CASTRES PAU
+41
jeanlouis
Andycore
castrais des montagnes
PsykoCors
Mehdistream81
D4GLESH
L'Eclair
Pedro31
Éponges
jereco
anthony
hisse c.o
fildenfer
Patoche93
JL8166
jp81
julio81
Nico
Adderley
perceval33
pilou81
carlau
CO4ever
damdecast
O'Valie
Mister 78
oliver81
Sébastien82
lolo81
roro-lrx
Manioc
juanito13
pat81
Castres rugby
Xav
Tykita
villeneuve
Nicosablay
Potionmagix
Tennisman
loulou
45 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: CASTRES PAU
perceval33 a écrit:CO4ever a écrit:On court tout droit à la catastrophe.
Dans la lignée de l'an dernier : nous sommes d'une faiblesse affligeante devant. Derrière, on ne peut compter que sur quelques fulgurances individuelles.
En plus aujourd'hui, l'envie n'était pas là.
Je tempèrerai en affirmant que nos avants ne sont pas aussi dominateurs pour créer des avancées , beaucoup s'inquiétait de notre touche déficiente en début de saison mais ce qui me préoccupe d'avantage c'est notre mêlée qui se fait beaucoup trop pénalisée ( contre ASM , elle leur permet de prendre le bonus défensif , aujourd'hui on pensait qu'avec la rentrée des 2 piliers remplaçant et notamment Chilachava on allait les mettre en difficulté malheureusement cela a été l'inverse et comme disent si bien nos voisins d'Outre-Manche " No scrum no win )
Ca fait quelques matchs que les rentrées de Chilachava ne sont plus aussi décisives qu'avant. Mais depuis plusieurs saisons, nous ne sommes pas dominateurs dans ce secteur, au contraire. Certains matchs on s'en sort pas trop mal, mais le plus souvent est dominés en mêlée.
Concernant la touche, on arrive plus ou moins à capter nos lancés quand l'adversaire ne saute pas ... il était temps. J'attends de voir face à de gros contres.
Pour tout le reste, les ballons portés, les rucks, les collisions ... nos avants sont très souvent dépassés. Rares sont ceux qui gagnent leurs duels, que ce soit en défense comme en attaque. Très peu de ballons grattés au sol alors que c'était notre principale force sous Urios.
Et j'ose à peine imaginer sans Staniforth ...
Dernière édition par CO4ever le Dim 4 Déc - 19:01, édité 2 fois
CO4ever- Pro D2
-
Et nous n'avons reçu aucun gros, dure bataille entre le11 et 12 ème, qu'est ce que cela va çetre contre les premiers?
pat81- Top 14
-
carlau a écrit:Allez 7 points d'avance sur Perpignan
Noooon , ça va je déconne !
C'est malheureux mais cela nous permet de prendre un peu d'avance sur les 2 derniers , et lorsque je disais qu'il fallait d'abord assurer notre maintien avant de penser à la qualification surtout après une inter saison aussi courte
perceval33- Top 14
-
Nico a écrit:La sortie du bus était... Spéciale.
Très très tendue... Et Broncan avec des cernes monstrueuses...
On va croiser les doigts...
Paraît que les joueurs étaient un peu palots... enfin c'est ce que quelqu'un m'a dit ?
Manioc- Top 14
-
jeanlouis a écrit:L'essentiel est ailleurs
Certes notre jeu est pauvre mais l'envie était là et au final ça le fait
Le jeu viendra avec de la persévérance (et de l'entraînement) et peut-être un changement de stratégie pour revenir au jeu et abandonner la dépossession systématique
Le retour de Arata va faire du bien
Par contre j'ai peur que pour Urda ça sente la fin de carrière, les blessures récurrentes ne présagent rien de bon
C'est pour cette raison que je ne me précipiterai pas pour lui proposer une prolongation
perceval33- Top 14
-
Bravo CO. Il faut avoir un sacré mental pour aller chercher la touche puis l'essai. Merci Botitu . Ça fait plaisir en tout cas. Pau se voyait déjà vainqueur
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Heu tu considères que Paris, Clermont et Montpellier ne sont pas des gros ?pat81 a écrit:Et nous n'avons reçu aucun gros, dure bataille entre le11 et 12 ème, qu'est ce que cela va çetre contre les premiers?
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:Heu tu considères que Paris, Clermont et Montpellier ne sont pas des gros ?pat81 a écrit:Et nous n'avons reçu aucun gros, dure bataille entre le11 et 12 ème, qu'est ce que cela va çetre contre les premiers?
Clermont non
Montpellier quand ils sont venus non plus
Paris est loin derrière le ST et LR et Toulon que l'on va recevoir pour les matchs retour.
Pedro31- Pro D2
-
Urda c'est la fin, il faut le faire jouer de plus en plus.
pat81- Top 14
-
J’attendais beaucoup de ce match et je reste bien sûr sur ma fin devant tant d’imprécisions et si peu de jeu produit.
Néanmoins, le plus important reste cette victoire, presque miraculeuse mais que les joueurs sont parvenus à ramener alors qu’on se dirigeait droit vers notre première défaite depuis deux ans. Il faut aussi souligner la décision d’aller en touche, preuve d’une certaine ambition alors qu’on avait la possibilité de prendre le nul.
Tout n’est pas parfait, loin de là, mais rien n’est perdu non plus. On reste encore à l’équilibre entre victoires à domicile et défaites à l’extérieur.
Néanmoins, le plus important reste cette victoire, presque miraculeuse mais que les joueurs sont parvenus à ramener alors qu’on se dirigeait droit vers notre première défaite depuis deux ans. Il faut aussi souligner la décision d’aller en touche, preuve d’une certaine ambition alors qu’on avait la possibilité de prendre le nul.
Tout n’est pas parfait, loin de là, mais rien n’est perdu non plus. On reste encore à l’équilibre entre victoires à domicile et défaites à l’extérieur.
D4GLESH- Top 14
-
Manioc et Nicosablay aiment ce message
Nico a écrit:Pau a pris Robson en 9 et nous Blanc et on pense à sortir Kockott de sa retraite sans préparation...
Tout est dit.
Ce sont ces exemples où je ne comprends pas la stratégie du staff et de son recrutement.
On joue petit bras, on recrute petit bras.... à un moment donné, cela ne suffira plus.
Dernière édition par Potionmagix le Lun 5 Déc - 6:48, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
C'est Palis qui a demandé touche. J'étais placé juste de ce côté et au même niveau (pesage). Donc oui merci Palis.D4GLESH a écrit:J’attendais beaucoup de ce match et je reste bien sûr sur ma fin devant tant d’imprécisions et si peu de jeu produit.
villeneuve- Fédérale 1
-
Les entraîneurs aussi font signe "touche" alors qu'effectivement, Babillot semblait perdu.villeneuve a écrit:C'est Palis qui a demandé touche. J'étais placé juste de ce côté et au même niveau (pesage). Donc oui merci Palis.D4GLESH a écrit:J’attendais beaucoup de ce match et je reste bien sûr sur ma fin devant tant d’imprécisions et si peu de jeu produit.
Nico- Animateur
-
On va pas en vouloir à Babillot d'être perdu à ce moment là, ce sont des moments collectifs et c'est bien d'avoir plusieurs cerveaux si besoin.
PsykoCors- Pro D2
-
PsykoCors a écrit:On va pas en vouloir à Babillot d'être perdu à ce moment là, ce sont des moments collectifs et c'est bien d'avoir plusieurs cerveaux si besoin.
D'ailleurs, pour rétablir la vérité... je viens de revoir le replay : oui Babillot est "perdu", disons qu'il prend l'avis de tout le monde et, à la fin, c'est juste après avoir regardé vers le banc qu'il désigne la touche à l'arbitre.
Ce n'est absolument pas Palis qui prend la décision.
Je précise par ailleurs que je trouve que Babillot manque de charisme et d'autorité pour le capitanat (je l'ai déjà écrit)
Manioc- Top 14
-
C'est bien ce que je disais. Le banc demande la toucheManioc a écrit:PsykoCors a écrit:On va pas en vouloir à Babillot d'être perdu à ce moment là, ce sont des moments collectifs et c'est bien d'avoir plusieurs cerveaux si besoin.
D'ailleurs, pour rétablir la vérité... je viens de revoir le replay : oui Babillot est "perdu", disons qu'il prend l'avis de tout le monde et, à la fin, c'est juste après avoir regardé vers le banc qu'il désigne la touche à l'arbitre.
Je précise par ailleurs que je trouve que Babillot manque de charisme et d'autorité pour le capitanat (je l'ai déjà écrit)
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:C'est bien ce que je disais. Le banc demande la toucheManioc a écrit:PsykoCors a écrit:On va pas en vouloir à Babillot d'être perdu à ce moment là, ce sont des moments collectifs et c'est bien d'avoir plusieurs cerveaux si besoin.
Mais oui, on est bien d'accord, Nico. C'est Babillot qui suit, au final, la décision du banc. C'était pour rétablir la vérité par rapport à l'affirmation de Villeneuve.
Manioc- Top 14
-
Pedro31 a écrit:Patoche93 a écrit:Heu tu considères que Paris, Clermont et Montpellier ne sont pas des gros ?pat81 a écrit:Et nous n'avons reçu aucun gros, dure bataille entre le11 et 12 ème, qu'est ce que cela va çetre contre les premiers?
Clermont non
Montpellier quand ils sont venus non plus
Paris est loin derrière le ST et LR et Toulon que l'on va recevoir pour les matchs retour.
Bon, après un aussi mauvais début de saison, c’est plutôt bien d’être à 1 point d’un gros comme le RCT non ?
Et avant le match on pouvait lire des prédictions sur les écarts qu’on aurait avec les relégables en cas de défaite, mais on a aujourd’hui autant d’avance sur le treizième que de retard sur le deuxième. Donc oui on joue mal, oui on ne maîtrise pas grand chose, mais rien n’est fait, ni d’un côté ni de l’autre.
D4GLESH- Top 14
-
JL8166, perceval33 et kastrattack aiment ce message
Je trouve que depuis qu'il a prolongé, Bab's a baissé de niveau, il'est devenu un bon 3L point , heureusement qu'il est jiff car sinon, nous avons des 3L non jiff meilleurs.
Finalement, pourquoi ne pas recruter Fischer ?
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Je trouve que depuis qu'il a prolongé, Bab's a baissé de niveau, il'est devenu un bon 3L point , heureusement qu'il est jiff car sinon, nous avons des 3L non jiff meilleurs.
Delaporte est plus performant que Babs cette année, mettons le titulaire
juanito13- Top 14
-
Mehdistream81- International
-
Point positif depuis quelques matchs, la touche, et surtout très peu de déchets sur nos lancers!!!!!
Colonna, à vraiment progresser et mérite vraiment d être prolonger !!!!!
Avec Barlot, lui et Zarantonello, on est blindé à ce poste pour les 2prochaines saisons
Colonna, à vraiment progresser et mérite vraiment d être prolonger !!!!!
Avec Barlot, lui et Zarantonello, on est blindé à ce poste pour les 2prochaines saisons
Mehdistream81- International
-
Ne parlons pas de technique, ni d'analyse de performances individuelles.
On voit bien que l'équipe est malade, en crise totale de confiance comme l'a confirmé Darricarrere dans l'ITW d'après match.
Cette équipe est toujours en quête de ce fameux match référence, on sent qu'il ne manque finalement pas grand chose.
Espérons que la coupe d'Europe permettra de se remettre la tete à l'endroit en jouant avec moins de pression.
Sinon on ne restera pas invaincus longtemps à domicile
Bravo aux joueurs d'avoir pris la touche et d'avoir marqué, quel mental ! des couilles,
j'ai bondi sur le coup tant j'aurais signé des 2 mains pour les 2 points du match nul.
On voit bien que l'équipe est malade, en crise totale de confiance comme l'a confirmé Darricarrere dans l'ITW d'après match.
Cette équipe est toujours en quête de ce fameux match référence, on sent qu'il ne manque finalement pas grand chose.
Espérons que la coupe d'Europe permettra de se remettre la tete à l'endroit en jouant avec moins de pression.
Bravo aux joueurs d'avoir pris la touche et d'avoir marqué, quel mental ! des couilles,
j'ai bondi sur le coup tant j'aurais signé des 2 mains pour les 2 points du match nul.
julio81- Pro D2
-
julio81 a écrit:Ne parlons pas de technique, ni d'analyse de performances individuelles.
"La fortune sourit aux audacieux" Mais bon c'est une maxime qu'il est bon d'énoncer une fois qu'elle est réalisée
Gyhephe- Top 14
-
Et ça pleure, et ça critique, et Babillot mauvais capitaine, et devant on est nulle, et quand on va jouer les gros ceci et cela...
A un moment c'est du sport, on gagne enfin un match sur le gong après les déconvenues au Racing, Usap et Lyon. Et ça pleure ?
On est tous dans un mouchoir de poche entre le 12 et le 5ème.
Donc si les supporters voyaient tout en noir comme certains ici, les Toulounnais se jettent à la mer aujourd'hui. La semaine dernière les Bayonnais pareil, le SF aussi qui avait perdu à domicile, Toulouse qui avait perdu à Lyon, etc...
Je trouve notre calendrier sur la seconde partie de championnat intéressante, avec des déplacements dans des endroits qui nous réussissent parfois (ASM, Montpellier), au SF on prendra une Taule comme d'hab, et après on se déplace à Bayonne, Pau et Brive. Les gros on les reçoit tous avec l'USAP en dernier. On a les cartes en mains !
A un moment c'est du sport, on gagne enfin un match sur le gong après les déconvenues au Racing, Usap et Lyon. Et ça pleure ?
On est tous dans un mouchoir de poche entre le 12 et le 5ème.
Donc si les supporters voyaient tout en noir comme certains ici, les Toulounnais se jettent à la mer aujourd'hui. La semaine dernière les Bayonnais pareil, le SF aussi qui avait perdu à domicile, Toulouse qui avait perdu à Lyon, etc...
Je trouve notre calendrier sur la seconde partie de championnat intéressante, avec des déplacements dans des endroits qui nous réussissent parfois (ASM, Montpellier), au SF on prendra une Taule comme d'hab, et après on se déplace à Bayonne, Pau et Brive. Les gros on les reçoit tous avec l'USAP en dernier. On a les cartes en mains !
Adderley aime ce message
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11