Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bordeaux /CO

+44
D4GLESH
L'indien 1970
kipsta81
Flanker7
villeneuve
fox
Loubat
O'Valie
JL8166
Cantona
damdecast
Bleus et blancs 81
bdefm89
Gyhephe
chris8135
stats_de_phil
Mehdistream81
pat
juanito13
jeanlouis
Kouros
CO4ever
Xav
julio81
pilou81
Éponges
anthony
Tykita
BERNARD
peterparker
Rodrigo CO
pat81
Combezou
Manioc
pino
loulou
Sébastien82
Nicosablay
Potionmagix
Pedro31
kastrattack
lolo81
perceval33
Nico
48 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 13 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Nicosablay Lun 31 Jan - 12:56

Nico a écrit:
Potionmagix a écrit:C'est l'un des soucis.
C'est à nos Jiff de relever leur niveau pour venir concurrencer nos non jiff qui sont niveau au-dessus.
Encore une fois quand on était quelques uns à souligner ce problème en début de saison, certains autres nous rétorquaient que ça n'en était pas un....
Avec Petierse et/ou Whetton, Kafatolu et CDC, l'équipe m'aurait paru plus forte et armée au combat devant à Bordeaux.
Clairement....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 13 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par perceval33 Lun 31 Jan - 16:35

bdefm89 a écrit:
D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
Manioc a écrit:
bdefm89 a écrit:
fox a écrit:
CO4ever a écrit:Et voilà, je l'avais écrit lors du match aller : la touche allait nous sortir du match et encore une fois ca s'est vérifié.
On ne passera jamais contre Bordeaux en phases finales sans touche.

On m'avait dit qu'il fallait laisser le temps à Caba de travailler et que ca allait s'améliorer. Aujourd'hui on voit qu'il n'en est rien. On ne peut rien faire sans vrai sauteur. Il y a une erreur de recrutement de ce côté là.

C'est pas qu'une histoire de profil de sauteur. L'UBB n'avait ni Petti  ni Woki mais cela ne les a pas empêché de rester organiser avec Jolmes et Roumat. Il y a du mauvais partout : les lancées, le timing, les zones d'atterrissage, les mauls (même si on en sort un en 2e MT qui a progressé de 20m) et je rajouterais aussi le mental quand on joue l'UBB.

Jacquet est à 1,98, kornath 1,94, STANIFORTH 1,98. La hauteur on la le problème c'est le timing et le lancé qui n'est pas assez précis. Et je trouve que Barlot ne s'améliore pas dans ses lancés. D'ailleurs des que ROumat bougeait on voyait qu'il était perdu...
Woki fait 196 pourtant très bon preneur en touche...



Jacquet il fait : 116 kg
Staniforth il fait : 118 kg
... ce sont des "tracteurs", mais pas de vrais sauteurs! C'est pas pour rien qu'il sont en 5 et poussent entre le talonneur et le pilier droit.

Samson c'était 1.98m pour 109 kg... comme Woki !

C'est navrant de répéter toujours les mêmes trucs...


Non mais laisse, ici ca ne sert à rien.

Moi je retiens la déclaration de Caba en début de saison, qui montre bien que le staff est conscient du problème (mais pourquoi toujours de recrutement en conséquence ?) ainsi qu'Urios qui nous avait trouvé "petits". Les vérités ont déjà été dites par des gens qualifiés en la matière.

Je pense quand même que c'est un tout. La présence d'un double mètre est toujours un atout pour la touche mais je pense qu'il y a matière à mieux faire. Les lanceurs sont souvent imprécis (comme tu le dis, le fait de ne pas avoir de "grand" pousse aussi à prendre des risques) et les combinaisons peu nombreuses et trop simples. Il y a un juste milieu entre être en difficulté et perdre tous ses ballons.
Pour ce qui est du recrutement, ça pose effectivement question. Le problème de la touche semble être identifié (en même temps le contraire serait inquiétant) mais on ne voit rien venir. Maravat peut-être ? Whetton pourrait aussi être une solution cette saison. Mais le problème, c'est que ces joueurs auront-ils le niveau pour être titulaires et supplanter Staniforth ou Vanververghe. Il faut un joueur complet. Gray n'était pas juste un géant. L'Uruguayen de Oyonnax ne s'y impose pas alors au CO...

Ben justement l'erreur c'est de croire qu'en recrutant un joueur on va régler le problème de la touche. C'est faux. Il suffit encore de regarder ce soir. Les touches ne sont pas perdu dans les airs, elles sont perdus au sol avant même que le ballon soit lancé. Le contre bordelais avait bloqué les blocs du CO. Et même quand on arrivait a prendre la balle derrière c'était pas serein. Je pense que Caballero n'a pas les capacité pour entrainer la touche du CO. Etre un excellent joueur ne fait pas de toi un entraineur

Juste pour info compo du CO pour la finale 2018 2eme ligne, 3eme ligne : capo, jacquet, cabillot jelonch, tulou.
Aucun sauteur de métier....


Et notre manager était C.U qui nous fait tant de mal avec la touche de UBB , sinon tout le monde encense Roumat  ,  mais ce dernier n'est pas gardé par C.U malgré sa bonne prestation en touche Bordeaux /CO - Page 13 667722


Dernière édition par perceval33 le Lun 31 Jan - 17:00, édité 2 fois
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum