Recrutement 2021
+57
hisse c.o
venitien
jeanlouis
Pepe84
JL8166
caseychris
jiffi818
Gardian81
Nicosablay
Flanker7
coach
Mordred
maori
fanofnumber10
lolo81
Bleus et blancs 81
jereco
pilou81
Usv
loulou
villeneuve
le jardinier
vinss
Pedro31
Gyhephe
CRAKY
pat
O'Valie
ilebelep
fildenfer
Cantona
carlau
nonomat
chris8135
Sébastien82
lacazebasse
CO4ever
juanito13
Éponges
Andycore
Rodrigo CO
Patoche93
Jeff
kipsta81
Xav
fox
pat81
julio81
Manioc
Nico
D4GLESH
Mehdistream81
Potionmagix
perceval33
kastrattack
damdecast
dams811
61 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Recrutement 2021
Potionmagix a écrit:Moi aussi, je crois en Arata et Fernandez. Les 2 sont complémentaires, ils en veulent et ont une belle marge de progression. Il faut qu'ils s'adaptent au top 14 et pour cela, il faut qu'ils jouent et mettre Rory sur le banc en assurance tous risques cette saison.
Ils ont su assurer l'intérim pendant son absence de 8 semaines
perceval33- Top 14
-
julio81 a écrit:Mehdistream81 a écrit:Y a le match Oyonnax/ Angoulême sur cana+sport!!!!
Je le regarde pour voir la prestation de Cassang n9 d Oyonnax!!!! Mais j espère que Rory prolongera!!!
Effectivement joueur assez quelconque, on remplace pas une ferrari par une 206 ...
A titre de comparaison, j'ai même préféré le n°9 d’Angoulême
Nous ne sommes pas l'abris d'une bonne surprise (comme ce fut le cas avec Batlle) mais en allant chercher un joueur de 28 ans à Oyonnax et sans faire injure à Cassang, c'est plus dans la quête d'un complément que d'un véritable remplaçant à Rory.
Dommage qu'il ne soit pas JIFF car le 9 de l'Italie m'a bien plus (au même titre que le 10 d'ailleurs).
Dernière édition par fox le Ven 12 Fév - 17:55, édité 1 fois
fox- Fédérale 1
-
perceval33 a écrit:Potionmagix a écrit:Moi aussi, je crois en Arata et Fernandez. Les 2 sont complémentaires, ils en veulent et ont une belle marge de progression. Il faut qu'ils s'adaptent au top 14 et pour cela, il faut qu'ils jouent et mettre Rory sur le banc en assurance tous risques cette saison.
Ils ont su assurer l'intérim pendant son absence de 8 semaines
Tout à fait,
Ils ont montré de belles choses, maintenant, ils faut qu'ils confirment et pour cela, il faut qu'ils jouent..
Potionmagix- Top 14
-
Cassang vient d avoir 26 , le 8 février dernier!!!
Et donc n a pas encore 28 ans!!!!
Puis sincèrement les 3/4 des recrues commencent à apporter leurs contributions à l équipe !!!! Elles apporteront davantage la saison prochaine !!!! En plus après avoir fait quelques modifications dans le staff, on a enfin a mes yeux , trouver chaque personne du staff a leurs vrais postes, qui apportent vraiment un vrai dynamisme à l équipe !!!!
Sincèrement je me régale avec nos 3/4, et surtout la touche amener par Brocan, dès qu on joue une pénalité à 5m , ben ça joue a la main!!!! Et ça fait mouche, essaie la plupart du temps!!!!
Donc j en reviens que si le club veut vraiment tenter de jouer le top6, du moins à batailler jusqu au bout le haut du tableau, ben vu qu en 10 , y aura le duo Urdapilletta/ Botica,
il serait mieux vraiment de prolonger Rory d 1 année et qu il finit en même temps que son compère de la charnière en 2022!!!!
Avec le staff actuel, les anciens et les recrues de l été dernier, puis les recrues déjà de l été prochain, sincèrement en gardant Rory, avec une charnière Rory/ Urdapilletta et une autre Arata/ Botica , voir Rory/ Botica en y ajoutant de temps en temps le petit Fernandez, sincèrement avoir 2 excellentes charnières , c est un premier gage que le club essaiera vraiment de jouer le haut du tableau!!!!
Je pense vraiment que la saison prochaine, en réglant nos match a domicile, on peut créer une petite surprise dans le haut du tableau !!!!!
Mais pour cela faut vraiment garder Rory, Jacquet et en option Combezou !!!!
Ensuite sincèrement je prolongera Ngauamo si il reste dans le même tempo que sa prestation face à Bayonne car il va monter en puissance le Paula !!!!
Et a voir les performances de Lucas Pointud !!!!
Car si il apporte dans le temps de jeu qu il aura, il pourrait avoir sa chance à jouer !!!!!
Il est jiff, et je pense qu il va pas réclamer beaucoup en salaire!!!! Meme si il fait 8match dans l année, on est pas a l abri d une blessure de Tichit, Nostadt, Walcker la saison prochaine !!!!
Car en gardant Rory, encore 1 saison, les 2 autres Arrata/Fernandez seront obliger à continuer à progresser a monter en puissance!!!!
Car si Rory part les 2 autres se diront, voila The Boss est parti, c est bon plus besoin de monter en puissance pour batailler dans cette concurrence, on peut baisser un peu le pieds car on est 2 a ce poste on jouera a chaque matchs!!!!
Car Charly Cassang sera number three!!!!
Et donc n a pas encore 28 ans!!!!
Puis sincèrement les 3/4 des recrues commencent à apporter leurs contributions à l équipe !!!! Elles apporteront davantage la saison prochaine !!!! En plus après avoir fait quelques modifications dans le staff, on a enfin a mes yeux , trouver chaque personne du staff a leurs vrais postes, qui apportent vraiment un vrai dynamisme à l équipe !!!!
Sincèrement je me régale avec nos 3/4, et surtout la touche amener par Brocan, dès qu on joue une pénalité à 5m , ben ça joue a la main!!!! Et ça fait mouche, essaie la plupart du temps!!!!
Donc j en reviens que si le club veut vraiment tenter de jouer le top6, du moins à batailler jusqu au bout le haut du tableau, ben vu qu en 10 , y aura le duo Urdapilletta/ Botica,
il serait mieux vraiment de prolonger Rory d 1 année et qu il finit en même temps que son compère de la charnière en 2022!!!!
Avec le staff actuel, les anciens et les recrues de l été dernier, puis les recrues déjà de l été prochain, sincèrement en gardant Rory, avec une charnière Rory/ Urdapilletta et une autre Arata/ Botica , voir Rory/ Botica en y ajoutant de temps en temps le petit Fernandez, sincèrement avoir 2 excellentes charnières , c est un premier gage que le club essaiera vraiment de jouer le haut du tableau!!!!
Je pense vraiment que la saison prochaine, en réglant nos match a domicile, on peut créer une petite surprise dans le haut du tableau !!!!!
Mais pour cela faut vraiment garder Rory, Jacquet et en option Combezou !!!!
Ensuite sincèrement je prolongera Ngauamo si il reste dans le même tempo que sa prestation face à Bayonne car il va monter en puissance le Paula !!!!
Et a voir les performances de Lucas Pointud !!!!
Car si il apporte dans le temps de jeu qu il aura, il pourrait avoir sa chance à jouer !!!!!
Il est jiff, et je pense qu il va pas réclamer beaucoup en salaire!!!! Meme si il fait 8match dans l année, on est pas a l abri d une blessure de Tichit, Nostadt, Walcker la saison prochaine !!!!
Car en gardant Rory, encore 1 saison, les 2 autres Arrata/Fernandez seront obliger à continuer à progresser a monter en puissance!!!!
Car si Rory part les 2 autres se diront, voila The Boss est parti, c est bon plus besoin de monter en puissance pour batailler dans cette concurrence, on peut baisser un peu le pieds car on est 2 a ce poste on jouera a chaque matchs!!!!
Car Charly Cassang sera number three!!!!
Mehdistream81- International
-
Très bon recrutement de Ben Botica.
Beau match aujourd'hui contre le Stade Français.
L'an prochain avec B. Urdapilleta cela promet pour en titulariser un plutôt qu'un autre!!!Xav a écrit:Très bon recrutement de Ben Botica.
kipsta81- Pro D2
-
Quand je vous disais que CU n'aimait pas spécialement Ben Botica et n'avait pas voulu le recruter lorsqu'il entraînait le CO. Cette itw est assez claire.
https://www.minutesports.fr/index.php/2021/02/14/christophe-urios-ne-cache-rien-sur-le-depart-de-ben-botica-on-na-rien-fait-pour-le-retenir/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
https://www.minutesports.fr/index.php/2021/02/14/christophe-urios-ne-cache-rien-sur-le-depart-de-ben-botica-on-na-rien-fait-pour-le-retenir/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Nico- Animateur
-
La diplomatie n'est pas le point fort de C. Urios.Nico a écrit:Quand je vous disais que CU n'aimait pas spécialement Ben Botica et n'avait pas voulu le recruter lorsqu'il entraînait le CO. Cette itw est assez claire.
kipsta81- Pro D2
-
perceval33 aime ce message
Rien nous concernant sur le midol de demain.
Nico- Animateur
-
kipsta81 a écrit:La diplomatie n'est pas le point fort de C. Urios.Nico a écrit:Quand je vous disais que CU n'aimait pas spécialement Ben Botica et n'avait pas voulu le recruter lorsqu'il entraînait le CO. Cette itw est assez claire.
C'est même limite insultant.
Jeff- Pro D2
-
Urios ne connaît pas les mots finesse et subtilitéJeff a écrit:kipsta81 a écrit:La diplomatie n'est pas le point fort de C. Urios.Nico a écrit:Quand je vous disais que CU n'aimait pas spécialement Ben Botica et n'avait pas voulu le recruter lorsqu'il entraînait le CO. Cette itw est assez claire.
C'est même limite insultant.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Clairement 0 psychologie sur ce coup... Moi qui me disait que vu ses prestatios, l’UBB chercherait peut-être à le retenir en cassant le pré contrat, on est tranquille de ce côté-là!
Rodrigo CO- Fédérale 2
-
Les doutes sur les fins de contrats doivent être levées rapidement, cela clarifiera la situation.
Pas genre Urios mais plus en délicatesse.
Nous aurions souhaité que..... mais notre aventure en commun s'achève et souhaitons bonne continuation à ......
Version Urios.
De toute façon, il sait que nous ne comptons plus sur lui, quoi qu'il fasse il ne jouera pas tant que machin sera là!!!
Pas genre Urios mais plus en délicatesse.
Nous aurions souhaité que..... mais notre aventure en commun s'achève et souhaitons bonne continuation à ......
Version Urios.
De toute façon, il sait que nous ne comptons plus sur lui, quoi qu'il fasse il ne jouera pas tant que machin sera là!!!
kipsta81- Pro D2
-
Ca fait des semaines que je vous le dis qu'Urios ne l'apprécie pas et ce depuis longtemps. Sinon Botica serait au CO depuis son départ d'Oyo.Rodrigo CO a écrit:Clairement 0 psychologie sur ce coup... Moi qui me disait que vu ses prestatios, l’UBB chercherait peut-être à le retenir en cassant le pré contrat, on est tranquille de ce côté-là!
Nico- Animateur
-
Botica dynamise beaucoup le jeu, à la main ou au pied , par contre, il défend beaucoup moins que Urda.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Botica dynamise beaucoup le jeu, à la main ou au pied , par contre, il défend beaucoup moins que Urda.
Avec deux troisième ligne aile gros plaqueurs, type Babillot et Delaporte, il pourra être relativement protégé. Mais c’est sûr que c’est dur d’avoir un 10 à la fois excellent en attaque, excellent en défense, excellent dans le jeu au pied, excellent dans le but. Yavait Carter et Wilkinson qui cochaient toutes les cases
Rodrigo CO- Fédérale 2
-
Pourtant, Botica peut aussi jouer centre, par définition, un centre doit défendre.
Potionmagix- Top 14
-
Plutôt que de parler de joueurs concernant le recrutement cette saison, je préfère parler de celui qui fait les recrutements.
Force est de constater que celui, réalisé par PH Broncan, a apporté son lot de bonnes surprises avec Vanverberghe, Pieterse, Barlot, Botitu, Ardron, Staniforth, Kornath en attendant les révélations des Arata, Guillemin et les remises à niveau de Cocagi, Nostadt, Onambélé. Pas de réelles erreurs d'autant que l'effectif a très nettement rajeuni.
Rappelez vous de quelques partants Capo , Moreaux, Ebershon, Rado, Jenneker, Clerc, Caminati, Falatea, Fa'anunu, aucun n'aurait sa place aujourd'hui mis à part Gerondeau et Samson voire Tulou.
16 départs pour 11 arrivées, une masse salariale baissée.
La saison prochaine les arrivées prévues viendront compenser des départs inéluctables, Fortunel/ Botica, Kotze/Chilachava, Aguillon/David (Vialelle), Walcker/Nostadt (+1an).
Pourquoi ne pas faire revenir Gérondeau excellent en touche?
PH Broncan avec sa vision internationale du rugby, forcement limité par la règle des JIFF, peut découvrir de jeunes joueurs en devenir a installer en pouponnière .
Force est de constater que celui, réalisé par PH Broncan, a apporté son lot de bonnes surprises avec Vanverberghe, Pieterse, Barlot, Botitu, Ardron, Staniforth, Kornath en attendant les révélations des Arata, Guillemin et les remises à niveau de Cocagi, Nostadt, Onambélé. Pas de réelles erreurs d'autant que l'effectif a très nettement rajeuni.
Rappelez vous de quelques partants Capo , Moreaux, Ebershon, Rado, Jenneker, Clerc, Caminati, Falatea, Fa'anunu, aucun n'aurait sa place aujourd'hui mis à part Gerondeau et Samson voire Tulou.
La saison prochaine les arrivées prévues viendront compenser des départs inéluctables, Fortunel/ Botica, Kotze/Chilachava, Aguillon/David (Vialelle), Walcker/Nostadt (+1an).
PH Broncan avec sa vision internationale du rugby, forcement limité par la règle des JIFF, peut découvrir de jeunes joueurs en devenir a installer en pouponnière .
kipsta81- Pro D2
-
Des infos dans le midol ?
dams811- Fédérale 1
-
Non. Rien à signaler nous concernant.dams811 a écrit:Des infos dans le midol ?
Andycore- Modérateur
-
dams811 a écrit:Des infos dans le midol ?
Sauf si j'ai raté quelque chose, rien en ce qui concerne le CO.
On y apprend que Moreaux prolonge à Agen et que Flanquart va remplacer Ledevedec à Aix.
Enfin Azema est pisté par le MHR. Décision par l'intéressé à venir...
fox- Fédérale 1
-
Mehdistream81- International
-
kipsta81 a écrit:Plutôt que de parler de joueurs concernant le recrutement cette saison, je préfère parler de celui qui fait les recrutements.
J’aurais loupé une bonne nouvelle, à savoir la prolongation de Combezou??
Rodrigo CO- Fédérale 2
-
Quand les prolongations tardent trop, c'est que ce n'est pas bon signe en général......sauf si le CO oublie de communiquer....mais ce n'est pas le genre de la maison
Potionmagix- Top 14
-
L'ailier Fidjien de Nevers et souleveur d'arbitre, Raisuqe, annoncé au CO la saison prochaine par les commentateurs de Canal ce soir.
Ca me paraît extrêmement surprenant tout de même.
Pour info, bien que d'origine Fidjienne, Raisuqe est JIFF.
Ca me paraît extrêmement surprenant tout de même.
Pour info, bien que d'origine Fidjienne, Raisuqe est JIFF.
Nico- Animateur
-
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40