Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saison prochaine

+45
Mordred
Tennisman
Didier814
Paulo81
damdecast
Pedro31
dams811
hisse c.o
Éponges
pilou81
loulou
CO4ever
PsykoCors
Mister 78
JL8166
Andycore
Potionmagix
Bleus et blancs 81
le jardinier
lacazebasse
D4GLESH
Legusse81
O'Valie
perceval33
anthony
Gyhephe
kastrattack
chris8135
Adderley
nonomat
carlau
pat
julio81
Nicosablay
Mehdistream81
Patoche93
bdefm89
Tykita
Manioc
Xav
Nico
jeanlouis
Sébastien82
peterparker
juanito13
49 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Mehdistream81 Jeu 7 Juil - 18:32

Vous ne sentez rien venir????!!!!!!
Ça va sentir la Friture, le Roussi , la Cassure, la Bonne Ambiance à UBB la saison prochaine !!!!!
Soit UBB, est champion de France, soit Urios ou des cadres de UBB, quitteront le navire à l été 2023:
Saison prochaine  - Page 3 Scree546
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par perceval33 Jeu 7 Juil - 18:53

Mehdistream81 a écrit:Vous ne sentez rien venir????!!!!!!
Ça va sentir la Friture,  le Roussi , la Cassure,  la Bonne Ambiance à UBB la saison prochaine !!!!!
Soit UBB, est champion de France,  soit Urios ou des cadres de UBB, quitteront le navire à l été 2023:
Saison prochaine  - Page 3 Scree546

C'est simple la saison prochaine UBB devra impérativement aller en finale sinon C.U n'arrivera pas au terme de son contrat (2025), les critiques sont de plus en plus nombreuses et elles viennent de certains joueurs , supporters , partenaires
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Sébastien82 Ven 8 Juil - 7:21

anthony a écrit:Il me va bien ce calendrier :
- on commence à l'extérieur chez un gros donc aucune pression sur ce match
- a première vue, on reçoit le grand Stade Toulousain au moment du tournoi 😁
- idem pour la Rochelle et le LOU en février donc tournoi également et match aller la Rochelle au moment de la tournée de novembre, vive les doublons 😂
- les 3 dernièrs matchs contre des " petits", parfait s'il faut aller chercher des points sur la fin
- on finit à la maison, cool pour fêter les joueurs partants

Bref yapluka !!😁

Concernant la réception de Toulouse le 25 mars cela n'est pas au moment du tournoi qui fini le 18 mars, il se situe par contre avant les 8ème (1 avril) et 1/4 (8 avril) de Champions Cup.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par anthony Ven 8 Juil - 7:50

Sébastien82 a écrit:
anthony a écrit:Il me va bien ce calendrier :
- on commence à l'extérieur chez un gros donc aucune pression sur ce match
- a première vue, on reçoit le grand Stade Toulousain au moment du tournoi 😁
- idem pour la Rochelle et le LOU en février donc tournoi également et match aller la Rochelle au moment de la tournée de novembre, vive les doublons 😂
- les 3 dernièrs matchs contre des " petits", parfait s'il faut aller chercher des points sur la fin
- on finit à la maison, cool pour fêter les joueurs partants

Bref yapluka !!😁

Concernant la réception de Toulouse le 25 mars cela n'est pas au moment du tournoi qui fini le 18 mars, il se situe par contre avant les 8ème (1 avril) et 1/4 (8 avril) de Champions Cup.
Ok c'est pas un doublon officiel, mais ce match est quand même très bien placé pour nous 😜

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1386
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par peterparker Ven 8 Juil - 18:46

Ouai je trouve ça vraiment petit bras de se réjouir de rencontrer des équipes affaiblit.

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Patoche93 Ven 8 Juil - 18:49

peterparker a écrit:Ouai je trouve ça vraiment petit bras de se réjouir de rencontrer des équipes affaiblit.
C'est le sport ma pauvre lucette, le malheur des uns fait le bonheur des autres Saison prochaine  - Page 3 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Tykita Ven 8 Juil - 19:41

peterparker a écrit:Ouai je trouve ça vraiment petit bras de se réjouir de rencontrer des équipes affaiblit.

+1
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2560
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par bdefm89 Ven 8 Juil - 20:36

peterparker a écrit:Ouai je trouve ça vraiment petit bras de se réjouir de rencontrer des équipes affaiblit.

Perso je me réjouis pas parce que j'espère que cette année on y sera en huitièmes de finale.
Et qui sait au 6 nations il va peut être nous manquer barlot houkpatin vanverberghe babillot Lebrun....
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Nico Sam 9 Juil - 1:12

bdefm89 a écrit:
peterparker a écrit:Ouai je trouve ça vraiment petit bras de se réjouir de rencontrer des équipes affaiblit.

Perso je me réjouis pas parce que j'espère que cette année on y sera en huitièmes de finale.
Et qui sait au 6 nations il va peut être nous manquer barlot houkpatin vanverberghe babillot Lebrun....
Ne t'emballe pas...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Mehdistream81 Dim 10 Juil - 16:58

Saison prochaine  - Page 3 Scree552
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Mehdistream81 Mar 12 Juil - 14:26

https://castres-olympique.com/breves/le-nouveau-bus-de-nos-olympiens/
Quand vous aurez trouvé l' erreur de ce bus, je pense que beaucoup d entres vous crieront au " Scandal"!!!!!!!
Soit on est 100% Castres Olympique,  et on représente Castres, et surtout son département entièrement,  c est à dire le : 81!!!!!!!!!!!
Mais là,  c est vraiment pas possible !!!!!!
Manioc, Patoche93, des pures et dure du 81, sont obligés de taper du poings � sur la table !!!!!!!! lol! Saison prochaine  - Page 3 895260
Un indice (photo n3)
C est un peu la honte!!!!!
Je pense pas que les autres club de top14 ou Pro d2 voir même nationale ou fédéral,  ont leurs bus officiels appartenant d un autre département Saison prochaine  - Page 3 398622 Saison prochaine  - Page 3 398622
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Manioc Mar 12 Juil - 16:50

C'est la compagnie A. FAUR qui a eu le marché. C'est elle également qui transporte le stade toulousain.

A l'aller pour le Stade de France, on avait un de leur bus et le chauffeur était un occasionnel, éleveur-agriculteur, voisin de la famille Dupont. Il a presque réussi à nous faire rater le match (On s'est assis à 20h45).
Au retour, c'était un chauffeur régulier de la compagnie, beaucoup plus pénible, le supporter basique lourdingue du stade...

Sinon, il y avait également une compagnie fidjienne avec des bus bleus sur le coup, la signature de Nakosi était même dans la balance, d'après le coiffeur de Cocagi. Mais ça faisait quand même short question confort et standing.

Saison prochaine  - Page 3 Bus10
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

kastrattack et Mehdistream81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par perceval33 Mar 12 Juil - 17:02

Mehdistream81 a écrit:https://castres-olympique.com/breves/le-nouveau-bus-de-nos-olympiens/
Quand vous aurez trouvé l' erreur de ce bus, je pense que beaucoup d entres vous crieront au " Scandal"!!!!!!!
Soit on est 100% Castres Olympique,  et on représente Castres, et surtout son département entièrement,  c est à dire le : 81!!!!!!!!!!!
Mais là,  c est vraiment pas possible !!!!!!
Manioc, Patoche93, des pures et dure du 81, sont obligés de taper du poings � sur la table !!!!!!!! lol! Saison prochaine  - Page 3 895260
Un indice (photo n3)
C est un peu la honte!!!!!
Je pense pas que les autres club de top14 ou Pro d2 voir même nationale ou fédéral,  ont leurs bus officiels  appartenant d un autre département Saison prochaine  - Page 3 398622 Saison prochaine  - Page 3 398622

Pour remédier à ce petit problème de plaque en 31 , 2 stickers du C.O suffiront pour corriger cette anomalie
Saison prochaine  - Page 3 22071205265824206817948984
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Mehdistream81 Mar 12 Juil - 19:48

Aller on va tous s y mettre à ce sport :
https://fb.watch/edrg4PRxR3/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Mehdistream81 Mer 13 Juil - 17:54

https://castres-olympique.com/ledition-22-23-sera-la-plus-dense-de-lhistoire-du-top-14-donc-grande-vigilance/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par peterparker Mer 13 Juil - 21:47

Toujours ces mêmes déclarations, il tourne en boucle le Revol.
Il peut faire du copier coller chaque année c’est pareil

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Patoche93 Mer 13 Juil - 22:09

peterparker a écrit:Toujours ces mêmes déclarations, il tourne en boucle le Revol.
Il peut faire du copier coller chaque année c’est pareil
Rolalala eh tu veux qu'il dise quoi mÔnsieur je sais tout ? Saison prochaine  - Page 3 895260 lol! Saison prochaine  - Page 3 506177
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Xav Mer 13 Juil - 22:27

peterparker a écrit:Toujours ces mêmes déclarations, il tourne en boucle le Revol.
Il peut faire du copier coller chaque année c’est pareil

Tout à fait comme toi non ? Tu nous a servi la même soupe toute la saison….

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7226
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par carlau Mer 13 Juil - 23:27

Xav a écrit:
peterparker a écrit:Toujours ces mêmes déclarations, il tourne en boucle le Revol.
Il peut faire du copier coller chaque année c’est pareil

Tout à fait comme toi non ? Tu nous a servi la même soupe toute la saison….
+1000 Saison prochaine  - Page 3 970525
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par chris8135 Mer 13 Juil - 23:58

carlau a écrit:
Xav a écrit:
peterparker a écrit:Toujours ces mêmes déclarations, il tourne en boucle le Revol.
Il peut faire du copier coller chaque année c’est pareil

Tout à fait comme toi non ? Tu nous a servi la même soupe toute la saison….
+1000 Saison prochaine  - Page 3 970525

On aime ou on aime pas, je ne connais pas de président de club de top14 aussi pragmatique, à la page et futuriste, ça peut paraître très redondant certes, mais voilà, il faut avouer qu'il a raison.
Sauf peut être sur la partie supporter car on reste sur notre faim.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par O'Valie Ven 15 Juil - 10:03

Pourquoi ce débat, vous avez vu ou entendu un quelconque président expliquer que la saison allait être du gâteau et que son club allait prendre plusieurs fois du dessert?
Le discours de PYR est plein de lucidité et notre recrutement est en cohérence avec les moyens et l'économie affichés.
On a le droit de penser que notre club joue à fond la carte de la transparence.
D'autres sont bien moins crédible à ce niveau là et tiennent le même discours en recrutant la crème du Top 14 et des autres championnats...
Vive les comptes séparés et les goodies...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Adderley Ven 15 Juil - 12:47

La saison prochaine club par club :

BAYONNE : Avec le départ de BRU et un effectif complétement remanié (17 arrivées pour 16 départ), et malgré un budget en hausse je pense que le début de saison va être compliqué. Si la mayonnaise prend, ça peut jouer le ventre mou sinon ce sera la relégation.

BORDEAUX : Quel est le véritable état d'esprit du vestiaire ? C'est une grande inconnu. les départs conjugué de Seuteni, Lam, Woki, Roumat et Paiva ne sont pas compensé qualitativement par les recrues. Je ne vois pas l'UBB dans les 6 pour l'année prochaine. Peut être l'année de trop de CU à Bordeaux.

BRIVE : Le club a perdu son facteur X (Kamikamica) mais l'ensemble de l'effectif reste stable malgré de nombreux départ. Un recrutement basé sur l'avenir avec beaucoup d'espoirs. Je les vois à la lutte pour la place de barragiste..

CLERMONT : seconde année de transition. Après le départ d'Azema la saison dernière, c'est le départ de la charnière historique cette année. Un recrutement très accés sur le lignes arrières hors, il me semble que les lacunes de la saison passée était plus tôt sur la défense et une seconde et troisième ligne parfois absente des débats. Je ne vois donc pas l'ASM dans les 6 cette saison encore.

LA ROCHELLE : C'est le recrutement quatre étoiles de cette intersaison. Des recrues de niveau internationale, mais barré en sélection par d'autres joueurs. Ils peuvent afficher leur ambitions du doublé. L'effectif est là ! Chaque départ est remplacé qualitativement. Si l'intégration fonctionne, ça va faire mal devant et derrière. Je les vois terminer en tête à l'issu de la saison régulière.

LYON : La grosse perte de Mignoni est pour moi non compensé par l'arrivée de Garbajosa. Des joueurs de talent comme Ngatai ou Barassi non remplacé qualitativement. Ca va être dur pour le LOU d'être dans les 6.

MONPELLIER : Comment va se passer la digestion du titre ? On sait que l'année post titre peut être compliqué. Cependant des recrues interessantes avec deux joueurs à l'ouverture de talent. Quand Garbisi sera en sélection, Beleau (barré en EDF par Ntamack, Jalibert, Hastoy ou même Carbonel) pourra prendre la relève. Et puis surtout l'arrivée de Coly en remplacement de Paillaugue, un surplus qualitatif. Le MHR sera dans les 6 à la fin de la saison...

PARIS : Comment vont ils digérer cette année ratée malgré cet effectif incroyable ? Je ne les vois pas se trouer encore une fois cette saison. En trois ans, quasiment tous les joueurs emblématiques ont disparu de l'effectif. Je trouve que le recrutement est intéressant. Il manquerait un arrière de qualité. Hamdaoui n'étant pas pour moi exceptionnel...Je les vois dans les 6

PAU : Ils perdent des éléments importants et le recrutement n'est pas à la hauteur. La charnière va être le point faible de cette formation. Je vois cette année encore les Palois dans le ventre mou voir à la bagarre pour éviter la relégation...

PERPIGNAN : Un bon recrutement avec des jeunes plein de talent (je ne parle pas de Moreaux)... Avec Arlettaz aux commandes et un Acébes de la trempe des Combezou, je vois l'USAP terminer au minimum à la douzième place...

RACING : Rajeuni son effectif avec un recrutement très jeune mais très intéressant. L'inconnu va être plutôt sur Travers. Comment va t'il gérer cette dernière année aux commandes de cet effectif ? Après 10 ans à la tête de ce club en sachant que c'est sa dernière année en tant que manager, n'aura t'il pas trop la tête à ses futures fonctions ? Le Racing risque de faire une saison comme la saison passé en forme de Yoyo...Extraordinaire et fabuleuse sur certains matchs et totalement anodine voir insipide sur d'autres..

TOULON : C'est l'année de la confirmation du travail mis en place par Azema depuis sa prise de fonction. L'arrivée de Mignonni en tant que responsable du sportif, va t'elle empiéter sur le travail d'Azema. Tant que l'équipe tournera, ça se passera bien. Dés que ça grippera un peu, les tensions vont être forcément amplifiée. Je crois en l'intelligence de ces deux hommes et vois bien le RCT dans le carré à la fin de la saison.

TOULOUSE : Une pléthore d'internationaux aussi bien dans les recrues que dans l'effectif déjà en place. Avec une année pré coupe du monde ou souvent les joueurs font attention de ne pas se blesser et donc ne se livrent pas à 100% (c'est d'ailleurs comme ça du coup qu'arrivent les blessures), une tournée hivernale, un Six nations, une coupe d'Europe, plus toutes les sollicitations extra Rugby, j'annonce une saison difficile pour le Stade Toulousain...

et enfin....

CASTRES : Pour moi un recrutement intelligent et bien ciblé. Le point noir, la perte de Worsley. Kockott sera t'il à la hauteur ? Le travail de Wihongi et Caballero vont ils enfin payer ? Car terminer premier de la saison régulière en ayant la plus mauvaise touche et quasiment la plus mauvaises mélée, relève quand même du miracle (ou plutôt de la tenacité de nos joueurs). Si c'est deux axes de travail portent leurs fruits, on aura encore une belle saison de nos Olympiens...

En résumé : Pour le six premières places je vois dans le désordre :
LA ROCHELLE ; TOULON ; CASTRES ; MONTPELLIER ; TOULOUSE ; STADE FRANCAIS

Pour la relégation et le Barrage :
BRIVE ; BAYONNE ; PAU

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Manioc Ven 15 Juil - 15:57

Perso je vois bien dans les 6 (je ne sais pas dans quel ordre, bien sûr) :
A coup sûr : La Rochelle, Montpellier, Toulouse.

Après : Toulon, Bordeaux et Castres en outsiders...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Legusse81 Ven 15 Juil - 16:42

Adderley a écrit:La saison prochaine club par club :

BAYONNE : Avec le départ de BRU et un effectif complétement remanié (17 arrivées pour 16 départ), et malgré un budget en hausse je pense que le début de saison va être compliqué. Si la mayonnaise prend, ça peut jouer le ventre mou sinon ce sera la relégation.

BORDEAUX : Quel est le véritable état d'esprit du vestiaire ? C'est une grande inconnu. les départs conjugué de Seuteni, Lam, Woki, Roumat et Paiva ne sont pas compensé qualitativement par les recrues. Je ne vois pas l'UBB dans les 6 pour l'année prochaine. Peut être l'année de trop de CU à Bordeaux.

BRIVE : Le club a perdu son facteur X (Kamikamica) mais l'ensemble de l'effectif reste stable malgré de nombreux départ. Un recrutement basé sur l'avenir avec beaucoup d'espoirs. Je les vois à la lutte pour la place de barragiste..

CLERMONT : seconde année de transition. Après le départ d'Azema la saison dernière, c'est le départ de la charnière historique cette année. Un recrutement très accés sur le lignes arrières hors, il me semble que les lacunes de la saison passée était plus tôt sur la défense et une seconde et troisième ligne parfois absente des débats. Je ne vois donc pas l'ASM dans les 6 cette saison encore.

LA ROCHELLE : C'est le recrutement quatre étoiles de cette intersaison. Des recrues de niveau internationale, mais barré en sélection par d'autres joueurs. Ils peuvent afficher leur ambitions du doublé. L'effectif est là ! Chaque départ est remplacé qualitativement. Si l'intégration fonctionne, ça va faire mal devant et derrière. Je les vois terminer en tête à l'issu de la saison régulière.

LYON : La grosse perte de Mignoni est pour moi non compensé par l'arrivée de Garbajosa. Des joueurs de talent comme Ngatai ou Barassi non remplacé qualitativement. Ca va être dur pour le LOU d'être dans les 6.

MONPELLIER : Comment va se passer la digestion du titre ? On sait que l'année post titre peut être compliqué. Cependant des recrues interessantes avec deux joueurs à l'ouverture de talent. Quand Garbisi sera en sélection, Beleau (barré en EDF par Ntamack, Jalibert, Hastoy ou même Carbonel) pourra prendre la relève. Et puis surtout l'arrivée de Coly en remplacement de Paillaugue, un surplus qualitatif. Le MHR sera dans les 6 à la fin de la saison...

PARIS : Comment vont ils digérer cette année ratée malgré cet effectif incroyable ? Je ne les vois pas se trouer encore une fois cette saison. En trois ans, quasiment tous les joueurs emblématiques ont disparu de l'effectif. Je trouve que le recrutement est intéressant. Il manquerait un arrière de qualité. Hamdaoui n'étant pas pour moi exceptionnel...Je les vois dans les 6

PAU : Ils perdent des éléments importants et le recrutement n'est pas à la hauteur. La charnière va être le point faible de cette formation. Je vois cette année encore les Palois dans le ventre mou voir à la bagarre pour éviter la relégation...

PERPIGNAN : Un bon recrutement avec des jeunes plein de talent (je ne parle pas de Moreaux)... Avec Arlettaz aux commandes et un Acébes de la trempe des Combezou, je vois l'USAP terminer au minimum à la douzième place...

RACING : Rajeuni son effectif avec un recrutement très jeune mais très intéressant. L'inconnu va être plutôt sur Travers. Comment va t'il gérer cette dernière année aux commandes de cet effectif ? Après 10 ans à la tête de ce club en sachant que c'est sa dernière année en tant que manager, n'aura t'il pas trop la tête à ses futures fonctions ? Le Racing risque de faire une saison comme la saison passé en forme de Yoyo...Extraordinaire et fabuleuse sur certains matchs et totalement anodine voir insipide sur d'autres..

TOULON : C'est l'année de la confirmation du travail mis en place par Azema depuis sa prise de fonction. L'arrivée de Mignonni en tant que responsable du sportif, va t'elle empiéter sur le travail d'Azema. Tant que l'équipe tournera, ça se passera bien. Dés que ça grippera un peu, les tensions vont être forcément amplifiée. Je crois en l'intelligence de ces deux hommes et vois bien le RCT dans le carré à la fin de la saison.

TOULOUSE : Une pléthore d'internationaux aussi bien dans les recrues que dans l'effectif déjà en place. Avec une année pré coupe du monde ou souvent les joueurs font attention de ne pas se blesser et donc ne se livrent pas à 100% (c'est d'ailleurs comme ça du coup qu'arrivent les blessures), une tournée hivernale, un Six nations, une coupe d'Europe, plus toutes les sollicitations extra Rugby, j'annonce une saison difficile pour le Stade Toulousain...

et enfin....

CASTRES : Pour moi un recrutement intelligent et bien ciblé. Le point noir, la perte de Worsley. Kockott sera t'il à la hauteur ? Le travail de Wihongi et Caballero vont ils enfin payer ? Car terminer premier de la saison régulière en ayant la plus mauvaise touche et quasiment la plus mauvaises mélée, relève quand même du miracle (ou plutôt de la tenacité de nos joueurs). Si c'est deux axes de travail portent leurs fruits, on aura encore une belle saison de nos Olympiens...

En résumé : Pour le six premières places je vois dans le désordre :
LA ROCHELLE ; TOULON ; CASTRES ; MONTPELLIER ; TOULOUSE ; STADE FRANCAIS

Pour la relégation et le Barrage :
BRIVE ; BAYONNE ; PAU

C'est Carbonel qui va à Montpellier, Belleau a signe à Clermont. Quant à Coly j'attends de voir ce qu'il vaut vraiment, le Top 14 c'est un ton au dessus de la Pro d2 où il avait l'habitude de se balader, là il sera attendu

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par perceval33 Ven 15 Juil - 17:20

Adderley a écrit:La saison prochaine club par club :

BAYONNE : Avec le départ de BRU et un effectif complétement remanié (17 arrivées pour 16 départ), et malgré un budget en hausse je pense que le début de saison va être compliqué. Si la mayonnaise prend, ça peut jouer le ventre mou sinon ce sera la relégation.

BORDEAUX : Quel est le véritable état d'esprit du vestiaire ? C'est une grande inconnu. les départs conjugué de Seuteni, Lam, Woki, Roumat et Paiva ne sont pas compensé qualitativement par les recrues. Je ne vois pas l'UBB dans les 6 pour l'année prochaine. Peut être l'année de trop de CU à Bordeaux.

BRIVE : Le club a perdu son facteur X (Kamikamica) mais l'ensemble de l'effectif reste stable malgré de nombreux départ. Un recrutement basé sur l'avenir avec beaucoup d'espoirs. Je les vois à la lutte pour la place de barragiste..

CLERMONT : seconde année de transition. Après le départ d'Azema la saison dernière, c'est le départ de la charnière historique cette année. Un recrutement très accés sur le lignes arrières hors, il me semble que les lacunes de la saison passée était plus tôt sur la défense et une seconde et troisième ligne parfois absente des débats. Je ne vois donc pas l'ASM dans les 6 cette saison encore.

LA ROCHELLE : C'est le recrutement quatre étoiles de cette intersaison. Des recrues de niveau internationale, mais barré en sélection par d'autres joueurs. Ils peuvent afficher leur ambitions du doublé. L'effectif est là ! Chaque départ est remplacé qualitativement. Si l'intégration fonctionne, ça va faire mal devant et derrière. Je les vois terminer en tête à l'issu de la saison régulière.

LYON : La grosse perte de Mignoni est pour moi non compensé par l'arrivée de Garbajosa. Des joueurs de talent comme Ngatai ou Barassi non remplacé qualitativement. Ca va être dur pour le LOU d'être dans les 6.

MONPELLIER : Comment va se passer la digestion du titre ? On sait que l'année post titre peut être compliqué. Cependant des recrues interessantes avec deux joueurs à l'ouverture de talent. Quand Garbisi sera en sélection, Beleau (barré en EDF par Ntamack, Jalibert, Hastoy ou même Carbonel) pourra prendre la relève. Et puis surtout l'arrivée de Coly en remplacement de Paillaugue, un surplus qualitatif. Le MHR sera dans les 6 à la fin de la saison...

PARIS : Comment vont ils digérer cette année ratée malgré cet effectif incroyable ? Je ne les vois pas se trouer encore une fois cette saison. En trois ans, quasiment tous les joueurs emblématiques ont disparu de l'effectif. Je trouve que le recrutement est intéressant. Il manquerait un arrière de qualité. Hamdaoui n'étant pas pour moi exceptionnel...Je les vois dans les 6

PAU : Ils perdent des éléments importants et le recrutement n'est pas à la hauteur. La charnière va être le point faible de cette formation. Je vois cette année encore les Palois dans le ventre mou voir à la bagarre pour éviter la relégation...

PERPIGNAN : Un bon recrutement avec des jeunes plein de talent (je ne parle pas de Moreaux)... Avec Arlettaz aux commandes et un Acébes de la trempe des Combezou, je vois l'USAP terminer au minimum à la douzième place...

RACING : Rajeuni son effectif avec un recrutement très jeune mais très intéressant. L'inconnu va être plutôt sur Travers. Comment va t'il gérer cette dernière année aux commandes de cet effectif ? Après 10 ans à la tête de ce club en sachant que c'est sa dernière année en tant que manager, n'aura t'il pas trop la tête à ses futures fonctions ? Le Racing risque de faire une saison comme la saison passé en forme de Yoyo...Extraordinaire et fabuleuse sur certains matchs et totalement anodine voir insipide sur d'autres..

TOULON : C'est l'année de la confirmation du travail mis en place par Azema depuis sa prise de fonction. L'arrivée de Mignonni en tant que responsable du sportif, va t'elle empiéter sur le travail d'Azema. Tant que l'équipe tournera, ça se passera bien. Dés que ça grippera un peu, les tensions vont être forcément amplifiée. Je crois en l'intelligence de ces deux hommes et vois bien le RCT dans le carré à la fin de la saison.

TOULOUSE : Une pléthore d'internationaux aussi bien dans les recrues que dans l'effectif déjà en place. Avec une année pré coupe du monde ou souvent les joueurs font attention de ne pas se blesser et donc ne se livrent pas à 100% (c'est d'ailleurs comme ça du coup qu'arrivent les blessures), une tournée hivernale, un Six nations, une coupe d'Europe, plus toutes les sollicitations extra Rugby, j'annonce une saison difficile pour le Stade Toulousain...

et enfin....

CASTRES : Pour moi un recrutement intelligent et bien ciblé. Le point noir, la perte de Worsley. Kockott sera t'il à la hauteur ? Le travail de Wihongi et Caballero vont ils enfin payer ? Car terminer premier de la saison régulière en ayant la plus mauvaise touche et quasiment la plus mauvaises mélée, relève quand même du miracle (ou plutôt de la tenacité de nos joueurs). Si c'est deux axes de travail portent leurs fruits, on aura encore une belle saison de nos Olympiens...

En résumé : Pour le six premières places je vois dans le désordre :
LA ROCHELLE ; TOULON ; CASTRES ; MONTPELLIER ; TOULOUSE ; STADE FRANCAIS

Pour la relégation et le Barrage :
BRIVE ; BAYONNE ; PAU



Faire des pronostiques avant le début d'une saison c'est très compliqué , car il y a plusieurs critères à prendre en compte
Les cadres blessés à des postes importants pendant une longue période
En fonction des qualifications pour les phases finales en coupe d'Europe le classement en top 14 sera forcément impacté

Sinon dans les clubs jouant leur survie en top 14 , je rajouterai Perpignan
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison prochaine  - Page 3 Empty Re: Saison prochaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum