Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CO - Harlequins

+41
Tykita
Syloman81
CO4ever
O'Valie
Mister 78
peterparker
Manioc
Mehdistream81
D4GLESH
kastrattack
Potionmagix
Sébastien82
villeneuve
hisse c.o
fanofnumber10
Adderley
jeanlouis
lacazebasse
lolo81
julio81
kipsta81
vinss
franck
Nico
Nicosablay
damdecast
le jardinier
pat81
perceval33
pycard
loulou
carlau
chris8135
PsykoCors
anthony
SIDOBRE
Patoche93
Bleus et blancs 81
Éponges
Xav
juanito13
45 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par CO4ever Dim 12 Déc - 21:29

Bravo aux joueurs qui , contrairement au staff, ont joué le coup à fond.
Face à une équipe des Harlequins diminuée et qui n'a pas montré grand chose, la victoire était accessible, ce qui rend d'autant plus rageant ce choix de composition.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Manioc et D4GLESH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Tykita Dim 12 Déc - 21:30

D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous dites qu'il fallait tenter le drop avant, on était dans l'avancée, autant essayer de gratter un avantage avant de tenter le drop.

Tout simplement parce que tenter le drop, c'est avoir son destin en main. Attendre la pénalité non, et on l'a bien vu.

Mais ça c'est valable quand on n'arrive pas à avancer, mais là on avançait sur chaque impact, difficile de ne pas continuer.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Nico Dim 12 Déc - 21:41

Nicosablay a écrit:En tout cas, gros match de la 3ieme ligne ! Quel abattage....
Espérons que ce ne soit pas grave pour Ben Nicholas... Ca devient difficile en 3eme ligne
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Nico Dim 12 Déc - 21:43

CO4ever a écrit:Bravo aux joueurs qui , contrairement au staff, ont joué le coup à fond.
Face à une équipe des Harlequins diminuée et qui n'a pas montré grand chose, la victoire était accessible, ce qui rend d'autant plus rageant ce choix de composition.
Tout à fait. Tout est dit.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

jp81 et Manioc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Mehdistream81 Dim 12 Déc - 22:16

CO - Harlequins - Page 10 Scree397
CO - Harlequins - Page 10 Scree396
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par PsykoCors Dim 12 Déc - 22:18

Bravo, oui, certes, nous supporters Castrais, nous connaissant la compo, nous, prenant en compte le fait qu'on joue la compétition à moitié, parce qu'on ne veut ou peut pas faire autrement.

Ça reste une défaite, à domicile, devant l'Europe, avec l rugby qui nous regarde. Un film classique et triste.

Oui, beau match, fier des joueurs alignés, tout ça tout ca. Autant encourageant que rageant, autant satisfaisant que honteux. Entre deux chaises, et souvent entre deux chaise on tombe. Dommage et bravo, un peu schizophrène ce soir.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Manioc et D4GLESH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Mehdistream81 Dim 12 Déc - 22:22

La Qualif est toujours jouable malgrés tout:
Ça sera Compliqué mais jouable...CO - Harlequins - Page 10 Scree399

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par O'Valie Dim 12 Déc - 22:24

Vous affabulez les amis, rien ne dit que le match aurait été meilleur avec les "soit disant" titulaires...
D'ailleurs, certains ici même, ne juraient que par certains devenus des "seconds couteaux" il y a encore quelques semaines... Amusant.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Peterparker (ou Dams) mais je lui reconnaît au moins sa constance.
Perso, je doutais de Larregain et du poste de pilier droit sur ce match, et bien je m'étais planté, et j'en suis heureux parceque celà signifie que le staff a encore un peu plus de solutions pour les compos.
Les plus en dedans, de mon point de vue, auront été Tichit (en mêlée à partir de la seconde mi temps), NGaumo un peu transparent et Urda.
Trés bonne rentrée d'Humbert, gros match de Théo, Champion, Raisuque (et peut être même en 8 avec un peu plus de temps et de travail), Laveau, Nako, Zouzou...
Match trés correct de Rory, Guillamon, Ardron, Aguillon et Larregain.
Bonne rentrée de Tierney, Julius a été un peu plus en difficulté, comme Staniforth, clairement en besoin de souffler.
Meka et Lebrun n'ont pas eu le temps de montrer grand chose...
Première convaincante pour Whetton, qui est peut être mieux qu'un second couteau.
La C Cup est une compétition particulière qui demande avant tout une grosse défense et de la précision, bref, il faut être clinique.
C'est dans ce sens où je trouve qu'Urda n'a pas tenu son rang.
Pour le reste, le plan se déroulait presque sans accroc.
Hélas, quelques imprécisions sont venus perturber quelques bons coups à jouer.
Je suis convaincu de la sincérité du staff quand il prétend avoir essentiellement cherché à miser sur la fraîcheur pour rentrer dans cette compétition.
En tour cas, on ne peut pas nous accuser d'avoir lâché cette C Cup, il faudra plutôt, pour celà, observer les attitudes des parisiens et des montpelliérains.
Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que nos "seconds couteaux" ont rivalisé avec les champions anglais, pas si diminués que ça, le staff a eu raison, le reste n'est que suppositions.
Personne ne peut que d'autres auraient fait mieux, il faudrait pour celà avoir des élèments précis sur les états physique et mental de chaque joueur... La seule chose que l'on sait, comme l'a dit Combezou, c'est que ceux qui ont joué y ont mis leur corones et que le "match est gagné"...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

bdefm89, Bleus et blancs 81, Nicosablay et Adderley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par loulou Dim 12 Déc - 22:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-henry-broncan-castres-les-joueurs-ont-ete-au-niveau-europeen/1304958
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par juanito13 Dim 12 Déc - 23:04

O'Valie a écrit:Vous affabulez les amis, rien ne dit que le match aurait été meilleur avec les "soit disant" titulaires...
D'ailleurs, certains ici même, ne juraient que par certains devenus des "seconds couteaux" il y a encore quelques semaines... Amusant.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Peterparker (ou Dams) mais je lui reconnaît au moins sa constance.
Perso, je doutais de Larregain et du poste de pilier droit sur ce match, et bien je m'étais planté, et j'en suis heureux parceque celà signifie que le staff a encore un peu plus de solutions pour les compos.
Les plus en dedans, de mon point de vue, auront été Tichit (en mêlée à partir de la seconde mi temps), NGaumo un peu transparent et Urda.
Trés bonne rentrée d'Humbert, gros match de Théo, Champion, Raisuque (et peut être même en 8 avec un peu plus de temps et de travail), Laveau, Nako, Zouzou...
Match trés correct de Rory, Guillamon, Ardron, Aguillon et Larregain.
Bonne rentrée de Tierney, Julius a été un peu plus en difficulté, comme Staniforth, clairement en besoin de souffler.
Meka et Lebrun n'ont pas eu le temps de montrer grand chose...
Première convaincante pour Whetton, qui est peut être mieux qu'un second couteau.
La C Cup est une compétition particulière qui demande avant tout une grosse défense et de la précision, bref, il faut être clinique.
C'est dans ce sens où je trouve qu'Urda n'a pas tenu son rang.
Pour le reste, le plan se déroulait presque sans accroc.
Hélas, quelques imprécisions sont venus perturber quelques bons coups à jouer.
Je suis convaincu de la sincérité du staff quand il prétend avoir essentiellement cherché à miser sur la fraîcheur pour rentrer dans cette compétition.
En tour cas, on ne peut pas nous accuser d'avoir lâché cette C Cup, il faudra plutôt, pour celà, observer les attitudes des parisiens et des montpelliérains.
Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que nos "seconds couteaux" ont rivalisé avec les champions anglais, pas si diminués que ça, le staff a eu raison, le reste n'est que suppositions.
Personne ne peut que d'autres auraient fait mieux, il faudrait pour celà avoir des élèments précis sur les états physique et mental de chaque joueur... La seule chose que l'on sait, comme l'a dit Combezou, c'est que ceux qui ont joué y ont mis leur corones et que le "match est gagné"...

Moi je reste persuadé qu'avec quelques joueurs "titulaires" en plus, nous aurions fait mieux. Faire du turn over c'est super, mais changer 13 joueurs c'est trop. Avec un peu plus d'automatismes je pense que nous aurions gagné ce match, même s'il est vrai qu'avec un arbitrage correct a la dernière minute on gagnait avec cette équipe
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Nico et Manioc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Nico Dim 12 Déc - 23:14

J'espère également que Combezou ne sera pas suspendu après son interview d'après match... Il a une nouvelle fois 1000 fois raison mais.....
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Manioc Lun 13 Déc - 0:32

Nico a écrit:
CO4ever a écrit:Bravo aux joueurs qui , contrairement au staff, ont joué le coup à fond.
Face à une équipe des Harlequins diminuée et qui n'a pas montré grand chose, la victoire était accessible, ce qui rend d'autant plus rageant ce choix de composition.
Tout à fait. Tout est dit.


La mêlée nous a coûté le match, ce fut notre talon d'Achile. Beaucoup trop pénalisés !
Le deuxième essai anglais est la conséquence directe d'une pénalité sifflée contre notre mêlée, à la 50ème.
Une faute sifflée toujours contre notre mêlée sur leur 22 nous a également privé d'une précieuse munition et ce n'est qu'un exemple.

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, c'est d'ailleurs souligné à deux reprises par rugbyrama :
... "les difficultés en mêlée jusqu’au coaching ont handicapé plusieurs lancements de jeu"... voir le compte-rendu du match.
... "face à des Harlequins plus réalistes et qui ont dominé notamment en mêlée"... en fin du direct au fil de l'eau.

Ces difficultés en mêlée étaient malheureusement ô combien prévisibles, avec la compo de notre première ligne et ceux qui étaient sur le banc.
Une erreur du staff vraiment dommage car il y avait la place face à cette équipe anglaise en deçà de son standing


Dernière édition par Manioc le Lun 13 Déc - 9:57, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Mehdistream81 Lun 13 Déc - 1:07

Ce que j ai vu, c est une jeunesse Castraise plein d avenir!!!!!
Par le passé on avait du mal a avoir des jeunes du centre de formation, éclorent !!!!
On avait seulement un jeune qui avait le niveau pour jouer avec les pro tous les 2 ans....
On donner pas assez la chance a nos jeunes....
Là, sincèrement depuis l arrivée de Brocan, la jeunesse ce fait une bonne place dans notre effectif Pro....
En pilier gauche: DeBenedittis
Taloneur : On avait peur pour ce poste y a quelques mois, et là avec Barlot, Lebrun, Humbert, Colonna, ben y a vraiment du choix....
Pilier Droit: Tierney tient la route...
Seconde ligne: la paire Vanverberghe/ Hannoyer va faire très mal dans quelques temps!!! Sans oublier Pieterse et Meka...
ne pas oublier la futur recrue Gauthier Maravat...
3ligne: Delaporte, Kornath
n9 Fernandez/ Arata
N10 Lebrun
Ailier: Laveau, Zeghdar
Centre: Botitu, la future recrue Seguret
Arrière: Larregain...
J en ai oublier..
Mais déjà ses jeunes avec les autres titulaires, ben y a vraiment de quoi voir venir...
Humbert mérite vraiment d être prolongé lui qui à signer 1an...
Car nos 4 taloneurs, ( Barlot, Lebrun, Humbert, Colonna)4 jiff, avec une grosses marge de progression...
L après Rallier/Firmin, a été digérer... Et l après Ngauamo, c est dans la boîte également...
J ai l impression vraiment que ses 4 là aiment vraiment le club, et s' y sentent vraiment bien!!!!
Je sais pas, c est peut être du qu on a joué une équipe Anglaise, mais sur le terrain, j ai pas vu une différence entre les soit 1er d Angleterre et notre équipe...
Le niveau top14, m a l air plus Costauds que le championnat d Angleterre, ses dernières saisons....
On pourra critiquer PHB, mais, notre club est passé en même pas 1 an d une équipe vieillante a une équipe qui s est trouvée une seconde jeunesse !!!!!
Rien que le fait d avoir fait prolongé d une saison Jacquet sachant que le club a recruter Hannoyer, a fait énormément progresser Théo...
On avait tous plus ou moins plusieurs doutes....
Faut croire que plusieurs de nos doutes ont été rectifiés!!!
Puis face aux Champion D Angleterre que ce soit en touche ou à là mêlée, sur ses 2 secteurs , on a rivalisé!!!!
Et pourtant en face y avait pas n importe qui!!!! Y avait Marler, fan de Kendji Girac ( il s est mis a danser sur une de ses chansons à la échauffement...)
Sérieusement, pour l instants, fort et de COnstater, que niveau recrutement des jeunes joueurs, ben PHB, c est pas planté...

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Mehdistream81 Lun 13 Déc - 1:22

Ben Contrairement a d autres match que j ai vu, on a été moins pénalisé en mêlé....
Et j ai vu un Guillamon qui a tenu le coup...
D' habitude les 3/4, ici lui tombe dessus.
A la mi temps, on est a 11/7...
Et on prend le second essai, après avoir changé toute notre 1ere ligne et Whetton, 5 secondes auparavant!!!!
Pas sur qu on aurait pris ce second essai si on avait pas changé tout ses joueurs là à ce moment là...
On aurait pu attendre 1ou 2min de plus, ou que l on soit dans le camp des Harlequins pour faire ce changement là...
Car de plus la touche été pour les Anglais...
Donc écrire que c est notre mêlée et en sous entendu que c est la 1ere ligne ( Tichit, Ngauamo,  Guillamon) ben désoler, mais je suis absolument pas d accord...
Car, ils étaient plus sur le terrain lors du second essai des Anglais, qui les font passer devant au score.... C est le fait de changé a ce moment là, qu il y a eu un petit manque de repères....
De toutes façons, on est absolument pas éliminer....
Car reste 3 matchs, et les Waps vont se déplacer à Toulouse...
Les Scarlets recevront UBB..
( Si les Scarlets gagne, UBB on restera coller a UBB, même si on perd au Munster...
Et si UBB gagne au Scarlets, ben ça fera 2matchs perdu pour eux...)
Puis UBB est obligé de faire un ou 2 coup a l extérieur...
Ensuite le goalaverage jouera un jeu...
On a 1pt, et a -2...
Les Waps je les vois pas gagner a Toulouse, donc ils auront un goalaverage encore plus important...
Cardiff est a -32
Les Scarlets -28
Cardiff et les Waps pour moi seront les 2 derniers de la poules...
Waps a perdu a domicile face au Munster, et il se tape Le Stade Toulousain...
La qualification n est absolument pas fini...

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10742
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par loulou Lun 13 Déc - 9:20

https://www.facebook.com/groups/castresolympiqueofficiel/permalink/6804291582978818/
Thomas combezou
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par loulou Lun 13 Déc - 9:28


https://www.blog-rct.com/martin-laveau-laffirme-le-groupe-castrais-na-pas-apprecie-les-critiques/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par loulou Lun 13 Déc - 9:33


https://www.blog-rct.com/benjamin-urdapilleta-jentends-dire-que-lon-ne-joue-pas-la-champions-cup/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par kipsta81 Lun 13 Déc - 9:55

loulou a écrit:https://www.facebook.com/groups/castresolympiqueofficiel/permalink/6804291582978818/
Thomas combezou

Thomas Combezou dit ce que j'avais souligné juste à la fin du match, il y a pénalité avant que l'arbitre ne siffle contre nous, point.
Je lis que certains continuent de se battre la coulpe, il fallait que nous fassions ceci ou cela non, il fallait que l'arbitre fasse son boulot et siffle la faute Anglaise.
La différence c'est qu'aujourd'hui nous aurions fait taire les critiques " Castres trébuche d'entrée", " Le CO n'y arrive toujours pas", " Les Castrais échouent de peu"....
Nous avons de grandes chances d'être éliminés et il continuera de nous tomber dessus, "le CO ne joue pas la CE" !!!
Sur la composition d'équipe je n'ai pas grand chose a reprocher à PHB, compte tenu des absents, des congés, des blessés.
Les satisfactions: Raisuque qui a du coffre, plaque et couvre beaucoup de terrain comme Ardron, Nakosi qui n'a besoin que d'un ballon.
Déceptions: Guillamon qui manque vraiment de souffle, Urda qui manque des touches importantes sur pénalités, Rory qui mouline, parle et prend 10m, Aguillon qui manque des plaquages importants.
Une hiérarchie se fait jour, pour moi Lebrun est N°2 au talon, De Benedettis et Walcker sont sur la même ligne, Chila et Wilfrid n'ont pas de rivaux, le retour de Pieterse va régler la rotation en 2ème ligne, Raisuque est une bonne surprise en 3ème ligne, Ardron est devenu indispensable.
Rory son immense carrière touche à sa fin, les postes sont équitablement répartis entre Arata et Fernandez, Urda est passé au travers Botica est un remplaçant de luxe, le centre de l'attaque est clairement occupé par Cocagi/Botitu/Combezou, le triangle arrière a ses indéboulonnables Palis/Dumora et Nakosi.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Gyhephe Lun 13 Déc - 10:33

kipsta81 a écrit:
loulou a écrit:https://www.facebook.com/groups/castresolympiqueofficiel/permalink/6804291582978818/
Thomas combezou

Thomas Combezou dit ce que j'avais souligné juste à la fin du match, il y a pénalité avant que l'arbitre ne siffle contre nous, point.
Je lis que certains continuent de se battre la coulpe, il fallait que nous fassions ceci ou cela non, il fallait que l'arbitre fasse son boulot et siffle la faute Anglaise.
La différence c'est qu'aujourd'hui nous aurions fait taire les critiques " Castres trébuche d'entrée", " Le CO n'y arrive toujours pas", " Les Castrais échouent de peu"....
Nous avons de grandes chances d'être éliminés et il continuera de nous tomber dessus, "le CO ne joue pas la CE" !!!
Sur la composition d'équipe je n'ai pas grand chose a reprocher à PHB, compte tenu des absents, des congés, des blessés.
Les satisfactions: Raisuque qui a du coffre, plaque et couvre beaucoup de terrain comme Ardron, Nakosi qui n'a besoin que d'un ballon.
Déceptions: Guillamon qui manque vraiment de souffle, Urda qui manque des touches importantes sur pénalités, Rory qui mouline, parle et prend 10m, Aguillon qui manque des plaquages importants.
Une hiérarchie se fait jour, pour moi Lebrun est N°2 au talon, De Benedettis et Walcker sont sur la même ligne, Chila et Wilfrid n'ont pas de rivaux, le retour de Pieterse va régler la rotation en 2ème ligne, Raisuque est une bonne surprise en 3ème ligne, Ardron est devenu indispensable.
Rory son immense carrière touche à sa fin, les postes sont équitablement répartis entre Arata et Fernandez, Urda est passé au travers Botica est un remplaçant de luxe, le centre de l'attaque est clairement occupé par Cocagi/Botitu/Combezou, le triangle arrière a ses indéboulonnables Palis/Dumora et Nakosi.

+1000 .. Si certains ont vu un Guillamon "honorable", pour ma part je l'ai vu en peine dès que le jeu s'accélérait, les mains sur les genoux très tôt dans le match et une lenteur au replacement qui me fait penser que ce brave gars malgré tout, n'est pas ou n'a pas la condition physique pour jouer a ce niveau .. En mêlée, pour faire court, il n'est pas transcendant effectivement .. De l'autre côté de la mêlée, constat un peu moins lourd mais Antoine (je posais la question [contestée] dans un autre post ici même) n'est plus le Tichit des années Urios. Lui aussi en difficulté, il est passé de titulaire indiscutable a bon finisseur dans le money time ..
Sur Rory, kipsta81 tu as tout bien résumé, on lui doit beaucoup mais il faut savoir passer a autre chose maintenant.. Il n'en restera pas moins une icone du club..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5026
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par carlau Lun 13 Déc - 11:01

kipsta81 a écrit:
loulou a écrit:https://www.facebook.com/groups/castresolympiqueofficiel/permalink/6804291582978818/
Thomas combezou

Thomas Combezou dit ce que j'avais souligné juste à la fin du match, il y a pénalité avant que l'arbitre ne siffle contre nous, point.
Je lis que certains continuent de se battre la coulpe, il fallait que nous fassions ceci ou cela non, il fallait que l'arbitre fasse son boulot et siffle la faute Anglaise.
La différence c'est qu'aujourd'hui nous aurions fait taire les critiques " Castres trébuche d'entrée", " Le CO n'y arrive toujours pas", " Les Castrais échouent de peu"....
Nous avons de grandes chances d'être éliminés et il continuera de nous tomber dessus, "le CO ne joue pas la CE" !!!
Sur la composition d'équipe je n'ai pas grand chose a reprocher à PHB, compte tenu des absents, des congés, des blessés.

Les satisfactions: Raisuque qui a du coffre, plaque et couvre beaucoup de terrain comme Ardron, Nakosi qui n'a besoin que d'un ballon.
Déceptions: Guillamon qui manque vraiment de souffle, Urda qui manque des touches importantes sur pénalités, Rory qui mouline, parle et prend 10m, Aguillon qui manque des plaquages importants.
Une hiérarchie se fait jour, pour moi Lebrun est N°2 au talon, De Benedettis et Walcker sont sur la même ligne, Chila et Wilfrid n'ont pas de rivaux, le retour de Pieterse va régler la rotation en 2ème ligne, Raisuque est une bonne surprise en 3ème ligne, Ardron est devenu indispensable.
Rory son immense carrière touche à sa fin, les postes sont équitablement répartis entre Arata et Fernandez, Urda est passé au travers Botica est un remplaçant de luxe, le centre de l'attaque est clairement occupé par Cocagi/Botitu/Combezou, le triangle arrière a ses indéboulonnables Palis/Dumora et Nakosi
.

Totalement d'accord avec toi, y compris les choix des entraîneurs !!
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Xav Lun 13 Déc - 11:16

carlau a écrit:
kipsta81 a écrit:
loulou a écrit:https://www.facebook.com/groups/castresolympiqueofficiel/permalink/6804291582978818/
Thomas combezou

Thomas Combezou dit ce que j'avais souligné juste à la fin du match, il y a pénalité avant que l'arbitre ne siffle contre nous, point.
Je lis que certains continuent de se battre la coulpe, il fallait que nous fassions ceci ou cela non, il fallait que l'arbitre fasse son boulot et siffle la faute Anglaise.
La différence c'est qu'aujourd'hui nous aurions fait taire les critiques " Castres trébuche d'entrée", " Le CO n'y arrive toujours pas", " Les Castrais échouent de peu"....
Nous avons de grandes chances d'être éliminés et il continuera de nous tomber dessus, "le CO ne joue pas la CE" !!!
Sur la composition d'équipe je n'ai pas grand chose a reprocher à PHB, compte tenu des absents, des congés, des blessés.

Les satisfactions: Raisuque qui a du coffre, plaque et couvre beaucoup de terrain comme Ardron, Nakosi qui n'a besoin que d'un ballon.
Déceptions: Guillamon qui manque vraiment de souffle, Urda qui manque des touches importantes sur pénalités, Rory qui mouline, parle et prend 10m, Aguillon qui manque des plaquages importants.
Une hiérarchie se fait jour, pour moi Lebrun est N°2 au talon, De Benedettis et Walcker sont sur la même ligne, Chila et Wilfrid n'ont pas de rivaux, le retour de Pieterse va régler la rotation en 2ème ligne, Raisuque est une bonne surprise en 3ème ligne, Ardron est devenu indispensable.
Rory son immense carrière touche à sa fin, les postes sont équitablement répartis entre Arata et Fernandez, Urda est passé au travers Botica est un remplaçant de luxe, le centre de l'attaque est clairement occupé par Cocagi/Botitu/Combezou, le triangle arrière a ses indéboulonnables Palis/Dumora et Nakosi
.

Totalement d'accord avec toi, y compris les choix des entraîneurs !!

Tu as oublié de citer CDC qui prend vraiment ses marques maintenant. Auteur de beaux placages il a pesé sur la défense

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7226
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par carlau Lun 13 Déc - 12:07

Oui... mais à un niveau inférieur pour moi
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par le jardinier Lun 13 Déc - 12:14

Frustré !!! tout le monde l'est, si on gagne le match les commentaires ne seraient pas les mêmes.
Mis à part d'avoir vu une équipe qui n'a rien lâchée, je suis plutôt surpris et satisfais de l'interview de Broncan qui nous montre qu'il avait depuis le mois de Juillet prévu de faire jouer cette équipe. Et force est de constater qu'il a failli avoir raison et aurait du gagner son pari.
Comme beaucoup ici, je suis déçu de la prestation d'Aguillon (pas bon en défense alors qu'avec Combezou cela aurait du être une boucherie pour les arlequins) et c'est le seul. Les autres ont été correct pour un match de ce niveau.
Devant je ne les ai pas trouvé à la rue, d'autant plus que nous jouions contre soit disant la meilleure mêlée anglaise.
Pour revenir à Broncan, il a certes perdu le match mais il a gagné son pari sur la rotation et l'émulation du groupe.
Je ne dirai pas que les cartes sont rebattues mais certains joueurs ont montré qu'il faudrait compter avec jusqu'à la fin de la saison.
Maintenant, attendons de voir l'équipe alignée au Munster pour pouvoir tirer des conclusion sur cette coupe d'Europe.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Bleus et blancs 81 et Adderley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 10 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum