Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tournoi des 6 nations

+22
pilou81
Gyhephe
Potionmagix
CO4ever
D4GLESH
perceval33
Nicosablay
Flanker7
Patoche93
jeanlouis
caseychris
Mehdistream81
kipsta81
tieumz
chris8135
bdefm89
Manioc
juanito13
L@ Choung@!!!
Nico
carlau
loulou
26 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par perceval33 Sam 2 Fév - 18:26

Mehdistream81 a écrit:Il s entête  avec les mêmes joueurs !!!!! Ah ah ah il est capable de mettre d entré de jeu Ntamack mais pas Dupont !!!!!
La doublette Lopez/Parra vieillissante !!!!
Perdu pour perdu le tournoi autant qu' il tente la doublette Dupont/ Ntamack a la charnière !!!!
Sinon ce qui m indigne, c est qu on a toujours  c est qu' on évitent nos joueurs  en équipe  de France !!!!
1ere saison qu' on voit des joueurs  étant champion  de France non sélectionnés avec l équipe de France !!!!
L équipe de France se portera mieux quand le duo BL seront plus là !!!!


Les seuls joueurs qui pouvaient être sélectionnés chez nous sont Babillot ( blessé ) ,  Jelonch et Palis mais ils reviennent de blessures
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Patoche93 Sam 2 Fév - 19:44

Les Toulousains sont pistonnés ... Huget, N'Tamack valent rien, zéro mental ces nazes
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Patoche93 Sam 2 Fév - 19:47

Nicosablay a écrit:Bien content en tout cas.. . Tant que le copinage n'aura pas cessé on fera rien... Quand tu vois des mecs comme Médard qui ne sont même pas titulaire en club faut arrêter au bout d'un moment..... C'est une honte point barre
Pour faire le beau à Stade 2, il est là mais après plus rien mdr
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Mehdistream81 Sam 2 Fév - 19:57

Ben d après Brunel... Mais si on arrive encore à être dans les 6 faudra m expliquer pourquoi on a peu de joueurs sélectionnés en bleu!!!!
De toutes façon c est tour bénef pour nous!!! Et sincèrement Delaporte aussi mériterait un jour de revêtir le maillot de l équipe de France !!!!
Suis persuadé qu' une troisième ligne Delaporte Babillot Jelonch peut faire des merveilles en bleu !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Manioc Sam 2 Fév - 22:16

Pauvre Huget... En plus il fauche N'Tamack... et Médard au taquet, à bout de souffle...

https://twitter.com/OvaleMasque/status/1091687745251090433

Le pire c'est qu'on va en prendre 40 à Twickenham et que Papy sénile va ensuite rappeler Basta...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Nicosablay Sam 2 Fév - 22:46

Manioc a écrit:Pauvre Huget... En plus il fauche N'Tamack... et Médard au taquet, à bout de souffle...

https://twitter.com/OvaleMasque/status/1091687745251090433

Le pire c'est qu'on va en prendre 40 à Twickenham et que Papy sénile va ensuite rappeler Basta...
Certainement une défaite encourageante.... Mdr
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Mehdistream81 Dim 3 Fév - 1:32

Sincèrement j ai plus pris mon pied avec l équipe de France féminine !!!!!!
Sincèrement pour faire dégager Brunel et surtout Laporte, tous supporters de l équipe de France devraient boycotter les matchs de l équipe de France!!!!
Moi je vais uniquement suivre l équipe féminine !!! Car avec cette équipe là, on est capable de gagner le mondiale !!!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Mehdistream81 Dim 3 Fév - 1:32

Et remporter ce VI nation!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par kipsta81 Dim 3 Fév - 1:42

Comme je l'avais prédit, la 2eme mi-temps nous a été fatale. Tout cela était prévisible avec un pack beaucoup trop lourd face à des joueurs aguerris pour défendre et proposer du jeu dans les temps faibles sur une pelouse détrempée.
Pourquoi ne pas avoir fait des choix forts avec les jeunes Carbonnel, Dupont, Ramos, entre autres.
Willemse est mort/né, Huget fait le match de trop, Lopez ne pèse absolument rien sur le jeu, Atonio ne tient qu'une mi-temps, Poirot est transparent, Guirado est le symbole de la loose…

Rappeler également à J. Brunel que même si nous perdons sur des erreurs évitables, 2 essais avaient été plantés avant, un refusé pour un micro en-avant et l'autre pour une faute identique à celle ignorée face à l'ASM par Mr Garcès.
60.000 spectateurs seulement et cela ne va pas s'arranger.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par juanito13 Dim 3 Fév - 9:58

Toujours aussi désespérant.....déjà faut enlever le brassard à Guirado, il est vaillant mais il symbolise la loose. Manque de bol,marchand se pète, sinon je l’aurai Bien vu titulaire.
Apres je mettrai Lambey à la place Willemse, Dupont à la place de Parra, et Ramos à la place de Médard.
Ceci dit, soyons réalistes, on peut changer quelques joueurs ça va pas’revolutionner L’equipe.
Brunel il a fait son temps, c’est le rugby d’avant, quand tu vois qu’il,prend Willemse....et Parra, il a 30ans, 70 sélections, il ne s’est jamais imposé titulaire indiscutable et là on le prend comme si ça allait être Le messie.....
Ça valait le coup de virer Novès pour arriver à ces résultats....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6369
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Manioc Dim 3 Fév - 11:05

Pour Parra, la charnière de club avec Lopez ça peut se défendre...

Mais son paquet de gros lourds, c'était indéfendable, tout le monde ou presque avait émis des réserves !
Les entrées de Marchand, Bamba et Lambey plus mobiles ont fait du bien.

Après c'est toute une conception du rugby qui est à revoir. Brunel est un has been de ce point de vue.
Mais c'est surtout notre TOP14 qui ne peut plus, aujourd'hui, préparer nos joueurs à l'international:
Temps de jeu effectifs bien trop faibles et donc manque total de rythme pour les joueurs qui sont très vite dans le rouge en EDF, voire en coupe d'Europe pour la plus part.
Mêlées sans cesse rejouées, temps passé à jouer les touches, arbitrages vidéo interminables, jeu à une passe...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par carlau Dim 3 Fév - 11:09

Manioc a écrit:Pour Parra, la charnière de club avec Lopez ça peut se défendre...

Mais son paquet de gros lourds, c'était indéfendable, tout le monde ou presque avait émis des réserves !
Les entrées de Marchand, Bamba et Lambey plus mobiles ont fait du bien.

Après c'est toute une conception du rugby qui est à revoir. Brunel est un has been de ce point de vue.
Mais c'est surtout notre TOP14 qui ne peut plus, aujourd'hui, préparer nos joueurs à l'international:
Temps de jeu effectifs bien trop faibles et donc manque total de rythme pour les joueurs qui sont très vite dans le rouge en EDF, voire en coupe d'Europe pour la plus part.
Mêlées sans cesse rejouées, temps passé à jouer les touches, arbitrages vidéo interminables, jeu à une passe...
Le pack le "plus" lourd de l'Histoire à été largement mis en difficulté !!!
Quand la doublette Laporte-Brunel va enfin comprendre ça ???
Remenber: Laporte lors de la dernière coupe du monde à la maison . Résultats ridicules avec ces centre et ces 3eme lignes , "Panzer" , non complémentaires !!!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4747
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Invité Dim 3 Fév - 11:30

Franchement, je ne comprends pas...c'est à se demander s'il y a des supporters de l'équipe de France.

Moi je retiens une 1er mi-temps magnifique, dans des conditions très difficiles...c'est encourageant en regard des matchs passés.

Je préfère qu'on se plante maintenant aux 6 nations et qu'on arrive masqué, et prêt (dans la mesure du possible), en coupe du Monde...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Invité Dim 3 Fév - 11:40

pour ce qui est du pack...ce qui est incompréhensible c'est qu'on ait été dominé en mêlée...

Bien évidemment, certains remplaçants ont apporté, mais c'est toujours la même chose, quand ils sont titulaires, parfois, ils ne sont pas aussi rayonnants... Il faut se farcir le bras de fer du début de match...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Invité Dim 3 Fév - 11:49

quant à la conception du rugby, sur ce match, on a plus déplacé la balle que fait du rentre dedans....malgré ce pack lourd.

Je n'ai pas vu des Gallois qui m'aient fait rêver au niveau du jeu...

c'est le 1er match avec une équipe bien remaniée, on a perdu de façon incompréhensible, il y a des ajustements à faire, mais c'est encourageant.

Qui, parmi vous, aurait parié sur une telle 1er mi-temps? l'équipe est en convalescence, elle part de très loin, elle a montré de belles choses, elle a démontré que l'écart n'est pas aussi grand avec la 3ieme nation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Invité Dim 3 Fév - 11:59

ne pas oublier que quand un remplaçant rentre, il joue contre, au moins, 2/3 de l'équipe qui a tout le début de match dans les pattes...j'espère bien qu'il apporte de la fraicheur et bien plus...

Il faut donc relativiser la prestation d'un remplaçant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Invité Dim 3 Fév - 12:18

loulou a écrit:Rugbyrama.fr : Yachvili : "On régresse à vouloir titulariser Willemse en équipe de France"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-dimitri-yachvili-on-regresse-a-vouloir-titulariser-willemse-en-equipe-de-france_sto7119975/story.shtml

voilà l'avis d'un 9 international qui s'exprime sur le profil d'un demi de mêlée, si ça peut faire comprendre, à certains, le choix de Rado parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par D4GLESH Dim 3 Fév - 12:58

Drop64 a écrit:Franchement, je ne comprends pas...c'est à se demander s'il y a des supporters de l'équipe de France.

Moi je retiens une 1er mi-temps magnifique, dans des conditions très difficiles...c'est encourageant en regard des matchs passés.

Je préfère qu'on se plante maintenant aux 6 nations et qu'on arrive masqué, et prêt (dans la mesure du possible), en coupe du Monde...

J'avais déjà fait tout un laïus là-dessus cet automne, mais moi ça me gonfle qu'on ne parle plus que de la coupe du monde et qu'on fasse complètement abstraction du tournoi. Depuis trop longtemps on axe tout sur la coupe du monde en mettant en place des cycles de quatre ans et en justifiant les branlées qu'on prend année après année par une prétendue préparation à la coupe du monde qui nécessite du temps.
Ça veut dire quoi "arriver masqué et prêt en coupe du Monde" ? Être champion du monde ? Ou juste parvenir à sortir de la poule pas facile dans laquelle on est tombés (c'était à prévoir vu la merde qu'on sert match après match) ?

Si on est champions du monde (ce à quoi personne ne croit, je pense) alors je ferai mon mea culpa et je dirai "ok, on a vécu quatre années de merde (je suis sympa, je ne remonte pas à PSA), on a fait quatre tournois de merde, mais le résultat est là, on est champions du monde". Si c'est juste pour sortir des poules - ou même arriver en finale (j'ai pas envie que l'EDF soit l'ASM perso) - alors je ne pense pas que ça justifie de traiter le tournoi comme une vulgaire compétition amicale.
Le tournoi, il a des années d'histoires, et quand j'étais gamin, il me faisait autant rêver que la coupe du monde. Moi, ça me gave et j'ai honte pour l'EDF quand je vois à quel point on y est ridicules années après années. Avant d'avoir l'orgueil démesuré et déplacé de ne serait-ce que parler de la coupe du monde, une compétition encore supérieure à ce tournoi dans lequel nous ne faisons même plus de la figuration, on pourrait pas essayer de... gagner un match ? De faire un bon tournoi ? De le gagner ? De faire un grand chelem ? Moi, aujourd'hui, j'ai envie de voir la France gagner. Je préfère la voir faire un grand chelem et faire une coupe du monde moyenne que de faire un tournoi de merde et aller en finale (chose qui semble déjà bien peu réaliste).

En plus, c'est marrant qu'on justifie toujours les défaites par des "on est sur un cycle de quatre ans qui doit nous conduire jusqu'à la coupe du monde, et c'est là qu'on nous jugera" quand on voit l'équipe, composée essentiellement soit de mecs qui étaient déjà là avant le début de ce cycle (les Parra, Picamoles, Guirado, Vahaa & cie.), soit de mecs qui viennent juste d'arriver (Bamba, Ntamack, Aldritt...). Moi, j'ai l'impression que depuis quatre ans on n'a absolument pas avancé. On rappelle les vieux qu'on avait bazardés sous prétexte qu'on avait déniché les vedettes de demain, qu'on a elles mêmes jetées parce qu'elles ne semblaient pas non plus au niveau.

Bref. On continue de perdre, mais tout va bien. Après tout, on est au début d'un cycle de six mois qui va nous mener à la coupe du monde. Et c'est là qu'on nous jugera...
Je n'y manquerai pas.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Invité Dim 3 Fév - 13:41

D4, je n'ai jamais dit que tout allait bien parce qu'on perdait. Mon appréciation est relative à la situation...à notre classement au niveau mondial et le jeu produit. Si on regarde que le résultat, on fait quoi?

En EDF, on raisonne comme en club...après une coupe du monde, on repart sur un cycle de construction, comme lors de l'arrivée d'un nouveau staff en club. Nouveau projet de jeu, nouveaux joueurs etc...
Dans le cas de l'EDF...le début du cycle est catastrophique...maintenant, on intègre des jeunes champions du monde entourés de joueurs expérimentés...rien de choquant.
Il faut trouver l'alchimie...ce qui m'encourage, c'est la 1er mi-temps d'hier....

l'EDF a bien l'intention de gagner le tournoi...je n'ai pas vu qu'il se disait le contraire.

Maintenant, et c'est mon avis, j'aime bien la position d'outsider (avancer masqué) pour arriver en coupe du Monde, ça réussit mieux aux français...Que l'EDF fasse un bon parcours...ça me va bien. Champion du monde? je ne jure de rien avec les Francais (dont le CO représente bien le caractère  Wink )

Quant au tournoi des 6 nations, il est clair qu'il me fait moins rêver que quand j'étais gamin et qui était alors celui des 5 nations...bien plus attendu car moins de couverture audiovisuelle du rugby à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Manioc Dim 3 Fév - 17:49

80 % de possession galloise et un 24 à 3 encaissé en deuxième période, au Stade de France...

Je trouve pas ça encourageant ni prometteur, si ce n'est d'un gros coup de grêle à Twickenham. On a passé la deuxième mi-temps dans le rouge.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Nicosablay Dim 3 Fév - 18:10

Manioc a écrit:80 % de possession galloise et un 24 à 3 encaissé en deuxième période, au Stade de France...

Je trouve pas ça encourageant ni prometteur, si ce n'est d'un gros coup de grêle à Twickenham. On a passé la deuxième mi-temps dans le rouge.
Surtout quand on voit le match des anglais....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Mehdistream81 Dim 3 Fév - 18:13

Moi je suis avant tout supporters du CO!!!! Je m y retrouve plus dans cette équipe de France de joueurs ayant trop d ego surdimensionnés !!!!!
Version Laporte !!!!
Il a peur de faire le ménage avant la coupe du monde!!! Et du coup on se retrouve avec une équipe à moitié chèvre !!!
Pour que l équipe de France soit vraiment meilleur, pour moi ce n est pas q une question de jiff et non jiff, mais faudrait comme au foot, que certains joueurs jiff Français s exportent en Angleterre, Irlande, Pays de Galles etc!!!! La bas ils apprendront dans leurs clubs d autres méthodes auprès de ce qu' il se fait dans les meilleurs clubs européens !!!! Ils reviendront plus fort en équipe de France !!!!!
Car on a une équipe de France composée d une quinzaine de guignols et les meilleurs joueurs à leurs postes sont cantonnés sur la touche !!!! Le résultat depuis 2 ans et le même : En même temps que le XV de France perd, elle accumule a chaque match son lot de blessés et pénalisent en même temps les clubs certains clubs qui fournissent ses joueurs !!!!
Et au final , on s en prend toujours à notre club car c est le seul club jouant le haut du tableau qui a peu de sélectionnés !!!!
Je suis nostalgie de l époque des Bernart Salle, Dominici, Castaignede, Titou Lamaisson, Benazzi!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par CO4ever Dim 3 Fév - 18:43

Drop64 a écrit:D4, je n'ai jamais dit que tout allait bien parce qu'on perdait. Mon appréciation est relative à la situation...à notre classement au niveau mondial et le jeu produit. Si on regarde que le résultat, on fait quoi?

En EDF, on raisonne comme en club...après une coupe du monde, on repart sur un cycle de construction, comme lors de l'arrivée d'un nouveau staff en club. Nouveau projet de jeu, nouveaux joueurs etc...
Dans le cas de l'EDF...le début du cycle est catastrophique...maintenant, on intègre des jeunes champions du monde entourés de joueurs expérimentés...rien de choquant.
Il faut trouver l'alchimie...ce qui m'encourage, c'est la 1er mi-temps d'hier....

l'EDF a bien l'intention de gagner le tournoi...je n'ai pas vu qu'il se disait le contraire.

Maintenant, et c'est mon avis, j'aime bien la position d'outsider (avancer masqué) pour arriver en coupe du Monde, ça réussit mieux aux français...Que l'EDF fasse un bon parcours...ça me va bien. Champion du monde? je ne jure de rien avec les Francais (dont le CO représente bien le caractère  Wink )

Quant au tournoi des 6 nations, il est clair qu'il me fait moins rêver que quand j'étais gamin et qui était alors celui des 5 nations...bien plus attendu car moins de couverture audiovisuelle du rugby à l'époque.

Ca fait 3 ans qu'on nous ressort ce discours en boucle: "Tout n'est pas à jeter, les 20 premières minutes étaient encourageantes", "Pourtant, ça avait bien commencé", "On a vu de belles intentions en première période" …
La vérité c'est que les joueurs n'ont pas le rythme pour tenir le schéma de jeu du niveau international pendant 80 minutes. Ils arrivent à suivre 20 minutes, 40 au mieux, et après c'est le néant.

C'est bien de vouloir pratiquer un jeu de main et de mouvement, mais quand tu n'as pas la condition physique pour le pratiquer 80 minutes, c'est voué à l'échec. Et ça, merci au top 14 dans lequel on multiplie les arrêts de jeu, permettant ainsi aux joueurs de reprendre leur souffle en permanence.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Mehdistream81 Dim 3 Fév - 18:49

Désolé, ce qu' ils disent tous n est pas à jeter!!!! Désoler, le staff entier est à jeter!!!!!
Et peut-être on sortira des poules en coupe du monde mais on ira pas plus loin!!!
Car à chaque match que le XV de France jouera, elle perdra un joueur majeur sur blessure!!!!
Laporte ne veut pas des managers qui auraient pu améliorer ce XV de france !!!
A lui seul , il détruit l équipe de France
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Patoche93 Dim 3 Fév - 19:01

Faudrait un Tournoi des Dix Nations (2 poules de 5 et le 1er de chaque poule joue une finale) tous les 4 ans, l'année précédent la Coupe du Monde en intégrant la Roumanie, Géorgie, Russie et Portugal.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des 6 nations  - Page 3 Empty Re: Tournoi des 6 nations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum