Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Une remise en question est obligatoire du président aux entraineurs, les joueurs jouent à leur niveau et ne galvaudent aucun match. Si on ne peut pas et bien il faudra accepter notre destin dans le rugby. Le recrutement pro d2 a ses limites, on peut réussir de bons coups mais on n'est pas les seuls.
pat81- Top 14
-
Oui j ai bien regardé..
Mais n oublie pas que depuis, la relève de PHB, on a continué à recruter made in Pro d2, pendant que les autres équipes y compris Perpignan, Brive, sans oublier Pau et surtout Bayonne, équipes qui a priori se bataillées pour le maintien, ont recruter certe des joueurs Pro d2, mais pas mal de joueurs top 14 d expériences et des joueurs Anglais etc....
Certes pendant que nous on continue à croire que recruter éternellement made in Pro d2, suffirait saison après saison de jouer les troubles fait éternellement, ben les autres équipes se renforcer littéralement....
On le voit actuellement, le top14, est hyper serré....
Et niveau de jeu proposé, Bayonne, Pau, Brive et même Perpignan, sont actuellement largement meilleures que nous!!!!
Certes Brive et Perpignan sont derrière nous, mais leurs niveaux surtout en attaque est largement mieux que notre équipe....
On résiste uniquement sur le fait qu on est toujours invaincu à domicile, c est tout!!!!!
Mais un jour ou l autre, si on reste sur nos acquis, et que l on continue avec ce recrutement, on le paiera cher !!!!!
Ça nous souris jusqu'à présent....
Mais jusqu'à quand telle est la question ????
Mais n oublie pas que depuis, la relève de PHB, on a continué à recruter made in Pro d2, pendant que les autres équipes y compris Perpignan, Brive, sans oublier Pau et surtout Bayonne, équipes qui a priori se bataillées pour le maintien, ont recruter certe des joueurs Pro d2, mais pas mal de joueurs top 14 d expériences et des joueurs Anglais etc....
Certes pendant que nous on continue à croire que recruter éternellement made in Pro d2, suffirait saison après saison de jouer les troubles fait éternellement, ben les autres équipes se renforcer littéralement....
Et niveau de jeu proposé, Bayonne, Pau, Brive et même Perpignan, sont actuellement largement meilleures que nous!!!!
Certes Brive et Perpignan sont derrière nous, mais leurs niveaux surtout en attaque est largement mieux que notre équipe....
On résiste uniquement sur le fait qu on est toujours invaincu à domicile, c est tout!!!!!
Mais un jour ou l autre, si on reste sur nos acquis, et que l on continue avec ce recrutement, on le paiera cher !!!!!
Dernière édition par Mehdistream81 le Lun 2 Jan - 11:27, édité 1 fois
Mehdistream81- International
-
+1
Le CO a été le premier à recruter des bons joueurs en PD2 il y a 10 ans. Ce schéma de recrutement nous a bien souri vu notre palmarès de la décennie.
Maintenant, ce recrutement exclusivement Pd2 est dépassé et obsolète. Le groupe a besoin de cadres expérimentés pour notamment encadrer ces jeunes.
Si d'autres clubs comme l'AB, USAP, Brive arrivent à recruter des Top joueurs, pourquoi pas le CO? Ce n'est qu'une question de volonté. Arrêtons de nous tirer une balle à chaque pied en nous considérant un petit club de campagne....sinon, c'est sûr que nous aurons du mal à attirer les joueurs. Cette image nous a servi à nous cacher et à surprendre les autres. Ce n'est plus le cas, maintenant, cette image nous dessert plus qu'autre chose.
Le CO a été le premier à recruter des bons joueurs en PD2 il y a 10 ans. Ce schéma de recrutement nous a bien souri vu notre palmarès de la décennie.
Maintenant, ce recrutement exclusivement Pd2 est dépassé et obsolète. Le groupe a besoin de cadres expérimentés pour notamment encadrer ces jeunes.
Si d'autres clubs comme l'AB, USAP, Brive arrivent à recruter des Top joueurs, pourquoi pas le CO? Ce n'est qu'une question de volonté. Arrêtons de nous tirer une balle à chaque pied en nous considérant un petit club de campagne....sinon, c'est sûr que nous aurons du mal à attirer les joueurs. Cette image nous a servi à nous cacher et à surprendre les autres. Ce n'est plus le cas, maintenant, cette image nous dessert plus qu'autre chose.
Potionmagix- Top 14
-
Mehdistream81 a écrit:Oui j ai bien regardé..
On nous a changé notre Mehdi. Que lui est il arrivé ? Il est devenu sensé lucide et objectif. J'en reviens pas. Et bien sur on ne peut que lui donner raison. La politique du club n'est plus la bonne. Et ça n'est pas bon aussi pour les futurs abonnements soit dit en passant. Ca n'envoie clairement pas du reve et ne suscite absolument pas l'enthousiasme. Pour moi le premier. Gare a tout ça.
hisse c.o- Pro D2
-
D'un côté je suis d'accord avec vous, de l'autre il faut quand même se souvenir qu'on a gagné en 2018, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, et que l'an dernier on est finaliste quand même. Certes le jeu n'était pas des plus reluisant l'an dernier, mais il ne faut pas tout remettre en question parce que sur une saison on ne se qualifiera pas. Je ne dis pas que tout est parfait et moi aussi j'ai mes doutes sur le recrutement et les choix tactiques de jeu.
Tykita- Pro D2
-
Je vous rejoins tous un peu dans vos propos. Je suis de l’avis de Tykita quant au fait de ne pas s’emballer dans le défaitisme puisqu’on sort d’une finale. Par contre, ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’on voit qu’on arrive à la fin d’un cycle avec des joueurs importants qui approchent de la fin (Urda, Combezou, Dumora), en plus de ceux qui ont déjà arrêté l’an dernier (Rory, Jacquet) et que personne ne semble apte à prendre le relais en tant que cadre de ce groupe.
Babillot est l’un des derniers dans ce rôle là. Delaporte aurait pu l’être mais il s’en va également.
Recruter deux ou trois joueurs expérimentés ne serait effectivement pas de trop. Maintenant, encore une fois, il y a six mois nous étions à Paris.
Babillot est l’un des derniers dans ce rôle là. Delaporte aurait pu l’être mais il s’en va également.
Recruter deux ou trois joueurs expérimentés ne serait effectivement pas de trop. Maintenant, encore une fois, il y a six mois nous étions à Paris.
D4GLESH- Top 14
-
En 2018, on a remporté le brenus, car on avait déjà pas mal de joueurs de top14 d expériences !!!!!!
Dumora, Combezou venue en 2013/ 14, sous la houlette de Darricarerre !!!!
Ensuite il a suffit qu on flirt toute la saison 2014/2015, pour que ça bouge!!!!
La venue de Urios, et surtout de pas mal de joueurs revanchards de top14!!!!!!!
Tichit, Urdapilletta, Tulou, Jacquet, Smith, Wulf même si il est resté une seule saison, puis sont venu s y rajouter Caminati, Rado, Batles....
Tout ce petit beau monde dans un effectif déjà composé de Rory, Palis, Dumora, Combezou, Samson, Babillot etc....
Rien à voir avec le recrutement d aujourd'hui, ou y a même plus 5/6 joueurs d expériences ou revanchards de top14 recrutés !!!!!!!!
Sans compter qu à l époque les Palis, Dumora, Combezou, Kockott, Babillot, Tichit, Urdapilletta avaient tous 4ou 5 ans de moins !!!!!
Dumora, Combezou venue en 2013/ 14, sous la houlette de Darricarerre !!!!
Ensuite il a suffit qu on flirt toute la saison 2014/2015, pour que ça bouge!!!!
La venue de Urios, et surtout de pas mal de joueurs revanchards de top14!!!!!!!
Tichit, Urdapilletta, Tulou, Jacquet, Smith, Wulf même si il est resté une seule saison, puis sont venu s y rajouter Caminati, Rado, Batles....
Tout ce petit beau monde dans un effectif déjà composé de Rory, Palis, Dumora, Combezou, Samson, Babillot etc....
Rien à voir avec le recrutement d aujourd'hui, ou y a même plus 5/6 joueurs d expériences ou revanchards de top14 recrutés !!!!!!!!
Sans compter qu à l époque les Palis, Dumora, Combezou, Kockott, Babillot, Tichit, Urdapilletta avaient tous 4ou 5 ans de moins !!!!!
Dernière édition par Mehdistream81 le Lun 2 Jan - 12:19, édité 1 fois
-
Tykita a écrit:D'un côté je suis d'accord avec vous, de l'autre il faut quand même se souvenir qu'on a gagné en 2018, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, et que l'an dernier on est finaliste quand même. Certes le jeu n'était pas des plus reluisant l'an dernier, mais il ne faut pas tout remettre en question parce que sur une saison on ne se qualifiera pas. Je ne dis pas que tout est parfait et moi aussi j'ai mes doutes sur le recrutement et les choix tactiques de jeu.
C'est vrai pour 2018 , et pour l'an passé ou l'on a eu un maximum de réussite, ( et d'envie aussi , chapeau a eux) mais la donne n'est plus la même , c'est que depuis TOUS les clubs ce sont renforcés et se sont donnés les moyens , sauf ...nous ! Pour autant je n'exclue pas un redressement dans la 2eme partie de la saison , mais....
hisse c.o- Pro D2
-
+1
2018, nous avions Urda, kockott, bab's, Dum's, palis jelonch....au meilleur de leur forme.
Maintenant, plus de kockott, plus de jelonch, Urda, Dum's et Bab's dans leur phase descendante....et peu de relève... tout ceci peut expliquer notre situation actuelle.
2018, nous avions Urda, kockott, bab's, Dum's, palis jelonch....au meilleur de leur forme.
Maintenant, plus de kockott, plus de jelonch, Urda, Dum's et Bab's dans leur phase descendante....et peu de relève... tout ceci peut expliquer notre situation actuelle.
Dernière édition par Potionmagix le Lun 2 Jan - 12:28, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
La saison dernière, certe on était à Paris, car pas mal d' équipes avaient loupé leurs début de saison, voir carrément toute leur saison !!!!!
La c est absolument pas le cas!!!!!
Le Stade Français, Toulon, Lyon etc hormis Clermont sont tous devant....
Et également on savait inscrire pas mal d essais, un jeu d attaque reluisant,....
La c est le néant !!!!!!
On fera sans doute mieux la saison prochaine, mais pour celle ci, rêvez pas trop!!!!!!!!
Et également on savait inscrire pas mal d essais, un jeu d attaque reluisant,....
La c est le néant !!!!!!
On fera sans doute mieux la saison prochaine, mais pour celle ci, rêvez pas trop!!!!!!!!
-
Potionmagix a écrit:+1
Ne noircissons pas trop non plus le tableau
On a de belles éclosions depuis 2018, la relève est là , le groupe est jeune et ne peut que progresser.
Par contre, il manque de la confiance, de la réussite que pourraient amener 1 ou 2 leaders de standing international, mais on ne peut pas dire qu'on n'a pas de relève.
julio81- Pro D2
-
perceval33 aime ce message
Oui la relève est certe là, mais depuis quelques temps, c est des très bons joueurs top14 partant pour des joueurs Pro d2 recrutés !!!!
Ou des joueurs d expériences top14, partant pour des joueurs Pro d2 recrutés...
Ou des joueurs de l hémisphère sud ayant de l expérience en France , pour des joueurs d hémisphère sud des ayant le niveau pro d2 pour certains inconnus au bataillon !!!!!!
Donc, sur un effectif de 40/45 joueurs, on va se retrouver avec 30 joueurs de Pro d2 après les avoir accumuler depuis 2019...
Certains se apporteront rapidement ( Vanverberghe, Houkpatin, Barlot...)
D autres seront à la ramasse, et durant 2 ans feront banquette....
Nos meilleurs pépites seront prolongés une fois et à leurs fin de contrat de leurs prolongations, iront pour la plupart jouer dans d autres clubs!!!!
Et on les remplacera par des joueurs de Pro d2 d avenir!!!!
Un internel recommencement !!!!
Ou des joueurs d expériences top14, partant pour des joueurs Pro d2 recrutés...
Ou des joueurs de l hémisphère sud ayant de l expérience en France , pour des joueurs d hémisphère sud des ayant le niveau pro d2 pour certains inconnus au bataillon !!!!!!
Donc, sur un effectif de 40/45 joueurs, on va se retrouver avec 30 joueurs de Pro d2 après les avoir accumuler depuis 2019...
Certains se apporteront rapidement ( Vanverberghe, Houkpatin, Barlot...)
D autres seront à la ramasse, et durant 2 ans feront banquette....
Nos meilleurs pépites seront prolongés une fois et à leurs fin de contrat de leurs prolongations, iront pour la plupart jouer dans d autres clubs!!!!
Et on les remplacera par des joueurs de Pro d2 d avenir!!!!
Un internel recommencement !!!!
-
julio81 a écrit:Potionmagix a écrit:+1
Ne noircissons pas trop non plus le tableau
On a de belles éclosions depuis 2018, la relève est là , le groupe est jeune et ne peut que progresser.
Par contre, il manque de la confiance, de la réussite que pourraient amener 1 ou 2 leaders de standing international, mais on ne peut pas dire qu'on n'a pas de relève.
Je me suis fait mal comprendre, la relève est là mais elle n'est pas encore au niveau des joueurs partants, d'où le creux actuel dans notre effectif.
Potionmagix- Top 14
-
J'espère que l'on va se positionner sur 3 joueurs qui ne sont pas des stars mais très bon joueurs en manque de temps de jeu :
- Geoffrey Cros : arrière / ailier qui n'est pas conservé par l'UBB et qui pourrait prendre la relève de Dumora
- Nathanael Hulleu : ailier qui n'est pas conservé par l'UBB et qui pourrait etre un titulaire chez nous à l'aile
- Beka Shvangiradze : troisième ligne de 20 ans polyvalent d'aurillac, énorme joueur puissant avec un gros potentiel et jiff qui est cité comme l'un des meilleur 3ème ligne de pro D2
- Geoffrey Cros : arrière / ailier qui n'est pas conservé par l'UBB et qui pourrait prendre la relève de Dumora
- Nathanael Hulleu : ailier qui n'est pas conservé par l'UBB et qui pourrait etre un titulaire chez nous à l'aile
- Beka Shvangiradze : troisième ligne de 20 ans polyvalent d'aurillac, énorme joueur puissant avec un gros potentiel et jiff qui est cité comme l'un des meilleur 3ème ligne de pro D2
Castres rugby- Fédérale 2
-
https://www.youtube.com/watch?v=sM6unyIgRxE&t=284s
Des actions de Shvangiradze
Des actions de Shvangiradze
-
https://dicodusport.fr/blog/mercato-rodrigo-marta-courtise-par-des-clubs-de-top-14-et-pro-d2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mercato-rodrigo-marta-courtise-par-des-clubs-de-top-14-et-pro-d2
-
Je trouve aussi que nous manquons de leaders pour prendre la relève de Dums, urda ou Zouzou.
Hormis Babillot, quels seront les prochains leaders ? Jai assisté aux entraînements et c'est assez flagrant.
Donc clairement il faut 2 ou joueurs avec de l'expérience et du leadership, mais pour ça il faut sortir l'oseille lol
Hormis Babillot, quels seront les prochains leaders ? Jai assisté aux entraînements et c'est assez flagrant.
Donc clairement il faut 2 ou joueurs avec de l'expérience et du leadership, mais pour ça il faut sortir l'oseille lol
juanito13- Top 14
-
Tykita a écrit:D'un côté je suis d'accord avec vous, de l'autre il faut quand même se souvenir qu'on a gagné en 2018, c'était il n'y a pas si longtemps que ça, et que l'an dernier on est finaliste quand même. Certes le jeu n'était pas des plus reluisant l'an dernier, mais il ne faut pas tout remettre en question parce que sur une saison on ne se qualifiera pas. Je ne dis pas que tout est parfait et moi aussi j'ai mes doutes sur le recrutement et les choix tactiques de jeu.
En début de saison , j'avais annoncé que la qualification serait dure pour les finalistes en raison de la courte inter saison qu'ont eu les joueurs , ensuite le départ de Worsley et la blessure de nos n°9 titulaires ont peut être leur importance sur la qualité offensive de l'équipe
perceval33- Top 14
-
Mehdistream81 a écrit:La saison dernière, certe on était à Paris, car pas mal d' équipes avaient loupé leurs début de saison, voir carrément toute leur saison !!!!!
La c est le néant !!!!!!
Une saison de top 14 c'est un marathon , il faut être capable de tenir la cadence jusqu'à l'issue de la 26 ème journée, pour l'instant SF , AB n'ont pas connu de "trous d'air" ......
perceval33- Top 14
-
Pour moi cet ailier, nous ferait tellement de bien:
https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/02/qadiri-elu-meilleur-grenoblois-de-la-phase-aller
https://www.ledauphine.com/sport/2023/01/02/qadiri-elu-meilleur-grenoblois-de-la-phase-aller
-
Effectivement, mais ils sont à l'abri de grosses désillusions niveau maintien...perceval33 a écrit:Mehdistream81 a écrit:La saison dernière, certe on était à Paris, car pas mal d' équipes avaient loupé leurs début de saison, voir carrément toute leur saison !!!!!
La c est le néant !!!!!!
Une saison de top 14 c'est un marathon , il faut être capable de tenir la cadence jusqu'à l'issue de la 26 ème journée, pour l'instant SF , AB n'ont pas connu de "trous d'air" ......
Nico- Animateur
-
Mehdistream81 a écrit:Pour moi cet ailier, nous ferait tellement de bien:
En totale contradiction avec tout ce que tu as dis plus haut mais après tout, peut-être qu’il s’agit là du retour du vrai Mehdi qui s’était fait hacker son compte par Pat81.
D4GLESH- Top 14
-
perceval33 et Tykita aiment ce message
Cet ailier, c est absolument pas un gusgus!!!!!
Il est l un des meilleurs ailier de Pro d2, à côtoyé le Stade Français, il est international...
Et pourrait sans hésitation et facilement jouer pour plusieurs clubs de top14!!!!!
C est pas le second, troisième choix ou un joueur qui viennent tour juste de débuté en Pro d2!!!!!
Il est l un des meilleurs ailier de Pro d2, à côtoyé le Stade Français, il est international...
Et pourrait sans hésitation et facilement jouer pour plusieurs clubs de top14!!!!!
C est pas le second, troisième choix ou un joueur qui viennent tour juste de débuté en Pro d2!!!!!
-
D4GLESH a écrit:Mehdistream81 a écrit:Pour moi cet ailier, nous ferait tellement de bien:
En totale contradiction avec tout ce que tu as dis plus haut mais après tout, peut-être qu’il s’agit là du retour du vrai Mehdi qui s’était fait hacker son compte par Pat81.
Mister 78- Top 14
-
Quelqu'un à des infos sur les contrats de nos 2 entraineurs ??
Car si j'en suis la communication du club et ce qui a été annoncé sur les médias, Darricarère est en fin de contrat à la fin de la saison et Broncan en juin 2024.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-entraineurs-pierre-henry-broncan-et-david-darricarrere-prolongent-a-castres/1235441
Car si j'en suis la communication du club et ce qui a été annoncé sur les médias, Darricarère est en fin de contrat à la fin de la saison et Broncan en juin 2024.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-entraineurs-pierre-henry-broncan-et-david-darricarrere-prolongent-a-castres/1235441
-
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40