Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recrutement 2021

+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Potionmagix Sam 16 Jan - 8:21

Il doit y avoir une raison, oui, mais laquelle ?
Se passer de cet avantage de statut jiff alors que tu peux l'obtenir pour un non jiff me paraît vraiment bizarre surtout dans ce contexte. Je me pose juste la question pourquoi, quel intérêt ?
Je suis le seul, avec Carlau, à trouver ça bizarre ?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par carlau Sam 16 Jan - 9:51

Potionmagix a écrit:Il doit y avoir une raison, oui, mais laquelle ?
Se passer de cet avantage de statut jiff alors que tu peux l'obtenir pour un non jiff me paraît vraiment bizarre surtout dans ce contexte. Je me pose juste la question pourquoi, quel intérêt ?
Je suis le seul, avec Carlau, à trouver ça bizarre ?
Mon avis , après "supplémentaire" le contrat serait supérieur à quelques mois.. C'est un abus de langage dans le communiqué (à mon avis bien sûr)
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par CO4ever Sam 16 Jan - 10:07

https://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2019-2020_003.pdf#:~:text=La%20Ligue%20Nationale%20de%20Rugby%20(LNR)%20est%20une,relatifs%20%C3%A0%20l'organisation%20et%20%C3%A0%20la%20promotion%20des

Réglement de la LNR, page 155 : "Les Joueurs Additionnels ne sont pas comptabilisés dans la Liste des non JIFF autorisés. Dès lors qu’ils sont qualifiés, ils sont donc autorisés à participer aux championnats professionnels même si le club a déjà atteint le nombre maximum autorisé de joueurs sur la Liste des non JIFF autorisés."

Allez, détends-toi potion Very Happy
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Potionmagix Sam 16 Jan - 10:31

Ah voilà la réponse que j'attendais.
Merci CO4ever.👍
Maintenant, je comprends et je peux me détendre 😆😆😆
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Rodrigo CO Lun 18 Jan - 7:50

Tellement à fond dans le match hier, je n’ai pas du tout prêté à attention à la prestation de Chilachava. Certains l’ont ils observe, notamment en mêlée?

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par CRAKY Lun 18 Jan - 8:01

Tres bonne tenue en mêlée puisque tichit est sanctionné 2 fois et lui zéro fois. Par contre il a pas du tout le même rendement que houkpatin ou même tierney dans le jeu. Il me fait penser à tzabadze... solide dans les phases de conquête mais discret dans le jeu. Pour moi il peut-être important 10 15 min à la fin pour caller les mêlées et éviter des pénalités
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par roro-lrx Lun 18 Jan - 11:44

Il se fait coffrer en applatissant par palis au debut du match.
Pénalisé une fois en touche.
Et une fois dans le jeu courant
roro-lrx
roro-lrx
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : Rouquette
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Rodrigo CO Lun 18 Jan - 12:07

Merci pour vos retours. C’est plutôt rassurant, notamment sa tenue en mêlée. Il devrait être une belle doublure à Hounkpatin, en plus de Tierney que je trouve intéressant. Maintenant ça serait bien de trouver une bonne doublure à Tichit, à moins que Nostadt ne progresse vraiment (pour Stroe, ça semble compliqué malheureusement vu ses pépins de santé. Et pour Benedettis, pourquoi pas une reconversion: je le verrai plus troisième ligne vu son immense activité mais sa faible tenue en mêlée)

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par kipsta81 Lun 18 Jan - 13:27

Rodrigo CO a écrit:Merci pour vos retours. C’est plutôt rassurant, notamment sa tenue en mêlée. Il devrait être une belle doublure à Hounkpatin, en plus de Tierney que je trouve intéressant. Maintenant ça serait bien de trouver une bonne doublure à Tichit, à moins que Nostadt ne progresse vraiment (pour Stroe, ça semble compliqué malheureusement vu ses pépins de santé. Et pour Benedettis, pourquoi pas une reconversion: je le verrai plus troisième ligne vu son immense activité mais sa faible tenue en mêlée)
De Benedettis ne tient pas en mêlée??? Je ne suis pas du tout d'accord. Par exemple contre l'UBB lors de son entrée avec Tierney ils avaient secoués la première ligne Girondine. Non, De Benedettis pour son jeune âge 21 ans, assure vraiment en mêlée et couvre beaucoup de terrain, un super joueur.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par loulou Mer 20 Jan - 13:21

https://www.rugby-transferts.com/castres-thomas-fortunel-sur-le-point-de-rejoindre-un-club-de-pro-d2-176867/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Potionmagix Mer 20 Jan - 14:44

C'est moi ou des joueurs comme Kockott, vialelle.... mettent beaucoup de temps pour signer leur prolongation ? confused
Ou c'est peut être fait mais le club a oublié de communiquer dessus.... Non, ce n'est pas possible.😆
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pat81 Mer 20 Jan - 15:50

On ne sait pas qui à signer officiellement au co et vialelle avec l'éclosion de botitu et de cocagi et le peu de temps de jeu, peut être cherche t'il un nouveau contrat quand à kockott jouer presque tous les matches avec 4 non jiffs à la charnière si urda resigne se serait une folie; il ne resterait que 3 places non jiff alors que l'on a pieterse, staniiforth, vaipulu, botitu, cocagi, nakosi, nostadt, tierney, il y aura des choix à faire.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Andycore Mer 20 Jan - 15:59

pat81 a écrit:On ne sait pas qui à signer officiellement au co et vialelle avec l'éclosion de botitu et de cocagi et le peu de temps de jeu, peut être cherche t'il un nouveau contrat quand à kockott jouer presque tous les matches avec 4 non jiffs à la charnière si urda resigne se serait une folie; il ne resterait que 3 places non jiff alors que l'on a pieterse, staniiforth, vaipulu, botitu, cocagi, nakosi, nostadt, tierney, il y aura des choix à faire.
Tierney, Cocagi et Nostadt sont jiff !


Dernière édition par Andycore le Mer 20 Jan - 17:12, édité 1 fois
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4936
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par dams811 Mer 20 Jan - 16:00

Pourquoi garder Kockott alors qu’on a des jeunes qui font le taff sont Jeremy Fernandez qui est JIFF ?

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par kastrattack Mer 20 Jan - 16:10

dams811 a écrit:Pourquoi garder Kockott alors qu’on a des jeunes qui font le taff sont Jeremy Fernandez qui est JIFF ?

Ca ne te fatigue pas de ressasser toujours la même chose ? Recrutement 2021 - Page 29 50320
Dire qu'on dit que le radotage est l'apanage des vieux !! Tu es un magnifique contre-exemple Recrutement 2021 - Page 29 316890

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2547
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pat81 Mer 20 Jan - 16:20

Merci andy, j'ai oublié ardron cela fait beaucoup surtout pour garder des joueurs de 36 ans, peu de jeunes ouvreurs tenteront le coup avec urda et botica de même à la mélée avec kockott et arata; à un moment il faut faire des choix pour l'avenir.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Rodrigo CO Mer 20 Jan - 16:32

Ok avec vous qu’il faut faire des choix par rapport à nos joueurs en fin de carrière. Mais encore faut-il qu’il y ait des options de recrutement!
Si on perd Urda, on a qui derrière Botica? Dumora peut dépanner mais il faut un numéro 2 “pur 10”
En 9, si on perd Rory, je suis pas contre pour mettre Arata et Fernandez 1 et 2. Mais est-ce qu’on a un petit jeune ou un vieux briscard JIFF pour avoir trois 9 de niveau pro?

Si vous me dites qu’on bosse pour recruter un 10 JIFF et un 9 JIFF qui puissent jouer les doublures alors pourquoi pas considérer tourner la glorieuse page Urda-Rory. Mais tant que c’est pas le cas, je préfère les avoir avec nous!

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

nonomat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pat81 Mer 20 Jan - 16:36

D'accord avec toi mais que veulent t'ils comme contrat 2 ou 3ans cela fait 38 ou 39 ans.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par O'Valie Mer 20 Jan - 18:57

J'insiste pour dire qu'il y a des jeunes qui poussent chez les espoirs et qui ont su répondre présent quand on a fait appel à eux...
Pas besoin d'aller chercher des "vieux" juste histoire de faire le nombre.
J'adore Rory et peut être est il encore capable de rendre de grands services, mais il va aussi falloir laisser de la place pour que ces jeunes puissent faire l'étalage de leur talent sur autre chose qu'un pauvre match de challenge bidon...
Si Staniforth ne se blesse pas et N'Kinsi n'est pas suspendu si longtemps, on serait peut être passé à côté de l'idée Kornath en 2nde ligne et on peut être plus vu ni Pieterse ni Vanverbergue dans autre chose que des matchs sans enjeu. Y a qu'à voir en 10 ou en 15, Urda et Dums sont des joueurs qui sont rarement indisponibles, tant mieux pour eux, mais d'un autre côté, on ne voit pas Clavière ni même Palis à son poste de prédilection et Fortunel n'a jamais vraiment eu non plus la chance de faire un vrai match pour pouvoir s'imposer...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par jeanlouis Mer 20 Jan - 19:08

O'Valie a écrit:J'insiste pour dire qu'il y a des jeunes qui poussent chez les espoirs et qui ont su répondre présent quand on a fait appel à eux...
Pas besoin d'aller chercher des "vieux" juste histoire de faire le nombre.
J'adore Rory et peut être est il encore capable de rendre de grands services, mais il va aussi falloir laisser de la place pour que ces jeunes puissent faire l'étalage de leur talent sur autre chose qu'un pauvre match de challenge bidon...
Si Staniforth ne se blesse pas et N'Kinsi n'est pas suspendu si longtemps, on serait peut être passé à côté de l'idée Kornath en 2nde ligne et on peut être plus vu ni Pieterse ni Vanverbergue dans autre chose que des matchs sans enjeu. Y a qu'à voir en 10 ou en 15, Urda et Dums sont des joueurs qui sont rarement indisponibles, tant mieux pour eux, mais d'un autre côté, on ne voit pas Clavière ni même Palis à son poste de prédilection et Fortunel n'a jamais vraiment eu non plus la chance de faire un vrai match pour pouvoir s'imposer...
D'accord avec toi, mais ça va sûrement évoluer avec l'arrivée de Darricarrere qui doit bien avoir quelques idées sur la question
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par D4GLESH Mer 20 Jan - 19:11

O'Valie a écrit:J'insiste pour dire qu'il y a des jeunes qui poussent chez les espoirs et qui ont su répondre présent quand on a fait appel à eux...
Pas besoin d'aller chercher des "vieux" juste histoire de faire le nombre.
J'adore Rory et peut être est il encore capable de rendre de grands services, mais il va aussi falloir laisser de la place pour que ces jeunes puissent faire l'étalage de leur talent sur autre chose qu'un pauvre match de challenge bidon...
Si Staniforth ne se blesse pas et N'Kinsi n'est pas suspendu si longtemps, on serait peut être passé à côté de l'idée Kornath en 2nde ligne et on peut être plus vu ni Pieterse ni Vanverbergue dans autre chose que des matchs sans enjeu. Y a qu'à voir en 10 ou en 15, Urda et Dums sont des joueurs qui sont rarement indisponibles, tant mieux pour eux, mais d'un autre côté, on ne voit pas Clavière ni même Palis à son poste de prédilection et Fortunel n'a jamais vraiment eu non plus la chance de faire un vrai match pour pouvoir s'imposer...

C'est un "reproche" que j'ai souvent tendance à faire à la gestion des joueurs au club. Urios parlait de l'homogénéité du groupe, mais on avait toujours les mêmes qui jouaient, et ces derniers temps on constate encore que sans les blessures et les suspensions, certains n'auraient quasiment aucun temps de jeu hormis en Challenge, entourés de gars dans la même situation que eux. Mauricio avait pourtant pris l'habitude de lancer des jeunes à Agen, mais ici ça n'a pas été le cas (peut-être que nos jeunes étaient moins bons que les leurs). On va voir si ça va durer avec Broncan.
Pour Rory, une prolongation ne me dérangerait pas puisque je ne pense de toutes façons pas que son remplaçant serait destiné à être titulaire. Donc dans le cas où on miserait sur Arata et Fernandez pour l'avenir, avoir Rory encore un an ne me semble pas aberrant.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pilou81 Mer 20 Jan - 19:20

Ce n est pas parce qu ils sont non jiff qu ils vong être alignés

4 non jiff sur la feuille de match pas dans l'effectif
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par juanito13 Mer 20 Jan - 19:50

Déjà il faudrait savoir ce que veulent nos 2 briscards, Urda à priori souhaite un contrat de 2 ans, qui lui a été refusé.
QUe veut Rory? Le concernant, je lui proposerai 1 an + 1an en option, en lui indiquant bien que le club souhaite installer Arrata et Fernandez, et que le temps de jeu sera donc fortement partagé avec ces 2 là, charge à lui de contribuer à leur montée en puissance.






















.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par O'Valie Mer 20 Jan - 20:30

Vu l'implication que l'on prête à Rory au sein du nouveau staff, il était même cité parmi les remplaçants potentiels de Prosper, on peut penser qu'il est en mesure d'accepter ce genre de rôle, tout en restant disponible pour jouer le cas échéant.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

nonomat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Rodrigo CO Mer 20 Jan - 20:45

O'Valie a écrit:J'insiste pour dire qu'il y a des jeunes qui poussent chez les espoirs et qui ont su répondre présent quand on a fait appel à eux...
Pas besoin d'aller chercher des "vieux" juste histoire de faire le nombre.
J'adore Rory et peut être est il encore capable de rendre de grands services, mais il va aussi falloir laisser de la place pour que ces jeunes puissent faire l'étalage de leur talent sur autre chose qu'un pauvre match de challenge bidon...
Si Staniforth ne se blesse pas et N'Kinsi n'est pas suspendu si longtemps, on serait peut être passé à côté de l'idée Kornath en 2nde ligne et on peut être plus vu ni Pieterse ni Vanverbergue dans autre chose que des matchs sans enjeu. Y a qu'à voir en 10 ou en 15, Urda et Dums sont des joueurs qui sont rarement indisponibles, tant mieux pour eux, mais d'un autre côté, on ne voit pas Clavière ni même Palis à son poste de prédilection et Fortunel n'a jamais vraiment eu non plus la chance de faire un vrai match pour pouvoir s'imposer...

Je suis d’accord sur le principe, mais là - en partant du fait que Fortunel ne sera pas gardé, ce que je trouve dommage - a-t-on chez les espoirs un 9 et un 10 qui auraient le niveau pour être numéro 2 ou 3?

Je n’en ai pas la connaissance (en 10 Le Brun me semble encore très tendre), mais je ne suis pas les espoirs assidûment. A-t-on des mecs prêts à intégrer l’équipe 1 à ces postes?

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 29 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum