Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Rochelle Castres Olympique

+35
Andycore
villeneuve
Gyhephe
pat
JL8166
pilou81
fox
Bleus et blancs 81
caseychris
tieumz
CO4ever
Jeff
Potionmagix
carlau
juanito13
lolo81
damdecast
Flanker7
lacazebasse
jeanlouis
Gardian81
perceval33
jp81
dams811
kipsta81
le jardinier
pat81
julio81
Éponges
Sébastien82
Nico
Xav
Patoche93
Nicosablay
loulou
39 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par JL8166 Sam 17 Oct - 23:52

kipsta81 a écrit:
loulou a écrit:Mauricio Reggiardo, entraîneur de Castres : « Le Covid n'est pas une excuse » à la défaite à La Rochelle - Rugby - Top 14 - CO
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-entraineur-de-castres-le-covid-n-est-pas-une-excuse-a-la-defaite-a-la-rochelle/1184813
"Psychologiquement ? C'est mon métier de faire en sorte que mes joueurs relèvent la tête. Ils ont beaucoup de caractère, ce sont des compétiteurs. On va se remettre au travail. »


Tu viens de prendre 62 grains!!!
Mauricio, la première des choses, c'est d'expliquer que le contexte n'a pas permis d'avoir une opposition même médiocre, que des joueurs évoluant en espoirs ont bouchés les trous, que tu ne t'ai pas entrainé depuis 1 mois.
Essayer de paraitre un peu moins con.
Si ton métier c'est de faire en sorte qu'ils relèvent la tête, le mieux c'est qu'ils évitent de la baisser, ça aussi c'est ton métier.

Chaque fois que MR s'exprime il me fait de la peine, même quand tu prends 30 points il trouve toujours des points positifs, on ne sent pas chez lui une colère envers ses joueurs qui non pas étés à la hauteur de la rencontre, ( je ne parle pas seulement du match d’aujourd’hui) ce qui n'est pas tout à fait le cas de certains entraineurs par exemple du coté de l'UBB, quand ça ne va pas il ne se gêne pas de la faire savoir à ses joueurs.


"Ça serait trop facile de dire que c'est de la faute du Covid". "Ce n'est pas une excuse". 
Ben si, quand même un peu non???
Quand tu lis les effets secondaires du virus sur Jacquet, tu sais que cela sera long a revenir.
Si je devais être défendu, ce n'est pas Mauricio que je prendrai comme avocat.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Xav Dim 18 Oct - 0:47

Patoche93 a écrit:Mauricio Reggiardo n'est plus l'homme de la situation. Ça n'imprime pas. Revol doit réagir et vite !
Qu'est ce que tu peux être fatiguant mon garçon.....

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Andycore Dim 18 Oct - 0:52

Manioc a écrit:
Andycore a écrit:
dams811 a écrit:Une pétition tourne sur Facebook , je l’ai personnellement signé
https://www.mesopinions.com/petition/sports/reggiardo-demission/109674
Soit vous avez la mémoire courte, soit vous êtes vraiment bas du front. Ou les deux !


Quand il diffame les joueurs du CO sur ce forum tu écris à son propos : "Ça ne veut pas dire que ce qu'il dit est nécessairement faux"...

... "mémoire courte et bas du front"...
  La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 316890
Propos totalement sorti de son contexte. Un conseil Manioc, tu vas te calmer rapidement. Le mauvais esprit c'est vraiment pas ma tasse de thé.


Dernière édition par Andycore le Dim 18 Oct - 9:24, édité 1 fois
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Invité Dim 18 Oct - 8:02

loulou a écrit:Mauricio Reggiardo, entraîneur de Castres : « Le Covid n'est pas une excuse » à la défaite à La Rochelle - Rugby - Top 14 - CO
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mauricio-reggiardo-entraineur-de-castres-le-covid-n-est-pas-une-excuse-a-la-defaite-a-la-rochelle/1184813

Je vous trouve raide concernant les propos de MR...

Bien sûr qu'il n'a pas la verve de CU...d'ailleurs, il y en a peu qu'ils l'ont. En revanche, même si la forme n'y est pas, il a raison sur le fond.
Vous croyez qu'il va chialer devant les médias et dire que si on a perdu c'est à cause de çi ou de la...
Personne n'est dupe, tout le monde sait qu'on a perdu...largement, à cause de la Covid, fasse à une équipe en forme.

MR se comporte en homme d'honneur, il ne se cherche pas d'excuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par O'Valie Dim 18 Oct - 8:08

Encore des tensions?
Faut se relaxer les amis. Ce n'est que du rugby...
On aime tous le CO et on a quand même le droit d'avoir des avis différents, à charge à chacun de respecter les autres, ce qui implique d'accepter que les moins respectueux ont, eux aussi, le droit à la parole... C'est ça la liberté d'expression dans une démocratie.
Pour en revenir au match, bien évidement que le contexte COvid explique beaucoup de choses.
Depuis un mois, c'est pire qu'une trève ou même la période des vacances.
Pas de continuitè possible puisque les séances collectives sont souvent impossibles!
Faire des groupes de joueurs est un casse tête pour le staff à cause des positifs, des cas contacts, des isolés, des suspicieux... Comment le staff pourrait il travailler comme il faut?
Néanmoins, Mauricio ne se cache pas derrière ça et c'est à son honneur.
Cette défaite était donc totalement prévisible... C'est le fait que ce match se tienne qui est ridicule, mais nous avons déjà trop de matches en retard.
Pour le reste, on a quand même quelques belles surprises, Pieterse apporte une belle promesse en touche, Tierney qui tient mieux à droite qu'à gauche, Le Brun qui m'a beaucoup plu à la place d'un Urda totalement hors du coup.
Palis toujours aussi sûr...
Reynal a été nul, il avait choisi de se laisser manger par les plaintes systématiques de Rochelais truqueurs, chambreurs et mauvais esprit vu le contexte... A la du match, sa discussion avec Stroe laisse songeur sur son état d'esprit... Lorsque Tudor lui dit de revoir le match à la vidéo, qu'il a systématiquement respecté les commandements, tandis que le rochelais lui poussait dessus en travers... Ce à quoi Reynal réponds, je regarderai, je me suis peut être trompé, mais si c'est le cas, je vous appelerai et je vous le dirai, dans tous les cas, il faut rester calme.
Le mec n'a arbitrer qu'une équipe pendant 80 minutes et il demande à celle ci de rester calme...
Dans la série le CO a été arbitré sur sa seule réputation, Reynal coche toutes les cases, y compris ce jaune sur Rory, qui, pour une fois, ne parlait pas beaucoup sur ce match, sanctionné pour un en avant dont le côté volontaire reste à démontrer.
On aurait pas gagné quand même, le score aurait certainement été lourd, mais les débats plus juste et équilibrés...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

SIDOBRE et Éponges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Invité Dim 18 Oct - 8:25

Pour relativiser après un coup de massue...

On a perdu un match à l'extérieur. Certes de 60 points, mais bon, de mémoire il me semble que le ST avait aussi morflé comme ça il y a 2 ans...
Donc, oui, on a pris une raclée...mais elle sera vite effacée, dans les mémoires...soit par la prochaine Mad
soit par des progrès constants ... Laughing

J'ai la naïveté de croire qu'on a les hommes pour y arriver, même sans croire à l'homme providentiel comme Tom (qui n'est pas un monstre physique).
En 1ere L, on est costaud, mais il faut bosser..
En 2eL, on manquerait de puissance?...oui, sans doute. Mais ce n'est pas ce qui explique cette défaillance en conquête, pour moi c'est le collectif qui n'est pas en place et la confiance qui va avec.
Avec autant de recrues..a-t-on fait les stages de pré-saison comme les autres années?

Derrière...on est blindé, complet...ça demande qu'à jouer...

Dernier point, la charnière, il y a aussi du boulot, notamment Rory qui doit se mettre plus encore au service du collectif, qu'il soit plus dans son rôle de 9 que d'avant...et qu'il focalise sur le jeu sans chercher systématiquement les coups de vices.
On est passé dans le rugby pro...place au jeu et au spectacle...vous avez remarqué qu'il n'y a plus de bagarre? La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 895260

Tel est mon avis...sans doute pour garder espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Invité Dim 18 Oct - 8:31

Xav a écrit:
Patoche93 a écrit:Mauricio Reggiardo n'est plus l'homme de la situation. Ça n'imprime pas. Revol doit réagir et vite !
Qu'est ce que tu peux être fatiguant mon garçon.....

Enfin tu reconnais ta paternité, il était temps !! La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 895260

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Bleus et blancs 81 Dim 18 Oct - 8:32

Tu as raison O'Valie, chacun a le droit se s exprimer, mais tout stigmatiser sur un seul homme est trop simple.
Concernant les joueurs, certains ont réussi à surnager, n oublions pas les ballons grattés par Babillot aussi.
Nous le savons, Reynal aime faire son show et est rarement impartial quand il nous arbitre.
En ce qui concerne les chambrages, même Reynal a repris un Rochelais à un moment, il faudra s en souvenir pour le retour et s en servir pour accroître la motivation.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par kipsta81 Dim 18 Oct - 9:53

Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans ce naufrage mais de là à dire que M. Reggiardo est un homme d'honneur!!! 
Avoir de l'honneur c'est prendre à son compte sa part d'une telle branlée, comme (encore) le fait C. Urios en disant je me suis trompé.
Nous partons là bas avec des joueurs diminués qui se font concasser et le discours doit être celui là??? Glorifier l'adversaire ("ils nous ont respectés") et enfoncer encore en peu plus nos joueurs???
Je n'ai aucune expérience du rugby de haut niveau mais je suis le rugby depuis 50 ans et je sens les hommes qui y participent.
Mauricio réveille toi et prépare tes discours d'après-match car ils ont un effet dévastateur sur le moral des troupes.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Nico Dim 18 Oct - 10:46

O'Valie a écrit:Encore des tensions?
Faut se relaxer les amis. Ce n'est que du rugby...
On aime tous le CO et on a quand même le droit d'avoir des avis différents, à charge à chacun de respecter les autres, ce qui implique d'accepter que les moins respectueux ont, eux aussi, le droit à la parole... C'est ça la liberté d'expression dans une démocratie.
Pour en revenir au match, bien évidement que le contexte COvid explique beaucoup de choses.
Depuis un mois, c'est pire qu'une trève ou même la période des vacances.
Pas de continuitè possible puisque les séances collectives sont souvent impossibles!
Faire des groupes de joueurs est un casse tête pour le staff à cause des positifs, des cas contacts, des isolés, des suspicieux... Comment le staff pourrait il travailler comme il faut?
Néanmoins, Mauricio ne se cache pas derrière ça et c'est à son honneur.
Cette défaite était donc totalement prévisible... C'est le fait que ce match se tienne qui est ridicule, mais nous avons déjà trop de matches en retard.
Pour le reste, on a quand même quelques belles surprises, Pieterse apporte une belle promesse en touche, Tierney qui tient mieux à droite qu'à gauche, Le Brun qui m'a beaucoup plu à la place d'un Urda totalement hors du coup.
Palis toujours aussi sûr...
Reynal a été nul, il avait choisi de se laisser manger par les plaintes systématiques de Rochelais truqueurs, chambreurs et mauvais esprit vu le contexte... A la du match, sa discussion avec Stroe laisse songeur sur son état d'esprit... Lorsque Tudor lui dit de revoir le match à la vidéo, qu'il a systématiquement respecté les commandements, tandis que le rochelais lui poussait dessus en travers... Ce à quoi Reynal réponds, je regarderai, je me suis peut être trompé, mais si c'est le cas, je vous appelerai et je vous le dirai, dans tous les cas, il faut rester calme.
Le mec n'a arbitrer qu'une équipe pendant 80 minutes et il demande à celle ci de rester calme...
Dans la série le CO a été arbitré sur sa seule réputation, Reynal coche toutes les cases, y compris ce jaune sur Rory, qui, pour une fois, ne parlait pas beaucoup sur ce match, sanctionné pour un en avant dont le côté volontaire reste à démontrer.
On aurait pas gagné quand même, le score aurait certainement été lourd, mais les débats plus juste et équilibrés...
Daccord avec toi sur RAynal qui a, une nouvelle fois, été très intransigeant envers nos joueurs y compris dans ce contexte de match si particulier... Je me demande ce qu'on y a fait à ce Monsieur... J'ai toujours une victoire Paloise à PF en travers il y a quelques saisons...

Pour le reste, oui c'était évident qu'on allait prendre la marée mais c'est tout de même décevant de la prendre si tôt dans le match. Quant à la mêlée, ça devient impossible... C'était soit disant Furet le problème... Et maintenant?

Dans le marasme, peu de joueurs ont su montrer du caractère... C'est aussi une source d'inquiétude.

Tu parles de Tierney... Mais à part sa polyvalence et son activité dans le jeu (souvent désordonnée d'ailleurs) c'st juste pas possible en mêlée... Pour moi il ne faut pas renouveler son contrat.
Petierse: quels enseignements tirer sur ses prises de balles en touche? face à un alignement Rochelais qui ne s'est même pas donné la peine de sauter tellement le match était facile.
Le Brun qu'a-t-il apporté? Rien de plus. Mais pouvait-il apporter quelque chose dans ce match et à ce moment du match? Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas le revoir dans un autre contexte.

Bref c'est un naufrage collectif, rien à tirer de positif d'une telle sortie.

Comme le dit Babillot, il faut fermer sa bouche et travailler car là, on est nuls. Mais la tâche est immense et pendant ce temps, les autres qui ont déjà de l'avance, travaillent et progressent encore aussi...


Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7659
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Invité Dim 18 Oct - 11:52

kipsta81 a écrit:Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans ce naufrage mais de là à dire que M. Reggiardo est un homme d'honneur!!! 
Avoir de l'honneur c'est prendre à son compte sa part d'une telle branlée, comme (encore) le fait C. Urios en disant je me suis trompé.
Nous partons là bas avec des joueurs diminués qui se font concasser et le discours doit être celui là??? Glorifier l'adversaire ("ils nous ont respectés") et enfoncer encore en peu plus nos joueurs???
Je n'ai aucune expérience du rugby de haut niveau mais je suis le rugby depuis 50 ans et je sens les hommes qui y participent.
Mauricio réveille toi et prépare tes discours d'après-match car ils ont un effet dévastateur sur le moral des troupes.

compare avec l'article de SUD OUEST...comment les choses sont..nuancées..
https://www.sudouest.fr/2020/10/17/top-14-suivez-la-rochelle-castres-commente-en-direct-7974059-773.php

Mauricio Reggiardo (manager de Castres) : "Dans la semaine, j’avais dit qu’on ne venait pas en victime. Il ne faut pas atténuer le mérite de l’équipe de La Rochelle, qui a construit sa victoire, elle a joué de la 1re à la 80e, au même niveau. C’est une façon de respecter l’adversaire. Mais au-delà des conditions dans lesquelles on a préparé ce match, on n’a pas d’excuse. Ce n’est pas ma façon de faire. La Rochelle nous a tout le temps mis sous pression, elle a remporté les collisions, les mêlées, elle a marqué sur des turnovers. On est tombé sur beaucoup plus forts que nous. Mon métier, c’est de faire relever la tête à mon équipe. J’ai des joueurs de caractère qui ont bien parlé après le match. Le club assume la défaite ensemble."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Invité Dim 18 Oct - 12:02


https://www.youtube.com/watch?v=VGhHBpRt2rQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Xav Dim 18 Oct - 12:24

Drop64 a écrit:
Xav a écrit:
Patoche93 a écrit:Mauricio Reggiardo n'est plus l'homme de la situation. Ça n'imprime pas. Revol doit réagir et vite !
Qu'est ce que tu peux être fatiguant mon garçon.....

Enfin tu reconnais ta paternité, il était temps !! La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 895260
"Mon garçon" prend un sens désabusé et impuissant dans ma phrase.
Mais tu l'avais bien sur compris 🙄

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Patoche93 Dim 18 Oct - 12:31

kipsta81 a écrit:Les joueurs ont une grande part de responsabilité dans ce naufrage mais de là à dire que M. Reggiardo est un homme d'honneur!!! 
Avoir de l'honneur c'est prendre à son compte sa part d'une telle branlée, comme (encore) le fait C. Urios en disant je me suis trompé.
Nous partons là bas avec des joueurs diminués qui se font concasser et le discours doit être celui là??? Glorifier l'adversaire ("ils nous ont respectés") et enfoncer encore en peu plus nos joueurs???
Je n'ai aucune expérience du rugby de haut niveau mais je suis le rugby depuis 50 ans et je sens les hommes qui y participent.
Mauricio réveille toi et prépare tes discours d'après-match car ils ont un effet dévastateur sur le moral des troupes.
Je ne crois plus en Mauricio Reggiardo. Ça ne fonctionne pas. Et il dit viser le Top6 La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 895260
Non il faut changer et vite !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Invité Dim 18 Oct - 12:34

Certains devraient aller plus loin que les apparences. Les discours de MR ne sont pas virulents dans la presse, mais c'est la politique du club. Qui sait comment il s'adresse réellement aux joueurs? Quand à CU, il gueule dans les médias, se la joue homme d'honneur, mais a bien oublié son honneur, vu la manière dont il est parti de Castres, à l'anglaise (tout en retrouvant le chemin quand il s'agit de vendre son livre bien entendu...). Donc plus que les paroles, ce sont les actes qui comptent.
Et à ce jeu, on peut remplacer MR par n'importe qui, ce qui est insuportable c'est de voir certains joueurs incapables de jouer. A un moment, quelque soit l'entraîneur, un joueur doit savoir un minimum plaquer, se placer, et se motiver. Ce sont des joueurs pros de haut niveau, le staff n'est pas la pour leur tenir la main tout le temps.
D'autant que là, que MR soit bon ou non, on ne peut lui enlever que c'est quasiment impossible de bien jouer dans cette période de covid. Même Saint Urios ne fera que de la merde avec l'UBB s'ils connaissent une situation équivalente à la notre. Alors oui il hurlera au scandale dans la presse, et après?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par perceval33 Dim 18 Oct - 15:34

pat81 a écrit:On s'en fout, qu'est( ce que vous espériez, manque de temps de jeu, manque d'entrainement collectif, manque de rythme et je suis très gentil avec ce brave raynal qui cherche même des fautes qui n'y sont pas pénalité contre nous alors que palis est balancé; il n'a pas besoin de les aider en plus. Ma seule consolation pour le moment pas de blessés et pas de carton rouge. Le résultat et la manière on s'en fout. La différence est que SF était pratiquement au complet.

je rajouterai que le S.F avait demandé le report du match contre UBB une semaine avant celui ci .
Ils ont eu pratiquement plus de 2 semaines pour préparer leur match contre nous La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par O'Valie Dim 18 Oct - 15:39

Nico, je te trouve bien dur... Je ne suis jamais le dernier à critiquer, mais là franchement, vu le contexte...
Au bout de 15 minutes, la moitié des joueurs ont les mains sur les genoux...
Comment digérer cette trève forcée et tronquée qui tombe à peine aprés la période de préparation?
Honnêtement, je pense que le staff à des excuses dont il n'use pas... Et c'est quand même à mettre à son crédit.
Comment pourrait on accabler des joueurs à court de jeu et donc d'automatismes, de rythme et de forme...
J'affirme à nouveau que c'est même totalement dangereux d'un point de vue médical que d'avoir joué ce match.
À mon humble avis, il nous faut bien un mous avant de retrouver la forme physique nécéssaire à la pratique du rugby à un tel niveau.
Bientôt, d'autres clubs tomberont eux aussi dans les difficultés liées à ce virus alors que nous seront à fond... Et il faudra bien se garder de pavoiser.
Pour moi, nous jouons le maintien en espérant l'obtenir tranquillement.
Un bon nombre de joueurs sont au bout de leur carrière ou bien ne progressent plus.
Kotze, Urda, Vialelle, Vaipulu, David, N Kinsi, ...
Je ne te rejoins pas sur Tierney, disponible dans le jeu, même s'il s'est montré maladroit, a été bon à droite de la mélée...
Dans cet exercice, d'ailleurs, un minimum d'impartialité de la part de Raynal nous aurait permis de voir le match autrement, mais avec des si...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Nico Dim 18 Oct - 15:55

O'Valie a écrit:Nico, je te trouve bien dur... Je ne suis jamais le dernier à critiquer, mais là franchement, vu le contexte...
Au bout de 15 minutes, la moitié des joueurs ont les mains sur les genoux...
Comment digérer cette trève forcée et tronquée qui tombe à peine aprés la période de préparation?
Honnêtement, je pense que le staff à des excuses dont il n'use pas... Et c'est quand même à mettre à son crédit.
Comment pourrait on accabler des joueurs à court de jeu et donc d'automatismes, de rythme et de forme...
J'affirme à nouveau que c'est même totalement dangereux d'un point de vue médical que d'avoir joué ce match.
À mon humble avis, il nous faut bien un mous avant de retrouver la forme physique nécéssaire à la pratique du rugby à un tel niveau.
Bientôt, d'autres clubs tomberont eux aussi dans les difficultés liées à ce virus alors que nous seront à fond... Et il faudra bien se garder de pavoiser.
Pour moi, nous jouons le maintien en espérant l'obtenir tranquillement.
Un bon nombre de joueurs sont au bout de leur carrière ou bien ne progressent plus.
Kotze, Urda, Vialelle, Vaipulu, David, N Kinsi, ...
Je ne te rejoins pas sur Tierney, disponible dans le jeu, même s'il s'est montré maladroit, a été bon à droite de la mélée...
Dans cet exercice, d'ailleurs, un minimum d'impartialité de la part de Raynal nous aurait permis de voir le match autrement, mais avec des si...
Comme dit précédemment, je n'attendais rien au niveau du résultat sur ce match. Dans les conditions actuelles, c'est mission impossible. On n'est d'ailleurs pas loin de penser la même chose tous les 2.
Cependant, que retenir de positif de ce match ? Je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur les 3 joueurs que tu as mis en avant dans ton 1er message. C'est surtout cela que je voulais souligner. A la limite, on peut ressortir un peu Babillot capable de gratter 2 ou 3 ballons dans ce match ou Palis qui avec rien a reussi un ou 2 trucs intéressants. Quoi d'autres ? Je ne vois vraiment pas...
Même sans rythme et sans entraînement, il y avait moyen de faire, pas mieux, mais plutôt moins pire.
Comme je disais, le tâche est énorme pour ce groupe et le staff. On va s'améliorer, c'est évident mais pendant ce temps les autres aussi avancent et en plus ils partent avec pas mal d'avance...
Sans être devin, on peut penser que d'autres équipes vont aussi avoir des périodes compliquées avec la covid. Il faudra, à notre tour, en profiter.
J'espère que la ligue va annoncer le gel des descentes cette année encore. Ca me paraîtrait logique et ça nous permettrait de jouer plus libérés pour la suite de la saison.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7659
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par perceval33 Dim 18 Oct - 16:10

Xav a écrit:
dams811 a écrit:Une pétition tourne sur Facebook , je l’ai personnellement signé
https://www.mesopinions.com/petition/sports/reggiardo-demission/109674
Ça c'est pitoyable. Vous êtes nuls les gars. Zéro.

Le plus pitoyable , c'est que la grande majorité ne sont pas abonnés ou payent régulièrement leur place .
C'est bien connu lorsque les résultats sont bons , les supporters suivent l'équipe ( malgré un jeu peu plaisant à voir ) La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par pat81 Dim 18 Oct - 16:23

Cela m'étonnerait que tous les ans on supprime les montées et descentes.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Nico Dim 18 Oct - 16:31

pat81 a écrit:Cela m'étonnerait que tous les ans on supprime les montées et descentes.
Je suis bien d'accord avec toi... Cependant, cette année encore, les équipes qui devront descendre à la fin d'une saison pareille ça sera encore plus dur...
Peut-être accepter quand même, la montée d'une ou 2 équipes et s'organiser en top 15 ou 16
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7659
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par juanito13 Dim 18 Oct - 16:52

Nico a écrit:
pat81 a écrit:Cela m'étonnerait que tous les ans on supprime les montées et descentes.
Je suis bien d'accord avec toi... Cependant, cette année encore, les équipes qui devront descendre à la fin d'une saison pareille ça sera encore plus dur...
Peut-être accepter quand même, la montée d'une ou 2 équipes et s'organiser en top 15 ou 16

Déjà qu'il y a des problèmes de calendrier et de doublon, on va pas rajouter des matchs ! A nous de remonter la pente, bosser, bosser et encore bosser! Le match de Toulon doit servir de préparation pour le Racing, qu'il faudra absolument battre
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Nico Dim 18 Oct - 17:03

juanito13 a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Cela m'étonnerait que tous les ans on supprime les montées et descentes.
Je suis bien d'accord avec toi... Cependant, cette année encore, les équipes qui devront descendre à la fin d'une saison pareille ça sera encore plus dur...
Peut-être accepter quand même, la montée d'une ou 2 équipes et s'organiser en top 15 ou 16

Déjà qu'il y a des problèmes de calendrier et de doublon, on va pas rajouter des matchs ! A nous de remonter la pente, bosser, bosser et encore bosser! Le match de Toulon doit servir de préparation pour le Racing, qu'il faudra absolument battre
Top 16 ne veut pas forcément dire plus de matchs. 2 poules de 8 avec play offs et down par exemple. A situation exceptionnelle, il faut trouver des solutions.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7659
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par villeneuve Dim 18 Oct - 18:56

Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Cela m'étonnerait que tous les ans on supprime les montées et descentes.
Je suis bien d'accord avec toi... Cependant, cette année encore, les équipes qui devront descendre à la fin d'une saison pareille ça sera encore plus dur...
Peut-être accepter quand même, la montée d'une ou 2 équipes et s'organiser en top 15 ou 16

Déjà qu'il y a des problèmes de calendrier et de doublon, on va pas rajouter des matchs ! A nous de remonter la pente, bosser, bosser et encore bosser! Le match de Toulon doit servir de préparation pour le Racing, qu'il faudra absolument battre
Top 16 ne veut pas forcément dire plus de matchs. 2 poules de 8 avec play offs et down par exemple. A situation exceptionnelle, il faut trouver des solutions.
Encore une fois je trouve la plupart d'entre vous bien complaisant avec MR. Que l'on soit balayé par La Rochelle je veux bien vu le contexte, mais que l'on joue comme avant sans tenir compte des nouvelles régles là c'est un pb d'entraineur. Lorsqu'on est pris on tombe automatiquement et bien-sûr les défenses adverses mettent la main sur le ballon avant nous. Nous sommes incapables de jouer debout et là est le pb. C'est notre système de jeu qui est à revoir.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par perceval33 Dim 18 Oct - 19:08

villeneuve a écrit:
Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:
pat81 a écrit:Cela m'étonnerait que tous les ans on supprime les montées et descentes.
Je suis bien d'accord avec toi... Cependant, cette année encore, les équipes qui devront descendre à la fin d'une saison pareille ça sera encore plus dur...
Peut-être accepter quand même, la montée d'une ou 2 équipes et s'organiser en top 15 ou 16

Déjà qu'il y a des problèmes de calendrier et de doublon, on va pas rajouter des matchs ! A nous de remonter la pente, bosser, bosser et encore bosser! Le match de Toulon doit servir de préparation pour le Racing, qu'il faudra absolument battre
Top 16 ne veut pas forcément dire plus de matchs. 2 poules de 8 avec play offs et down par exemple. A situation exceptionnelle, il faut trouver des solutions.
Encore une fois je trouve la plupart d'entre vous bien complaisant avec MR. Que l'on soit balayé par La Rochelle je veux bien vu le contexte, mais que l'on joue comme avant sans tenir compte des nouvelles régles là c'est un pb d'entraineur. Lorsqu'on est pris on tombe automatiquement et bien-sûr les défenses adverses mettent la main sur le ballon avant nous. Nous sommes incapables de jouer debout et là est le pb. C'est notre système de jeu qui est à revoir.

A noter que Bayonne a pris de 2 raclées consécutives dont une la semaine à domicile face à La Rochelle et aujourd'hui vienne d'en prendre 62 à Lyon et ils ont comme manager Bru qui ne fait pas de miracles La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Castres Olympique  - Page 8 Empty Re: La Rochelle Castres Olympique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum