Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

+17
D4GLESH
Gyhephe
perceval33
jeanlouis
Potionmagix
pat81
benji1971
Andycore
Manioc
Patoche93
pilou81
fildenfer
CRAKY
loulou
Mehdistream81
Rodrigo CO
gregcastres
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Lun 28 Jan - 10:30

Ce reportage vient dans la saison ou l on parle beaucoup de la santé....
Certe je pense qu' il y a d autre cas dans plusieurs clubs de l élite !!!
Pas que chez nous!!!!
Et que depuis l arrivée de Giaccobi, je trouve qu' on est le club ayant le moins de blessés , même si on fut pas épargné ses derniers mois!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par fildenfer Lun 28 Jan - 13:22

benji1971 a écrit:Reportage choc qui révèle une gestion erratique du dossier médical pour ce joueur. De l'amateurisme qui va couter cher au club. Petit rappel il y a des médecins généralistes comme des médecins ophtalmologiste et des médecins du sport .....
Chacun son métier


Couter cher au club ?? On verra la decision du tribunal,
Ferrié est medecin du sport.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par pat81 Lun 28 Jan - 13:45

N'importe quoi cela ne va rien couter au club qui suis les recommandations d'un médecin du sport, point, et le président et l'entraineur agisse par rapport à cela; si on doit contre expertiser chaque fois un avis. Quand vous allez au docteur vous prenez les médicaments qu'il vous prescrit vous n'allez pas chez un autre médecin pour en être sûr. De plus il y aura un jugement et baver avant ne sert à rien et surtout toute les personnes qui ne sont pas concernées. Les journaleux aiment faire le buzz.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Rodrigo CO Lun 28 Jan - 13:54

Andycore a écrit:C'est affligeant vos réactions. Arrêtez de jouer aux victimes.
Premièrement, on s'en fout des autres clubs. Lambie? Il a simplement fait des commotions à répétition et il a décidé d'arrêter de lui même sur l'avis des médecins qu'il a vu.
Mach? Tussac? Même combat! Leur corps les a lâché malheureusement et les décisions ont été prise par eux et pour eux.
Là on parle d'un gamin sur lequel des ALERTES ont été donné visiblement à plusieurs reprises. ALERTES qui ont été ignoré. Et ALERTES qui auraient pu permettre de mettre en place des soins avec "70% de chances de guérison".
Après je me base sur le reportage. Attendons de voir la décision des tribunaux, mais quand tu entends l'avocat du professeur missionné par la LNR pour faire les analyses de sang, dire: "le médecin du Castres Olympique à reconnu de façon absolument claire, sans équivoque sa responsabilité. Tout simplement en indiquant qu'il ne consultait pas les rapports qui lui étaient envoyés." sa pose quand d'autres type de questions.

+1! Ça mins supporte ceux qui parlent de Lambie et Cudmore pour dédouaner notre club! Oui les autres font des erreurs, mais en quoi ça rend celle du CO moins importante?? Au contraire il faut assumer, et si la responsabilité du médecin est avéré, Révol doit prendre des mesures. D’ailleurs, s’il les avait prise avant (si bien sûr Ferrié a déjà reconnu les faits comme ça a l’air d’être le cas), je suis surpris qu’il n’ait pris que la mesurette mentionneee dans le reportage. S’il lavait sanctionné plus lourdement, il n’y aurait pas ces scandale, en tout cas pas avec cette portée puisqu’il y aurait déjà eu sanction. J’espère au moins qu’il y a eu enquête interne au CO, ça fait très amateur comme gestion de cas en tout cas

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Andycore Lun 28 Jan - 13:59

Rodrigo CO a écrit:
Andycore a écrit:C'est affligeant vos réactions. Arrêtez de jouer aux victimes.
Premièrement, on s'en fout des autres clubs. Lambie? Il a simplement fait des commotions à répétition et il a décidé d'arrêter de lui même sur l'avis des médecins qu'il a vu.
Mach? Tussac? Même combat! Leur corps les a lâché malheureusement et les décisions ont été prise par eux et pour eux.
Là on parle d'un gamin sur lequel des ALERTES ont été donné visiblement à plusieurs reprises. ALERTES qui ont été ignoré. Et ALERTES qui auraient pu permettre de mettre en place des soins avec "70% de chances de guérison".
Après je me base sur le reportage. Attendons de voir la décision des tribunaux, mais quand tu entends l'avocat du professeur missionné par la LNR pour faire les analyses de sang, dire: "le médecin du Castres Olympique à reconnu de façon absolument claire, sans équivoque sa responsabilité. Tout simplement en indiquant qu'il ne consultait pas les rapports qui lui étaient envoyés." sa pose quand d'autres type de questions.

+1! Ça mins supporte ceux qui parlent de Lambie et Cudmore pour dédouaner notre club! Oui les autres font des erreurs, mais en quoi ça rend celle du CO moins importante?? Au contraire il faut assumer, et si la responsabilité  du médecin est avéré, Révol doit prendre des mesures. D’ailleurs, s’il les avait prise avant (si bien sûr Ferrié a déjà reconnu les faits comme ça a l’air d’être le cas), je suis surpris qu’il n’ait pris que la mesurette mentionneee dans le reportage. S’il lavait sanctionné plus lourdement, il n’y aurait pas ces scandale, en tout cas pas avec cette portée puisqu’il y aurait déjà eu sanction. J’espère au moins qu’il y a eu enquête interne au CO, ça fait très amateur comme gestion de cas en tout cas
Après sanctionner Ferrié avant le verdict reviendrai à le reconnaître déjà couplable. Ce n'est pas non plus l'idéal je pense. C'est juste que d'un point de vue éthique, ça aurait soulagé quelques personnes. Mais là encore, ça revient à ce que je dis plus haut, le reconnaître coupable avant même d'avoir été jugé.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Lun 28 Jan - 14:24

Juridiquement malheureusement, c'est le club qui est responsable conjointement avec Férié puisque Férié est l'un de ses salariés et si il est reconnu coupable.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par jeanlouis Lun 28 Jan - 14:36

Potionmagix a écrit:Juridiquement malheureusement, c'est le club qui est responsable conjointement avec Férié puisque Férié est l'un de ses salariés et si il est reconnu coupable.
Est ce qu'il était vraiment salarié?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11345
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Lun 28 Jan - 14:51

Je suppose que oui.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par pat81 Lun 28 Jan - 17:13

Tu ne peux pas sanctionner quelqu'un avant qu'il soit condamner en france c'est le principe de la présomption d'innocence qui fait foi; imagine qu'il soit reconnu innocent. A la limite juste une mise à pied en attendant le verdict et encore. De plus en cas de faute professionnelle d'une personne cela n'engage pas la société; il y a qu'à voir tous les jugements recents qui vont dans ce sens ou alors il y a autre chose.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par fildenfer Lun 28 Jan - 19:04

Potionmagix a écrit:Je suppose que oui.

Tu as l’air bien sur....renseigne toi bien avant d’affirmer qu’il est salarié du club.
Je dirais plutot qu’il facture ses prestations, comme d’autres confreres dans d’autres clubs, donc.....

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par perceval33 Lun 28 Jan - 19:11

Lorsqu'on regarde l'organigramme du club , il est dans l'effectif comme médecin 

http://castres-olympique.com/club/organigramme/
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Manioc Lun 28 Jan - 19:27

fildenfer a écrit:
Potionmagix a écrit:Je suppose que oui.

Tu as l’air bien sur....renseigne toi bien avant d’affirmer qu’il est salarié du club.
Je dirais plutot qu’il facture ses prestations, comme d’autres confreres dans d’autres clubs, donc.....



... D'autant plus qu'il exerce en libéral à côté et que c'est sans doute là son activité principale.

Sinon pour ceux qui ont raté la diffusion :

https://sport.francetvinfo.fr/stade-2/rugby-la-vie-sur-un-fil-de-florian-houerie
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Lun 28 Jan - 19:41

C'est une supposition de ma part.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Invité Lun 28 Jan - 22:24

Potionmagix a écrit:Juridiquement malheureusement, c'est le club qui est responsable conjointement avec Férié puisque Férié est l'un de ses salariés et si il est reconnu coupable.

Je suis d'accord avec toi, que le médecin soit salarié ou qu'il y ait un autre type de contrat...ça risque de se terminer en co-responsabilité...
Le club a choisi ce prestataire (ce médecin), s'il s'avère qu'il a commis une faute, qu'il a failli à son obligation de moyen ou de conseil...le médecin et le club vont morfler. Maintenant, on peut s'interroger sur le protocole de transmission des informations médicales entre le Dr Dine et le club...Un simple mail est envoyé??? pas d'appel pour les cas graves???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Gyhephe Lun 28 Jan - 23:45

Encore une fois vous tricotez sans ne rien savoir précisément du contenant, ni du contenu. Je suis un peu d'accord avec Pat81. Laissez faire la justice. Que l’enquête des juges et experts aboutisse et eux seuls sauront mettre les différent individus concernés devant leurs responsabilités. Je me méfie de ces reportages de France télévision réalisés a charge , façon "Cash investigation" si chers à Elise Lucet pour faire le buzz.Je ne dis pas qu'il n'y a pas faute mais arrêtons de jeter en pâture un tel ou untel .. Je perçois malgré tout dans ce reportage une certaine rancœur  (on peut le comprendre) de la part du jeune Houerie envers le club. D'ailleurs l'argumentation de l'avocat pour la non invitation de Houerie a la finale 2018, apparaît davantage comme un mauvais ressentiment rancunier, plutôt  qu'un vrai élément de défense de son poulain.
A suivre ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par jeanlouis Mar 29 Jan - 1:09

Moi ce qui m'étonne c'est que tout ça sort dans les medias maintenant alors que la situation est connue depuis près d'un an
Opportunisme des médias?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11345
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Mar 29 Jan - 6:00

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/contraint-arreter-sa-carriere-raison-sante-ancien-joueur-du-castres-olympique-attaque-club-justice-1614623.html
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Mar 29 Jan - 6:05

Ça tombe maintenant car cette saison y a eu déjà 5 joueurs décès, l affaire Cudmore, puis Par Lambie...
Et d autre joueurs qui sont contraints d arrêter leurs carrières !!!
Puis aussi on est champion de France en titre, est pour discréditer l image de notre club qui soit disant est un club familial!!!! Mais des cas comme celui ci suis persuadé qu' il y en a d autre dans d autre club!!!! Mais faut montrer un exemple !!!!
Le club ainsi que le médecin du club paieront les frais et ç est tout à fait normal!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Mar 29 Jan - 7:29

Oui, comme dans toutes sociétés, l'Entreprise a obligation de protéger tous ses salariés. Donc, même si Férié n'est pas salarié du CO, Houerie l'était lui !Donc responsabilité conjointe du CO et de férié. De toute façon, ce sera une affaire d'assurance.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par pilou81 Mar 29 Jan - 7:40

A gyhephe.... Personne ne donne de leçon à personne sur le forum et toi y compris.... Personne n a dit que je sache que ferrier était coupable ou le club coupable... Personne ne connaît ni les tenants ni les aboutissants.. Pense tu avec toute la hauteur que tu sembles avoir et la supériorité dont tu fais preuve qu un avocat en l'occurrence celui de monsieur dîne s avancerait à dire que jm ferrier a reconnu ne pas ouvrir et consulter les mails envoyés sans qu il encoure une plainte pour diffamation si cela est faux ??? D autant plus dans un reportage tv d un mag de grande écoute... Le trait semble gros !!


La présomption d innocence en France est une vérité personne ne la renie ici ou la remet en cause
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Mar 29 Jan - 7:55

Ce qui m'étonne, c'est que le CO ne laisse pas tomber ses anciens joueurs en général. Bon nombre d'anciens joueurs font partie de la cellule de reconversion du CO.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par perceval33 Mar 29 Jan - 17:35

Potionmagix a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que le CO ne laisse pas tomber ses anciens joueurs en général. Bon nombre d'anciens joueurs font partie de la cellule de reconversion du CO.

oui et je rajouterai que même les joueurs n'ont pas semblaient  manifester leur soutien   pour un joueur qui traverse une telle épreuve

Je rajouterai que Alexandre Bias qui n'était plus dans l'effectif du C.O, le club  lui avait permis de s'entretenir physiquement lors des  rémissions de sa maladie d'Hodgkin (diagnostiqué fin 2009)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Patoche93 Mar 29 Jan - 21:39

Houerie intente un procès (à tord ou à raison) contre le CO. Il veut aussi une grosse indemnité ... On va pas non plus l'inviter au Stade de France en VIP et être sympa avec lui lol.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par D4GLESH Mar 29 Jan - 21:45

Patoche93 a écrit:Houerie intente un procès (à tord ou à raison) contre le CO. Il veut aussi une grosse indemnité ... On va pas non plus l'inviter au Stade de France en VIP et être sympa avec lui lol.

T'es pas souvent futé mais tu l'as rarement été aussi peu.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Andycore Mar 29 Jan - 22:04

Patoche93 a écrit:Houerie intente un procès (à tord ou à raison) contre le CO. Il veut aussi une grosse indemnité ... On va pas non plus l'inviter au Stade de France en VIP et être sympa avec lui lol.
T'es vraiment le niveau zéro à tout point de vue. Pauvre type.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 2 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum