Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bayonne/CO

+48
Rugbymen
villeneuve
Patoche93
nonomat
Tykita
JL8166
Bleus et blancs 81
chris8135
castrais des montagnes
damdecast
roro-lrx
LeTarnais
Gardian81
Sébastien82
fox
PsykoCors
CO4ever
pilou81
Pedro31
Seboune82
Mister 78
Jeannot51
stats_de_phil
Adderley
Mehdistream81
franck
anthony
Jeff
ilebelep
D4GLESH
carlau
BERNARD
pat81
loulou
perceval33
Xav
juanito13
hisse c.o
Manioc
julio81
Gyhephe
fanofnumber10
jeanlouis
kastrattack
pat
Potionmagix
lolo81
Nico
52 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par hisse c.o Sam 25 Fév - 20:36

Pour retrouver une équipe compétitive il faudrait arrêtter de faire jouer Pim , il est nul a chier , et le remplacer par Pam au centre, avec Poum en 3ème ligne. Remettre Ams et strangram a la charnière, et surtout faire rentrer Riri et Fifi en pilier. Et la on est peinards. C'est simple pourtant ! Je me demande pourquoi le staff n'y a pas pensé ?
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4033
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Mister 78 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par kastrattack Sam 25 Fév - 20:38

hisse c.o a écrit:Pour retrouver une équipe compétitive il faudrait arrêtter de faire jouer Pim , il est nul a chier , et le remplacer par Pam au centre, avec Poum en 3ème ligne. Remettre Ams et strangram a la charnière, et surtout  faire rentrer Riri et Fifi en pilier. Et la on est peinards. C'est simple pourtant ! Je me demande pourquoi le staff n'y a pas pensé ?

Tu as oublié Loulou, au talonnage, entre Riri et Fifi


kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2559
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par villeneuve Sam 25 Fév - 20:41

Mehdistream81 a écrit:Je comprends mieux pourquoi,  il voulait tenter certaines pénalités:
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/25/top-14-benjamin-urdapilleta-devient-le-meilleur-realisateur-du-top-14-en-activite-11023275.php
D'accord avec tout le monde ici : aucun plan de jeu, nullité en touche, aucune avancée sur les mauls mais regardons un peu les joueurs :

1ere ligne Walker Humbert Colonna niv prod2 je ne cite même pas Guillamon qui peut raccrocher les crampons
2éme ligne VDB (complétement hors de forme)
3éme ligne Maravat (il est jeune mais limite top 14) Kornath (niv pro d2 en 8) Usaraga (prod2)
1/2 mélée Doubrere (pro d2 mais de l'amélioration)
1/2 ouverture Urda (hors du coup)
Ailier Nakosi (hors de forme et peu concerné) Palis (limité en ailier)
Arrière Dumora (hors du coup)

Contre le Lou voici ma compo

Tichit (terrible de voir que c'est notre meilleur pilier gauche) Humbert (personne d'autre) Houkpatin
Pieterse Nakarawa
Cope Delaporte Kornath
Arata Lebrun Botitu Cocagi
Raisuque (si requalifié) Zegdar
Palis

Et vu notre situation y en a marre de laisser au frigo certains (Piterse Delaporte Azar (?) Ben Nicolas). Ils ne feront pas de miracle mais feront aussi bien que certains qui ont joué aujourd'hui.
Comment peut-on faire jouer Guillamon ? Là ca me dépasse.

rempl : Chilachava Colonna (personne d'autre) Guerois Maravat Stan Champion Doubrere Dumora

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par JL8166 Sam 25 Fév - 21:43

Tykita a écrit:J'ai du mal à croire au maintien tellement on fait les mêmes matchs de merde depuis le début de la saison. Je n'arrive même plus à croire à un changement tellement ça me démoralise de match en match.

Le plus dramatique, c'est que depuis le début de saison on ne peut s'appuyer sur aucun match référence, tous nos matchs sont du même niveau, c'est à dire proche de zéro, alors que chez nos trois concurrents direct ils ont réalisés des rencontres de très bon niveau avec des victoires à l'extérieur pour les 3 équipes, et de belles victoires à domicile, ce qui est loin d'être notre cas.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

kastrattack et Rugbymen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Bleus et blancs 81 Sam 25 Fév - 22:24

Sébastien82 a écrit:
fox a écrit:
Sébastien82 a écrit:Magnifique effet Davidson, plus mauvais match de la saison après la défaite à La Rochelle. Merci Bordeaux et La Rochelle qui font le boulot contre nos concurrents. Très très inquiétant et Lyon qui marche sur l'eau qui est entrain d'écraser le Racing en ce moment qui se pointe à Pierre Fabre samedi prochain.

Tu veux qu'il fasse quoi en 5 jours ?

Rien c'est pour cela que dimanche dernier quand il y peu la rumeur de changer Broncan par Davidson, j'étais contre. On pouvait finir la saison sans ce psychodrame du changement d'entraineur.
J'attendais un minimum de mieux du à la prise de conscience des joueurs qui on eu la peau de Broncan de part les mauvais résultat et la mauvaise entente entre lui et les leaders notamment. On a rien vu. S'il y aurait eu victoire je serai venu m'incliner devant le choix de Revol. Peut être que dans 1 an on jouera le Top 6 mais le problème pour moi ne venait pas de Broncan mais des joueurs qui sont TOUS moins bon cette saison que la saison dernière sauf Arata.
C'est la faute à Davidson ou aux joueurs?

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Sébastien82 Dim 26 Fév - 0:19

Bleus et blancs 81 a écrit:
Sébastien82 a écrit:
fox a écrit:
Sébastien82 a écrit:Magnifique effet Davidson, plus mauvais match de la saison après la défaite à La Rochelle. Merci Bordeaux et La Rochelle qui font le boulot contre nos concurrents. Très très inquiétant et Lyon qui marche sur l'eau qui est entrain d'écraser le Racing en ce moment qui se pointe à Pierre Fabre samedi prochain.

Tu veux qu'il fasse quoi en 5 jours ?

Rien c'est pour cela que dimanche dernier quand il y peu la rumeur de changer Broncan par Davidson, j'étais contre. On pouvait finir la saison sans ce psychodrame du changement d'entraineur.
J'attendais un minimum de mieux du à la prise de conscience des joueurs qui on eu la peau de Broncan de part les mauvais résultat et la mauvaise entente entre lui et les leaders notamment. On a rien vu. S'il y aurait eu victoire je serai venu m'incliner devant le choix de Revol. Peut être que dans 1 an on jouera le Top 6 mais le problème pour moi ne venait pas de Broncan mais des joueurs qui sont TOUS moins bon cette saison que la saison dernière sauf Arata.
C'est la faute à Davidson ou aux joueurs?

Aux joueurs évidemment.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Rugbymen Dim 26 Fév - 0:25

fox a écrit:Cocagi, Arrata, Kornath...pour le reste c'est vide

Je mettrai HUMBERT aussi objectivement niveau agressivité j'aime beaucoup , mêlée propre touche 2 loupé mais il faut arrêter a critiquer nos lanceur pour moi c'est notre alignement qui ne vas pas . Donc objectivement HUMBERT , KORNATH , ARRATA ET COCAGI pour moi se sont plus donné aujourd'hui .

Rugbymen
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par loulou Dim 26 Fév - 9:06

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-plus-que-jamais-dans-la-bataille-pour-le-maintien-assure-hounkpatin-castres-20230225
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par loulou Dim 26 Fév - 9:08

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/video-insolite-un-castrais-joue-torse-nu-le-temps-dune-action-lors-de-aviron-bayonnais-castres-olymp_sto9418149/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par loulou Dim 26 Fév - 9:11

https://www.quinzemondial.com/top-14/bayonne--gregory-patat-se-felicite-d-avoir-atteint-l-objectif-du-club-778368
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Sébastien82 Dim 26 Fév - 10:29

On se dirige vers les 2 finalistes de la saison dernière pas qualifié pour le Top 6, nous c'est réglé, pour Montpellier avec 39 points alors qu'il reste 7 matches, c'est très mal embarqué pour eux, il leur faudrait un quasi sans fautes.
St André a dit hier que le manque de préparation après la finale, ils sont entrain de le payer. Peut être une explication pour nous également, certains ici en avait déjà parler.
Après eux ils ont beaucoup d'absents aussi.
Cette saison j'ai rapidement compris que l'on jouerai pas le Top 6, du à notre premier bloc de 10 matches fini début novembre raté, ou le calendrier sur cette période était pas des plus compliqué, je nous voyer faire une saison à la Montpellier dans le ventre mou, mais de la à avoir le feu pour le maintien pas du tout. En fait plus on avance dans la saison plus c'est de pire en pire.


Dernière édition par Sébastien82 le Dim 26 Fév - 10:46, édité 1 fois

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par RaphaCO Dim 26 Fév - 10:42

Sébastien82 a écrit:On se dirige vers les 2 finalistes de la saison dernière pas qualifié pour le Top 6, nous c'est réglé, pour Montpellier avec 39 points alors qu'il reste 7 matches, c'est très mal embarqué pour eux, il leur faudrait un quasi sans fautes.
St André a dit hier que le manque de préparation après la finale, ils sont entrain de le payer. Peut être une explication pour nous également, certains ici en avait déjà parler.
Après eux ils ont beaucoup d'absents aussi.

On a eu beaucoup d’absents nous aussi Arata, Urda sur certains matchs, Botitu et Cocagi pendant les selections en novembre, Barlot, Babillot et j’en passe

RaphaCO
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 19
Localisation : Mézin
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par pat81 Dim 26 Fév - 11:07

Dans les absents que tu cites certains ne sont plus incontournables et je penses qui va y avoir des changements, hier on a vu une grande faiblesse dans le jeu. Ce n'est plus qu'un manque de confiance.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5017
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par PsykoCors Dim 26 Fév - 11:10

pat81 a écrit:Dans les absents que tu cites certains ne sont plus incontournables et je penses qui va y avoir des changements, hier on a vu une grande faiblesse dans le jeu.

C'est un problème, parce qu'il n'est plus vraiment l'heure des expérimentations, en plus de bien savoir qu'un bon nombre de doublures n'ont pas le niveau souhaité.

Espérons que le staff et joueurs trouvent les solutions.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Letons Dim 26 Fév - 12:15

PsykoCors a écrit:
pat81 a écrit:Dans les absents que tu cites certains ne sont plus incontournables et je penses qui va y avoir des changements, hier on a vu une grande faiblesse dans le jeu.

C'est un problème, parce qu'il n'est plus vraiment l'heure des expérimentations, en plus de bien savoir qu'un bon nombre de doublures n'ont pas le niveau souhaité.

Espérons que le staff et joueurs trouvent les solutions.

J'abonde totalement dans votre sens. Pour autant, le club a t'il les moyens financiers de pérenniser un effectif capable de continuer a perturber la hiérarchie en top 14 ?

Ne sommes nous pas au moment évoqué par PYR et d'autres depuis quelques années ?

Bref, je m'interroge comme tout le monde ici
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par pat81 Dim 26 Fév - 14:03

Sans changements on dira toujours la même chose après chaque match.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5017
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par lolo81 Dim 26 Fév - 15:13

Que c'est triste d'en arriver là.... incompréhensible
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par O'Valie Lun 27 Fév - 9:53

Vous avez quand même une capacité à tirer sur des mecs qui vont ont fait rêver la saison dernière qui me fascine.
La même compo avec des mecs en confiance aurait à des commentaires à la Medhi de la part de (presque) tout le monde.
Franchement, je crois que le problème est avant tout mental pour une majorité.
Qui reconnaît Dumora en ce moment?
Qui reconnaît Wilfrid, VVB, NCDC, Walcker, Nakosi,... ???
Les deux effectifs qui se sont affrontés sur la pelouse de Jean Dauger samedi ne sont pas bien différentes en matière de qualité de joueurs, la différence se fait plutôt sur le niveau de confiance entre une équipe sûre de son plan de jeu dans lequel chacun sait quoi faire et une autre sans boussole et sans capitaine pour mener la galère, que peut on imaginer d'autre?
C'est toute le différence avec la saison dernière aussi!
Personnellement, j'ai quand même vu revenir l'envie d'essayer de jouer au moins pendant 60 minutes...
J'ai vu un bon Maravat, un Kornath dans l'avancée et discipliné, bref, une troisième ligne globalement équilibrée et satisfaisante.
Tichit tenir la mélée avec Stan derrière lui et une mélée castraise mieux équilibrée.
J'ai vu Botitu retrouver un peu de jambes... Staniforth essayer de jouer debout
Par contre, notre touche reste une catastrophe... c'est d'ailleurs sur un lancer dans le camp de Bayonne sur lequel Nakarawa oublie tout simplement de sauter que la confiance qui aurait dû naître de cette belle entame de match va disparaître... et on va retomber dans nos vieux démons.
Nakarawa, qui a encore commis de nombreuses fautes
Nakosi qui permet à Bayonne de se remettre à l'abri alors qu'on vient juste de revenir au score à quelques secondes de la sirène, en commettant cette faute débile qui offre cette pénaltouche aux Bayonnais pour 7 points de mieux.
Nakosi c'est pro d2 ou Top 14?
Alors arrêtez de nous briser les bu.nes avec vos histoires de niveau des joueurs, recrutement de pro d2 ou autres...
Certains pensent que j'ai des oeillères, je pense qu'ils ont des idées fixes et qu'ils ne sont jamais satisfait.
Les faits sont simple, les mêmes joueurs ont fini premier du classement et vice champion de France l'an dernier, 7 ème et meilleure équipe de la phase retour il y a deux ans.
Samedi, ceux qui ont flanché sont clairement nos cadres (et je maintiens que ce n'est pas la première fois), Dumora, Nakosi, Urda (dont le placement et les passes à la main sont une horreur), Nakarawa (international, xxx matchs de trés haut niveau)... ce sont eux qui ne font pas le taf ni la maille...
Dumora, capitaine "pleureuse" qui prend la tête de l'arbitre mais dont le jeu est devenu insuffisant...
J'espère que Davidson va remettre de l'ordre dans cet effectif en mettant à l'écart les vrais faux cadres...
Un peu de frigo pour se remettre la tête à l'endroit...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4818
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33, lolo81, Nicosablay et RaphaCO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par julio81 Lun 27 Fév - 10:49

Tu as bien résumé la situation meme si tu es un chouya contradictoire dans la mesure ou toi aussi tu finis par critiquer ceux qui nous ont fait rêver lol!

Il faut leur remettre la tete à l'endroit sinon on va pas gagner beaucoup de matchs, dans la mesure ou nos "matchs winners" de l'an dernier, sont les plus "mauvais"
C'est ca le problème au final
Je ne sais pas si le frigo aide à se mettre la tête à l'endroit mais il faut changer quelques joueurs

Je ne sais plus quoi dire franchement, chacun y va de sa connerie, ca fait 2 ans qu'on est nuls en touche, on est incapable de s'améliorer malgré un recrutement en ce sens ...
Davidson a été recruté pour le jeu d'avant et bien il a du taf


Dernière édition par julio81 le Lun 27 Fév - 10:50, édité 1 fois
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par laurens31 Lun 27 Fév - 10:50

Oui. Il est clair que la confiance est peut-être le problème. Je suis d'accord que sur le papier, nous avons de bons joueurs... Mais parlons aussi des adversaires, je trouve que cette année le niveau du top 14 a augmenté d'un sacré cran. Même les sois disant petites équipes ont je trouve un très bon niveau. Notre CO face à cela, ben je la trouve moins forte que les autres équipes, et donc forcément la confiance s'effrite. Quand on parle de dépossession, je me pose la question. Avons nous les moyens de faire autre chose car quand au bout de 5 6 temps de jeu, tu n'as pas avancé d'un poil, tu fais quoi? Et ben tu joues au pied...Donc en conclusion, il faut espérer que nos joueurs retrouvent un niveau satisfaisant afin que l'on puisse au minimum rivaliser avec l'adversaire, çà sera à mon avis le seul moyen pour retrouver cette confiance perdue...

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Xav Lun 27 Fév - 11:57

O'Valie a écrit:Vous avez quand même une capacité à tirer sur des mecs qui vont ont fait rêver la saison dernière qui me fascine.
La même compo avec des mecs en confiance aurait à des commentaires à la Medhi de la part de (presque) tout le monde.
Franchement, je crois que le problème est avant tout mental pour une majorité.
Qui reconnaît Dumora en ce moment?
Qui reconnaît Wilfrid, VVB, NCDC, Walcker, Nakosi,... ???
Les deux effectifs qui se sont affrontés sur la pelouse de Jean Dauger samedi ne sont pas bien différentes en matière de qualité de joueurs, la différence se fait plutôt sur le niveau de confiance entre une équipe sûre de son plan de jeu dans lequel chacun sait quoi faire et une autre sans boussole et sans capitaine pour mener la galère, que peut on imaginer d'autre?
C'est toute le différence avec la saison dernière aussi!
Personnellement, j'ai quand même vu revenir l'envie d'essayer de jouer au moins pendant 60 minutes...
J'ai vu un bon Maravat, un Kornath dans l'avancée et discipliné, bref, une troisième ligne globalement équilibrée et satisfaisante.
Tichit tenir la mélée avec Stan derrière lui et une mélée castraise mieux équilibrée.
J'ai vu Botitu retrouver un peu de jambes... Staniforth essayer de jouer debout
Par contre, notre touche reste une catastrophe... c'est d'ailleurs sur un lancer dans le camp de Bayonne sur lequel Nakarawa oublie tout simplement de sauter que la confiance qui aurait dû naître de cette belle entame  de match va disparaître... et on va retomber dans nos vieux démons.
Nakarawa, qui a encore commis de nombreuses fautes
Nakosi qui permet à Bayonne de se remettre à l'abri alors qu'on vient juste de revenir au score à quelques secondes de la sirène, en commettant cette faute débile qui offre cette pénaltouche aux Bayonnais pour 7 points de mieux.
Nakosi c'est pro d2 ou Top 14?
Alors arrêtez de nous briser les bu.nes avec vos histoires de niveau des joueurs, recrutement de pro d2 ou autres...
Certains pensent que j'ai des oeillères, je pense qu'ils ont des idées fixes et qu'ils ne sont jamais satisfait.
Les faits sont simple, les mêmes joueurs ont fini premier du classement et vice champion de France l'an dernier, 7 ème et meilleure équipe de la phase retour il y a deux ans.
Samedi, ceux qui ont flanché sont clairement nos cadres (et je maintiens que ce n'est pas la première fois), Dumora, Nakosi, Urda (dont le placement et les passes à la main sont une horreur), Nakarawa (international, xxx matchs de trés haut niveau)... ce sont eux qui ne font pas le taf ni la maille...
Dumora, capitaine "pleureuse" qui prend la tête de l'arbitre mais dont le jeu est devenu insuffisant...
J'espère que Davidson va remettre de l'ordre dans cet effectif en mettant à l'écart les vrais faux cadres...
Un peu de frigo pour se remettre la tête à l'endroit...

Il n’y a rien à jeter dans ce réquisitoire (édulcoré)
Bravo

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par CO4ever Lun 27 Fév - 12:16

Oui tapons sur les cadres :
Tapons sur Dumora, 34 ans, qui enchaîne quasiment tous les matchs à l'arrière depuis plusieurs années, faute d'un remplaçant ayant le niveau top 14. Surprenant que Larregain ne fasse pas plus de feuilles de match, lui qui va retrouver la proD2. On s'étonne que le Stade toulousain n'ai pas recruté ce-dernier et que Galthié ne l'ai pas convoqué.  
Tapons sur Hkptn qui doit lui aussi se payer tous les matchs titulaire car Chila tient difficilement plus d'une mi-temps. Mettons Wilfried au placard, on a vu samedi que Guillamon était en mesure de nous le faire oublier.
Tapons sur Nakosi ce poulet sans tête lui aussi obligé de jouer tous les matchs titulaire à l'instar de Palis tout ca parce que le seul remplaçant au niveau, Laveau, est tout le temps blessé.
Tapons sur Urda, notre buteur à 90 % de réussite âgé de 36 ans qui se paye presque tous les matchs titulaire depuis son arrivée il y a 8 ans. Il est clair qu'on peut se priver d'un buteur hors pair dans ce contexte si difficile.
Tant qu'on y est, ajoutons aussi Staniforth, ce demi habile qui va tout le temps au sol et qui finit presque toujours premier plaqueur de l'équipe, à se demander si on joue avec une troisième ligne.

Des cadres vieillissants forcés de jouer chaque match depuis des années car la relève est niveau proD2 voir fédérale ... c'est clair, le recrutement n'est en rien problématique. Après tout, puisque on a fini premier l'an dernier, c'est qu'il n'y a aucun problème de fond dans cet effectif Bayonne/CO - Page 9 970525

Constat sans appel : à l'heure où l'équipe manque de fortes têtes et nage en plein doute, sortons nos quelques joueurs expérimentés qui ont pour certains connu des périodes de maintien.

Avec un axe droit Guillamon - Hannoyer, la mêlée du Lou a du soucis à se faire. Sécurisons les pénalités et transformations en faisant buter LeBrun ou Botica. Alignons Zeghdar à l'aile ainsi que Larregain à l'arrière et on ne fera qu'une bouchée de la défense lyonnaise.  Bayonne/CO - Page 9 426373

En plus, on a pu voir que la semaine de coupure avec le stage à Gruissan à permis à l'équipe de se remettre la tête à l'endroit. Prolongeons ces phases de récupérations en placardisant les cadres alors qu'il ne reste que 7 journées.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Manioc, hisse c.o, Tykita, kastrattack et RaphaCO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par juanito13 Lun 27 Fév - 12:37

Eh bien au moins la situation du club créé des debats très intéressant sur ce forum.
En effet certains joueurs sont moins performants que l'an dernier individuellement, mais qui mettre à la place? Déjà nous avons barlot en edf, Babillot blessé et Delaporte au frigo, 3 leaders en moins. Si en plus tu mets Dumora et Urda sur le banc.... Dumora est le capitaine actuellement, impossible de s'en passer dans ce contexte.
La solution sera collective, c'est à Davidson de remettre de l'ordre dans le plan de jeu ainsi qu'en maul, touche et discipline. Et bien sûr les joueurs doivent se remettre en question.
Notre problème c'est que le niveau de certains a baissé vs l'an dernier, et les remplaçants ne sont pas au niveau.

juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Potionmagix Lun 27 Fév - 12:46

CO4ever a écrit:Oui tapons sur les cadres :
Tapons sur Dumora, 34 ans, qui enchaîne quasiment tous les matchs à l'arrière depuis plusieurs années, faute d'un remplaçant ayant le niveau top 14. Surprenant que Larregain ne fasse pas plus de feuilles de match, lui qui va retrouver la proD2. On s'étonne que le Stade toulousain n'ai pas recruté ce-dernier et que Galthié ne l'ai pas convoqué.  
Tapons sur Hkptn qui doit lui aussi se payer tous les matchs titulaire car Chila tient difficilement plus d'une mi-temps. Mettons Wilfried au placard, on a vu samedi que Guillamon était en mesure de nous le faire oublier.
Tapons sur Nakosi ce poulet sans tête lui aussi obligé de jouer tous les matchs titulaire à l'instar de Palis tout ca parce que le seul remplaçant au niveau, Laveau, est tout le temps blessé.
Tapons sur Urda, notre buteur à 90 % de réussite âgé de 36 ans qui se paye presque tous les matchs titulaire depuis son arrivée il y a 8 ans. Il est clair qu'on peut se priver d'un buteur hors pair dans ce contexte si difficile.
Tant qu'on y est, ajoutons aussi Staniforth, ce demi habile qui va tout le temps au sol et qui finit presque toujours premier plaqueur de l'équipe, à se demander si on joue avec une troisième ligne.

Des cadres vieillissants forcés de jouer chaque match depuis des années car la relève est niveau proD2 voir fédérale ... c'est clair, le recrutement n'est en rien problématique. Après tout, puisque on a fini premier l'an dernier, c'est qu'il n'y a aucun problème de fond dans cet effectif Bayonne/CO - Page 9 970525

Constat sans appel : à l'heure où l'équipe manque de fortes têtes et nage en plein doute, sortons nos quelques joueurs expérimentés qui ont pour certains connu des périodes de maintien.

Avec un axe droit Guillamon - Hannoyer, la mêlée du Lou a du soucis à se faire. Sécurisons les pénalités et transformations en faisant buter LeBrun ou Botica. Alignons Zeghdar à l'aile ainsi que Larregain à l'arrière et on ne fera qu'une bouchée de la défense lyonnaise.  Bayonne/CO - Page 9 426373

En plus, on a pu voir que la semaine de coupure avec le stage à Gruissan à permis à l'équipe de se remettre la tête à l'endroit. Prolongeons ces phases de récupérations en placardisant les cadres alors qu'il ne reste que 7 journées.

Il n'y a rien à jeter dans ce réquisitoire ( édulcoré).
Bravo.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9332
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Potionmagix Lun 27 Fév - 12:47

😆😆😃
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9332
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayonne/CO - Page 9 Empty Re: Bayonne/CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum