Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

+17
D4GLESH
Gyhephe
perceval33
jeanlouis
Potionmagix
pat81
benji1971
Andycore
Manioc
Patoche93
pilou81
fildenfer
CRAKY
loulou
Mehdistream81
Rodrigo CO
gregcastres
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Gyhephe Mar 29 Jan - 22:09

pilou81 a écrit:A gyhephe.... Personne ne donne de leçon à personne sur le forum et toi y compris.... Personne n a dit que je sache que ferrier était coupable ou le club coupable... Personne ne connaît ni les tenants ni les aboutissants.. Pense tu avec toute la hauteur que tu sembles avoir et la supériorité dont tu fais preuve qu un avocat en l'occurrence celui de monsieur dîne s avancerait à dire que jm ferrier a reconnu ne pas ouvrir et consulter les mails envoyés sans qu il encoure une plainte pour diffamation si cela est faux ??? D autant plus dans un reportage tv d un mag de grande écoute... Le trait semble gros !!
La présomption d innocence en France est une vérité personne ne la renie ici ou la remet en cause

Concernant les leçons aux autres, il semblerait cher Pilou que tu ne t'appliques pas, à toi même, les recommandations de modestie et de jugement que tu me donnes.  Laughing
Ensuite, je n'attaque personne en particulier et je parle surtout des réactions sur ce forum en général, concernant cette affaire, où comme dans de nombreux sujets on s’enflamme rapidement et on échafaude moult scénarios, souvent plus improbables les uns comme les autres (signe d'une belle vivacité  Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 970525 ). Après si toi, tu détiens la "vérité vraie", celle qui est au cœur de cette "affaire", nous serions moi et beaucoup d'autres ici, intéressés de les lire ou entendre.
Pour finir, si vraiment mes propos t'agacent ou te font bouillir, tu n'es pas dans l'obligation de les lire et passer ton chemin quand tu vois mon pseudo apparaître à certains posts. Je ne m'en offusquerais pas, bien au contraire, cela évitera pour le coup des échanges ennuyeux qui n'intéressent personne ici.

je te souhaite le bonsoir !!
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Ragnar Mar 29 Jan - 22:36

France 2 parle jamais de nous mais la pour nous dégommer il se régale....

Ragnar
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Castres
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par pilou81 Mar 29 Jan - 22:58

Cher gyhephe je t encourage à lire mes commentaires et tu verras qu ils sont empreints de modesties sans aucun jugement envers qui que ce soit...
Quant au sujet qui nous intéresse la vérité vraie comme dirait si bien les inconnus je ne la connais pas plus que toi... D ou l expression sortie de mon commentaire... ' je ne connais ni les tenants ni les aboutissants'....


Pour finir tes commentaires continueront à être lus appréciés pour certains d autres ne trouveront aucun écho le but étant de débattre et d accepter l avis de chacun les arguments de chacun

Les debats ne sont jamais ennuyeux lorqu ils sont argumentés
Par contre les leçons peuvent vite devenir lassantes...
Loin de moi l'idée de t offusquer

Au plaisir de te lire..
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Manioc Mar 29 Jan - 23:39

Patoche93 a écrit:Houerie intente un procès (à tord ou à raison) contre le CO. Il veut aussi une grosse indemnité ... On va pas non plus l'inviter au Stade de France en VIP et être sympa avec lui lol.


Une fois encore à la hauteur de tes sources d'inspiration affichées. On hésite entre humanisme et romantisme...

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 <a href=Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Source10" />
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Mer 30 Jan - 1:30

Ben, voilà je vous met le reportage de stade 2 concernant Houerie...

http://www.lerugbynistere.fr/news/la-vie-sur-un-fil-le-reportage-sur-la-fin-de-carriere-prematuree-de-florian-houerie-castres-2801191252.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Mehdistream81 Mer 30 Jan - 2:01

Ben j avoue, que ça fait froid un peu dans le dos!!!!!
Le comportement du médecin sérieux pas terrible !!!! J adore vraiment le club de tout coeur mais là sérieux, ce médecin à vraiment gâché l avenir de ce jeune joueurs tout simplement en ignorant tous ses mails!!!!
Sincèrement tout mon soutien Mr Hourie!!!!
Et que tu gagnes ton procès !!!!!
Suis de tout coeur avec vous!!!!
Il aurait pu devenir un excellent pilier du club sans ce médecin coupable !!!!
On joue pas avec la vie!!!
Et maintenant je suppose que les cas Brice Mach et l arrêt brutal de Tussac , que ce médecin y ai pour quelques chose!!!!
Sincèrement j étais un fervent supporter de ce médecin pour sa longévité au club!!! Mais au final , la il m a vraiment déçu !!!! Puis trouvant l excuse qu' il a rdv au dentiste pour se débarrasser de ce journaliste, c est vraiment pitoyable !!!!
Et oui pour un club qui se dit vraiment lié !!! Ils auraient pu faire comme ils ont fait pour Tussac, l invité à la finale et soulever le Brenus !!!!
Mais de mon sentiment, je pense que cette affaire Houerie fut la 1ere affaire qui cache la forêt !!!
Car cette affaire date de plus de 2 ans !!! Et comme par hasard la saison d'après alors que Brice Mach joué pas mal de match pour sa dernière saison au club.. Tout va bien pour lui en quittant notre club!!! En arrivant à Perpignan la il fait des testes médical qui lui révèle qu' il doit impérativement arrêter sa carrière !!!! Puis pour Tussac tout va bien il fait plusieurs bout de match et en plein milieu de la saison du titre, abracadabra, il doit lui aussi arrêter direct illico sa carrière !!!!
Et je suppose que la pour pas que lui aussi envoi notre club et surtout ce médecin devant les tribunaux, ben on prend cette fois ci entièrement bien soin de Damien , lui l invite à la finale etc!!!! Y a dû avoir sans doute un arrangement à l amiable entre le club et Damien!!!
3 année : 1ere saison Houerie, seconde Mach et la dernière Tussac!!! Ça fait un peu trop pour le médecin du club!!!!
A cause de son incompétence, c est l image du club qui empathie !!!!
Heureusement que je l ai pas comme médecin !!! Il devrait prendre sa retraite !!!!
Voilà mon coup de gueule !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par peter81 Mer 30 Jan - 8:13

cette affaire je pense est déjà sous le secret médical,si une plainte est déposée c'est sous le secret juridique,donc a c'est instant seules les personnes concernées connaissent le ou les problèmes de cette affaire.
ce qui me fait un peu tiquer et que j'aimerai savoir,quant un malade ou patient est supposé avoir un problème de santé aggravé et qu'un médecin ne peut donner un diagnostic ,ce dernier le dirigera surement vers des examens plus approfondis (urologie,IRM, radios Scanner etc...)et vers un ou plusieurs professeurs ou chirurgiens pour donner leurs avis sur le suivi en concertation avec le patient .
dans le milieu sportif l'on sait que les joueurs sont suivi après match lors de blessure ou lors de leurs activités sportives ,vers des centres de soins pour en diagnostiquer l’état ,en conclusion y aurait il eu une négligence de la part d'un professionnel de santé sur le parcours des soins et suivi ,ce n'est pas à moi ou à nous de le dire par nos incompétences et la complexité en la matière du sujet ,je laisse aux professionnels ce débat

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par lacazebasse Mer 30 Jan - 9:30

La seule chose qui m'étonne dans cette affaire sans prendre aucun parti .
Moi lorsque je fais une prise de sang , mon médecin reçoit les résultats , mais je reçois également le résultat des ces analyses .
Donc en consultant ses résultats ,si cela était vraiment flagrant comme il est dit dans le reportage , Florian en temps que sportif de haut niveau aurait pu lui même se poser des questions.  scratch
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2915
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:48

lacazebasse a écrit:La seule chose qui m'étonne dans cette affaire sans prendre aucun parti .
Moi lorsque je fais une prise de sang , mon médecin reçoit les résultats , mais je reçois également le résultat des ces analyses .
Donc en consultant ses résultats ,si cela était vraiment flagrant comme il est dit dans le reportage , Florian en temps que sportif de haut niveau aurait pu lui même se poser des questions.  scratch

oui, effectivement, théoriquement le patient reçoit un exemplaire de son analyse...maintenant, c'est un profane, on ne peut lui reprocher de n'avoir su interpréter les résultats (résultats bruts? avec interprétations?).

Après, je m'interroge, ces analyses semblent destinées à la lutte contre le dopage...n'est-ce pas la raison pour laquelle seul le club en est destinataire? (au cas ou le joueur se dope à l'insu du club)
Pour ce qui concerne le secret médical...c'est fait, normalement, pour protéger le patient...si ce dernier le lève...il ne devrait pas y avoir de raison pour que le médecin n'en parle pas (à voir...)...

Il est clair que si une connerie a été faite, il faut qu'il ait réparation dans les proportions de la perte de chance pour guérison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Gyhephe Mer 30 Jan - 13:04

lacazebasse a écrit:La seule chose qui m'étonne dans cette affaire sans prendre aucun parti .
Moi lorsque je fais une prise de sang , mon médecin reçoit les résultats , mais je reçois également le résultat des ces analyses .
Donc en consultant ses résultats ,si cela était vraiment flagrant comme il est dit dans le reportage , Florian en temps que sportif de haut niveau aurait pu lui même se poser des questions.  scratch

Effectivement, j'ai le même sentiment que toi (sans vouloir faire l'avocat du diable) mais comment peut on en arriver si brusquement et sans aucun symptôme annonciateur, a un diagnostic  rédhibitoire de ce type. Je sais aussi que le bon fonctionnement d'un rein s'évalue (entre autre) au taux de créatinine. J'ai du mal a croire que le couperet est tombé d'un coup sans prévenir et donc il semblerait que ces résultats d'analyse n'ai pas été pris en considération, non pas sur une seule analyse sanguine, mais malheureusement sur plusieurs. On voit là la complexité du sujet. Mais peut être et surement a tord, l’œil du médecin était plus attaché aux résultats spécifiques du dopage de ses joueurs qu'aux nombreux autres résultats..
A l'arrivée, c'est malheureux  bien entendu pour ce jeune et pour notre Club. Si on devait positiver, malgré sa déception de ne pouvoir embrasser une carrière de rugbyman professionnel, ce jeune homme a tout de même échappé au pire et rien que cela vaut tout l'or du monde ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par le jardinier Mer 30 Jan - 13:19

Sale affaire effectivement, lorsqu'on voit toutes les erreurs commises par certains médecins, chirurgiens et autres et qu'il n'y a aucune poursuite après les procès ... on peut se dire que les médecins sont très bien protégés et ont de très bons conseillés.
Par contre, concernant le reportage je le trouve très subjectif... lorsque l'on a une maladie comme celle qu'a eu M.Houerie, je pense qu'il y a de nombreux symptômes à commencer par la fatigue et des urines de couleur différentes (je peux me tromper ,je en suis pas médecin).
De plus, il faudrait connaitre les missions du médecin sportif au sein du CO... est ce qu'il a un suivi personnel pour chaque joueur ? Florian Houerie n'avait il pas un médecin traitant ? si son contrat stipulait que M.Ferrié était son médecin traitant c'est plus embêtant pour le CO et encore j'ai connu des patients mort à cause de médecins incompétents sans pour autant que celui ci n'arrête d'exercer.
Très dommageable dans tous les cas pour Florian Houerie.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Mer 30 Jan - 13:58

C'est malheureux pour tout le monde, ce genre d'affaire.
Je m'étonne quand même que le CO est laissé tombé Florian, ce n'est pas du style de la maison. D'autant plus que le CO a ouvert une cellule de reconversion qui accueille des anciens du CO et quand plus Florian veut s'orienter dans cette branche justement.
Après que le CO ne l'est pas invité pour la finale, je ne vois pas ce qui est choquant, 3 ans après. D'autres anciens du CO n'ont pas été invité non plus (Malonga,....).
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Mer 30 Jan - 14:09

Sans vouloir chercher à dédouaner qui que se soit, si vous suivez le parcours de Florian, vous remarquerez que le joueur rejoint le CO que la saison 2015/16, l'alarme médicale est lancée en Octobre 2015 avec demande d'examens complémentaires, ....je ne suis pas médecin mais l'insuffisance rénale ne vient pas du jour au lendemain non plus. Avant juin 2015, il jouait à Tarbes....
Tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par jeanlouis Mer 30 Jan - 14:22

Potionmagix a écrit:Sans vouloir chercher à dédouaner qui que se soit, si vous suivez le parcours de Florian, vous remarquerez que le joueur rejoint le CO que la saison 2015/16, l'alarme médicale est lancée en Octobre 2015 avec demande d'examens complémentaires, ....je ne suis pas médecin mais l'insuffisance rénale ne vient pas du jour au lendemain non plus. Avant juin 2015, il jouait à Tarbes....
Tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre.
Peut être que ce joueur a caché son état de santé au CO ce qui expliqurait l'attitude du club
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11345
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par perceval33 Mer 30 Jan - 16:58

Potionmagix a écrit:Sans vouloir chercher à dédouaner qui que se soit, si vous suivez le parcours de Florian, vous remarquerez que le joueur rejoint le CO que la saison 2015/16, l'alarme médicale est lancée en Octobre 2015 avec demande d'examens complémentaires, ....je ne suis pas médecin mais l'insuffisance rénale ne vient pas du jour au lendemain non plus. Avant juin 2015, il jouait à Tarbes....
Tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre.

Pour info Houerie a été prêté à Tarbes  par le C.O pour la saison 2014-2015 après avoir été espoir mais il revient au club en tant que joker médical de Forrestier( opéré des cervicales) la même saison il a joué son 1er match avec les pro pour la réception de Toulon en Novembre 2014 ( il est remplaçant et joue 6 min ) ensuite il va jouer la double confrontation avec les Wasps en Décembre ( 6 min pour le match aller à Pierre Antoine et 15 min à Londres)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Potionmagix Mer 30 Jan - 17:22

Merci Percy, j'avais zappé l'info JM.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Manioc Mer 30 Jan - 19:52

On se pose beaucoup de questions, c’est légitime et intéressant, même si ça part un peu dans tous les sens.

J’ai trouvé le « livret médical » de la LNR  et ses annexes  (cf. le lien ci-dessous)
Il y a dedans pas mal d’infos, mais du coup beaucoup de questions précises qui se posent (sans aucune réponse ou presque à notre niveau).

https://www.lnr.fr/sites/default/files/11._livret_medical_-_saison_2015-2016.pdf
Lequel livret concerne la saison 2015/2016. IL a donc, évidemment, été actualisé...
Pour moi, ça fait pas mal de questions (que certains ont déjà plus ou moins posées) :

- Quelle est la nature du lien entre le club et le médecin : convention de prestation de services ou contrat de travail (avec les responsabilités et devoirs d’assurance différents qui en découlent) ?
- Quelle est la nature de la mission confiée : « médecin de soins » ou « médecin de suivi et d’aptitude » ?
- Quid de la bonne exécution du « référentiel médical commun » de la LNR (qui définit les examens complémentaires impératifs à effectuer lors de la signature du premier contrat professionnel, espoir ou pluriactif, ainsi que leur fréquence de renouvellement) ?
- Quid du « suivi longitudinal » prévu par la LNR, qui concerne tous les joueurs sous contrat professionnel (pluriactif et espoir) ?
- Quid du respect de la réglementation relative à la médecine du travail ? Il est de la responsabilité de l’employeur de s’assurer que ses salariés ont été soumis, dès leur embauche, à un examen médical par un médecin du travail (qui ne peut être celui du club).
- Florian a-t-il consulté un ou des médecins à titre privé ?
- Quid du respect des protocoles prévus par la LNR et des obligations déontologiques des uns et des autres ?

Nous n’avons pas non plus la connaissance précises des différentes dates (contrats, visites, examens, comptes rendus…), ni celle de la nature exacte de l’affection, de ses symptômes, de sa détection et de son évolution dans le temps…

Tout ça pour écrire, si besoin était, que c’est bien sûr un dossier complexe, technique et juridique où les responsabilités sont peut-être (sans doute?) multiples, ça ressemble à un « dossier à tiroirs ».
D’ailleurs, ce sont plusieurs plaintes qui sont déposées (à l’encontre du médecin du club, du club et du médecin de la ligue de mémoire), d’après les reportages et articles.

Donc, perso, je serais de plus en plus PRUDENT sur ce dossier dont nous parlons ici sans vraiment en connaître tous les tenants et aboutissants, en n’avançant que des hypothèses (pourquoi pas après tout, c’est pas interdit, voire intéressant) mais, bien plus inquiétant, parfois des affirmations… le tout souvent accompagné de considérations et d’interprétations juridiques, médicales ou juridico-médicales très… « approximatives ».

Une fois toutes les bonnes questions posées et les réponses obtenues ce sont des professionnels du droit et des experts qui vont « trancher », dégager les responsabilités au vu de la loi, des circonstances et de la jurisprudence. Voire, pourquoi pas, faire jurisprudence ?

C’est mon avis perso, je ne suis pas juriste et désolé si un peu long et chiant.

Sinon, Florian était un jeune joueur plein d’espoirs et de rêves et très sympathique.
C’est tout à fait normal qu’il essaye d’obtenir des réparations à hauteur des dommages subis (très importants, semble-t-il), si elles sont reconnues comme étant dues devant les tribunaux.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie - Page 3 Empty Re: Reportage stade 2 Castres olympique Florian Houerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum