Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CO/PAU

+34
O'Valie
julio81
pilou81
Nico
fildenfer
D4GLESH
Adderley
carlau
Potionmagix
perceval33
loulou
CO4ever
JL8166
Gyhephe
pat
Flanker7
juanito13
Letons
chris8135
Patoche93
damdecast
Xav
Nicosablay
pat81
Mic@81
stats_de_phil
Bleus et blancs 81
BERNARD
Manioc
CRAKY
peterparker
lacazebasse
Éponges
Pepe84
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Xav Jeu 2 Sep - 22:56

juanito13 a écrit:Etonnant de ne pas voir Aguillon et Laveau dans le groupe. Pour Guillamon, si jamais il se révèle performant, on aura 3 très bon piliers droits.

Laveaux est légèrement blessé

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7226
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par JL8166 Jeu 2 Sep - 23:08

Nico a écrit:
chris8135 a écrit:La compo plus que probable a été donné par damdecast plus haut, en général il se trompe rarement Wink
J'espère vraiment que Guillamon va se bouger. Il ne m'a jamais convaincu, à lui de jouer !

Le staff a fait un gros paris sur lui, partout ou il est passé il n'a pas explosé les stats de feuilles de matchs par saison, grosse interrogation sur ce joueur.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Mehdistream81 Ven 3 Sep - 8:07



Accueil Sport Rugby à XV Top 14
Castres. Mathieu Babillot : "On n’est pas que pénibles, on a de l’ambition"

Publié le 03/09/2021 à 07:41 , mis à jour à 07:47
Il a gravi tous les échelons depuis l’âge de 10 ans, lorsqu’il a intégré l’école de rugby du Castres Olympique. Mathieu Babillot célébrera ses 28 ans dans quelques jours, le 9 septembre, en ayant connu un seul club. Christophe Urios a confié au troisième ligne les galons de capitaine castrais en 2018, il les a conservés avec les coachs successifs et aura encore un rôle déterminant cette saison.

Comment allez-vous au moment de reprendre la compétition après un long break ?

Ça va bien, je reviens avec beaucoup d’envie, beaucoup d’énergie. J’ai bien récupéré, profité de mes cinq semaines de vacances. Je suis parti loin de la France, j’ai déconnecté et fait le plein d’enthousiasme.

Pensez-vous toujours au capitanat avec ce nouvel effectif ?

Effectivement, on retrouve un groupe qui a très sensiblement évolué, changé, avec bon nombre de jeunes. Cela fait du bien, ça rajeunit, on est prêts à renouer avec la compétition. Pour le capitanat, a priori, ça ne change pas mais pour l’instant, on n’en a pas parlé.

Le CO est à créditer d’un excellent parcours en 2021. Est-ce que cela donne des idées pour la nouvelle saison ?Dans tous les cas, on a envie de rester dans cette lignée qui a été plutôt positive. Maintenant, les effectifs ne sont plus les mêmes, le nôtre mais également celui des autres clubs, alors… On sait qu’il faut améliorer notre début de saison en regard de l’an dernier où on a tous été très frustrés.Le CO est-il dans de meilleures dispositions qu’en 2020 ?

On sent qu’on a davantage de repères collectivement, les rouages sont mieux huilés. Je pense qu’on est en avance par rapport à 2020. Cela laisse présager des choses positives. Déjà, pour nous, il n’y a plus de nouveaux. Tout le monde a très vite été intégré dans le projet, dans le système olympien. On a fait comprendre ce que c’était Castres, ce que c’était de jouer ici. Ensuite, on a tous été fixés sur notre système de jeu. On a vu la saison dernière que lorsqu’on n’est pas prêt d’emblée, tout devient compliqué. On s’est attachés à être prêt au bon moment.

Qu’est-ce que ça veut dire être Olympien ?

Que nous sommes à Castres avec 45 000 habitants. On n’a pas le même effectif que certains clubs qui sont meublés de grands noms. On travaille différemment avec de l’ambition et l’envie de retrouver le haut du tableau.

Le CO est-il toujours pénible ?

On a échoué de peu l’année dernière. En 2019, la dernière année de Christophe Urios, c’était pareil. Pourtant, les médias nous qualifient encore de pénibles alors que cela fait 3 ans qu’on est dans le top 6. Donc à mon avis, on n’est pas vraiment pénibles. Cela me dérange, j’ai envie qu’on retrouve le haut du tableau et qu’on soit toujours là pour semer le trouble. On n’est pas que pénibles, on a aussi des ambitions.

Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec vos supporters ?

C’est une nouvelle aventure, ça change beaucoup avec le public. La pression, l’ambiance l’atmosphère, ça nous manque à l’extérieur comme à la maison. On a envie de trouver un stade plein qui va nous pousser, ça va être chouette. On sait que ce week-end, il y aura la foule.

Un mot sur la Section Paloise ?

Son effectif a changé, j’ai connu Sébastien Piqueronies au pôle espoir à Jolimont, c’était mon coach. Je sais que Pau bosse bien et que c’est une équipe qui est dure avec une très bonne conquête. Les Palois vont venir chez nous pour nous embêter et batailler. Il va nous falloir répondre présent et ne rien donner.

J. A.



Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Manioc Ven 3 Sep - 11:07

La feuille de chou se surpasse : un article du 3 juin!

CO/PAU - Page 4 A_la_s10


... à la saint Grégoire, arrête de boire...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par julio81 Ven 3 Sep - 12:45

Nico a écrit:
kipsta81 a écrit:Très content de revoir Stroe postuler, car il avait été massacré lors de la fameuse rencontre contre La Rochelle pendant la période Covid. J'ai encore en tête le supplice des mêlées à 5m et l'attitude hilare de Joly qui désormais joue à l'USAP. Il vient s'ajouter à Walcker et De Bendettis dans le roulement.
Et Nostadt...
Très surprenant quand même de voir Stroe réapparaître. Ceux qui vont aux entraînements l'ont vu ?

Il n'y a que le midol pour confondre Stroe et Nostadt ! c'est grave !
Stroe je ne sais meme pas s'il s’entraîne, en tout cas il n'a pas fait une feuille depuis la rochelle, il n'a même pas participé au challenge ibrahim Diarra !
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Ven 3 Sep - 14:09

Tudor n'étant pas dans le groupe officiellement annoncé par le club pour préparer le match, ça va quand même être compliqué de le voir sur le terrain.
Mais, je ne prononcerai plus sur la qualité des journalistes du Midol qui suivent le CO. J'ai bien compris que c'était un sujet sensible, pour ma part, mon opinion eqt faite et ne date pas d'hier.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par loulou Ven 3 Sep - 15:01

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-des-surprises-a-l-exterieur-et-la-rochelle-favori-.-les-pronos-avec-parions-sport-en-ligne_sto8520216/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par carlau Ven 3 Sep - 15:49

Mehdistream81 a écrit:

Accueil Sport Rugby à XV Top 14
Castres. Mathieu Babillot : "On n’est pas que pénibles, on a de l’ambition"

Publié le 03/09/2021 à 07:41 , mis à jour à 07:47
Il a gravi tous les échelons depuis l’âge de 10 ans, lorsqu’il a intégré l’école de rugby du Castres Olympique. Mathieu Babillot célébrera ses 28 ans dans quelques jours, le 9 septembre, en ayant connu un seul club. Christophe Urios a confié au troisième ligne les galons de capitaine castrais en 2018, il les a conservés avec les coachs successifs et aura encore un rôle déterminant cette saison.

Comment allez-vous au moment de reprendre la compétition après un long break ?

Ça va bien, je reviens avec beaucoup d’envie, beaucoup d’énergie. J’ai bien récupéré, profité de mes cinq semaines de vacances. Je suis parti loin de la France, j’ai déconnecté et fait le plein d’enthousiasme.

Pensez-vous toujours au capitanat avec ce nouvel effectif ?
Au fait , des infos sur sa signature pour 2022 ?

Effectivement, on retrouve un groupe qui a très sensiblement évolué, changé, avec bon nombre de jeunes. Cela fait du bien, ça rajeunit, on est prêts à renouer avec la compétition. Pour le capitanat, a priori, ça ne change pas mais pour l’instant, on n’en a pas parlé.

Le CO est à créditer d’un excellent parcours en 2021. Est-ce que cela donne des idées pour la nouvelle saison ?Dans tous les cas, on a envie de rester dans cette lignée qui a été plutôt positive. Maintenant, les effectifs ne sont plus les mêmes, le nôtre mais également celui des autres clubs, alors… On sait qu’il faut améliorer notre début de saison en regard de l’an dernier où on a tous été très frustrés.Le CO est-il dans de meilleures dispositions qu’en 2020 ?

On sent qu’on a davantage de repères collectivement, les rouages sont mieux huilés. Je pense qu’on est en avance par rapport à 2020. Cela laisse présager des choses positives. Déjà, pour nous, il n’y a plus de nouveaux. Tout le monde a très vite été intégré dans le projet, dans le système olympien. On a fait comprendre ce que c’était Castres, ce que c’était de jouer ici. Ensuite, on a tous été fixés sur notre système de jeu. On a vu la saison dernière que lorsqu’on n’est pas prêt d’emblée, tout devient compliqué. On s’est attachés à être prêt au bon moment.

Qu’est-ce que ça veut dire être Olympien ?

Que nous sommes à Castres avec 45 000 habitants. On n’a pas le même effectif que certains clubs qui sont meublés de grands noms. On travaille différemment avec de l’ambition et l’envie de retrouver le haut du tableau.

Le CO est-il toujours pénible ?

On a échoué de peu l’année dernière. En 2019, la dernière année de Christophe Urios, c’était pareil. Pourtant, les médias nous qualifient encore de pénibles alors que cela fait 3 ans qu’on est dans le top 6. Donc à mon avis, on n’est pas vraiment pénibles. Cela me dérange, j’ai envie qu’on retrouve le haut du tableau et qu’on soit toujours là pour semer le trouble. On n’est pas que pénibles, on a aussi des ambitions.

Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec vos supporters ?

C’est une nouvelle aventure, ça change beaucoup avec le public. La pression, l’ambiance l’atmosphère, ça nous manque à l’extérieur comme à la maison. On a envie de trouver un stade plein qui va nous pousser, ça va être chouette. On sait que ce week-end, il y aura la foule.

Un mot sur la Section Paloise ?

Son effectif a changé, j’ai connu Sébastien Piqueronies au pôle espoir à Jolimont, c’était mon coach. Je sais que Pau bosse bien et que c’est une équipe qui est dure avec une très bonne conquête. Les Palois vont venir chez nous pour nous embêter et batailler. Il va nous falloir répondre présent et ne rien donner.

J. A.



carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par pat81 Ven 3 Sep - 17:23

compo vu à l'entrainement du capitaine: tichit nguamo, guillamon, stanisforth, pieterse, ardron, ben nicholas, babillot, arata, urdapilleta, palis, combezou, cocagi, nakosi, dumora remplaçants nostadt, lebrun, chilachava, vanverberghe, delaporte, kockott, botica, zegdhar.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Manioc Ven 3 Sep - 17:40

Quelqu'un a des infos sur Laveau absent du groupe?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par damdecast Ven 3 Sep - 18:02

Manioc a écrit:Quelqu'un a des infos sur Laveau absent du groupe?

Légère déchirure

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 42
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Manioc Ven 3 Sep - 18:07

damdecast a écrit:
Manioc a écrit:Quelqu'un a des infos sur Laveau absent du groupe?

Légère déchirure

... décidément pas de chance...

Merci pour l'info CO/PAU - Page 4 970525
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par BERNARD Ven 3 Sep - 18:19

Dommage pour Laveau. Prompt rétablissement

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par kipsta81 Ven 3 Sep - 18:23

pat81 a écrit:compo vu à l'entrainement du capitaine: tichit nguamo, guillamon, stanisforth, pieterse, ardron, ben nicholas, babillot, arata, urdapilleta, palis, combezou, cocagi, nakosi, dumora remplaçants nostadt, lebrun, chilachava, vanverberghe, delaporte, kockott, botica, zegdhar.
https://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel/photos/a.375721209161246/4365130700220257/

Quelques surprises, la titularisation de Guillamon, l'absence de Jacquet, Ben Nicholas en 8, Cocagi au centre...

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Mehdistream81 Ven 3 Sep - 18:24

https://castres-olympique.com/la-composition-du-castres-olympique/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Mic@81 Ven 3 Sep - 18:25

Voici la compos du CO pour demain CO/PAU - Page 4 19815
CO/PAU - Page 4 Co-pau10
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par BERNARD Ven 3 Sep - 18:27

ET 2022

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Mic@81 Ven 3 Sep - 18:29

Je trouve que l'on est un petit peu juste voir léger en première ligne mis à part Ngauamo au talon CO/PAU - Page 4 426373
Après un très grand banc avec de l'expérience.
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Mic@81 Ven 3 Sep - 18:51

Et voilà celle de la Section Paloise
CO/PAU - Page 4 Co-pau11
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par chris8135 Ven 3 Sep - 19:15

Mic@81 a écrit:Voici la compos du CO pour demain CO/PAU - Page 4 19815
CO/PAU - Page 4 Co-pau10

Cette compo me va bien, forcément les incertitudes iront vers nos petits nouveaux que l'on ne connaît pas encore, en 3 et en 8 notamment, nous aurons tous un œil aguerri sur eux demain Wink
Pour moi, le reste est une valeur sûre.
En effet, léger doute au talon, mais pourquoi pas, je ne veux pas me reposer sur le seul Barlot, à la concurrence de nous rassurer.
Vivement demain, j'espère avec un bonus 👍

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par CO4ever Ven 3 Sep - 19:25

Eux ils peuvent aligner Tuimaba mais par contre nous on doit laisser Botitu au repos. Bizarre.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Bleus et blancs 81 Ven 3 Sep - 19:27

Avec un maximum de supporters à l arrivée des joueurs.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par pilou81 Ven 3 Sep - 19:46

Pour avoir été au match contre usm


C est une compo hommes en forme


La 2ème ligne
La 3ème ligne

Cocagi



Seule surprise guillamon mais a t il plus d un 1/4 d heure dabs les pattes

Le banc est plus joueur que le 15 qui démarre avec Botica qui avait été excellent contre Montauban
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Mehdistream81 Ven 3 Sep - 20:06

Si l on gagne avec le bonus demain, je danse le " MIA" sur cette même chorégraphie :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4059681154159087&id=100003517260587
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par loulou Ven 3 Sep - 20:20

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/09/03/rugby-top-14-a-castres-la-section-paloise-a-l-epreuve-du-reel,2852260.php

ARTICLE ABONNÉ
Rugby – Top 14 : à Castres, la Section Paloise à l’épreuve du réel




PAR GRÉGORY LETORT, PUBLIÉ LE 3 SEPTEMBRE 2021 À 19H29, MODIFIÉ À20H05.
Miraculée la saison dernière et retouchée par une sérieuse remise en question, la Section Paloise va se confronter à la réalité du Top 14 et de ses forces dès ce samedi à Castres.
Tout a été dit sur le projet, le recrutement, la vague d’enthousiasme qui traverse tous les étages du paquebot Section Paloise, le retour sur terre et sur le territoire, la réflexion sur l’identité, la cure d’humilité, les deux revers à relativiser lors des matches de préparation. L’été s’achève et tout va bien dans le club aux trois Brennus, comme souvent quand les choses n’en sont par arrivées à l’épreuve des faits.
Maintenant, la France du rugby va savoir vraiment.
Ce samedi pour le lever de rideau sur ce Top 14 version 2021/2022 avec un round inaugural à Castres, la Section a son premier rendez-vous avec l’heure de vérité. Le stade Pierre-Fabre est un révélateur depuis toujours de certaines vertus : rudesse, robustesse, résilience, exactement les mots clés du manager Sébastien Piqueronies. « On sait d’où on vient, on connaît notre point de départ : il nous faut progresser sur la rudesse et la dureté. Nous en sommes intimement convaincus et travaillons d’arrache-pied pour franchir un cap. Je constate qu’on va aller s’éprouver dans un contexte rude à coup sûr. C’est un bon début pour voir comment on a évolué ou commencé à évoluer sur notre dureté. »
La rédaction vous conseille
Rugby : avec la Section Paloise, Béka décolle
Castres Olympique – Section Paloise : les XV de départ
« UN DÉBUT DANS LA RÉALITÉ »
En somme, un début idéal pour savoir ce qu’une équipe a dans le ventre, même si Pau a l’avantage d’avoir joué deux matches amicaux contre un pour le C.O. « Au-delà du fait que ça va être difficile, c’est, par rapport au contexte de cette saison à venir, un début dans la réalité, confirme le technicien double champion du monde. Je pars du principe que c’est une chance et un privilège. » Pierre-Henry Broncan dit se méfier de cette équipe paloise. C’est réciproque : contre Castres, Pau en est à trois défaites d’affilée. La Section n’a aussi gagné là-bas qu’une seule fois depuis son retour dans l‘élite. « On sait où on met les pieds. On sait le défi qui nous attend, les qualités de cette équipe », jure Fabrice Metz. Zack Henry n’ignore rien : « Castres c’est une équipe anglaise. Une belle équipe : dure, forte, solide, avec une belle conquête. » Un test de caractère complète Piqueronies : « Castres est une équipe qui oppresse, qui harcèle et qui stresse en permanence l’environnement du match et ses adversaires. Il faut se préparer à ce contexte, à cette dureté, il faut faire preuve de résilience et saisir toutes les opportunités. » « La rudesse c’est le minimum syndical pour exister dans ce Top 14 », classe Fabrice Metz.
Il faudra donc bien plus. Et selon un sondage paru lundi dans Midi-Olympique, les entraîneurs du Top 14 ne mettraient pas leur main à couper quant au fait que la Section puisse exister : ils sont trois entraîneurs à voir Pau relégué et un à lui prédire une place de barragiste.
UN DÉFI POUR LANCER LA SAISON
S’il a été piqué, Sébastien Piqueronies n’en a rien laissé paraître : « La totalité de mon énergie est auprès de mon squad pour qu’on grandisse ensemble. Ce résultat, je le comprends de par la précocité du projet, le nombre de changements opérés. Je n’ai qu’une devise : rendez-vous fin juin pour voir la place qu’on méritera d’avoir. Je crois uniquement aux valeurs travail, construction. »
Béka Gorgadze, l’homme qui parle trois langues, utilise l’Anglais pour trouver celui qu’il verrait bien son équipe endosser : « underdog » soit outsider. « On doit rester discret, éviter de beaucoup parler mais essayer de tout donner pour montrer notre meilleur visage. C’est très bien de lancer la saison avec un défi comme ça, de jouer contre une équipe aussi physique et dense. À nous d’être en place dès le premier match. On n’a pas de joker. On sera prêt. »
« Il n’y a pas d’appréhension, on est excité, on a une équipe toute neuve : on va travailler et grandir ensemble. Et voir ce que ça donne. On est bien, on a un bon état d’esprit. J’espère qu’on va pouvoir le montrer », glisse Zack Henry. Fabrice Metz n’en rajoute pas. Son bon sens prend le dessus. Il souffle : « place aux actes. »
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 4 Empty Re: CO/PAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum