Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Castres v Munster Jan 14

+36
CO34
castrais des montagnes
CO4ever
JL8166
chris8135
Mehdistream81
tieumz
Irlandais
Tykita
Jeff
perceval33
fildenfer
bdefm89
Pedro31
lolo81
anthony
Nicosablay
julio81
Loubat
kipsta81
Manioc
Xav
jeanlouis
D4GLESH
jereco
pat
damdecast
O'Valie
juanito13
loulou
Nico
CRAKY
Potionmagix
peterparker
Patoche93
Munsterpc
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Pedro31 Sam 15 Jan - 9:36

peterparker a écrit:Chez parlais du tongien mais même whetton a fait un gros match !

Par contre contrairement à vous, je trouve Ces derniers temps staniforth peu brillant

Je trouve que l'on use et abuse de Staniforth au cours du match. Cest quasi systématiquement lui qui est servi en sortie de ruck pour aller au contact. Outre l'usure physique qui en découle pour lui, cela facilite la defense adverse .

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Potionmagix Sam 15 Jan - 9:42

C'est sûr que les Humbert, Colonna, Meka, Hermet, Zeghdar, Larregain, Le Brun...ont marqué des points. Ils sont l'avenir du CO. Les faire jouer est une très bonne chose pour les faire progresser.
Larregain m'a agréablement surpris, je ne le connaissais pas même à Colomiers.
Bravo à eux ! Qu'ils continuent !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par D4GLESH Sam 15 Jan - 10:07

pat a écrit:
CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:Bon bin une fois n'est pas coutume, défaite encourageante/rageante en champions cup, c'est vraiment dommage cette saison, parce franchement, on mérite mieux que ça.

Comme les deux premiers matchs. Surpris de voir cette équipe remaniée tenir tête à ses glorieux adversaires, mais on finit par perdre et on se demande ce qui se serait passé avec un peu moins de réservistes sur la feuille.
Cette année il y avait clairement la place. Le club n'en a pas voulu.

Le terme "réserviste" est lourd je trouve, qui te dit que le club n'a pas préparé cette coupe d'Europe avec sérieux. Quand je regarde le contenu du match, ainsi que les précédents et l'état d'esprit affiché ça me semble assez clair. On perd à 2 minutes de la fin du match, on aurait gagné, à part le traditionnel "mea culpa" vous auriez dit quoi ? Encore une fois je le répète, malheureusement on a l'impression que certains ici supporte que 23 joueurs du CO, le reste des joueurs semblent être là pour porter les chasubles verts, c'est dommage

Vous me faites bien rire ceux qui disent que les titulaires auraient peut être fait pire.

Je pense donc que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce qu'on mette l'équipe espoir en phases finales. Après tout, qui nous dit qu'une équipe de professionnels ferait mieux qu'une équipe d'espoirs ?

Ce raisonnement de reservistes et titulaires n'existe plus guère que dans les têtes de quelques supporters. Nous sommes l'équipe en France qui fait le plus de rotations. Tout le groupe pro est concerné par les matchs... certains en Top 14 ... d'autres en H Cup .... le résultat est visible... des joueurs émergent ... des joueurs phares sont remis en question... et le niveau monte.
Moi j'ai plutôt l'impression d'un groupe sain où chacun a sa chance

Si ce raisonnement de titulaires et réservistes n'existait que dans la tête de quelques supporters, la plupart des mecs qui ont joué en coupe d'Europe auraient également joué en Top14. Le titulaire Guillemin, le titulaire Tierney ou encore les titulaires Whetton, Humbert ou Larregain ne jouent presque jamais (ou jamais) en Top14 sauf blessures. Pourquoi s'en passer pour 26 matchs et ne les utiliser que sur 4 si il n'y a pas de statuts dans l'esprit du staff ?
On fait beaucoup tourner en Top14, c'est vrai, mais le groupe de hier était essentiellement composé de joueurs qui soit ne font pas partie de ces rotations, soit sont surtout sur le banc (Jacquet, Zeghdar, Aguillon...).
Le staff a fait ce choix de tourner massivement pour l'Europe. On peut le comprendre, mais on ne peut pas nier que quand on choisit systématiquement une équipe aussi expérimentale pour jouer l'Europe, c'est qu'on galvaude la compétition. Pas qu'on fait une rotation normale avec des joueurs qu'on estime aussi bons que les titulaires.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

CO4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par D4GLESH Sam 15 Jan - 10:15

chris8135 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:Bon bin une fois n'est pas coutume, défaite encourageante/rageante en champions cup, c'est vraiment dommage cette saison, parce franchement, on mérite mieux que ça.

Comme les deux premiers matchs. Surpris de voir cette équipe remaniée tenir tête à ses glorieux adversaires, mais on finit par perdre et on se demande ce qui se serait passé avec un peu moins de réservistes sur la feuille.
Cette année il y avait clairement la place. Le club n'en a pas voulu.

Le terme "réserviste" est lourd je trouve, qui te dit que le club n'a pas préparé cette coupe d'Europe avec sérieux. Quand je regarde le contenu du match, ainsi que les précédents et l'état d'esprit affiché ça me semble assez clair. On perd à 2 minutes de la fin du match, on aurait gagné, à part le traditionnel "mea culpa" vous auriez dit quoi ? Encore une fois je le répète, malheureusement on a l'impression que certains ici supporte que 23 joueurs du CO, le reste des joueurs semblent être là pour porter les chasubles verts, c'est dommage

C'est pas une question de supporter seulement 23 joueurs. Je pense d'ailleurs faire partie de ceux qui aiment voir le staff impliquer le plus de monde possible. Je ne comprends pas ton raisonnement par rapport aux chasubles. On dirait justement que c'est ce que fait le staff avec un groupe Top14 (26 matchs + 3?) et un groupe Europe (4 matchs). Si à Bordeaux on voit Meka, Humbert, Nostadt, Larregain ou d'autres de ce soit dans le groupe, je serai ravi de voir que le staff implique davantage ces joueurs. Ce que je regrette dans cette coupe d'Europe, c'est que le staff donne du temps de jeu à TOUS ceux qui ne jouent pas sur un même match.
Les joueurs sont contents d'avoir leur chance, mais quand ils regardent la compo, ils doivent bien se rendre compte que s'ils ne jouent qu'en coupe d'Europe entourés d'autres qui ne jouent qu'en coupe d'Europe, c'est parce que le résultat importe peu.
Bref. Je pense qu'il y a quand même une nuance entre le fait de ne supporter que 23 joueurs et de regretter que cette rotation ne soit pas un peu plus lissée sur l'ensemble de la saison.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

CO4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par pat81 Sam 15 Jan - 10:23

Pour ce qui ne le savent pas, une rotation normale c'est 25 à 30% d'un groupe de 23, là quand même, on est à 85%. Je suis d'accord avec d4glesh mais c'est aussi bien car cela permet de voir et de montrer leur talent à des joueurs que l'on ne met que très peu ou jamais en championnat car en top 14 il y a toujours une hiérarchie.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Potionmagix Sam 15 Jan - 10:25

C'est une évidence.
Hkp et Chilachava sont nettement au dessus de Tierney /Guillamon....
Botitu est meilleur que Aguillon....
Dum's est au dessus de Larregain, bien que ce jeune m'a impressionné hier....
Urda est meilleur que Botica 😆😅😉
Les jeunes et les moins jeunes 😆ont besoin encore de travailler et progresser pour détrôner nos cadres.
Ils ont franchi un pallier, ils méritent d'avoir plus de temps de jeu sur certains matchs. A eux de bosser pour venir titiller la hiérarchie.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par kipsta81 Sam 15 Jan - 12:08

Bon match hier du CO malgré le résultat final (79ème) Castres v Munster Jan 14 - Page 5 844562
Cette revue d'effectif permet de confirmer certains joueurs et de constater que d'autres ne franchissent pas le minimum demandé.
Pour PHB et le staff ces matchs sont utiles pour la suite. Une jeune génération émerge Larregain, Meka, Le Brun, Zeghdar, d'autres déçoivent quasiment à chaque match joué, je pense à Guillamon, Aguillon, Guillemin à un degré moindre Botica, Tichit et Rory même si pour ces derniers aux vues de leurs énormes carrières l'indulgence est requise.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Manioc Sam 15 Jan - 14:19

Et bien… coup de chapeau aux joueurs, à tous ces « remplaçants et remplaçants des remplaçants » qui ont su hausser leur niveau et ont fait preuve de beaucoup d’envie et de vaillance.
J’ai bien failli rester au chaud, j’ai passé un très bon moment, on a vibré. Hier, nous n’avons pas été dominés et à la 78 la victoire était encore dans la poche. Le Munster a fait parler le métier en fin de match...

La mêlée a bien tenu,  avec deux poutres comme Jacquet et Whetton ça doit aider, mais la première ligne alignée a fait une bonne prestation, à commencer par Humbert. Encore un talon de plus de bon niveau. Il me semble que l’arbitrage anglo-saxon est nettement moins tatillon sur les mêlées, peut-être que ça a aidé, en tous cas ça rend le jeu nettement plus plaisant, pour pas écrire moins chiant.
Les remplaçants ont été au niveau, on aurait pu craindre le pire avec la rentrée de Tierney (qui sortait d’un stage assez long d’animateur en mini-kop) et bien non.

Pour moi, un très bon match de Jacquet et Whetton, une bonne rentrée de Pieterse, il vole un ballon précieux en fin de match sur une touche à 5 mètres, qui a permis de retarder l’échéance. La touche a été honnête.

En troisième ligne, gros abatage défensif de Meka, quelques gros placages de notre tongien . Delaporte assez transparent en 8.

A la charnière, très bonne rentrée de Rory dans la gestion du jeu et les coups de pieds d’occupation, il est à l’origine d’une pénalité contre le Munster. Botica a alterné le très bon (face aux perches et sur son coup de pied à suivre sur l’essai) mais il rend quelques ballons vraiment Kdo de chez Kdo : deux trois passes au pied aux défenseurs adverses, plein champ …

Derrière , pas grand-chose, pas de grandes envolées, mais une très bonne défense.
Zegdar me déçoit un peu sous les ballons haut, vu sa taille, son rendement devrait être meilleur. Aguillon continue de décevoir, même en défense il rate quelques placages.
Larregain a montré de belles choses, notamment une relance depuis la ligne d’en but où il efface quelques adversaires, sur ses appuis. S’il prend confiance en lui, on a peut-être pas encore vu le meilleur ?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Tykita Sam 15 Jan - 14:47

CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:
D4GLESH a écrit:
Tykita a écrit:Bon bin une fois n'est pas coutume, défaite encourageante/rageante en champions cup, c'est vraiment dommage cette saison, parce franchement, on mérite mieux que ça.

Comme les deux premiers matchs. Surpris de voir cette équipe remaniée tenir tête à ses glorieux adversaires, mais on finit par perdre et on se demande ce qui se serait passé avec un peu moins de réservistes sur la feuille.
Cette année il y avait clairement la place. Le club n'en a pas voulu.

Le terme "réserviste" est lourd je trouve, qui te dit que le club n'a pas préparé cette coupe d'Europe avec sérieux. Quand je regarde le contenu du match, ainsi que les précédents et l'état d'esprit affiché ça me semble assez clair. On perd à 2 minutes de la fin du match, on aurait gagné, à part le traditionnel "mea culpa" vous auriez dit quoi ? Encore une fois je le répète, malheureusement on a l'impression que certains ici supporte que 23 joueurs du CO, le reste des joueurs semblent être là pour porter les chasubles verts, c'est dommage

Vous me faites bien rire ceux qui disent que les titulaires auraient peut être fait pire.

Je pense donc que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce qu'on mette l'équipe espoir en phases finales. Après tout, qui nous dit qu'une équipe de professionnels ferait mieux qu'une équipe d'espoirs ?

Non mais sur la papier ils sont meilleurs, on est d'accord là dessus. Mais ce n'est pas parce qu'on met l'équipe type qu'on va forcément mieux faire non plus. C'est un tout autre match, c'est tout. Regarde à Toulouse. Peut-être qu'avec l'équipe de hier soir, on en aurait pas prit 40, qui sait ? La fraîcheur et l'envie ne sont pas à négliger. Un meilleur joueur mais qui est cramé sera au final peut-être moins efficace qu'un joueur un peu moins bon mais qui a de la fraicheur et peut-être plus d'envie. Car comme a dit Jacquet, c'est frustrant de s'entrainer s'entrainer s'entrainer et ne jamais jouer pour certains joueurs. Moi, comme l'ont dit certains, j'aimerai que certains joueurs de Champions Cup (ceux qu'on ne voit qu'en CC) intègrent la rotation pour jouer en Top 14 (Meka en priorité). Parce que mentalement, si tu joues que la CC avec un gros gros turnover, ça doit pas être facile à encaisser non plus. Pour moi certains ont eu leur chance sans la saisir à plusieurs reprise quant à d'autres, ils ne l'ont pas encore vraiment eu.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par CO4ever Sam 15 Jan - 14:48

D4GLESH a écrit:
Si ce raisonnement de titulaires et réservistes n'existait que dans la tête de quelques supporters, la plupart des mecs qui ont joué en coupe d'Europe auraient également joué en Top14. Le titulaire Guillemin, le titulaire Tierney ou encore les titulaires Whetton, Humbert ou Larregain ne jouent presque jamais (ou jamais) en Top14 sauf blessures. Pourquoi s'en passer pour 26 matchs et ne les utiliser que sur 4 si il n'y a pas de statuts dans l'esprit du staff ?
On fait beaucoup tourner en Top14, c'est vrai, mais le groupe de hier était essentiellement composé de joueurs qui soit ne font pas partie de ces rotations, soit sont surtout sur le banc (Jacquet, Zeghdar, Aguillon...).
Le staff a fait ce choix de tourner massivement pour l'Europe. On peut le comprendre, mais on ne peut pas nier que quand on choisit systématiquement une équipe aussi expérimentale pour jouer l'Europe, c'est qu'on galvaude la compétition. Pas qu'on fait une rotation normale avec des joueurs qu'on estime aussi bons que les titulaires.

Moi justement j'ai du mal à le comprendre. Déjà ca fait 20 ans qu'on a pas fait de phases finales de CE, comment peut on savoir si on peut pas tenir le rythme sans même avoir essayé ? On dirait qu'on s'est auto persuadé qu'il est impossible, avec la 11 ème masse salariale du top 14, d'exister sur les 2 tableaux. Alors que :

-A partir du moment où tu prouves que tu peux exister en top14, tu as le niveau pour exister en CE (en témoigne le nombre considérable de clubs français en phases finales de CE).

-Sur la question de l'impossibilité de jouer avec un groupe de joueurs resserré pour les deux compétitions, c'est là aussi faux ! Je le répète, le double champion et le double vice champion ont montré qu'un même groupe de 23 joueurs avec une rotation de 3 ou 4 joueurs maximum est tout à fait possible ! Le ST et LR ont fait massivement tourner en top 14 (souvenons nous de l'équipe que le ST avait envoyé en chez nous, et c'était hors doublons), pas en CE et ils s'en sont très bien sortis !

Le problème est purement psychologique mais les conséquences pourraient être bien réelles. Car lorsque Honkpatin devra décider entre le CO et le ST, ce n'est pas impossible que la perspective de jouer le CE avec le ST ne rentre pas en compte ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par CO4ever Sam 15 Jan - 15:03

Tykita a écrit:
Non mais sur la papier ils sont meilleurs, on est d'accord là dessus. Mais ce n'est pas parce qu'on met l'équipe type qu'on va forcément mieux faire non plus. C'est un tout autre match, c'est tout. Regarde à Toulouse. Peut-être qu'avec l'équipe de hier soir, on en aurait pas prit 40, qui sait ? La fraîcheur et l'envie ne sont pas à négliger. Un meilleur joueur mais qui est cramé sera au final peut-être moins efficace qu'un joueur un peu moins bon mais qui a de la fraicheur et peut-être plus d'envie. Car comme a dit Jacquet, c'est frustrant de s'entrainer s'entrainer s'entrainer et ne jamais jouer pour certains joueurs. Moi, comme l'ont dit certains, j'aimerai que certains joueurs de Champions Cup (ceux qu'on ne voit qu'en CC) intègrent la rotation pour jouer en Top 14 (Meka en priorité). Parce que mentalement, si tu joues que la CC avec un gros gros turnover, ça doit pas être facile à encaisser non plus. Pour moi certains ont eu leur chance sans la saisir à plusieurs reprise quant à d'autres, ils ne l'ont pas encore vraiment eu.

Comme je l'ai dit, on ne peut pas affirmer à 100 % qu'une équipe de titulaires aurait fait mieux. Le match à Toulouse montre que des titulaires sans envie peuvent prendre un 40 à 0 alors que la même équipe d'hier soir, avec la même envie aurait sûrement fait mieux que 40 à 0. Là on est d'accord.

Ce que je dis c'est qu'une équipe de titulaires motivés à 100 % peut battre n'importe qui là où une équipe B comme hier, malgré tout l'engagement que les joueurs peuvent mettre, perd (certes de peu, mais au final les points nous échappent).

Comme l'a dit D4 ce n'est pas une question de supporter 23 joueurs, j'étais moi même au stade hier et j'avais vraiment mal, avant tout pour les joueurs qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Mais force est de constater que quand on veut un titre, il faut s'en donner les moyens.

Une rotation est possible et j'espère que les Meka, Kafatolu et autres auront à nouveau leur chance, cette fois en top 14. Mais on aurait quand même pu ne pas faire tourner à ce point. Les Botitu Cocagi VVB Walcker ne seraient pas crevés physiquement en ayant joué 2 matchs de CE en plus ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par O'Valie Sam 15 Jan - 16:06

D'abord, trés bon match de la part de l'ensemble de l'équipe, remplaçant compris.
On perd sur une faute un peu bête de Nostadt qui s'isole du soutien et rend la balle de pénaltouche.
Soyons indulgent, vu son faible temps de jeu, difficile de se refréner.
Sans quoi, le coup était presque parfait, on renvoyait de notre mieux les irlandais chez eux par un jeu au pied long et un pressing important qui a forcé le Munster a tenter de nous imiter au lieu de jouer.
On ne perd qu'un ballon en touche de tout le match! On en vole 4 aux Munstermens.
Prestation réalisé sans notre (supposé) meilleur joueur de touche, Tyler Ardron; et avec notre quatrième joueur dans la hiérarchie (supposée) des talonneurs.
Performance réalisée fàce au Munster, rien que ça.
Je confirme mon impression, Humbert n'est certainement pas le plus mobile des talons de France et de Navarre, mais c'est un super lanceur et un gros morceaux en mêlée. Il est bien au dessus de Paula à mon avis.
La mêlée, parlons en, voir Guillamon et Tichitt rivaliser face à trois internationaux, ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu et ça fait du bien.
Voir Kockott jouer (bien) plus de 40 minutes sans prendre un jaune, c'est pareil.
Je ne me souviens pas de son nom, mais je pense que ses adversaires l'ont oublié à cause des trous de mémoires qu'il ne manqueront pas d'avoir suite à l'avoir croisé, mais ce 3ème ligne tongien est une bombe!
Whetton a fait presque oublier Staniforth... Jacquet a fait un super boulot...
Que dire de Meka, sinon "encore", le gamin plaque à tour de bras, prend des ballons en touche et met de l'impact sur ses vis à vis... Il ne lui manque qu'à prendre confiance dans ses portés et c'est lui qui nous fera oublier Anthony.
Delaporte a été moins en vue, mais il a endossé le rôle de leader de combat... Il a surtout relevé le gant aprés une longue absence.
Quand un pack rivalise avec celui du Munster, ça veut quand même dire quelque chose, du moins, je le crois...
Derrière, les "vieux" Zouzou et Aguillon ont fait ce qu'ils savent de mieux, la défense, pour le jeu de ligne... C'est plus compliqué et c'est pas nouveau.
Botica n'a pas été si transparent que certains veulent le dire, il y a ce coup de génie sur l'essai de Larregain et un jeu au pied tactique qui correspondait manifestement au plan de jeu établis. En défense, il ne s'échappe qu'une fois malgré sa réputation et la qualité des adversaires.
Le triangle arrière a bien remonté les ballons, Zegdar ayant eu beaucoup d'activité positive, Nakosi ayant offert un rush monumental et Larregain ayant plutôt à son avantage en dehors du jeu sous les ballons haut.
Certains ont marqué des points dans tous ces garçons, d'autres, absents, en ont perdu...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Flanker7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Potionmagix Sam 15 Jan - 16:10

+1

Le staff avait décidé Le groupe qui allait jouer la CC dès Août apparemment dixit PHB
Il y aurait eu un peu moins de rotations dès le premier match, on ne serait pas dans la situation actuelle. On est passé près d'une qualification européenne.
Vraiment dommage !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Sébastien82 Sam 15 Jan - 17:10

Avec nos 3 points on devrait évité la dernière place et donc être reversé en Challenge Cup avec un 8 ème de finale sur un match à l'extérieur contre une équipe de la Challenge Cup le week end du 16 avril. Si cette éventualité ce confirme on connaitra notre adversaire qu'une semaine à l'avance car la phase de poule de la Challenge Cup ce termine que le week end du 9 avril.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par jeanlouis Sam 15 Jan - 23:26

Moi j'ai été bluffé par la 1ère ligne, je les croyais pas à ce niveau, face à une 1ère ligne internationale irlandaise
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par jeanlouis Sam 15 Jan - 23:28

Et puis Whetton bonne pioche Castres v Munster Jan 14 - Page 5 970525
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Patoche93 Dim 16 Jan - 0:07

Nakosi a broyé des Munstermen Castres v Munster Jan 14 - Page 5 970525 Castres v Munster Jan 14 - Page 5 77164 Castres v Munster Jan 14 - Page 5 836972
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Bleus et blancs 81 Dim 16 Jan - 9:39

Malgré les différentes critiques lues sur les forums, le CO n a pas à avoir honte de ses perf.
Avec des si on referait le monde, mais franchement, les 2 défaites auraient été des victoires, il n y aurait rien eu à dire. Et la, ça faisait 9 points.
Au final, nous savons que nous avons un effectif bien plus complet et homogène que l an passé.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par juanito13 Dim 16 Jan - 9:41

Bleus et blancs 81 a écrit:Malgré les différentes critiques lues sur les forums, le CO n a pas à avoir honte de ses perf.
Avec des si on referait le monde, mais franchement, les 2 défaites auraient été des victoires, il n y aurait rien eu à dire. Et la, ça faisait 9 points.
Au final, nous savons que nous avons un effectif bien plus complet et homogène que l an passé.

Les critiques sont logiques car avec une équipe Bis voire même ter....on perd les matchs de justesse. Avec 3 ou cadres de plus, on se qualifiait. C'est vraiment râlant
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Bleus et blancs 81 Dim 16 Jan - 9:56

Oui mais on laisse tout le monde sur le pont, on joue tous les matchs. On sera content de ce roulement si on manque pas le top6 comme l an passé

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Pedro31 Dim 16 Jan - 10:16

J'avoue humblement m'être trompé quand j'ai vu la compo de l'équipe. Je pensais et craignais une assez lourde défaite. Non pas tant par rapport à la qualité individuelle des joueurs alignes que au vu de l'inexperience collective. La plupart, notamment devant, n'ayant quasiment jamais disputé de match ensemble. Or force est de constater que l'on est passé très très près de l'exploit et la principale satisfaction est venue des avants qui ont su faire jeu egal avec le redoutable pack irlandais. Mention à notre premiere ligne pour laquelle je nourrissais d'énormes craintes (notamment Guillamon).
Cela donne beaucoup d'espoir pour l'avenir et demontre l'extrême compétence du staff et la qualité du travail accompli.
Il va falloir s'attacher à essayer de conserver ces joueurs, notamment Staniforth et Botitu qui sont dans le viseur des gros clubs, mais aussi les jeunes dont certains sont deja repérés (Meka, De Benettis, ....)

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Potionmagix Dim 16 Jan - 10:25

juanito13 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Malgré les différentes critiques lues sur les forums, le CO n a pas à avoir honte de ses perf.
Avec des si on referait le monde, mais franchement, les 2 défaites auraient été des victoires, il n y aurait rien eu à dire. Et la, ça faisait 9 points.
Au final, nous savons que nous avons un effectif bien plus complet et homogène que l an passé.

Les critiques sont logiques car avec une équipe Bis voire même ter....on perd les matchs de justesse. Avec 3 ou cadres de plus, on se qualifiait. C'est vraiment râlant

+1
C'est tout à fait mon ressenti. Quelques ajustements auraient sans doute suffit. Dommage de passer si près.

Après, cela a permis aux jeunes de jouer et de voir leur potentiel.
Parenthèse : A noter que Les Espoirs ont gagné contre le leader bordelais ,12/10, avec Tukino en 8 qui a fait un grand match. 👍💪
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Manioc Dim 16 Jan - 10:40

Potionmagix a écrit:
juanito13 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Malgré les différentes critiques lues sur les forums, le CO n a pas à avoir honte de ses perf.
Avec des si on referait le monde, mais franchement, les 2 défaites auraient été des victoires, il n y aurait rien eu à dire. Et la, ça faisait 9 points.
Au final, nous savons que nous avons un effectif bien plus complet et homogène que l an passé.

Les critiques sont logiques car avec une équipe Bis voire même ter....on perd les matchs de justesse. Avec 3 ou cadres de plus, on se qualifiait. C'est vraiment râlant

+1
C'est tout à fait mon ressenti. Quelques ajustements auraient sans doute suffit. Dommage de passer si près.



Au final, ça fait trois défaites, dont deux à domicile avec des équipes hybrides dès le premier match.

C'est tout ce que la (petite) histoire retiendra et ce n'est pas cette année encore qu'on pourra nier qu'on a pas joué cette compétition à fond.
Cette compétition avait été même plus sérieusement abordée, parfois, dans le passé.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Bleus et blancs 81 Dim 16 Jan - 10:46

On a joué les matchs nous et puis soyons là défaite contre les Harlequins nous casse tout. Nombreux d entre avaient parlé de cette pénalité non sifflée.
Ces défaites ne sont pas négatives à mes yeux.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par pat Dim 16 Jan - 10:56

Manioc a écrit:
Potionmagix a écrit:
juanito13 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Malgré les différentes critiques lues sur les forums, le CO n a pas à avoir honte de ses perf.
Avec des si on referait le monde, mais franchement, les 2 défaites auraient été des victoires, il n y aurait rien eu à dire. Et la, ça faisait 9 points.
Au final, nous savons que nous avons un effectif bien plus complet et homogène que l an passé.

Les critiques sont logiques car avec une équipe Bis voire même ter....on perd les matchs de justesse. Avec 3 ou cadres de plus, on se qualifiait. C'est vraiment râlant

+1
C'est tout à fait mon ressenti. Quelques ajustements auraient sans doute suffit. Dommage de passer si près.



Au final, ça fait trois défaites, dont deux à domicile avec des équipes hybrides dès le premier match.

C'est tout ce que la (petite) histoire retiendra et ce n'est pas cette année encore qu'on pourra nier qu'on a pas joué cette compétition à fond.
Cette compétition avait été même plus sérieusement abordée, parfois, dans le passé.

En debut de saison.... nous etions nombreux a nous interroger sur la manière dont nous allions tourner la page d'une génération de guerriers qui approchent de la fin ou sont partis ... a craindre pour notee mêlée.... pour notre touche.
Aujourd'hui hormis au poste d'ouvreur nous avons un vrai groupe non pas de 23 joueurs mais d'au moins 30 a 35 joueurs qui peuvent evoluer a haut niveau. La H Cup a été utilisée pour cela .... et si l'on peut regretter de ne pas avoir vu quelques joueurs phares la jouer .... force est de constater qu'en la jouant sérieusement avec les compositions d'équipes que l'on a vu on a largement contribué a faire éclore les talents de demain. Humbert, Larregain, Meka, nos jokers médicaux ..... on prouvé que l'on pourrait compter sur eux ....
A tel point que la concurrence commence a etre rude a plusieurs postes
Bon courage aux entraineurs pour composer les équipes a l'avenir !
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3026
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres v Munster Jan 14 - Page 5 Empty Re: Castres v Munster Jan 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum