d'un match de rugby, on dirait qu'il a tué quelqu'un. Oui ce geste est débile, oui on aurait pu/du aller en demi, mais on aurait pu aussi avoir 5 points de plus au pied, pourquoi on s'entête a taper au pied dans les 10 dernières minutes (ballon mort), pourquoi on ne prend pas 3 points quand on en a l'occasion. Enfin bref, avec des si, on refait le monde. On n'aurait pas été champion du monde dans tous les cas. Pas besoin de fustiger Vaha, il va se fustiger lui même tout seul. Maintenant, travaillons pour 2023.

Laughing
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Lun 21 Oct - 10:44

https://www.lemonde.fr/rugby/article/2019/10/21/coupe-du-monde-de-rugby-quand-l-arbitre-mime-le-geste-de-sebastien-vahaamahina-expulse-en-quarts-de-finale_6016284_1616937.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Lun 21 Oct - 10:47

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/fil-info/simon-demande-des-comptes-a-world-rugby-978582
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Potionmagix Lun 21 Oct - 11:03

La photo et la complicité de l'arbitre sudAf avec les supporters Gallois sont surprenantes.
Les SudAf préfèraient ils jouer la demi finale, contre les Gallois plutôt que contre les Français? Là est la question.
Sans crier au complot, on peut se poser la question, non?
Le carton rouge🔴 y était, pas de soucis, mais y avait il vraiment essai ou en avant lors du dernier essai Gallois?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par juanito13 Lun 21 Oct - 11:06

Potionmagix a écrit:La photo et la complicité de l'arbitre sudAf avec les supporters Gallois sont surprenantes.
Les SudAf préfèraient ils jouer la demi finale, contre les Gallois plutôt que contre les Français? Là est la question.
Sans crier au complot, on peut se poser la question, non?

Ah mon avis c’est juste une connerie d’après match, les supporters croisent l’arbitre, ça discute, et ça prend un selfie sans réfléchir aux conséquences.
Son arbitrage a été impartial, même si c’est vrai que l’essai peut être valide ou pas, mais y’a pas scandale. Quant aux boks, avant le match tu préfères quand même rencontrer la France que les gallois il me semble
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Patoche93 Lun 21 Oct - 11:40

loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/fil-info/simon-demande-des-comptes-a-world-rugby-978582
Simon devrait demander des comptes à Vahaamahina ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Manioc Lun 21 Oct - 12:41

lacazebasse a écrit:Je suis étonné que personne ne parle du mauvais choix avant la connerie de S. Vahaamahina.
En effet si au lieu de choisir la Pénal-touche on avait pris les trois points qui s'offraient au pied gauche de Lopez  " qui aurait pû nous mettre à +9 points " , il n'y aurait jamais eu ce Moal qui nous coute très cher.
Je pestais lors de ce choix , la suite à failli me faire briser la télé.



Dupont partait sans doute à l'essai sans cette faute...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Gyhephe Lun 21 Oct - 12:43

loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/fil-info/simon-demande-des-comptes-a-world-rugby-978582

lol! lol! Simon et Laporte qui se posent là, en donneur de leçon. Je me marre vu la probité de ces deux lascars.
Le carton rouge est indiscutable. Si l'on ne veux plus souffrir d'une telle réputation il va falloir faire du ménage chez certains de nos joueurs au cerveau a deux neurones même s''ils paraissent ou apparaissent comme indispensables.
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5026
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Gyhephe Lun 21 Oct - 13:00

juanito13 a écrit:https://twitter.com/TF1/status/1185946587702411264

Beau discours de guirado dans le vestiaire, j’ai comme l’impression que la coupe du monde 2023 a démarré la pour les bleus

Ouais bon je veux bien, mais il doit être en apnée pour balancer a ses potes qu'ils sont meilleurs que les blacks !!! ça fait 8 ans que la France touche le fond et il se voit meilleur que les meilleurs !! Je ne sais pas si c'est le bon discours pour faire dégonfler le melon de certains joueurs, mais un brin d'humilité aurait été a mon goût plus sensé. Tout comme l'absolution quasi générale de Vahaamahina, qui je pense aurait là aussi mérité un recadrage des plus rigoureux, plutôt que d'un "c'est pas grave mon pote, ça peut arriver a tout le monde". On oublie tout et on recommence dans un prochain match ...
Bon bref va falloir que ça change !!
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5026
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Lun 21 Oct - 13:36

Je trouve choquant ces déclarations optimistes:
2009 - Affaire de la table de nuit
2015 - Humiliation face aux blacks
2018 - Affaire en Ecosse
2019 - Geste débile qui coûte la victoire
Ca devient du folklore en fait.

Notre quart ne tient qu'à notre présence dans une poule relativement facile. Avec les anglais qui en prime ont usé avant nous des adversaires dont on ne s'est pas défait si facilement. Alors bon, la moindre des choses c'est de ne pas se comparer aux blacks, ou de ne pas dévoiler publiquement qu'ils vont faire la bringue à Paris pendant quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Lun 21 Oct - 17:09

Sébastien Vahaamahina annonce sa retraite internationale - Rugby - Bleus
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vahaamahina-annonce-sa-retraite-internationale/1071963
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par juanito13 Lun 21 Oct - 17:55

Gyhephe a écrit:
juanito13 a écrit:https://twitter.com/TF1/status/1185946587702411264

Beau discours de guirado dans le vestiaire, j’ai comme l’impression que la coupe du monde 2023 a démarré la pour les bleus

Ouais bon je veux bien, mais il doit être en apnée pour balancer a ses potes qu'ils sont meilleurs que les blacks !!! ça fait 8 ans que la France touche le fond et il se voit meilleur que les meilleurs !! Je ne sais pas si c'est le bon discours pour faire dégonfler le melon de certains joueurs, mais un brin d'humilité aurait été a mon goût plus sensé. Tout comme l'absolution quasi générale de Vahaamahina, qui je pense aurait là aussi mérité un recadrage des plus rigoureux, plutôt que d'un "c'est pas grave mon pote, ça peut arriver a tout le monde". On oublie tout et on recommence dans un prochain match ...
Bon bref va falloir que ça change !!

C’est un discours pour leur filer de la confiance , bien sûr qu’il ne pense pas qu’on est meilleur que les blacks. Respect our ce mec quand même, j’ai parfois pensé qu’il fallait le virer car il représentait la défaite, mais il en a quand même bavé en EDF, il a toujours pris ses responsabilités et jamais lâché, pour finalement que des déceptions.
Concernant Vahaamahina, c’est un pote à eux, il a fait une énorme connerie, il va prendre cher et il doit être au fond du seau, tu veux qu’en plus ces potes de l’équipe lui tombe dessus ?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Patoche93 Lun 21 Oct - 20:17

Le Pays de Galles est vainqueur du Tournoi et a 19 victoires, voilà ce qu'est la constance. Les Bleus, sans Olympiens une honte, sont trop irréguliers. Faudrait un Urios à la tête du XV de France !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mar 22 Oct - 7:57

Coupe du monde : Jérôme Garcès désigné pour arbitrer la demi-finale Galles-Afrique du sud - Rugby - Mondial
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Garces-arbitrera-galles-afrique-du-sud/1072184
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mar 22 Oct - 13:47

Ca fait un français en demi-finale, c'est à noter tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mar 22 Oct - 13:48

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/fil-info/hansen-tacle-severement-le-tournoi-des-6-nations-978719
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mar 22 Oct - 14:00

http://www.blog-rct.com/richard-dourthe-tacle-emerick-setiano-et-lui-demande-indirectement-de-quitter-le-xv-de-france/
Ça dezingue dur
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 17 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum