Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recrutement 2021

+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Recrutement 2021 - Page 32 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pat81 Lun 25 Jan - 18:27

Si vous voulez un bon centre jiff branden holder sud africain du rc vannes pro d2 n'est pas mal; je le suis depuis quelques matches, il n'a que 24 ans.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xav Lun 25 Jan - 18:28

dams811 a écrit:Meilleur joueur je crois pas non. Puis ne lui jetons pas trop des fleurs , il va rejoindre le camp de l’ennemi .
Sois objectif au moins une fois !
Ce n'est pas parce que il part au Stade Toulousain qu'il n'est pas le meilleur joueur du CO actuellement.
Tu nies l'évidence.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Éponges Lun 25 Jan - 18:42

pat81 a écrit:Si vous voulez un bon centre jiff branden holder sud africain du rc vannes pro d2 n'est pas mal; je le suis depuis quelques matches, il n'a que 24 ans.

Je me suis dit la même hier.... mais sur ce match il a eu une réussite inouïe (même s’il la provoqué).
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer

Message par CO4ever Lun 25 Jan - 18:57

pat81 a écrit:Si vous voulez un bon centre jiff branden holder sud africain du rc vannes pro d2 n'est pas mal; je le suis depuis quelques matches, il n'a que 24 ans.

Je pense que c'est un poste où on ne devrait pas aller chercher du jiff proD2 ... Plutôt du non jiff confirmé quit à piocher en super rugby si une occasion se présente.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 25 Jan - 19:18

Le plus important pour moi c est de prolonger le staff actuel qui est en fin de contrat en 2022!!!
Que ce soit Joe Worsley pour le secteur de la défense, David Darricarere pour les 3/4, Pierre Henry Brocan pour les avants et entraîneur principal, voir Mauricio pour son nouveau rôle, ils ont trouvé leurs vrais rôles dans le staff!!!
Si déjà, le staff prolonge un peu plus que 2022, ça va permettre a certains joueurs de prolonger facilement!!!
Puis ce staff permet une accélération pour qu enfin nos jeune du centre de formation bénéfice enfin de temps de jeu!!!
Et également de recruter des jeunes pepites de demain, vu que notre club ne rivalisera pas avec les autres clubs pour recruter des stars, ou de joueurs avec un énorme CV!!!
Donc en ayant David Darricarere et surtout Pierre Henry Brocan, pas de jeunes pepites choisiront sans doute notre club pour se lancer que de grosses cylindrées ou ils seront n3 sur leurs postes!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par pat81 Lun 25 Jan - 20:01

Non jiff, la moitié ne joueront pas l'an prochain régulièrement, on sera vite bloqué.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Lun 25 Jan - 20:49

ça m'étonnerait fort que l'on recrute au centre, on aura botitu, cocagi, aguillon, probablement vialelle et possiblement combezou
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par ilebelep Lun 25 Jan - 21:11

Pour Cocagi, il faut être un peu patient. Il est arrivé en méforme et blessé très tôt dans la saison. Ensuite il a été lancé en désespoir de cause car on avait pas de solution convenable au centre.
De plus il change de club et les schémas sont différents. Regarder dans le sens inverse Taumeopau, brillant en top 14 et plus quelconque en début de saison en proD2 avant de redevenir incontournable.
ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Lun 25 Jan - 21:16

ilebelep a écrit:Pour Cocagi, il faut être un peu patient. Il est arrivé en méforme et blessé très tôt dans la saison. Ensuite il a été lancé en désespoir de cause car on avait pas de solution convenable au centre.
De plus il change de club et les schémas sont différents. Regarder dans le sens inverse Taumeopau, brillant en top 14 et plus quelconque en début de saison en proD2 avant de redevenir incontournable.

Enfin un peu de sagesse et de recul!

Invité
Invité

Message par juanito13 Lun 25 Jan - 22:43

ilebelep a écrit:Pour Cocagi, il faut être un peu patient. Il est arrivé en méforme et blessé très tôt dans la saison. Ensuite il a été lancé en désespoir de cause car on avait pas de solution convenable au centre.

Oui tu as as raison, ne jugeons pas cocagi aussi rapidemenr, il a besoin de temps et nous verrons dans quelque temps.
Quant à Hannoyer je n'ai aucune idée de son niveau, ne suivant pas la pro d2 et encore moins Valence...
Mais ne rêvons pas, notre recrutement n'est jamais clinquant, et ce n'est pas après 1 an et demi (en fin de saison) à huis clos qu'il va le devenir...
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par PsykoCors Mer 27 Jan - 9:54

juanito13 a écrit:
Quant à Hannoyer je n'ai aucune idée de son niveau, ne suivant pas la pro d2 et encore moins Valence...

Point sur lequel je voulais revenir. Qui entre nous a pu admirer ses performances ces dernières années ou à des contacts supporteurs de son actuel club ? Il a l'air titulaire indiscutable, il a 24 ou 25 ans, sur la papier c'est pas insensé.

On est tous assez septique, mais ça ne repose que sur un niveau qui date...

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Mer 27 Jan - 10:33

Effectivement, Théo est titulaire indiscutable en 2L depuis quelques temps à Valence Romans. C'est une pièce importante de Valence Romans qui joue le bas du tableau de Pd2. Il a un beau gabarit, a joué en EdF dans toutes les catégories d'âge, il a été formé au CO, il a 25 ans. A t'il le niveau Top14 ? Je ne peux pas l'affirmer !
Perso, entre garder Jacquet ou Hannoyer, je choisis Jacquet.
Entre N'kinsi et Hannoyer, je prends Théo.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Gyhephe Mer 27 Jan - 13:08

PsykoCors a écrit:
juanito13 a écrit:

Point sur lequel je voulais revenir. Qui entre nous a pu admirer ses performances ces dernières années ou à des contacts supporteurs de son actuel club ? Il a l'air titulaire indiscutable, il a 24 ou 25 ans, sur la papier c'est pas insensé.

On est tous assez septique, mais ça ne repose que sur un niveau qui date...

Ma fille ayant vécu a St Marcel lès Valence dans la Drome quelques années, j'ai le souvenir lors d'une de mes visites, de m'être baladé et découvert une maison de village alentour qui arborait des drapeaux et couleurs du CO à profusion. Je m'étais arrêté pour discuter avec le proprio (semble t'il Motard accompli). J'étais tombé sur son fiston qui m'a révélé que justement son Papa n'était pas là, puisque parti sur Toulon pour assister a un match du CO.
Je me suis toujours demandé si ce motard mordu du CO, ne nous rendait pas visite sur ce Fofo.
BREF !! S'il se reconnait, peut être pourrait il nous renseigner sur les perfs d'Hannoyer, Valence-Romans ne doit pas etre inconnu pour lui !!
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 27 Jan - 13:31

Hormis les medias qui annonce le depart de Jacquet, rien ne dit pas que Loïc partira!!!
Si il accepte une baisse de salaire pour rester encore 1 année au club , pour épaulé et donner de précieux conseils a nos jeunes donc Theo qui est parti en 2015 quand Loïc est venu au club!!!!
Donc suis persuadé que Loïc peut énormément faire progresser Theo pour une ultime saison au club!!!!
Si y a un poste ou pour une fois y a pas forcément besoin de recruter de gros joueurs c est bien la seconde ligne!!!!
Mais gardons tous nos seconde ligne: Vanverberghe, Staniforth, Pieterse, Jacquet et même Nkinsi!!!!
On y rajoute Theo Hannoyer qui durant 1 an sera épaulé par Loïc!!!!
Car pour moi Loïc est le titulaire indiscutable à ce poste là!!!! Avec lui,les autres progressent indiscutablement!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Patoche93 Mer 27 Jan - 16:07

Potionmagix a écrit:Effectivement, Théo est titulaire indiscutable en 2L depuis quelques temps à Valence Romans. C'est une pièce importante de Valence Romans qui joue le bas du tableau de Pd2. Il a un beau gabarit, a joué en EdF dans toutes les catégories d'âge, il a été formé au CO, il a 25 ans. A t'il le niveau Top14 ? Je ne peux pas l'affirmer !
Perso, entre garder Jacquet ou Hannoyer, je choisis Jacquet.
Entre N'kinsi et Hannoyer, je prends Théo.
Oui bien sûr mais faudra le remplacer Jacquet tôt ou tard
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Mehdistream81 Mer 27 Jan - 16:22

La meilleure solution c est de prolonger Loïc Jacquet d 1 an tout en prenant Theo Hannoyer!!!! Loïc tout en jouant pourra épauler et faire progresser Theo!!!!
Et en 2022, Loïc pourra partir tranquille en retraite spotive, et Theo aura pris de l expériences au côté de Jacquet en top14!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par kastrattack Mer 27 Jan - 17:21

On est tous d'accord là dessus mais nous ne connaissons pas les détails des discussions et ne sommes pas les décideurs. A suivre donc

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par vinss Mer 27 Jan - 17:26

Urda aurait prolongé +1an
https://www.ladepeche.fr/2021/01/27/co-benjamin-urdapilleta-prolonge-son-contrat-dune-saison-supplementaire-9337087.php

L'ouvreur Argentin Benjamin Urdapilleta, en fin de contrat avec le Castres Olympique en juin, va poursuivre l'aventure castraise une saison de plus.

Il avait été annoncé à Bordeaux en échange de Ben Botica, l’ouvreur girondin qui rejoindra le Castres olympique la saison prochaine. Puis à Perpignan. Mais Benjamin Urdapilleta sera bien Castrais encore la saison prochaine. En fin de contrat en juin, l’ouvreur argentin du CO a prolongé l’aventure sur les bords de l’Agout d’une saison supplémentaire. Arrivé en 2015 à Castres en provenance d’Oyonnax, le champion de France 2018 a disputé 127 matchs sous les couleurs castraises et inscrit 1 179 points. International argentin, il compte 11 feuilles de match en sélection. « Je me sens très bien dans la ville de Castres et dans le club, a expliqué le joueur de 34 ans. Cela fait déjà 6 ans que je suis à Castres et je veux continuer l’aventure ici. Le CO m’a donné l’opportunité de jouer le haut de tableau du Top 14, ma fille est née ici et j’ai eu la chance de gagner le Bouclier… Ce club m’a beaucoup apporté. Je suis très heureux de cette prolongation. »
Le Castres olympique continue donc de préparer la saison prochaine. Antoine Tichit (2023), Julien Dumora (2024), Geoffrey Palis (2024), Martin Laveau (2024) et Matt Tierney (2024) ont déjà prolongé leur contrat ces derniers temps. Des discussions seraient en cours avec Loïc Jacquet. D’autres devraient quitter le club en fin de saison. C’est déjà le cas pour Yann David et Anthony Jelonch qui ont signé respectivement à Bayonne et Toulouse. Battle, Kotze, Fortunel et Firmin, également en fin de contrat, ne sont pas encore fixés. Le CO est aussi très actif sur le marché des transferts. En plus de Botica, le club sud-tarnais aurait déjà enrôlé le centre rochelais Pierre Aguillon, le pilier montpelliérain Levan Chilachava et le 2e ligne de Valence-Romans (Pro D2) Théo Hannoyer, qui ferait ainsi son retour au club. Le CO serait aussi sur la piste de Bastien Vergnes, le 3e ligne de Colomiers également dans le collimateur de Bordeaux.

vinss
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!

laurens31 aime ce message

Message par PsykoCors Mer 27 Jan - 17:32

Assez surpris à titre personnel. Ca laisse du temps pour préparer l'avenir.

Une solution de sécurité : les derniers matchs ont vraiment démontré le besoin d'avoir une garantie d'un 10 niveau TOP14. Nous l'avons déjà ici.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Flanker7 Mer 27 Jan - 17:57

Perso je suis satisfait de cette prolongation, tant qu'il est au niveau on peut y aller tranquille avec lui. C'est un gros défenseur, un bon stratège. Ça mettra de l'émulation en 10, Botica va devoir prouver vraiment s'il veut être titulaire.

Administrateur
Administrateur

Masculin

https://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Nicosablay Mer 27 Jan - 18:01

Super content pour urda.... Franchement 2 numéro 10 de ce niveau, de souvenir cela n'est jamais arrivé au co! C'est cool franchement ça va apporter plein de possibilités avec 2 jeux différents...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Jeff aime ce message

Message par pat81 Mer 27 Jan - 18:02

Par contre si kockott resigne cela fait trop de non jiff sur 2 postes arrata, kockott et botica, urdapilleta si ils rentrent dans les 23 peu de non jiff joueront aux autres postes.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kastrattack Mer 27 Jan - 18:06

Flanker7 a écrit:Perso je suis satisfait de cette prolongation, tant qu'il est au niveau on peut y aller tranquille avec lui. C'est un gros défenseur, un bon stratège. Ça mettra de l'émulation en 10, Botica va devoir prouver vraiment s'il veut être titulaire.

Et la plupart du temps un grand buteur, ce qui ne gâche rien Recrutement 2021 - Page 32 970525

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Flanker7 aime ce message

Message par kastrattack Mer 27 Jan - 18:07

pat81 a écrit:Par contre si kockott resigne cela fait trop de non jiff sur 2 postes arrata, kockott et botica, urdapilleta si ils rentrent dans les 23 peu de non jiff joueront aux autres postes.

Si Rory décide de poursuivre une saison, c'est en appui des 2 jeunes, après évidemment c'est difficile en termes de quota JIFF.
C'est fou, je n'arrive pas à imaginer une saison sans Rory ! Recrutement 2021 - Page 32 844562

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH Mer 27 Jan - 18:14

pat81 a écrit:Par contre si kockott resigne cela fait trop de non jiff sur 2 postes arrata, kockott et botica, urdapilleta si ils rentrent dans les 23 peu de non jiff joueront aux autres postes.

Ce sera peut-être l'occasion de davantage faire tourner. Il y aura des choix à faire sur certains matchs pour équilibrer les non-jiffs sur les feuilles. Ne pas mettre Staniforth, Pieterse, Ardron et Vaïpulu en même temps. Pareil pour Rory, Arata, Urda et Botica.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant