Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bordeaux /CO

+44
D4GLESH
L'indien 1970
kipsta81
Flanker7
villeneuve
fox
Loubat
O'Valie
JL8166
Cantona
damdecast
Bleus et blancs 81
bdefm89
Gyhephe
chris8135
stats_de_phil
Mehdistream81
pat
juanito13
jeanlouis
Kouros
CO4ever
Xav
julio81
pilou81
Éponges
anthony
Tykita
BERNARD
peterparker
Rodrigo CO
pat81
Combezou
Manioc
pino
loulou
Sébastien82
Nicosablay
Potionmagix
Pedro31
kastrattack
lolo81
perceval33
Nico
48 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Mehdistream81 Sam 29 Jan - 20:10

Après ce matchs perdu, on restera dans le top6, pour la fin de ce week-end...
L' Ostacle UBB, est passé..
La bonne nouvelle, c est la Victoire de Montpellier à La Rochelle...
Certe Montpellier passé devant nous , ainsi que Lyon suite à sa victoire à Perpignan...
Mais ça met La Rochelle à 5pts derrière nous...
Surtout ça fait 1match perdu à domicile pour les Maritimes !!!!
Leur seul match en retard, c est un déplacement à Toulon...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par bdefm89 Sam 29 Jan - 20:52

D4GLESH a écrit:
CO4ever a écrit:
Manioc a écrit:
bdefm89 a écrit:
fox a écrit:
CO4ever a écrit:Et voilà, je l'avais écrit lors du match aller : la touche allait nous sortir du match et encore une fois ca s'est vérifié.
On ne passera jamais contre Bordeaux en phases finales sans touche.

On m'avait dit qu'il fallait laisser le temps à Caba de travailler et que ca allait s'améliorer. Aujourd'hui on voit qu'il n'en est rien. On ne peut rien faire sans vrai sauteur. Il y a une erreur de recrutement de ce côté là.

C'est pas qu'une histoire de profil de sauteur. L'UBB n'avait ni Petti  ni Woki mais cela ne les a pas empêché de rester organiser avec Jolmes et Roumat. Il y a du mauvais partout : les lancées, le timing, les zones d'atterrissage, les mauls (même si on en sort un en 2e MT qui a progressé de 20m) et je rajouterais aussi le mental quand on joue l'UBB.

Jacquet est à 1,98, kornath 1,94, STANIFORTH 1,98. La hauteur on la le problème c'est le timing et le lancé qui n'est pas assez précis. Et je trouve que Barlot ne s'améliore pas dans ses lancés. D'ailleurs des que ROumat bougeait on voyait qu'il était perdu...
Woki fait 196 pourtant très bon preneur en touche...



Jacquet il fait : 116 kg
Staniforth il fait : 118 kg
... ce sont des "tracteurs", mais pas de vrais sauteurs! C'est pas pour rien qu'il sont en 5 et poussent entre le talonneur et le pilier droit.

Samson c'était 1.98m pour 109 kg... comme Woki !

C'est navrant de répéter toujours les mêmes trucs...


Non mais laisse, ici ca ne sert à rien.

Moi je retiens la déclaration de Caba en début de saison, qui montre bien que le staff est conscient du problème (mais pourquoi toujours de recrutement en conséquence ?) ainsi qu'Urios qui nous avait trouvé "petits". Les vérités ont déjà été dites par des gens qualifiés en la matière.

Je pense quand même que c'est un tout. La présence d'un double mètre est toujours un atout pour la touche mais je pense qu'il y a matière à mieux faire. Les lanceurs sont souvent imprécis (comme tu le dis, le fait de ne pas avoir de "grand" pousse aussi à prendre des risques) et les combinaisons peu nombreuses et trop simples. Il y a un juste milieu entre être en difficulté et perdre tous ses ballons.
Pour ce qui est du recrutement, ça pose effectivement question. Le problème de la touche semble être identifié (en même temps le contraire serait inquiétant) mais on ne voit rien venir. Maravat peut-être ? Whetton pourrait aussi être une solution cette saison. Mais le problème, c'est que ces joueurs auront-ils le niveau pour être titulaires et supplanter Staniforth ou Vanververghe. Il faut un joueur complet. Gray n'était pas juste un géant. L'Uruguayen de Oyonnax ne s'y impose pas alors au CO...

Ben justement l'erreur c'est de croire qu'en recrutant un joueur on va régler le problème de la touche. C'est faux. Il suffit encore de regarder ce soir. Les touches ne sont pas perdu dans les airs, elles sont perdus au sol avant même que le ballon soit lancé. Le contre bordelais avait bloqué les blocs du CO. Et même quand on arrivait a prendre la balle derrière c'était pas serein. Je pense que Caballero n'a pas les capacité pour entrainer la touche du CO. Etre un excellent joueur ne fait pas de toi un entraineur

Juste pour info compo du CO pour la finale 2018 2eme ligne, 3eme ligne : capo, jacquet, cabillot jelonch, tulou.
Aucun sauteur de métier....
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Pedro31 Sam 29 Jan - 21:18

peterparker a écrit:Mes impressions

DEVANT

I/ Le jeu courant

- La densité physique ne nous as pas posé problème, en seconde mi temps,  les courses plus rapides et plus juste ont favorisé l'avancé sur chaque impact et permis des rucks plus propres à utiliser.

-Beaucoup de petites erreurs résultant d'un manque de lucidité, des déblayages parfois limites et des grattages perdus d'avance qui ont irrité l'arbitre.

Raisuque a été techniquement mauvais, peut etre trop d'engagement mais des gestes souvent pas assez dans la retenue.

La première ligne a globalement été bonne avec peu de duels perdu sur les uns contre un, une mobilité appréciable et des joueurs qui semblent avoir décidément pris du galon sur la technique notamment sur les redoublés et passes dans le dos.

La troisième ligne, à l'image de Raisuke à commis trop d'erreur. Méka n'a pas non pesé sur la rencontre.

II) La conquête

a) La mêlée

Une bonne tenue en mêlée globale, que cela soit des titulaire comme des remplaçants, d'ailleurs j'ai trouvé les mêlées assez propre des deux cotés sur ce matchs.
De Bennedetis peut etre plus de mal que Walcker
Chilachava, toujours excellent dans ce domaine, il est pour moi notre meilleur joueur en mêlée fermée.

Pour le reste, meme à 7 contre 8, pas de grosses difficulté sur ce secteur.

b) La touche

Catastrophique, que cela soit dans les décisions et tactiques que dans l'application. Des combinaisons lunaires et impossible à réaliser. Je pense que le gros problème vient, en dehors de la taille des joueurs et des capacités technique, de l'ADAPTATION. Il y a clairement un manque d'ADAPTATION, aucun ballon sécu, que des Fonds de touche lunaire.

Aucun point positif à retirer de ce secteur. Déplorable et INQUIETANT.

DERRIERE  

I/ La charnière

a) Fernandez
Fernandez n'a pas brillé mais n'a pas déçu non plus, des sorties de balles rapides et de l'adaptation. Pas de prises de risques inutiles et un bon jeu au pied global, peut etre pas assez haut et parfois trop long. En première mi temps, possession à 20 pour cent, compliqué de faire des constats.
Doit prendre de l'autorité

b) Urdapilleta

Match très moyen à l'image de son coup de pied direct en touche, en première mi temps beaucoup de ballons rendus au pieds et d'inattention de sa part.
Cependant irréprochable en défense
En seconde mi temps du beaucoup mieux et un jeu bien plus ambitieux.
c) Arata

Rentrée mauvaise. Autant je l'ai toujours défendus, autant aujourd'hui il a été à coté de la plaque. Beaucoup trop lent et pas assez bon sur le jeu au pied. Il doit se remettre en question  et continuer à travailler.

II/ La tactique globale et les autres joueurs

1) Les autres joueurs

Botitu et Nakosi pas assez concentré, bcp de fautes trop faciles, des en avants, des passes ratés.. Nakosi toujours autant en difficulté sur les ballons haut

Dumora a coté de la plaque en première mi temps, des coups de pieds trop souvent rendus au pied, coups de pieds ratés par ailleurs.  
Du mieux en seconde mi temps.

2) La tactique globale

Pour moi il fallait commencer par ouvrir le jeu avant de le fermer, poursuivre les intentions de la semaine dernière et éviter de rendre tout les ballons au pieds. Et encore kockott n'était pas sur le terrain.

Je ne comprend pas pourquoi l'on met des barrières dans notre jeu Alors que l'on a très bien vu que l'on était performant et efficace quand on mettait de la vitesse.
Je veux bien que l'on s'adapte à l'adversaire mais il faut aussi montrer son caractère.



Pour conclure,

Match raté s'expliquant tout d'abord par une touche calamiteuse et ensuite par un plan de jeu étonnant dans le mauvais sens du termes.
Des joueurs ont perdus des points : staniforth, raisuque, arata, botitu, peu en ont gagné.
Je serai favorable à voir jouer WHETTON, le joker et LEBRUN plus souvent en top14

Globalement daccord avec ton analyse.
Sauf Staniforth que jai trouvé egal à lui même. Mais je lai déjà dit on joue trop sur lui et il est desormais attendu. J'ai trouvé Kornath relativement bon en 2eme mt.
Par contre pour moi Raisuque catastrophique, des fautes a repetition, une defense ahurissante, j'espère voir Kalafutu contre le RCT.
Pour moi Hannoyer n'apporte rien, sauf peut-être sur la tenue en mêlée .
Concernant la touche j'avoue que je ne comprends plus. A chaque fois cest la meme déroute.Aucun progrès.
J'espère un sursaut à Toulon, car aujourdhui pour moi cest une très très grosse déception. J'espérais beaucoup de ce match au vu des dernières semaines. On est revenu sur terre

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par CO4ever Sam 29 Jan - 21:24

bdefm89 a écrit:

Ben justement l'erreur c'est de croire qu'en recrutant un joueur on va régler le problème de la touche. C'est faux. Il suffit encore de regarder ce soir. Les touches ne sont pas perdu dans les airs, elles sont perdus au sol avant même que le ballon soit lancé. Le contre bordelais avait bloqué les blocs du CO. Et même quand on arrivait a prendre la balle derrière c'était pas serein. Je pense que Caballero n'a pas les capacité pour entrainer la touche du CO. Etre un excellent joueur ne fait pas de toi un entraineur

Juste pour info compo du CO pour la finale 2018 2eme ligne, 3eme ligne : capo, jacquet, cabillot jelonch, tulou.
Aucun sauteur de métier....

Et quel contreur en face ? Eh oui, personne (Ouedraogo, Galletier, Picamoles).

Il n'y a qu'un seul moyen de contrer des contreurs comme Roumat ou Woki. Il faut sauter plus haut qu'eux. Et c'est pas avec nos joueurs actuels que c'est possible. On l'a encore vu aujourd'hui.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Mehdistream81 Sam 29 Jan - 21:51

Sinon, malgrés la défaite, Meka pour sa toute 1ere titularisation en top14, à tenu son rang...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par bdefm89 Sam 29 Jan - 22:06

CO4ever a écrit:
bdefm89 a écrit:

Ben justement l'erreur c'est de croire qu'en recrutant un joueur on va régler le problème de la touche. C'est faux. Il suffit encore de regarder ce soir. Les touches ne sont pas perdu dans les airs, elles sont perdus au sol avant même que le ballon soit lancé. Le contre bordelais avait bloqué les blocs du CO. Et même quand on arrivait a prendre la balle derrière c'était pas serein. Je pense que Caballero n'a pas les capacité pour entrainer la touche du CO. Etre un excellent joueur ne fait pas de toi un entraineur

Juste pour info compo du CO pour la finale 2018 2eme ligne, 3eme ligne : capo, jacquet, cabillot jelonch, tulou.
Aucun sauteur de métier....

Et quel contreur en face ? Eh oui, personne (Ouedraogo, Galletier, Picamoles).

Il n'y a qu'un seul moyen de contrer des contreurs comme Roumat ou Woki. Il faut sauter plus haut qu'eux. Et c'est pas avec nos joueurs actuels que c'est possible. On l'a encore vu aujourd'hui.

Pour éviter les contreurs, un minimum d'organisation est obligatoire. Cet après midi. Il n'y avait aucune organisation dans la touche. L'homme providentiel n'existe pas. Seul le travail sauvera la touche et actuellement, le travail n'est pas fait.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

perceval33 et pino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par loulou Sam 29 Jan - 23:27


https://rugby-scapulaire.com/breves/127135-yann-lesgourgues-en-seconde-mi-temps-on-a-une-complete-baisse-de-regime
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par lolo81 Dim 30 Jan - 2:26

kastrattack a écrit:
peterparker a écrit:Heureusement que kockott n’était pas sur le terrain car au lieu d’avoir 20% de possession en première mi temps, on aurait eu 5%

La, ça touche à l'obsession 🤣. Et en plus c'est pas logique

Avec lui, ses contestations, ses sorties de ruck , on aurait bien igardé le ballon 50 p cent du temps. En attendant, vu que les deux autres ont pas été bons, il aurait difficilement pu faire pire
Ben oui ... Rory aurait fait beaucoup mieux que cela
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Bleus et blancs 81 Dim 30 Jan - 7:30

L'indien 1970 a écrit:
kastrattack a écrit:
juanito13 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Dans le jeu , comme à la mêlée,  j ai pas trouvé UBB, impressionnant !!!!!
C est uniquement à la touche qu ils le sont...
Match pourri.. match de reprise Top14....
Des joueurs de plus de 1m98, 2m , y en a plein en seconde ligne....
Faudrait que notre club arrive à trouver ce fameux joueur là

l'UBB jouait sans petti, woki, Lucu, jalibert, buros, ducuing, moefana.....et ils nous ont bouffé. Nous s sommes loin de leur 'niveau pour le moment

Ils nous ont pas bouffé, on s'est laissé bouffer...
D'ailleurs, finir à 23-10 en ayant été inexistant une mi temps et en touche montre qu'en face, c'était pas terrible non plus[/quo

En face c'est peu-être pas terrible  mais nous ................................................on rentre bredouille Bordeaux /CO - Page 11 50320 Bordeaux /CO - Page 11 50320

Effectivement on rentre bredouille et je persiste à dire que notre déficit de points bonus est un vrai handicap.
Regardez Lyon, avec une défaite de plus, ils sont devant nous avec 3 points d avance.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Nico Dim 30 Jan - 7:55

Ce qui est assez préoccupant, c'est que pour le moment, dès qu'on cible un match à l'extérieur chez eu gros (hormis à Montpellier), on passe totalement au travers. Tactiquement hier, CU a montré qu'il était au dessus. Il avait très bien ciblé notre souci et Bordeaux nous a pris dans l'axe.
Par ailleurs, Broncan nous prend un peu pour des jambons lorsqu'il trouve une mini excuse sur le fait qu'on en soit à la 10ème semaine consécutive de matchs pour le CO. Beaucoup de joueurs ayant tourné et mis au repos sur cette période, cet argument ne tient pas.
Le staff, comme les joueurs, doivent se remette en question et nous proposer autre chose au moins dans le combat dès samedi prochain à Toulon.
On va y croire, les non matchs, ça arrive. Ce qui est gênant c'est qu'il arrive après un mini stage et sur un match ciblé face à une équipe bien diminuée.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

JL8166, D4GLESH et Éponges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par loulou Dim 30 Jan - 9:05

Concernant Mr Broncan j’ai la même analyse que toi le staff a fait énormément tourner ce n’est pas une excuse
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par juanito13 Dim 30 Jan - 9:20

On a un effectif plis fourni que les années précédentes, mais il n'empêche que certains leaders, à leur meilleur niveau, sont probablement indispensable : Babillot, Ardron ou Rory. Fernandez et Arrata sont encore en apprentissage, selon moi, Rory est indispensable sur la feuille de match, à condition bien sûr qu'il comprenne qu'il doit être discipliné.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par loulou Dim 30 Jan - 9:26

Castres. Le CO rate une mi-temps
https://www.ladepeche.fr/2022/01/30/le-co-rate-une-mi-temps-10077307.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par kastrattack Dim 30 Jan - 9:28

loulou a écrit:Castres. Le CO rate une mi-temps
https://www.ladepeche.fr/2022/01/30/le-co-rate-une-mi-temps-10077307.php

Et on rate la deuxième en touche !! Même si l'engagement y est...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par reglissou Dim 30 Jan - 9:54

On passe très très souvent à côté de nos matchs à l extérieur , et les ceux gagnés à la maison le sont sur le fil avec souvent  un peu de chance ! En regardant de plus prés il reste beaucoup de travail  dans pas mal de secteur! L'équipe est fragile , pas sûr que nous soyons dans les six au final . Le fait de modifier profondément le groupe sur tous les matchs n est pas forcément une bonne chose . Faire tourner les joueurs ok tout en gardant une structure qui a les automatismes et surtout qui soit dans une bonne dynamique . Les joueurs ont besoin de jouer de faire plusieurs matchs d'affilés , après un bon match  pour le suivant on change l équipe et on se plante ! En 2 ème partie de saison l année dernière se sont pratiquement les mêmes joueurs qui ont joué tous les matchs et ils étaient dans une forme éblouissante !

reglissou
Série Régionale
Série Régionale

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : castres81100
Date d'inscription : 23/12/2020

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par kipsta81 Dim 30 Jan - 10:11

Hier clairement C. Urios a fait voir qui était le patron et PHB n'a pas su inverser la tendance.
Le jeu de fond de terrain de Dumora aurait rapidement dû changer car nous perdions nos lancers en touches. Remonter les ballons à la main me semblait la meilleure solution et nous n'étions pas structurés pour contrer le jeu dans l'axe des Bordelais qui avançaient assez facilement.
Concernant la touche je lis que certains joueurs manquent de centimètres, je pense que ce n'est pas le problème mais davantage un mauvais timing lanceur/sauteur et un manque de jugeotte. Sur l'une d'entre elle Staniforth est seul devant mais N'gauamo respecte l'annonce et envoie le ballon en fond parfaitement capté par Roumat Mad
Du temps de Capo (qui jouait avec Caba), les touches en premier sauteur était connue de nos adversaires mais il arrivait à les gagner.
A méditer...

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par villeneuve Dim 30 Jan - 10:13

juanito13 a écrit:On a un effectif plis fourni que les années précédentes, mais il n'empêche que certains leaders, à leur meilleur niveau, sont probablement indispensable : Babillot, Ardron ou Rory. Fernandez et Arrata sont encore en apprentissage, selon moi, Rory est indispensable sur la feuille de match, à condition bien sûr qu'il comprenne qu'il doit être discipliné.
L'apprentissage d' Arrata est un peu long je trouve...
Notre pb en touche vient en partie de l'absence d'Ardron qui est le leader de la touche donc des combinaisons.
Si on veut avoir une chance à Toulon, Ardron est indispensable s'il est remis bien-sûr.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Pedro31 Dim 30 Jan - 10:24

Je ne sais pas si cela aurait été mieux avec Ardron, mais je pense qu'il y a un deficit de travail de ce secteur. On ne progresse pas. Les propos de Jacquet sont assez significatifs

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par peterparker Dim 30 Jan - 10:42

Des qu’on vise un match à l’extérieur on le perd car on essaye de faire des stratégies à deux balles d’occupation. Résultat ? On a jamais le ballon et on subit. On a l’effectif pour porter le ballon alors il faut cesser de jouer les petits bras.

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par lolo81 Dim 30 Jan - 10:54

On a beau dire mais on voit la différence quand Rory n'est pas sur la feuille de match. Il manque énormément. Hier arata et fernandez n'ont pas été bon
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Potionmagix Dim 30 Jan - 10:59

villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:On a un effectif plis fourni que les années précédentes, mais il n'empêche que certains leaders, à leur meilleur niveau, sont probablement indispensable : Babillot, Ardron ou Rory. Fernandez et Arrata sont encore en apprentissage, selon moi, Rory est indispensable sur la feuille de match, à condition bien sûr qu'il comprenne qu'il doit être discipliné.
L'apprentissage d' Arrata est un peu long je trouve...
Notre pb en touche vient en partie de l'absence d'Ardron qui est le leader de la touche donc des combinaisons.
Si on veut avoir une chance à Toulon, Ardron est indispensable s'il est remis bien-sûr.

Essayons Whetton à Toulon pour voir ce que cela donne en touche.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Bleus et blancs 81 Dim 30 Jan - 11:13

lolo81 a écrit:On a beau dire mais on voit la différence quand Rory n'est pas sur la feuille de match. Il manque énormément. Hier arata et fernandez n'ont pas été bon

Oui, enfin, ce n'est pas les deux autres 9 qui ont fait les en avant, manqué les coups de pieds ou les réceptions en touche

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

peterparker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par juanito13 Dim 30 Jan - 11:22

Concernant la touche, ce qui est inconcevable c'est nous savions pertinemment que l'UBB est très fort à ce niveau et qu'ils nous dominent systématiquement, c'est incompréhensible un tel déficit.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Sébastien82 Dim 30 Jan - 11:23

Il reste 10 matches, 5 à domicile (Lyon, Montpellier, Toulouse, Clermont, Perpignan) et 5 à l'extérieur (Toulon, Racing, Brive, Biarritz, Pau) il faudra 6 victoires en gros plus quelques bonus pour rentrée dans le top 6. Dans une année normale pas comme la saison dernière ou Agen à tous perdu, il faut généralement 2 victoires à l'extérieur de plus que le nombre de défaite que tu a à domicile, plus un nombre de bonus approchant les 10 en moyenne pour être dans le top 6. Les 2 victoires à l'extérieur ne seront pas suffisantes même si tu gagne tous à domicile car tu est plombé par ton match nul à domicile contre Bordeaux Bègles et ton faible nombre de bonus, c'est 2 derniers facteurs t'oblige à gagner une autre fois impérativement à l'extérieur. En gros si tu fait pas de match nul il te faut 15 victoires sur les 26 matches, plus un nombre de bonus correct.


Dernière édition par Sébastien82 le Dim 30 Jan - 11:26, édité 1 fois

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Nico Dim 30 Jan - 11:24

Sébastien82 a écrit:Il reste 10 matches, 5 à domicile (Lyon, Montpellier, Toulouse, Clermont, Perpignan) et 5 à l'extérieur (Toulon, Racing, Brive, Biarritz, Pau) il faudra 6 victoires en gros plus quelques bonus pour rentrée dans le top 6. Dans une année normale pas comme la saison dernière ou Agen à tous perdu, il faut généralement 2 victoires à l'extérieur de plus que le nombre de défaite que tu a à domicile, plus un nombre de bonus approchant les 10 en moyenne pour être dans le top 6. Les 2 victoires à l'extérieur ne seront pas suffisantes même si tu gagne tous à domicile car tu est plombé par ton match nul à domicile contre Bordeaux Bègles et ton faible nombre de bonus, c'est 2 derniers facteurs t'oblige à gagner une autre fois impérativement à l'extérieur.
C'est ça. La qualification se joue vers +16 au classement britannique. On est à +9 actuellement.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux /CO - Page 11 Empty Re: Bordeaux /CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum