Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C. URIOS quitte l'UBB

+25
loulou
Mister 78
hisse c.o
Tykita
pat81
JL8166
D4GLESH
Nico
julio81
juanito13
PsykoCors
carlau
kastrattack
fox
pat
franck
O'Valie
Gyhephe
CO4ever
Patoche93
perceval33
Manioc
Mehdistream81
damdecast
Potionmagix
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par juanito13 Mer 16 Nov - 20:09

Son bilan sportif à l'Ubb est positif, et aurait peut-être pu l'être encore plus sans le covid.
Par contre, CU a effectivement montré ses limites dans le management des joueurs, à savoir qu'il ne sait pas s'adapter à des joueurs type Jalibert, Woki et autres. 
C'est un manager qui doit user son groupe, on l'a vu au CO sur la fin de sa dernière saison.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par D4GLESH Mer 16 Nov - 21:29

Le passage d'Urios à l'UBB, je considère quand même que c'est un échec. Je vous lis et je vois que beaucoup valorisent son parcours et l'évolution de l'UBB depuis son arrivée.
Urios a effectivement permis à ce club de franchir le pallier de la qualification, mais je pense que ses objectifs sont loin d'avoir été atteints. Quand tu quittes dans des conditions aussi moyennes, un club avec lequel tu as été champion de France, je doute fortement que ton ambition soit de placer ton club dans les six.

Je vois aussi beaucoup de commentaires sur le fait que le covid a stoppé l'UBB qui filait tout droit vers le titre, mais je pense qu'on est les mieux placés pour savoir qu'il n'y a pas toujours de corrélation entre titre et première place à l'issue de la saison régulière. Aurait-il été champion ? Personne ne le saura jamais, mais son bilan ne dépassera pas les 1/2 finales. Honorable, mais probablement loin de ses ambitions personnelles et de celles de Marti.

Concernant son avenir, je ne l'imagine pas à l'étranger. Marti lui reprochait de consacrer davantage de temps à ses projets personnels qu'à son recrutement et ça semble significatif sur le fait que sa vie (au contraire de celle de PHB par exemple) ne tourne plus autant autour du rugby.
Il n'a jamais caché que ce qui l'attirait particulièrement dans ses fonctions était l'aspect managérial et pas le rugby à proprement parler. Je ne l'imagine donc pas tout mettre de côté pour se relancer dans le rugby à l'étranger.
Un club de Top 14 comme le CAB est donc une bonne possibilité, mais saura-t-il faire preuve de la remise en question nécessaire pour réaliser que son management colle peut-être mieux à ce type de club qu'à ceux qui empilent les stars ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5391
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par JL8166 Mer 16 Nov - 23:17

Toujours est-il, que l'on n'aura pas su battre l'UBB sous l'ère Urios, avec 6 défaites et 1 match nul.
Ça me reste un peut en travers de la gorge, depuis sont départ du C.O, il nous a toujours gagné.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

julio81 et franck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Patoche93 Jeu 17 Nov - 0:56

D4GLESH a écrit:Le passage d'Urios à l'UBB, je considère quand même que c'est un échec. Je vous lis et je vois que beaucoup valorisent son parcours et l'évolution de l'UBB depuis son arrivée.
Urios a effectivement permis à ce club de franchir le pallier de la qualification, mais je pense que ses objectifs sont loin d'avoir été atteints. Quand tu quittes dans des conditions aussi moyennes, un club avec lequel tu as été champion de France, je doute fortement que ton ambition soit de placer ton club dans les six.

Je vois aussi beaucoup de commentaires sur le fait que le covid a stoppé l'UBB qui filait tout droit vers le titre, mais je pense qu'on est les mieux placés pour savoir qu'il n'y a pas toujours de corrélation entre titre et première place à l'issue de la saison régulière. Aurait-il été champion ? Personne ne le saura jamais, mais son bilan ne dépassera pas les 1/2 finales. Honorable, mais probablement loin de ses ambitions personnelles et de celles de Marti.

Concernant son avenir, je ne l'imagine pas à l'étranger. Marti lui reprochait de consacrer davantage de temps à ses projets personnels qu'à son recrutement et ça semble significatif sur le fait que sa vie (au contraire de celle de PHB par exemple) ne tourne plus autant autour du rugby.
Il n'a jamais caché que ce qui l'attirait particulièrement dans ses fonctions était l'aspect managérial et pas le rugby à proprement parler. Je ne l'imagine donc pas tout mettre de côté pour se relancer dans le rugby à l'étranger.
Un club de Top 14 comme le CAB est donc une bonne possibilité, mais saura-t-il faire preuve de la remise en question nécessaire pour réaliser que son management colle peut-être mieux à ce type de club qu'à ceux qui empilent les stars ?
Urios est usé aussi me semble il après tant d'années. Il a réussit à Oyonnax et Castres mais a échoué à Bordeaux. Marti fait une grave erreur et l'UBB à mon avis  C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par perceval33 Jeu 17 Nov - 16:26

Potionmagix a écrit:Vu son Égo, je le vois plus chez une grosse écurie française ou à l'étranger ou en EdF. Il sort avec les honneurs vu le parcours de l'Ubb depuis quelques saisons.
Tout au long de sa carrière, il a passé des caps. Je ne le vois pas dans une équipe de bas de tableau. Ce serait pour lui un retour en arrière. Je peux me tromper

Le soucis c'est qu'il a été licencié et il a perdu beaucoup de crédits auprès des clubs .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8143
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par perceval33 Jeu 17 Nov - 16:43

JL8166 a écrit:Toujours est-il, que l'on n'aura pas su battre l'UBB sous l'ère Urios, avec 6 défaites et 1 match nul.
Ça me reste un peut en travers de la gorge, depuis sont départ du C.O, il nous a toujours gagné.

Comme le C.O a toujours battu Oyonnax lors de ses 4 ans au club , il a toujours mi une certaine fierté à vaincre son ancien club , et sa prochaine victime sera UBB s'il reprend les commandes d'un club C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8143
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Mehdistream81 Jeu 17 Nov - 17:15

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Scree647
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par JL8166 Dim 20 Nov - 21:37

Comme certains ici le prédisaient, un club de top 14 s'intéresse déjà à C.Urios, et ce club est le CABC, pour la saison prochaine.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par pat81 Lun 21 Nov - 10:35

Pas bon pour nous, si renaissance du cabc, il sait faire.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5011
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Potionmagix Lun 21 Nov - 10:46

Le CAB risque de jouer en PD2 la saison prochaine.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Potionmagix Jeu 1 Déc - 12:27

lol!
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Patoche93 Jeu 1 Déc - 23:09

pat81 a écrit:Pas bon pour nous, si renaissance du cabc, il sait faire.
Avec des Si  lol!
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Potionmagix Ven 2 Déc - 10:32

Brive n'est pas encore condamné mais ça sent vraiment mauvais pour eux. Au CO de faire tout pour distancer l'USAP et Brive.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Potionmagix Sam 3 Déc - 10:30

Vu CU sur le marché de Castres , il vendait son vin.
Il est en forme , il se laisse du temps pour choisir ce qu'il veut faire la saison prochaine. Je lui ai parlé de Brive, il n'a rien dit et a souri.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Tykita Sam 3 Déc - 10:48

Il est souvent sur Castres ? 😲
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Mehdistream81 Sam 3 Déc - 10:51

Je pense qu il a bien compris, que t entraîner une équipe ou y a des Starlettes, donc des égaux pas mal d égaux surdimentioné , au début ça fonctionne, les résultats sont là, mais sur la durée, ça tient pas!!!!!!!
Il lui faut pas une grosse équipe avec des stars à gogo....
Lui faut des équipes comme la notre, Oyonnax, Brive, Pau, etc...
Et je me pose la question suivante:
Qui après le duo Pierre Henry Brocan et David Darricarerre qui prendra la suite chez nous!!!!
Sachant, que comme joueur, dès 2025, il restera me semble pas beaucoup ayant connu Urios chez comme manager chez nous...
Donc, pour prendre la suite de PHB, si quand il partira, pourquoi pas un retour d Urios, avec comme entraîneur Rory pour les 3/4, assisté de Urdapilletta 😄, ...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Potionmagix Sam 3 Déc - 10:52

@ Tykita

Non
A chaque Noël, il vient à Castres vendre soit son vin soit son bouquin soit les 2.
Pour lui, Castres, c'est son second chez lui. Il a une relation particulière avec Castres.


Dernière édition par Potionmagix le Sam 3 Déc - 10:56, édité 2 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par kastrattack Sam 3 Déc - 10:53

Mehdistream81 a écrit:Je pense qu il a bien compris,  que t entraîner une équipe ou y a des Starlettes, donc des égaux pas mal d égaux surdimentioné , au début ça fonctionne,  les résultats sont là,  mais sur la durée,  ça tient pas!!!!!!!
Il lui faut pas une grosse équipe avec des stars à gogo....
Lui faut des équipes comme la notre, Oyonnax,  Brive, Pau, etc...
Et je me pose la question suivante:
Qui après le duo Pierre Henry Brocan et David Darricarerre qui prendra la suite chez nous!!!!
Sachant, que comme joueur,  dès 2025, il restera me semble pas beaucoup ayant connu Urios chez comme manager chez nous...
Donc, pour prendre la suite de PHB, si quand il partira, pourquoi pas un retour d Urios, avec comme entraîneur  Rory pour les 3/4, assisté de Urdapilletta 😄, ...

Tu peux oublier vu les relations entre CU et PYR !!
En plus Urios n'est pas du genre à mettre de l'eau dans son vin 😂😂

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par juanito13 Sam 3 Déc - 11:21

kastrattack a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Je pense qu il a bien compris,  que t entraîner une équipe ou y a des Starlettes, donc des égaux pas mal d égaux surdimentioné , au début ça fonctionne,  les résultats sont là,  mais sur la durée,  ça tient pas!!!!!!!
Il lui faut pas une grosse équipe avec des stars à gogo....
Lui faut des équipes comme la notre, Oyonnax,  Brive, Pau, etc...
Et je me pose la question suivante:
Qui après le duo Pierre Henry Brocan et David Darricarerre qui prendra la suite chez nous!!!!
Sachant, que comme joueur,  dès 2025, il restera me semble pas beaucoup ayant connu Urios chez comme manager chez nous...
Donc, pour prendre la suite de PHB, si quand il partira, pourquoi pas un retour d Urios, avec comme entraîneur  Rory pour les 3/4, assisté de Urdapilletta 😄, ...

Tu peux oublier vu les relations entre CU et PYR !!
En plus Urios n'est pas du genre à mettre de l'eau dans son vin 😂😂

Vu la façon dont ça s'est terminé et ses rapports avec PYR, un retour semble en effet impossible
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Nico Sam 3 Déc - 11:32

kastrattack a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Je pense qu il a bien compris,  que t entraîner une équipe ou y a des Starlettes, donc des égaux pas mal d égaux surdimentioné , au début ça fonctionne,  les résultats sont là,  mais sur la durée,  ça tient pas!!!!!!!
Il lui faut pas une grosse équipe avec des stars à gogo....
Lui faut des équipes comme la notre, Oyonnax,  Brive, Pau, etc...
Et je me pose la question suivante:
Qui après le duo Pierre Henry Brocan et David Darricarerre qui prendra la suite chez nous!!!!
Sachant, que comme joueur,  dès 2025, il restera me semble pas beaucoup ayant connu Urios chez comme manager chez nous...
Donc, pour prendre la suite de PHB, si quand il partira, pourquoi pas un retour d Urios, avec comme entraîneur  Rory pour les 3/4, assisté de Urdapilletta 😄, ...

Tu peux oublier vu les relations entre CU et PYR !!
En plus Urios n'est pas du genre à mettre de l'eau dans son vin 😂😂
Pour le coup, PYR non plus 🙄🙄
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7659
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Mehdistream81 Sam 3 Déc - 12:43

C est Vrai, il est plutôt du genre à mettre du " Vin dans son Eau"
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Manioc Sam 3 Déc - 12:55

Potionmagix a écrit:Vu CU sur le marché de Castres , il vendait son vin.
Il est en forme , il se laisse du temps pour choisir ce qu'il veut faire la saison prochaine. Je lui ai parlé de Brive, il n'a rien dit et a souri.


Il sait que pas mal de castrais l'ont encore à la bonne.


J'apprécie le personnage (encore un peu) et le minervois... mais son château Prépuce qu'il vend au prix d'un Margaux dans une foire aux vins...

Il vient à Castres pour nous refiler du vin de proD2, l'enfoiré, il devait pas faire ça à la Cité du Vin au bord de la Garonne  C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 316890


Manque plus que Broncan se lance lui aussi dans la viticulture... les tord boyaux, ça doit pas manquer dans le Gers... C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 39543
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par hisse c.o Sam 3 Déc - 13:27

Avec le mépris dont il a fait preuve envers le CO depuis qu'il dirigeait un "grand" club et la joie particuliere qu'il avait a chaque fois qu'il nous battait , risque pas que j'achete son pinard pourri.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Potionmagix Sam 3 Déc - 13:44

Normal. Comme les Lolos au Racing quand ils nous battaient. Ils sont dans un autre costume. C'est de bonne guerre.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par hisse c.o Sam 3 Déc - 13:58

Potionmagix a écrit:Normal. Comme les Lolos au Racing quand ils nous battaient. Ils sont dans un autre costume. C'est de bonne guerre.


Désolé non , pour moi ce n'était pas du tout le même esprit.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C. URIOS quitte l'UBB - Page 2 Empty Re: C. URIOS quitte l'UBB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum