Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Recrutement 2021

+52
georges
lacazebasse
hisse c.o
lolo81
delice
virilmaiscorrect
loulou
Kouros
Éponges
nonomat
Usv
Mouky
Bleus et blancs 81
Jeff
AnalysTe
anthony
Nicosablay
le jardinier
julio81
perceval33
villeneuve
kipsta81
Pedro31
D4GLESH
Gyhephe
Rory!
jeanlouis
bdefm89
Patoche93
CRAKY
Rodrigo CO
CO4ever
Sébastien82
Tennisman
pat81
pat
Potionmagix
O'Valie
fox
chris8135
kastrattack
juanito13
Nico
dams811
pilou81
Andycore
Pepe84
Xav
carlau
Mehdistream81
Flanker7
fanofnumber10
56 participants

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Recrutement 2021 - Page 27 Empty Re: Recrutement 2021

Message par D4GLESH Sam 26 Juin - 21:04

Je ne sais pas d'où tu sors que Botitu est espoir. Il n'en a jamais été question contrairement à Waqaninavatu.
Botitu est pro et non jiff.

Ta source est AllRugby ? Tu vas donc accepter la mienne puisque c'est la même.

https://www.allrugby.com/joueurs/vilimoni-botitu-9866.html
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanlouis Sam 26 Juin - 23:57

Finalement on le garde quand-même Jiff ou non
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 27 Juin - 1:08

De toute façon vu que beaucoup sont extrêmement plus intelligent que Pierre Henry Brocan et son staff réuni,  ben qu' ils postulent... Laissant, au Staff et Pierre Henry Brocan faire leurs Job et la composition d équipe sur les feuilles de matchs...
Barlot est au dessus du lot, donc normal que beaucoup,  vont critiquer le niveaux des autres taloneur...
Car en top14, sincèrement y en a pas beaucoup actuellement qui arrivent a son niveau...
Que vous le vouliez ou pas, la hiérarchie pour l' instant, c ' est Barlot n1, Ngauamo n2!!!!
Et arrêtez de chercher à tout prix la moindre faille concernant le qotas jiff. A expliquer non , si on met Ngauamo,  ça va pénalisé un autre non jiff important ... etc etc...
Y a un staff " Ultra Compétent "....
On rajeunit l effectif et plus ou moins avec des joueurs, jiff, pour l' avenir...
En seconde ligne, l' avenir ça sera Vanverberghe,  Hannoyer,  Meka, Clerc, Pieterse, en autre...
Un poste y a encore même pas 1 an au départ de Samson et Mafi, ou beaucoup d entre vous cité comme maillon le plus faible, avec le poste de centre...
Y a vraiment du potentiel désormais...
En même pas 1 an des joueurs comme Botitu , jamais jouer en XV, Vanverberghe aucune expérience du haut niveau ( pro d2 ou top14), Barlot, aucune expérience en top14.
Il a batailler dur pour montrer sa vraie valeur...
Et c est pour cela qu' à mon avis, il prolongera facilement au club...
Car il a quitter Clermont,  qui le faisait pas confiance,  il s' est d ou il vient, et vu son état d' esprit,  il s est qu' en venant chez nous, il a explosé et a une place de titulaire indiscutable en or, sur plusieurs saisons...
C est le type de joueurs qui sera reconaissant  envers notre club...
Lebrun a appris auprès de Gorgadze a La Rochelle...
Et Brice Humbert,  ben a appris pas mal, au côté de Jody Jenneker, et apprendra encore au côté de Rallier (Team Manager), Ngauamo et Barlot...
On leur demande pas d etre des Gaetan Barlot, dès leur première saison...
Ils vont s adapter, progresser, et gagner du temps de jeu petit à petit...
Avoir 4 taloneurs  du même âges,  ça ne peut qu' être benefique pour ce poste là et l effectifs!!!!
Sincèrement Merci Brocan, qui tout en recrutant pour la saison,  recrute également pour les saisons d' après...
C' est pas style le Manageur, qui fait uniquement son recrutement en fonction d' une ou maxi 2 saisons...
Dans son interview en toute sincérité,  il le dit lui même au niveau du recrutement...

https://castres-olympique.com/breves/linterview-de-pierre-henry-broncan/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par carlau Dim 27 Juin - 21:02

Mehdistream81 a écrit:Colonna, ne rejouera pas avant 2022!!!!
Et Barlot, risque d etre souvent appeler en sélection!!!!
Ensuite les 2 Taloneurs recrutés sont à la fois  jeunes, et jiff!!!!
Brendan Lebrun 23 ans et Brice Humbert 24 ans.... Même âge,  même génération que notre , ce nBarlot Nationale....
Sachant que Ngauamo quittera le club en 2023!!!!
donc on y ajoutant Colonna,  ça fait 4 taloneurs de la même génération ( Colonna, Humbert, Lebrun, Barlot) tous 100% jiffs!!!
Je vais pas prétendre que les 3 autres auront d office le niveau de Gaetan Barlot, mais peuvent prendre conseil sur lui et progresser....
Surtout que Marc Antoine Rallier, sera là également pour les faire progresser vu que son nouveau job: " Team Manager"...
Là,  en recrutant jeune et jiff, l' avenir au Talonnage est assuré...

Je pense que Jody Jenneker, et Theo Hannoyer,  lui ont bien conseillé de venir jouer chez nous..

https://www.ledauphine.com/sport/2020/09/11/brice-humbert-(talonneur-de-valence-romans)-jenneker-est-un-leader

Quand on compare les temps de jeu,  de Lebrun et  d'Humbert , il n'y a pas photo ce dernier est plus expérimenté .
Je pense qu'il sera le N°3 et Lebrun N°4

Dernière édition par carlau le Lun 28 Juin - 18:13, édité 1 fois
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 28 Juin - 18:06

Voila, c est enfin officiel :
https://castres-olympique.com/brice-humbert-sengage-avec-le-co/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Xav Lun 28 Juin - 18:29

Mehdistream81 a écrit:Voila, c est enfin officiel :

Info dans laquelle il est bien confirmé que le staff comptait sur Colonna en tant que troisième talon.
Voilà qui répond à toutes les interrogations lues ici.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 28 Juin - 18:37

Ben c'était obligé, car lors des doublons, Barlots risque d' être souvent en sélection!!!
Et si , Brice fait de très bonnes prestations, et qu' il se plaît chez nous, je pense qu' il prolongera , même si c ' est pour être n4 ou5 en 2022/2023...
Et redevenir n3 ou 4 lors du départ de Ngauamo en 2023...
Donc à lui de saisir sa chance....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par kastrattack Lun 28 Juin - 18:42

Xav a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Voila, c est enfin officiel :

Info dans laquelle il est bien confirmé que le staff comptait sur Colonna en tant que troisième talon.
Voilà qui répond à toutes les interrogations lues ici.

Contrat d'un an donc et plus si affinités..
Est il considéré Joker médical ou pas

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 28 Juin - 19:45

Je pense pas qu' il soit considéré comme Joker Médical, vu que Colonna reviendra dans 6mois!!!!
Et que Brice Humbert a signé 1 an...
Puis ,il est jiff, donc je pense que notre club, aurait profité, de recruter un joueur d' expérience non jiff , même de l' hémisphère sud, ou du Royaume-Uni, pour être Joker Mehdical de Colonna...
C' est que j aurai fait si j avais recruter un " JM" sachant qu' il serait considéré comme " Jiff"...
Là, je pense que c est plus un supplémentaire...
C 'est également un " Pari", comme pour Guillamon et Aguillon qui ont également signé pour 1saison...
Humbert il est jeune, et si il aurait explosé ou fait une bonne saison en Pro d2, en 2021/2022, des tops clubs Top14, l' aurait direct recruter...
Donc au lieu d attendre la saison prochaine, suite a la blessure de Colonna, l' opportunité, de recruter un jeune d avenir en plus jiff, au talon ayant de l expérience en Pro d2, ben c est une belle opportunité... Comme ça si il fait une saison correct, bonne, ben ça sera plus facile de le prolonger ...
Pierre-Henry Broncan, a préféré prendre 1 jeune jiff comme joueur supplémentaire, pour préparer l' avenir, au lieu de prendre un Non jiff comme joker médical...
C' est plutot astucieux...
Comme le fait de signer 1 an Guillamon, qui a mon avis va se refaire un peu la cerise chez nous...
Et si il apporte ben, Antoine sera également prolongé à moindre coût...
Et Aguillon c est sans doute don âge 34 ans , vu qu il aura 35 ans en Mars... Donc si apporte également malgré son âge, il sera également prolongé de 1 an....
Mais a mon avis, vu que c est un mort de faim, un énorme guerrier, y a aucune raison, qu'il se plante chez nous, l ' équipe ou y a que des morts de faim et des vrais guerriers en top14....

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par kastrattack Lun 28 Juin - 21:09

Mehdistream81 a écrit:Je pense pas qu' il soit considéré comme Joker Médical,  vu que Colonna reviendra dans 6mois!!!!
Et que Brice Humbert a signé 1 an...
Puis ,il est jiff, donc je pense que notre club, aurait profité,  de recruter un joueur d' expérience non jiff , même de l' hémisphère sud, ou du Royaume-Uni, pour être Joker Mehdical de Colonna...
C' est que j aurai fait si j avais recruter un " JM" sachant qu' il serait considéré comme " Jiff"...
Là, je pense que c est plus un supplémentaire...
C 'est également un " Pari", comme pour Guillamon et Aguillon qui ont également signé pour 1saison...
Humbert il est jeune, et si il aurait explosé ou fait une bonne saison en Pro d2, en 2021/2022, des tops clubs Top14, l' aurait direct recruter...
Donc au lieu d attendre la saison prochaine,  suite a la blessure de Colonna,  l' opportunité, de recruter un jeune d avenir en plus jiff, au talon ayant de l expérience en Pro d2, ben c est une belle opportunité... Comme ça si il fait une saison correct, bonne, ben ça sera plus facile de le prolonger ...
Pierre-Henry Broncan,  a préféré prendre 1 jeune jiff comme joueur supplémentaire, pour préparer l' avenir, au lieu de prendre un Non jiff comme joker médical...
C' est plutot astucieux...
Comme le fait de signer 1 an Guillamon,  qui a mon avis va se refaire un peu la cerise chez nous...
Et si il apporte ben, Antoine sera également prolongé à moindre coût...
Et Aguillon c est sans doute don âge 34 ans , vu qu il aura 35 ans en Mars... Donc si apporte également malgré son âge,  il sera également prolongé de 1 an....
Mais a mon avis, vu que c est un mort de faim, un énorme guerrier, y a aucune raison, qu'il se plante chez nous, l ' équipe ou y a que des morts de faim et des vrais guerriers en top14....

En tous cas, étant donné que Jenneker vient de passer 1 an avec lui, on doit avoir pas mal d'infos de première main et de qualité sur ce jeune joueur

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 28 Juin - 21:12

Il a passé également plusieurs saisons avec Hannoyer...

Ensuite à lire les commentaires de plusieurs supporters de Valence Romans Drôme, ça à l'air véritablement d' une excellente bonne pioche:
https://www.facebook.com/375711595828874/posts/4169767326423263/?sfnsn=scwspmo
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par juanito13 Mar 29 Juin - 12:33

Vous pensez que le recrutement est définitivement bouclé? Pas de bonne surprise à venir en 3ème ligne?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico Mar 29 Juin - 13:17

Effectivement, pour moi, il manque un très bon 8. Pour le reste, ça paraît pas mal.
On a l'air d'avoir du mal à étoffer le staff... Toujours pas d'annonces...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par julio81 Mar 29 Juin - 13:18

moi je n'y crois plus, le staff va démarrer comme ca et voir en fonction des blessures et d'opportunités.
Quantitativement il y a du monde en 2nde et 3em ligne, par contre effectivement on peut se poser la question de qualitativement ...

Je pense qu'on va partir sur Babillot - Ardron - Delaporte en 3em ligne, c'est plutôt solide et complémentaire

Dernière édition par julio81 le Mar 29 Juin - 13:48, édité 1 fois
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par CO4ever Mar 29 Juin - 13:43

julio81 a écrit:moi je n'y crois plus, le staff va démarrer comme ca et voir en fonction des blessures et d'opportunités.
Quantitativement il y a du monde en 2nde et 3em ligne, par contre effectivement on peut se poser la question de quantitativement ...

Je pense qu'on va partir sur Babillot - Ardron - Delaporte en 3em ligne, c'est plutôt solide et complémentaire

Pas assez de puissance. Pour moi, soit ils misent sur Tukino (Ben Nicholas en 8 j'y crois moyen) soit ils cherchent quelqu'un.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par julio81 Mar 29 Juin - 13:57

Delaporte et Babillot avancent au contact, et puis en 1er ligne et 2em ligne il y a quand même des joueurs puissants qui cassent des lignes, donc je pense que ca peut le faire, surtout avec le jeu de mouvement proné par le duo Broncan / Darri
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par CO4ever Mar 29 Juin - 14:46

julio81 a écrit:Delaporte et Babillot avancent au contact, et puis en 1er ligne et 2em ligne il y a quand même des joueurs puissants qui cassent des lignes, donc je pense que ca peut le faire, surtout avec le jeu de mouvement proné par le duo Broncan / Darri

Remplacer Jelonch / Vaipulu par Babillot / Delaporte c'est suicidaire. Je ne nous vois pas rivaliser avec eux ou Ardron en 8 lors d'impacts contre les avants de LR. C'est pas anodin si toutes les grosses équipes ont des troisième ligne centre style Alldritt, Tolofua, Fritz Lee, Higginbotham, Claassen ... En edf, pareil, bizarrement c'est Alldritt au centre et pas Dylan Cretin.

C'est des profils indispensables et hormis Tukino je vois pas qui est dans ce registre chez nous.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Usv Mar 29 Juin - 16:17

CO4ever a écrit:
julio81 a écrit:Delaporte et Babillot avancent au contact, et puis en 1er ligne et 2em ligne il y a quand même des joueurs puissants qui cassent des lignes, donc je pense que ca peut le faire, surtout avec le jeu de mouvement proné par le duo Broncan / Darri

Remplacer Jelonch / Vaipulu par Babillot / Delaporte c'est suicidaire. Je ne nous vois pas rivaliser avec eux ou Ardron en 8 lors d'impacts contre les avants de LR. C'est pas anodin si toutes les grosses équipes ont des troisième ligne centre style Alldritt, Tolofua, Fritz Lee, Higginbotham, Claassen ... En edf, pareil, bizarrement c'est Alldritt au centre et pas Dylan Cretin.

C'est des profils indispensables et hormis Tukino je vois pas qui est dans ce registre chez nous.
Si Teariki rentre bien dans le groupe c’est le 8 que nous recherchons moi j’y crois

Usv
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par pat81 Mar 29 Juin - 20:06

Pas d'accord on ne peut pas mettre babillot et delaporte ensemble, même profil, cette année ils ont rarement jouer ensemble et cela devrait s'accentuer. Cela manque de densité et de complémentarité.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Mar 29 Juin - 20:14

Laissez le Staff " Agir"....
Brocan sait très bien ce qu' il fait...
Si vous y tenez vraiment a ce n8
Ben voilà Recrutement 2021 - Page 27 31tjre10
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Gyhephe Mar 29 Juin - 21:09

Pour ma part, comme je l'avais déjà indiqué, le recrutement est bouclé .. Il semblerait que le pari d'utiliser Feybian Tukino en huit soit acquis et validé pour ce que j'en ai entendu. Ne cherchez pas plus loin un autre huit pour un turnover a 3 .. Ardron, Ben Nicholas, Tukino . Ce n'est que mon humble avis
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par jeanlouis Mer 30 Juin - 0:01

Mehdistream81 a écrit:Laissez le Staff " Agir"....
Brocan sait très bien ce qu' il fait...
Si vous y tenez vraiment a ce n8
Ben voilà Recrutement 2021 - Page 27 31tjre10
C'est pas  Ben Voilà c'est en Nicholas Recrutement 2021 - Page 27 316890 Recrutement 2021 - Page 27 316890
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin

Message par kipsta81 Mer 30 Juin - 10:28

Sur le recrutement en général tous les arrivants sont supérieurs aux partants.
Il n'y a que le poste de 3ème ligne centre où les partants Jelonch et Vaïpulu, dont nous connaissions la valeur, ne sont remplacés que par des inconnus.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH Mer 30 Juin - 12:17

kipsta81 a écrit:Sur le recrutement en général tous les arrivants sont supérieurs aux partants.
Il n'y a que le poste de 3ème ligne centre où les partants Jelonch et Vaïpulu, dont nous connaissions la valeur, ne sont remplacés que par des inconnus.

Je reste un peu plus mesuré pour certains postes. Partant du principe que Vialelle n'entrait pas du tout dans les plans, on peut considérer qu'on ne prend pas de risques avec Zeghdar mais il va falloir qu'il hausse son niveau. Vialelle avait des limites techniques mais compensait par d'autres qualités.
Pareil pour les talonneurs où les remplaçants de Rallier ont tout à prouver.
Mais de façon générale, je trouve le recrutement intéressant. Les matchs lèveront les quelques interrogations restantes.

D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kipsta81 Mer 30 Juin - 12:44

D4GLESH a écrit:
kipsta81 a écrit:Sur le recrutement en général tous les arrivants sont supérieurs aux partants.

Je reste un peu plus mesuré pour certains postes. Partant du principe que Vialelle n'entrait pas du tout dans les plans, on peut considérer qu'on ne prend pas de risques avec Zeghdar mais il va falloir qu'il hausse son niveau. Vialelle avait des limites techniques mais compensait par d'autres qualités.
Pareil pour les talonneurs où les remplaçants de Rallier ont tout à prouver.
Mais de façon générale, je trouve le recrutement intéressant. Les matchs lèveront les quelques interrogations restantes.

Pour avoir suivi un peu Zeghdar avec Oyonnax, il a des qualités de puissance et de vitesse qui vont surprendre.
Concernant MA Rallier, il faut savoir de quel joueur on parle car depuis sa blessure contre Brive en Décembre, il n'a rejoué que 6mn contre Bayonne. Il n'était en plus, depuis l'arrivée de Barlot que son remplaçant.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant