Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Edimbourg Castres

+22
O'Valie
Xav
villeneuve
Nico
CO4ever
lolo81
jereco
jeanlouis
Nicosablay
perceval33
Jeff
julio81
juanito13
stats_de_phil
D4GLESH
pat81
Manioc
Mehdistream81
Patoche93
Castres rugby
hisse c.o
SIDOBRE
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par juanito13 Sam 17 Déc - 16:52

O'Valie a écrit:Il faudrait quand même savoir ce que certains veulent...
A en écouter certains, on allait prendre une valise historique, on en est loin.
A en écouter d'autres, la CC, on s'en fout, autant mettre que les remplaçants et inversement pour d'autres encore, il faut jouer le coup à fond...
La semaine passée, on met les "titulaires" devant, mais ça ne va pas, cette semaine, on envoie les remplaçants et ça ne va pas non plus :"on se fout de la gueule des supporters"...
J'ai l'impression que quoi que le staff fasse, ça ne va jamais...
Franchement j'ai vu une équipe qui manquait d'automatismes, mais qui a tout donné. On laisse trop d'occasions de marquer en route et l'arbitrage a bien aidé les écossais à gagner ce match, avec un bel arbitrage très "fair" comme les anglophones en ont le secret.
Certains ont incontestablement marqué des points.
Walcker, Colonna, Azar, Maravat, Hannoyer (très précieux dans les mauls), Usaraga, Delaporte, Blanc, Bouzerand, Laveau, Séguret et Zegdar...
Belles rentrées de Humbert, Guillamon, Cope.
Dumora pas tranchant, Botica pas au niveau, Kornath trop indiscipliné, Rory un peu juste, Larregain trop juste, Guérois Gallison trop loin du niveau, VVB pas tranchant, Raisuque n'a rien amené...
Retour du Top 14, espérons que ceux qui sont restés ici en ont profité pour bosser.
Tu ne penses pas qu'il y avait moyen aujourd'hui, avec quelques cadres en plus, titulaire ou sur le banc, de ramèner une victoire ?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Pedro31 Sam 17 Déc - 18:58

juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:On aurait dit un match de coupe d’Europe de l’an dernier. Une équipe remaniée, une défaite encourageante, un bilan comptable médiocre qui nous promet l’élimination, des joueurs sans temps de jeu qui se montrent plus ou moins intéressants mais dont on sait qu’ils ne joueront de toute façon pas en Top14.
Match sans réel intérêt donc puisqu’il n’aura aucun apport pour le championnat et qu’il ne nous permettra pas non plus de nous qualifier dans cette compétition.

Très bon résumé! J'espère néanmoins que des joueurs  comme colonna, bouzerand, Zeghdar et Seguret auront plus de temps de jeu en top14 à des postes où on fait peu de turn over

Zeghdar et Colonna sont deja pas mal utilisés au moins sur le banc. De plus Zeghdar va avoir du temps de jeu avec la blessure de Combezou. Seguret jusqu'à present ne s'etait guere montré à son avantage. C'est bien qu'aujourd'hui il est apparemment (je n'ai pas vu le match) démontré ses qualités. Usrraga apparemment a fait un bon match. Chaque fois qu'il est rentré il a beaucoup apporté. A mon avis il a largement sa place en titulaire à la place de Babillot ou de CDC.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Pedro31 Sam 17 Déc - 19:08

O'Valie a écrit:Il faudrait quand même savoir ce que certains veulent...
A en écouter certains, on allait prendre une valise historique, on en est loin.
A en écouter d'autres, la CC, on s'en fout, autant mettre que les remplaçants et inversement pour d'autres encore, il faut jouer le coup à fond...
La semaine passée, on met les "titulaires" devant, mais ça ne va pas, cette semaine, on envoie les remplaçants et ça ne va pas non plus :"on se fout de la gueule des supporters"...
J'ai l'impression que quoi que le staff fasse, ça ne va jamais...
Franchement j'ai vu une équipe qui manquait d'automatismes, mais qui a tout donné. On laisse trop d'occasions de marquer en route et l'arbitrage a bien aidé les écossais à gagner ce match, avec un bel arbitrage très "fair" comme les anglophones en ont le secret.
Certains ont incontestablement marqué des points.
Walcker, Colonna, Azar, Maravat, Hannoyer (très précieux dans les mauls), Usaraga, Delaporte, Blanc, Bouzerand, Laveau, Séguret et Zegdar...
Belles rentrées de Humbert, Guillamon, Cope.
Dumora pas tranchant, Botica pas au niveau, Kornath trop indiscipliné, Rory un peu juste, Larregain trop juste, Guérois Gallison trop loin du niveau, VVB pas tranchant, Raisuque n'a rien amené...
Retour du Top 14, espérons que ceux qui sont restés ici en ont profité pour bosser.

Tu ne m'étonne guère quand tu dis Bitica pa au niveau etKornath indiscipliné. C'est à chaque fois pareil. Je ne comprends pas pourquoi on continue à les aligner.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Pedro31 Sam 17 Déc - 19:17

Mehdistream81 a écrit:Euh désolé Guerois Gallisson, à remporté sa 1ère mêlée en fin de 1ere mi temps quand Wacker a pris le Jaune !!!!
D ailleurs Dumora réussi la pénalité gagnée sur mêlée...
Ensuite, Raisuqe, à eu très peu de minutes de jeu en fin de seconde mi-temps !!!!
Dommage que Doubrère et sous COntrat jusqu en 2024, et Blanc en fin de contrat cette saison...
J aurai fait l inverse....

Tu as totalement raison concernant Doubrere. Je n'ai rien contre ce garçon , mais franchement un joueur de 26 ans ( ce n'est plus un perdreaux de l'année ), numéro 3 au stade........montois (pas toulousain !), que peut on en attendre. Recrutement incompréhensible !

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Pedro31 Sam 17 Déc - 19:28

villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:On aurait dit un match de coupe d’Europe de l’an dernier. Une équipe remaniée, une défaite encourageante, un bilan comptable médiocre qui nous promet l’élimination, des joueurs sans temps de jeu qui se montrent plus ou moins intéressants mais dont on sait qu’ils ne joueront de toute façon pas en Top14.
Match sans réel intérêt donc puisqu’il n’aura aucun apport pour le championnat et qu’il ne nous permettra pas non plus de nous qualifier dans cette compétition.

Très bon résumé! J'espère néanmoins que des joueurs  comme colonna, bouzerand, Zeghdar et Seguret auront plus de temps de jeu en top14 à des postes où on fait peu de turn over
Je commence a en avoir marre du staff qui annonce toujours jouer à fond la coupe d'Europe et envoyer au casse pipe les 3éme couteaux (exemple flagrant : Guillamon Humbertetc...). Là on se fout vraiment des supporters. Il faut un minimum être pros. Si on prend 50 points au stade que va-t'on dire ? Les joueurs étaient fatigués de la coupe d'Europe.

Je pense (je peux aussi me tromper) que la lourde défaite à domicile devant Exeter a changé la donne. Pour le staff la qualif était foutue et il a basculé "tout sur le top 14". D'où cette équipe sans quasiment aucun joueur cadre.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

perceval33, franck, hisse c.o et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par jereco Sam 17 Déc - 20:22

pat81 a écrit:Ici il n'y a pas de donneurs de leçon, chacun s'exprime sur ce qu'il voit ou ressent, si cela ne te va pas, dégage du forum, il n'y a  pas de problème. Si le match et son contenu t'as plus très bien pour toi mais pas pour moi. Seul le planchot compte à la sortie et le résultat final car pour le moment on est bon dernier à égalité avec 3 ou 4 clubs sur 24 clubs. Je ne suis même pas sûr que l'on sera reversé en coupe chocolat.


« Dégage »
Voilà quand les mecs ont 0 arguments ils commencent à s’énerver …
Ça prouve encore plus de choses Smile

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par juanito13 Sam 17 Déc - 20:24

Pedro31 a écrit:
villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:On aurait dit un match de coupe d’Europe de l’an dernier. Une équipe remaniée, une défaite encourageante, un bilan comptable médiocre qui nous promet l’élimination, des joueurs sans temps de jeu qui se montrent plus ou moins intéressants mais dont on sait qu’ils ne joueront de toute façon pas en Top14.
Match sans réel intérêt donc puisqu’il n’aura aucun apport pour le championnat et qu’il ne nous permettra pas non plus de nous qualifier dans cette compétition.

Très bon résumé! J'espère néanmoins que des joueurs  comme colonna, bouzerand, Zeghdar et Seguret auront plus de temps de jeu en top14 à des postes où on fait peu de turn over
Je commence a en avoir marre du staff qui annonce toujours jouer à fond la coupe d'Europe et envoyer au casse pipe les 3éme couteaux (exemple flagrant : Guillamon Humbertetc...). Là on se fout vraiment des supporters. Il faut un minimum être pros. Si on prend 50 points au stade que va-t'on dire ? Les joueurs étaient fatigués de la coupe d'Europe.

Je pense (je peux aussi me tromper) que la lourde défaite à domicile  devant Exeter a changé la donne.  Pour le staff la qualif était foutue et il a basculé "tout sur le top 14". D'où cette équipe sans quasiment aucun joueur cadre.

Ce serait vraiment stupide. Battre Édimbourg était tout à fait possible, et en les battant 2 fois tu te qualifies. 
Mais bon, ca sert à rien de ressasser tout ça, par contre j'espère vraiment ne pas en prendre 40 à Toulouse, parce que là on pourra dire que la gestion de l'effectif a été ratée....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6358
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Xav Sam 17 Déc - 20:25

allezleco81 a écrit:
Xav a écrit:
allezleco81 a écrit:On ne propose rien du tout en attaque , comme depuis le début de saison, c’est bien dommage, j’aurais bien aimé voir Bouzerand ballon en main

Tu changes tes pseudo mais tu es toujours aussi nul


Je m’y connais déjà bien plus que toi et ma position est partagée par la plupart des joueurs. Le nul il va arrêter de donner les compos sur ton forum comme ça tu seras content.

Réponse par MP

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par jereco Sam 17 Déc - 20:30

En plus, combien de supporters rêverait d’avoir des émotions telles que notre équipe nous donne depuis plusieurs années, surtout pour l’investissement financier !!
Combien de finales ?? Combien de titres ?
On parle des autres équipes ? Me citer pas Toulouse !!

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Mehdistream81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Mehdistream81 Sam 17 Déc - 20:40

Non, je vous assure que JereCO, n est pas pas mon second Speudo!!!!!!
J ai l impression que JeriCO
Fait du Mehdi!!!!!!😄😃😀😁
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Patoche93 Dim 18 Déc - 1:40

On a donné du temps de jeu à beaucoup d'Olympiens. Bel essai de Pierre Colonna tout en puissance et raffus. 
C'est le très haut niveau, c'est comme ça qu'on apprend en dépit de la défaite  Edimbourg  Castres - Page 4 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Manioc Dim 18 Déc - 8:53

jereco a écrit:
CO4ever a écrit:
pat81 a écrit:Très intéressant, 2 matches de coupe d'europe, total 0 points. beaucoup de bonnes choses, à ce rythme on va finir l'année avec 4 défaites encourageantes, il faut s'en contenter. Bon d'un côté les titulaires vont être très frais pour les 2 matches à venir.

Surtout qu'on a fait face à une équipe d'Edimbourg faible et clairement prenable. Ils sortaient d'une courte défaite face aux Saracens qui leur a laissé des marques, leur performance en atteste.
Mais c'est bien, on continue notre parcours risible en CE. Ca fait longtemps que je n'en attends plus rien.

Mais tu dis n’importe quoi, les donneurs de leçon il y en vraiment marre !!
Les mecs parlent ils y connaissent rien…


Arrête un peu la trompette :



... ça fait 4 ans qu'on a pas gagné un match de coupe d'Europe et qu'on raconte chaque année qu'on la joue à fond. On passe pour des charlots.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Potionmagix Dim 18 Déc - 9:34

Je suis d'accord avec toi, Manioc.
Nous avions la possibilité cette année de bien figurer en CE avec cette nouvelle formule. Cependant, toujours ces mêmes choix de compo qui nous mettent les bâtons dans les roues. Pourquoi ne pas faire jouer les non jiff en CE tels que Ryno, NCC.....?
Après, certains comme Colonna, Zegdhar....ont montré un meilleur visage.👍🙏
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Pedro31 Dim 18 Déc - 13:11

Potionmagix a écrit:Je suis d'accord avec toi, Manioc.
Nous avions la possibilité cette année de bien figurer en CE avec cette nouvelle formule. Cependant, toujours ces mêmes choix de compo qui nous mettent les bâtons dans les roues. Pourquoi ne pas faire jouer les non jiff en CE tels que Ryno, NCC.....?
Après, certains comme Colonna, Zegdhar....ont montré un meilleur visage.👍🙏

Contre Exeter ,si on tient compte des blessés, on avait quasiment une équipe type. Cela n'a pas suffit.
Peut-être tout simplement on n'a pas le niveau par rapport aux meilleures équipes européennes

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Potionmagix Dim 18 Déc - 14:51

Oui, on avait quelques absents qui nous ont manquaient. A savoir, Exeter avait plusieurs internationaux dans l'équipe. En face, une équipe bis....du CO.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Patoche93 Dim 18 Déc - 17:19

Manioc a écrit:
jereco a écrit:
CO4ever a écrit:
pat81 a écrit:Très intéressant, 2 matches de coupe d'europe, total 0 points. beaucoup de bonnes choses, à ce rythme on va finir l'année avec 4 défaites encourageantes, il faut s'en contenter. Bon d'un côté les titulaires vont être très frais pour les 2 matches à venir.

Surtout qu'on a fait face à une équipe d'Edimbourg faible et clairement prenable. Ils sortaient d'une courte défaite face aux Saracens qui leur a laissé des marques, leur performance en atteste.
Mais c'est bien, on continue notre parcours risible en CE. Ca fait longtemps que je n'en attends plus rien.

Mais tu dis n’importe quoi, les donneurs de leçon il y en vraiment marre !!
Les mecs parlent ils y connaissent rien…


Arrête un peu la trompette :



... ça fait 4 ans qu'on a pas gagné un match de coupe d'Europe et qu'on raconte chaque année qu'on la joue à fond. On passe pour des charlots.
Déjà sur ces 4 dernières années, on a joué deux fois le Challenge européen où l'on a gagné des matchs. 
Pour la Coupe d'Europe, on a perdu des matchs de peu contre le Munster autant dire loin d'être des peintres  lol!
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par D4GLESH Dim 18 Déc - 17:25

Pedro31 a écrit:
Potionmagix a écrit:Je suis d'accord avec toi, Manioc.
Nous avions la possibilité cette année de bien figurer en CE avec cette nouvelle formule. Cependant, toujours ces mêmes choix de compo qui nous mettent les bâtons dans les roues. Pourquoi ne pas faire jouer les non jiff en CE tels que Ryno, NCC.....?
Après, certains comme Colonna, Zegdhar....ont montré un meilleur visage.👍🙏

Contre Exeter ,si on tient compte des blessés,  on avait quasiment une équipe type. Cela n'a pas suffit.
Peut-être tout simplement on n'a pas le niveau par rapport aux meilleures équipes européennes

La coupe d’Europe est fréquemment gagnée par des clubs français que l’on est chaque année ou presque capables de battre en Top14. Et on serait incapables de battre qui que ce soit en coupe d’Europe ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5392
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Mehdistream81 Dim 18 Déc - 20:50

Edimbourg  Castres - Page 4 Scree675
Edimbourg  Castres - Page 4 Scree675
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par perceval33 Mer 21 Déc - 11:08

Edimbourg  Castres - Page 4 22122112424224206818074201
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par O'Valie Mer 21 Déc - 15:10

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Il faudrait quand même savoir ce que certains veulent...
A en écouter certains, on allait prendre une valise historique, on en est loin.
A en écouter d'autres, la CC, on s'en fout, autant mettre que les remplaçants et inversement pour d'autres encore, il faut jouer le coup à fond...
La semaine passée, on met les "titulaires" devant, mais ça ne va pas, cette semaine, on envoie les remplaçants et ça ne va pas non plus :"on se fout de la gueule des supporters"...
J'ai l'impression que quoi que le staff fasse, ça ne va jamais...
Franchement j'ai vu une équipe qui manquait d'automatismes, mais qui a tout donné. On laisse trop d'occasions de marquer en route et l'arbitrage a bien aidé les écossais à gagner ce match, avec un bel arbitrage très "fair" comme les anglophones en ont le secret.
Certains ont incontestablement marqué des points.
Walcker, Colonna, Azar, Maravat, Hannoyer (très précieux dans les mauls), Usaraga, Delaporte, Blanc, Bouzerand, Laveau, Séguret et Zegdar...
Belles rentrées de Humbert, Guillamon, Cope.
Dumora pas tranchant, Botica pas au niveau, Kornath trop indiscipliné, Rory un peu juste, Larregain trop juste, Guérois Gallison trop loin du niveau, VVB pas tranchant, Raisuque n'a rien amené...
Retour du Top 14, espérons que ceux qui sont restés ici en ont profité pour bosser.
Tu ne penses pas qu'il y avait moyen aujourd'hui, avec quelques cadres en plus, titulaire ou sur le banc, de ramèner une victoire ?

Staniforth aurait'il fait beaucoup plus qu'Hannoyer, Barlot que Colonna, Chila que Guillamon, Ardron et Babillot qu'Usaraga et Delaporte ?
Je répète que ma seule grosse interrogation concerne Botica plutôt que Lebrun, parce qu'un ne démontre jamais rien et est clairement en fin de carrière, tandis que l'autre a besoin de jeu et est convaincant à chacune de ses sorties...
J'espère, encore une fois, que ceux que l'on a vu rivaliser sur ce match seront maintenus dans une concurrence saine avec les "titulaires" pour les pousser un peu plus dans leur retranchements.
Ce qu'il nous a manqué pour gagner ce match : un arbitre objectif, de la réussite, un peu plus de confiance et de cohésion. Le problème, ce n'est pas le turn over. Le problème c'est de ne pas panacher suffisamment et plus régulièrement les compos.
Le problème, ce n'est pas de mettre certaines compos dans des matchs "trop difficiles" mais de considérer certains matchs plus que d'autres. Je m'explique : pratiquer un véritable turn over, c'est considérer tous les matchs de la même façon et panacher les compos entre les "titulaires" et les "seconds couteaux" à chaque rencontre.
Bref, le problème, c'est de dégager une équipe type avant les phases finales.
La hiérarchie supposée au sein du groupe n'est que le résultat de la gestion de l'effectif. Plus tu installes des joueurs dans des certitudes et plus tu t'y enfermmes.
Est ce qu'une seconde ligne Maravat / Staniforth est bien plus forte qu'une association Hannoyer / VVB et est ce qu'en les faisant tourner régulièrement, tu ne les rends pas chacune plus compétitive ?
Est ce q'un pack Walcker / Colonna / Hounkpatin / Maravat / Staniforth / Babillot / Ben Nicolas / Usaraga n'est pas équivalent à De bénédétis / Barlot / Azar / Hannoyer / VVB / NCDC / Ardron / Delaporte et y a t'il un si gros écart avec le traditionnel Walcker / Barlot / Hounkpatin / VVB / Staniforth / Babillot / Ardron / NCDC que l'on va user jusqu'à la couenne ou presque en supposant une hiérarchie évidente...? Je ne le crois pas.
Il faut faire jouer ceux qui en veulent le plus et maintenir également de la fraîcheur physique tout en apportant de la cohésion, donc, panacher régulièrement les lignes.
Idem derrière et sans rentrer dans les détails.
Si je veux bien reprocher quelque chose au staff, c'est plutôt ce manque de gestion là, que le recrutement ou le "trop de turn over" ou le "pas assez de turn over"....
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par carlau Mer 21 Déc - 15:21

O'Valie a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Il faudrait quand même savoir ce que certains veulent...
A en écouter certains, on allait prendre une valise historique, on en est loin.
A en écouter d'autres, la CC, on s'en fout, autant mettre que les remplaçants et inversement pour d'autres encore, il faut jouer le coup à fond...
La semaine passée, on met les "titulaires" devant, mais ça ne va pas, cette semaine, on envoie les remplaçants et ça ne va pas non plus :"on se fout de la gueule des supporters"...
J'ai l'impression que quoi que le staff fasse, ça ne va jamais...
Franchement j'ai vu une équipe qui manquait d'automatismes, mais qui a tout donné. On laisse trop d'occasions de marquer en route et l'arbitrage a bien aidé les écossais à gagner ce match, avec un bel arbitrage très "fair" comme les anglophones en ont le secret.
Certains ont incontestablement marqué des points.
Walcker, Colonna, Azar, Maravat, Hannoyer (très précieux dans les mauls), Usaraga, Delaporte, Blanc, Bouzerand, Laveau, Séguret et Zegdar...
Belles rentrées de Humbert, Guillamon, Cope.
Dumora pas tranchant, Botica pas au niveau, Kornath trop indiscipliné, Rory un peu juste, Larregain trop juste, Guérois Gallison trop loin du niveau, VVB pas tranchant, Raisuque n'a rien amené...
Retour du Top 14, espérons que ceux qui sont restés ici en ont profité pour bosser.
Tu ne penses pas qu'il y avait moyen aujourd'hui, avec quelques cadres en plus, titulaire ou sur le banc, de ramèner une victoire ?

Staniforth aurait'il fait beaucoup plus qu'Hannoyer, Barlot que Colonna, Chila que Guillamon, Ardron et Babillot qu'Usaraga et Delaporte ?
Je répète que ma seule grosse interrogation concerne Botica plutôt que Lebrun, parce qu'un ne démontre jamais rien et est clairement en fin de carrière, tandis que l'autre a besoin de jeu et est convaincant à chacune de ses sorties...
J'espère, encore une fois, que ceux que l'on a vu rivaliser sur ce match seront maintenus dans une concurrence saine avec les "titulaires" pour les pousser un peu plus dans leur retranchements.
Ce qu'il nous a manqué pour gagner ce match : un arbitre objectif, de la réussite, un peu plus de confiance et de cohésion. Le problème, ce n'est pas le turn over. Le problème c'est de ne pas panacher suffisamment et plus régulièrement les compos.
Le problème, ce n'est pas de mettre certaines compos dans des matchs "trop difficiles" mais de considérer certains matchs plus que d'autres. Je m'explique : pratiquer un véritable turn over, c'est considérer tous les matchs de la même façon et panacher les compos entre les "titulaires" et les "seconds couteaux" à chaque rencontre.
Bref, le problème, c'est de dégager une équipe type avant les phases finales.
La hiérarchie supposée au sein du groupe n'est que le résultat de la gestion de l'effectif. Plus tu installes des joueurs dans des certitudes et plus tu t'y enfermmes.
Est ce qu'une seconde ligne Maravat / Staniforth est bien plus forte qu'une association Hannoyer / VVB et est ce qu'en les faisant tourner régulièrement, tu ne les rends pas chacune plus compétitive ?
Est ce q'un pack Walcker / Colonna / Hounkpatin / Maravat / Staniforth / Babillot / Ben Nicolas / Usaraga n'est pas équivalent à De bénédétis / Barlot / Azar / Hannoyer / VVB / NCDC / Ardron / Delaporte et y a t'il un si gros écart avec le traditionnel Walcker / Barlot / Hounkpatin / VVB / Staniforth / Babillot / Ardron / NCDC que l'on va user jusqu'à la couenne ou presque en supposant une hiérarchie évidente...? Je ne le crois pas.
Il faut faire jouer ceux qui en veulent le plus et maintenir également de la fraîcheur physique tout en apportant de la cohésion, donc, panacher régulièrement les lignes.
Idem derrière et sans rentrer dans les détails.
Si je veux bien reprocher quelque chose au staff, c'est plutôt ce manque de gestion là, que le recrutement ou le "trop de turn over" ou le "pas assez de turn over"....
Je suis entièrement d'accord avec toi avec qq restriction concernant Botica et Larregin
Pour les autres "seconds couteaux" effectivement, ils ont besoin de temps de jeu, dans une équipe équilibré pour travailler la cohésion , ce qui nous a manqué dans les 2 matchs de coupes
Nota : Par équipe équilibrée j'entands un mélange savant entre le titulaires habituels et ceux qui veulent démontrer.
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4743
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Edimbourg  Castres - Page 4 Empty Re: Edimbourg Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum