Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

+17
D4GLESH
Gyhephe
perceval33
jeanlouis
Potionmagix
pat81
benji1971
Andycore
Manioc
Patoche93
pilou81
fildenfer
CRAKY
loulou
Mehdistream81
Rodrigo CO
gregcastres
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par gregcastres Jeu 24 Jan - 22:21

https://www.facebook.com/129163073771201/posts/2207786739242147/

Dimanche sur stade 2 un reportage sur Florian Houerie ancien joueur du club qui a stoppé sa carrière à cause d’une maladie ... bande annonce dans le lien
gregcastres
gregcastres
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Ça dépend ^^
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Rodrigo CO Ven 25 Jan - 4:49

Intéressant, j'attends d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé, j'avoue ne pas bien m'en rappeler. En tout cas ce qu'il dit dans la bande-annonce fait froid dans le dos. Content qu'il ait eu la chance d'arrêter à temps

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Sam 26 Jan - 11:24

https://fr.news.yahoo.com/castres-florian-houerie-priv%C3%A9-rugby-n%C3%A9gligence-m%C3%A9dicale-071117875--spt

Je crains que notre célèbre médecin du club va prendre cher....
Et notre club va sans doute passer à la caisse pour Houerie
Puis je ne comprends pas pourquoi le médecin du club n a pas lu les analyses !!!!!
C est tout de même aberrant !!!! C est jouer avec la santé du joueur !!!!!
Faudrait pas 1medecin mais 2!!!
Car si l un oublie de lire les analyses des joueurs l autre j espère le fera!!!!
Même si j adore grave notre club!!!! Cela prouve encore que
La plupart des clubs que ce soit amateurs et professionnels s en foutent un peu de la santé des joueurs!!!! Suis persuadé qu' on auraient pu évité tous ses accidents et surtout tous ses morts si tous les médecins de clubs et j'insiste auraient fait leurs boulots correctement !!!!!
A ce demander si certains médecins se donnent à fond pour tous les joueurs ou seulement une partie en laissant en oubliant certains... Si c est un joueur important de l équipe, il regarde tout minutieusement, mais pour les autres autres le médecin passe à travers certaines choses importantes !!!!
Je trouve cela scandaleux !!!
Pour cela qu' il faut 2medecins par clubs
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Sam 26 Jan - 13:30

https://actu.fr/sports/rugby/pro/florian-houerie-attaque-castres-justice-aurais-pu-faire-avc-crise-cardiaque-sur-terrain_21088656.html
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par loulou Dim 27 Jan - 14:41

Il y a un reportage ce soir sur France 2 a partir de 20 h
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par CRAKY Dim 27 Jan - 17:33

Ouah c'est chaud quand même. C'est une faute professionnelle du docteur. J'ai bien peur que cela lui coute cher. Car si la somme est trop grosse le club se retournera contre le docteur.
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Dim 27 Jan - 17:45

Puis, le médecin légende du club, malgré la retraite continue avec le club!!!!
Donc ça va pas lui coûter tellement sa place tellement il est aimer au club!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Dim 27 Jan - 17:49

Je suppose que le médecin du club qui s occuper de Houerie fut Jean François Ferrier ??
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par CRAKY Dim 27 Jan - 18:24

Oui c'est bel et bien lui. Je parlais pas de sa place de médecin au club ou autre. La il s'agit d'une faute professionnelle qui aurait pu couter la vie à houerie et qui surtout aurait pu être soignée si pris en temps et en heure. Houerie va demander des dommages et intérêts c'est sur. Maintenant reste à savoir combien et qui va payer..
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par fildenfer Dim 27 Jan - 18:47

CRAKY a écrit:Oui c'est bel et bien lui. Je parlais pas de sa place de médecin au club ou autre. La il s'agit d'une faute professionnelle qui aurait pu couter la vie à houerie et qui surtout aurait pu être soignée si pris en temps et en heure. Houerie va demander des dommages et intérêts c'est sur. Maintenant reste à savoir combien et qui va payer..

Il faut attendre le jugement,et pour les indemmnités le médecin doit etre assuré, comme tous, c’est quasi une obligation actuellement.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par pilou81 Dim 27 Jan - 19:08

Ferrier aurait été écarté.. Je trouve également dommage comme mentionné dans le reportage de 10 m que le club ait laissé en marge florian... Sans accompagnement.. Ça ne ressemble pas aux valeurs du club.. Apres je ne connais pas les tenants ni les aboutissants
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Patoche93 Dim 27 Jan - 19:34

pilou81 a écrit:Ferrier aurait été écarté.. Je trouve également dommage comme mentionné dans le reportage de 10 m que le club ait laissé en marge florian... Sans accompagnement.. Ça ne ressemble pas aux valeurs du club.. Apres je ne connais pas les tenants ni les aboutissants
Peut-être que la procédure judiciaire a jeté un froid entre Houerie et le CO ?
Sinon Stade 2 vraiment nulle comme émission ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Manioc Dim 27 Jan - 19:41

Selon le reportage, FERRIE ne consultait pas les rapports médicaux envoyés au club (suite à des résultats d'analyses jugés anormaux) par le médecin biologiste qui supervisait les contrôles antidopage au niveau national (et ce 4 fois de suite pendant un an).

Pour le moment FERRIE est encore innocent, puisque en attente de jugement, mais sa responsabilité semble écrasante.
Les médecins n'ont pas d'obligation de résultats mais de moyens si ! Et là clairement, ça ressemble à une très grave faute professionnelle.

Après bien sûr qu'il sera couvert par son assurance. Mais la vie de ce jeune joueur a été gâchée et en plus il aurait très bien pu y passer.
Il faut souhaiter que le club ne soit pas jugé solidairement responsable.

Il était également reproché au club, dans ce reportage, de ne pas s'être séparé de FERRIE (même s'il n'est plus en charge de ce suivi spécifique).
Et là, pour une fois je ne suivrais pas REVOL. Il y a des coups de balais parfois nécessaires.

On reproche enfin au club et à Revol sa gestion humaine de l'affaire, une fois le contrat caduc plus rien, on ne s'est plus soucié du joueur, même pas invité à Paris pour suivre la finale.
Bref, on en a pris plein la gueule.  lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Patoche93 Dim 27 Jan - 19:56

Reportage à charge dans la lignée de l'émission de l'autre folle de Lucet ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par fildenfer Dim 27 Jan - 20:02

C’est malheureusement une grave erreur, comme il y en a souvent dans les hopitaux ou cliniques.
La on a entendu ou vu qu’une version, le joueur a choisi de mediatiser son affaire pour mettre la pression
Le tribunal jugera, les assurances feront le reste.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par CRAKY Dim 27 Jan - 21:29

Enfin j'ai quand même un doute sur le suivi médical au co... Houerie, mach, tussac ca fait un peu beaucoup je trouve...
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Rodrigo CO Lun 28 Jan - 0:11

Terrible cette gestion par le club... Là on parle quand même d’une faute extrêmement grave du docteur, qui aurait pu coûter la vie à Houerie! Attendons le verdict du tribunal, mais a un moment donné, malgré tous les bons et loyaux services que Ferrié a rendu au club, il sera obligatoire de le virer. J’espère que s’il est reconnu coupable, il aura l’élégance de partir de lui-même.

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Lun 28 Jan - 6:10

Ben les autres clubs ne sont de tous reprochent non plus!!!
Clermont et compagnie !!!!
C est surtout qu' on aime nous aimes pas trop...Et si y a moyen de descendre notre club , ben on nous rate pas!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Andycore Lun 28 Jan - 9:31

Patoche93 a écrit:Reportage à charge dans la lignée de l'émission de l'autre folle de Lucet ...
Je viens de voir le reportage. Evidemment que le reportage est à charge, les faits semblent incontestables.
Quand au fait que Revol n'ai pas viré le médecin du club, je suis d'accord qu'il aurait dû réagir. Mais dans la mesure où il y a une affaire judiciaire, peut être qu'il attend la décision du tribunal avant de prendre des dispositions et que la culpabilité du médecin soit vraiment établie.
Le seul truc qui me fait "tiquer" c'est l'avocat de Florian Houerie qui s'étonne que le club n'ai pas invité Florian à assister à la finale ou proposé un emploi. C'est une réflexion un peu bête.
Reste que je plains vraiment ce jeune joueur, d'autant plus qu'il semble que si le problème avait été pris à temps, il aurait eu de grandes chances de guérison.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4936
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Patoche93 Lun 28 Jan - 9:42

CRAKY a écrit:Enfin j'ai quand même un doute sur le suivi médical au co... Houerie, mach, tussac ca fait un peu beaucoup je trouve...
Ah parce que ce genre de problèmes n'arrivent pas ou jamais dans d'autres clubs peut-être ? Exemple récent, Pat Lambie au Racing92 ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Lun 28 Jan - 9:50

C est partout dans les autres clubs!!!! Pat Lambie Racing, Cudmore Clermont!!!
Juste qu' on a envie de taper sur le Champion de France!!!
Mais les autres clubs s est la même chose!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Andycore Lun 28 Jan - 10:15

C'est affligeant vos réactions. Arrêtez de jouer aux victimes.
Premièrement, on s'en fout des autres clubs. Lambie? Il a simplement fait des commotions à répétition et il a décidé d'arrêter de lui même sur l'avis des médecins qu'il a vu.
Mach? Tussac? Même combat! Leur corps les a lâché malheureusement et les décisions ont été prise par eux et pour eux.
Là on parle d'un gamin sur lequel des ALERTES ont été donné visiblement à plusieurs reprises. ALERTES qui ont été ignoré. Et ALERTES qui auraient pu permettre de mettre en place des soins avec "70% de chances de guérison".
Après je me base sur le reportage. Attendons de voir la décision des tribunaux, mais quand tu entends l'avocat du professeur missionné par la LNR pour faire les analyses de sang, dire: "le médecin du Castres Olympique à reconnu de façon absolument claire, sans équivoque sa responsabilité. Tout simplement en indiquant qu'il ne consultait pas les rapports qui lui étaient envoyés." sa pose quand d'autres type de questions.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4936
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par pilou81 Lun 28 Jan - 10:17

+ 1
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Andycore Lun 28 Jan - 10:21

Manioc a écrit:Selon le reportage, FERRIE ne consultait pas les rapports médicaux envoyés au club (suite à des résultats d'analyses jugés anormaux) par le médecin biologiste qui supervisait les contrôles antidopage au niveau national (et ce 4 fois de suite pendant un an).

Pour le moment FERRIE est encore innocent, puisque en attente de jugement, mais sa responsabilité semble écrasante.
Les médecins n'ont pas d'obligation de résultats mais de moyens si ! Et là clairement, ça ressemble à une très grave faute professionnelle.

Après bien sûr qu'il sera couvert par son assurance. Mais la vie de ce jeune joueur a été gâchée et en plus il aurait très bien pu y passer.
Il faut souhaiter que le club ne soit pas jugé solidairement responsable.

Il était également reproché au club, dans ce reportage, de ne pas s'être séparé de FERRIE (même s'il n'est plus en charge de ce suivi spécifique).
Et là, pour une fois je ne suivrais pas REVOL. Il y a des coups de balais parfois nécessaires.

On reproche enfin au club et à Revol sa gestion humaine de l'affaire, une fois le contrat caduc plus rien, on ne s'est plus soucié du joueur, même pas invité à Paris pour suivre la finale.
Bref, on en a pris plein la gueule.  lol!
Sur ce point, c'est une opinion très personnelle de l'avocat de Florian. Il aurait dû s'en abstenir. Il n'est absolument pas dans son rôle.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4936
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par benji1971 Lun 28 Jan - 10:24

Reportage choc qui révèle une gestion erratique du dossier médical pour ce joueur. De l'amateurisme qui va couter cher au club. Petit rappel il y a des médecins généralistes comme des médecins ophtalmologiste et des médecins du sport .....
Chacun son métier

benji1971
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : paris
Emploi/loisirs : handball
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum