Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CO - Bayonne

+39
villeneuve
Patoche93
jereco
Nicosablay
bdefm89
jeanlouis
CO4ever
fildenfer
Jeff
hisse c.o
CRAKY
masa81
D4GLESH
juanito13
Mister 78
chris8135
le jardinier
loulou
lolo81
Tykita
O'Valie
Adderley
perceval33
anthony
Éponges
carlau
Mehdistream81
damdecast
Potionmagix
pino
pat81
Xav
peterparker
Pedro31
Sébastien82
pilou81
kastrattack
julio81
Nico
43 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par carlau Dim 16 Oct - 5:02

jereco a écrit:On gagne encore une fois quasiment en marchant !
Je trouve que c’est plutôt positif car on progresse de match en match et dès qu’on accélère on met a mal les équipes
On va petit à petit monter en puissance jusqu’au phase finale, l’équipe et le staff ont confiance et font des bons choix réfléchis
Je vois pas pourquoi vous stressez au temps, la saison est ultra longue, on sera dans les 6 sans problèmes !!
Ce qui m'inquiète c'est que a du mal à "franchir" , collectivement mis à part l'essaide Cicagi.
Certe le jeu à une passe a pour fonction de fixer l'adversaire, mais hier comme contre Brive, ou des équipes avec un rideau defensif épais, nous n'avons pas réussi , mis à part quelques exploits individuels
Autres pv hier : Les contre rucks. Nous n'avons pas toujours maitrisé
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4752
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par villeneuve Dim 16 Oct - 6:06

carlau a écrit:
jereco a écrit:On gagne encore une fois quasiment en marchant !
Je trouve que c’est plutôt positif car on progresse de match en match et dès qu’on accélère on met a mal les équipes
On va petit à petit monter en puissance jusqu’au phase finale, l’équipe et le staff ont confiance et font des bons choix réfléchis
Je vois pas pourquoi vous stressez au temps, la saison est ultra longue, on sera dans les 6 sans problèmes !!
Ce qui m'inquiète c'est que a du mal à "franchir" , collectivement mis à part l'essaide Cicagi.
Certe le jeu à une passe a pour fonction de fixer l'adversaire, mais hier comme contre Brive, ou des équipes avec un rideau defensif épais, nous n'avons pas réussi , mis à part quelques exploits individuels
Autres pv hier : Les contre rucks. Nous n'avons pas toujours maitrisé
Pour moi le constat est le suivant : Ardron est le patron devant et indispensable en touche et bien-sûr Urda est le patron derrière. Avec ces 2 joueurs nous aurions gagné au Racing et l'USAP. Dommage.
Quant à Blanc je pense qu'il va doubler Arata. Très bonne vision du jeu et joue avec ses partenaires. Très très bon joueur.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Potionmagix Dim 16 Oct - 6:19

A noter aussi notre bonne touche qui coïncide avec le retour d'Ardron, ce weekend. Nous avons contré par trois fois de mémoire les lancés Bayonnais. Un vrai plus à souligner.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9331
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par kastrattack Dim 16 Oct - 6:23

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-geoffrey-palis-castres-il-y-a-eu-du-positif-mais-cest-loin-detre-parfait_sto9188217/story.shtml

Ce qui est rassurant, c'est qu'ils ont bien conscience des scories, des approximations et du chemin qui reste à parcourir

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par juanito13 Dim 16 Oct - 10:45

Potionmagix a écrit:A noter aussi notre bonne touche qui coïncide avec le retour d'Ardron, ce weekend. Nous avons contré par trois fois de mémoire les lancés Bayonnais. Un vrai plus à souligner.

Ardron fait beaucoup de bien en touche c'est clair, tout comme Pieterse et Maravat. A noter aussi que barlot n'a pas loupé un seul lancer.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Bleus et blancs 81 Dim 16 Oct - 11:15

juanito13 a écrit:
bdefm89 a écrit:Moi je vois une équipe qui est en recherche de confiance.
Elle monte en puissance ça se voit au fil des matchs!
Je vais me contredire par rapport à y'a 15 jours mais urda structure notre jeu. Ca manque de confiance mais ça vient doucement. Prendre confiance permet de faire la passe de plus ou justement de ne pas la faire. Le CO veut marquer trop vite.
L'amélioration en touche fait plaisir. Moi je ne suis pas inquiet on sera dans les 6 a la fin de la saison et même je pense qu'on aura un bon jeu de 3/4 quand l'équipe sera en confiance.
Perso je préfère une équipe en forme en avril mai q'une équipe en forme maintenant...

Pour être dans les 6 il va falloir prendre plus de points, on est déjà décroché de 4 points au classement britannique. On aurait pu ou dû prendre 1 ou 3 points au racing, 1 bo face au SF, 3 points de plus à l'usap, voir 1 de plus aujourd'hui. On est retard en terme de point, et on a passé le premier quart du championnat. 
Je reste optimiste mais va falloir prendre plus de points
Les victoires à l extérieur vont être incontournables vu notre incapacité à prendre des bonus

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Mister 78 Dim 16 Oct - 12:23

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:A noter aussi notre bonne touche qui coïncide avec le retour d'Ardron, ce weekend. Nous avons contré par trois fois de mémoire les lancés Bayonnais. Un vrai plus à souligner.

Ardron fait beaucoup de bien en touche c'est clair, tout comme Pieterse et Maravat. A noter aussi que barlot n'a pas loupé un seul lancer.

Oui il y avait longtemps qu'on n'avait fait un match positif dans ce secteur... Mais c'est comme les trains qui arrivent à l'heure Wink
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5186
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par fanofnumber10 Dim 16 Oct - 13:14

c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : DC
Emploi/loisirs : PhD comme Bersi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par kastrattack Dim 16 Oct - 13:35

fanofnumber10 a écrit:c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?

Non, Guerrois Galisson titulaire et De Benedittis remplaçant ( Wayan)

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par juanito13 Dim 16 Oct - 15:23

kastrattack a écrit:
fanofnumber10 a écrit:c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?

Non, Guerrois Galisson titulaire et De Benedittis remplaçant  ( Wayan)
 Tichit a eu un soucis ? Et walcker il était aux entrainements cette semaine ?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par perceval33 Dim 16 Oct - 15:28

anthony a écrit:Très déçu de ce match
Une fois de plus nous faisons énormément de fautes bêtes et inutiles qui nous privent de bons ballons et relancent l'adversaire
Les résultats de la journée ne sont pas bons non plus, il va falloir vite s'y remettre sinon ça sent la saison dans le ventre mou du championnat

Comme je l'ai affirmé précédemment , avant de penser à se qualifier , il faut d'abord se sortir du fond du classement.
Sinon effectivement pour la qualification , ils ne sont pas favorables mais cela a permis de créer un écart assez conséquent avec les équipes qui vont lutter pour le maintien (USAP, SP , CAB )
Bayonne était venue avec une équipe compétitive mais malgré cela c'est leur plus grosse défaite ( 17 points) et sans leur essai un peu casquette que l'on ne doit jamais prendre , on doit obtenir le bonus offensif car ils n'ont existé que grâce à leur défense héroïque
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Nico Dim 16 Oct - 15:54

juanito13 a écrit:
kastrattack a écrit:
fanofnumber10 a écrit:c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?

Non, Guerrois Galisson titulaire et De Benedittis remplaçant  ( Wayan)
 Tichit a eu un soucis ? Et walcker il était aux entrainements cette semaine ?
C'est ce qui était prévu. L'espoir titulaire. Fausse compo donnée vendredi par le CO volontairement.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Nicosablay Dim 16 Oct - 16:47

Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
kastrattack a écrit:
fanofnumber10 a écrit:c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?

Non, Guerrois Galisson titulaire et De Benedittis remplaçant  ( Wayan)
 Tichit a eu un soucis ? Et walcker il était aux entrainements cette semaine ?
C'est ce qui était prévu. L'espoir titulaire. Fausse compo donnée vendredi par le CO volontairement.
Pourquoi une fausse compo? En quel but?
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Nico Dim 16 Oct - 17:13

Nicosablay a écrit:
Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
kastrattack a écrit:
fanofnumber10 a écrit:c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?

Non, Guerrois Galisson titulaire et De Benedittis remplaçant  ( Wayan)
 Tichit a eu un soucis ? Et walcker il était aux entrainements cette semaine ?
C'est ce qui était prévu. L'espoir titulaire. Fausse compo donnée vendredi par le CO volontairement.
Pourquoi une fausse compo? En quel but?
Pour pas que bayonne mette un axe droit plus fort finalement. Leur titulaire n'a d'ailleurs pas joué.
C'est en tout cas ce qu'une personne du club m'a dit.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Tykita Dim 16 Oct - 18:54

juanito13 a écrit:
kastrattack a écrit:
fanofnumber10 a écrit:c'est pas Tichit qui était titulaire avec Wayne remplaçant ?

Non, Guerrois Galisson titulaire et De Benedittis remplaçant  ( Wayan)
 Tichit a eu un soucis ? Et walcker il était aux entrainements cette semaine ?

Si je ne me trompe pas, Darri a dit qu'il avait eu des douleurs au dos, dans l'interview d'après match. Mais pas sûr, parce que dans la conf de presse d'après match, ils ne donnent pas de micro aux journalistes, donc on n'entend pas les questions...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Mehdistream81 Dim 16 Oct - 21:26

CO - Bayonne - Page 6 Scree622
CO - Bayonne - Page 6 Scree621
CO - Bayonne - Page 6 Scree620
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10764
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par jp81 Lun 17 Oct - 16:10

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-castres-bayonne-le-point-reglement-sur-l-essai-de-penalite-accorde_sto9191799/story.shtml

nouveautés dans le règlement

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1862
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par kastrattack Lun 17 Oct - 18:03

C'est parfait. Comme pour beaucoup d'autres règles, à force de changer, et en plus en cours de saison, on n'y comprends plus rien !!

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Manioc Lun 17 Oct - 18:49

kastrattack a écrit:C'est parfait. Comme pour beaucoup d'autres règles, à force de changer, et en plus en cours de saison, on n'y comprends plus rien !!



Balle en cloche possible simple en avant, passe rapide et tendue, récupération aléatoire donc pénalité voire essai de pénalité ?
Et le balle en cloche avec "claquette avant" ?

C'est vrai que ces changements continuels et ces règles trop compliquées sont extrêmement pénibles.

Maciello va donc analyser la situation et attention parce que celui-là, question cloches, il s'y connaît  king
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Mehdistream81 Lun 17 Oct - 18:56

Ça aurait été une autre équipe qui aurait eue cette même situation, y aurai pas eu autant de blabla de revisionnage à la vidéo, l arbitre l aurait accordé direct !!!!!!
Mais voilà, quand c est notre équipe qui a ces situations là, y a toujours à redire, que ce soit par l adversaire, autres arbitres, et consultants télé.......
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10764
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Bleus et blancs 81 Lun 17 Oct - 19:02

Mehdistream81 a écrit:Ça aurait été une autre équipe qui aurait eue cette même situation,  y aurai pas eu autant de blabla de revisionnage à la vidéo,  l arbitre l aurait accordé direct !!!!!!
Mais voilà,  quand c est notre équipe qui a ces situations là,  y a toujours à redire, que ce soit par l adversaire,  autres arbitres, et consultants télé.......
Sans vouloir jouer le parano de service je ne suis pas loin de penser la même chose.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par anthony Lun 17 Oct - 20:22

Disons que pour une équipe voisine jouant en rouge et noir, la question ne ce serait même pas posé 😂

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par D4GLESH Lun 17 Oct - 20:25

anthony a écrit:Disons que pour une équipe voisine jouant en rouge et noir, la question ne ce serait même pas posé 😂

Je suis pas vraiment d’accord avec le côté parano même si ça m’arrive bien entendu d’y penser aussi.
Personne n’est revenu sur l’essai de Pélissié pour Clermont face à Toulouse le week-end dernier. Si on avait pris cet essai on tiendrait les mêmes propos que ce soir, c’est à dire « cet essai avec perte de contrôle à été accordé parce que c’était contre nous, jamais il ne l’aurait été face au grand Stade ». Or, il l’a été.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5400
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par anthony Lun 17 Oct - 20:39

D4GLESH a écrit:
anthony a écrit:Disons que pour une équipe voisine jouant en rouge et noir, la question ne ce serait même pas posé 😂

Je suis pas vraiment d’accord avec le côté parano même si ça m’arrive bien entendu d’y penser aussi.
Personne n’est revenu sur l’essai de Pélissié pour Clermont face à Toulouse le week-end dernier. Si on avait pris cet essai on tiendrait les mêmes propos que ce soir, c’est à dire « cet essai avec perte de contrôle à été accordé parce que c’était contre nous, jamais il ne l’aurait été face au grand Stade ». Or, il l’a été.
Non mais moi je parlais de Revel 😂

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

D4GLESH et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Manioc Lun 17 Oct - 22:13

D4GLESH a écrit:
anthony a écrit:Disons que pour une équipe voisine jouant en rouge et noir, la question ne ce serait même pas posé 😂

Je suis pas vraiment d’accord avec le côté parano même si ça m’arrive bien entendu d’y penser aussi.
Personne n’est revenu sur l’essai de Pélissié pour Clermont face à Toulouse le week-end dernier. Si on avait pris cet essai on tiendrait les mêmes propos que ce soir, c’est à dire « cet essai avec perte de contrôle à été accordé parce que c’était contre nous, jamais il ne l’aurait été face au grand Stade ». Or, il l’a été.


Oui, mais de temps en temps, pour faire vrai...  lol!


Sérieux, sans faire preuve d'une parano excessive, un certain nombre d'arbitres, pas tous heureusement, ont un peu tendance à arbitrer avec quelques idées préconçues, quelques préjugés.

Quelques exemples :
le Tichit et le Slimani ça trichotte en mêlée, le castrais joue pénible et ralentit le jeu (et puis de toutes façons Castres est une équipe très indisciplinée, souvent à la limite de la faute, alors une de plus ou de moins), le Kockott parle trop et doit la fermer même quand il est capitaine, le grand Toulouse n'a pas besoin de faire des fautes pour gagner, les Blacks non plus et l'immense Richie McCaw encore moins...

C'est toujours un peu plus hasardeux, quand on est pas sûr, de siffler contre le meilleur, contre la vedette. On a plus de chance de se tromper, c'est plus inhabituel et puis ça contrarie plus de monde.

Sans compter que derrière y a les présidents, les instances et les médias.

Malheureusement la formule "être arbitré comme un petit" a parfois du sens...

Tiens D4, toi qui est fan de Brassens :

Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

perceval33, D4GLESH et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - Bayonne - Page 6 Empty Re: CO - Bayonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum