Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
kastrattack a écrit:Manioc a écrit:kastrattack a écrit:Mehdistream81 a écrit:On a pas dit qu il était nul...
Juste qu il est uniquement " Centre"....
Et je pense pas qu il a le niveau de Botitu ou de Cocagi.....
Ensuite si le Staff a repositionné cette saison Zeghdar au centre, et qui a beaucoup de temps de jeu tout comme Seguret, c est sûrement pour que ces 2 joueurs là gagnent en assurances et soit opérationnel pour devenir des joueurs titulaires la saison prochaine....
Donc, je suis du même avis que Juanito13...
Il aura du mal à déloger les 4 autres....
Et je pense déjà qu il lui faudra déjà un.temps d adaptation au club....
De plus , je rajouterai qu avec Zeghdar, Seguret , c est le même profil....
Au centre, sincèrement, j aurais choisi un joueur massif ....
Et si j ai évoqué Hugo Bonneval, malgrés que lui également n.est pas massif, c est uniquement qu il est polyvalents et jiff...
Là Arrate, et uniquement centre...
Il jouera peu...
Sauf énorme blessure conjuguée de 2 nos centre...
Faudrait un centre ayant la carrure d un Sarramea, Marticorena, Berryman....
Vanverberghe, Maravat, Lebrun, Seguret, Hulleu et Arrate, tous internationaux français des - 20 ans...
Nouveau critère de sélection du recrutement...
Ben, le centre costaud et massif, c'est Zeghdar. Tu as vu ses mensurations ? Il pourrait jouer 3eme ligne sans problème. Il est aussi grand que son pote VVB !
Ah... c'est pour ça qu'il est pas terrible sous les ballons haut ?
Sérieusement, je le trouve décevant sur ce point au regard de sa grande taille. Quand on voit la détente verticale d'un Dulin ou d'un Teulet... ou alors c'est une question de timing, ou les deux ?
Effectivement, détente et timing !
Moi j'avais un pote qui était très long a la détente d'où son problème d'être toujours en retard, aucun timing le gars !!
Gyhephe- Top 14
-
Jeannot51 a écrit:Je vous lis depuis quelques années et suis heureux de franchir le pas pour discuté avec vous.
Pour info, Arrate peut jouer 10 également (il me semble l avoir vu à ce poste en depanage) et il a été très utilisé (plus de 20 matchs)l an passé par Quesada. Il est un peu dans le dur aujourd’hui après retour de blessure . J aime beaucoup ce joueur à la fois gros plaqueur et très bon passeur. Mais est on sur qu il a signé ?
Bienvenue et merci d'avance de tes contributions à nos discussions
kastrattack- Pro D2
-
Jeannot51 a écrit:Je vous lis depuis quelques années et suis heureux de franchir le pas pour discuté avec vous.
Pour info, Arrate peut jouer 10 également (il me semble l avoir vu à ce poste en depanage) et il a été très utilisé (plus de 20 matchs)l an passé par Quesada. Il est un peu dans le dur aujourd’hui après retour de blessure . J aime beaucoup ce joueur à la fois gros plaqueur et très bon passeur. Mais est on sur qu il a signé ?
Je ne trouve pas ce recrutement très cohérent vis à vis du dernier interview de Revol. On recrute à un poste déjà fourni en quantité et même en qualité lorsque Botitu et Cocagi sont disponibles.
Arate sera peut être une bonne recrue mais à priori il vient faire le nombre.
Il a pas mal joué l'an dernier car Laumape, non jiff, n'avait pas le niveau top 14.
Quant à sa polyvalence en 10, je préfère qu'on aligne un ouvreur de métier tant ce poste est essentiel (Le Brun / Popelin). Et au pire, Botitu pourra dépanner en cas d'urgence.
Bref, de l'argent qui aurait pu être investi à d'autres postes qui, eux, font défaut ...
CO4ever- Pro D2
-
CO4ever a écrit:Jeannot51 a écrit:Je vous lis depuis quelques années et suis heureux de franchir le pas pour discuté avec vous.
Je ne trouve pas ce recrutement très cohérent vis à vis du dernier interview de Revol. On recrute à un poste déjà fourni en quantité et même en qualité lorsque Botitu et Cocagi sont disponibles.
Arate sera peut être une bonne recrue mais à priori il vient faire le nombre.
Il a pas mal joué l'an dernier car Laumape, non jiff, n'avait pas le niveau top 14.
Quant à sa polyvalence en 10, je préfère qu'on aligne un ouvreur de métier tant ce poste est essentiel (Le Brun / Popelin). Et au pire, Botitu pourra dépanner en cas d'urgence.
Bref, de l'argent qui aurait pu être investi à d'autres postes qui, eux, font défaut ...
il remplace numériquement Zouzou, donc sans doute pas de grosse différence salariale, mais je suis d'accord avec toi, qu'il vaudrait mieux garder des pépettes pour un vrai 10, capable d'être un bon N°2 si Urda s'en va (je milite vraiment pour un an de plus, c'est la solution idéale, car il peut petit à petit céder la place à Le Brun, car si on prend un très bon 10, Le Brun jouera moins et risque d'aller voir ailleurs !) ou un 8 ou un ailier-arrière (mais çà, c'est fait apparemment avec Huleu)
kastrattack- Pro D2
-
+1
Arrate remplacera Zouzou numériquement.
Je pense aussi que nous aurons Le Brun/ Popelin en 10 avec Botitu en 10 en dépannage si besoin. Dans ce cas là, Arrate remplacera Botitu au centre.
Ce qui veut dire que Urda ne sera pas prolongé.
Avant sa blessure, Arrate était un très bon centre. Espérons qu'il retrouve son niveau.
Quitte à se renforcer avec un seul Top joueur, autant que ce soit un bon 8 puissant jiff ou non jiff.
Arrate remplacera Zouzou numériquement.
Je pense aussi que nous aurons Le Brun/ Popelin en 10 avec Botitu en 10 en dépannage si besoin. Dans ce cas là, Arrate remplacera Botitu au centre.
Ce qui veut dire que Urda ne sera pas prolongé.
Avant sa blessure, Arrate était un très bon centre. Espérons qu'il retrouve son niveau.
Quitte à se renforcer avec un seul Top joueur, autant que ce soit un bon 8 puissant jiff ou non jiff.
Potionmagix- Top 14
-
Si Larregain quitte le club, et vu que Zeghdar sera repositionné au centre, il faudra recruter un ailier!!!!
Car Nakosi et Palis seront en fin de contrat en 2024, et vu encore une vingtième Laveau blessé comme à son habitude !!!!
Car Nakosi et Palis seront en fin de contrat en 2024, et vu encore une vingtième Laveau blessé comme à son habitude !!!!
Mehdistream81- International
-
au regard du début de match on a déjà un ailier pas mal avec raisuquéMehdistream81 a écrit:Si Larregain quitte le club, et vu que Zeghdar sera repositionné au centre, il faudra recruter un ailier!!!!
Jeff- Pro D2
-
Mehdistream81 aime ce message
Sérieusement, vu le début de match excellent de Raisuqe à l aile, je comprends absolument pas pourquoi, on ferai pas rejouer Raisuqe à l aile!!!!!
Voilà ce profil déménageur massif qu on possède, mais que notre club l utilise mal ou pas assez!!!!
Voilà ce profil déménageur massif qu on possède, mais que notre club l utilise mal ou pas assez!!!!
-
-
International - Dave Rennie limogé, Eddie Jones nommé sélectionneur de l'Australie jusqu'en 2027
Par Vincent Franco
Le 16/01/2023 à 00:47 Mis à jour à 01:01
À neuf mois de la Coupe du monde 2023, l'Australie change tout. En dépit de mauvais résultats, la fédération australienne a décidé de se séparer de Dave Rennie, en poste depuis 2020. C'est Eddie Jones qui est le nouvel homme fort des Wallabies. Celui qui a démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Angleterre en décembre dernier s'est engagé jusqu'en 2027 avec sa nation d'origine.
Il ne viendra donc pas au CO.
Par Vincent Franco
À neuf mois de la Coupe du monde 2023, l'Australie change tout. En dépit de mauvais résultats, la fédération australienne a décidé de se séparer de Dave Rennie, en poste depuis 2020. C'est Eddie Jones qui est le nouvel homme fort des Wallabies. Celui qui a démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Angleterre en décembre dernier s'est engagé jusqu'en 2027 avec sa nation d'origine.
lacazebasse- Pro D2
-
Si vunipola se propose en Top 14, bah faut aller le chercher avant qu'il atterrisse à Pau, Bayonne ou autres...
chris8135- Pro D2
-
Jono Gibbes officiellement écarté à Clermont, en attente de savoir qui va reprendre le poste.
Sébastien82- Fédérale 1
-
Analyste_81 aime ce message
Si on fait un point rapide :
Yann Peysson 8
Lloris Zarantonello 2 talon
Pierre Popelin 10
Alex arrate 13 centre
Nathanaël Hulleu 14 aillier
Pour moi dans l'avenir il faut aussi surtout un 15.
Yann Peysson 8
Lloris Zarantonello 2 talon
Pierre Popelin 10
Alex arrate 13 centre
Nathanaël Hulleu 14 aillier
Pour moi dans l'avenir il faut aussi surtout un 15.
Analyste_81- Série Régionale
-
lacazebasse a écrit:International - Dave Rennie limogé, Eddie Jones nommé sélectionneur de l'Australie jusqu'en 2027
Par Vincent Franco
Trés dommage, au vue des circonstances une intervention meme ponctuelle aurait pu faire du bien tant aux joueur qu'au staff en place.
Broncan s'est un peu avancé la dessus.
Je ne sais pas d'ou va venir le boost pour se relancer, surement de certains joueurs qui ont peu joué sur la 1er partie de la saison et qui vont pouvoir amener quelque chose de différent, des jokers en quelque sorte
julio81- Pro D2
-
Sans surprise Urios en pôle à Clermont. Curieux de savoir comment cela peut prendre en mode pompier...
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/16/transferts-christophe-urios-tout-proche-de-clermont-10928916.php
Sur le plus long terme, il peut être l'homme qui va relancer un cycle à l'ASM...
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/16/transferts-christophe-urios-tout-proche-de-clermont-10928916.php
Sur le plus long terme, il peut être l'homme qui va relancer un cycle à l'ASM...
fox- Fédérale 1
-
Ils auraient pu attendre qu'on passe à Clermont début février...fox a écrit:Sans surprise Urios en pôle à Clermont. Curieux de savoir comment cela peut prendre en mode pompier...
Nico- Animateur
-
Un peu un choix par défaut pour les 2 parties,
Je ne dis pas que ca marchera pas, mais L'ASM n'était pas cible n°1 d'Urios et inversement.
Le marché des managers de haut niveau en Fr est trés tendu (je me fais du soucis si ca venait à partir en couilles avec Broncan)
Je ne dis pas que ca marchera pas, mais L'ASM n'était pas cible n°1 d'Urios et inversement.
Le marché des managers de haut niveau en Fr est trés tendu (je me fais du soucis si ca venait à partir en couilles avec Broncan)
julio81- Pro D2
-
perceval33 aime ce message
Jono gibbes est libre, je déconnes quoique...
pat81- Top 14
-
Nico a écrit:Ils auraient pu attendre qu'on passe à Clermont début février...fox a écrit:Sans surprise Urios en pôle à Clermont. Curieux de savoir comment cela peut prendre en mode pompier...
Carrément......une victoire face à ce clermont, sous pression, était envisageable. Ça l'ait toujours mais CU est tout à fait capable de les remonter à bloc et de changer pas mal de choses rapidement
juanito13- Top 14
-
Urios le méssie .
hisse c.o- Pro D2
-
chris8135 a écrit:Si vunipola se propose en Top 14, bah faut aller le chercher avant qu'il atterrisse à Pau, Bayonne ou autres...
Même si non jiff, le CO doit se positionner sur Vunipola!
Voilà un Top joueur en plus au poste de 8, un leader.
PHB qui a un réseau outre manche, fonce sur ce joueur !
Sinon , on l'aura en face de nous..... comme Kolisy. Ne pas faire la même erreur qu'avec Z. Mercer.
Potionmagix- Top 14
-
kastrattack aime ce message
De bons joueurs revanchards ayant l expérience top14, pouvant vraiment nous apporter une plus value, ayant le statut 100% jiff, et qui me semble vraiment accessible sans faire un trou à notre budget sont:
N8: Jordan Joseph, Peceli Yato...
Ailier/ Centre/ Arrière : Arthur Bonneval
Centre/ Ailier: Yvan Reilhac
Ailier: Karim Qadiri 1m98....
Seconde ligne: Miles Amatosero 2m03, 20 ans
Ce sont des joueurs vraiment accessiblent
N8: Jordan Joseph, Peceli Yato...
Ailier/ Centre/ Arrière : Arthur Bonneval
Centre/ Ailier: Yvan Reilhac
Ailier: Karim Qadiri 1m98....
Seconde ligne: Miles Amatosero 2m03, 20 ans
Ce sont des joueurs vraiment accessiblent
-
JJoseph est un joueur qui me plaît beaucoup mais qui a peu de chance d'atterrir au CO selon moi, Il fait partie des grands 8 jiff du Top 14.
Si on se positionne sur Vunipola, avec le réseau PHB, on aurait un peu plus de chance. Cela montrerait aussi nos ambitions niveau recrutement. Pour l'instant, c'est petit bras niveau recrutement au CO.
Si on se positionne sur Vunipola, avec le réseau PHB, on aurait un peu plus de chance. Cela montrerait aussi nos ambitions niveau recrutement. Pour l'instant, c'est petit bras niveau recrutement au CO.
Potionmagix- Top 14
-
Nico a écrit:Ils auraient pu attendre qu'on passe à Clermont début février...fox a écrit:Sans surprise Urios en pôle à Clermont. Curieux de savoir comment cela peut prendre en mode pompier...
On verra si on arrive à vaincre la malédiction Urios en effet...
fox- Fédérale 1
-
juanito13 a écrit:Nico a écrit:Ils auraient pu attendre qu'on passe à Clermont début février...fox a écrit:Sans surprise Urios en pôle à Clermont. Curieux de savoir comment cela peut prendre en mode pompier...
Carrément......une victoire face à ce clermont, sous pression, était envisageable. Ça l'ait toujours mais CU est tout à fait capable de les remonter à bloc et de changer pas mal de choses rapidement
On peut même envisager une victoire des Auvergnats en Gironde pendant le tournoi des 6 nations , C.U a pris un malin plaisir d'aller gagner chez son ancien club
perceval33- Top 14
-
Manioc aime ce message
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40