Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CO - Harlequins

+41
Tykita
Syloman81
CO4ever
O'Valie
Mister 78
peterparker
Manioc
Mehdistream81
D4GLESH
kastrattack
Potionmagix
Sébastien82
villeneuve
hisse c.o
fanofnumber10
Adderley
jeanlouis
lacazebasse
lolo81
julio81
kipsta81
vinss
franck
Nico
Nicosablay
damdecast
le jardinier
pat81
perceval33
pycard
loulou
carlau
chris8135
PsykoCors
anthony
SIDOBRE
Patoche93
Bleus et blancs 81
Éponges
Xav
juanito13
45 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par chris8135 Mer 8 Déc - 14:44

CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:Doucement les gars, ce n'est pas non plus une compo pourri, à lire certains on a déjà lâché la coupe d'Europe...
Il y a quand même des garanties, à cela tu ajoutes les qlqs joueurs qui jouent peu, mais si tu les fait pas jouer là autant jamais les faire jouer...

Diras-tu la même chose si le staff aligne la même compo lorsque nous recevrons Toulouse ? Les Harlequins ont fini 1er de Premiership, ils sont du même niveau que Bordeaux et Toulouse.
Tichit, c'est plus vraiment le même qu'avant.
Guillamon, pas besoin d'en rajouter.  
Jacquet n'est plus que l'ombre de lui même depuis le début de la saison.
Whetton est dans le groupe depuis plusieurs semaines sans jamais avoir fait de feuille de match malgré le fait qu'il soit considéré comme jiff. Quand tu vois que Staniforth a été aligné titulaire dès son arrivée, ca ne laisse rien présager de bon concernant Whetton.
Aguillon et Larregain ont été transparents lors de leurs apparitions, bien qu'elles furent rares et brèves.

Alors oui, sur un match tout est possible et rien n'est joué d'avance, mais à l'idée d'affronter l'une des meilleures équipes d'Europe, sur le papier, cette compo fait très peur.
Et concernant la plupart des joueurs cités, on se demande bien pourquoi ils ont été recrutés / prolongés.

Les gars, vous êtes supporters des 23 joueurs qui ont gagné les 2 derniers matchs du Top 14 ou supporters du CO ? Si c'est pour vous entendre dire que les joueurs sont cramé à la 20ème journée, faut savoir ce que vous voulez.
J'entends tes arguments, mais ne les cautionne pas dans la mesure où tu t'appuis sur ton impression du moment, en te lisant tu attribue déjà la défaite à Guillamon, Tichit, Jacquet, Whetton et Larregain.
Tu ventes les qualités outre manche, mais tu doutes de nos capacités.
Je ne m'attend pas à un match de folie c'est évident, mais j'espère que l'état d'esprit du CO transpirera sur la pelouse. Par ailleurs, à priori, on connaît le XV de départ via Damdecast mais on ne connaît pas les finisseurs, ce qui me fait encore plus penser que vous allez vite en besogne.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

julio81 et Éponges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par D4GLESH Mer 8 Déc - 15:37

chris8135 a écrit:
CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:Doucement les gars, ce n'est pas non plus une compo pourri, à lire certains on a déjà lâché la coupe d'Europe...
Il y a quand même des garanties, à cela tu ajoutes les qlqs joueurs qui jouent peu, mais si tu les fait pas jouer là autant jamais les faire jouer...

Diras-tu la même chose si le staff aligne la même compo lorsque nous recevrons Toulouse ? Les Harlequins ont fini 1er de Premiership, ils sont du même niveau que Bordeaux et Toulouse.
Tichit, c'est plus vraiment le même qu'avant.
Guillamon, pas besoin d'en rajouter.  
Jacquet n'est plus que l'ombre de lui même depuis le début de la saison.
Whetton est dans le groupe depuis plusieurs semaines sans jamais avoir fait de feuille de match malgré le fait qu'il soit considéré comme jiff. Quand tu vois que Staniforth a été aligné titulaire dès son arrivée, ca ne laisse rien présager de bon concernant Whetton.
Aguillon et Larregain ont été transparents lors de leurs apparitions, bien qu'elles furent rares et brèves.

Alors oui, sur un match tout est possible et rien n'est joué d'avance, mais à l'idée d'affronter l'une des meilleures équipes d'Europe, sur le papier, cette compo fait très peur.
Et concernant la plupart des joueurs cités, on se demande bien pourquoi ils ont été recrutés / prolongés.

Les gars, vous êtes supporters des 23 joueurs qui ont gagné les 2 derniers matchs du Top 14 ou supporters du CO ? Si c'est pour vous entendre dire que les joueurs sont cramé à la 20ème journée, faut savoir ce que vous voulez.
J'entends tes arguments, mais ne les cautionne pas dans la mesure où tu t'appuis sur ton impression du moment, en te lisant tu attribue déjà la défaite à Guillamon, Tichit, Jacquet, Whetton et Larregain.
Tu ventes les qualités outre manche, mais tu doutes de nos capacités.
Je ne m'attend pas à un match de folie c'est évident, mais j'espère que l'état d'esprit du CO transpirera sur la pelouse. Par ailleurs, à priori, on connaît le XV de départ via Damdecast mais on ne connaît pas les finisseurs, ce qui me fait encore plus penser que vous allez vite en besogne.

Ce n'est pas une question de supporter 23 joueurs ou le CO mais plutôt de réfléchir à la stratégie et on ne peut que constater que la plupart des joueurs titulaires ne sont pas ceux qui sont les meilleurs depuis le début de la saison.
Oui, on est bien d'accord qu'il faut faire tourner pour ne pas cramer les mecs. Je souligne juste le fait que le match choisi pour effectuer cette rotation, c'est l'Europe, comme chaque année, et ce n'est pas un hasard.
Sans anticiper de défaite et sans condamner les Guillamon, Larregain et autres Aguillon avant le match (je leur souhaite d'être à la hauteur), je constate juste que le simple fait qu'ils fassent partie (avec d'autres) de cette équipe montre une absence d'ambition et une différence de traitement par rapport au Top14.
Mais après tout, il faut bien faire souffler Staniforth, Botitu, Vanververghe, Barlot, Palis, Cocagi, Dumora et Hounkpatin pour le déplacement à Perpignan qui devrait être d'un tout autre niveau que la réception du champion d'Angleterre.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par pat81 Mer 8 Déc - 15:43

Ambitionner quoi? une 3ème place avec peut être de la casse sur ces 2 matches et juste après un tournant de la saison en allant à perpignan, on n'est pas encore assez équipé pour jouer 2 tableaux à fond entre carton rouge possible et blessures cela peut aller très vite en coupe d'europe. De plus avec la 2ème poule la plus relevée.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par jeanlouis Mer 8 Déc - 15:56

Oui Dumora et Palis ont beaucoup joué et doivent souffler, aguilloñ est peut être revenu au niiveau
Whedon faut bien l'essayer un jour
Alors pourquoi pas
Après Guilamon bosse peut être dur à l'entraînement et à possiblement retrouvé un niveau acceptable
Quant à Tichit espérons qu'il soit reposé


Dernière édition par jeanlouis le Mer 8 Déc - 16:40, édité 1 fois
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11345
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par peterparker Mer 8 Déc - 15:57

Quelle manque de courage et de force mentale que de ne pas vouloir jouer cette coupe à fond. J’espère que les joueurs vont tout donner

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par D4GLESH Mer 8 Déc - 17:04

pat81 a écrit:Ambitionner quoi? une 3ème place avec peut être de la casse sur ces 2 matches et juste après un tournant de la saison en allant à perpignan, on n'est pas encore assez équipé pour jouer 2 tableaux à fond entre carton rouge possible et blessures cela peut aller très vite en coupe d'europe. De plus avec la 2ème poule la plus relevée.

Ça fait dix piges que tu sembles plus facilement envisager le ProD2 que la qualification donc ça ne m'étonne pas que ton ambition soit de tenter de rivaliser avec le champion de ProD2 plutôt que le champion d'Angleterre.
En 2013 on tape le champion d'Europe en finale de Top14. Mais c'est sûr que ne pas avoir d'ambitions est le meilleur moyen de montrer qu'on n'a pas les moyens d'en avoir.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par loulou Mer 8 Déc - 17:59


https://actu.fr/sports/rugby/pro/thomas-combezou-castres-cette-saison-on-va-jouer-la-champions-cup-a-fond_47062556.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Nico Mer 8 Déc - 18:04

loulou a écrit:
https://actu.fr/sports/rugby/pro/thomas-combezou-castres-cette-saison-on-va-jouer-la-champions-cup-a-fond_47062556.html
Vue l'équipe annoncée... Fermons notre gueule au moins...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par perceval33 Mer 8 Déc - 18:09

D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:Bon, pour la énième fois on constate qu'on se fiche de cette compétition. C'est dommage, avec deux matchs de moins en poule on pouvait se permettre je pense de la jouer un peu plus sérieusement. Relancer certains, OK, mais de là à mettre une équipe radicalement différente des deux derniers matchs... Tant pis, ce ne sera encore pas pour cette année que nous contradirons ceux qui disent que le CO ne joue pas l'Europe.

En effet, à eux de nous faire mentir mais ca ressemble encore une fois à un abandon de cette compétition.

Tant qu'à faire une croix sur la Hcup, je trouve dommage de ne pas mettre des espoirs comme Tukino Hermet Le Brun Clavières ou autres, on aurait certainement perdu mais peut être que l'un d'eux aurait pu montrer son potentiel et prétendre à intégrer le groupe professionnel pour le top 14 par la suite.

J'en viendrais presque à regretter qu'on ait accroché la "grande" coupe d'Europe. Au-delà de l'apport financier qui aurait été moins important, on aurait probablement vu les espoirs que tu cites si nous avions joué en Challenge.
Et concernant la prétendue attraction de l'Europe sur les joueurs lors du recrutement... Je suis pas sûr que ça attire les grands joueurs puisque vu notre réputation, ils doivent se douter qu'ils ne la joueront pas.


La grande coupe d'Europe n'est pas forcément un critère pour pour recruter de joueurs talentueux car dans le passé S.F avait un recrutement xxl malgré qu'il ne la jouait pas
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par perceval33 Mer 8 Déc - 18:24

CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:

J'en viendrais presque à regretter qu'on ait accroché la "grande" coupe d'Europe. Au-delà de l'apport financier qui aurait été moins important, on aurait probablement vu les espoirs que tu cites si nous avions joué en Challenge.
Et concernant la prétendue attraction de l'Europe sur les joueurs lors du recrutement... Je suis pas sûr que ça attire les grands joueurs puisque vu notre réputation, ils doivent se douter qu'ils ne la joueront pas.

Peut être en verra-t-on lors des prochains matchs, lorsqu'on sera "sûr" d'être éliminés.

Ce que tu soulèves est intéressant et pose un réel problème. Tant que nous n'accrocherons pas de phases finales en Hcup, cette réputation d'abandon nous collera à la peau, parfois justifiée, parfois moins.
Qu'on se le dise, même en si on se qualifiait, ca ne nous permettrait pas d'attirer les plus grands noms de la planète, faute de moyens.
En revanche, sur des dossiers comme Tani Vili par exemple (dans l'hypothèse où nous tenterions le coup) ou plus largement des joueurs très prometteurs, proches de l'EDF ou de leur sélection nationale, j'ai bien peur que cet élément fasse la différence.


C'est d'autant plus regrettable que ce nouveau format, comprenant moins de matchs, nous donnait plus de chances de qualifications.


Shocked , lorsque les confrontations sont tombées , avec le champion d'Angleterre les Muntermen , nos chances m'ont paru mince de parvenir à se qualifier Embarassed
C'est simple pour prétendre à une éventuelle qualification , il faut que tous nos postes soient doublés avec des joueurs d'un niveau international que nous ne possédons dans notre effectif Embarassed
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par CO4ever Mer 8 Déc - 18:37

perceval33 a écrit:

Shocked , lorsque les confrontations sont tombées , avec le champion d'Angleterre les Muntermen , nos chances m'ont paru mince de parvenir à se qualifier Embarassed
C'est simple pour prétendre à une éventuelle qualification , il faut que tous nos postes soient doublés avec des joueurs d'un niveau international que nous ne possédons dans notre effectif Embarassed

Il ne faut pas confondre 2 choses :
-nos chances en Hcup cette saison qui, je te l'accorde, restent minces.
-nos chances par rapport aux années précédentes (ce à quoi je fais référence dans le post que tu cites) sont, quant à elles, bien plus importantes, chaque match s'apparentant en quelque sorte à un barrage tant le moindre faux pas ne pardonne pas à présent.

De toute manière, des grandes équipes à affronter en Hcup, c'est notre lot chaque année, de ce côté là, rien de nouveau.
Le problème comme tu le dis, c'est notre profondeur d'effectif. Par conséquent, moins il y a de matchs, plus ca nous est favorable. Car sur une poignée de matchs, nous sommes capables de tout.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par perceval33 Mer 8 Déc - 18:40

D4GLESH a écrit:
chris8135 a écrit:
CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:Doucement les gars, ce n'est pas non plus une compo pourri, à lire certains on a déjà lâché la coupe d'Europe...
Il y a quand même des garanties, à cela tu ajoutes les qlqs joueurs qui jouent peu, mais si tu les fait pas jouer là autant jamais les faire jouer...

Diras-tu la même chose si le staff aligne la même compo lorsque nous recevrons Toulouse ? Les Harlequins ont fini 1er de Premiership, ils sont du même niveau que Bordeaux et Toulouse.
Tichit, c'est plus vraiment le même qu'avant.
Guillamon, pas besoin d'en rajouter.  
Jacquet n'est plus que l'ombre de lui même depuis le début de la saison.
Whetton est dans le groupe depuis plusieurs semaines sans jamais avoir fait de feuille de match malgré le fait qu'il soit considéré comme jiff. Quand tu vois que Staniforth a été aligné titulaire dès son arrivée, ca ne laisse rien présager de bon concernant Whetton.
Aguillon et Larregain ont été transparents lors de leurs apparitions, bien qu'elles furent rares et brèves.

Alors oui, sur un match tout est possible et rien n'est joué d'avance, mais à l'idée d'affronter l'une des meilleures équipes d'Europe, sur le papier, cette compo fait très peur.
Et concernant la plupart des joueurs cités, on se demande bien pourquoi ils ont été recrutés / prolongés.

Les gars, vous êtes supporters des 23 joueurs qui ont gagné les 2 derniers matchs du Top 14 ou supporters du CO ? Si c'est pour vous entendre dire que les joueurs sont cramé à la 20ème journée, faut savoir ce que vous voulez.
J'entends tes arguments, mais ne les cautionne pas dans la mesure où tu t'appuis sur ton impression du moment, en te lisant tu attribue déjà la défaite à Guillamon, Tichit, Jacquet, Whetton et Larregain.
Tu ventes les qualités outre manche, mais tu doutes de nos capacités.
Je ne m'attend pas à un match de folie c'est évident, mais j'espère que l'état d'esprit du CO transpirera sur la pelouse. Par ailleurs, à priori, on connaît le XV de départ via Damdecast mais on ne connaît pas les finisseurs, ce qui me fait encore plus penser que vous allez vite en besogne.

Ce n'est pas une question de supporter 23 joueurs ou le CO mais plutôt de réfléchir à la stratégie et on ne peut que constater que la plupart des joueurs titulaires ne sont pas ceux qui sont les meilleurs depuis le début de la saison.
Oui, on est bien d'accord qu'il faut faire tourner pour ne pas cramer les mecs. Je souligne juste le fait que le match choisi pour effectuer cette rotation, c'est l'Europe, comme chaque année, et ce n'est pas un hasard.
Sans anticiper de défaite et sans condamner les Guillamon, Larregain et autres Aguillon avant le match (je leur souhaite d'être à la hauteur), je constate juste que le simple fait qu'ils fassent partie (avec d'autres) de cette équipe montre une absence d'ambition et une différence de traitement par rapport au Top14.
Mais après tout, il faut bien faire souffler Staniforth, Botitu, Vanververghe, Barlot, Palis, Cocagi, Dumora et Hounkpatin pour le déplacement à Perpignan qui devrait être d'un tout autre niveau que la réception du champion d'Angleterre.

C'est le match piège par excellence , USAP joue le maintien , et ce match , ils sont déjà en train de préparer ( à noter qu'ils ont déjà battu la Rochelle , et ASM qui sont loin d'être des équipes de fond de classement )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par carlau Mer 8 Déc - 18:43

Je vois beaucoup de commentaires négatifs, que je partage en partie, mais avons nous la compo OFFICIELLE ?
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4759
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par CO4ever Mer 8 Déc - 18:45

perceval33 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Mais après tout, il faut bien faire souffler Staniforth, Botitu, Vanververghe, Barlot, Palis, Cocagi, Dumora et Hounkpatin pour le déplacement à Perpignan qui devrait être d'un tout autre niveau que la réception du champion d'Angleterre.

C'est le match piège par excellence , USAP joue le maintien , et ce match , ils sont déjà en train de préparer ( à noter qu'ils ont déjà battu la Rochelle , et ASM qui sont loin d'être des équipes de fond de classement )

De toute évidence, notre staff aussi prépare déjà ce match qui sera Ô combien compliqué comparé à des champions d'Angleterre que nous devrions battre sans grandes difficultés avec des remplaçants de remplaçants qui n'ont que des bouts de match dans les jambes ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

D4GLESH et peterparker aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par perceval33 Mer 8 Déc - 18:54

CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:

Shocked , lorsque les confrontations sont tombées , avec le champion d'Angleterre les Muntermen , nos chances m'ont paru mince de parvenir à se qualifier Embarassed
C'est simple pour prétendre à une éventuelle qualification , il faut que tous nos postes soient doublés avec des joueurs d'un niveau international que nous ne possédons dans notre effectif Embarassed

Il ne faut pas confondre 2 choses :
-nos chances en Hcup cette saison qui, je te l'accorde, restent minces.
-nos chances par rapport aux années précédentes (ce à quoi je fais référence dans le post que tu cites) sont, quant à elles, bien plus importantes, chaque match s'apparentant en quelque sorte à un barrage tant le moindre faux pas ne pardonne pas à présent.

De toute manière, des grandes équipes à affronter en Hcup, c'est notre lot chaque année, de ce côté là, rien de nouveau.
Le problème comme tu le dis, c'est notre profondeur d'effectif. Par conséquent, moins il y a de matchs, plus ca nous est favorable. Car sur une poignée de matchs, nous sommes capables de tout.

Déjà 2 victoires à domicile serait une grosse performance mais le soucis ce sont les matchs retour et celui chez les Muntermen risque d'être compliqué en sachant que pour eux cette compétition c'est une priorité absolue surtout face face à des joueurs du XV du Trèfle Embarassed
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par CO4ever Mer 8 Déc - 19:08

perceval33 a écrit:

Déjà 2 victoires à domicile serait une grosse performance mais le soucis ce sont les matchs retour et celui chez les Muntermen risque d'être compliqué en sachant que pour eux cette compétition c'est une priorité absolue surtout face face à des joueurs du XV du Trèfle Embarassed  

Comme il était difficilement envisageable de :

-battre l'armada d'internationaux et de champions du Monde de Toulon en 2013
-gagner au stade Michelin en 2014 alors que les Clermontois y étaient invaincus depuis 77 matchs consécutifs
-gagner à Toulouse en barrages en 2018
-éliminer le racing en demie
-faire tomber les golgoths sud af de Montpellier en finale
Et la liste peut continuer.

Oui mais voilà, on a joué ces matchs à fond avec les titulaires et on a gagné. Tout est possible, quand on y croit et qu'on s'en donne les moyens ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

jp81, D4GLESH et Éponges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par le jardinier Mer 8 Déc - 19:15

Le match est dimanche et vous connaissez déjà la composition ??? Où est elle indiqué ?
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par perceval33 Mer 8 Déc - 19:16

CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:

Déjà 2 victoires à domicile serait une grosse performance mais le soucis ce sont les matchs retour et celui chez les Muntermen risque d'être compliqué en sachant que pour eux cette compétition c'est une priorité absolue surtout face face à des joueurs du XV du Trèfle Embarassed  

Comme il était difficilement envisageable de :

-battre l'armada d'internationaux et de champions du Monde de Toulon en 2013
-gagner au stade Michelin en 2014 alors que les Clermontois y étaient invaincus depuis 77 matchs consécutifs
-gagner à Toulouse en barrages en 2018
-éliminer le racing en demie
-faire tomber les golgoths sud af de Montpellier en finale
Et la liste peut continuer.

Oui mais voilà, on a joué ces matchs à fond avec les titulaires et on a gagné. Tout est possible, quand on y croit et qu'on s'en donne les moyens ...


A noter qu'en 2013 , nous battons le RCT sur un match éliminatoire , en sachant que le C.O excelle dans ce domaine surtout lorsque nous ne sommes pas du tout favori ( comme la si bien affirmer ce cher ancien président du RCT que nous étions une équipe de coupe de France , en sachant que si le top 14 se calquait sur la ligue de foot , on aurait très peu de titres Embarassed )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par D4GLESH Mer 8 Déc - 19:51

perceval33 a écrit:
CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:

Déjà 2 victoires à domicile serait une grosse performance mais le soucis ce sont les matchs retour et celui chez les Muntermen risque d'être compliqué en sachant que pour eux cette compétition c'est une priorité absolue surtout face face à des joueurs du XV du Trèfle Embarassed  

Comme il était difficilement envisageable de :

-battre l'armada d'internationaux et de champions du Monde de Toulon en 2013
-gagner au stade Michelin en 2014 alors que les Clermontois y étaient invaincus depuis 77 matchs consécutifs
-gagner à Toulouse en barrages en 2018
-éliminer le racing en demie
-faire tomber les golgoths sud af de Montpellier en finale
Et la liste peut continuer.

Oui mais voilà, on a joué ces matchs à fond avec les titulaires et on a gagné. Tout est possible, quand on y croit et qu'on s'en donne les moyens ...


A noter qu'en 2013 , nous battons le RCT sur un match éliminatoire , en sachant que le C.O excelle dans ce domaine surtout lorsque nous ne sommes pas du tout favori ( comme la si bien affirmer ce cher ancien président du RCT que nous étions une équipe de coupe de France , en sachant que si le top 14 se calquait sur la ligue de foot , on aurait très peu de titres Embarassed )

La coupe d'Europe n'est pas non plus un long championnat. C'est même très court avec très peu de matchs de poule (surtout dans cette formule). Je ne vois pas pourquoi le CO serait capable d'exploits sur le plan national et pas européen.
Cette année comme les précédentes, cette compétition ne semble en tout cas pas être un objectif.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

CO4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par peterparker Mer 8 Déc - 20:00

C’est surtout qu’on passe pour des cons a chaque campagne européenne. Si ça dérange pas certains moi si. C’est une question d’honneur et quand tu as la chance de participer à ce genre de compétition tu la joues à fond. Aussi une question de respect

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par CO4ever Mer 8 Déc - 20:03

D4GLESH a écrit:
perceval33 a écrit:
A noter qu'en 2013 , nous battons le RCT sur un match éliminatoire , en sachant que le C.O excelle dans ce domaine surtout lorsque nous ne sommes pas du tout favori ( comme la si bien affirmer ce cher ancien président du RCT que nous étions une équipe de coupe de France , en sachant que si le top 14 se calquait sur la ligue de foot , on aurait très peu de titres Embarassed )

La coupe d'Europe n'est pas non plus un long championnat. C'est même très court avec très peu de matchs de poule (surtout dans cette formule). Je ne vois pas pourquoi le CO serait capable d'exploits sur le plan national et pas européen.
Cette année comme les précédentes, cette compétition ne semble en tout cas pas être un objectif.

Exactement. C'est pour ça que je disais que ce nouveau format nous est très favorable.
Les 2/3 de chaque poule seront qualifiés pour les 8ème de finale. En gagnant nos 2 matchs à domicile nous avons déjà des chances d'être qualifiés. Si en plus nous glanons 1 point de bonus sur l'un des matchs, les chances de qualification seront très bonnes même si, bien sûr, cela dépend également des résultats des autres équipes.

Alors franchement si on est pas capables de jouer 2 matchs de poule à domicile comme si c'étaient des barrages, alors là effectivement on peut dire qu'on a 0 ambitions.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Mehdistream81 Mer 8 Déc - 20:42

https://actu.fr/sports/rugby/pro/thomas-combezou-castres-cette-saison-on-va-jouer-la-champions-cup-a-fond_47062556.html

https://www.ladepeche.fr/2021/12/08/castres-joe-worsley-construit-un-barrage-face-a-ses-compatriotes-9979799.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Potionmagix Jeu 9 Déc - 6:13

Face au Champion d'Angleterre, les *vieux* qui étaient au repos pendant 2 matchs  sont alignés pour ce 1 er match à domicile. Cependant, on aligne aussi des joueurs qui ne jouent pas ou très peu  ou qui ont des difficultés à des postes importants.
Comme disent les Britanniques, *no scrum, no win*, donc espérons que :
. Notre mêlée tienne bon face aux Harlequins,
. Notre banc soit solide,
. Le CO tienne la distance et l'intensité d'un match européen qui est proche du niveau international....
Les dernières années, nous attendions le 2 ème voire le 3 ème match, quand tout espoir s'était envolé, pour mettre nos jeunes ou nos joueurs à lancer ou à relancer.

Là, avec la nouvelle formule, le paramètre COVID - le Munster est touché actuellement- et le fait que PHB ait entraîner en Angleterre, la compo m' étonne beaucoup.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Manioc Jeu 9 Déc - 6:43

... "Les Harlequins ont aussi la meilleure mêlée du championnat d'Angleterre"...

Ben voilà qui est rassurant avec notre cinq de devant annoncé, La Tiche à gauche et La Guille à droite...
Pas un seul vrai sauteur, même pas d'Ardron, ça va être folklo en touche également...
Si la compo est vraiment celle annoncée par Damdecastres, on va morfler grave..
On va se rassurer en se disant que "sur un malentendu", on sait jamais... que, de toute façon, on a l'habitude de passer pour de gros minables en coupe d'Europe...
C'est  pas très sérieux tout ça, une telle compo pour le 1er match, à domicile qui plus est..
Au moins la fermer et ne pas raconter comme Combezou que, cette année, on va la jouer à fond...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par loulou Jeu 9 Déc - 12:27

https://fb.watch/9NEg64W40N/
Ph broncan
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Harlequins - Page 3 Empty Re: CO - Harlequins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum