Urios
+72
coach
Hugo81
Berserker
delice
Gardian81
La_Gaste
coffre
hammerohthor
mehdiCOforever81
Jeff
CO4ever
nonomat
AXURIT66
ilebelep
Letons
boyer sébastien
ChrisJack
tieumz
pat
Abaemi
poco
fox
jp81
hisse c.o
KrisleNormand
damdecast
masa81
jeanlouis
didierguillem81
lacazebasse
Nicosablay
pilou81
O'Valie
gregcastres
lolo81
moi_81
Alliot
JohanCO
villeneuve
allez_CO
loulou
dolto
Bleus et blancs 81
fildenfer
chris8135
marc
Xav
yannick
Joubert
Flanker7
bezingue
Paulo81
Ragnar
kipsta81
D4GLESH
jereco
carlau
julio81
pat81
Andycore
Gyhephe
oxo34
JL8166
perceval33
peter81
bdefm89
Manioc
Nico
Mister 78
Patoche93
Potionmagix
juanito13
76 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Urios
Un post de soutien au boss de notre équipe. Beaucoup de critiques contre lui en ce moment essentiellement sur le cas Urda. J'entends ces critiques, j'aimerai d'ailleurs Aussi que Urda soit mis de côté 2 ou 3 matchs pour souffler un peu et se remettre la tête à l'endroit.
Mail il ne faut pas tout remettre en cause pour un cas de coaching sur un individu, Urios représente l'essence même de notre club, c'est un besogneux, avec un management humain, proche de ses joueurs et du public, et Qui veut donner une identité castrais au club. Sur le recrutement, avec nos moyens il se plante rarement, et n'oublions pas l'essentiel: les resultats sont là, 2 qualif en barrage.
On a perdu face au MHR, mais la saison est longue, on a le temps de revenir. Et n'oublions pas que vu le niveau des autres équipes et le nombre de prétendants, se qualifier reste un exploit pour nous.
Mail il ne faut pas tout remettre en cause pour un cas de coaching sur un individu, Urios représente l'essence même de notre club, c'est un besogneux, avec un management humain, proche de ses joueurs et du public, et Qui veut donner une identité castrais au club. Sur le recrutement, avec nos moyens il se plante rarement, et n'oublions pas l'essentiel: les resultats sont là, 2 qualif en barrage.
On a perdu face au MHR, mais la saison est longue, on a le temps de revenir. Et n'oublions pas que vu le niveau des autres équipes et le nombre de prétendants, se qualifier reste un exploit pour nous.
juanito13- Top 14
-
Re: Urios
Je ne renie pas les grandes qualités de CU indéniables mais il est aussi très entêté.
Il privilégie cultiver le collectif au détriment de l'individuel
Il s'entête à titulariser des joueurs qui enchaînent des matchs moyens....
Pas de bon 10 + pas de buteur= pas de top 6.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Je ne renie pas les grandes qualités de CU indéniables mais il est aussi très entêté.
L'an dernier j'étais de ceux qui dénigraient tichit en début de saison, finalement urios a insisté et on voit le niveau auquel est Antoine aujourd'hui.
Nous sommes passionnés, mais Oui connait parfaitement ses hommes. Je lui fais confiance pour trouver la meilleure solution.
juanito13- Top 14
-
Allez Urios on te fait confiance. Remet un peu d'ordre dans ta team.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Il a 2 matchs à l'extérieur pour trouver les solutions et régler les problèmes, à Pau et Lyon, avant de recevoir le Champion en titre .
Il faut se remettre la tête à l'endroit sinon je prédis une saison en enfer.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Il a 2 matchs à l'extérieur pour trouver les solutions et régler les problèmes, à Pau et Lyon, avant de recevoir le Champion en titre .
Personnellement je le mettrai sur le banc ou au repos contre Pau, je tenterai Le bourhis avec Rory en buteur.
juanito13- Top 14
-
juanito13 a écrit:Potionmagix a écrit:Je ne renie pas les grandes qualités de CU indéniables mais il est aussi très entêté.
L'an dernier j'étais de ceux qui dénigraient tichit en début de saison, finalement urios a insisté et on voit le niveau auquel est Antoine aujourd'hui.
Nous sommes passionnés, mais Oui connait parfaitement ses hommes. Je lui fais confiance pour trouver la meilleure solution.
Tes paroles sont souvent sages Juanito!
Je faisais aussi parti de ceux qui doutait d'un retour en forme de Tichit et CU a eu raison d'insister; après ce n'est pas pour ça qu'il aura toujours raison (Urda?) mais c'est quand même le mieux placé...
Beaucoup font le parallèle assez évident avec la saison passée et la défaite contre LR lors de la 3ème journée; et justement nous avons peut être perdu contre l'équipe qui va finir première de la phase régulière cette année? Nous nous n'aurons plus jamais les moyens de viser la place de leader de la première phase. On joue la qualif, un quart à domicile les années très fastes et des phases finales plus folles les autres...
Je m'en contente aisément, avec l'étonnement d'avoir déjà vécu des qualifs incroyables depuis 6 ans mais avec l'espoir de gagner chaque match qui démarre.
Salutations!
Mister 78- Top 14
-
Mister 78 a écrit:juanito13 a écrit:Potionmagix a écrit:Je ne renie pas les grandes qualités de CU indéniables mais il est aussi très entêté.
Tes paroles sont souvent sages Juanito!
Je faisais aussi parti de ceux qui doutait d'un retour en forme de Tichit et CU a eu raison d'insister; après ce n'est pas pour ça qu'il aura toujours raison (Urda?) mais c'est quand même le mieux placé...
Beaucoup font le parallèle assez évident avec la saison passée et la défaite contre LR lors de la 3ème journée; et justement nous avons peut être perdu contre l'équipe qui va finir première de la phase régulière cette année? Nous nous n'aurons plus jamais les moyens de viser la place de leader de la première phase. On joue la qualif, un quart à domicile les années très fastes et des phases finales plus folles les autres...
Je m'en contente aisément, avec l'étonnement d'avoir déjà vécu des qualifs incroyables depuis 6 ans mais avec l'espoir de gagner chaque match qui démarre.
Salutations!
La différence avec la défaite contre La Rochelle, c'est que contre les rochelais, on était passé totalement au travers et eux avait fait un super match.
Là, on a été très bon devant, en defense, dans l'agressivité, et Le MHR a été pas mal mais sans plus. On perd à cause de l'inefficacité des buteurs, ça fout les glandes de perdre un match qu'on doit gagner en ayant juste une réussite correcte au pied, j'aurai presque préfèré être surclassé dans le jeu
juanito13- Top 14
-
Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
Nico- Animateur
-
Un réel amour pour le CO,
Un gros charisme,
Un gars avec des valeurs: sincérité, solidarité, esprit d'équipe et collectif, travail... qui nous correspondent,
Un gars avec de grosses certitudes...
Des certitudes, peut-être un peu trop grosses,
Un gars qui n'aime pas les têtes qui dépassent,
Sans doute un peu trop 93 et pas assez 2013,
Un excellent entraineur, qui n'a cependant pas, pour moi, la finesse d'un Laurent Travers.
Un gros charisme,
Un gars avec des valeurs: sincérité, solidarité, esprit d'équipe et collectif, travail... qui nous correspondent,
Un excellent entraineur, qui n'a cependant pas, pour moi, la finesse d'un Laurent Travers.
Manioc- Top 14
-
Nico a écrit:Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
C'est sur et avec l'arrivée de David l'année prochaine s'annonce bonne.
Il manque un bon 10 et on sera au top
bdefm89- Pro D2
bdefm89 a écrit:Nico a écrit:Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
d'ici l'année prochaine ne pas compter sur les absents
en 10 on a Urda,Dumora,Rado,Le Bourrhis le choix à essayer ,pour ma part Dumora est mon option préférée et j'essayerai bien le jeune Le Bourrhis d'autres club l'on fait avec réussite pas plus tard que hier avec le jeune 10 de Montpellier et Belleau au RCT
peter81- Pro D2
-
Manioc a écrit:Un réel amour pour le CO,
Un gros charisme,
J'ai un grand respect pour ce dernier pour l'excellent travail en tant qu'entraineur mais sur le plan humain C.U n'a rien à apprendre de ce dernier .
J'ai été surpris par l'attitude de L.T lors de la 1/2 finale contre ASM qui avait retenu un joueur adverse afin qu'il ne joue pas la touche rapidement
perceval33- Top 14
-
perceval33 a écrit:Manioc a écrit:Un réel amour pour le CO,
Un gros charisme,
J'ai un grand respect pour ce dernier pour l'excellent travail en tant qu'entraineur mais sur le plan humain C.U n'a rien à apprendre de ce dernier .
J'ai été surpris par l'attitude de L.T lors de la 1/2 finale contre ASM qui avait retenu un joueur adverse afin qu'il ne joue pas la touche rapidement
Ce n'était pas en 1/2 finale mais en barrage contre Montpellier, ce geste ( retenir un joueur pour ne pas qu'il joue la touche rapidement) m'avais choqué venant de sa part.
JL8166- Pro D2
-
C'est clair que Dumora a toujours fait ses meilleurs au poste d'ouvreur, je regrette que le staff et les dirigeants n'aient pas fait l'effort de dégoter un bon arrière quand la saison n'était pas encore lancée pour pallier aux absences de Palis et Bérard.peter81 a écrit:bdefm89 a écrit:Nico a écrit:Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
d'ici l'année prochaine ne pas compter sur les absents
en 10 on a Urda,Dumora,Rado,Le Bourrhis le choix à essayer ,pour ma part Dumora est mon option préférée et j'essayerai bien le jeune Le Bourrhis d'autres club l'on fait avec réussite pas plus tard que hier avec le jeune 10 de Montpellier et Belleau au RCT
oxo34- Pro D2
-
Le recrutement des jokers médicaux ils le jouent comme un impasse à la belote. .
Sauf que des fois tu te fais piquer l'as ou ton dix alors que tu pensait faire le dernier pli
Sauf que des fois tu te fais piquer l'as ou ton dix alors que tu pensait faire le dernier pli
Gyhephe- Top 14
-
Nico a écrit:Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
+1
Pour moi, le modèle de recrutement prôné par CU cette saison reste moyen et même dépassé. Brive-la-Gaillarde a fait le même et ils galèrent aussi.
La Rochelle, qui a sensiblement le même budget que nous, à recruter aussi des joueurs jiff revanchards mais s'appuie aussi sur des grands joueurs d'expérience pour constituer son groupe. Au CO, il nous manque ces joueurs -là, il ne nous en faut pas beaucoup, un voire deux à l'arrière Maintenant, un non jiff doit apporter vraiment une plus value, ce n'est pas le cas d'Urda, de Taumeopau, de Sione. ... le seul qui l'est fait en fin de saison dernière, c'est Mafi.
Ce n'est pas dans la politique de CU d'avoir de grands joueurs, il privilegie le collectif par rapport à l'individuel, c'est son choix mais est-ce le bon cette saison ? Face à tous ces clubs qui se sont tous renforcés, ferons nous le poids? La cohésion du groupe tiendra tu elle le choc quand certains font leur job mais pas d'autres? Il ne faut pas être aveugle pour voir ce qu'apportent les Piennar,les Vito, les Nakarawa, les Stern. .. dans leur clubs.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Nico a écrit:Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
+1
Pour moi, le modèle de recrutement prôné par CU cette saison reste moyen et même dépassé. Brive-la-Gaillarde a fait le même et ils galèrent aussi.
La Rochelle, qui a sensiblement le même budget que nous, à recruter aussi des joueurs jiff revanchards mais s'appuie aussi sur des grands joueurs d'expérience pour constituer son groupe. Au CO, il nous manque ces joueurs -là, il ne nous en faut pas beaucoup, un voire deux à l'arrière Maintenant, un non jiff doit apporter vraiment une plus value, ce n'est pas le cas d'Urda, de Taumeopau, de Sione. ... le seul qui l'est fait en fin de saison dernière, c'est Mafi.
Ce n'est pas dans la politique de CU d'avoir de grands joueurs, il privilegie le collectif par rapport à l'individuel, c'est son choix mais est-ce le bon cette saison ? Face à tous ces clubs qui se sont tous renforcés, ferons nous le poids? La cohésion du groupe tiendra tu elle le choc quand certains font leur job mais pas d'autres? Il ne faut pas être aveugle pour voir ce qu'apportent les Piennar,les Vito, les Nakarawa, les Stern. .. dans leur clubs.
Penses-tu qu'urios refuserait de prendre Vito, cruden, nakarawa ou stein si revol les lui proposait? Je ne pense pas, enfin j'espère sinon il est fou ! C'est une question de moyen, les plus gros budget ont les meilleurs joueurs. Concernant La Rochelle, A part Vito ils n'ont pas pris de grands noms, ils ont construit un très bel effectif de manière très intelligente sans gros moyens. Et collazo prône un style de jeu très spectaculaire et efficace.
juanito13- Top 14
-
+1 je rajouterais Atonio, Gourdon qu'ils doivent quand même payer au prix fort pour les avoir conservés! Le reste c'est effectivement des paris qui se sont révélés bien payant, et c'est peut de le dire (Murimurivalu, Botia, Lacroix, Jordaan ect...)juanito13 a écrit:Potionmagix a écrit:Nico a écrit:Ca fait des mois qu'on est plusieurs à dire qu'on a sûrement un des meilleurs 8 de France...mais que derrière il manque un voire 2 bons joueurs. Si de simples supporteurs le voient, j'ose imaginer que le staff et les dirigeants aussi...mais...
+1
Penses-tu qu'urios refuserait de prendre Vito, cruden, nakarawa ou stein si revol les lui proposait? Je ne pense pas, enfin j'espère sinon il est fou ! C'est une question de moyen, les plus gros budget ont les meilleurs joueurs. Concernant La Rochelle, A part Vito ils n'ont pas pris de grands noms, ils ont construit un très bel effectif de manière très intelligente sans gros moyens. Et collazo prône un style de jeu très spectaculaire et efficace.
Andycore- Modérateur
-
C'est CU lui même qui a dit lors d'un itw qu'il préférait avoir un groupe de joueurs revanchards qu'un groupe de stars et qu'il privilégiait le collectif plutôt que de l'individuel, " la star, c'est l'equipe"!
Cependant, l'apport d'un grand joueur polyvalent à l'arrière serait un vrai plus autant sur le terrain, dans les vestiaires et même au niveau de la Communication/Marketing du club. Ne me dites pas que le CO ne peut pas financièrement prendre un JM.
Comme le souligne Travers, concernant la venue de Lambie au Racing, sa polyvalence permettra de faire tourner et d'intégrer les jeunes jiff plus facilement sans perdre en qualité.
Cependant, l'apport d'un grand joueur polyvalent à l'arrière serait un vrai plus autant sur le terrain, dans les vestiaires et même au niveau de la Communication/Marketing du club. Ne me dites pas que le CO ne peut pas financièrement prendre un JM.
Comme le souligne Travers, concernant la venue de Lambie au Racing, sa polyvalence permettra de faire tourner et d'intégrer les jeunes jiff plus facilement sans perdre en qualité.
Potionmagix- Top 14
-
Le rugby a évolué.
Il faut peut-être arrêter de penser qu'on peut, encore aujourd'hui, s'approcher du Brennus juste avec un gros paquet d'avants, un demi de fermeture doté d'un très bon jeu au pied, des arrières juste bons à défendre et des prises de tronches dans les vestiaires...
Il faut peut-être arrêter de penser qu'on peut, encore aujourd'hui, s'approcher du Brennus juste avec un gros paquet d'avants, un demi de fermeture doté d'un très bon jeu au pied, des arrières juste bons à défendre et des prises de tronches dans les vestiaires...
Manioc- Top 14
-
je me pose la question,l'annonce de David au Co l'année prochaine trop tôt, n'a t'elle pas impactée négativement le moral des 3/4 sachant qu'un ou plusieurs vont sauter l'année prochaine et que leur avenir reste incertain dans l’élite ????
peter81- Pro D2
-
peter81 a écrit:je me pose la question,l'annonce de David au Co l'année prochaine trop tôt, n'a t'elle pas impactée négativement le moral des 3/4 sachant qu'un ou plusieurs vont sauter l'année prochaine et que leur avenir reste incertain dans l’élite ????
Une solution : étoffer le staff en recrutant un psychologue ?
Manioc- Top 14
-
Manioc a écrit:peter81 a écrit:je me pose la question,l'annonce de David au Co l'année prochaine trop tôt, n'a t'elle pas impactée négativement le moral des 3/4 sachant qu'un ou plusieurs vont sauter l'année prochaine et que leur avenir reste incertain dans l’élite ????
Une solution : étoffer le staff en recrutant un psychologue ?
Surtout pas...il faut dégraisser le staff pour recruter une pointure internationale qui fera la différence.
Virer Sivi, Teuteu, les préparateurs physique, le cuistot etc...
On trouvera des solutions...préparation physique à la salle de sport de Saïx (300€/an), les femmes des joueurs feront la popote à tour de rôle...
Ainsi on pourra recruter un cador international...style Quade Cooper.
et faire revenir les amateurs de rugby amateur....
Invité- Invité
D'après urios en seconde mi temps on fait trop de faute pourquoi? et bien tout simplement en seconde mi temps il y a 5 neo zelandais sur le terrain dont 4 all black ceux qui portent la fougère sur le maillot noir, par leur classe ils nous ont fait tout simplement déjouer, il n'y a pas de mystère ou de chat noir la classe fait le reste tout comme au racing la rentrée de nakarawa ou à montpellier stein et nadolo.
pat81- Top 14
-
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Page 1 sur 40