Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CASTRES/BAYONNE

+38
Cantona
Patoche93
fox
pat
jeanlouis
damdecast
castrais des montagnes
stats_de_phil
doume
villeneuve
Jeannot51
bdefm89
RaphaCO
KroovyKrist
lolo81
pilou81
Xav
franck
CO4ever
D4GLESH
juanito13
Adderley
dams811
Mister 78
Potionmagix
julio81
Legusse81
carlau
kastrattack
pat81
Bleus et blancs 81
Éponges
hisse c.o
Nico
O'Valie
JL8166
Tykita
maxlamenace
42 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par CO4ever Mer 30 Aoû - 18:32

Pour les offloads je ne m'attends évidemment pas à ce qu'il en fasse. Mais par contre des passes SIMPLES, avant d'aller au contact, je pense quand même qu'il est capable de le faire, comme 100 % des joueurs de rugby de cette planète non ? C'est littéralement le premier truc qu'on t'apprend avec le plaquage.
Et qu'on vienne pas me dire "on l'utilise comme point de fixation", il ne fixe rien.

Ca n'empêche pas que j'adore ce joueur et qu'il est indispensable pour son boulot défensif et sa densité physique. C'est le premier nom inscrit sur la compo. Mais bon ca ne le dispense pas de faire une passe au mec à côté de lui. On lui demande pas non plus la lune.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par hisse c.o Mer 30 Aoû - 18:37

CO4ever a écrit:Pour les offloads je ne m'attends évidemment pas à ce qu'il en fasse. Mais par contre des passes SIMPLES, avant d'aller au contact, je pense quand même qu'il est capable de le faire, comme 100 % des joueurs de rugby de cette planète non ? C'est littéralement le premier truc qu'on t'apprend avec le plaquage.
Et qu'on vienne pas me dire "on l'utilise comme point de fixation", il ne fixe rien.

Ca n'empêche pas que j'adore ce joueur et qu'il est indispensable pour son boulot défensif et sa densité physique. C'est le premier nom inscrit sur la compo. Mais bon ca ne le dispense pas de faire une passe au mec à côté de lui. On lui demande pas non plus la lune.


Regardes bien s'il ne le fait pas déjà. CASTRES/BAYONNE - Page 3 970525
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4032
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par franck Mer 30 Aoû - 18:48

CO4ever a écrit:Pour les offloads je ne m'attends évidemment pas à ce qu'il en fasse. Mais par contre des passes SIMPLES, avant d'aller au contact, je pense quand même qu'il est capable de le faire, comme 100 % des joueurs de rugby de cette planète non ? C'est littéralement le premier truc qu'on t'apprend avec le plaquage.
Et qu'on vienne pas me dire "on l'utilise comme point de fixation", il ne fixe rien.

Ca n'empêche pas que j'adore ce joueur et qu'il est indispensable pour son boulot défensif et sa densité physique. C'est le premier nom inscrit sur la compo. Mais bon ca ne le dispense pas de faire une passe au mec à côté de lui. On lui demande pas non plus la lune.

Je n'ai vu que le match contre Pau ; mais j'ai trouvé qu'il avait tenté d'aller dans ce sens

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 64
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Xav Mer 30 Aoû - 19:01

hisse c.o a écrit:Déjà je comprends pas ce que vous  avez avec des joueurs que vous n'avez jamais vu jouer plus de 10 mn ? Tukino, osea, macurdy et d'autres ? si on les a pas alignés c'est qu'ils n'ont pas le niveau. point . Quand ils l'auront, ils joueront, ou alors vous prenez les coachs pour des cons! Le top 14 n'est pas la pour faire des expérimentations. Il faut gagner le maximum de matchs pour se qualifier ou ne pas descendre. Pas pour faire plaisir ou éssayer Perlin ou pimpin. A moins que vous vouliez jouer en D2 bien sur. Les éssais se font d'abord a l'entrainement, dans les matchs espoirs ou...en h.Cup! Le top 14 est déja assez dur comme ca pour faire mumuse. Quand a Stan, lachez lui la grappe. Il a ses forces et ses points faibles. Il ne traversera jamais le terrain, ne fera jamais un cad. deb, ou autre gri-gri. On le met pour ce qu'il sait faire, plaquer comme personne, pousser comme un boeuf en mélée ou rendre les ballons propres pour les sorties de camp. Si vous en connaissez un autre comme lui, dites le. Sans lui, devant, on se fait bouffer. Ceux qui ne comprennent pas ça ne comprennent pas grand chose au rugby. On est pas au patinage artistique. N'est ce pas, Maxou?

Tout est dit 👍

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

franck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par CO4ever Mer 30 Aoû - 19:04

hisse c.o a écrit:
CO4ever a écrit:Pour les offloads je ne m'attends évidemment pas à ce qu'il en fasse. Mais par contre des passes SIMPLES, avant d'aller au contact, je pense quand même qu'il est capable de le faire, comme 100 % des joueurs de rugby de cette planète non ? C'est littéralement le premier truc qu'on t'apprend avec le plaquage.
Et qu'on vienne pas me dire "on l'utilise comme point de fixation", il ne fixe rien.

Ca n'empêche pas que j'adore ce joueur et qu'il est indispensable pour son boulot défensif et sa densité physique. C'est le premier nom inscrit sur la compo. Mais bon ca ne le dispense pas de faire une passe au mec à côté de lui. On lui demande pas non plus la lune.


Regardes bien s'il ne le fait pas déjà.  CASTRES/BAYONNE - Page 3 970525

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais c'est tellement rare qu'à chaque fois qu'il en fait une, on s'exclame "il l'a fait !" ...
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Mister 78 Mer 30 Aoû - 19:08

D4GLESH a écrit:
pat81 a écrit:Macurdy jouait à montpellier en top 14 mais à priori pas suffisant à castres, c'est sûr st andré est un entraineur de seconde zone pas notre staff(ironie).

Tu as raison, le grand Saint-André a jugé que Macurdy avait le niveau pour jouer cinq matchs en trois ans dont trois l’an dernier.  C’était donc incontestablement l’un de ses cadres. Et nous, petit club castrais, nous ne le mettrions pas titulaire à tous les matchs ?? Davidson au bûcher !!

Mais il en a rien à faire de Macurdy, le but c'est juste de salir les coachs et le Club, comme 90% de ses posts!
Samedi on joue un match plutôt important mais pour les haters on va titulariser Macurdy, Peyssons, Osea et Zebdhar (manière de les griller pour le reste de la saison où ils auront leur chance), comme ça si on perd ils pourront cracher leur venin, sur le recrutement, les coachs, le président, etc...
C'est pavlovien !
Allez CO, une victoire contre Bayonne semble cruciale... Et RDV dans 7 semaines pour une "autre saison"!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

perceval33 et D4GLESH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par pilou81 Mer 30 Aoû - 19:31

hisse c.o a écrit:Déjà je comprends pas ce que vous  avez avec des joueurs que vous n'avez jamais vu jouer plus de 10 mn ? Tukino, osea, macurdy et d'autres ? si on les a pas alignés c'est qu'ils n'ont pas le niveau. point . Quand ils l'auront, ils joueront, ou alors vous prenez les coachs pour des cons! Le top 14 n'est pas la pour faire des expérimentations. Il faut gagner le maximum de matchs pour se qualifier ou ne pas descendre. Pas pour faire plaisir ou éssayer Perlin ou pimpin. A moins que vous vouliez jouer en D2 bien sur. Les éssais se font d'abord a l'entrainement, dans les matchs espoirs ou...en h.Cup! Le top 14 est déja assez dur comme ca pour faire mumuse. Quand a Stan, lachez lui la grappe. Il a ses forces et ses points faibles. Il ne traversera jamais le terrain, ne fera jamais un cad. deb, ou autre gri-gri. On le met pour ce qu'il sait faire, plaquer comme personne, pousser comme un boeuf en mélée ou rendre les ballons propres pour les sorties de camp. Si vous en connaissez un autre comme lui, dites le. Sans lui, devant, on se fait bouffer. Ceux qui ne comprennent pas ça ne comprennent pas grand chose au rugby. On est pas au patinage artistique. N'est ce pas, Maxou?



Les remarques sur on connaît rien au rugby sont un peu déplacées..je pense y avoir laissé quelques dimanches pendant quelques années
Maintenant moi Stan je le met titulaire pas de souci j aimerai juste plus de variations juste que les relances de jeu ne soient pas systématiquement faites par lui ou pour lui pour la bonne et simple raison qu il s y épuise et il y est attendu souvent par deux défenseurs et du coup finalement nous met en difficulté souvent par une collision pas dominée et un d un ballon lent on passe à un ballon lent avec pression sur le ruck qui s ensuit avec le risque de se faire arracher le ballon ou d avoir des soutiens qui passent au sol

Plus de variations passes en pivot ou dans son dos en leurre serait appréciable
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par JL8166 Mer 30 Aoû - 21:57

D'après ce que l'on a vu à Toulon ou Bayonne aurait pu très bien l'emporter, je pense que ce n'est pas trop le moment de faire des expériences hasardeuses. Contentons nous de gagner ce match même d'un point ce sera déjà pas si mal.Q

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par dams811 Mer 30 Aoû - 22:19

Oui fin bon, bayonne cet année jouera les 4 dernières places, si on veut jouer le haut du tableau on a obligation de gagner.

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par lolo81 Mer 30 Aoû - 23:20

hisse c.o a écrit:Déjà je comprends pas ce que vous  avez avec des joueurs que vous n'avez jamais vu jouer plus de 10 mn ? Tukino, osea, macurdy et d'autres ? si on les a pas alignés c'est qu'ils n'ont pas le niveau. point . Quand ils l'auront, ils joueront, ou alors vous prenez les coachs pour des cons! Le top 14 n'est pas la pour faire des expérimentations. Il faut gagner le maximum de matchs pour se qualifier ou ne pas descendre. Pas pour faire plaisir ou éssayer Perlin ou pimpin. A moins que vous vouliez jouer en D2 bien sur. Les éssais se font d'abord a l'entrainement, dans les matchs espoirs ou...en h.Cup! Le top 14 est déja assez dur comme ca pour faire mumuse. Quand a Stan, lachez lui la grappe. Il a ses forces et ses points faibles. Il ne traversera jamais le terrain, ne fera jamais un cad. deb, ou autre gri-gri. On le met pour ce qu'il sait faire, plaquer comme personne, pousser comme un boeuf en mélée ou rendre les ballons propres pour les sorties de camp. Si vous en connaissez un autre comme lui, dites le. Sans lui, devant, on se fait bouffer. Ceux qui ne comprennent pas ça ne comprennent pas grand chose au rugby. On est pas au patinage artistique. N'est ce pas, Maxou?
Genial
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par O'Valie Jeu 31 Aoû - 4:40

kastrattack a écrit:
pat81 a écrit:Entrainement d'aujourd'hui, la tendance pour samedi serait walker, zarantonello, hounkpatin, nakarawa, staniforth, babillot, ardron, delaporte, fernandez, popelin, palis, botitu, seguret, hulleu, dumora pour les remplaçants barlot, azar, maravat, papali'i, doubrère, cocagi manque un pilier et soit un 3ème ligne ou soit un trois quart. Choix de dernière minute pour les 2 derniers remplaçants selon les blessures ou la forme. Super retour de de beneditis à l'entrainement.

Très content du retour de de Benedittis !
Même équipe qu'à l'UBB à part Guerois , Chila ( suite commotion ?) et Botitu à la place de Cocagi
Papali'i surprenant suite aussi à sa non rentrée après le protocole commotion
Étonnant comme compo. On sort encore cette troisième ligne qui ne fonctionne pas par manque de joueur perforant.
Ardon me semble avoir trouvé sa place sur un flanc et ni Delaporte ni Babillot ne sont efficaces dans le couloir.
Surpris aussi de voir Papali'i sur le banc, lors de sa sortie, il était clairement KO, que le protocole ait été OK ou pas, on a préféré ne pas le refaire rentrer, pourquoi le remettre au feu dès samedi tandis que l'on sait qu'il faut au moins 3 semaines pour une commotion ?
Dommage aussi si on ne laisse pas LGG enchaîner une deuxième partie, sa dernière ayant été plutôt convaincante...
Fernández aurait besoin de s'aérer un peu l'esprit sur le banc, il a quand même failli nous bouffer le match...
J'ai grandement confiance en JD mais je ne comprends pas trop ces points là.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par pat81 Jeu 31 Aoû - 8:16

Ce n'était que mardi mais quand même on ne sera pas loin de cela.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5015
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Adderley Jeu 31 Aoû - 9:17

hisse c.o a écrit:Déjà je comprends pas ce que vous  avez avec des joueurs que vous n'avez jamais vu jouer plus de 10 mn ? Tukino, osea, macurdy et d'autres ? si on les a pas alignés c'est qu'ils n'ont pas le niveau. point . Quand ils l'auront, ils joueront, ou alors vous prenez les coachs pour des cons! Le top 14 n'est pas la pour faire des expérimentations. Il faut gagner le maximum de matchs pour se qualifier ou ne pas descendre. Pas pour faire plaisir ou éssayer Perlin ou pimpin. A moins que vous vouliez jouer en D2 bien sur. Les éssais se font d'abord a l'entrainement, dans les matchs espoirs ou...en h.Cup! Le top 14 est déja assez dur comme ca pour faire mumuse. Quand a Stan, lachez lui la grappe. Il a ses forces et ses points faibles. Il ne traversera jamais le terrain, ne fera jamais un cad. deb, ou autre gri-gri. On le met pour ce qu'il sait faire, plaquer comme personne, pousser comme un boeuf en mélée ou rendre les ballons propres pour les sorties de camp. Si vous en connaissez un autre comme lui, dites le. Sans lui, devant, on se fait bouffer. Ceux qui ne comprennent pas ça ne comprennent pas grand chose au rugby. On est pas au patinage artistique. N'est ce pas, Maxou?
Justement, on aimerait bien qu'ils en ai du temps de jeu pour les voir jouer et se faire aussi un avis ! Souvent, ce n'est pas une histoire de niveau mais de confiance que leur accorde les entraineurs. Et si les entraineurs étaient si infaillibles que ça, il y en a aucun qui se ferait limoger ! N'oublions pas que ce sont souvent les joueurs qui demandent leur têtes, car comme nous (pauvres supporters que nous sommes et qui n'y comprenne rien au rugby), ils ne comprennent pas leurs choix ou le peu de confiance que peuvent leur accorder les coachs.
Et souvent, comme par hasard, un nouvel manager fait jouer d'autres membres de l'effectif et arrive a redresser la barre. Donc, je me répète, ce n'est pas forcément une histoire de niveau mais de confiance que fait l'entraineur aux membres de son effectifs.
Hé non ! les essais ne se font pas qu'aux entraînements. Certains joueurs ont besoin de compétition pour se transcender et donne le meilleur de eux mêmes. Quelquefois il faut prendre des risques et oser des choses si on veut surprendre l'adversaire ! Mais bon, restons avec cette troisième ligne qui ne propose jamais rien en attaque depuis trois ans...

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Legusse81 Jeu 31 Aoû - 9:40

Il faut aussi prendre en compte que c'est la reprise du championnat et que certains joueurs, nouveaux comme anciens, ne sont peut-être pas encore prêts pour jouer. Aussi Davidson n'a pas choisi toutes les recrues, ni l'effectif déjà en place, il faut qu'il s'adapte lui aussi et compose avec ce qu'il a, qu'il prépare les nouveaux à son plan de jeu.. je trouve tout à fait normal pour ce début de saison qu'il s'appuie sur les anciens qui connaissent le plan de jeu, ont des automatismes et sont aguerris aux joutes du Top 14, surtout que les 3 premiers matches avant cette longue coupure sont très importants. Il y a aussi le point noir de la conquête qu'il s'affaire à améliorer.. bref beaucoup de travail et d'adaptation pour tout le monde.. Ce qui n'empêche pas le staff de faire confiance aux nouveaux pour autant, je pense à Zarantonello ou Hulleu

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Adderley Jeu 31 Aoû - 9:59

Legusse81 a écrit:Il faut aussi prendre en compte que c'est la reprise du championnat et que certains joueurs, nouveaux comme anciens, ne sont peut-être pas encore prêts pour jouer. Aussi Davidson n'a pas choisi toutes les recrues, ni l'effectif déjà en place, il faut qu'il s'adapte lui aussi et compose avec ce qu'il a, qu'il prépare les nouveaux à son plan de jeu.. je trouve tout à fait normal pour ce début de saison qu'il s'appuie sur les anciens qui connaissent le plan de jeu, ont des automatismes et sont aguerris aux joutes du Top 14, surtout que les 3 premiers matches avant cette longue coupure sont très importants. Il y a aussi le point noir de la conquête qu'il s'affaire à améliorer.. bref beaucoup de travail et d'adaptation pour tout le monde.. Ce qui n'empêche pas le staff de faire confiance aux nouveaux pour autant, je pense à Zarantonello ou Hulleu
Je suis assez d'accord dans l'ensemble sur ton analyse, mais pour moi ça n'empêche d'intégrer un peu les nouveaux, surtout en troisième ligne. Pour Zarantonello, oui les coach lui font confiance, mais peuvent ils faire autrement ? Il est moins en concurrence sur son poste. Trois talons Pro dans l'effectif pour deux postes à chaque match.
En troisième ligne, 9 joueurs pro (je ne compte pas Macurdy ou Pieterse qui ont déja joué à ce poste) pour quatre postes par match et on tourne souvent avec les quatre ou cinq mêmes.
En seconde ligne, 6 joueurs pros pour 3 postes par match, sachant que Staniforth est indéboulonnable. Ce serait donc plutôt 5 joueurs pour deux postes.

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par julio81 Jeu 31 Aoû - 10:20

Le problème est qu'on manquait de puissance, un constat identifié par le staff
On a libéré les 2 n°8 porteurs de balle pour n'en prendre qu'un seul et prendre Maccurdy qui, meme s'il est bon, est un profil à la Ardron et Maravat.

Donc non seulement le recrutement n'a pas réglé les problèmes mais il les a surement accentués ! car quand Papali'i n'est pas là on a pas de profil de rechange
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par CO4ever Jeu 31 Aoû - 11:10

julio81 a écrit:Le problème est qu'on manquait de puissance, un constat identifié par le staff
On a libéré les 2 n°8 porteurs de balle pour n'en prendre qu'un seul et prendre Maccurdy qui, meme s'il est bon, est un profil à la Ardron et Maravat.

Donc non seulement le recrutement n'a pas réglé les problèmes mais il les a surement accentués ! car quand Papali'i n'est pas là on a pas de profil de rechange

En soit tu peux te passer d'un 8 puissant s'il te fait gagner des mètres grâce à l'évitement. Mercer en est l'exemple parfait.
Je trouve le recrutement final assez complémentaire à ce poste : Papali'i en puissance et Peysson en coureur / évitement.
Le problème d'un 8 coureur c'est qu'il faut avoir une science du jeu et un gros talent pour flairer le bon intervalle à prendre, ne pas se couper des soutiens ... Où se situe Peysson sur ce plan ? Seul Davidson a la réponse. D'ailleurs il lui avait dit qu'il pourrait également jouer en 7.

Contre Bayonne, Delaporte en 8 serait une récompense par rapport à sa bonne prestation à Bordeaux même si sur ce match il a plus joué comme un 6.
Babillot c'est le capitaine et on va espérer qu'il se sera remis en question. 3eme ligne qui ne m'enchante pas mais ce serait le choix de la sécurité avec des mecs qui, sans te faire gagner le match à eux seuls, feront le boulot dans les tâches obscures.
Sous réserve de la compo officielle évidemment.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par pat81 Jeu 31 Aoû - 11:36

Delaporte n'est pas un 8 donc sa titularisation à ce poste n'apporte rien. De même pour ardron.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5015
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par O'Valie Jeu 31 Aoû - 12:00

Cope prends ses marques en 8, il n'est pas dans le style "physique" mais il trouve des solutions pour palier à ça... pourquoi choisir Delaporte à sa place?
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par dams811 Jeu 31 Aoû - 12:09

Delaporte n’apporte rien en 8, il est bien en dessous de ardron ou cope à ce poste donc effectivement entre les deux c’est COPE qui a plus de légitimité en 8

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par O'Valie Jeu 31 Aoû - 12:20

Pour moi, à l'avenir, le staff ne pourra faire autrement que de choisir entre Delaporte, Babillot et NCDC qui sont dans le même registre avec des qualités différentes.
En 8, il faudra choisir entre Papali'i, Cope et Peysson.
En 7, Ardron apporte beaucoup en touche et couvre beaucoup de terrain, il est clairement au dessus. Macurdy reste l'autre très bon profil en touche, mais est surtout un seconde ligne..., Cope et Usaraga sont aussi tout à fait crédible dans ce rôle de 3eme ligne openside mais avec un apport moindre en touche...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Legusse81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Legusse81 Jeu 31 Aoû - 12:32

julio81 a écrit:Le problème est qu'on manquait de puissance, un constat identifié par le staff
On a libéré les 2 n°8 porteurs de balle pour n'en prendre qu'un seul et prendre Maccurdy qui, meme s'il est bon, est un profil à la Ardron et Maravat.

Donc non seulement le recrutement n'a pas réglé les problèmes mais il les a surement accentués ! car quand Papali'i n'est pas là on a pas de profil de rechange

En effet et comme je l'ai écrit précédemment ce n'est pas Davidson qui a fait la totalité du recrutement, encore heureux qu'il ait pu enrôler Papali'i qui était libre et qu'il connaissait et qui devrait apporter cette puissance. Le problème en 3ème ligne date depuis l'époque de Broncan qui a préféré recruter des joueurs de même profil hors mis peut-être Ardron qui n'est pas un 8 et Ben Nicholas qui n'est plus là ! Et même malgré ces profils il s'entêtait à positionner Delaporte en 8..

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par pat81 Jeu 31 Aoû - 14:26

On est d'accord. Trop de plaqueurs gratteurs et pas assez de 8 perforants et de 3ème lignes aériens et courreurs pour le moment;
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5015
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par kastrattack Jeu 31 Aoû - 14:48

pat81 a écrit:On est d'accord. Trop de plaqueurs gratteurs et pas assez de 8 perforants et de 3ème lignes aériens et courreurs pour le moment;

Il y a longtemps que j'espère voir Pieterse en 8 !!
Rapide, puissant, bon en touche.
Je ne comprends pas qu'on n'essaie pas de le positionner en 8 sur quelques matchs...🤔

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2554
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par carlau Jeu 31 Aoû - 14:55

kastrattack a écrit:
pat81 a écrit:On est d'accord. Trop de plaqueurs gratteurs et pas assez de 8 perforants et de 3ème lignes aériens et courreurs pour le moment;

Il y a longtemps que j'espère voir Pieterse en 8 !!
Rapide, puissant, bon en touche.
Je ne comprends pas qu'on n'essaie pas de le positionner en 8 sur quelques matchs...🤔
Malheureusement blessé en ce moment
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES/BAYONNE - Page 3 Empty Re: CASTRES/BAYONNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum